SONY Waypoint
Fiche descriptif
Sony Interactive Entertainment
143
informations du groupe
SONY Waypoint
187
titre : SONY Waypoint
pseudonyme : sonywp
site officiel : http://
créateur : anakaris
date de création : 06/09/2013
dernière mise à jour : 19/05/2025
description : L'actualité de SONY dans son ensemble. Jeu vidéo, produit high-tech et stratégie commerciale. Créateur de l'image de profil et de l'image d'en-tête: Sora78.
articles : 2121
visites depuis l'ouverture : 7423417
inscrits : 222
blogueurs : 4
    tags : square enix sony ps5
    2
    Qui a aimé ?
    minbox, leblogdeshacka
    publié le 03/05/2022 à 08:26 par jenicris
    commentaires (79)
    rbz publié le 03/05/2022 à 08:28
    Mais je NE PEUX PAS le confirmer. Et je continue à ne pas le savoir.
    l'utilité de la news du coup ?
    jenicris publié le 03/05/2022 à 08:29
    rbz pour ça que c'est une rumeur.

    C'était la même chose pour Imran pour Warner.
    zekk publié le 03/05/2022 à 08:30
    rbz comme d'habitude... Faire parler de lui
    e3ologue publié le 03/05/2022 à 08:32
    vu comment ça se passe ça finira par arriver.
    Tout comme au cinéma t'as 4 grands studio et 3 grandes major en musique, entouré d'une poignée d'indé.
    wickette publié le 03/05/2022 à 08:32
    C’est pas lui qui nous martelait qu’on aurait un wind saker hd/ twilight princess ?

    Bref, faut arrêter de leur faire confiance…trop fait avoir par le passé
    jenicris publié le 03/05/2022 à 08:36
    zekk comme tous les insider en fait.

    Mais ouais ils savent que dalle. On l'a vu une fois de plus avec Embracer et Eidos/Crystal Dynamics.
    zekk publié le 03/05/2022 à 08:37
    jenicris Sauf que lui, l'ouvre non stop
    delete9 publié le 03/05/2022 à 08:39
    nul sans tomb raider
    negan publié le 03/05/2022 à 08:40
    Achat inutile les licences font déjà 90% de leurs chiffres sur Playstation
    jenicris publié le 03/05/2022 à 08:40
    zekk Corden c'est un peu pareil. Je me souviens l'année dernière avant l'E3 ou ils avaient parlé de 5 acquisitions pour ce même E3 par Xbox en citant les studios. Pour au final...
    Grubb aussi avec d'autres studios et ça avait été également faux.
    Imran c'est pareil, il sait que dalle (lui affirmait que FF Chaos serait exclusif PlayStation alors qu'il est multi), alors quand il parle de Warner...

    Pour des jeux ils leur arrivent d'avoir raison mais ils savent que dalle pour les acquisitions. C'est trop gros pour eux.
    tthierryll publié le 03/05/2022 à 08:43
    negan Peut-être pour ne pas voir ceux-là partir ailleurs...
    jenicris publié le 03/05/2022 à 08:45
    yobloom si c'était vrai ça serait clairement pour sécuriser les FF et compagnie c'est certains.
    shanks publié le 03/05/2022 à 08:53
    Ce n'est pas si surprenant si ça se confirme.
    Peut-être que Sony a ses vues sur Square Enix mais ne voulait pas des branches occidentales (pas comme si ils n'en avaient pas assez), et s'en débarrasser en urgence chez Embracer permet de baisser le prix de l'ensemble.
    hyoga57 publié le 03/05/2022 à 08:53
    Si Sony rachète Square Enix, ce serait un truc de fou.
    playstation2008 publié le 03/05/2022 à 08:53
    Au final, Embracer lol
    xynot publié le 03/05/2022 à 08:58
    Ça serait un sacré atout pour la bibliothèque du nouveau PlayStation Plus
    keiku publié le 03/05/2022 à 08:58
    il y a quand même un soucis, un "insider" se doit de donner des info qu'il connait (ce qui devient une rumeur pour les joueurs jusqu’à ce qu'elle soit confirmée)

