Emmanuel Macron et Marine Le Pen en tête des intentions de vote
Selon Ipsos-Sopra Steria pour France Télévisions, Radio France et Le Monde, les premières estimations sont les suivantes :
Emmanuel Macron : 23,7 %
Marine Le Pen : 21,7 %
François Fillon : 19,5 %
Jean-Luc Mélenchon : 19,5 %
Benoît Hamon : 6,2 %
Nicolas Dupont-Aignan : 5%
Jean Lassalle 1,5 %
Philippe Poutou 1,2 %
François Asselineau 0,8 %
Nathalie Arthaud 0,7%
Jacques Cheminade : 0,2 %
Nous vous rappelons qu'il s'agit là d'estimations provisoires qui sont amenées à évoluer dans la soirée.
Par ailleurs la Sofres donne Marine Le Pen et Emmanuel Macron à égalité : 23 % tous les deux.
on repart pour 5ans de Hollande
Macron, président de moins de 40 ans, bien joué !
On s'en prends pour 5ans, 5ans d'europe, d'austérité,
On avait l'occasion de changer l'histoire, tant pis
On aura le président qu'on mérite
suffit que Mélenchon n'appelle pas à voter Macron, elle pourrait passer...
Elle va encore nous sortir que tout le monde la diabolise, bla bla bla... bref, vivement 2022 !
Mais mec, t 'as toujours pas compris que lepen sert d'épouvantail?
C'est bon, les chaussons présidentiels de macron sont déjà brodés
Hamon qui n'a pas voulu s'associer avec Mélenchon, un gros gâchis
Bref, je plains ceux qui votent Front National car ils ne gagneront jamais à part le 1er tour
Le vote blanc je ne sais pas
Et le défilé qui commencent et appellent a voter Rothschild.
shinz0 lol, Mélenchon n'a jamais voulu dialoguer avec Hamon, qui se souvient qu'il faisait miroiter un potentiel dialogue à la toute fin de la primaire de gauche et que dans ses meeting, il chiait sur les socialistes.
Mélenchon à toujours voulu battre le PS et le faire exploser, il a eu ce qu'il voulait, il est content...
Trump Président c'est fait
Marin Le Pen Présidente ?
Bienvenu en enfer
M'enfin tout était clair.
Ils ont pas assez baissé leur pantalon durant ces 5 dernières années. Cette pitié. Beau système, bien huilé en tout cas. BFM est heureux.
j'imagine qu'ils s'en fouteraient? mwarf
sinon, si lepen gagne, voici le conseil de sécurité de l'ONU, c'est fort quand le plus modéré s'avère être la chine,
https://pbs.twimg.com/media/Cw_WDAuXEAAzOmI.jpg
On va se refaire du Hollande pendant 5 ans avec Macron
cajp45 les déçus de Fillon ont voté Macron plutôt
Euh depuis quand il est communiste ? Ils ne s'aiment pas, il n'est pas productiviste et il vient du trotskisme...
Avec lui il aurais construit un aeropospatial pour conquérir l espace et aurais crée l armée de l espace cosmique pour aller combattre les convenants et détruire les halos , dégouté
Et les gens là, vous allez voter pour un deuxième Hollande ?!
Vous allez voter pour sanctionner Marine ? .... Ok mais en attendant, vous voterez pour les banques, multinationales et lois travail à gogo !!
Allez les beaufs, votez tous macron comme ça, MLP passera assurément en 2022
C'est aussi là qu'on voit que les gens qui disaient vouloir dégager hollande mais on voté en masse pour son successeur...Quelle hypocrisie mdr.
Alors bougez vous le cul aux Législatives
L'autre truc bien drôle c'est de voir que dans ce qu'on appelle une démocratie, on commence déjà à dire aux gens qu'ils faut faire barrage au FN et voter contre eux et cela meme si l'on en désaccord avec Macron. Va savoir pourquoi je vote pas
Super pour avoir une majorité des républicains... non merci.
Sauf que si Mélenchon était plus ouvert, il aurait cherché le dialogue avec Hamon pour que celui ci se retire (et je pense que cela aurait pu se faire, car certaines grandes lignes de Hamon sont très intéressante), sauf que je le redis, Mélenchon n'a jamais recherché le dialogue.
En gros, c'est une tête de mule qui a préféré perdre seul que de gagner à deux.
voté pour la continuité de ce qui ne va pas. Mondialisation qui saque le peuple et le laisse exsangue pour le profit du plus petit nombre et communautarisme menaçant seront en tête de gondole.
sonilka Je suis à 200% d'accord avec ton post.
dégoutés d'un mec qui détourne de l'argent publique pour voter pour un autre qui a détourné de l'argent publique...mouais cherche la logique...ah oui, macron à détourné moins.
suzukube
moi je voterai mélenchon au second tour, j'ai gardé le petit papier qu'on a reçu par la poste.
Non mais il veut continuer et en pire même ...
Au moins il assume être un liberale libertaire.
Hum le faite d'assumer est une différence ?
Mes prédictions :
Victoire de la droite aux Législatives
François Baroin 1er Ministre
Non mais serieux , les français son sadomaso ou quoi
Bah oui, quand quelqu'un se fait élire sous un programme de gauche et qu'il fait une politique de centriste c'est degeulasse.
En revanche quelqu'un qui se fait élire sur un programme libérale libertaire et bien c'est clair.
Le plus fort c'est que ce gars est le chouchou de Hollande et Valls mais ça n'a pas l'air déranger/titiller les français.
Avec ce mec tout est négociable, le montant de votre salaire, vos impôts, le nombre d'heures de travail, votre retraite. Bref on va vers... Je ne sais pas trop quoi. La seule chose qui me semble sûre c'est que ce gars va créer les conditions qui permettra aux richous de continuer a prospérer tranquillement dans leur monde
Tout ça a alors qu'on avait un candidat qui voulait réduire les inégalités pauvres/riches, hommes/femmes, tout en déroulant des projets pour qu'on arrête de manger de la merde et qu'on ferme nos vieilles usines nucléaires.
(GG a Hamon qui n'a servi a rien à part faire perdre Mélenchon)
Maintenant on est dans la merde et pour longtemps. Grosse déprime là
et ça tous ceux qui connaissent un minimum Mélenchon connaissait son envie de battre le PS et sa non envie de dialogue, j'invente rien.
On ne récolte que ce que l'on sème.
goldmen33 Laisse tomber, Macron fera déjà minimum 75% au second tour
Bah oui, quand quelqu'un se fait élire sous un programme de gauche et qu'il fait une politique de centriste c'est degeulasse.
En revanche quelqu'un qui se fait élire sur un programme libérale libertaire et bien c'est clair.
Non mais attend tu ma pas compris , je te parle des conséquences que la politique de Macron , il y aura une difference ?
De toute façon il y a et il y aura toujours une majorité manipulé par des sondages, du marketing de base le tout saupoudrée par la puissance de com des médias de masse à l'unisson.
Vive Macron et vive la Ripoublique !
Ta raison jamais 2 sans 3 . Il y a deja eu deux belle claque entre Sarko et Hollande il en faut une 3 eme
La on est d'accord mais je trouve que le mensonge est pire.
Sinon y'a du mensonge dans l'air surtout sur les soins.
Idem ... j'aurai préféré Melenchon mais bon je sais que Macron est économiquement moins dangereux que Fillon.
N'hésite pas à l'effacer si besoin. Allez c'est parti !
Est-ce que les français sont le peuple le plus con du monde ?
En fait tout n'était qu'un mensonge depuis 5 ans, en réalité François Hollande était très populaire et très aimé par les français, le résultat de ce soir en est la preuve absolue !
Dès le 1er tour on se sent obligé de "voter utile", on ne peux voter pour le candidat qui nous intéresse le plus.
Bah les francais sont à droite hein... sans les casseroles c'était Fillon le président donc faut rester honnête hein. Jamais la gauche ne pouvait gagner.
sonilka J'ai voté pour lui d'ailleurs dommage haha
après on va dire que les torts sont partagés, mais c'est dommage car du PS, Hamon c'était un frondeur et peut-être l'un des candidats qui aurait pu se rapprocher de lui.
ryohazuki non,si tu estimes que les deux sont de la merde, je dirais alors que dans un cas, c'est de la merde fumante, dans l'autre une bonne grosse bouze rempli de haine.
bref, si on doit manger de la merde pendant 5ans, autant prendre celle qui sera le moins pire.
Ça veut dire qu'on va revoir Valls du coup, quelle bonne nouvelle
On a ce qu'on mérite ... je pense quand même que melenchon était le seul cultivé mais bon.
ryohazuki de ce que j'ai compris, je crois que le seul que Macron va garder, c'est Bayrou, Valls ou autres n'auront rien de Macron (enfin si j'ai bien compris).
et puis j'estime qu'on a eu de la chance car si le match avait été Fillon - Le Pen, j'aurais encore plus peur.
goldmen33 faut tout arrêter , je part sur Mars avec Cheminade
sussudio c'est n'importe quoi putain ...
Macron ou l'UMPS qu'on a eu depuis 30 ans ... Franchement les français, on dirait que vous aimez vous faire enculer à chaque fois !
A ce moment là on arrivera peut être a un duel favorable : extreme gauche vs extreme droite. L'angoisse c'est que Mélenchon est vieux et je suis pas sûr que son mouvement fonctionnera aussi bien sans sa prestance.
Sérieusement ? Hamon a sabordé la révolution, il a tuer la gauche part égocentrisme et magouille politique si vous êtes encore a penser qu'Hamon est de gauche vous méritez ce qui vous arrive notre révolution s'est éteint aujourd’hui la France grand pays remplie d'imbécile mourra de sa bêtise, vivement que Trump porvoque une WW3, le chien des USA Macron courra l'y aider, et nous mourrons tous de vos bêtise, plutôt mourir que vivre dans ce système
Impossible vu qu'il se déteste
Non il ne pouvait pas se retirer ces derniers jours vu les comptes de campagnes
Il y a quand même un truc historique ici...
...Cela dit Fillon pourra rendre l'argent et les costumes
il le pouvait, part conviction au contraire il a privilégié le PS sa parole ne vaut pas un sous, c'est un traitre faussement de gauche, point
L'embarras du choix.
Non, franchement c'était déjà prévu avant les élections que je partent mais voir les français refaire les même conneries... Je suis presque limite heureux et dans l'espoir qu'ils se prennent un coup de taquet pour que la leçon soit enfin apprise et comprenne que l'on a besoin d'une reforme du système étatique et non d'un défilé de mode
Non les convictions c'est bien mais être hors la loi et devoir rembourser c'est quand même compliqué !
merci d'aller jouer ailleurs et de laisser les grands parler entre eux ^^
mais à la fin de ton messages, si tu le souhaites, je t'envois un tabouret et une corde, à ma charge.
si la gauche à un traître, c'est Valls, Hollande qui ont droitiser la gauche et cela à créer les frondeurs, frondeurs qui a été choisit par les sympathisants de gauche lors de la primaire et dire qu'ils étaient contre la voie qu'emprunter le PS de Hollande et Valls.
le pire est à venir pendant la semaine prochaine tous les cons vont appeler à encenser macron sans se soucier de son inculture et incompétence, juste pour faire "barrage"
Le pire c'était Fillon
Histoire de faire passer un message quoi
Le changement c'est maintenant !
Bon au moins Fillion s'est fait tej, c'est déjà ça de pris.
il a de la chance le gars n'a plus rien à faire ou dire pour gagner la lobotomie de masse va être lancé de partout sous peu
Mais qu'est ce qu'ont est con de pas y avoir pensé plus tôt
enkilvalentine On répète que c'est un sujet déprime
'fin bref, ça m'fait gerber ces gens soit disant civilisés qui se prennent pas pour de la merde genre "moi j'ai des valeurs, je vote pas FN" alors que leur comportement est encore plus extrême que ce qu'ils pensent dénoncer chez le Front National... Juste ridicule.
Juppé Macron valls Hollande de Villepin c'est la même chose...
ritalix
Bah il est politiquement proche de ce dernier donc logique mais les deux se déteste parce que Valls aurait dû être le candidat du centre
Macron c'est chaud quand même, voir navrant...
http://www.lemonde.fr/programmes/
Une blague cette election, pas un pour rattraper l'autre.
Tellement vrai
Ils en ont rien à foutre de la France. Ils veulent garder un poste et tous les avantages derrière.
