L'équipe de développement d'Assassin's Creed Shadows a un message pour la communauté japonaise qui se résume à :
"C'est une fiction qui s'inspire de faits historiques, pas une représentation factuelle de l'histoire. La vie mystérieuse et atypique de Yasuke fait de lui un candidat idéal pour l'histoire d'AC. Arrêtez de critiquer nos collaborateurs internes et externes, ils ne sont pas responsables des décisions prises par nos équipes de création."
https://x.com/assassinscreed/status/1815674592444187116
tags :
posted the 07/23/2024 at 05:04 PM by
dabaz
"Même si Yasuke est représenté en tant que Samurai dans Assasin's Creed Shadows, nous reconnaissons qu’il s’agit d’un sujet à débat."
https://pbs.twimg.com/media/GTKQnkVagAAB9GC?format=jpg&name=large
Ce que les japonais leur reproche c'est bien le double discourt qui d'un coté ca doit être pris pour une fiction par les japonais mais de l'autre on utilise les fait historique qui dépeigne yasuke comme un vrai samurail...
pas sur que ca s’arrête de sitôt la polémique donc...
Vu comme c'est parti, et avec ce message qui ne règle absolument rien et qui ne va calmer personne, je ne serai pas étonné que le Japon brandisse un quelconque prétexte pour interdire le jeu. Certes ce n'est pas le territoire numéro 1 pour l'éditeur, mais pour se débarrasser de l'image de raciste anti-asiatique après ça, ça va être dur.
Stellar Bladec’edt purement fictif, ça n’a rien à voir.
Le message viens surtout de l'utilisation d'un drapeau qui s'est retrouvé dans un artwork du jeu qui reprend non pas un drapeau historique mais celui d'une association japonaise du nom de Sekigahara Teppo-tai.
Bennj : Si si, c'est la même chose. Mais visiblement il faut le dire pour la 50ème fois que le problème à la base, c'est les déclarations du studio faisant du révisionnisme. C'est bien pour ça qu'Ubisoft précise aujourd'hui que l'histoire de Yasuke est sujet à débat plutôt que de jouer la carte de la fidélité historique comme à l'annonce du jeu
Le problème maintenant, c'est que ça ne s'arrête pas là, entre les erreurs et le vole d'artistes, ils se sont démerder pour être sous les spolights en voulant faire le buzz, maintenant faut assumer, ce qu'ils essayent de faire avec cette déclaration.
Belle exemples de liberté
Barret dans FF7R est passé à deux doigts d'être bridé
Je comprends mieux la colère des japonais + la promo qui affirme être historiquement correcte alors que non etc.. tu en a déjà parlé. Plusieurs passages ont été soit censurés soit édulcorés (exemple : les japonais et les autres "apprendrons" (learn) grâce au jeu l'histoire de cette période de l'histoire qui deviens "découvrirons une histoire"
Bref après recherche approfondie je comprends la colère des jap et punaise l'incompétence de Ubisoft c'est abyssale. Je ne suis pas surpris.
Il est urgent de sonner l'alarme ! on était moins con en 2008
Aujourd'hui ça ferait polémique de voir Altair un assassin des années 1100 projeté en pleine guerre par procuration, "Oh mon Dieu non je ne veux pas voir ça"
Je veux voir de beaux temples historiques, je veux voir le développement historique de l’influence de l’architecture chinoise sur l’architecture japonaise
Oups ! pardon !
niflheim tu fais donc partie des ignards qui sont légion, tout se quils disent est faux et ils deforment avec leur marketing les faits historiques et sa c'est plus grave , on ne parle pas que de jeu vidéo ici,a l'inverse de ceux qui veulent absolulent minimiser l'impact de ces mythomanes.
On le répète depuis le premier jour que le problème n'est pas Yasuke mais comment Ubisoft utilise Yasuke pour servir un produit politiquement correcte en incorporant un personnage à la destination des minorités. C'est politique plus que créatif. Et ça n'est que le sommet de l'iceberg...
Yu Hirayama, un historien japonais qui a écrit différents livres sur l'époque Sengoku, à laquelle se déroule Assassin's Creed Shadows, s'est exprimé là-dessus. « On parle beaucoup de Yasuke. Un homme noir qui a servi Oda Nobunaga. Les documents historiques à son sujet sont plutôt rares. Mais il ne fait aucun doute qu'il était un « samouraï » au service de Nobunaga. Dans la société médiévale, quel que soit son statut, un homme pouvait devenir un « samouraï ». Il suffisait qu'il soit désigné comme tel par son maître. La raison pour laquelle on peut affirmer cela est que selon les documents historiques Nobunaga lui a témoigné de son soutien, lui a offert une maison et un sabre.» a t-il expliqué sur son compte X au sujet de la polémique d'Assassin's Creed Shadows.