    ici le mec donne des info qu'il ne connait lui même pas... ce mec est un clown absolu
    ducknsexe publié le 03/05/2022 à 08:58
    Ça étonnera personne, si square Enix se fait racheter par sony.
    altendorf publié le 03/05/2022 à 09:20
    Oui oui. Il ne sait rien et continue de broder. Un grand rigolo.
    thauvinho publié le 03/05/2022 à 09:33
    Pour moi qui n'aime pas les jeux Jap, square a perdu tout son attrait en n'ayant plus hitman, tomb raider et deus ex. Et je vois pas trop l'intérêt pour Sony, a part mettre un coup à Nintendo.
    idd publié le 03/05/2022 à 09:34
    donc square vient de se délester de tomb raider (et autres) pour que ça ne fasse pas d'ombre à horizon après le rachat ?
    romgamer6859 publié le 03/05/2022 à 09:36
    jenicris jvais pas dire que c'est acté mais les chances que cela soit le cas viennent d'augmenter
    romgamer6859 publié le 03/05/2022 à 09:37
    jenicris ce serait bien pour les licences perdues aussi (remake) après honnêtement à part FF, nier ou dragon quest j'ai du mal à trouver les licences de square (hors occidentales)
    guiguif publié le 03/05/2022 à 09:37
    idd j'aurais plutôt dit Uncharted
    romgamer6859 publié le 03/05/2022 à 16:00
    le site est back
    ducknsexe publié le 03/05/2022 à 16:02
    Moi qui penser que le site aller changer de design, ah ben non
    fan2jeux publié le 03/05/2022 à 16:07
    romgamer6859 ducknsexe
    Qui avait posté hier sur un site concurrent comme quoi c'était de la merde?
    romgamer6859 publié le 03/05/2022 à 16:17
    fan2jeux aucune idée
    birmou publié le 03/05/2022 à 16:22
    Y'a un moment faut arrêter de donner autant de crédits à ce gros lard. Il sait rien ce bouffon il tease dans le vent car quoi qu'il arrive des choses se trament en coulisse et dès que ça devient officiel il ouvre sa grande gueule.
    ducknsexe publié le 03/05/2022 à 16:26
    fan2jeux le site en question c'est gamekult je crois pour le reste faudra consulter les archives
    ravyxxs publié le 03/05/2022 à 16:26
    hyoga57 Personnellement j'aurais largement préféré que SONY rachète UBISOFT,rien que pour le nombre d'employé et de studio dans le monde,ça aurait été le feu. Avec Square et des jeux qui sortent tous les 10 ans,non merci. Comme dit negan c'est un achat inutile,pratiquement tout les jeux sont 90% du temps chez Sony donc bon...
    nyseko publié le 03/05/2022 à 16:27
    C'est possible ou il est aussi possible que le bouche à oreille est transformé Square-Enix qui vend ses branches occidentales en Sony rachète Square-Enix.
    guiguif publié le 03/05/2022 à 16:32
    ravyxxs Avec Square et des jeux qui sortent tous les 10 ans,non merci.

    Voice of Cards: The Forsaken Maiden, Triangle Strategy, Chocobo GT, Babylon's Fall, Strangers of Paradise, et bientot Live A Live, Forspoken, Valkyrie Elysium et The Diofield Chronicle.
    zekk publié le 03/05/2022 à 16:39
    guiguif +1 si on fait la liste, je pense que SE sort sur une année plus de jeux que Ubi !
    altendorf publié le 03/05/2022 à 16:43
    ravyxxs Jamais Sony ne rachètera Ubisoft. Entre les problèmes internes à régler, le management des licences a revoir et l’absorption de + 20000 employés : impossible. De toute façon, il n’y a que des fonds d’investissement qui veulent d’Ubisoft.

    nyseko Ou juste comme d’habitude les mecs ne savent rien mais brodent autour d’une pseudo info pour de la street cred
    jenicris publié le 03/05/2022 à 16:47
    romgamer6859 a cause du rachat de Crystal Dynamics et Eidos par Embracer ?
    idd publié le 03/05/2022 à 16:49
    guiguif mais carrément lol, en fait je suis à fond dans HFW en ce moment c'est pour ça
    romgamer6859 publié le 03/05/2022 à 16:49
    jenicris ouais mais pour moi ça servirait à rien car square c'est déjà assimilable à sony (les FF exclusifs par ex).
    maxx publié le 03/05/2022 à 16:51
    shanks Pas con en effet.
    ravyxxs Peut être éviter que MS mette la main dessus? Je sais pas si ce serait possible avec le droit japonais mais si Microsoft achetait SE là ce serait un coup dur pour Sony.

