La nuit et l'arrivée des joueurs US avec le décalage horaire n'a rien changé à la situation de Concord sur Steam : pic de 697 joueurs.
Certains s'amusent à récupérer les données et on pourrait parler du potentiel flop de l'année quand on sait que pour ces chiffres de lancement, c'est inférieur à de nombreux échecs, alors que certains étaient dispos à côté dans le Game Pass :
- Suicide Squad (13.400)
- Hellblade II (2900)
- Même l'atroce Bleeding Edge (1400)
- Lawbreakers (7500)
A voir sur PS5 mais bon, ça fait état de certains gros probs de files d'attente sur tel ou tel mode, attestant que la communauté déjà minime se concentre sur un seul mode (le grand prob de certains titres multi avec peu d'audience).
On ajoutera à cela les quelques anecdotes :
- Censure sur le forum du jeu
- Suppression en urgence du tag LGBT sur la fiche Steam
- Un ancien dev de Firewalk (le studio se serait bien passé de ça...) qui s'est mis à insulter les détracteurs de "monstres sans talent" sur X (il a supprimé)
Face à cela, Valve a décidé de mettre fin aux souffrances en officialisant pile aujourd'hui Deadlock.
- Genre saturé
- Des monstres déjà dispos et en F2P
- Marvel Rivals qui a débuté sa com avant
- Valorant qui sort sur consoles juste avant
- Paladins 2 annoncé quelques semaines avant
- Valve qui confirme Deadlock le jour du lancement
Quand je vois tout ça, je ne sais même plus si l'on peut encore blamer SEGA d'avoir annulé le lancement de Hyenas alors que le titre était quasi achevé.
rbz la politique de GAAS de Jim Ryan, l'un des pires qu'à eu PlayStation.
Que ça fasse comprendre aux éditeurs que cette cupidité et ce wokisme militant conduisent à une catastrophe industrielle.
Comme pour Dustborn (Quantic Dream), faut virer les Sensitivity Readers qui ont bien pompé le pognon et qui les ont envoyé dans le mur
Décidément, ils ont vraiment le nez creux Sony dernièrement en terme de rachat de studio, Bungie puis Firewalk Studio...
Ryan a vraiment fait du mal, encore heureux que les gens achètent Playstation pour le nom, sinon outch.
Quel gâchis d'argent, de temps, de talent. Espérons que le studio ne soit tenu responsable de cet échec...
Personne s'était offusqué à l'époque de Uncharted 2 avec Fat Drake jouable dans les modes multi https://www.youtube.com/watch?v=3M77rXk09CA au contraire tout le monde trouvait ça délirant et on voulait tous jouer avec
Quelqu'un s'est-il plaint des persos bien grassouillets et sans charisme des Gears? https://www.reddit.com/media?url=https%3A%2F%2Fi.redd.it%2F3j2suex99gt41.png
wtf happened? Wukong has 2.4 million players, Concord has 600 players.
Et ouais, le jeu porte étendard, le jeu de la résistance, 2.4 million WHAOU! vous avez vu ça ? on est des vrais beaufs ! C'est beau d'y croire.
Merci de donner raison à Ex Serv, The Share Players
Les couleurs sont restés sur la page PlayStation en tout cas https://www.playstation.com/fr-fr/games/concord/?emcid=pa-co-449026&gad_source=1&gclid=EAIaIQobChMIrZ-G1rONiAMVOWxBAh3WEBKxEAAYASAAEgJoPfD_BwE&gclsrc=aw.ds c'est vraiment le truc LGBT? Edition Standard (pas de couleur), Edition Deluxe Numerique (il y a des couleurs)
C'est pourtant beau les couleurs, c'est la vie, par contre quand je vois un arc en ciel dans le ciel, c'est pas beau du tout à regarder, là je me dis que la couche d'ozone est vraiment en danger, tout comme l'humanité
Pour le reste de l'équipe force a eux et bon courage pour la suite
Ca fait toujours plaisir quand ce genre de saloperie Woke se casse la gueule.
Et encore plus quand les Dev montrent leur vrai visages.
ça les recentrera sur les jeux solo.
Fallait bien s'y attendre vu les retours du jeu sans compter la DA degueulasse
Une seule chose qui est triste, c'est qu'une fois de plus ce sont les équipes derrière qui vont prendre.
Sony a voulu faire comme Helldivers 2 mais raté...
Bref, un bel accident industriel qui découle de la précédent politique de Sony qui voulaient faire 12 jeux à services, en espérant que cela leur fasse comprendre que ce n'est pas la voie à suivre.
Suppression en urgence du tag LGBT sur la fiche Steam
Merci pour l'info, j'avais vu que la mention était présente hier sur la fiche et je me suis dit que c'était clairement pas une bonne idée de l'avoir mis. Apparemment ils ont compris aussi que ce n'était plus un bon argument marketing, preuve encore une fois que toute cette instrumentalisation commerciale des orientations sexuelles des gens va bientôt s'arrêter.
