SONY Waypoint
profile
Sony Interactive Entertainment
143
group information
SONY Waypoint
187
Likes
title : SONY Waypoint
screen name : sonywp
official website : http://
creator : anakaris
creation date : 09/06/2013
last update : 05/19/2025
description : L'actualité de SONY dans son ensemble. Jeu vidéo, produit high-tech et stratégie commerciale. Créateur de l'image de profil et de l'image d'en-tête: Sora78.
articles : 2121
visites since opening : 7422228
subscribers : 222
bloggers : 4
    tags : sony ryan ps5
    2
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, tthierryll
    posted the 09/28/2023 at 07:32 AM by jenicris
    comments (28)
    ouroboros4 posted the 09/28/2023 at 07:36 AM
    Bon du coup c'est bon le prix du PSN va revenir a son prix d'avant?
    fan2jeux posted the 09/28/2023 at 07:43 AM
    ouroboros4
    J aime bien ton ironie, surtout que le succésseur semble etre un pur financier
    ouroboros4 posted the 09/28/2023 at 07:44 AM
    fan2jeux J'essaye d'être optimiste
    dalbog posted the 09/28/2023 at 08:16 AM
    C'est un intérimaire donc on verra
    raiko posted the 09/28/2023 at 08:45 AM
    Tout le monde lui crache à la gueule mais sans lui Sony ne serait pas à ce niveau de performances aujourd'hui !!
    Toujours le même problème, chacun voit ses petites envies dans son coin sans regarder la société dans son ensemble et le fait qu'elle doive gagner du pognon pour survivre !!
    thejoke posted the 09/28/2023 at 08:46 AM
    C'est le directeur financier qui devient président. Ca n'augure rien de bon.
    dalbog posted the 09/28/2023 at 08:49 AM
    raiko

    Il a bénéficié du travail de son prédécesseur.
    C'est toujours comme ça, même dans la politique
    marcelpatulacci posted the 09/28/2023 at 09:38 AM
    Le changement c'est maintenant.
    newtechnix posted the 09/28/2023 at 09:39 AM
    Meilleure annonce de l'année 2023

    thejoke cela doit être sans doute temporaire le temps de lui trouver un remplacant.
    Le problème c'est qu'on ne peut pas parler de transmission de témoin donc ce n'était pas prévu, il va falloir trouver son remplacant et cela risque de prendre un peu de temps.
    Nintendo avait connu cela mais on sait maintenant que le nouveau président était déjà choisi mais que la maladie d'Iwata on donc bouleversé le passage.

    raiko il a donné un tournant que les fans n'ont pas acté, il y a quantité de chose qui ne vont pas et l'affaire Activision est son échec mais attention son échec car il n'a pas adopté la bonne posture car au final il laisse l'idée d'un très gros échec pour Sony qui affaibli Sony, limite valait mieux faire semblant d'accepté en gardant un sourire Colgate que déclarer que cela provoquait une situation de position dominante au final d'un point de vu investisseur et actionnaire voir après Microsoft remporter ce bras de fer signifie que Sony est en mauvaise position aujourd'hui puisque c'était le point de vu de Ryan par rapport à l'affaire Microsoft-Activision.
    Les actionnaires ont sans doute aussi noté que les partenariats avec les tiers c'est terminé et pourtant c'était une force de la Playstation ...quand dans un E3 on annonce FF, MGS 4, DMC, RE, etc c'était déjà plié le game aux yeux des joueurs.

    Quoiqu'il en soit il faudra trouver un oiseau très rare qui aura un vrai projet d'avenir pour que la marque Playstation continue son succès à travers le temps.
    dormir13hparjour posted the 09/28/2023 at 09:41 AM
    - Annulation de Horizon 3
    - Neil Druckmann banni
    - Ape Escape 4 et Gravity Rush 3 annoncés
    leonr4 posted the 09/28/2023 at 09:51 AM
    On retiendra du mandat de Jim Ryan :

    +Le lancement de la PS5 en plein période de covid en réalisant des ventes records historique pour la marque.
    +9 acquisitions majeures depuis qu'il est en poste, dont 2 les plus importantes le rachat d'Insomniac et Bungie.
    +Le développement du PS Plus.
    +Son acharnement dans l'affaire ABK.
    +Les jeux first party plus populaires que jamais.
    +Les portages sur PC.
    +Adaptation des ip majeures au cinéma.
    +La marque PlayStation est au sommet.