    Je sais pas si le rachat par Sony me plairait mais j'aimerais que SE arrive à refaire du AAA de grande qualité. L'héritage des FF et DQ est monstrueux, il y a des artistes formidables chez eux donc il serait ont quand même le moyen d'être un sacré acteur, bien plus qu'ils ne le sont déjà, avec une meilleure gestion des projets, même si ça semble s'améliorer ces derniers temps.

    idd Ou Uncharted 5 avec la fille de Nate et Elena haha.
    jenicris publié le 03/05/2022 à 16:54
    romgamer6859 pour toi quel éditeur serait le plus intéressant pour Sony du coup ?
    dalbog publié le 03/05/2022 à 17:00
    Je pense qu'il faut arrêter de parler de ce mec.

    On attend toujours son fameux jeu cloud kojima.

    J'ai l'impression qu'il raconte que des conneries.
    zekk publié le 03/05/2022 à 17:03
    Je pense que certains oublient qu'un rachat par Sony de SE, ça permettrait à Sony d'avoir un gros droit de regard sur la qualité de leur production et sur leurs stratégie, le choix de mettre d'anciennes licences sur le devant de la scène. Justement un SE géré de main de maitre par Sony, ça peut faire bien plus mal que maintenant
    romgamer6859 publié le 03/05/2022 à 17:07
    jenicris
    En fait si square se fait racheter c'est une bonne chose car ça améliorerait la qualité des jeux. Quand on voit les derniers jeux square on se dit que sony n'aurait pas accepté certaines choses.
    Je disais cela dans le sens où square est déjà dans la tête des gens assimilé à sony (FF7 ou 16).

    J'oublie souvent qu'il y a d'anciens jeux pour lesquels on pourrait faire des remakes aussi...
    ravyxxs publié le 03/05/2022 à 17:11
    guiguif Ce que je veux dire,c'est combien de jeu sorti par Square marque les esprits ou font les ventes ?? Voilà.

    altendorf Rien est impossible,j'espère que ça se fera,parce que si Microsoft met la main sur Ubisoft,le game est tout simplement ULTRA dead. Ubisoft à mon sens c'est l'éditeur qui sous SONY peut largement rentrer encore en compet avec Microsoft sur ces derniers rachat. Square au contraire ont enchainé beaucoup de merde,et faut limite tout revoir. C'est mon point de vue après,mais je comprends que des gens pense le contraire.
    zekk publié le 03/05/2022 à 17:13
    ravyxxs Ce que je veux dire,c'est combien de jeu sorti par Square marque les esprits ou font les ventes ?? Voilà.

    et chez Ubi ?
    altendorf publié le 03/05/2022 à 17:20
    jenicris Perso, j’ai toujours dit Bandai Namco ou Square Enix. Vu les ventes des studios occidentaux et le focus dangereux de Matsuda pour la blockchain et les NFT, je vois difficilement Sony reprendre le bordel surtout que les actionnaires ont validé à plusieurs reprises les propos du président de SE. Je mise désormais uniquement sur Bandai Namco même si le ticket d’entrée est pas donné ^^

    ravyxxs Nan mais là oublie. Sony ne peut pas racheter Ubisoft. La masse salariale exploserait. 20000 employés à reprendre, faut être costaud.
    tolgafury publié le 03/05/2022 à 17:22
    jenicris Salut. Je vais répondre à ta question. Désolé de prendre ta place romgamer6859

    Pour moi le rachat de Square Enix servirai bien à quelque chose. Déjà avoir les licences comme FF,DQ, Parasite Eve etc....serai un gros plus. Et je suis aussi d'accord ce que dit l'ami zekk avec un meilleur management etc....

    Mais c'est surtout que Square Enix peut avoir une très belle synergie avec le groupe Sony.

    Comme vous le savez Sony fait des investissements dans les Animes avec par exemple le rachat de Crunchyroll . Mais il manque quelque chose à Sony . Quelque chose d'important ! Un magazine de prépublication de mangas ! Sony a pas ça !

    Une exemple :
    Le manga Fullmetal Alchemist a été prépublié dans le magazine mensuel Shōnen Gangan. Et ce magazine appartient à Square Enix. Square Enix possède aussi d'autre magazine de prépublication de mangas comme Young Gangan par exemple.