Pitié que le FN ne passe pas. Ne la sous estimé pas.
Dommage pour Mélanchon mais de toute façon personne n'a ce qu'il faut oú il faut pour ce poste. Au moins macron on dégage tout les vieux qui ce torchent le cul avec notre argent depuis des décennies. 5 ans de galères, ca fera 15 ans au total....elle est pas belle la vie?
Vive la France
grave
Ce qui m'étonne c'est qu'aucun régulateur n'ai réagit c'est ça qui est grave.
Le pire c'est que les résultats entre les quatres sont très serrés ça montre une grande division du peuple français. Ce qui me fait peur c'est que Le Pen a un risque de passer à cause de l'abstention que j'imagine au second tour. J'ai pas envie de voter pour Macron, encore moin pour Le Pen, j'ai pas envie de voter avec un couteau sous la gorge. Si MLP doit passer, qu'elle passe et tout le monde en sera comptable.
On verra pour le 2eme tour mais pour le moment, je pense voter blanc.
Il a besoin de se faire aider par des sondages bidon obscure et de la pensée pro Europe des médias mainstream pour les rediriger vers des candidats prédisposés aux exigences de l'Europe (Macron), avec à côté une politique vieillissante qui traîne des casseroles n'arrivant plus à fidéliser ses électeurs (PS et UMP maintenant Répu).
Aujourd'hui les moutons vont aller voter Macron car le gourou Fillon leur a demandé. En clair on devient conditionné pour ne plus voter par conviction mais pour faire barrage. C'est toujours comme ça au deuxième tour et c'est comme ça tous les 5 ans, c'est un sketch sans fin. Vive la démocratie.
A mon sens je trouve que Melenchon offrait un "petit" changement on leur offre ça et les gens refusent ça putain
Heureux de voir sur GK des électeurs réfléchies.
Je suis bien heureux, que le cancer de Mélenchon ne soit pas au second tour, car lui il était dangereux pour le pays, et la république démocratique.
Pour avoir suivi chacune de ses campagne, il change a chaque fois de discours, pour juste faire plaisir a ce que les quartier difficile puissent dire a ce moment....
Mais le pays, ne ce gouverne pas dans les quartier sensible, et fort heureusement...
Faut que sa bouge, c'est certain.
Merci a tous les mec et meuf qui on voter françois hollande en 2012. Si on en est la, c'est grâce a lui.
Tout les lèche-boules de Macron vont garder leur place et continuer d'engranger du pognon et pour le peuple rien ne va changer
Je déteste le parti socialiste, et pendant 5 ans j'ai pas était représenter par un président. Ma feuille d'impot a exploser...je suis parti? non.
bien content qu'il soit écarter.
C'est pour cela qu'il faut d'urgence allumer le + de lumières !
J'accuse les médias de complot Reptilien-juif-Illuminati!
La vaseline est fournie au moins ?
Je n'en reviens pas que des gens aient pu voter macron, même poutou me parait plus crédible, c'est dire.
Les français sont abrutis par la télé, pour eux une éléction c'est comme la star academy, tu as du voir ces micro-trottoirs dans lesquels des bonnes femmes voulaient voter macron parce qu'elles le trouvaient mignon, ou encore ces jeunes connards futurs banquier parce qu'il est "dynamique" et "jeune", bref un "winner"... C'est désespérant.
"Les français sont des veaux."
L'expression est connue pourtant.
Il reste environ une bouteille de whisky par personne pour appaiser nos peines.
Demain, je serais faible.
quoi qu'il arrive la france va avoir droit à 5 nouvelles années merdique :/
http://www.repubblica.it/static/speciale/2017/elezioni/francia/?refresh_cens
Donc tu préfères la candidate d’extrême droite qui je le rappel si elle est élue constituera sans doute un gouvernent avec des anciens membres du GUD ou des identitaires genre Philippe Vardon ....
Surtout vu la "panique" d'une partie des intervenants habituels dans les médias qui ont bien flippé pendant deux semaines avec la dynamique Mélanchon.
La position de Hamon était intenable de toutes façons. Se retirer alors qu'il a largement été élu par une primaire c'était compliqué. Le PS était mort quoi qu'il arrive. Avec Valls élu à la primaire l'aile droite du parti n'aurait pas rejoint Macron et la gauche aurait porté Mélanchon au second tour face à Le Pen.
Bien dégoûté ce soir
Bah, même si ca sera pareil avec lui, au moins il est tout nouveau........lol
Parait qu'elle veut aussi ressusciter Hitler avec son ADN.
Mais c'est à vomir tout ces raliments à Macron.
Ils vont tous se battre pour être ministre.
racsnk Coucou alors cette douche froide a venir tu gères ?
Qu'est-ce que j'men branle de Vardon, je vois même pas qui c'est.
J'ai voté Mélenchon le low
J'avais voté Melenchon,je voterais Le Pen,je suis pas facho mais là faut arreté les conneries,notre Pays c'est une poubelle...frappé par le terrorisme,les riches qui bouffent les plus faibles,les SDF à fond la caisse dans le froid alors que les manouches ont le droit à des toit bien au chaud...je veux juste un changement,pas le faux changement de la bande à Flamby,ras le cul,les Français sont putins de cons...
Melenchon c'etait le candidat revé,et je voterais pas Blanc car on n'en parle meme pas à la TV,autant resté à sa maison,là au moins c'est comptabilisé
Et je suis sur que dans 5 ans il y aura encore plus de gens, dont certains qui ne votent pas comme moi de base, car il ne voit en système aucune issue à la base, si ce n'est la déchéance. Pour la première fois j'ai vu beaucoup de gens voter tout en ne voulant pas participer à un jeu de triomphe et de gain. Franchement, c'est énormément porteur d'espoir, de plus je pense que beaucoup de "jeunes" qui se "cultivent" on voter Mélanchon.
Donc change de disque, le ménage a été fait.
Par contre ça risque de te faire couiner, tous ceux ''chassés'' préparent une petite vengeance avec 200 à 300 candidats pour les législatives, c'est l’extrême-droite radicale.
Du catho tradi Civitas, cracheurs de feu, royalistes, Parti de la France, Comité Jeanne, Action Française, Ligue du Sud...
racsnk Je vis pas en France malheureusement pour toi.
Dans ce cas la mêle toi de ton c..
Je ne dis pas qu'il faille voter Marine Lepen, mais je pense aussi que pour faire changer les choses, il me semble qu'il faille arrêter de participer à ce jeu avec des parties et des équipes. Et voter pour une trajectoire, des valeurs et une vision vers la quelle vers tendre.
comme quoi, tous est possible!
même melenchon n'appel pas a voter macron....
Bref si les gens allait au bout de leur idée, si vous avez voter melenchon au premier tour, pour l'anti système, vous devez voter le pen au second tour pour cet idée aussi...et bizarrement certain ne peuvent pas le faire, aller savoir pourquoi
C'est plaisant de voir des gens qui voient plus loin que le bout de leur nez sur Gkyo
sankadabo "mes licences de soudure et de foutre" mais c'est quoi ces licences que tu fais
Je sait pas moi, mais j'ai du mal a cerner macron. Il était dans le gouvernement de Hollande, je rappel....
la plupart des français aiment et sont habitués à la merde, tu peux leur mettre 5, 10 ou 15 ans de merde, ils continueront à voter de la merde, et vu se 2eme tour Macron-Le Pen, ils choississent toujours de pire en pire...
J'ai jamais voter Le pen, je précise. Mais j'ai jamais voter pour un mec de gauche non plus....dur dilemme.
ritalix si tu vote un parti un jour, tu dois voter le même partie jusqu'a ton dernier souffle? (j'en connais dans se cas la)
N'oublie pas qu'il y avait 11 candidat au premier tour. Le second tour il ne sont plus que 2....
Et beaucoup qui on voter fillon on sûrement déjà voter FN dans leur vie....
Je prédie que le résultat du second tour sera beaucoup plus serré qu'en 2002....
Mais chez macron, je sait même pas la ligne directive de son programme réel....donc bon!
Tout ton cirque de défaitiste ne m'intéresse pas, si tu préfères vivre dans la merde continuellement jusqu'à arriver à un point de non retour plutôt que d'atteindre rapidement une vraie période de rupture entre le peuple et ses dirigeants, c'est ton choix, mais ne réduit pas le propos de Coldy à quelque chose d'aussi simpliste que "les français ne changeront jamais", merci.
Moi j'ai voté Macron et je l’assume car c'est le seul qui veut réinstauré l'exonération des heures supp. Ce flamby non seulement il a rien fait mais en plus il a viré la seule chose de bien qu'à fait sarkozy.
J'ai perdu beaucoup de pouvoir d'achat car je suis au 39h.
RIP.
Depuis quand elle est raciste?
Elle avait dit l'autre jour a la télé, quel veut que les femmes musulmane laisse tomber le voile, pour ainsi montrer que ce sont des femmes libres (dans de nombreux pays musulman, si une femme porte pas le voile, elle se fait traité de pute au mieux, voir violé, donc bon les femmes on pas trop le choix las bas(et en cas d adultère, la femme risque bien plus si elle trompe son mari, que l'inverse....etc etc) . Rien que ça, j' approuve. Car en France on est pas a ce niveau moyenâgeux....
si les gens avaient envie de changer, ils se bougeraient le cul pour voter.
cirque défaitiste lol, c'est une constatation.
sauf que si Marine passe, il y aura peut-être une rupture, mais si elle arrive à nous sortir de l'euro etc, bah c'est clair que les dégâts seront irréparable et prendront un bon moment pour digérer la merde qu'on aura.
MArine elle a quoi comme atout : rien.
Son programme :
Economie : empêcher les migrants de rentrer. sortir de l'euro et revenir au franc
Sécurité : faire sortir les migrants (alors que les attentats sont fait par des gens né en france
Et craché sa haine envers les musulmans.
C'est tout y a rien d'autre.
Apres lepen, faut pas deconner, plus demago tu meurs. programme ultra liberal malgres les apparence qu'elle veut donner, coincee du cul, noyee dans les affaire, elle me fait vomir. Puis la préférence nationale, c'est de la merde, faut prendre l'argent la ou il se trouve, dans les grande entreprises, pas priver des mecs qui fuient la guerre de dignité...A ceci tu ajoutes les antecedants historiques qu'un vote d'extreme droite peut causer...
Macron n'est pas l'ideal, mais c'est un moindre mal.
Il faut bien distinguer le voile (qui est rarement forcé d'etre mis) et le voile intégrale qui là est abusé et vraiment un souhait du mari et donc de soumission.
Mais bon tout est bien pour casser les arabes.
arquion Sans rentrer dans un débat sur la perception et les degrés du négatif et de l'ultra négatif destructrice ; J'aimerais savoir si pour toi des humains qui tuent des humains, des français qui tuent des français ce n'est pas assé destructeur pour toi ?
Asse destructeur pour enfin présenter une fracture avec le pouvoir actuel et la manière dont tout cela est "managé", orienté.
Déçu pour la Méluche, je me suis vraiment pris à y croire, à me dire "mais merde il a raison ça pourrait vraiment être différent..."
D'autant que je sentais un truc se passer autours de moi : je voyais mes collègues switcher vers lui après les débats et meetings...
Par contre la sortie manque d'élégance : le front républicain devrait couler de source, quand même, qu'on ait Macron, Poutou ou Lassale en face de Le Pen...
Mais c'est sûr que si entend que ce que les gens disent ....
En tout cas c'est la plus raciste de tous les candidats
je comprend pas vraiment où tu veux en venir.
avec Macron ça sera un peu l'inconnu, au pire, ça sera comme ce qu'on a connu jusque là, avec Marine, tu sais ce qu'elle veut et c'est vraiment pas beau à voir.
On se plein des syriens mais tu crois vraiment qu'ils aiment ce qui leur arrive. Le lendemain que la guerre est fini eux ils vont retourner chez eux.
Les syriens n'est pas un peuple qui aiment migré, avant ça on en a rarement vu dans notre pays.
alucard13 j'en fait plus d'heure sup, et crois moi qu'en ce moment on en aurai bien besoin....
D'ailleurs monsieur Flamby a appeler son successeur a pas défaire ce qu'il a fait...alors que lui même ne c'est pas privée pour démolir tous ce que sarkozi avait fait....quel gros c...
alucard13 tu retient que ce que tu a envie.
