Playstation 4
L’annonce de The Last Guardian cette année durant la conférence de Sony à l’E3 2015 a surpris beaucoup de joueurs. Tout le monde l’attendait depuis tant d’années.On peut dire que c'était un grand moment.
A la fin du trailer présenté, le directeur du jeu Fumito Ueda s’est levé pour recevoir tous les applaudissements que le public a donnés. Mais bien sûr le voir dans le public durant la conférence aurait éveillé des soupçons chez les journalistes, qui auraient pu lâcher l’info sur les réseaux sociaux. Ce qui aurait été très gênant pour Sony.
C’est durant un live de la plateforme Nico Nico, que le président de Sony Shuhei Yoshida revient sur cette affaire en expliquant ce qu’il s’est passé. Au début de la conférence Ueda-san n’était pas encore présent. Afin de garder la surprise la plus totale, Ueda-san est venu s’assoir durant le trailer, caché par l’obscurité de la pièce.
En plus de cela, Yoshida a aussi mentionné qu’il avait trouvé une vidéo qu’un fan a fait, une chanson intitulée « Where’s The Last Guardian ? ». Il voulait la partager sur son compte Twitter mais ne pouvait pas, ça aurait été trop logique.

Who likes this ?
akinen,
minbox,
milo42,
idd,
hado78,
docteurdeggman,
furtifdor,
mooplol,
kyogamer,
aros,
wadewilson
posted the 07/05/2015 at 04:55 PM by
soulshunt
"la surprise a été totale , merci sony pour ce moment marquant de l'histoire humaine."
J'espère que c'est ironique, mais vu tous tes commentaires malheureusement j'en doute
guiguif c'est quoi ton ID ?
il fallait surtout pas que ça fuite
Faux archi faux ! Chaque année sony disait clairement que TLG ne sera pas la....
je parle des rumeurs
seriously Souljing
Mouais il n'y avait pas de rumeurs. Il y avait juste certain joueurs qui balançaient se qu'ils voulaient voir. Mais a chaque fois sony a couper court.
C'est la seule année où on était au courant car il y a des rdv a prendre.
Des petards mouillés comme Ico et SOTC, j'en veux plus souvent !
Ca tombe bien c'est à la même date que t'allumera ton cerveau
Merci au revoir le vendeur de roses
après pour ce jeux les graphismes osef ça direction artistique et son coté poésie, ces musiques feront de ce jeu un grand jeu. en fin je l’espère.
C'est la chaleur X la peur de l'Europe qui les font délirer
En attendant, ce jeu reste pour le moment techniquement inférieur à des jeux PS360 et ça c'est juste vrai
Mais saches qu'il y a toujours une part de verité dans cq'on dit
Omg t'es serieux la
Ah ouais elle etait bonne celle-la, a mettre dans les collector Gamekyo
Les seuls qui m'intéresseraient ce serait Uncharted 4 pour son côté Indiana Jones, InFamous qui a l'air plutôt sympa et Horizon, du coup prendre une console pour 3 jeux... pas trop rentable... Après si j'avais la thune et que j'en avais rien à foutre, why not, mais j'm'endette déjà de 22 000 euros donc bon, une chose à la fois
Mais tkt, les vieux gamekyoiens reste du tres gros calibre
C'est totalement vide, les décors sont pas originaux du tout, c'est de la repompe à 300% de Shadow of the Colossus et Ico... Les textures sont loin d'être magnifique, franchement non, y a clairement pas de quoi trouver le jeu impressionnant à part en étant un fanboy quoi...
J'suis un gros fan de Halo 5, pour autant j'trouve pas le jeu impressionnant, il est joli et propre mais voilà, The Last Guardian c'est la même, c'est beau, mais y a VRAIMENT PAS de quoi s'extasier et je le répète, techniquement il se fait bouffer par The Last of Us ou Halo 4 qui nous fout une trentaine de perso' animés en même temps qui se foutent sur la gueule dans un environnement avec moteur physique, FX et tout ce qu'il faut... Dans The Last of Us t'as quoi d'animé à part ton perso' et la bestiole ? Rien... Et tout ce qui se passe en interaction avec la bête c'est du script... Tu parles d'une technique de malade mental... On avait déjà des trucs comme ça sur King Kong sur XBOX et PS2... =')
Va te renseignez sur "la bete" que tu sous-estimes tant, et REGARDE bien la vidéo de gameplay... Vu que je pense que ce soit un semi-opWorld voir open world, je comprends pas comment tu peux dire ca.
Tu peux tenter c'que tu veux, ton open world y a 5 arches sur lesquelles on marche dans la démo de gameplay et tout le reste c'est un immense temple rempli du néant le plus complet... Ca a rien d'impressionnant franchement, faut encore une fois je le répète, être un gros fanboy pour s'extasier devant ce jeu qui n'a quasiment pas bougé depuis 2009...
En outre, l'ambiance et la pate artistique propres aux production de la team Ico est une merveille. C'est reconnaissable au premier coup d'oeil et toujours aussi chouette.