    Donc ça serai un gros plus pour Sony de racheter Square Enix et ça ferai beaucoup de sens !
    zekk publié le 03/05/2022 à 17:24
    tolgafury Comme vous le savez Sony fait des investissements dans les Animes avec par exemple le rachat de Crunchyroll . Mais il manque quelque chose à Sony . Quelque chose d'important ! Un magazine de prépublication de mangas ! Sony a pas ça !

    Une exemple :
    Le manga Fullmetal Alchemist a été prépublié dans le magazine mensuel Shōnen Gangan. Et ce magazine appartient à Square Enix. Square Enix possède aussi d'autre magazine de prépublication de mangas comme Young Gangan par exemple.

    Donc ça serai un gros plus pour Sony de racheter Square Enix et ça ferai beaucoup de sens !


    je n'y avais pas pensé! mais c'est pas con du tout
    tolgafury publié le 03/05/2022 à 17:25
    x1x1x1 publié le 03/05/2022 à 17:27
    thauvinho L'intérêt est assez clair pourtant. Toutes les licences JRPG exclues sur PS5 et pas sur One.

    FF tu connais ? Même FFXV, un des plus mauvais épisodes, a fait 10 millions de ventes.

    FFVII remake c'est 5 millions de ventes en Août 2020, rien que sur PS4 donc sans la version PC et PS5.

    Et KH, Dragon Quest aussi sont de grosses licences.

    Puis il y a les autres qui ont une renommée énorme. Mais rien que pour FF ça a déjà de la valeur.

    En vrai, ça ira même jusqu'à consolider dans l'esprit des joueurs : MS pour les WRPG et Sony pour les JRPG.

    En revanche j'ai peur pour toute la dynamique de développement des petits remakes / remasters sortis récemment.
    C'est pas trop dans le style de Sony et je les vois mal banker pour un Trials of Mana ou un Live a Live sur PS5...

    Par contre si ça peut ressusciter des licences comme Alundra ou Wild Arms ça peut être cool, mais vu les tendances US des directeurs chez Sony ça m'étonnerai un peu. En tout cas rien d'ambitieux.
    guiguif publié le 03/05/2022 à 17:27
    ravyxxs lol zekk a tout dit, et chez Ubi ?
    romgamer6859 publié le 03/05/2022 à 17:29
    zekk 100% vrai

    ravyxxs microsoft va pas racheter ubisoft c'est un bordel pas possible, 20 000 salariés, un management, etc. Par contre un accord pour le ubisoft + dans le GP.. là oui ou le back catalogue oui.
    ravyxxs publié le 03/05/2022 à 17:31
    tolgafury altendorf FF,DQ et Parasite Eve...cool..mais les voir quoi, dans dix ans ? Tous les dix ans ? Chaud la rentabilité. Forspoken n'interesse déjà pas grand monde à chaque présentation,Square a foiré bien de ses derniers jeux niveau vente ces dernieres années à part FF7 Remake il me semble. Et comme dit plus haut,Square sort déjà la plupart de ses jeux exclu sur PS,je vois pas en quoi ce rachat peut peser lourd dans la balance. Niveau rentabilité je vois pas. Mias très bon exemple pour la prépublication des mangas tolgafury

    guiguif J'ai pas besoin de répondre parce que Ubi fait plus vendre sur le papier et surtout en sortie de jeu régulière,mais ton coeur fan de J-RPG te met un voile devant la face,donc je vais même pas argumenter gars.
    x1x1x1 publié le 03/05/2022 à 17:35
    guiguif zekk Très honnêtement, y'a pas mal de jeux plus que moyens voire très mauvais dans cette liste. Y'a du bon aussi. Mais je pense que Ravyxxs parlait de jeux de plus grande envergure et clairement dans ta liste c'est du A et AA uniquement.

    Les AAA style FFXVI c'est effectivement assez rare. Même FFVII R niveau ambition avec son introduction de 30h et son gameplay cloisonné dans des couloirs ça fait cheap.

    Sinon dans ta liste, dans les jeux à venir, hors FFXVI y'a rien qui donne envie sauf Live a Live.