Tu veux redresser les comptes? y a pas 36 solution. Il faut augmenté les recette et faire diminuer les dépenses...
Accueillir des gens venant d'ailleurs, ne fait qu'augmenté les dépenses.
Si on a plein d'argent qui dort dans les tiroir, je serait heureux d'accueillir des gens, mais actuellement, on ne peut demander au gens de faire des sacrifice, pendant que d'autres arrive tranquille....
Tu crois vraiment que toute le mettent par volonté, alors que beaucoup dans le monde arabe, rêve de le quitter?
Après tous les pays arabes ne sont pas pareil non plus.
Et honnêtement je serait très heureux de voir une femme libre, peut importe sa religion.
Je t' apprendrai rien en te disant qu'en france on se baigner tous habillé, mais les mentalités évolue, et vivement que ça arrive partout.
Donc je te demande si pour toi des humains qui tuent des humains, des français qui tuent des français ce n'est pas assé destructeur pour toi ? Car c'est exactement le contexte actuel, malgré la civilisation avancé, consciente, confortable et riche dans laquelle nous vivons.
Je parle pas spécifiquement de candidat. ^^
quand je parle de période négative ou destructive, c'est par rapport à ce que peut nous apporter le président.
je parle pas de terrorisme ou autres.
Pourquoi par exemple, l' Arabie saoudite, pays extrêmement riche, armées etc n'ont il pas chassé ces mécréant impur, qui blasphème sur l'islam sans cesse?
vyse
les femmes de turquie aussi aurai beaucoup a t'apprendre.
Je connaissai des femmes musulmane non voilé, qui se sont voilé quand elle était marié....
Le jour ou les femmes musulmane prendront le pouvoir sur les hommes, alors tous le monde en ressortira grandit
Macron est le produit du capitalisme, soutenu par de grand groupes, par les lobbies, par les médias posséder par les mêmes groupes ect..
pas vu beaucoup de personnes fortunées être tuées bizarrement...
J'attends le débat du second tour, mais ni macron, ni le pen pour moi sont envisageable. Peut-être que je voterai blanc...
A terme, tous les peuples vivront libre, sans aucun poids, de quel nature que ce soit.
C'est l' évolution naturel et logique.
Vous êtes bizarres, quand aucune des propositions te convient pourquoi voter pour l'un ??? F*ck both of them
je vais répondre, car même si aucun nous convient pour certains (dont moi) l'un des deux candidat est pire que l'autre, et qu'ils pensent que le vote blanc servira celui qu'ils trouvent le pire.
Asselineau je suis tellement déçu...
C'est objectivement le seul qui était capable de gouverner et de sortir la France de la merde dans laquelle elle aime se trouver, le seul qui soit intègre et honnête, compétent par dessus tout, nettement au dessus de tout le lot avec un programme intelligent et surtout bien de France et non Européen.
Je note qu'en France on a des gens qui votent pour Macron, Lepen, Fillon, la gueule du pays quoi.
Je continue à dire qu'il y a pire que les candidats, il y a les Français, ce pouvoir qu'on leur file sous prétexte que nous sommes en démocratie, cette démocratie qui mets un gros nul comme Poutou et ses attaques contre les candidats qui ne servent à rien, ou encore un Lassale tout aussi sympathique soit-il mais clairement vide de tout, devant un type aussi brillant et qu'est Asselineau, mais bon je ne vais pas m'en prendre à eux ils ont aussi fait parti du décors et ils ont eux aussi été mis de côté notamment par les média pour faire croire aux niais que tout a été fait démocratiquement avec la plus grande équité.
Je termine en disant (rappelant) ceci : On a les politiques qu'on mérite.
Rien n'est gratuit, mais c'est la société...
Pour le reste de son programme je n'accroche pas.
Et puis lui il a pas connu les loups les ours et les cavernes
" - quel est votre cochon préféré ?
- mon cochon préféré, c'est une petite cochonne...
...et c'est mon épouse
Non mais serieux , les français son sadomaso ou quoi
Le général avait une autre formule autrement plus explicite et expéditif, on note quelle est toujours d'actualité.
Heureux Fillon l'a dans le fion !!!!
C'est en effet une bonne nouvelle pour Fillon, mais note quand même qu'il a fait pratiquement 20% ! C'est à dire que malgré toutes les casseroles que ce type à au cul, malgré son programme de merde il y a une franche partie de la population qui était/est prête à mettre ce type au pouvoir, sans compter ses liens très étroit avec Sarkozy, je rappel que Fillon était son premier ministre, mais rien à faire les Français en redemandent ils aiment ça.
Si vas y et fait comme moi, le vote nul est comptabilisé et il note le nombre de voix pour autre candidats. Je mettrait donc pour ma part un bulletin Melanchon dans l'urne juste leur dire Fuck. Ce n'est pas dévoilé officiellement mais c'est comptabilisé dans les sondages auprès du ministère de l’intérieur. En plus sa fait chier les assesseurs car tout vote blanc ou nul et soumise a une procédure particulière ( Qui fait perdre du temps et qui est chiante avec des signatures, agrafage de documents au PV...). Si ils en ont pleins le jour J je les pleins et sa aura un impacte !
yais9999 Le truc c'est que celui qui vote blanc se fait mettre deux foix : tu te déplace (tu prend de ton temps) et en plus ça ne change rien au résultat final (relativement, il n'y aura pas d'autre candidat même si la majorité vote blanc)
Tu remarqueras qu'ils sont bien silencieux, on a eu le même phénomène avec Hollande.
Alors qu'il est hors de question que je vote Macron l'etron...
J'attendrai le debat mais ce sera certaibement le vote blanc, l'abstention ou Le Pen mais Macron je l'emmerde
darksly et puis il se gène pas du tout.
regarde ça en entier :
https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/bloc-note-de-campagne-jean-lassalle-bourreau-coeurs.html
On entend même limite que le FN propose des choses intéressantes. Vous êtes bargot quand même
Moi qui suis belge j'ai du mal à comprendre cette idéalisation du FN. Sous prétexte que tout va mal en bon rebelles certains votent anti-système. Ben non les gars wake up le FN existait déjà peut être avant que vous soyez nés pour certains. Et la famille Le Pen a tjs été dans l'appareil politique. Donc pour le côté anti système on repassera. Sous prétexte que les politiques font la même merde depuis x années on vote facho anti europe elle super la France qui ne réfléchit pas plus loin...
Donc moi qui ait suivi la campagne attentivement même si je ne vote pas je suis ravi que Fillon ne soit pas au second tour mais j'aurais adoré voir un match Mélenchon-Macron surtout pour les questions environnementales qui sont fondamentales pour notre avenir.
En même temps tous les candidats ont prétendu être antisystème...
Mais il y a très clairement des candidats hypocrites qui ont trouvé l'astuce pour ne pas assumer leurs responsabilités
Bref, nous sommes reparti pour cinq ans de galère
Là où Macron a gagné ses voies c'est qu'il s'est présenté comme étant ni de droite ni de gauche. De plus, c'est un candidat jeune et nouveau dans la scène politique, les français en avaient tout simplement marre de toujours voir les mêmes têtes de tocards et de vieux ronchons depuis plus de 20 ans, ils ont donc voté Macron.
Les pires mandats de droite et de gauche étant bien sûr les deux derniers:
Sarko qui faisait son footing au bois pendant que toute la France galérait, et enfin Flamby chef de guerre, qui avait vraiment une tête de déterré lorsqu'il annonçait aux français, il y a deux jours le tout nouvel attentat, montrant sur son visage son envie de vite se barrer de l'Elysée et de passer le flambeau au plus vite, il est à bout.
Montée en hausse du chômage, des attentats qui ont entraîné dans le même temps la montée de la haine, de la rage, de l'incertitude et donc de la montée des extrêmes, dont l'extrême droite. La peur de vivre en France, comme le simple fait d'aller voir un concert peut rendre anxieux, me rappelant personnellement avec nostalgie de l'année 2000 où je montais à Panam tranquille voir un concert de punk rock (NOFX) au Bataclan et pour Offspring en 2012 qui célébrait les 20 ans de Ignition, mon dernier et ultime souvenir de cette très sympathique salle de concert. Aujourd'hui, vraiment plus aucune envie d'y retourner et une sorte de dégoût me ravage l'esprit.
Perso je n'ai pas été voté et jamais j'irai voté de ma vie, j'écoute du punk depuis très jeune, et resterai anarchiste, mon parti politique c'est le punk
A voté
ce sont toujours les plus mediatisés, vendus qui passent au second tour, le fn ne servant que d'epouvantail, de punching ball à ceux qu veulent un peu de changement
y'a peut etre 20 % des gens qui lisent tous les programmes de tous les candidats, et encore on sait tres bien que peu de "promesses" sont tenues une fois au pouvoir
bref systeme fat pour les multnationales, les gros capitaux reposant sur la base de moutons, la majorté des electeurs, si tu fais pas partie de cette majorité, autant resté chez soi que d'aller voter
j'ai voté 2 fois au premier et second, c'est bon je ne me fatigue plus
là ça va etre un remake de le pen chirac tous les goillots se reveillant pour aller voter contre un candidat, un vrai sketch
Macron est pure gaucho le digne hérité de F.Hollande (Même que notre chère président la soutenu) quand je vois certaine personne voter pour lui alors qu'ils ont craché sur Hollande et sa politique et qu'ils vont voté Macron juste pour faire barrage au FN au second tour je me dis que les gens non pas a venir chialer si rien ne change et que les attentas continuerons de plus belle comme le dis si bien Macron (On doit s'habituer au Attenta et les terroristes sont des mecs bien) ben perso désolé mais je veux pas spécialement vivre avec cela et surtout qu'il est complètement Anti-France (Suffit de lire sont programme) et désolé mais je fais pas confiance au banquier.
C'est la preuve que le militantisme de terrain peut faire énormément.
Au moins Le Pen tout est clair. Je la rejoint sur certains points et c'est ça qui me fait hesiter. Apres j'hesite aussi car je suis egalement pas du tout d'accord avec elle sur d'autre points importants. Mais sa ligne patriotique est clair et je vois clairement ce qu'elle souhaite et propose
Encore une fois a voir durant le debat à venir mais j'ai l'impression que Macron ne saura pas faire face. Donc pour la premiere fois, ce sera soit FN soit simplement pas de vote on verra bien lol
Les seuls responsables c'est Hamon et Mélenchon qui n'ont pas voulu se mettre d'accord
Et Macron est clairement le candidat du PS . Sorti du gouvernement après avoir été conseiller de Hollande et son ministre. Après avoir passé ses lois avec le consentement de Hollande . Devant s'éloigner de l'étiquette PS il quitte le gouvernement sans "fronder" et créé son parti . Pendant ce temps le PS elis Hamon qui sera le punching-ball des gens car candidat PS "officiel" et il fait office de paratonnerre pour Macron . D'un coup on ne lui demande plus d'être comptable du quinquennat écoulé . Et force est de constater que Hamon à siphonner des voix qui aurait pu tout changer .
C'est pas du complot c'est une manoeuvre politique gagnante et très bien pensé. Mais certainement pas du complot c'est les Français "rebelz" qui ont merdé... Faut arrêter de se cacher derrière les médias et les complots ....
Depuis toujours il est de gauche c'est aussi l'inventeur du 49-3
En effet, cela donnera un coup de pied dans la fourmiliere, littéralement, cela foutra tous en l'air. L'économie, les acquis sociaux.
Certains ne semblent pas s'en être rendu compte, mais dans les années 80. La population parlait déjà de la crise, dans les années 80, il y avait deja des problemes dans les cités. Il suffit de s'informer un minimum pour s'en rendre compte.
J'ai le retour d'une personne étrangère qui avait vécu en France dans les années 80, et trouvait déjà effrayant la situation des cites.
Arretez d'imaginer que la situation a change a cause des précédents gouvernements de Sarkozy et Hollande. Que tout a debute à partir de 2005.
Cela a toujours été le même foutoir.
Ce qui ne change pas, c'est la crédulité de ceux qui sont persuadés que le Front National améliorera les choses.
Les symboles de l'Union Européenne, c'est le ralliement de nombreux etats, c'est la création de l'espace Shenzhen, une génération Erasmus, 70 ans sans guerre.
Le symbole du nationalisme ? Ce sont les cimetières militaires, et les monuments aux morts. Je ne souhaite pas un retour vers cela.