Alors ça... ça c'est ce que j'appelle des gens avec des principes infaillibles!
Ce qui me fait rire, c'est que certaines grosse entreprises mets des gens totalement nocif pour l'industrie, touche un salaire mirobolant et pas mérité, et qu'à cause d'eux, des gens vont perdre leur boulot....
Ça par en couille, mais d'une force.
Le pire, c'est qu'ils l'ont touché l'euromillion avec Helldivers 2 (succès imprévisible comme d'habitude) et ils ont tout fait foirer avec l'histoire des comptes ces gros débiles.
J'imagine que vous ne pensez pas aux gens qui cont peut être perdre leur Job ?
J'espère que ça ne vous arrivera pas, car si ça vous arrivait, je vous vois déjà entrain de pleurnicher "injustice".
Qu'on aime pas le jeu certes. Mais de là à se réjouir de son flop. Gg. Les humains se sont perdus il y a bien longtemps, et je ne pense pas qu'il soit possible de les récupérer.
Ca ne donne pas raison à ExServ qui empile les jugements faussés comme l'a démontré le youtubeur "Un Joueur Patient".
The Share Players lui empile sophismes et hommes de paille dans sa vidéo, ça ne vaut même pas le coup de perdre du temps dessus.
Si Concord est accusé d'être "woke", c'est parce que c'est le premier jeu à mettre autant en avant les pronoms avec plein de "non-binaires", pas parce qu'il y a un perso un peu gros.
Ca n'empêche que le design des persos oscille entre le lambda et le malaisant.
Même le robot a des pronoms ridicules
Sur les couleurs de l'arc-en-ciel, ton commentaire fait de la peine, désolé.
zanpa Kujotaro : Si vous vous souciez des développeurs, demandez aux chefs de ses boites d'arrêter de tout sacrifier pour plaire à des boites de consulting en "sensitivity readers" et de revenir à ce qui plait aux gens.
Ces stratégies sont suicidaires.
Combien Quantic Dream a perdu d'argent avec le méga-bide de Dustborn ? Ca aura permis de faire du South Park au premier degré , on peut traiter les gens de racistes à la volée.
Sinon Jim? Ou es tu Jim? Tu dois des acouphenes tellement ça doit siffler aux oreilles.
Eh Jim? Bravo pour avoir tellement bien utiliser le fric de sony.
Achat de bungie, concord.... le vr a 600 balles.
Merci pour flinguer l avance pris avec la ps4.
Eh jim, franchement t as été une belle brelle à ce poste non? T as fais que de la merde non?
Et je suis sûr que nous n avons pas tout vu
On a vraiment des preuves concrètes de cette histoire de 7 millions? Je veux dire... des preuves en dehors de Grummz qui n'est pas vraiment une source fiable la moitié du temp.
Ecoutez aussi attentivement Ex Serv, allumez votre cerveau pendant 5 minutes, s'il vous plaît ! https://www.youtube.com/watch?v=iLM3oMFQKb4&t=654s
On peut vous aider à vous faire soigner https://shs.cairn.info/revue-nouvelle-2022-8-page-5?lang=fr
La proportion de l'histoire aurait du faire bouger les gugusses de Sweet Baby...mais doit-on en être étonné l'exemple Hogwarts avec IGN a montré au grand jour l'implication toxique des mouvements lgbt qui ont infesté IGN.
Mais j'imagine qu'ils (Sweet Baby) veulent se faire tout petit car maintenant sur la place publique déferle leur intervention toxique dont la critique à un poste de Kojima himself pour lui reprocher de mettre en valeur Wukong qui serait le travail d'une entreprise sexiste...poste qui démontre l'application des méthodes malsaines de cette entreprise donc ici la calomnie
Même pour défendre le wokisme, il y a bien mieux que ça, là, tu prends du low cost.
ExServ, on a suffisamment répondu sur tous les bobards qu'il sort et sur son intolérance. L'autre vidéo Youtube ne vaut même pas un commentaire Gamekyo.
Va lire "Le piège de l'identité" de Yascha Mounk, ce sera mieux que le médiocre Alex Mahoudeau cité dans ton lien.
Lien qui est imbitable à lire avec un texte en écriture excluante reprenant tous les poncifs wokes (importés des US) comme le privilège blanc.
newtechnix : Ils avaient tenté aussi d'accuser Witcher (le jeu pas la série foirée) d'être sexiste pour refourguer leur collaboration mafieuse mais ils ne s'y sont pas soumis.
shao et au cas où tu douterais de leur méthodes, l'une des patronnes l'explique de vive voix dans une présentation:
The Co-Founder of Sweet Baby Inc Kim Belair proudly explains the method she uses to force bosses at game studios to censor, alter, and "diversify" game projects she feels are problematic - "Terrify them" aka threaten them with the anger of the cancel culture mob.
https://x.com/GamesNosh/status/1764802262017183761
Vu qu'ils vont toujours plus loin dans le matraquage, on finit tous facho même si on est de gauche et leur public ne cesse de se restreindre.