    Et je suis pas certain de l'intérêt d'un rachat pour nous les joueurs, surtout si au final c'est pour restreindre les plates formes de sorties avec la ligne éditoriale de Sony qui sort ses jeux sur PC 3 ans plus tard si on a de la chance et si c'est un succès.
    zekk publié le 03/05/2022 à 17:38
    varia388 On ne dit pas que c'est dingue chez SE, mais chez Ubi désolé hormis les AC, tout ce casse plus ou moins la gueule WD Ghost recon... ça ne fait plus bouger les foules pour des gros open-world
    psxbox publié le 03/05/2022 à 17:44
    Et là tencent rachète square enix japon le mieux c est d attendre les rachats officiels que de se faire des films auprès de pseudos visionnaires
    x1x1x1 publié le 03/05/2022 à 17:46
    ravyxxs Et comme dit plus haut,Square sort déjà la plupart de ses jeux exclu sur PS,je vois pas en quoi ce rachat peut peser lourd dans la balance.

    Bah une négociation de contrat c'est non plus anodin. C'est des efforts et des thunes dépensées sur du court terme donc non pérenne.

    C'est comme dire que racheter Bethesda c'est pas utile puisque ça sort déjà sur Xbox. Ca consolide un catalogue et donne de l'identité à une marque. Ça fidélise également les joueurs. Y'a qu'à voir comment la gen PS360 s'est jouée au coude à coude, bien que les JRPGs soient pas la première explication, beaucoup de joueurs passionnés ont sauté le pas pour en profiter à l'époque. Ça envoyait un message "on a tous les styles de jeux, du lourd et de l'exclusif".

    Sauf qu'on l'a vu sur la gen d'après, c'était pas pérenne du tout et la fanbase JRPG est retournée sur PS4.

    C'est une question d'image avant tout. Avec un rachat ça entérine le fait que les JRPG c'est chez Sony point barre. Déjà que Atlus et consorts sont dessus.

    Après question intérêt c'est nul pour ma situation.
    Je préfère les avoir sur PC direct. Déjà que l'exclue de FFXVI me gave un peu... même si j'ai une PS5.

    zekk Ah mais je suis d'accord avec toi. J'argumente pas sur le fait que Ubi serait plus censé, je le pense pas non plus. Juste que sur le fait que SE et les AAA jap "de qualité", c'est devenu assez rare tout de même.
    lamap publié le 03/05/2022 à 17:47
    On sait que Sony adore les gros studios à blockbusters et alors que Square vient justement de se délester de ce qui ressemble le plus à cette description chez eux vous voulez me faire croire que c'est dans le but de se faire racheter par Sony qui ne pouvait pas se permettre de débourser ces 300 millions en plus ?
    Ça n'a aucun sens cette histoire.
    ravyxxs publié le 03/05/2022 à 17:49
    psxbox Personne n'est pseudo visionnaire ici,on débat,je sais pas si tu c'est ce que ça signifie Tu vois des gens affirmé par A+B que Square se fera racheté par SONY ?

    varia388 Dit comme ça,ça a du sens oui

    lamap Hein ? Ne pouvait pas ?
    psxbox publié le 03/05/2022 à 17:52
    ravyxxs je parle de jeff grubb
    ravyxxs publié le 03/05/2022 à 17:53
    psxbox ah ok autant pour moi l'ami,désolé.
    psxbox publié le 03/05/2022 à 17:53
    ravyxxs y a pas de souci
    zekk publié le 03/05/2022 à 17:58
    varia388 je suis totalement d'accord avec ce que tu dis
    lamap publié le 03/05/2022 à 18:13
    ravyxxs Explique-moi en quoi retirer ces studios et licences de Square les rends plus attractifs pour Sony stp.
    Tomb Raider et Legacy of Kain dont la réussite est en plus depuis toujours très lié à PlayStation.
    mattewlogan publié le 03/05/2022 à 18:14
    Effectivement Sony ferais bien de se dépêcher si ils veulent acheter square car Tencent Ou Microsoft peuvent être derrière
    jenicris publié le 03/05/2022 à 18:28
    romgamer6859 je suis d'accord avec toi, après pour un jeu comme FFXVI, le développement semble bien se passer.
    En fait ça dépend clairement des jeux, mais pour leurs j-rpg AAA, ça semble très bien tourner.
    Pour FFVII Remake au début c'était pas ça, mais une fois qu'ils sont passé en interne, le jeu est sortie 3 ans après, sûrement après un reboot du jeu.

    tolgafury salut l'ami, comment ça va depuis tout ce temps ? :


    Plutôt d'accord avec ce que tu dis, mais si Sony devait les racheter ça serait surtout pour éviter qu'ils terminent chez le rival. Surtout que FF, KH et compagnie sont plus PlayStation que Xbox historiquement parlant.