Au vue de la manière dont le monde tourne actuellement, le repli sur soi de nombreux pays (le Royaume-Unis, la Hongrie), et la montée en puissance de maniaques (Trump aux USA, Erdogan en Turquie, Duterte aux philippines), se jeter dans le nationalisme est une grave erreur qui ne pourra que tout détruire sur son passage.
Et à l'issue de cela, celle qui perdra le plus, ce sera la population. Franchement, nous n'avons d'autres buts que de servir de moyens, d'outils pour les quelques individus aux pouvoirs... Mais pour le moment,
Bon alors, que faut il faire certains me diront ? Sincèrement, au vu de ce qui nous était présente, pas grand chose.
Il y a bien un probleme au niveau des "élites", et je ne contesterai pas le fait que l'élite existe bien. En effet, nous revoyons toujours les mêmes visages au sommet (et la famille Le Pen en est presque une caricature, car apres Marine le Pen, ma main a couper que ce sera Marion Marechal-Le Pen...), majoritairement sortie des mêmes écoles, avec les bons réseaux, il y a une reproduction sociale, qui malheureusement touche tous les niveaux de la société.
Seulement, pour le moment, les propositions sont : continuer dans la même direction, qui actuellement n'est pas la meilleure, ou tout foutre en l'air.
A mon gout, le programme de Mélenchon, principalement sur la réforme des pouvoirs, étaient pas mal. Mais a cote le programme économique était désastreux. Un mix, entre les réformes de Mélenchon qui auraient pu permettre de changer la manière dont l'opinion de la population était prise en compte, avec un programme économique gauche/droite. Aurait été sans doute mieux...
Vouloir mettre ses idées en avant, c'est d'abord commencé par faire des efforts pour cela. Hors, pour le moment, je fais la supposition que l'intégralité des personnes ici (moi compris), se sont limités à regarder les débats, parfois regarder les programmes, rien de plus. Mais si vous n'y trouvez pas votre compte, insulter un groupe d'individus issus de la population ne servira a rien, adressez vous aux vrais responsables de la politique française.
Mais a cote le programme économique était désastreux.
bien au contraire.
Vous pourrez toujours critiquer, mais j'ai encore à ce jour droit à ma liberté d'expression, donc ceux qui se sentiront offusqués, seront certainement les mêmes qui viendront défendre leurs idées nauséabondes. Sur ce, au revoir.
https://www.youtube.com/watch?v=F1v_tTj5LxE
je me pose la même question pour l'autre merde vivement que sont immunité saute .
Les médias ont décidé pour les français et ils ont réussi et maintenant ces merdes veulent les votes des insoumis alors qu'ils les ont insulté pendant X semaines....
J suis pas d'accord, je suis pour la reconnaissance du vote blanc et si on s’abstient, ce n'arrivera jamais...
Mélenchon le mauvais perdant
Macron qui se permet un diner au Fouquet's
Fin de retenu, Fillion qui se prend plein la gueule
La fasciste Marine Le Pen au bord du pouvoir
Pour la France, c'est fascinent et inquiétant à la fois.
Victoire de Hollande hier soir sinon
Merci à la division de la gauche. Encore 5 ans de merde.
masharu Macron a dîné à La Rotonde, qui n'est absolument pas un Fouquet's. C'est pas le Relais d'Alsace non plus mais c'est plus proche de ça qu'un restaurant pour riches connards sur les Champs. Attention à l'intox. Perso je suis un gueux et j'aurais pas de souci à y entrer.
Arthaud votera blanc
Asselineau ne donne pas de consigne de vote
Cheminade ne donne pas de consigne de vote
Lassalle ne donne pas de consigne de vote
Mélenchon ne donne pas de consigne de vote
Dupont-Aignan se prononcera plus tard
Hamon appelle à battre Marine Le Pen
Fillon votera Macron
Bah ça promet pour la suite...
Tu n'as qu'à regarder qui lance ce genre de comparaison pour comprendre. Par exemple, sur RT France (Russia Today qui cache bien sont nom et ses origines mais qui pollue d'intox les réseaux sociaux).
La Russie avait 3 candidats dans cette élection. Demande-toi pourquoi Mélenchon, qui s'était présenté en seul pourfendeur du FN en 2012, n'appelle pas à voter contre "la demi-folle" cette fois-ci. Parce qu'ils sont de la même écurie.
Hollande et Valls étaient des imposteurs et des hypocrites. Macron lui a refusé de faire semblant d'être un trotskiste pour ensuite être de droite.
Macron a tout largué et il a tout fait tout seul. Il n'y a pas d'héritage qui tienne. Tu es manipulé et tu bois les éléments de langage des pros de l'intox si tu parles de Macron comme d'un "héritier" de Hollande.
Après, peut-être que tu vas voter FN et que tu le fais exprès...
Vu qu'il n'y a même pas eu débat car les autres traînent des casseroles plus grosses qu'eux et avec des programmes vu et revu faut pas s'étonner du résultat.
Je voterai macron au second tour, question de pragmatisme.
Mélenchon le mauvais perdant
la différence c'est que pour mélenchon ce n'est pas un jeu.
51love
macron aussi a des casseroles, mais les médias ont évités de faire leur gros titres dessus.
Tout ceci est la preuve que les français sont des crétins doublés d'incultes.
Vous pourrez toujours critiquer, mais j'ai encore à ce jour droit à ma liberté d'expression, donc ceux qui se sentiront offusqués, seront certainement les mêmes qui viendront défendre leurs idées nauséabondes. Sur ce, au revoir.
Bah ne compte pas sur moi pour te taper dessus je suis d'accord avec toi, un moment faut se rendre à l'évidence et arrêter de couvrir les électeurs, ils votent pour un type sans programme qui rameute toute la merde politique et médiatique que l'on connait (Bayrou, BHL, Attali etc) sans compter les traites, son incompétence caractérisé et j'en passe et des meilleurs, à côté on a l'éternel clan Lepen toujours comme ligne conductrice l'immigration, la détestation de l'autre, le clan Lepen qui joue sur la Xénophobie des Français, la belle affaire ! Lepen est une pièce inestimable dans une élection, si elle n'est pas élu j'ose espérer que leur adhérents finiront par comprendre (l'espoir fait vivre parait-il) qu'elle fait entièrement parti de la machine au cas ou l'on souhaiterait voir un candidat aux commandes, genre Macron par exemple.
Au bout de la 8e fois j'ose espérer que les Français réfléchiront sur ce qu'est réellement le Front National.
En ce qui me concerne je finis de commenter ce premier tour encore quelques jours ensuite je tire un trait sur la politique car j'en ai un peu ma claque des choix des gens, si on en est la c'est par leur choix et on connait la suite on l'a eu avec Sarko et Hollande (gnieuuuu j'aurais pas du veauté pour luiiiiiiiiii !).
Hollande n'a pris position que contre Mélenchon en disant qu'il ne pouvait pas gouverner... Il te faut quoi de plus coco ?
Macron est ce qui se rapproche le plus du gouvernement Hollande, c'est la continuité et ça nous promet rien de bien génial et peut être quelques sodomies forcées dans le style de la loi travail.
Mon diagnostic :
Hamon est un type honnête, à la tête d'un parti malade.
Les "pauvres" comme moi sont divisés entre tolérance (Mélenchon/Hamon) et nationalisme exacerbé/racisme (Le Pen)
Fillon aurait pu gagner haut la main s'il n'avait pas piquer dans la caisse.
Les français votent trop à la tête, pas assez au programme.
On est dans la merde
Mais la percée Mélenchon est encourageante. Beaucoup de jeunes ont sûrement voté pour lui. Nous sommes l'avenir, une bonne partie des électeurs un peu débilos qui ont voté par exemple Fillon, ils n'ont pas toute la vie devant eux
Et ?
Macron est ce qui se rapproche le plus du gouvernement Hollande, c'est la continuité et ça nous promet rien de bien génial et peut être quelques sodomies forcées dans le style de la loi travail.
Ah mais ça tu peux en être sûr ils ont TOUS l'obligations d'appliquer les grandes orientations de la politique économique Européenne, donc oui des merdes style la loi travail on va en déguster, les CRS ont encore de beaux jours devant eux, plus précisément le code du travail va encore bien déguster ces prochains mois et ce n'est pas tout, surtout avec un ultra Européen comme Macron.
Fillon aurait pu gagner haut la main s'il n'avait pas piquer dans la caisse.
Personnellement, je suis bien content que cette merde ne soit pas élu et ça n'a rien à voir avec l'argent qu'il a prit d'ailleurs je suis pour dire que tout a été fait pour qu'on le casse, non, son programme de maroquinier, son discours sur la colonisation etc m'ont clairement fait gerber le bonhomme.
Comment peux-t-on avoir un programme économique quand c'est Bruxelles qui décide ?
Calmez vous les enfants, il reste les législatives. Et puis vu que vous êtes des "européens convaincus", voir que le probable gagnant à cette élection est l'un des pires lèches bottes du clan Juncker devrait vous plaire non ?
S'il y a bien des fautifs, ce sont les différents politiques qui se sont succéder à la tête du pays depuis des lustres maintenant.
Je serai presque tenter de voter FN ne serai ce que dans l'espoir quelle passe bien mon smic a 1300 euros. Maiiis j'étais vraiment 100 % convaincus par Mélenchon et je sens que voter pour autre chose c'est me trahir.
Je crois tout simplement que je vais continuer a soutenir son mouvement, en serrant les fesses jusqu'à 2022. Dans tous les cas, et surtout si Macron me met une quenelle, je vais plus m'engager politiquement la prochaine fois.
La seule chose que la loi travail a impacté c'est les intentions d'embaucher qui n'a pas été aussi élevé depuis des années !
Le véritable problème en France, c'est le chômage, les patrons nous tiennent par les couilles et en profitent pour sous-payés les salariés...
Bref, ne nous trompons de problème, ça fait 20 ans que c'est la crise et malgré les nombreux atouts que possède la France, la gauche et la droite ont été incapable de d'améliorer cette situation. Faire et défaire, y'en a marre, il faut prendre ce que nous offre le capitalisme et dans le même temps mieux redistribuer les richesses acquises.
Et ça ne change rien au fait que Macron n'était plus au PS, qu'il n'avait pas l'aval de Hollande pour priver Hollande de nouveau mandat, qu'il a grillé son ancien parti, etc.
Il faut aussi faire preuve de lucidité face à la réalité chronologique. Hollande n'a pas soutenu. Valls l'a fait. Et c'était après que les deux se sont fait jarter de l'élection.
Donc Macron n'est pas l'héritier de Hollande. Héritier, c'est être adoubé, approuvé, promu. Macron n'est pas l'héritier. Ce n'est même pas un usurpateur. C'est juste un mec qui s'est barré et qui a fait son truc dans son coin.
Que Hollande et Valls le jalousent d'avoir eu les couilles de faire ce qu'eux auraient voulu faire, ça ne fait toujours pas de Macron "un héritier".
Tu peux dire que Hollande avait les mêmes idées que Macron, si tu veux, encore que je ne vois pas les propositions de Macron dans le bilan Hollande.
Bref, pour le complexe d'infériorité (
Je te donne mon secret : je lis les fakes news autant que les médias sérieux. Ca permet de discerner le Vrai de l'intox.
Entre le FN et Mélenchon, c'est comme entre Coca et Pepsi. C'est le même type de clientèle, la même arnaque, le même maître russe, la même volonté de détruire l'Europe sans écrire noir sur blanc qu'on veut détruire l'Europe, tout en se défendant de vouloir détruire l'Europe.
Mélenchon n'est pas l'avenir. Son programme était juste hallucinant de débilité et de promesses intenables à base de "du fric pour tout le monde et moins d'impôts".
Donc, si tu veux détruire l'Europe, vote FN. Ton gourou ne t'a pas dit de ne pas le faire, alors vas-y. Tu trouvera tout ce que tu aimes chez Mélenchon, pareil au FN. Ptêt un peu blus blanc que blanc et un peu plus fric.
Mais tu te bases sur quoi pour voter ? Comment peux tu passer de l'extrême droite à l'extrême gauche.
Je crois que cette élection montre aussi à quel point les gens sont aussi peu renseigné et influençable... avant de voter, par pitié, lisez les programmes, en détails, et pas juste les grandes phrases qui sont prises par les journalistes ou les humouristes de pacotille que l'on peut trouver sur France Inter ou autre. Prenez en compte les origines des partis et leurs idéologies bordel. Passez de l'extrême droite à l'extrême gauche ne montre juste que tu n'es attiré que par le charisme que peut dégager l'orateur, impossible autrement...