    -Les jeux à 80 balles.
    -L'augmentation de prix de la console à un moment donné.
    -Augmentation du PS+.
    -Les Gaas.
    -Le délire Woke.
    -Délaissement du japon avec la fermeture de Japan Studio.
    -Le flop du PSVR2.
    et d'autres choix douteux...


    Certes un excellent homme d'affaires, mais très éloigné des joueurs contrairement à un Ken Kutaragi, Kaz Hirai ou Andrew House.
    bennj posted the 09/28/2023 at 09:54 AM
    dalbog "Il a bénéficié du travail de son prédécesseur." > mais de quoi tu parles ca fait 40 ans que le mec bosse chez Sony. Il est pas arrivé comme un cheveu sur la soupe il y a 4 ans.
    newtechnix posted the 09/28/2023 at 09:56 AM
    leonr4

    +Son acharnement dans l'affaire ABK.

    justement c'est le contraire en faisant cela il a dit clairement au marché que si cela se faisait ce serait l'apocalypse...tu es actionnaires tu l'écoutes tu penses donc quoi maintenant que microsoft a gagné et bien tu peux penser que le Titanic vient d'heurter un Iceberg et que l'eau rentre maintenant dans le Titanic.

    Quand le vent souffle fort, le roseau se plie mais ne rompt pas...lui a préféré résisté au vent. il a adopté la pire des postures
    ladysegaga posted the 09/28/2023 at 10:04 AM
    leonr4

    Les jeux à 80 balles : mouais, quand on sait le coût de production c'est loin d'être déconnant même si toutefois je ne fais pas partie des gens qui achètent day one. Pas comme le Patron de Capcom qui vient de dire aujourd'hui même, que les jeux devraient être à 100€

    Flop du PSVR2 ? A voir sur du long terme, mais en Mai 2023 c'était loin d'être le cas, je cite : "Au total, ce sont près de 600 000 PSVR 2 qui ont été vendus en six semaines seulement, soit 8% de plus que le précédent PSVR pour la même durée. Ce n’est pas drastiquement plus, mais l’amélioration est bonne à prendre."

    L'augmentation du prix de la console ? Justifié. Pénurie de composants, et Sony n'est pas MS pour absorber le coût et la PS5 n'est pas une Switch.

    Fermeture de Japan Studio ? Oui et ? Le groupe a été restructuré en Asobi et Japan Studio ne faisait plus grand chose depuis 2018. Tout ceci est plus lié à son prédécesseur, Ryan ne s'étant pas levé du jour au lendemain en disant "allez on stop tout chez Japan Studio". Toutefois, on peut reprocher à Ryan le manque de soutien et de développement de la partie jap (ok super l'acquisition de Insomniac/Bungie, mais ca manquait d'une petite acquisition au Japon).

    Pour l'affaire ABK, Ryan et Spencer ont été bon et mauvais, mais Ryan a fait la grosse erreur de faire comprendre que sans Call Of, Playstation aurait du mal à résister. Ca la fout mal, quand à côté, tu rachètes Bungie, dont leur qualité 1ère est de produire du FPS... et d'un autre côté, dévalue les licences Playstation.
    leonr4 posted the 09/28/2023 at 10:08 AM
    newtechnix Il a fait son taf de président il est payé pour ça, c'est ce qu'ils attendaient de lui en tant que dirigeant, il s'est battu pour défendre les intérêts de sa boite. Après la façon était peut être à chier c'est vrai par moment il a peut être fait un peu trop, ça manquait de souplesse mais on ne peut pas lui reprocher d'avoir agit, c'est le contraire qui aurait été inquiétant.


    cailloudanslagodasse Je ne dis pas que c'est entièrement sa faute vu que d'autres l'ont fait mais ça restera sur son CV, tout comme japan studio ça s'est arrivée durant son passage c'est comme ça on ne va pas refaire l'histoire.