« Le fait qu'il ait reçu du soutien et qu'il ait été un proche collaborateur de Nobunaga remplit les conditions importantes d'un « contrat maître-serviteur ». Il est également important de noter que, puisqu'il est autorisé à porter un sabre, il s'agit d'un nito-sashi. Et non d'un serviteur (les serviteurs ne sont pas autorisés à porter un sabre) »
fin du débat pour yasuke il ne reste que le soucis du drapeau mais bon ça reste du drama de bas étage sans intérêt e pour les faibles d'esprit juste parce que c'est un jeu ubisoft qui s'attaque à la culture japonaise
on se souviens de la crise débile quand les occidentaux de suker punch ont fais de même.....
Maintenant Yasuke, ça suffit, on ne prend pas le témoigne d'un historien et un seul pour argumenter. Pour rédiger un fait historique, comme dans toute domaine scientifique d'ailleurs, il faut le consensus d'un groupe. Et le consensus autour de Yasuke est qu'il a servi Oda pendant un courte periode, ni plus ni moins.
Non mais sérieux... C'est une fiction ce jeu, on dirait que les assassins les templiers abstergo le voyage dans le temps etc c'est la réalité
LEUR samurai, traduction il ne voulait pas dun asiatique pour interpréter leur "héros", une vraie honte
Aux dernières nouvelles il y a 2 protagonistes dont une shinobi asiatique non ?
Yasuke Samourai c'est ambigu, certains historiens présument qu'il a été Samourai car un guerrier qui porte les armes de son maître il y a de fortes chances que son maitre l'est fait Samourai..d'autres historiens qui soulignent un manque de preuve, c'était un guerrier mais pas forcément un Samourai.
Le communique d'ubisoft :
While Yasuke is depicted as a samurai in Assassin's Creed Shadows, we acknowledge that this is a matter of debate and discussion. We have woven this carefully into our narrative
En gros si je me permet de résumer: Nous savons que le statut de Samourai de Yasuke est sujet à débat et nous avons incorporé cet aspect dans l'histoire.
Bref..je pense avant de juger Ubisoft, j'aimerai voir justement cette histoire
Les histoires de drapeaux, de ce que j'ai lu, ce sera réglé, du moins le communiqué va dans ce sens.
Bref, moi j'y jouerai en fin d'année en tout cas et je me ferai mon propre avis, pas besoin d'un politicien Japonais ou d'une pétition surement signée par des occidentaux aussi pour avoir un avis écrit pour moi.
Je tiens à dire que le révisionnisme et le suprémacisme existent malheureusement, c'est un fait et je ne le nie absolument pas, néanmoins je trouve que c'est malsain de juger un livre avant de l'avoir lu c'est tout.
En fait je me rends compte que Soldats Inconnus c'était trop réaliste.... Mais trop... Ah lala ce chapitre ou un vieux traverse une zone gazée avec une spatule à tarte... Sacré Ubiwokeux
Explique nous alors pourquoi toutes les pages Wikipedia sur Yasuke ont été édité pour affirmer qu'il était un samurai après l'annonce du jeu alors ?
J'ai répété à chaque article où j'ai commenté qu'il n'y a absolument AUCUN problème à faire un jeu sur Yasuke
La problématique a toujours été l'affirmation qu'il était un samurai lors de l'annonce et donc les conséquences.
Non mais sans déconné: incarné un black Japonais, même moi ça m'a fait rire au début parce qu'on a bien compris que c'était pour suivre la mode de merde d'aujourd'hui. Mais ce raz-de-marée de haine sous couvert de "non cé pas parce qu'il é noir mé pacekeu cé pas la vérité histôrikeuu" me donne la gerbe. Sinon pourquoi aucune polémique avec les précédents opus ? Tous les racistes ont trouvé une raison ridicule pour dégueulé leurs frustrations. J'espère vraiment que le prochain assassin sera au minimum voilé, basané ou venant de la "diversité" (me fais rire ce mot a la con ), non pas que j'ai envie mais si ça peut mettre une autre claque a la team no-life-frustré, ça me va^^
kleoo Du révisionnisme sur Assassin's Creed, je savais pas qu'un jeuxvideo était considéré comme une encyclopédie Sérieux ca doit être la première fois qu'ils jouent à un épisode de la série. Internet m'étonnera toujours... En plus c'est pas comme si à chaque opus de la série quand tu lances le jeu c'est écrit noir sur blanc que c'est une œuvre de fiction : https://www.reddit.com/r/assassinscreed/comments/1dwi2w5/ac_shadows_take_this_game_as_a_work_of_fiction/
Et puis faut pas déconner quand même AC est connu pour le respect de l'histoire et n'apporte que des faits ultra réalistes Je prends des exemples données dans le lien indiqué au dessus :
- Combattre le Pape,
- Vous pouvez demander à Léonard de Vinci de créer des armes pour vous.
- Arno traversant Paris occupé en 1944 pendant la Première Guerre mondiale et tirant à la mitrailleuse sur un avion de chasse.
- Chasser des morceaux d'Eden qui n'ont jamais existé dans la vie réelle.
- Napoléon trouvant la clé d'un temple de la Première Civilisation, qui encore une fois, n'existe pas dans la vie réelle.
- George Washington voulant utiliser un morceau d'Eden pour asservir l'esprit de tous les Américains.
- Evie Frye de Syndicate peut devenir invisible. Littéralement.