Mais au vue de ces élections désolé mais je me serais abstenu pourquoi car tous les candidats criez ont veux le pouvoir avec des dents de requin de dix mètres de long ! J'ai plus aucune confiance envers nos politiciens tous autant qu'ils sont ne mérite pas mon vote.
Et voter blanc ne sert à rien il est pas reconnu et le sera jamais faut être naïf pour penser le contraire.
rickles iglooo gaeon Macron est un héritier de Jacques Chaban-Delmas avant tous comme Michel Rocard, Alain Juppé, Jacques Delors, François Bayrou et Xavier Bertrand.
Ma copine a voté melenchon au premier tour et va voter le pen au second car macron représente tout ce que les insoumis critiquaient justement
Je ne crois pas que les décrets d'applications qui la rendrait effective soient passés. Je n'ai plus exactement en tête ce qu'elle contient mais grosso modo c'était surtout une loi d'assouplissement qui permettait de renégocier beaucoup de choses dans les entreprises. En clair la loi en elle même n'était pas si affreuse mais elle ouvre la porte a toutes sortes de saloperies.
D'ailleurs et ça pour le coup c'est très clair, elle doit baisser de 15 % la rémunérations des heures supplémentaires. Joli cadeau aux patrons.
lordguyver je vais me renseigner sur le sujet. Pour moi hollande a mener une politique de centriste, c'est pourquoi je considère Macron comme sa suite logique.
rickles "Mélenchon soutient des dictateurs" je crois que ça sert a rien de lire la suite
Ce n'est pas la France rebelle mais celle des pleurnicheuses si Le Pen(is) passe au pouvoir faudras pas chialé lorsque les taux d'emprunts et diverses Tva augmenteront sans parler du racisme et de l'homophobie masquée de ses électeurs.
Le FN est un masque qui dupe uniquement les plus peureux et haineux de ce pays.
Mesures FN compatibles avec Mélanchon :
Référendum immédiat pour réviser la constitution afin que la révision futur de celle ci soit soumise à un réferundum
Mise en place de la proportionnelle dans tous les élections, comme ça les mélanchonistes ne seront jamais perdants et auront toujours une place.
Mise en place des référendums d'initiative populaire, en gros il suffit de poser 500.000 signatures pour bloquer une loi, un 49.3 du peuple
Droit des libertés numériques inscrit dans la constitution, personne ne pourra plus t'empêcher de faire des blogs sur les chats et la couture
Retour des frontières nationales et blocage des produits étrangers fabriqués par des pays irrespectueux des droits de l'homme et qui mettent les emplois français en danger.
Retour au franc, monnaie plus faible donc plus attractive à l'étranger, donc les commandes vont exploser et l'emploi reviendra.
Droit d'asile réservé aux réfugiés politiques uniquement
Plan de financement des petites entreprises innovantes comme aussi le énergies vertes.
Re nationalisation de Orange, SNCF, EDF et tutti quanti, fin des prises de la finance sur le public
Augmentation de 30% du budget de la recherche pour moderniser la France
Créer un ministère de l'Outre Mer
Défiscalisation totale des jeunes de moins de 21 ans, donc fin du chômage des jeunes
Fin du RSI qui tue les indépendants
La Banque de France proposera des crédits à la population, chose que les banques privées ne font pas ou très peu.
Retraite à 60ans si 40 annuités confirmées
Revalorisation du minimum viellesse
Aggravation des sanctions à l'égard des dirigeants coupables de fraudes et gel des accords internationaux pour certaines entreprises tricheuses.
Travail 35 heures garanti mais avec option d'heures supp défiscalisées à négocier avec le patrion
Assaut contre l'industrie pharmaceutique et renforcement de la sécurité sociale
-10% sur l'impot sur le revenu pour les premières tranches
Fin du prélèvement à la source
Lutte contre les paradis fiscaux en créant une taxe sur l'activité des entreprises étrangères installées en France qui font de l'optimisation fiscale ( coucou Amazon , Apple, Google, Microsoft)
Dénoncer les conventions fiscales faites avec les pays du moyen orient pleins de pétro-dollars
Revalorisation du travail manuel, développement des lycées pro
Refus du tirage au sort pour rentrer à l'université
redonner le pouvoir du CSA au peuple
fin d'HADOPI
FIN DE L OTAN
Renforcement des partenariats avec les pays francophones
fonds débloqués pour mieux isoler thermiquement les habitations des français
Développement des filières françaises sur la recherche et production d'énergies renouvelables, le tout payé par EDF
Soutient des filières de l'Hydrogène qui peut remplacer beaucoup d'énergies fossiles et assurer l'indépendance énergétique de la France
Interdiction de l’abattage des animaux sans étourdissement et recul des expérimentations animales.
Nouveau plan d'élargissement du très haut débit en France
Fermer toutes les mosquées extrémistes recensées par le ministère de l’Intérieur et
interdire le financement étranger des lieux de culte et de leur personnel. Interdire tout
financement public (État, collectivités territoriales…) des lieux de culte et des activités
cultuelles.
Instaurer un vrai patriotisme économique en se libérant des contraintes
européennes et en réservant la commande publique aux entreprises françaises si
l’écart de prix est raisonnable. Réserver une partie de la commande publique aux PME.
Supprimer sur notre territoire la directive « détachement des travailleurs » qui y
crée une concurrence déloyale inadmissible. Mettre en place une taxe additionnelle
sur l’embauche de salariés étrangers afin d’assurer effectivement la priorité
nationale à l’emploi des Français.
Créer un grand ministère de l’Outre-mer et de la Mer afin de valoriser la dimension
maritime de la France et développer un vaste plan stratégique d’investissement
autour de l’économie de l’or bleu.
Remettre de l’ordre dans nos finances publiques par la fin des mauvaises dépenses
publiques (notamment celles liées à l’immigration et à l’Union européenne) et par la
lutte contre la fraude sociale et fiscale. Sortir de la dépendance aux marchés financiers
en autorisant à nouveau le financement direct du Trésor par la Banque de France.
Alléger la complexité administrative et fiscale pesant sur les TPE-PME
Rehausser progressivement le plafond du quotient familial, rétablir la demi-part
des veuves et veufs et la défiscalisation de la majoration des pensions de retraite
pour les parents de famille nombreuse.
Instaurer une Prime de Pouvoir d’Achat (PPA) à destination des bas revenus et
des petites retraites (pour les revenus jusqu’à 1500 euros par mois), financée par
une Contribution Sociale sur les Importations de 3 %.
Baisser immédiatement de 5 % les tarifs réglementés du gaz et de l’électricité
Sécuriser les dépôts et l’épargne des Français en abrogeant la directive européenne
sur l’Union bancaire et la disposition de la loi Sapin II qui prévoient la ponction ou le
gel de l’épargne bancaire et des contrats d’assurance-vie en cas de menace de crise
bancaire. Maintenir la liberté et la pluralité des moyens de paiement.
Aggraver les sanctions contre les dirigeants d’entreprise coupables d’ententes
ou d’agissements frauduleux qui ponctionnent une partie du pouvoir d’achat
des consommateurs
Relever le numerus clausus d’accès aux études de santé
Lutter contre les déserts médicaux en instaurant un stage d’internat dans les
zones concernées, en permettant aux médecins retraités d’y exercer avec des
déductions de charges et en y développant les maisons de santé.
Maintenir au maximum les hôpitaux de proximité et augmenter les effectifs de la
fonction publique hospitalière.
Créer un cinquième risque de Sécurité sociale consacré à la dépendance afin de
permettre à chaque Français de se soigner et de vivre dans la dignité.
Assurer une juste contribution fiscale, en refusant toute hausse de la TVA et de
la CSG et en maintenant l’ISF.
Opérer une simplification fiscale en supprimant les impôts à très faible rendement.
Priver d’accès aux marchés publics les multinationales qui pratiquent l’évitement
fiscal et refusent de régulariser leur situation.
Pour une vraie justice sociale, transférer aux établissements supérieurs
d’enseignement général et professionnel la charge de trouver une offre de stage à
chaque étudiant.
Face aux pressions d’autorités supranationales, maintenir l’interdiction de la GPA
et réserver la PMA comme réponse médicale aux problèmes de stérilité. Créer une
union civile (PACS amélioré) qui viendra remplacer les dispositions de la loi Taubira,
sans effet rétroactif
Imposer un standard d’accessibilité pour les malvoyants et les malentendants.
Revaloriser l’Allocation aux Adultes Handicapés (AAH),
Défendre l’unité et l’intégrité du territoire français en réaffirmant le lien
indissoluble entre la métropole et l’Outre-mer.
Mettre un coup d’arrêt à la politique de vente à l’étranger et au privé de palais et
bâtiments nationaux.
Remettre en ordre le statut d’intermittent du spectacle par la création d’une carte
professionnelle afin de préserver ce régime tout en opérant un meilleur contrôle des
structures qui en abusent.
Soutenir les petits clubs afin de permettre la présence d’un maximum de joueurs
français dans les clubs professionnels et lutter contre la financiarisation du sport
professionnel.
Mettre en œuvre une véritable politique de co-développement avec les pays
d’Afrique fondée prioritairement sur l’aide au développement de l’école primaire,
l’aide à l’amélioration des systèmes agricoles et l’aide au renforcement des outils de
Défense et de sécurité
Appliquer le patriotisme économique aux produits agricoles français pour
soutenir immédiatement nos paysans et nos pêcheurs, notamment au travers de la
commande publique (État et collectivités)
Refuser les traités de libre-échange (TAFTA, CETA, Australie, Nouvelle-Zélande,
etc.). Développer les circuits courts de la production à la consommation, en
réorganisant les filières
Défendre la qualité : afin de lutter contre la concurrence déloyale, interdire
l’importation des produits agricoles et alimentaires qui ne respectent pas les
normes de production françaises en matière de sécurité sanitaire, de bien-être
animal et d’environnement. Imposer la traçabilité totale de l’origine géographique et du
lieu de transformation sur l’étiquette, afin de garantir la transparence et l’information
complète des consommateurs.
Développer massivement les filières françaises des énergies renouvelables
(solaire, biogaz, bois…) grâce à un protectionnisme intelligent, au patriotisme
économique, à l’investissement public et privé et aux commandes d’EDF. Décréter un
moratoire immédiat sur l’éolien.
Interdire l’exploitation du gaz de schiste, tant que des conditions satisfaisantes
en matière d’environnement, de sécurité et de santé ne seront pas réunies, et
appliquer le principe de précaution en interdisant les OGM.
Refuser le modèle des fermes-usines,
du type « ferme des 1000 vaches ».
Soutenir l’effort d’investissement en infrastructures, en particulier dans la ruralité
(très haut débit, couverture téléphonique, routes…) et renationaliser les sociétés
d’autoroutes pour rendre aux Français un patrimoine qu’ils ont financé et dont ils ont
été spoliés; plus généralement, refuser la vente des actifs stratégiques détenus
par la puissance publique.
C'est melon et melèche qui construisent un drapeau.
Melon achète le tissu et melèche le poteau.
lordguyver Y a pas d'eau dans cette histoire cette fois
D'un autre côté, voter Macron c'est accepter que le système ait créé cette situation, à savoir que parce que Marine Lepen serait raciste, alors forcément les gens voteront Macron, Macron soutenu et propulsé par les média et les banques, car c'est exactement ce qui se profile à l'horizon et tu le prouves, je ne suis pas contre ton choix car le je comprends, mais je ne peux pas m'empêcher de dire que voter Lepen permettrait de détruire assez fortement une entreprise qui n'a cesse de nous diviser et de toujours taper sur les mêmes et pourtant Dieu sait que je ne suis pas frontiste pour un sous, mais ce côté fataliste des élections Française me dérange au plus haut point.
Tu t'es fait avoir exactement comme moi...
Le pire c'est que la mairie de ma commune savait que j'étais là puisqu'en Novembre dernier j'ai été convié à un apéro pour les nouveaux venus, alors que j'y suis depuis début 2015.
http://www.slate.fr/story/144008/vous-aimez-melenchon-lisez-le
Il n'est pas encore temps de s'arrêter de combattre ce parti d'extrémistes.
Si Le Pen est second tour, c'est à cause des abstentionniste. Faut l'assumer c'est comme ça.