Et bien sur, ils se sentent supérieurs au monde non-Occidental, de toute manière, ils détestent les autres cultures.
sont venus à l'aide de Sweet Baby en dégainant des articles exposant un complot de mecs fragiles droitisés (etc etc etc) qui ont donc créer une liste de diffusion des jeux impliqués ( utilisant ) les services de Sweet Baby afin de pouvori éviter de jouer ou d'acheter les jeux en question.
Cela n'a pas plus à Sweet Baby qui a donc fait agir ses réseaux journalistiques
Aujourd'hui ils sont grillé et l'industrie aussi...EA, Sony, Xbox, Warner,etc ont collaboré avec Sweet Baby...ce qui explique pas mal de jeux au contenu adapté pour faire la propagande de la communauté LGBTqw XZ145689 Alpha Beta Gamma.
D'ailleurs en ce moment on devine que Capcom a utilisé les services d'une entreprise comme Sweet Baby.
Dans ton premier lien, le mec ose dire que le wokisme, c'est comme l'islamisme, ça n'existe pas, et tu crois un instant qu'on va continuer d'écouter cette merde ?
J'ai zieuter ton troisième lien.
Bon...
Pardonne moi mais quelqu'un qui écrit "qui sont-iels ?", j'ai pas envie de continuer.
J'adore aussi comme la communauté LGBT s'en ramasse plein la gueule systématiquement, qu'on déverse ici ca haine h24 impunément sur cette communauté qd 90% du boulot de Sweet Baby & co consiste à mettre des femmes, des noires ou des asiatiques (ou tout en même temps, enfin presque).
Mais bon, taper sur du PD c'est politiquement plus acceptable.
Et le tag lgbt n'avait rien a faire sur ce jeu, il n'y ait pas pour Overwatch, il n'y ait pas pour Apex, il n'y ait pas pour Dragon Age et plein d'autres jeux avec des perso lgbt (et les tags peuvent être rajoutés par les joueurs au cas où les gens auraient oubliés).
Y'a de vrais malades sur ce site, avec une véritable obsession et de vrais problèmes dans leur tête, et c'est pas forcément ceux qu'on aime ici pointer du doigt.
On a l'impression que les gens sont en train de craquer comme JK R et Imane Khelif, et sont en train de perdre tout sens commun.
Le wokisme n'est pas un progressisme.
L'auteur anti-woke le plus connu : Douglas Murray est lui-même gay.
Quand tu te fais traiter de haineux/transphobe parce que tu aimes les mecs virils (oui les hommes déconstruits, ça attire pas beaucoup) ou que tu ne veux pas coucher avec des femmes, ça va 5 minutes.
Prends Baldur's Gate 3, il n'y a pas de polémique (des guignols sur Twitter, ça ne compte pas) et le jeu est très diversifié, il y en a pour tous les gouts.
Pourquoi, parce que les Belges ont fait un très bon boulot, ils n'ont pas eu besoin de ces escrocs de Sensitivity Readers /Sweet Baby.
Dans Concord, pourquoi un tel focus sur les pronoms, pourquoi un casting aussi hideux ? Les joueurs aiment les beaux persos hommes comme femmes.
PS : Si tu veux une série TV pas woke mais très diversifiée, je te recommande l'excellente Sense8.
Un jeu est interessant et bien développé ou non..
TLOU se font toujours attaquer, les acteurs de la série ont carrément besoin de protection renforcée..alors que c’est super bien écrit et immersif
Faire le rapprochement « woke » = nul, surtout venant de certains qui ont apprécié des tlou, des miles morales ou des forspoken qui se sont mangés la meme haine voir review-bombing ça montre juste l’inconsistance et le manque d’analyse de certains
Un bon jeu original trouvera son public, c’est pas difficile à comprendre
Dire que concord echoue car woke c’est pas suffisant non
Il échoue car le management et sony ont décidé de faire absolument n’importe quoi avec un GaaS hero shooter dans un marché dominé avec des F2P bien ancrés..et le jeu est génériques il n’offre pas grand chose d’originale là où Helldivers 2 oui
Y a aucune haine anti-LGBT ici, et en cas de propos homophobes ou dans le même genre, les bans tomberont. Juste un combat contre une forme d’extrémisme, le genre de truc qui n'existe pas que dans l'extrême-droite.
Et ce qui est combattu, c'est cette mouvance qui aujourd'hui emploie des méthodes tout simplement identiques aux pires réacs du Gamer Gate : haine de l'autre, boycott, harcèlement sur les réseaux sociaux, propagande...
Et personnellement, je combattrais de la même façon un studio qui estime qu'il y a trop de blancs ou d'hétéros, avec une politique DEI pour le cahier des charges et non pour ce que le jeu a à raconter, qu'un studio réac qui sans raison aucune voudrait imposer que des blancs hétéros juste pour se donner un genre.
De la merde dans les deux cas.