- Jack l'Éventreur est un Assassin qui fait partie de la Confrérie.
- Ezio teste un char de combat pour Leonardo Da Vinci.
- Quelques-unes des choses fantastiques qui se passent dans Origines-Odyssée-Valhalla. Vous combattez des créatures et des monstres mythiques et vous maniez des armes et des armures mythiques et lumineuses.
- Kassandra est immortelle
- Tu peux voir à travers les yeux d'un aigle
- Spotter les ennemis à travers des murs.
- Tu peux te battre contre des scorpions géants.
etc.
Et rien que le truc de base du jeu : sauter dans une bote de foin depuis une plateforme à 30m de haut et en ressortir comme si de rien n'était
Mais bon la ya un samurai noir donc forcément là c'est la fin du monde pour certains...
marcelpatulacci mais non rhooooooo AC c'est un jeu ultra réaliste on t'a dit.
Non mais franchement... Foutu machine à remonter le temps paa foutue de proposer un ancêtre assassin réaliste.
marcelpatulacci moi je te pari que cette polémique à deux francs va augmenter les ventes du jeu et qu'à la fin on va avoir des retours très positifs en mode "ah may caytay trop bien en realitay"
On prend les paris ?
Et puis franchement il y a des modes plus difficiles ou moins stylées qu'un black samouraï à voir (claquettes chaussettes par exemple)
Ubisoft pourrait annoncera qu'en réalité c'est un vampire ninja du Maghreb que je m'en fouterais tant que la proposition est intéressante.
Un noir samouraï ou non évoluant dans un contact asiatique médiéval perso je prends je trouve ça classe, très classe même et justement parce que c'est dénote
REALISME on te dit !!! On me dit à l'oreille qu'après la sortie du jeu tous les manuels scolaires d'histoire du monde entier ont été modifié pour prendre en compte ce combat exceptionnel mais que les italiens ont tellement été choqué qu'ils ont boycotté le jeu...
Yasuke était non seulement samouraï mais également hypnotiseur car il parvient à faire oublier les précédents jeux Assassin's Creed ayant pour héros des assassins basanés ou d'origine africaine qui n'ont pas créé de polémiques.
Non mais franchement... Foutu machine à remonter le temps paa foutue de proposer un ancêtre assassin réaliste.
Ah, t'es juste un clown en fait.
Merci de m'avoir fait perdre mon temps.
- Combattre le Pape
- George Washington voulant utiliser un morceau d'Eden pour asservir l'esprit de tous les Américains
VOILA!! Deux exemples parfaits ou les mêmes abrutis (ricains surtout) ont crié scandale sur Yasuke auraient pu chialés sur ces deux points mais on les a pas entendu évidemment.
guyllan je pense vraiment que le choc de savoir qu'un black samouraï a vraiment existé a été terrible! C'est le genre de cons qui croient toujours que l'Afrique est un pays dont la capitale est Wakanda...
Tu es bien plus affirmatif à son sujet que ne l'est Ubisoft dans son récent message adressé à la communauté japonaise sur Twitter.
Mais au final, ça appartient a l'histoire. Est ce que c'est vrai ? faux ? légende ? On le saura jamais. Une chose est sur, ça appartient a l'histoire Japonaise, seuls les Jap ont le droit de l'affirmé ou non.
On peut faire semblant d'ignorer que la mode actuelle chez les occidentaux est plutôt au blackwashing de personnages fictifs et historiques : Jesus, Anne Boleyn, Cléopâtre, Jarl Haakon, etc.
Puisque tu suis assidûment cette polémique, tu as remarqué que les occidentaux boostent depuis quelques années cette représentation de Yasuke en tant que samouraï africain et tentent de l'imposer en tant que vérité historique malgré le manque d'infos à ce sujet. Raison pour laquelle, par exemple, le nom de Thomas Lockley revient souvent dans les discussions sur AC: Shadows bien qu'il ne soit pas directement impliqué dans la création du jeu.
D'ailleurs en parlant de Wakanda, je regardais les récentes représentations de Yasuke dans la fiction et, en 2019, on annonçait que Chadwick Boseman (Black Panther) s'apprêtait à incarner à l'écran Yasuke, le samouraï africain,. Voici ce qu'il a déclaré à l'époque :
Faute de Chadwick Boseman, on pourra se rabattre sur la série Netflix sur Yasuke, le "samouraï noir", non pas la série d'animation de Netflix de 2021 créée par un américain mais sa future adaptation en prise de vues réelles avec Omar Sy.
Avec cet épisode, Ubisoft a fait le choix, à ma connaissance, de briser la coutume de la série en proposant aux joueurs d'incarner un personnage qui a réellement existé mais qui détonne par rapport à son environnement (au moins ça pourrait être sympa si c'était vraiment exploité par le gameplay mais je n'ai rien vu de tel jusqu'à présent).
Yasuke, "le samouraï noir" est à la mode depuis quelque temps surtout en occident. Et compte tenu d'une certaine idéologie qui plane dans le monde du divertissement et des casseroles d'Ubisoft étalées ces dernières années dans la presse, la mise en avant de ce personnage historique par Ubisoft mérite d'être questionnée, quand bien même il existerait des preuves irréfutables concernant son statut de samouraï.