Maintenant je ne me reconnais pas à 100% dans aucun des candidats non plus, mais j'ai voté pour mélenchon justement parce qu'il promettait de changer comment notre démocratie fonctionne.
Meme si je suis pas d'accord d'autre point avec lui, j'ai voté pour lui, pour donner une véritable chance au changement.
Alors oui peut etre qu'il ment, qu'il n'aurait rien pu changer etc etc. Mais je vois pas en quoi s'abstenir de voté parce qu'on est contre la politique actuelle, va permettre de changer la politique actuelle.
Et pour info, tu peut faire une procuration, j'ai la mienne 10 jours avant les élections. Parce que mon bureau de vote est toujours chez mes parents.
Si Le Pen est second tour, c'est à cause des abstentionniste. Faut l'assumer c'est comme ça.
Complétement faux.
Du coup on ce serait retrouvé aisément avec un Macron/fillon, ou un Macron/mélenchon au second tour.
Simple mathématique
Les raisons de la montée de Le Pen sont nombreuses. On dira ce qu'on veut, mais les nombreux "attentats terroristes" (et je mets des guillemets parce que c'est plus souvent juste des déglingos avec des pistolets que des véritables terroristes organisés) ont bien aidé sa cause, ça et les migrants syriens.
C'est précisément la définition du fascisme. Le truc c'est que les roublards de l'extrême droite ne s'assument pas, ils entretiennent la confusion et la conspiration.
Vous avez plus de 30 ans et vous savez pas qu'il faut s'inscrire sur les listes ?
En plus on peut faire une procuration à la gendarmerie pour que quelqu'un vote en son nom dans son bureau de vote si on n'est pas présent.
J'ai été absent de chez mes parents pendant 5 ans et je continuais à voter chez eux même à distance.
Je comprends pas les arguments des soi-disant "radiés". Encore de la propagande de "faits alternatifs".
maxleresistant Le Pen est au second tour parce que les gens ont voté pour elle. Rien ne dit que les abstentionnistes ont voulu s'abstenir d'ailleurs, ou auraient préféré un autre à elle.
j'ai voté pour mélenchon justement parce qu'il promettait de changer comment notre démocratie fonctionne.
Oui, il proposait la dictature communiste, la seule méthode pour que ses mesures soient prises en compte. C'était impossible. Sa seule stratégie, c'était "j'imposerai", "j'emprunterai sans rembourser" (les banquiers n'auront pas lu son programme bien sûr...) etc. Son programme ne prenait pas en compte la possibilité qu'il soit contredit, ni au sein du pays, ni à l'international. En même temps, quand on est pro-Poutine comme lui, on peut être sûr de pouvoir peser dans le conseil de sécurité de l'ONU. Enfin, c'est fini maintenant heureusement.
Donc tu t'es fait avoir picétout.
Stp ne mets pas de guillemets à attentats terroristes. Pourquoi tu nies la réalité ? C'est une organisation terroristes avec réseaux de recrutement, d'exfiltration, montages financiers, territoires occupés, idéologie intégriste, agences de propagande et armement de guerre.
Putain sors te ta bulle imaginaire et lis la presse, la vraie. Tu es manipulé.
Énormément de gens qui ne votent pas viennent de quartiers populaires et s'en foutent de la politique. C'est un énorme réservoir pour Le Pen et Mélenchon. Au mieux, t'aurais eu Le Pen et Mélenchon au second tour.
octobar
Ben comme quoi t'as oublié de booster ta compétence d'analyse.
J'aime les spectacles de Dieudonné (et encore, c'est devenu moyen depuis 2 ans) mais je n'approuve pas le personnage. Je sais faire la distinction entre l'homme de scène en essayant d'omettre ses conneries de coté. On peut apprécier Le Pianiste de Polansky sans approuver ses envies de sodomiser des adolescentes.
Et d'une autre façon, on peut être pour les idées d'un homme, et contre ses "suiveurs" qui le pompent jusqu'à la moelle. Asselineau dit par exemple certaines choses justes. Mais sa communauté est à la limite d'une secte.
Voilà comment je résonne : je suis totalement apolitique car je me rend compte que tous les partis ont de bonnes idées (et des mauvaises). Pour vraiment changer les choses, c'était soit Le Pen, soit Mélenchon. Le Pen n'a aucune chance de gagner le second tour quel que soit l'adversaire. Mélenchon pouvait lui l'emporter si Le Pen était son adversaire.
Conclusion : sachant pertinemment que Le Pen serait au second tour, j'ai soutenu Mélenchon et ait poussé un maximum de personnes dans mon entourage à voter pour lui afin de permettre un Mélenchon/Le Pen au second tour.
Bon, ça a foiré
Mais j'ai fait ce que j'ai pu.
Ca sent la 3eme guerre mondiale
Si Le Pen est second tour, c'est à cause des abstentionniste. Faut l'assumer c'est comme ça.
Pas d'accord, même aux Antilles ou encore en Guyane le FN a fait une percé et pas des moindres, et j'anticipe d'entré de jeu que les gens qui ont voté FN dans ces départements l'ont fait avec conviction et pas par colère, il y a des interview disponible sur les supporter du FN dans ces régions, ça parait incroyable mais c'est malheureusement la vérité.
Si on peu vomir sur le FN on peut au moins reconnaître une chose à leurs adhérents, c'est qu'ils ont les couilles d'assumer leur choix contrairement à d'autres (hein les Macronistes ?)
je me souviens de pas mal de débats sur la quenelle, sur la liberté d'expression, sur le fait de faire d'un spectacle humoristique une tribune politique, de l'interview de Dieudonné à la télé Iranienne... Je n'ai pas le souvenir de t'avoir vu accuser le personnage une seconde fin bon.
Tu es apolitique pourtant dans ta manière de t'exprimer et dans ton fatalisme tu fais écho à l'électorat du FN. Et je me souviens de ta page Facebook aussi que j'étais aller voir par curiosité.
Mais bon, peut être qu'effectivement tu te ranges derrière une forme de vote utile toi aussi en misant sur le cheval qui est plus à même de gagner. Moi perso c'est pas comme ça que je vote car pour moi c'est faire le jeu des sondages et du système médiatique, c'est pas beaucoup mieux qu'une bonne partie de l'électorat de Macron au final qui a voté pour faire face à LePen. Non moi, je vote avec mes tripes, si j'ai voté Mélenchon c'est d'abord pour ses idées, passer à la 6ème République, refonder les institutions, mais aussi et surtout pour la partie écologique de son programme qui est pour moi LA priorité. Hier t'avais un Le Peniste qui a dit avoir voté pour ses enfants et leur avenir, putain mais les claques qui se perdent des fois j'te jure, à part Mélenchon, aucun des candidats en tête n'a de vrai programme écolo, ça passe encore une fois à la trappe, ça me débecte au point d'avoir envie de faire sauter une centrale nucléaire pour qu'enfin en mettant le nez dans la merde des gens il se passer un truc dans ce pays.
Son programme existait depuis un bail mais faut croire que beaucoup de média ne l'ont découvert que lorsque Méluche a monter dans les sondages.
Moi j'ai juste écouté les candidats et mes proches, j'ai regardé les programmes. Je me suis fais mon propre avis.J'ai pas été regarder des articles pro gauche droite ou je ne sais quoi. Je te laisse réfléchir auquel de nous 2 à eu le plus de risque s'être fait manipuler : /
Je suis comme toi je ne voterais pas pour le second tour, j'estime que les Français voulaient ces deux la, et bien maintenant qu'ils assument leur choix !
Ce qui me fou les boules c'est de devoir subir les choix débile des autres c'est la dure réalité des élections.
Enfin, oui tu peux être sûr que les gens descendront dans les rues, les supporter de Macron et Lepen en premier lieu puisque je le répète et ça personne n'osera me contredire, ces deux la seront dans l'obligation d'appliquer les grandes orientation politiques et économique de l'union Européenne, donc les smic à 1300€, le 13e mois pour les smicard et toutes ces conneries ça n'arrivera pas car ça ne fait aucunement parti des directives de l'UE comme c'est le cas depuis des années, c'est comme ça et pas autrement ! Tant que les gens n'auront pas compris ça ce pays ne sortira pas de la merde.
Disons que dans l'affaire Dieudonné en 2014, je rétablissais un peu la balance, peut-être avec moins de recul qu'aujourd'hui. Je sais qu'il est antisémite sans peut-être s'en rendre compte, mais chacun prend les spectacles comme il le sent. On peut rire de tout sans adhérer au fond et faire de cette affaire un scandale d'état était une connerie, surtout venant de la part d'un mec qui avait fait de tout ça une priorité alors qu'il sortait d'un misérable bilan sur la sécurité.
Pour le reste, je n'aime pas avoir des "convictions" sur le plan politique car je ne me retrouve véritablement chez aucun. Même en votant Mélenchon, ça ne m'empêche pas de trouver moyen son idée de laisser davantage de place au peuple sur le plan politique. Mais bon, autant essayer de tenter ce qui n'a pas encore été fait.
maxleresistant Je préfère m'abstenir que de voter contre mes principes et ma déontologie !
Je suis fataliste. Mais pas désintéressé de la politique.
Je prend juste ça comme une télé réalité.
Je sors
Et si on lit ce fameux fascicule, ce qui est le minimum citoyen, on ne peut qu'écarquiller les yeux devant la mégalomanie, l'infaisabilité, l’anticonstitutionnalité, l'autoritarisme de son programme. Ah mais il voulait changer la constitution... Ben oui, parce que la propriété privée est protégée par la loi en France.
Ca ne te gêne pas qu'il écrit qu'il veut rompre les traités européens et qu'à côté il se dise pour l'UE... Il a une méthode de discours qui favorise le double-entendre.
Comme quand hier, de façon complètement surréaliste, il a contesté la victoire de Le Pen et Macron en disant que les résultats étaient fabriqués par les instituts de sondage... Ah mais non, en fait il appelle "à la prudence" parce que c'est pas définitif. Si. Les résultats l'étaient. Parce que passé un certain seuil les tendances sont irréversibles.
Mais il en a appelé à ses suppôts pour nier la réalité.
C'est d'ailleurs je crois ce fascicule reçu par tous les citoyens qui est cité dans l'article vers lequel j'ai posté un lien.
Je sais qu'une victoire de MLP va donner des ailes à tous les crânes rasés lobotomisés des groupuscules et favorisera les communautarismes de tous bords. Le FN c'est le Cerbère du Capital.
Les Français ne sont effectivement pas prêt à sortir de l'union Européenne (ce qui est scandaleux à mes yeux) par contre ils sont bien formé à avaler tout et n'importe quoi ce qui donne ce résultat, un référendum ? C'est un non sens car si les Français votent non à la sortie de l'UE le programme de Marine Lepen ne sera pas applicable et on sait très bien ce quelle serait obligé de faire ensuite, comme Mélenchon, Fillon, Hamon et consort, en cela Asselineau a été très bon, si les Français avaient voté pour lui c'était pour la sortie de l'UE et enfin un vrai programme applicable et pas des promesses, mais Asselineau c'est qui ? Ah le monsieur moche qui parle que des articles de traités machin chose ? Pouah !
Quant au cranes rasés je n'en ai jamais vu de ma vie, par contre des antifas et des punk a chien j'en vois tout les jours a paris
si Le FN c'est le Cerbère du Capital alors qu'est ce que Macron
Au fait, tu as des tas de choses qui sont le fruit de normes européennes et que tu ne voudrais pas perdre. Renseigne-toi.
gaeon Ne sois pas inculte, ce n'est pas parce que tu ne connais le mot "suppôt" que dans l'expression "suppôt de Satan" que ce mot n'existe pas en dehors de ce contexte.
Tout le monde n'est pas un loser et certains gagnent à voyager et à faire carrière en Europe. Ce n'est pas parce que toi tu n'y vois pas ton avantage que tout le monde doit souffrir.
Libre à eux, l'Europe est grande, moi je suis Français et je n'ai jamais voulu de l'Europe, la France s'en sortait mieux sans l'Europe.
Au fait, tu as des tas de choses qui sont le fruit de normes européennes et que tu ne voudrais pas perdre
Exemple ?
Pourquoi tu dis que je dis n'importe quoi ? C'est pas en me stigmatisant que ça te rends crédible.
Je dis que le FN est l'héritier d'un courant politique qui a déjà été au pouvoir et l'on a vu ce que ça a donné. C'est le loup déguisé en agneau.