Et problème pour la mouvance woke : son extrémisme n'est tellement plus à prouver que de plus en plus de racisé et de membres de la communauté LGBT se sont retournés contre eux. Car oui, il y a des racisés qui aimeraient qu'on invente des rôles pour eux et pas qu'on leur attribue des existants pour répondre au cahier des charges. Des gays qui estiment qu'on peut être gay sans le hurler sur le doigt avec un pins arc en ciel sur la chemise. Des lesbiennes qui pensent qu'on peut être lesbiennes sans anneau dans le pif et cheveux à moitié tondu.
Et surtout BORDEL DE MERDE, de simples femmes qui ont le droit d'être jolie et d'être parfaitement modélisée sans transformation avec le menton d'un Bogdanoff.
Y a tokito qui a sorti de très bons exemples sur des jeux avec présence de diversité sans polémique. Et moi même, comme je l'ai déjà dit, si chacun connaît mon avis sur les propagandes au forceps, je n'ai jamais été contre la diversité. American Horror Story, j'adore et pourtant, ça coche toutes les cases. Le meilleur perso de la saison Hostel, j'estime que c'est le bi qui se travesti car son rôle (et l'acteur) sont géniaux.
Et sur le même sujet, tu m'aurais mis Idris Elba en nouveau 007, j'aurais applaudi. Tu me mets une nana, c'est de la merde. Pas parce que ça fait de moi un anti-femme. Juste que 007, c'est un beau-gosse dans l'ère du temps, avec du charisme, anglais et homme à femmes. Sa couleur de peau, je m'en tape, mais c'est un homme, point.
Perso, je m'empêche pas de regarder les Harry Potter, j'ai acheté Hogwart Legacy et j'en ai marre que les gays soient souvent représentés de manière caricatural. Perso plutot que "d'habiller" des femmes je préfèrerais qu'on "déshabille" les hommes. Si les gays pouvaient un peu plus être représentés comme de Kaidan ou Soldier 76 plutot que des Zevran... J'ai rien contre les mecs efféminés, mais ils repentent 90% de la visibilités des gays dans les media... Bref, je digresse.
Pour en revenir a Concord, tu crois vraiment que les gays ont envie aussi de perso hideux?? Tu crois vraiment que c'est des gays qui ont demandé a rhabillés Eve que Bayonetta fait parti des icones du "milieu" et que nombre de gays idolâtre des "femmes fatales" sexy? :/
Je souligne juste par mon poste, qu'il y a une grosse dérive, de plus en plus visible ici et qui vire à l'obsession, pour cracher sur les lgbt, comme si ils étaient responsable de tout ce qui est woke, alors que à part l'histoire des pronoms (souvent en plus juste une pauvre option dans un jeu), on peut pas dire que le focus des Sweet baby soit cette population là.
Moi qui rêvait de me retrouver un jour avec un jeu où on aurait un perso principal gay sur du AAA comme on a pu l'avoir avec Last of Us, ben je sais que c'est pas prêt d'arriver.
Sinon, complément d'accord avec Sense 8
Justement le truc a ne pas faire si tu veux pas mettre Twitter en feu et les fans en coleres (Doctor Who en sait quelque chose alors que le principe meme de la serie est de changer d'acteur).
Y'a des gens qui vont dire que Dragon Age est devenu woke, mais ils ont jamais joué aux anciens ou quoi?
Bref. Ptet que je suis trop centré sur ma personne, trop parano ou trop sensible et que je manque de recule, mais par moment me connecter ici, c'est devenu un peu source de déprime. Et c'était pas le cas y'a un an. C'est le seul endroit où je viens et participe (peu certes, car c'est mon charactère) pour parler jeux vidéos et j'ai du mal ces derniers temps à me dire que je suis le bienvenu ici (je suis là depuis Jeux France pourtant T.T)
Bref j'ai dis ce que j'avais à dire, j'ai pas trop envie de polémiquer 200 ans, surtout que là c'est censé être une super semaine pour moi, enfin marié (36 15 my life).
Félicitation
Pour le reste, le problème est l'équilibre.
La balance penche toujours d'un coté ou de l'autre et maintenant, à cause d'un surplus de wokisme pendant plusieurs années, des gens se mettent à critiquer la présence même minime de diversité là où ils n'y voyaient aucun reproche avant.
A ce rythme, certains vont critiquer la présence de trans dans Cyberpunk 2
Idris Elba est un excellent acteur, il peut tout à fait jouer un homme classe, séducteur, intelligent et tueur froid (lorsqu'il le faut).
Et je l'ai apprécié dans Luther qui lorgne du coté de Holmes.
Mais si tu me mets un James Bond déconstruit "non-binaire" qui vient me faire la leçon sur un néo-pronom ridicule -> poubelle.
wickette : Pour Concord, naturellement, il n'y a pas que le wokisme mais clairement, ici, ça ne l'a pas aidé (j'ai donné les exemples).
Miles Morales est un bon DLC, d'ailleurs les derniers Spider-Man ont extrêmement bien fonctionné et l'acteur principal n'est pas un homme blanc, pas de polémique, pourquoi, parce que le perso ne se résume pas qu'à ça.
