Business & stratégie commerciale
Selon Bloomberg :
Cela fait des années qu'ils tâtent le terrain en vue d'une éventuelle association, mais ils n'ont jamais réussi à résoudre leurs divergences quant au degré d'engagement.
Kadokawa, dont le siège est à Tokyo, souhaite que son voisin l'achète entièrement ou pas du tout, tandis que Sony cherche depuis longtemps à extraire chirurgicalement les actifs liés aux dessins animés et aux jeux vidéo.
Le fait que les deux parties en soient maintenant à un stade formel de négociation est très encourageant. Les deux parties pourraient être prêtes à passer aux choses sérieuses et à conclure un accord.
posted the 11/26/2024 at 03:07 PM by
jenicris
Du coup Sony a finit par dire "ok va pour le tout".
Hermen le mec aux gouts de chiottes va me contredire mais bon
Kadokawa, ça devrait valoir avec les bonus 4, voir 5 milliards selon ce que j'ai lu.
Ça serait un très beau coup, l'espoir renaît pour Bloodborne 2 depuis le temps
Même si je préfère que FS reste FS...
Mais y a peu de risques que quelqu'un intervienne dans le processus. Parceque c'est entre deux entreprises Japonaises. Que c'est beaucoup moins gros qu'un rachat à la ABK.
Et si les rumeurs sont vraies, les deux compagnies semblent consentantes à quelques conditions.
Donc j'ai l'impression que ça ne dépend plus que de Sony et leur portefeuille en réalité. On a pas toutes les infos surement mais j'ai hate de voir ça.
Je pense que sur gamekyo y'en a plein qui vont trouver ça génial et applaudir des deux mains. Sony voulant devenir le "Disney japonais", c'est donc assez logique qu'ils rachètent tout ce qui touche au monde du manga/anime. Pour Famitsu, y'a un moment déjà que ce magazine n'est plus la référence (et pour le coup on pourra vraiment se poser des question sur l'impartialité des notes et tests)
Perso qu'il n'y ai qu'un seul acteur sur l'édition de manga et d'anime je m'en fou royalement car je ne regarde plus d'anime depuis un moment et je lis très peu de manga (je sens bien la douille niveau prix pour les divers abo par contre)
Après tant qu'ils rendent pas les jeux exclusifs temporairement/indéfiniment ou viennent injecter leur idéologie via la branche américaine ou encore interdire certains partenariats comme avec Acquire qui a bossé sur le dernier Mario et Luigi et fermé des studios après un échec commercial, c'est le principal.
On parle de Sony là, ils sont leader sur console de salon sans forcer (bien aidé par les choix pourris de Microsoft) et avec un ps5 pro (à 800 boules et full demat) dont les ventes sont supérieur à la ps4 pro sur la même période, ils peuvent continuer leur politique actuelle
De plus on se tourne vraisemblablement vers un duel Sony/Nintendo dans les années à venir, je mets ma main à coupé que les prochaines productions From Software seront "console exclusive" et sortiront dans un délai compris entre 6 et 18 mois sur PC.
mais bon rien est fais donc parler sur du vent sans savoir ce que cela amènera c'est débile à part mettre les anti S en sueur ...et ça marche visiblement
"Oh oui, vas y, rachètes moi totalement"
Par contre la Xbox j'y compterai pas trop
kalas28 : tu parles des exclus rachetées par MS et qui sortent de partout ? Pour le reste j'affirme rien, je ne fais que donner mon avis sur les possibles conséquences de ce genre de rachat.
Quant à ton délire d'anti-S, pro-S, etc, faut arrêter d'avoir cette vision binaire des choses, perso dernièrement j'ai encensé Astro Bot et salué Sony d'avoir prix le risque de proposer autre chose que leurs productions habituelles, mais quand une chose ne me plaît pas je le dis aussi (principe des consoles mid-gen).
Pas sûr vu comment Sony réagit aux échecs dernièrement…
Perso j’aimerais ne plus voir de rachat.
Mais avec ce playstation d'aujourd'hui, avec un jim ryan qui a tout salopé, une grosse américanisation de la branche et des licienciements/ fermeture de studio dès que ça ne va pas.....Je désolé mais j'ai été bien dépucelé et j'ai passé ce stade d'enthousiasme.
J'espère beaucoup que from software restera lui même
Les dev de chez Fireworks te passent le bonjour. Et tu peux être quasi certains que si le titre du studio de Jade Raymond se vautre (rien depuis l'annonce en Mai 2023, ça commence à faire long) le studio suivra le même destin funèbre.
Les coûts de dev ont explosé, tu ne peux plus te permettre de perdre trop de thune avec des titres qui ne fonctionne pas en te disant : pas grave, y'a les jeux solo narratif qui compensent
Les coûts de dev ont explosé
Il existe ce qu'on appelle des AA. FS a peut etre eu par le passé l'envie de produire des jeux de ce type sans trouver le soutien financier nécessaire. Avec Sony ils en auront peut-être la possibilité. Enfin en entrant dans le giron Sony, ils auront accès à différents outils de développement tout en ayant à disposition le retour d'expérience de tous les autres studios Playstation.
FromSoftware possède maintenant complétement Elden Ring après le rachat de la licence à Bandai Namco en début d'année ou leurs autres licences comme Armored Core, Kings Field, Kuon ou Otogi.
Les jeux de Kodaka (Danganronpa) dans le giron de Sony.