/>
Si tu connaissais mieux l'histoire de ton pays tu verrais que ce n'est pas le fn qui est d'origine "collabo"
http://www.lefigaro.fr/politique/2014/11/27/01002-20141127ARTFIG00329-marine-le-pen-si-je-suis-elue-en-2017-je-ferai-un-referendum-sur-la-sortie-de-l-europe.php
Si les Français votent non, je partirai car je ne leur ferai jamais une promesse que je ne suis pas capable de tenir. Je veux leur dire clairement que rien ne peut changer si nous ne retrouvons pas la liberté d'être maîtres de notre destinée. Mais, comme le général de Gaulle, je les préviendrai. Il y a encore des gens de cette trempe en France! Moi, je veux le pouvoir pour changer les choses.
C'était juste un choix de stratégie différent d'Asselineau.
Genre c'est comme moi qui voulait rejoindre une association végane mais j'ai été refusé parce que "seulement" végétariens. Je suis pas redevenu carnivore pour autant.
Ce que tu présente, c'est typiquement le comportement des réactionnaires.
Pour les crânes rasés, c'est pas crédible de les comparer aux punks à chien, pour la plupart ils sont apolitiques et ne sont pas dans le même type de passage à l'acte que ces gros bourrins de skinhead. J'ai un pote (noir) qui s'est fait tabassé à Versailles par deux gros lâches de skins qui le menaçaient d'une grosse chaine. Tu vas peut être me dire qu'il ment puisqu'il n'a pas osé porter plainte ?
Et Clément Méric qui s'est fait latter la gueule à coup de poing américain ?
Et les arabes qu'on a balancé dans la Seine ?
etc.
C'était juste un choix de stratégie différent d'Asselineau.
Je trouve celle d'Asselineau plus intéressante vue la gravité de la situation et je pense que si il venait à se représenter (ce qui n'est pas encore gagné vue la mine qu'il tirait hier) il ne changerait rien à ce sujet, c'est s'exposer à ne pas être élu également la prochaine fois mais au moins le parti ne change rien à sa vision.
Cela dit pour Asselineau, je pense que le problème se situe bien ailleurs, car faire moins que Poutou et Lassale, ce n'est pas un problème de sortie de l'UE il y a autre chose.
Quoi qu'il en soit du résultat de cette élection, durant sa campagne Asselineau aura plusieurs fois réalisé un excellent travail de réinformation sur les plateaux TV en abordant des sujets qu'aucun autre candidat n'aura évoqué et rien que ça, ça s'applaudit
Il y a des choses qui se ressemblent entre Lepen et Melenchon mais aussi des différences.
Marine (droit du sang) Vs Melenchon (droit du sol)
Marine pour la déchéance de nationalité Vs Melenchon contre la déchéance de nationalité
Marine le pen supprimer "AME" Melenchon garde l'AME
Marine "fin collège unique" Vs Melenchon (pour renfort "collège unique")
Marine touche pas au SMIC Vs Melenchon augmentation du SMIC
Marine L'impôt sur le revenu (baisse pour tous) Vs Melenchon L'impôt sur le revenu (rendre progressif en fonction des revenus)
Marine baisse cotisation social TPE-PME Vs Melenchon augmentation cotisation social
Marine laisse la TVA pareil tout les produits Vs Melechon augmente TVA "produit de luxe"
Marine pour remboursement soins par les mutuels (mesure libéral) Vs Melenchon pour remboursement par la sécurité social 100% (mesure anti libéral)
Marine prison construction 40 000 places Vs Melenchon "encourager peine alternative"
Marine pour l'usage du 49:3 Vs Melenchon suppression du 49:3
Marine contre légalisation du cannabis Vs Melenchon pour légalisation du cannabis
Marine PMA que pour femme hétéro en couple Vs Melenchon PMA pour toutes les femmes
déjà tu vois qu'elle est pas du coté des pauvres et des ouvriers alors que Melenchon lui s'occupe plus des pauvres et des ouvriers et encore d'autres différence.
il y a beaucoup de chose qui montre que c'est pas vraiment pareil, même si ils ont en commune la sortie de l'OTAN ou encore la Proportionnel intégral, par exemple.
nicolasgourry oui je sais, j'ai juste donné des exemples j'ai pas dit qu'il étaient d'accord a 100%, j'ai juste dit que parmis les candidats des "extremes" c'est ceux qui ont le programme le plus proche (avec dupont-aignant aussi)
par contre je sais pas ou tu as vu que mélenchon était pour le cannabis et marine pour le 49:3 mais bon.
De toute façon je ne serai jamais d'accord avec 100% d'un programme, c'est impossible, mais je me sens plus proche du fn et ensuite en deuxieme de mélenchon, d'ailleurs toute ma belle famille votent souvent fn et ont là ils ont voter mélenchon au premier tour et très probablement le pen au deuxieme
Macron le soucis c'est qu'il ne semble pas avoir de programme et vient d'un gouvernement qui a completement pourri la France.
Le Pen je suis d'accord sur le coté immigration qui doit etre regulée fortement à l'echelle Européenne, on doit se concentrer sur une immigration choisie comme le Canada, prendre des gens que si ils ont des diplomes utiles à nos besoins ou des gens qui font des etudes, finis de prendre n'importe qui en masse l'Europe n'a pas pour but d'etre la poubelle du monde, le monde est vaste je crois et en Europe y a dejà trop d'etrangers et de chomage.
Tout ce foin niveau immigration et diabolisation du FN me fait rire, genre ils vont gazer tous les etrangers ou les envoyer dans des camps, bouhhh les mechants fachos, y a qu'en France qu'etre patriote = facho.
Le Canada (comme plein de pays) ont une loi sur l'immigration super stricte et expulsent les gens facilement bizarrement on les traite pas de fachos.
En revanche Le Pen le coté sortir de l'Euro retour au franc etc me plait pas du tout c'est debile, on y est dans l'Euro tant pis c'est trop tard pour reculer.
Bref j'ai pas voté au premier tour et je ne voterais ici encore, qu'ils se demerdent, de toute facon rien ne changera y a des gens qui tirent les ficelles et ils s'arrengeront pour que ca aille vers leur interets comme toujours.
ritalix
en ce qui concerne le "49:3" (tu trouvera pour le cannabis aussi)
http://www.lemonde.fr/programmes/politique/l-usage-du-49-3
pour le cannabis
http://www.lemonde.fr/programmes/societe/le-cannabis
nicolasgourry le maintenir ça ne veut pas forcément dire l'utiliser
- Pour le cannibis je suis pour, car ça permettra a bon nombre de mes connaissances de monter un commerce
Après vote qui tu veux mais essaye pas de faire passer ça pour un vote de raison.
Fn nationaliste et souverainiste c'est pas compatible avec le peuple.
Mais bon bien sur ils vont tenter de laver le cerveau des gens et se faire passer pour des gentils.
Le FN c'est qu'un courant du Gaullisme, le general de Gaulle etait dejà tres patriote, supporter d'une France forte, identitaire et roulant pour elle meme. Bizarrement lui c'est pas un facho.
Pourquoi ? Je vais te dire, etre patriote et revendiquer son identité et sa culture est une chose normale dans plein de pays, pourquoi y a qu'en France que c'est un soucis ?
En Allemagne de meme comme si ils avaient honte de 45, sauf que les nouvelles generations n'ont rien n'avoir avec 45 et ne doivent pas se sentir coupables de quoi que ce soit, l'allemagne a une histoire riche et une culture forte, ils devraient en etre fiers et non laisser 5 ans de leur histoire parasiter 1700 ans de culture, de meme ici en France.
rickles moi, en tant que troll poutinien et ancien voisin de ton père (belle parenter aussi) je sais plus que personne d'autres ici que tu est en conflit d’intérêts avec meloche car celui ci veut te faire perdre ton Ostie de statue de noble déguisé a toi et a ta crisse de famille de dictateurs du cote de ta mère
commentaires inutiles a m'envoyer: un chance que je profite pas du statue de mon grand père paternelle car cela ferait vraiment pitié a voir
Tu as tout bien résumé et c'est tout ce que j'en retiens, à noter que son parti ne cesse d'avoir des adhérents depuis hier, plus que le personnage et son parti, je trouve rassurant qu'il existe des gens qui s'intéressent à la politique grâce au discours de FA.
Sans deconner ça respire le respect pour les opinions d'autrui ici c'est de toute beauté cette leçon de démocratie
Macron: Ultra-Mondialiste (et inhumain économiquement à souhait)
LePen: Ultra-Protectionniste (et inhumain socialement à souhait...)
Fillon: Voleur, Menteur,... je continue?
Cela représente en tout plus de 60% des votes... Franchement, c'est vraiment un beau pays rempli de cons... D'ailleurs, je comprend toujours pas comment 20% de votants ont pu voté Fillon ceci-dit... incroyable.
Les pro fillons ont + d'être bête ils sont surtout aveugle
Après les 50 pour cent de français ne sont pas mieux mais ce ne sont que des ignorants ,que veux tu ...
La France Insoumise est profondément humaniste, porteur d'espoir, d'émancipation pour l'humain et prône la solidarité pour/entre les différents peuples.
Le FN est un parti populiste qui joue sur les peurs, les sentiments primaires pour créer une simili cohésion. Elle créée une hiérarchie entre les peuples. Ouvrez les yeux... quand on en vient à vouloir supprimer l'aide d'urgence d'état (l'aide médicale aux sans-papier) à des gens qui n'ont rien, c'est vraiment qu'on estime que chaque vie humaine n'a pas la même valeur.
Les journalistes auront beau traiter Mélenchon d'extremiste, le peuple le voit bien qu'il parle avec le cœur pour un lendemain meilleur pour tous. Peut-être était-il trop en avance pour son temps, peut-être qu'il a fait une campagne trop centré sur la réflexion... pour preuve, les 2 parties les plus creux sont en tête.
D'ailleurs, je comprend toujours pas comment 20% de votants ont pu voté Fillon ceci-dit... incroyable.
J'ai cherché et j'en ai trouvé quelques-uns (contrairement aux supporter de Macron) qui m'ont répondu : Je sais pour ses casseroles mais je n'ai pas voté pour l'homme mais pour son programme.
En France il faudra vraiment qu'il se passe quelque chose de très grave pour changer les mentalités, mais on en sortira pas indemne à ce niveau.
Je précise que j'ai un membre de ma famille et un ami qui sont pro FN, l'un est un militant très actif, l'un deux a vécu plusieurs années au Japon avant de revenir en France, un de ses jours faudrait que je lui demande pourquoi il a fini par revenir, il a du se rendre compte que le Japon était un peu trop "nationaliste" à son gout, niveau argumentation on est pas loin du zéro absolut, si l'un prône la souveraineté du pays, ce que je partage avec lui, il a en revanche un vrai problème avec les musulmans même si il s'en défend, en même temps quand il ajoute à son cachet sont soutient à Israël et sa haine du peuple Palestinien qui n'aurait rien à faire la car "pas chez eux" faudra vraiment que je pense aussi lui dire de revoir sa com à lui aussi si il veut chopper un peu de crédibilité.
L'autre à ce sujet n'est guère bien différent, parait que Macron serait arabe à cause de son déplacement en Algérie, et oui, il est Français Macron, il n'avait rien à faire en Algérie, si il y va ce n'est pas pour rien, c'est parce qu'il est arabe quelque part, Islam ! Musulman, MUSULMAN ! ARABE ! MON DIEU ! (Allah)
Si vous n'aimez pas le programme de Macron, vous pouvez encore changer les choses aux législatives puisqu'il devra gouverner avec la majorité qui s'imposera donc pas forcement celle de son parti
On peut encore avoir une cohabitation
Pas de bol, vu le résultat on se retrouve avec un lobbyiste et l'autre tarée ...
Je ne me sent plus concerné perso, les Français ont voulu ces deux la, qu'ils assument leur choix.
Comme me le disait un collègue il y a longtemps : Vous râlez tous après les politiques, mais vous oubliez vite que c'est vous qui les avez mis la ! C'est vous qui votez pour ces mecs la !
Je comprends pourquoi shanks interdit les articles politiques, on se croiraient au bistrot du coin
Je pense que je vais rigolé très fort le 7 mai
Je suis dans le même etat d'esprit que karbon, je ne me sent plus concerné. Les français n'ont rien à foutre de l'écologie et de leurs droit sociaux, ils ont voulu ces deux là, bah qu'ils se demerdent à les départaher mais ce sera sans moi.