Forspoken est très mal écrit et Sweet Baby est passé par là !
Pour TLOU, malgré des haineux déglingués, les critiques pour la série sont globalement très bonnes. (contrairement aux derniers Star Wars par exemple)
roivas : Dragon Age Origin (seul le premier vaut vraiment le coup) est très divers, mais non, il n'est pas woke, woke /= diversité.
House of Dragon n'est pas woke, les youtubeurs type antiwoke adorent la série et il y a de l'homosexualité/
Le dernier Dragon Age a une pate artistique qui est vraiment très particulière avec un casting qui sent bon le quota superficiel mais je veux bien lui laisser sa chance.
Et sur les gays, oui, tu dis presque la même chose que moi mais d'une manière différente
Très juste shanks
Au passage, notre Jean-Moulin avait dénoncé Cyberpunk, trop de sexe dans le jeu (rappel de l'univers Cyberpunk )
Il y a eu Saints Row, il y a eu Suicide Squad.
Et là de manière mille fois plus spectaculaire, on a simultanément le bide de Dustborn pour les indés et se Concord pour les AAA.
C'est tout de même fascinant, à chaque étape de haut en bas dans la production, les décisions les plus catastrophiques ont été prises en connaissance de cause, pour dégoûter les clients c'est-à-dire les joueurs.
Faut que cette industrie arrête de voir les joueurs comme des gros cons à qui il faut inculquer une morale extrémiste.
Sinon licenciements et fermetures de studios ne sont pas prêts de s'arrêter.
Je trouve que certains ont le mot woke aussi pour absolument tout et n'importe quoi. Ce qui n'était pas woke y a 5 ans maintenant l'est, si un jeu n'a pas de succès, c'est parce qu'il est woke (ex Concord alors qu'il y a 1000 autres raisons), si il fonctionne, on s'en sert pour dire que c'est parce qu'il ne l'est pas (Stellar Blade ou Black Myth alors qu'ils ont pleins d'autres qualités). Vraiment ça devient n'importe quoi. Avant même de voir un jeu, y en a toujours un pour dire "j'espère que ce sera pas woke". Bref, certains n'ont que ça a la bouche et savent même plus ce que ce mot signifie. Les débats deviennent stériles car a par le "wokisme" on ne parle de rien d'autre. Puis après ça glisse sur la politique avec les attaques sur les gauchistes, ça mélange tout etc. Bref, sur certains articles c'est vraiment devenu un calvaire ici.
Oh t'inquiètes, je ne doute en aucun cas des méthodes de sweet baby. J'étais l'un des premiers sur le site à partager la vidéo que tu me montres là. Et je conspue ce discours comme toute personne normalement constituer.
Cela dit, il me semble quand même que Grummz n'a pas toujours des sources fiables. Des fois, il est dans le vrai et des fois, il raconte de la grosse merde. Et justement, il me semble que ce média chinois (est-ce qu'on peut vraiment parler de média d'ailleurs...) dont tu parles n'était lui-même pas vraiment une source fiable.
Donc je serais sans doute le premier à dénoncer ce genre de pratique lorsqu'on aura des preuves avérées mais dans l'état actuelle des choses, il y en pas vraiment de concrètes malheureusement.
Le problème, c'est pas le casting diversifié, c'est la gueule du casting diversifié. Valorant a un casting avec des personnages venant de chaque recoin du monde, tu peux pas faire mieux, les gens kiffent les personnages. Pourquoi ? Parce qu'ils sont cool, beaux, là où les personnages de Concord n'ont absolument rien de cool, on dirait des clichés ambulants qu'on retrouve justement dans les jeux infecté par les DEI.
Mais tu sais que ce que tu dis est faux quand même ?
Il suffit d'aller sur leur site, hein.
Ils font pas qu'ajouter des personnages de couleur, ils s'occupent de revisiter l'écriture de ton jeu, les designs des personnages, ajouter/supprimer des éléments et j'en passe.
Ce n'est pas pour rien qu'à chaque fois qu'ils sont là, ça se ressent immédiatement dans le jeu en question (ça veut pas dire que le jeu devient forcement à chier, mais c'est très souvent que ça a un impact négatif suivant le pouvoir qu'ils ont sur la production du jeu).
On va aussi passer sur la façon dont ils s'imposent dans l'industrie (et je parle pas que de SBI ici, il y en a plusieurs des boites comme ça et maintenant des sociétés de jeux ont même leur pôle DEI, hein.
Mais ça n'a rien d'acceptable ?
Personne tape sur du "PD", personne n'insulte les gays ici (sinon il mange un ban).
Vous mélangez étrangement toujours l'idée d'attaquer des personnes LGBT+ avec celle de dénoncer ceux qui font tout pour constamment imposer leur vision politique et pousser "le message" dans les médias (jeux, films, séries, etc) via des méthodes très discutable.