    Pour le PSVR2 c'est un flop, il a fait certes un bon démarrage 600k en 6 semaines mieux que le PSVR1 mais depuis c'est silence radio, + manque cruel de jeux qui justifient l'achat ce qui en dit long.
    zanpa posted the 09/28/2023 at 10:31 AM
    Il a ruiner l’image de marque Sony depuis l’air ps5, niveau communication c’était catastrophique
    keiku posted the 09/28/2023 at 10:35 AM
    raiko sony n'a jamais été pire qu'aujourd'hui ,une bonne société n'est pas une société qui fait de l'argent mais une qui contente ces clients...
    jackfrost posted the 09/28/2023 at 11:01 AM
    En gros personne en vue.
    reza posted the 09/28/2023 at 11:02 AM
    keiku

    va dire ça aux actionnaires

    dans un monde utopique, tu as raison
    dans le notre, ce n'est que la rentabilité qui importe

    D'ailleurs, l'entreprise qui se veut la plus tournée clients au monde est Amazon
    Elle l'est fort probablement mais il faut voir tout ce que cette société se prend dans la tronche

    Quand Sony est arrivé dans le monde du JV c'était pour se faire plein de thunes car la guerre Nintendo/Sega a montré qu'il y avait un max de pognon à se faire.

    Je ne connais aucune société altruiste et tout n'est que marketing ("for the players" était très très malin comme slogan)
    raoh38 posted the 09/28/2023 at 11:28 AM
    Son gros problème aussi avec la communauté play est surtout son côté antipathique. Je pense que n'importe quel gus normalement constitué aurait fait aussi bien que lui tellement la ps5 profite de l'héritage de la PS4. Donc pas tout à fait d'accord pour dire que c'est " grâce à lui" que play se porte bien. Ces derniers choix avec le psvr 2 ou pa pseudo console portable ne sont pas les meilleurs qui soient. Cracher aussi sur le gamepass alors que sa direction a choisie une alliance avec azure de Microsoft aussi montre une certaine opposition sur l'avenir envisagé chez Sony. Pour le pc , je ne vois pas Sony faire marche arrière car c'est un marché très porteur.
    keiku posted the 09/28/2023 at 11:28 AM
    reza dans un monde utopique, tu as raison
    dans le notre, ce n'est que la rentabilité qui importe


    sauf que c'est en voulant devenir trop rentable que la plupart des boite font faillite... il faut de la rentabilité, mais celle qui marche le mieux c'est quand tu contentes tes client (regarde nintendo)


    D'ailleurs, l'entreprise qui se veut la plus tournée clients au monde est Amazon
    Elle l'est fort probablement mais il faut voir tout ce que cette société se prend dans la tronche


    mais il font des chiffres de malade et c'est normal, si les gens sont content ils n'ont aucune raison de changer...

    Quand Sony est arrivé dans le monde du JV c'était pour se faire plein de thunes car la guerre Nintendo/Sega a montré qu'il y avait un max de pognon à se faire.

    mais tu peux faire de la thune tout en contentant tes clients... d'ailleurs sony ne serait pas ou ils en sont aujourd'hui sans ce qu'ils avait fait a l'époque de la ps1 et 2... mais depuis 2016 cette politique a changé et les client sont de plus en plus mécontent et un client mécontent quand il ont les moyens d'allez voir ailleurs ils le font...

    Je ne connais aucune société altruiste et tout n'est que marketing ("for the players" était très très malin comme slogan)

    Il y a quand même une énorme différence entre faire de l'argent grace a la confiance de ses clients et faire de l'argent sur le dos de ses clients, c'est ce qui différencie une bonne et une mauvaise entreprise (et également les bons et les mauvais dirigeant)...

    Si sony avec ca ps1 avait fait comme jim ryan aujourd'hui, on parlerait d'eux au passé en 2023
    bennj posted the 09/28/2023 at 02:12 PM
    keiku "une bonne société n'est pas une société qui fait de l'argent mais une qui contente ces clients..."

    Les gens n'achètent pas un produit si ils n'estiment pas satisfait. Sony vend des ps5, des jeux, des accessoires, des services, etc. Si les gens n'étaient pas satisfaient alors ca ne se vendrait pas tout simplement.

    Tu confonds TON avis avec celui de la majorité silencieuse qui elle est satisfaite.
    keiku posted the 09/28/2023 at 02:52 PM
    bennj Les gens n'achètent pas un produit si ils n'estiment pas satisfait.

    Et bien non , par exemple tout ce qui entraine de l'addiction ne satisfait pas les gens et les jeux service sont basé la dessus... ce qui montre justement que tu peux faire vendre des produits non satisfaisant,

    Le concept de hype c'est aussi la possibilité de te faire vendre un produit au final non satisfaisant

    Il y a aussi le fait d'être fidèlisé a une marque , dans ce cas on a tendance a laisser passer pas mal de chose en se disant que ca ira mieux par la suite (j'ai par exemple quand même acheter les ff du 12 au 15 tout en étant pas satisfait des produits, en voulant "laisser ""une"" chance)

    Ils existent 1001 façon de vendre des produits non satisfaisant c'est justement la force du marketing

    Tu confonds TON avis avec celui de la majorité silencieuse qui elle est satisfaite.