FromSoftware est l'un des studios les plus appréciers et talentueux du monde actuellement. La licence Elden Ring est hyper forte et les jeux FromSoftware font vendre des consoles. Spike Chunsoft a fait un carton avec leur Sparkling Zero. Acquire a développé des bons jeux dernierement comme Mario & Luigi
L'épopée fraternelle, Octopath Traveler 1 et 2 et ont déjà travaillé avec Sony par le passé.
Ils possèdent aussi RPG Maker.
Bref c'est un rachat hyper intéressant pour Sony Music, Sony Animation et Sony Interactive + pour Crunchyroll
Bref si ça permet à Sony de rester dans la course face à XBOX qui va surement continuer à racheter, je vois pas le soucis.
Alors oui le monopole ça casse les couilles, surtout le prix qu'aura la proichaine PS6 face à...personne lol, c'est dur, mais dans le software, après des dégâts comme Concord, ils se doivent de redorer le blason avec une ou deux licences forte.
Par contre pas de Dark Souls, ça appartient à BNamco.
Si ils veulent partir sur une sorte de médieval dark fantasy il y a Elden Ring maintenant.
Et si ils veulent revenir à de l'horreur Lovecraftienne pure, y a Bloodborne.
J'aimerais vraiment un Resident Evil à l'ancienne de leur part façon Kuon qu'ils avaient fait mais avec de la magie et un level design de zinzin.
De plus, dans le domaine du jeu vidéo, c'est clair que ce n'est pas ABK qui est énorme et avec plein de studios et de licences très vendeuses (comme COD) mais au niveau de la diffusion d'animés, Sony se trouverait en position de monopole et ils pourraient alors devoir faire, si le rachat de faisait, des concessions non ?
Le CMA ont fait machine arrière pour Activision.
Bref on a vu que les régulateurs n'étaient que pour faire de la figuration.
Si Activision est passé, Kadokawa sera une formalité.
Si la CMA s'oppose a cet achat mais que Sony l'effectue quand même, alors la CMA rayerait Sony du registre du commerce de l'Angleterre et Sony ne pourrait donc plus y exercer d'activité commerciale, donc plus de vente de produit Sony, consoles, télévisions, jeux, appareils photo etc mais seulement sur le territoire Anglais.
Si la FTC s'y oppose et qu'elle gagne (parce que l'on sait qu'il faut aussi qu'un juge l'approuve), alors ce serait la même chose pour les activités commerciales aux USA de Sony.
Autant dire que si la CMA s'oppose à cet achat, ce serait quand même mal barré pour Sony de ne plus rien pouvoir vendre en Angleterre.
Cependant, il ne fait aucun doute que la FTC et la CMA ne trouveront rien à redire à cette acquisition, la FTC parce qu'avec le changement de gouvernement, ils ont d'autres préoccupations et que les mangas et animés Japonais, ils s'en moquent et la CMA parce qu'au pire, si vraiment ils y voyaient un problème ce dont je doute, ils imposeraient des conditions comme l'ouverture du catalogue en Angleterre pour éviter un monopole de Sony sur ce marché.
Tu as du le lire ici et j'ai beau avoir demandé la source et la chercher, je ne l'ai point trouvé, je pense que quelqu'un a du mal comprendre une information quelque part et à du faire de la désinformation. Comme c'est malheureusement trop souvent le cas ici.
La vérité est à mon avis la suivante:
- Sony est intéressé par certaines activités de kadokawa sur le manga et les animés (et plutôt les animés à mon avis) comme l'a démontré leurs acquisitions passé sur le secteur.
- Kadokawa ne souhaite pas se séparer d'une partie de leur activité
- Ils ont dit à Sony "Si une partie de notre activité vous intéresse, prenez tout sinon ce sera rien".
- Et donc Sony rachète l'ensemble, quitte à probablement en vendre des morceaux plus tard.
Après, est-ce que l'activité Animé est vraiment intéressante pour eux, je pense que oui probablement, puisqu'ils ont aussi une activité de production et d'édition, que l'animé s'exporte à l'international et qu'ils sont Japonais, ça ne me paraît pas aberrant qu'ils renforcent ce secteur.
Mais bon, on verra....tout ce qui vous fait bander dans cette histoire, c'est que Elden Ring devienne une exclue PlayStation mais rêvez pas, ce ne sera pas le cas
No stress les gras.
Par contre sur Xbox vous pouvez oublié.
Juste que ça fait chier certain que les jeux soit only PlayStation au lancement.
Mais comme je l'ai dit : les jeux sur Xbox faudra pas y compter.
Mais voir les réactions au quart de tour frustré comme toi ça me fait tellement rire ça pue le seum à des Km
ouroboros4 publié le 27/11/2024 à 09:50
jenicris exactement. Ce sera une formalité.
Juste que ça fait chier certain que les jeux soit only PlayStation au lancement.
Mais comme je l'ai dit : les jeux sur Xbox faudra pas y compter.
Et c'est moi qui ramène à la guéguerre des consoles
[Bloomberg] Kadokawa souhaite être racheté en totalité (sinon rien)
Car tel quel ça veut dire que Kadokawa souhaite à 100% que Sony les rachète, alors qu'ils ont pourtant des conditions d'après la source.
En gros ils veulent pas se faire racheter en kit par Sony. Et donc ils veulent se faire se racheter entièrement par eux
Faut jamais se limiter au titre. Mais bon je peux le rajouter "pas en kit"
Et ils veulent uniquement Sony.
https://www.playstationlifestyle.net/2024/11/26/fromsoftware-parent-kadokawa-pushed-sony-acquisition-report/amp/