Ce n'est pas parce que certaines personnes utilisent le drapeau LGBT+ qu'on ne peut pas critiquer et les pointer du doigt.
Ça ne donne pas un passe droit et transforme tout opposant en un raciste misogyne transphobe contrairement à ce que certains peuvent penser.
- Sable : Best Narrative 2021 / PC Gamer
- Alan Wake II : Best Narrative / Game Awards 2023
- God of War Ragnarok : Best Narrative / Game Awards 2022
- Spider-Man 2 : nominé au Game Awards 2023 dans la section Best Narrative https://www.youtube.com/watch?v=eZeq1Ty5VFg
Bizarre, aucune trace de Concord / Firewalk
Pour travailler avec eux, il faut les contacter https://sweetbabyinc.com/contact-fr/ comment voulez-vous croire 2 secondes qu'ils ont été demandé 6 millions à Game Science pour offrir leur service. Comme dit Ex Serv, ça n'a aucun sens.
J'ai vu qu'il y avait une manette Concord aussi https://direct.playstation.com/en-us/buy-accessories/dualsense-wireless-controller-concord-limited-edition ça va les couleurs là ? c'est pas trop multicolore
car moi je ne reporte pas les propos de Grummz... ce grummz lui n'a fait que reporter des propos en Chine.
et donc est-ce que IGN est fiable? Alors je t'invite à regarder tous les membres de l'équipe éditoriale...primo question diversité c'est proche de 0, secundo IGN est un repère de la mafia arc-en-ciel, tu peux regarder leur profil Twitter ou linkendn un par un c'est sans appel ...conclusion IGN n'est plus le IGN de Matt Casamassina (l'époque où IGN saavit tout et avait des infos de malade...Matt Casamassina était en couple avec une nana qui bossait chez Nintendo USA ) mais juste un repère infesté d'extrémiste wokiste toxique (confère l'affaire Hogwart par exemple).
as-tu des sources pour affirmer que ce médias Chinois " dont tu parles n'était lui-même pas vraiment une source fiable. " ?
As tu entendu Sweet Baby se défendre...la réponse est non cqfd.
Sweet Baby a des méthodes de merde y'a pas grand chose à ajouter.
ils ne veulent pas que l'affaire fasse trop de bruit car après plus personne ne voudra "bosser" avec eux car ils seront un repoussoir à client et dans le business c'est rédhibitoire.
Personne ne veut bouffer leur propagande de merde les gens veulent juste jouer tranquille.
niflheim ho bordel super des jeux qui ont reçu des récompenses aux games awards on sait tous comment marche le cirque des Games Awards, tu reprendras un petit peu de Doritos
Sweet Baby, ils ne cachent même pas leurs méthodes toxiques donc toi qui défends des connards aux méthodes douteuses, tu fais une erreur et t'as mission vas te mener à la compromission: Tu te fais du mal c'est appel...mais c'est vrai que certains ont défendu Cahuzac, Lance Amstrong ou Dominique Strauskahnn
https://x.com/GamesNosh/status/1764802262017183761
Bon, juste au cas où, tu as tagué la mauvaise personne.
Alors pour commencer, peu importe l'argument "d'une journaliste d'IGN" parce que c'est tout simplement pas sur elle que se base mes arguments.
Et tant mieux si Grummz n'est pas non plus ta source à ce sujet.
Mais cela ne change rien au fait que Grummz ou pas, la source, ce pseudo média chinois ne semble pas être fiable.
Cette source chinoise d'ailleurs n'est pas vraiment un média en tant que tel mais surtout un membre d'un réseau social chinois un peu similaire à twitter. Est-ce qu'on peut réellement parler de source fiable dans ces cas là, personnellement je ne pense pas. Et ce, peu importe mon avis sur cette idéologie toxique.
Ensuite, je comprends pas vraiment tout ton paragraphe sur IGN. A quel moment dans tous mes postes ici présent, j'ai affirmé qu'IGN était fiable? Non sérieusement, à quel moment t'en ai arrivé à cette conclusion avec mes messages? Ca m'intéresserait bien de comprendre. Parce qu'il est évident qu'en lisant toutes mes interventions sur ce site concernant ces sujets, on comprend facilement que ce n'est pas le cas.
Et non je n'ai pas entendu sweet baby se défendre sur le sujet... mais en quoi c'est une preuve de quoique ce soit? Pour moi, c'est un raisonnement fallacieux. C'est pas parce qu'ils n'en parlent pas que ça fait d'eux des coupables pour autant.
Moi, ce dont j'ai besoin pour croire en ces informations, c'est des preuves concrètes. Tant que ça ne sera pas le cas, peu importe ce que je pense de SBI (et les gens ici savent très bien ce que je pense de cette boite), cette histoire de 7 millions restera une information infondée pour ma part.
Sinon pour rire JV.com en test ils lui ont mis 16/20 en le qualifiant de "franche reussite" et dans les + ils ont mis "heros bien designés"
Apres quand on voit les articles Concord dans la section sponso ca sent le test fait pour gratter du pognon et bien se mettre avec Sony.
