Le design de la Xbox Series S aurait-il filtré ?
Cela pourrait donc être le rendu proche du design final de la Xbox Series S, nom de code "Lockhart" ou "ES".
Une petite console "Classique", au design inspiré par la Xbox One X, d'après Jez Corden, éditeur de Windows Central et corroboré par les propos de Brad Sams de Thorrott.com.
Mais qui aurait une couleur "Grise", comme le DevKit Xbox Series X, ci dessous :
Pour rappel, la Xbox Series S ou Xbox Lockhart est une console beaucoup moins puissante sur le papier que la Xbox Series X. Mais profitant du même type d'architecture Next-Gen, que la Xbox SX.
Même processeur AMD Zen 2 (toujours cadencé à 3,8 GHz), même SSD couplé à l'architecture Xbox Velocity, mais sa puissance graphique (GPU) passerait de 12 TFlops à 4 TFlops (aussi sous architecture RDNA 2, 20 CU, Mesh Shading, Variable Rate Shading & RayTracing Hardware) et aurait moins de RAM 10 Go de GDDR6 (7,5 Go pour le jeux et 2,5 Go pour l'OS & CPU) sans lecteur Blu-ray ("All Digital").
Une console conçue pour un affichage graphique en 1080p à 60 images par seconde.
Ce qui pourrait-être "suffisant" pour afficher un rendu équivalent à la Xbox Series X, vu l'économie faite en ressource en 1080p, face aux besoins GPU d'un rendu en 4K.
Une console Next-Gen (plus puissante qu'une Xbox One X limitée par son CPU Jaguar et au GPU sous architecture dépassée GCN) à tout petit prix permettant l'accès au Gamepass et au Xcloud et donc doté d'un design plus conventionnel.
Initialement, cette dernière devait-être présentée en Octobre, mais elle serait désormais dévoilée le mois prochain (courant Août 2020), toujours selon Jez Corden.
Le Prix est censé être ultra agressif, peut-être 249€.
Wait & See
[img]https://pbs.twimg.com/media/EbtJjOBWoAIECJe?format=png&name=small[/img]
Exemple
[img=700] image.jpg/png [/img]
"Dommage pour le all digital mais ça a l'air d'une bonne console si on s'en tape du 4K."
Du même avis, qu'est-ce que j'adorerai prendre cette hypothétique Lockhart, mais il me manque juste le lecteur dedans
kratoszeus Oui je sais bien :
"Dommage qu'ils n'aient pas pour cette prochaine gen, que ce soit Sony ou MS, de solution aussi aboutie que le DLSS 2.0 d'Nvidia."
Maintenant est-ce que se sera le cas de cette "Séries S" ?
https://www.overclock3d.net/news/software/microsoft_s_directml_is_the_next-generation_game-changer_that_nobody_s_talking_about/1
Perso j'attends de voir ce que ça donne dans les faits. Le DLSS 1.0 avait peut être des retours prometteurs "à l'époque" mais il y avait encore du boulot. Si c'est aussi performant que le DLSS 2.0 tant mieux, par contre je comprendrai pas qu'ils visent toujours du 4K natif avec cette solution, si ils développent dans une résolution moindre on pourrait obtenir plus souvent leur 60fps et 120fps visés.
(Est-ce que Valhalla utilise le DirectML, pk il ne tourne qu'en 30fps? Ça m'intrigue.)
coregraphx
Il y a une chose que je n'arrive pas à comprendre, pourquoi seulement du 60 fps ? Si les spec' sont telles qu'annoncées ci-dessus, la Xbox Series S délivrerait une expérience en tout point semblable à quelques chose près que la Xbox Series X (donc du 60 jusqu'à 120 fps), mais sous résolution 1080p, voir 1440p (car je ne vois pas le 1080p être la seule résolution disponible).
D'ailleurs, il est déjà ressorti que le CPU serait possiblement un chouilla sous cadencé que celui devant équiper la Xbox Series X. Maintenant, je me demande si les 10 Go de ram GDDR6 " annoncés " dans la Xbox Series S seraient ceux cadencés à 560 Go/s ou bien s'il devait y'avoir deux type de ram dont la vitesse divergerait (comme dans la Xbox Series X en somme).
Bref, j'ose espérait que ce soit celle à 560 Go/s, dès lors l'expérience ne pourrait alors diverger qu'en terme de résolution.
Je les attends aussi sur l'IA, pas que les constructeurs mais aussi et surtout tout les tiers. J'ai vu aucunes différences perso, à quelques exceptions près, sur l'IA entre la précédente gen et celle-ci
(enfin bon j'ai pas compris le "ph" à la place du "f" mais why not)
Ça je comprends pas du tout :
- à priori RDR2 > Valhalla (techniquement/visuellement)
- SX >>>>>> One X
- RDR2 tourne en 4k30fps sur One X
- Valhalla tourne en 4k30fps sur SX
C'est plus de la fainéantise à ce niveau, c'est voulu de faire pire que le minimum
La plupart du grand public veulent juste jouer avec leur potes aujourd'hui, surtout chez les jeunes. Cette console a encore plus de sens avec la crise économique qui se profil notamment aux USA.
aym Ubi quoi
directML et dx12u et compagnie ça ne parle trop pas aux gens..
là y'a des gamins qui s'imaginent que la vitesse d'horloge est supérieure à la parallélisation, la plus part ne connaissent pas l'histoire de Netburst et believent.. c'est des gosses et ont leur vends du rêve stou..
après là où je te rejoints, c'est d'attendre de voir le nombre de CU qui passent à la trappe sur cette éventuelle cerise S.
Faut arrêter de prendre les consommateurs pour des cons ou pour des ânes ... je dis pas si il y avait 7 ou 8 modèles d’Xbox différents .. il n’y aura que 2 ... une S pour celui qui veut pas débourser des masses d’argents pour t pour qui le rendu granitique n’est pas la priorité numéro 1 et une X plus chère mais compatible 4K avec un rendu largement supérieur pour des jeux plus beaux...
là où peut dire que le consommateur s’embrouille c’est quand il va dans un espace culturel ou une Fnac se prendre un pc portable et là ils tombent sur 40 ou 50 modèles différents ... mais pour 2 Xbox simplement
Au moins ceux qui vont l'acheter auront 2, 3 neuronnes.
Il ne s'agit pas de prendre les consommateurs pour des ânes mais de dire qu'on ne suit pas tous l'actu du JV. J'ai une One X, je vois qu'il y a un nouveau modèle presque identique, juste raccourci et sans lecteur, j'aurai tendance à ne pas m'attarder, alors que devant une PS5 je me dirai, "tient elle est sortie, quoi 2 9?".
Tu le dis toi même il y a déjà la One, One S, One X et All Acess, est-ce que ça a perduré le consommateur ? Vous prenez avec aym, la Wii U pour exemple, qui peut être valable mais on est plus en 2012. On s'est familiarisé avec ce type de déclinaison que ce soit avec les smartphones ou même les voitures (Mini Cooper).
> N'oubliez pas que ça n'est pas que le nom de la machine qui a fait que il y a eu confusion chez des consommateurs. L'erreur vient aussi et surtout du mauvais marketing mis en place par Nintendo. Visuellement elle était aussi extrêmement similaire à la Wii (on verra si ce sera le cas aussi pour cette Series S, lorsque ce sera officiel et si elle est prévue de sortir en même temps que la Series X). Pour l'instant la next-gen de M$ a un look suffisamment atypique pour se démarquer de ses grandes soeur et entrer dans la tête des gens. En ajoutant un marketing adéquat, et la fin de production à venir pour les One S et compagnie...