Là va y avoir des AVC dans tous les sens
Aux dernières nouvelles il y a 2 protagonistes dont une shinobi asiatique non ?
Sauf que l'un des producteurs dans une interview a déclaré "nous voulions notre samurai" en justifiant le choix de yasuke pour que le plus de monde s'identifie...se qui veut dire avec un minimum de discernement , on ne voulait pas mettre un asiatique car peu de monde se serait identifié a lui, et heureusement que le personnage feminin est asiatique pour contrebalancer, quand tu sais comment les femmes etaient perçus au japon....
While Yasuke is depicted as a samurai in Assassin's Creed Shadows, we acknowledge that this is a matter of debate and discussion. We have woven this carefully into our narrative
Sauf que cette phrase est du contre damage control face au shit storm qu'ils se sont pris ,tellement ils ont appuyés dans leur interviews et marketing le point "historique", une fiction basé sur des faits historiques alors quand ta page officielle dit que tu incarnes le samurai legendaire yasuke tu comprendras que les japonais n’apprécient pas ce double language.
Se que tu dois bien comprendre c'est qu'une part régulièrement les woke s'en prennent aux asiatiques par rapport a leur soit disant racisme envers le multi culture comme ils disent (voir tous les flops des disney par exemple) et ils insistent .
Maintenant si ils sont aussi courageux ubisoft on aimerait voir un asiatique a la place d'un arabe ou un indien a la place d'un blanc pour jouer vercingetorix et la on pourra parler.
Les autres débats, je préfère ne pas participer ce genre de discussion sans fin ou chacun va se chercher des excuses oour cautionner sa vérité.
Bref les mecs faut arrêter de boire tout se qui bizarement vient de sortir ces derniers temps sur les faits historiques sur les forums et net alors qu' avant la polémique personne ne connaissait yasuke...enormement de fake news, voila justement le resultat des mensonges de ubisoft... des gens comme vous croient qu'il a etait vraiment un samurai reconnu , sa prouve comment ce monde est naif et manipulable...
Comme pour la fiction sur netflix cleopatre serait noire en faite car il y a de straces de residus de morceaux de parchemins qui le disent...
La seule source que tout le monde utilise pour appuyer la théorie qu'il l'était bien, est le livre de Thomas Lockley et ce dernier est revenu plusieurs fois sur le contenu de son bouquin pour dire que ce n'était que des interprétations romancées. D'ailleurs ce dernier en a tellement pris plein la gueule depuis la polémique de ce AC et la mise en lumière du contenu de son livre, qu'il a supprimé tous ses comptes des réseaux sociaux.
Il a également été reconnu coupable d'éditer depuis 2015 des articles universitaires sur Wikipédia pour appuyer sa théorie qui repose sur rien (comme le démontre parfaitement la vidéo que j'ai posté)...
hatefield : + 1000, c'est exactement ça.
1) De base, Ubisoft partent d'une fiction qui est une création de l'imagination
2) Yasuke a existé et a vécu dans l'imagination de nombreux japonais et pour Ubisoft c'était donc tout simplement un personnage principal idéal à développer et a incarné pour un Assassin's Creed au Japon
Ubisoft font-ils bonne route sur le plan historique ? (oui)
https://www.youtube.com/watch?v=n4kj4ZAX1yc&t=685s
C'est juste tout bête à comprendre, quand Ubisoft parle de sujet à débats, je pense qu'ils parlent de laisser ça aux historiens
Pas aux pauv' haters du web comme vous qui se la jouent du jour au lendemain historien du Japon sur twitter, sur gamekyo et co. et qui vont aller par derrière créer des pétitions, ridicule !
Idem pour l'article de famitsu où ils disaient vouloir ne pas créer un samouraï japonais afin que les occidentaux puissent s'identifier plus facilement et que le site a ensuite supprimer pour ne pas apporter de l'eau au moulin des nombreuses polémiques.
Qu'on gueule que Cléopâtre soit black, la je comprend parfaitement, elle a vraiment existé.
Mais Yasuke siouplé... on sait RIEN sur ce personnage! Pourquoi les précédents jeux n'ont pas eu une polémique de cet ampleur ? La vérité je m'en fou complétement mais je dit j'y crois juste pour faire chié l'hypocrisie de se scandale. Personne n'a gueulé d'avoir des vikings gays mais la évidemment c'est un renoi...Même en FICTION ça passe pas pour les piti yeux fragiles des occidentaux La 1er fois j'ai entendu parlé d'un samouraï black, ça m'a fait autant rire que les 2 black qui vont dans l'espace en bagnole dans Fast & Furious! Mais de la a voir une tel hypocrisie...je rejoins fièrement la team "il-a-existé" même si j'avais la preuve que c'est juste une légende^^
On s'en fou royalement d'y croire ou non, on parle de JV, de AC dont on connait tous le concept. Ne soyez pas surpris si un jour Ubi pond un AC ou Hitler était enfaite un templier qui c'est fait buté en secret par un sniper Sénégalais! Même la je sens la polémique a 1000km "mé non euu il é môrt dans un bonkeur, stop de vouloir faire des noirs des héros de la guerre mondialeuu"
Non mais sérieux, vous vous rendez compte: TOUS CE BORDEL juste parce qu'on a une sauce samouraï black dont même Ubi préviens dans chaque message avant de joué que tous n'est que pure fiction ?!