    De voir FF et d'autres gros jeux Square Enix exclu Xbox, ça ferait très mal a PlayStation.

    altendorf Bandai Namco serait logique c'est sur, mais niveaux jeux je suis pas certains qu'ils aient des licences aussi forte que SE.
    Après y a des licences historiquement PlayStation comme Tekken, Ace Combat...
    kabuki publié le 03/05/2022 à 18:30
    Ce serait peut etre un retour en froce de SE si Sony les rachete.
    guiguif publié le 03/05/2022 à 18:38
    ravyxxs ouais reguliere, tout les ans la meme soupe
    romgamer6859 publié le 03/05/2022 à 18:47
    jenicris
    Perso j'ai adoré dragon quest (builders) mais faudrait en faire un plus gros jeu encore. Je sais que c'est pas comparable mais si sony pouvait améliorer la formule ils auraient une sorte de minecraft like (j'ai bien dit une sorte de) mais ce n'est qu'un exemple.
    Ils pourraient améliorer la technique des nier par exemple et améliorer la narration des jeux aussi...
    zekk publié le 03/05/2022 à 18:51
    romgamer6859 le DQ builder,c'est un spin-off
    romgamer6859 publié le 03/05/2022 à 18:54
    zekk oui je sais mais moi j'ai découvert la licence avec le spin off
    zekk publié le 03/05/2022 à 18:58
    ravyxxs publié le 03/05/2022 à 20:04
    guiguif Oui mais ça vend ,et niveau rentabilité sur le long terme un Ubi c'est plus brillant qu'un Square au niveau du catalogue. Y a un public pour tout,et désolé mais le casu ça rapporte que tu le veuille ou non. Trois grosse licence de SE qui n'apparaisse que tous les 7(et je suis gentil)-10 ans,mon dieu...ouvre les yeux.

    lamap J'ai jamais dit ça,relis.
    guiguif publié le 03/05/2022 à 20:41
    ravyxxs ça se vend ça se vend.... a part AC j'en mettrais pas ma main a couper
    Apres je m'en tape, je prefere avoir des "petits" jeux toutes l'année que la meme soupe reskinée a chaque automne depuis 10 ans, mais dire que SE sort des jeux tout les 10 ans, c'etait faux, un point c'est tout.
    newtechnix publié le 03/05/2022 à 21:05
    ptain cette news, ce Jeff Grubb master troll du buzz.

    D'où ce communiqué de Jeff Grubb pour expliquer le flop de sa "rumeur".
    Le mec a su que les Studios Eidos,etc allait être vendu...il en a déduis que ce serait un rachat de Square alors qu'en fait c'était que les studios occidentaux de Square. Jeff Grubb c'est planté royalement
    lamap publié le 03/05/2022 à 22:46
    ravyxxs Bah je sais pas c'est toi qui me contredit alors que c'était l'essence de ce que je disais.
    tolgafury publié le 03/05/2022 à 23:16
    jenicris salut l'ami, comment ça va depuis tout ce temps ? :


    Plutôt d'accord avec ce que tu dis, mais si Sony devait les racheter ça serait surtout pour éviter qu'ils terminent chez le rival. Surtout que FF, KH et compagnie sont plus PlayStation que Xbox historiquement parlant.

    De voir FF et d'autres gros jeux Square Enix exclu Xbox, ça ferait très mal a PlayStation.



    Désolé pour le retard j'avais un petit problème sur internet.
    Merci l'ami je vais très bien. Toi ça va aussi j'espère ?! C'est vrai que ça fait longtemps

    Je suis d'accord avec toi aussi. C'est vrai que ça ferai très mal si les licences en question partent chez le rival.... Il faut les sécuriser. Surtout Final Fantasy et Dragon Quest. Deux licences importantes pour le japon.
    nyseko publié le 04/05/2022 à 06:14
    altendorf Oui aussi, je ne m'intéresse pas trop aux insiders/lanceur de rumeurs donc j'ai beaucoup de mal à savoir lesquels sont crédibles.

    Je m'intéresse d'avantage aux faits entourant une rumeur par exemple en essayant de raisonner, quitte à me tromper.

    Je rejoints ton point de vue sur Ubisoft aussi.
    altendorf publié le 04/05/2022 à 09:47