    C'est juste que tu crois que TON avis est celui de la majorité silencieuse, nuance...
    waurius59 posted the 09/28/2023 at 03:13 PM
    On parle de l'augmentation de prix des jeux et de la console chez Sony.

    Microsoft vient de faire pareil...
    bennj posted the 09/28/2023 at 06:27 PM
    keiku "C'est juste que tu crois que TON avis est celui de la majorité silencieue, nuance..."

    La console SE VEND donc oui la majorité silencieuse est satisfaite sinon ca ferait comme chez Xbox ca se vendrait beaucoup moins. Elle se vend pas par magie la PS5 ! A t'écouter la personne qui a raison ici c'est toi, car TOI tu veux que Sony change.

    waurius59 yep mais un an après
    keiku posted the 09/28/2023 at 06:55 PM
    bennj La console SE VEND donc oui la majorité silencieuse est satisfaite sinon ca ferait comme chez Xbox ca se vendrait beaucoup moins.

    sauf qu'elle fait moins bien que la ps4 et que les prévisions de faire 25 millions sur l'année fiscale vu les résultat du premier trimestre risque d'être difficilement atteignable... et que les précédentes prévision n'ont elle non plus pas été atteinte...

    Donc oui elle se vend, mais la courbe n'est plus ascendante, une chute ne se fait pas du jour au lendemain , sinon la xbox aurait totalement été désertée depuis la one, ce qui n'est pas le cas non plus...

    A t'écouter la personne qui a raison ici c'est toi, car TOI tu veux que Sony change.

    Non, c'est juste que tu n'es pas de mon avis et que tu essaies d'imposer le tien, en faisant croire que tu sais mieux les choses que les autres, je te signale que c'est toi qui es venu me "quote" pas l'inverse...

    Maintenant la situation peux encore changer, jim ryan n'a pas fais grand chose de bien pour durant sa présidence et a juste surfé sur la stabilité qu'avait la ps4 en fin de vie, et on lui a laisser le bénéfice du doute poru la ps5 du a la pandémie (et la crise des composant) , mais force est de constaté les lacunes, que se soit sur la communication , le catalogue de jeu, ou même les prix et les décisions prise de manière générale, mais les conséquence de ca vont surtout se voir pour les 3 prochaines année et pour le catalogue et pour la politique tarifaire, mais peut être que le remplaçant rattrapera le coup...
    raiko posted the 09/29/2023 at 12:27 PM
    Keiku > Sauf que toi tu parles des clients qui ne rapportent pas !! Entre 3 "gamers" passionnés au fond de la salle, et 27 clampins lambdas qui achètent autre chose, la bonne santé de l'entreprise veut que tu choisisse les 27 clampins en question. Ce ne sont pas les 3 péperins du fond qui permettre à l'entreprise de bien se porter quand bien même leur vision de la chose est meilleure !!
    La seule vérité, même si elle n'est pas au gout de tous, c'est que Sony se porte ultra bien ces dernières années et que le père Ryan, aussi affable soit-il, à fait son taff

    Après je conçois votre vision des choses, je ne suis pas fan de sa façon de faire ... mais elle fonctionne et Sony gagne du fric !! C'est que quelque part il a raison dans sa façon de faire
    keiku posted the 09/29/2023 at 01:44 PM
    raiko mais ces 27 clampin seront les premier a déserté la console a la première occasion alors que tes 3 gamers si tu les entretiens, dans 20 ans il seront toujours la...

    Pourquoi crois tu qu'au japon ils ont développer le marché de niche et que falcom (par exemple) aura eu une plus longue durée de vie que beaucoup des plus grosse boite...

    La seule vérité, même si elle n'est pas au gout de tous, c'est que Sony se porte ultra bien ces dernières années et que le père Ryan, aussi affable soit-il, à fait son taff

    Non, faire de l'argent, ce n'est pas bien se porter... activision et blizzard font une blinde d'argent mais sont très loin d'être en bonne santé a tel point qu'il vont se faire racheter...

    Ca c'est la vérité qui n'est pas au gout de tous...