Inventer quand c'est Jesus c'est mal, inventer quand c'est yasuke c'est bien, ça n'a pas de sens. Personne dit que yasuke n'a pas existé, si il n'avait pas existé, il y aurait au contraire eu aucun problème, on sait qu'il a existé, on sait comment et pourquoi il a atterri au Japon, on sait à quelle bataille il a ou n'a pas participé, on connait les dates, ce que Nobunaga pensait de lui etc.
D'ailleurs on voit bien dans leur communiqué qu'ils comprennent avoir fait de la merde et légitime donc la grogne de certains joueurs japonais en ayant fait ce communiqué. Bref, on a bien compris que c'était un jeu et que certains s'en foutent de tout ça, mais il ne faut pas pour autant balayer du revers de la main ceux que ça dérange.
- Libertés créatives et inspiration historiques
- Personnage historique
Jusque là, pas de fixation particulière
Et elle bloque à partir de Fiction historique, donc une fiction ne peut pas être historique? bordel
Pardon? https://www.youtube.com/watch?v=yXEsDTbsK9s&list=PLSsgp_njThCEDxnWN9lfmB1jCjSQBxXmW&t=540s
Au niveau intelligence ça vole bas, très très bas, ça fait peur sans déconner. Aucune merde dans la communication d'Ubisoft (sauf pour le sabre en plastoc de One Piece et le drapeau pris sans autorisation, des prétextes sans importance pour rajouter de l'huile sur le feu tellement c'est osef). C'est vous qui avez juste une culture jeu vidéo de merde.
tripy73 Les Jap se sont pas mit en colère, mais les occidentaux comme d'hab. Comme la pétition a la con, 98% sont tous des occidentaux, en particulier venu des US. Et le peu de Jap qu'il y a, ce sont des pleureuses ayant grandi en occident comme celui qui parle en Allemand! Les Jap n'ont jamais eu l'habitude de se révolté pour le moins de pet de travers. Tous comme la chanson d'Avril Lavigne qui avait polémique en occident qu'au Japon. Pour la vidéo il y a des choses intéressante mais elle essaye surtout de cherché la petite bête avec le mot "historique", elle se mélange avec la fiction et le mot historique. Mais bon youteubés...
Depuis quand Ubi est devenu prof d'histoire-géo ? Je peut comprendre que ça surprend, que même on peut trouvé ça absurde un black samouraï mais qu'on ne justifie pas un racisme caché avec le mot historique sinon TOUS les AC auraient fait scandale. Y'a jamais eu une polémique de cet ampleur avec les opus précédent, pourquoi ? Parce que Ubi était dans le vrai sur les "fais historique" ? Y'a jamais rien eu d'historique dans une fiction.
Je trouve que les personnes qui ont créé cette polémique (au départ américaine avant d'atteindre le japon) et qui continuent de l'alimenter ne sont pas honnêtes. Car lorsqu'on y réfléchit à peine, il était dès le départ évident que Yasuke n'était qu'un prétexte pour raconter une histoire originale et construire une FICTION qui sorte un peu du lot comme il en existe des milliers dans le jeu vidéos et ailleurs (films séries, BD etc). A partir de là, qu'il ait été un vrai samurai dans la forme ou non n'importe plus étant donné que, comme pour tous les Assassin's Creed qui existent, il ne s'agit que d'une histoire inventée et créée de toute pièce prenant vie dans un contexte historique réel.
C'est la signature de la saga et tout le monde le sait. Cela n'a jamais dérangé personne en bientôt 20 ans d'existence de la série. Donc pourquoi maintenant ça bloque ? Non soyons honnête, il faut appeler un chat un chat : C'est du pur racisme. N'ayons pas peur d'être franc. Aucune polémiques pour un jeu comme NIOH qu'on ne cite jamais, ou l'on joue également un samouraïs étranger et à l’intérieur duquel les incohérences historiques sont pourtant pléthore.
Dans le même registre personne ne s'était plein a l'époque du film Le Dernier Samouraïs remplie d’approximations et d'incohérences historiques aussi et dans lequel le héros (joué par Tom Cruise) tue un samouraï et finit par lui prendre sa femme veuve pour amante... J’imagine même pas s'il avait été noir...