Bon, ton commentaire semble avoir été effacé même si j'ai reçu la notif. Je ne sais pas si c'est dû à un bug ou si c'est volontaire de ta part mais j'avais déjà une réponse toute prête quand j'ai remarqué la disparition de ton message. Du coup, si tu le repostes plus tard je posterais ma réponse sinon, je m'arrêterai là pour cette discussion.
https://sweetbabyinc.com/contact-fr/ tu pourras leur demander qu'il t'éclaire eux seront plus fiable que bloggeur de Weibo...que tu peux aussi aller interroger internet cela sert aussi à cela. bonne chance
Euh... t'as pas bien compris que je conspuais SBI en fait non?
Je leur demanderai rien du tout. Je les emmerde tous autant qu'ils sont
Je me permets aussi de te répondre pour partager mon point de vue et celui des deux amis homosexuels avec qui j'ai beaucoup échangé à propos de la communauté dite LGBT et de la représentation dans les œuvres vidéoludiques ou autres. Pour info, je fais moi aussi partie d'une minorité dite invisible, qui représente aux dernières nouvelles 2% de l'humanité, j'en parlerai probablement un jour sur mon blog.
Bref, pour en revenir au sujet, je pense que tu ne devrais pas prendre pour toi les attaques de certains concernant la communauté LGBT, tout simplement parce qu’avant que ce terme deviennent à la mode et que certains s’identifient à lui, chaque personne vivait sa sexualité sans pour autant avoir un besoin de se sentir représenté par un quelconque mouvement communautaire. De plus cette fameuse communauté n’en est pas vraiment une, car beaucoup de Lesbiennes, Gays et Bisexuels rejettent l’intégration des Transexuels qui eux militent pour des raisons différentes dont l’abolition du genre qui est incompatible avec la vision des LGB.
Bref, je pense que tu es également au courant de tout cela, donc je ne vais pas m’attarder là-dessus. Le problème principal c’est qu’aujourd’hui ce nom et ceux qui l’utilisent pour vendre une idéologie et non pas l’acceptation de nos différences, jettent l'opprobre sur l’ensemble des personnes qui sont automatiquement affiliées à ce mouvement. Mais du point de vue de mon ami homosexuel de 50 ans qui a vu l’évolution positive du regard de la société envers sa sexualité, depuis que ce mouvement est né et est instrumentalisé par les politiciens, marques ou idéologues, il a constaté un net recul de l’acceptation des gens et une résurgence de l’homophobie.
C’est pour cela que de son côté et d’autres personnes de son entourage, il ne se sent aucunement intégré à ce mouvement et dénonce ses méthodes qui font beaucoup plus de mal que de bien. Il s’est parfaitement que ce n’est pas en agissant avec du forcing permanent que les choses vont évoluer et qu’il y aura toujours des cons qui refuseront d’accepter son orientation sexuelle, mais il a appris à savoir qui sont les personnes qui ont l’esprit assez ouvert pour l’accepter et à qui il peut en parler ouvertement.
Cela ne l’a jamais empêché de vivre pleinement sa vie et il n’a jamais eu besoin d’un quelconque mouvement LGBT et de ses méthodes pour se sentir intégré à la société et s'épanouir. Il aimerait d’ailleurs qu’on arrête d’instrumentaliser sa sexualité, que ce soit dans les films, séries ou jeux pour cocher les cases d’une diversité/inclusivité forcée. Tout cela fait partie de sa vie privée et il n’a pas envie qu’on oblige les gens à être confronté en permanence à cela, juste pour servir à faire la promotion de telle ou telle chose sous prétexte d’acceptation.
L’autre élément qui ressort de ton commentaire, c’est la recherche d’une représentation dans les JV ou autres. J’en ai parlé avec mon second ami homosexuel qui a une trentaine d’années et de son point de vue, il ne ressent aucunement le besoin d’avoir le moindre protagoniste qui représente son orientation sexuelle. Il voit les jeux vidéo, films et séries comme un moyen de s’évader de son quotidien et donc de vivre des choses qui ne sont pas possibles dans la réalité, que ce soit des aventures fantastiques ou des récits plus réalistes.
Bien entendu je ne met pas en doute ton envie de voir plus de représentation dans les JV ou autres, mais j’ai constaté que ce discours n’était pas répandu ces dernières décennies et je me demande si ce n’est pas là aussi une conséquence du discours du mouvement LGBT. Il me semble qu’avant cela, les gens regardaient des films/séries et jouaient aux jeux vidéo pour se divertir/s’évader et non pas pour s’identifier à tel ou tel personnage de ces œuvres (orientation sexuelle, couleur de peau, ethnies d’origine, religion, etc.), mais je peux me tromper.