J'ajouterai que de mon point de vue, ils sont aussi dangereux l'un que l'autre (pour des raisons différentes) et je ne me vois pas voter macron ou lepen pour faire barrage à l'autre.
Quand aux legislatives...il fera tout passer à coup de 49.3, et voilà.
On a connu des "débats" plus houleux que ça sur le site (et pour des choses beaucoup plus "légères" )
"Le FN c'est qu'un courant du Gaullisme, le general de Gaulle etait dejà tres patriote, supporter d'une France forte, identitaire et roulant pour elle meme. Bizarrement lui c'est pas un facho." c'est pas aussi simple
http://www.histoire-en-questions.fr/personnages/de%20gaulle%20extremedroite.html
Tout pareil, et j'espère que cette fois-ci même si je n'y crois pas, que les Français ouvriront les yeux ...
Dès qu'on sort de la ligne fixé par les américains, on est pointé du doigt. Mais c'est une vérité que la Russie a permis de repousser Daesh. L'affirmer ne veut pas dire soutenir Poutine; ce raccourci est ridicule. Il est incohérent de vouloir combattre Daesh et Assad en même temps; d'autant plus que ce dernier ne menace pas le monde. Par contre, une fois Daesh repoussé, il appartiendra aux syriens (et à eux seuls) de suivre un processus démocratique avec l'appui de l'ONU pour choisir leurs dirigeants.
Si demain tu approuves une certaine action de quelqu'un, accepteras tu qu'on généralise et puissions dire que tu supportes tous les actes de cette personne? Ça n'a pas de sens.
Je ne crois pas à l'erreur d'interprétation par les médias; ces contre-vérités sont mis en avant volontairement pour le décrédibiliser. D'autant plus que Mélenchon a à plusieurs reprises refusé l'idée de devoir s'aligner sur la Russie ou les Américains. Il veut que la France soit chef de file des non-alignés au service de la paix dans le monde. Quand on voit Trump à la tête de l'OTAN, on ne peut pas lui donner tord.
Les esprits sont'ils si fermés que la notion de nuance ne vous apparaisse plus?
Enfin bref, maintenant c'est la peste ou le cholera...
C'est quand même plus agréable de voir des gens débattre sans qu'ils s'invectivent
en 2002 on pensait que lepen / chirac ouvrirait les yeux des Français, mais en 2007 ils ont votés au "show", le "president blingbling" qui passait le mieux dans les medias.
En 2012 ils avaient encore une occasion mais ils ont suivi la presse qui leur a vendu le "vote utile", et maintenant ils ont votés le "jeune banquier beau gosse" qui passe bien dans les médias alors qu'un an ou deux avant tout le monde gueulait contre sa loi macron.
C'est peine perdu, les gens ne votent pas pour un programme mais plus pour une image que leur vendent les medias. Il faut s'y faire, l'histoire se répètera jusqu'à ce qu'on ait une guerre ou une révolution pour tout remettre à zéro.
Les jeunes étaient majoritairement pour la france insoumise et ils voteront encore en 2022. Pendant ce temps, la nature aura dégager quelques électeurs de le pen et fillon. C'est pas sympa de le dire mais bon...
Cette défaite doit nous pousser a lutter, a agir pour changer la donne dans 5 ou 10 ans. Quand Macron nous enfumera on sera là pour le dénoncer, quand la france insoumise se remettra en marche vers 2022, il faudra militer activement et pas juste chercher a convaincre ses proches !
J'ai assez galéré dans ma vie, plus question de prendre la politique a la légère, surtout quand on a la chance d'avoir un parti juste et fort
je ne sais pas, quand je discute avec des gens et qu'ils me disent qu'ils ont votés macron parce qu'il faut faire "place aux jeunes", et qu'en 2007 des électeurs de Sarkozy me disaient qu'ils avaient votés pour lui parce qu'il "passait bien à la télé", je me dit que les Français n'apprendront jamais.
Je ne pourrais prétendre que le FN est blanc comme neige sur ce sujet mais très honnêtement la haine et la peur de tout ce qui est arabe sont largement entretenues par les médias dominants aidés des gouvernements de gauche et de droite. Ne nous voilons pas la face ce n'est pas le FN qui, depuis des dizaines d'années, gouverne en lançant des polémiques et des grands débats clivants et stériles sur : l'identité nationale, le voile, le nettoyage au karsher de la racaille dans les banlieues, le vol de petits pains au chocolat, l'interdiction du burkini, le respect de la laïcité, le problème de l'intégration, la radicalisation... hélas le FN a dû systématiquement rebondir sur ces polémiques pour pouvoir exister dans les médias et défendre son point de vue. Le pouvoir a toujours su instrumentaliser la peur et relativiser son action en désignant le FN comme le parti du racisme, de la division, de la haine, de la vraie haine.
Voici un petit exemple de ce que faisait Sarkozy quand il était au pouvoir :
Sinon c'est bien le mondialisme, qui prône l'ouverture des frontières, qui est à l'origine de la crise des migrants avec les morts et le business qui l'accompagnent (voir l'émission «Qui veut gagner des migrants ?» d'Envoyé Spécial, sur France 2)
En fait il faut vraiment réussir à prendre conscience de l'hypocrisie de l'antiracisme des escrocs qui nous ont gouverné jusqu'à présent qui, en réalité, ont fait énormément de mal aux étrangers par leurs différentes actions. Ce sont bien nos dirigeants qui entretiennent la xénophobie quand ils s'alignent sur la politique atlantiste, qu'ils arment illégalement des groupes de rebelles pour réaliser des coups d'état en Libye, en Syrie... qui produisent le résultat qu'on connait : crise migratoire, attentats, islamophobie plus prononcée que jamais en occident en dépit des "pas d'amalgame" hypocrites de nos faiseurs de guerre.
Tandis que de son côté Marine Le Pen ne défend pas uniquement la souveraineté de la France mais également la souveraineté des nations étrangères. Elle a régulièrement critiqué les ingérences de la France en Afrique et au Moyen-Orient ainsi que les sanctions économiques injustifiées contre les pays insoumis. De plus elle souhaite mettre fin au Franc CFA qui est un héritage colonial comme elle l'a annoncé devant le président tchadien.
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2017/03/23/au-tchad-marine-le-pen-tente-de-renforcer-sa-stature-presidentielle-et-etrille-le-franc-cfa_5099580_3212.html
Enfin puisque tu as évoqué le sujet palestinien, même si on peut légitimement douter des positions du FN qui a plusieurs fois tenté de montrer patte blanche au Crif, il parait difficile d'affirmer que le parti de Marine Le Pen est plus sioniste que les autres quand elle est l'une des rares personnalités politiques avec Mélenchon à ne pas participer au dîner du Crif et à s'y faire fustiger.
http://www.huffingtonpost.fr/2017/02/22/marine-le-pen-jean-luc-melenchon-diner-du-crif/
Les plus jeunes, Mélenchon et Le Pen.
Il voulait présider pour mettre en oeuvre la 6eme république via une nouvelle constitution qui serait écrite par le peuple. A la clé, de nouveaux droits aurait pu y jaillir: révocation des élus(y compris le président) possible à mi-mandat, etc...
En attendant la nouvelle constitution soit prête, il aurait mis en oeuvre son programme pour une agriculture bio, l'économie de la mer, l'enseignement professionnelle, l'augmentation du SMIC/retraite/allocation handicapée, la relance de l'économie, etc.
Une fois la nouvelle constitution prête, il aurait renoncé à son pouvoir pour laisser place à la nouvelle république et ces nouvelles règles de fonctionnement et gouvernance. La possibilité lui aurait alors été laissé de se représenter ou de laisser la place à un autre membre de la France Insoumise.
Pour ton information, une centaines d'économistes venant de partout dans le monde ont appuyés le programme économiste de la France Insoumise.
Le solde une fois les investissements faits devait être positif(c'est à dire aurait permit de rembourser une partie de la dette); sachant que le taux pris en compte est bien inférieur à celui employé par le FMI(qui préconise également une relance de l'activité).
Un chiffrage de 5H est disponible sur YouTube pour les intéressés qui veulent des approfondissements. A cette occasion était invité des journalistes de plusieurs tendances amenés à critiquer le plan. Résultats, ce plan est très sérieux.
Je vous prie d'arrêter de reprendre les pseudos arguments des médias (qui ne sont pas neutres); intéressez vous réellement aux programmes et allez au fonds des choses. Sinon, on se retrouve avec un second tour catastrophique comme celui qu'on connait actuellement, à devoir choisir entre 2 options politiques creuses.
c'est faux, le seule programme entièrement chiffré de ces élections, et qui à été validé par de nombreux économistes est celui de la france insoumise. C'est triste de voir que la propagande des medias qui voulaient faire élire macron a si bien marché.
Je voterai Le Pen juste pour atténuer la branlée qu'elle va prendre sans la mériter.
seule ceux qui toucheraient plus de 4000 euros net par mois auraient payés plus d'impôts qu'aujourd'hui.
Et quand bien même, je préfère payer un peu plus d'impôts et relancer l'économie que subir une politique d’austérité qui se traduit par des conditions de travaille largement dégradés, un départ à l'âge de la retraite encore repoussé, la fin de la sécurité sociale, une augmentation du chômage et une politique qui mènera à des catastrophes écologiques dans quelques années.
Tu ne sembles pas connaitre le programme de mélenchon, donc ne parle pas de propagande s'il te plait. de toutes manières la question de se pose plus.
pour avoir des négociations il faut mettre quelque chose dans la balance. Y aller en disant "je veux renégocier les traités européens mais quoi qu'il arrive on ne sortira pas de l'UE" ça n'aurait mené à rien, on nous aurait répondu "ah ouais? et qu'allez vous faire si on vous dit non? rien? bah non alors!"
Et crois moi que personne en Europe n'aurait pris le risque de voir la seconde économie européenne sortir de l'UE, ils y auraient réfléchis à deux foias avant de nous envoyer nous faire foutre vu les risques pour eux.
Et le cas échéant, une sortie de l'UE ne signifiait pas l'impossibilité de tout accord avec d'autres pays.
Bref, on avait la possibilité de faire bouger les choses, et au lieu de ça on va continuer à être écrasés par les accords européens qui imposent une politique d'autérité qui feront qu'on aura de plus en plus de mal à joindre les deux bouts.
Serieux à vous lire c'est ca, vous etes graves.
Perso j'ai pas voté FN, j'ai voté personne d'ailleurs mais cette diabolisation du FN est ridicule, Le Pen n'a pas de sang sur les mains. La gauche et la droite si, plein meme, Israel c'est eux, la Libye c'est eux, la Syrie c'est eux, le moyen orient etc les bombardements etc c'est eux qui foutent la merde depuis 40 ans à repetition, le FN c'est un bon bouc emissaire pour detourner les yeux du reste.
Voici son exemple et modele ultime, son pote Hugo Chavez et ce qu'il a fait du Venezuela: http://www.capital.fr/economie-politique/hugo-chavez-le-bilan-economique-tres-noir-du-modele-de-jean-luc-melenchon-1223109
bah justement quand tu lis l'article que tu mets en liens on peut y lire:
L'erreur qu'a fait chavez c'était de trop se reposer sur le pétrole, mélenchon au contraire avait prévu de diversifier l'économie en développant notamment l'économie de la mer et le numérique. Il ne faut pas le prendre pour un imbécile, il aime l'histoire et il sait prendre le bon tout en changeant le mauvais.
d'un point de vue économique et sociale c'est la politique que macron à mis en place sous hollande qui s'est montrée désastreuse, et le pire c'est qu'il dit clairement qu'il va continuer dans ce sens.
des classes surchargées d'élèves, un manque criant de personnel médicale, de plus en plus de médicaments non remboursés...tu as raison en France on n'a pas de soucis sur ces point là...hem...
Franchement si tu avais bien suivi le programme de mélenchon au lieu de te contenter de ce que disent quelques articles à sensations, je suis sûr que tu ne tiendrais pas le même discours, mais bon...de toutes manières c'est plié maintenant, à quoi bon continuer le débat.
Donc sous prétexte qu'il y a pire ailleurs on doit fermer nos gueules et laisser la situation se degrader? C'est quand macron aura mis en place sa mutualisation de notre système de santé qu'on aura le droit de se plaindre?