De même invoquer Ghost of Tsushima comme référence en matière de respect c'est de la pure blague tant ce jeu (aussi bon soit-il) est lui aussi rempli d’approximations historiques. A croire que ces japonais qui érigent GoT en modèle du genre ne connaissent même pas leurs propre histoire. En suite, faire croire que le problème de fond n'est pas Yasuké mais plutôt "un manque de rigueur doublé d'une appropriation culturelle" la aussi c'est vraiment se moquer du monde. Car dans le domaine les Japonais sont eux même champion et je peux citer des exemples : Jeanne d'Arc représentée dans des jeux vidéo japonais avec un drapeau tricolore alors qu'elle était royaliste et que ce drapeau n'existait même pas de son vivant. Donner des noms/prénoms complètement inventés et qui n'existent absolument nul part à des personnages sensés être français comme Ky Kyske de Guilty Gear (ou dans KOF, DOA etc). Lupin III qui serait soit-disant un descendant d'Arsène lupin n'est ce pas de l'appropriation culturelle ? Ils se plaignent qu'il y a quelques fois du chinois dans Assassin's Creed, mais combien de fois les développeurs japonais ont mis de l'anglais dans la bouche de personnage français ?? Personne ne s'en offusque en France et à raison car cela serait clairement ridicule... Mais tout comme il est ridicule pour eux de parler de manque de respect parce qu'on parle de "Shinobi "au lieu de "Kunoichi"... On nous parle d'appropriation culturelle dans AC ? Mais alors Olivier Aton (Captain Tsubasa) qui devient le meilleurs joueurs de Barcelone et Kojiro Huyuga qui devient le meilleur joueur de la Juve c'est pas de l'appropriation culturelle ? Et les Chevaliers du Zodique ? Tous des japonais qui sauvent les pays d'Europe et la culture grecque parce qu'ils sont meilleurs que les Européens. Est-ce que ca nous a dérangé ? Évidemment que non car ça s'appelle de la Fiction ! Et ça serait bien que les japonais le comprennent et arrêtent de croire qu'il n'y a qu'eux qui ont le droit de raconter des histoire avec l'Histoire des autres...
Bref, tout ça pour masquer et ne pas assumer un racisme ant-noir c'est vraiment triste...
La polémique a eu beaucoup d'écho au Japon depuis l'annonce du jeu (allant jusqu'à un membre de leur assemblée nationale) et elle est toujours présente comme on peut le voir sur les réseaux japonais. Certains parlent même d'un incident diplomatique et attendent la sortie du jeu pour poursuivre Ubisoft selon le contenu qui sera dans le jeu.
C'est bien pour ça qu'Ubisoft s'est vu obligé de faire un communiqué à l'attention de la COMMUNAUTÉ JAPONAISE pour s'excuser et faire du damage control, mais non selon toi c'est encore un coup des méchants occidentaux ou des expatriés qui gueulent juste pour faire leur pleureuse... Même si leur avis ne te plaît pas et que tu ne le partages pas, la moindre des choses c'est de le respecter, c'est la base pour savoir vivre en communauté.
La pétition au départ venait des Etats-Unis et le racisme là bas est un réel problème, c'est pas nouveau https://www.hrw.org/fr/world-report/2024/country-chapters/united-states
J'imagine que les geeks fashos occidentaux qui ont voté RN et en même temps hater d'Ubisoft se sont fait un malin plaisir de signer et comme c'est devenu une mode de cracher sur cette entreprise depuis pas mal de temps déjà. Belle occasion.
Parce que derrière ceux qui dégueulent sur Ubisoft c'est pas des joueurs qui allaient acheter le jeu ou qui l'avaient déjà préco. Non, non, très loin de là. Ils sont trop contents de ce qui se passe et en profitent pour cracher leur venin.
J'ai aussi vu que Piggyback, les maîtres des guides de jeu vidéo en France vont sortir leur ouvrage https://www.piggyback.com/fr/guide/assassins-creed-shadows/
Ca va être intéressant de voir si ils ont fait une section encyclopédie avec l’histoire et les personnages. En sachant que c'était déjà une mine d'or d'informations rien que pour tous leur guide Metal Gear Solid.
Tu ne m'as pas compris concernant l'irrespect, j'ai jamais dit que c'est le cas quand on est pas d'accord, heureusement, mais que tu dénigres l'avis de ceux qui gueulent dont beaucoup de japonais en les insultants au passage.
Et pour finir tu dis que cela masque un racisme non assumé, alors que la polémique n'est pas uniquement centrée sur l'intégration de Yasuke, mais sur un ensemble d'éléments comme de nombreux japonais l'ont dénoncé (respect de l'histoire, des traditions, de la représentation de leur culture, intégration de bâtiment chinois à la place de bâtiment japonais, etc.).
Ce sont des lâches (pour ne pas assumer leur racisme et se cacher derrière des fausses excuses sur le soi-disant manque de réalisme historique alors qu'il s'agit d'une fiction).
Et des hypocrites car eux même pratiquent ce procédé pour raconter leurs propres histoires dans leurs jeux ou leurs mangas (j'ai donné assez d'exemples). Et personne ne vient les boycotter pour ça.
Et ces youtubeurs qui font leurs beurre dessus ne sont que des rapaces sans aucune espèce d’étique. Ils ne font qu'alimenter et faire gonfler une polémique qui n'a pas lieu d'être en faisant mine de s'offusquer alors qu'elle n'aurait jamais pris autant d’ampleur s'il ne l'avait pas autant ramené pour faire du clics effectivement.
J'ai été le 1er a me moqué d'un black samouraï, et même la pétition j'ai dit ok pourquoi pas, si ça peut mettre une gifle au wokisme mais ensuite...