Du coup j’aimerais savoir si tu as toujours ressenti ce besoin d’avoir des personnages qui te correspondent ou si c’est quelque chose qui est venu avec le temps et/ou ces dernières années ? Personnellement, ayant une facilité à m'identifier à n’importe quel protagoniste de films/séries ou de jeux, j’arrive à me mettre facilement à leur place et à ressentir ce qu’ils vivent avec les émotions/problématiques qui en découlent (je pleure souvent face à certaines situations). Que ce soit Max ou Kate dans Life is Strange, la détresse de Nami ou Robin qui demande l’aide de Luffy ou le parcours de Tom Hanks dans Philadelphia, chacun de ces récits mon pris aux tripes sans pour autant qu’ils soient en lien avec une quelconque représentation de ma personne.
Bref, désolé pour le roman mais je voulais partager avec toi ces quelques éléments, si tu ne veux pas en parler en public, n’hésite pas à me contacter par MP ou me notifier dans les commentaires de mon premier article de blog si les MP ne fonctionnent pas. Quoi qu'il en soit, j’espère que tu pourras relativiser un peu les commentaires et réactions de certains membres, pour lesquels tu ne devrais pas te sentir visé, car ils font juste un amalgame à cause de l’image que renvoie le mouvement LGBT et qui au final ne correspond pas à ce qu’aspire toutes les personnes LGBT.
Juste en gros, oui, pour moi c'est important la représentation, pas indispensable, mais apprécié voir recherché, mais faut que ca soit bien fait et pas juste pour coché un case. Je vais pas trop m'éterniser mais disons que ouais, la représentation dans les média c'est quelque chose que j'apprécie et que je recherche parfois, mais je veux pas non plus du 100% et surtout pas mal fait pour cocher une case. Je vais reprendre l'exemple Tokiko et cité Sense 8 comme une œuvre que j'apprécie et aurait aimé qu'il existe qd j'étais plus jeune.
J'ai découvert la série Mass Effect avec Mass Effect 3 en apprenant qu'il y avait une romance Gay, je savais même pas que ca pouvait exister dans ce média et pour moi ca a a été une sacré claque, surtout avec la fin du jeu, c'est littéralement la première fois que je me suis mis à pleurer sur la fin d'un jeu (et a déprimer pendant 1 semaine), car je m'étais investi vraiment à fond dans le personnage de Shepard et sa romance avec Kaidan et d'imaginer Kaidan seul après la fin du jeu ca m'a fait craquer. Et je vais pas mentir, j'aurais surement vécu autrement si j'avais eu qu'une romance hétéro.
Pour le reste en MP
Pour le reste, je comprends tout à fait ta vision de la représentation et je la partage, tant que c'est bien fait et que ça fait sens dans l'œuvre qu'on nous propose, ça ne me dérange pas du tout. C'est d'ailleurs bien pour ça que c'est triste de voir qu'il y a trop de forcing et que désormais ce genre de proposition qui pourrait être fait de façon intelligente et légitime, va forcément être mal reçu et dénoncer comme du wokisme, comme avec le dernier Dragon Age.
Sense 8 est l'une de mes séries préférées de Netflix que j'ai vraiment adoré, car elle représentait à mes yeux la quintessence de l'humanité, dans tout ce qu'elle a offrir et j'étais ultra dégouté quand ils ont décidé de l'arrêter faute d'audience. Et même si on a pu obtenir une fin en ce réunissant pour demander à Netflix de ne pas l'annuler, je reste sur ma faim parce que ce que nous n'avons pas eu la vision complète des showrunners.
Pour Mass Effect, je me doutais de ton attachement à la série en voyant l'image de profil que tu arbores depuis longtemps, j'avais d'ailleurs adoré le fait qu'il y avait beaucoup de possibilité au niveau des romances et donc nous offrait un véritable choix. Perso avec mon protagoniste j'avais eu une relation avec Tali'Zorah et Liara T'Soni, parce que je dois être plus attiré par les extraterrestres que les terriennes
Il y a aussi dans ma première partie sur Cyberpunk où j'avais choisi un perso féminin (ce que je fais généralement dans les jeux) et j'avais eu une relation avec Judy. Mais je pense que dans ces jeux qui sont basés sur le role play, c'est tout à fait normal et légitime de proposer ce genre de possibilité.
Bien entendu je ne peux pas du tout comparer le ressenti que tu as eu a la fin de Mass Effect, car tu te sentais vraiment en adéquation avec le personnage que tu incarnais, mais perso j'arrive vraiment à m'identifier aux personnages que j'incarne au delà de ce qu'il représente et l'expérience que je vis à travers eux me touche et me marque souvent profondément (j'ai toujours du mal à me remettre de la fin du premier jeu Walking Dead de TellTale games).
Après en me basant sur ta réponse, je pense qu'on est d'accord avec le fait que venir parler de l'orientation sexuelle des persos dans des séries, films ou jeux qui n'offrent aucun contexte réel à cela, c'est clairement lourd et contreproductif à force. Et le plus triste dans tout ça, c'est qu'au final cela a engendré une véritable exaspération des gens à ce propos et créé de la haine en nous divisant au lieu de nous réunir ce que je regrette vraiment.