Déja j'ai constaté encore une fois que ce sont plus les occidentaux qui sont plus "choqué" que les Jap, si tu a une bonne vue, tu verra que ceux qui ont signé la pétition sont en majorité occidentaux. Ensuite vu l'ampleur que ça a prit au point de pondre des centaines de vidéos youteubé et un tel déferlement de haine, de racisme...On s'en fou que c'est remonté jusqu'au parlement du Japon c'est même RIDICULE tous ça pour de la fiction sinon pourquoi il ne crie pas au scandale a SEGA d'avoir fait des mafioso Yakuza des héroes de JV ? L'histoire Japonaise n'est pas plus riche que l'histoire Anglaise, Arabe, Française etc. pour pleurniché a ce point. A tel niveau de haine pour un jeu vidéo, c'est juste une excuse pour du racisme et c'est tous.
Donc non désoler, je peut plus étre d'accord avec autant d'hypocrisie. Shadow n'a pas fait ni plus ni moins qu'un autre AC. Si toi et moi on parle dans le respect, je peut t'assuré qu'ailleurs c'est un véritable torrent de haine et de racisme dont le jeu est victime. OK aussi je peux comprendre les fausses excuses sur les faits historique gna gna mais LA ENCORE, aucun précédent AC n'a été autant jugé sur cet aspect. Même Unity en France c'était juste un léger grognement des historiens.
Donc oui maintenant voyant autant d'insulte raciale qui dépasse le jeu lui même, pour moi les pseudo "faits historique" etc. c'était juste un excuse pour vomir du racisme non assumé. Une minorité a "peut étre" été déranger sur le point historique (bien que je trouve ça ridicule car ça reste de la pure fiction) mais la grande majorité aux vu des twitte, commentaire, vidéo youtube, les insultes raciales...c'était juste du bashing gratuit avec une touche de racisme et la preuve pour la énième fois, c'est que aucun autre AC a eu droit a un tel déferlement de haine et la un noir samouraï et c'est partie pour un tour de grand 8, coincidence ? Je pense pas.
Ils disent seulement aujourd'hui que ce soit disant une fiction pour essayer de laver le damage control, pas de bol il reste de nombreuses interviews ou ils disent tout le contraire...donc c'est tres bien expliqué de même sur la vidéo que jai posté ou tu ne peux strictement rien contredire car la ce nes7pas de la fiction mais des faits contre ubisoft. Et ils continuent car leur page officielle marque encore en gros yasuke le samurai legendaire en gros, donc arrete de soutenir cette chiasse d'entreprise malhonnête merci.
Les japonais ne connaissent pratiquement pas ce sasuke, ils sen branlent, nous aussi on sen branlent on veut un samurai legendaire japonais , rien a foutre de leur merveilleuse idee de prendre un perso qui deveint de facto fictif car on sait tres peu de chose sur lui... Le pire s'est quils osent dirent qu'ils revaient de faire un jeu a l'époque samurai mais ils se fouttent de notre gueule en disant sa ... Ces branlos tellement passionnés confondent meme les saisons ou les plantes éclosent alors que tous fans du japon sait l'importance que cela a aux yeux des japonais , sans oublier des temples type chinois...
J’en ai aussi rien à foutre que le perso soit noir, rouge ou bien bleu, je pourrais citer des tonnes de jeux, séries ou films que j’ai kiffé en ayant un personnage principale de couleur, là n’est pas le problème.
Mais malgré cela je n’achèterais pas ce jeu et n’y jouerais pas même gratuit, car je sais au fond la véritable raison pour laquelle c’est lui qui a été choisi et pas un autre, comme dans tous les médias actuels, je me torche avec leur idéologie qui consiste à un grand remplacement, rendant toutes ces œuvres ridicules comme pas possible.
Qu’ils aient les couilles de créer une œuvre inverse, faites moi un Malcolm X ou Martin Luther King blanc ou chinois et là je les prendrais au sérieux. Et que l’on me parle pas de différence entre perso de fiction ou réel, le blackwashing actuel touche à tous les milieux de nos jours.
Ensuite tu dis que tu as remarqué que les plus choqués ce sont les occidentaux, en prenant comme référence la pétition et les vidéos Youtube, sauf qu'encore une fois, les critiques des japonais étaient déjà présentes dans les commentaires sur les trailers d'annonces sur la chaîne Youtube d'Ubi Japon, les vidéos niconico (plateforme dominante au Japon et absente chez nous) et sur les réseaux sociaux japonais. C'est pour ça que je dis qu'on a une vision biaisée de la situation, si on ne fait que regarder le contenu occidental comme ceux que tu cites.
Pour le côté culture et histoire du Japon qui serait pas plus riche que celles des autres nations, tu n'as pas compris la situation, on ne parle pas de richesse mais de respect et du traitement qu'en a fait Ubisoft dans AC (pas juste Yasuke comme je l'ai indiqué à plusieurs reprises). Que ce soit remonté jusqu'au parlement japonais est certes très exagéré de notre point de vue, mais je pense qu'on ne peut pas comparer nos pays et le Japon ainsi que la mentalité des japonais.
Car quand on vit dans des sociétés comme les nôtres où l'histoire et la culture sont dénigrées et ne sont plus défendues, car si on le fait, on est soit un méchant nationaliste, soit un méchant facho, on ne peut que trouver cette réaction excessive et/ou ridicule. Mais quand on connait le côté nationaliste d'une majorité du peuple japonais, on peut comprendre que ça soit allé aussi loin et que ça aurait aussi pu être le cas dans d'autres pays (Russie par exemple).
Pour finir concernant ton parallèle avec AC Unity, je pense que même si on peut comparer les réactions, la situation est tout de même très différente. En prenant un peu de recul, on voit que l'époque et la mentalité ne sont pas comparable. Déjà par rapport à ce que je disais au niveau du respect de la culture de nos pays respectifs et aussi parce que lors de la sortie d'AC Unity, le wokisme n'était pas un sujet d'actualité et que les gens n'avaient pas autant de colère envers les méthodes de forcing que beaucoup ne supporte plus.
En tout cas, j'aurais été curieux de voir ce que les gens auraient dit à l'époque s'il y avait eu un mousquetaire noir ou asiatique comme personnage principal. Bref, dans tous les cas, on tourne en rond comme tu l'as dit et je comprends qu'on puisse trouver tout cela ridicule et que ça va trop loin, mais cela ne m'empêche pas de comprendre aussi que certains joueurs japonais et occidentaux réagissent comme ça. Pour ma part, les jeux d'Ubisoft ne m'intéressent plus et je trouve qu'ils ne font qu'empirer les choses avec l'orientation de leurs dernières productions et la façon dont ils traitent leur communauté de fans qui ne sont plus que des vaches à lait à leurs yeux.
Vous croyez quoi? Ubi sont allés au Japon https://www.youtube.com/watch?v=gXPX0-Y48EY&t=605s
tripy73 https://www.youtube.com/watch?v=0Gy0hyUMhAY&t=463s Tous les teubés sont sur Twitter, Yannick des Share Players s'est entretenu avec des joueurs, des développeurs du japon, il va t'expliquer ton complot du wokisme, ce genre de connerie.
Donc écoute bien pendant au moins 30 minutes. Ubisoft travestissent l'histoire? rien que la reconstitution de Baghdad dans AC Mirage a fait pleurer un historien.
Le profil des gens qui ralaient, c'est des gens qui retweetaient à 90 - 95% des trucs d'extrême droite https://www.youtube.com/watch?v=0Gy0hyUMhAY&t=1125s D'ailleurs n'importe qui peut écrire en japonais sous une vidéo youtube ou sur une pétition.
Pour expliquer votre connerie de Sweet Baby, en fait ça marche pas comme ça mais comme t'y connais vraiment rien à cet industrie, écoute bien https://www.youtube.com/watch?v=0Gy0hyUMhAY&t=1615s
Donc Y en a marre, Y EN A MARRE !!!!! VOUS NOUS FAITES CHIER AVEC VOTRE CHIASSE !!!! VOUS DETRUISEZ LE JEU VIDEO A CHAQUE FOIS QU'UN GROS JEU S'APPRETE A SORTIR !!!!
VOUS ETES LA MINORITE BRUYANTE !
tripy73 raciste parce que j'ai trouvé surprenant et hilarant de voir un black samouraï ? ok ben j'assume mon racisme! Non mais sans déc, t'en a connu beaucoup des samouraï noir ?
Niflheim Ils sont allé au Japon, mais ce sont basé sur un torchon écrit par un anglais, crédible. Moi aussi j'y suis allé, et donc ? Le mec que j'ai partagé est né au Japon, c'est pas tes québécois qui auront la plus grosse sur ce coup.
ubisoft pour des raisons mercantiles mais aussi de wokisme a fait de la chiasse.
Tout le monde sait qu'ils ont osé faire cela parce que c’était le japon et que c'est un peuple plutôt docile ,qui ne ferait pas de vague, pas de bol , non seulement au japon mais aussi en occident beaucoup de personnes ne sont pas tombés dans le panneau de la "creativité" qui va toujours dans un seul sens.
niflheim et puis arrête d’écouter au pieds levé les mots de leurs communiqués mec, ils sont allés au japon a comme ma voisine y est allée il y a un mois... en touriste pas en passionné. Ils ont clairement inversé des saisons par rapport a la floraison de leurs trailers, c'est comme faire la floraison des cerisiers en hiver.
A un moment faut arrêter de jouer aux cons et aux aveugles et ne pas voir vers quoi une minorité veut amener leurs idées sou couvert de "creativité".
Si pour toi créativité est égal a cancel culture et donc récrire l'histoire en faisant même penser que ce sont des faits , tu fais bien partie de cette clique nauséabonde.
Et il y a une différence entre un copié collé d'un temple chinois et un inspiré de celui-ci avec toutes les modifs effectuées qui sont nombreuses et bien décrites dans ton lien.Un berger allemand et un caniche sont tous les deux des chiens mais un peu différent tu vois.