... Bayonedeception 3 ? (même si dans un genre différent évidement).
Au vu de la demo (et sans lire les tests) je m'attendais a un jeu lineaire, un truc narratif/action typé indé et en faite non c'est un petit jeu d'action/aventure avec une map et plein de secrets partout (d'ailleurs la demo s’arrête pile quand le jeu commence a vraiment de dévoiler).
Je suis a 28% du jeu et je suis sous le charme.
La DA est superbe, l'OST bien plus inspiré, les combats moins diversifié qu'un vrai Bayonetta mais tout de meme fun, les espèces de sanctuaires sont pour certains plutôt cool ect...
Pour l'heure niveau defauts je dirais juste que la carte est un peu bizarrement foutue et que le jeu est un peu trop simple (surtout qu'on peut farmer easy puisque tout repop facilement). A voir la suite.
Meme si ça vaut pas un Zelda si vous cherchez un ptit jeu d'aventure, il est très sympa meme si 60 boules peut paraitre un peu cher, il dure quand meme apparement autour des 13 heures.
Bon après je comprends qu'on puisse aimer, c'est vrai que ca fait un peu Zelda, mais chez moi la DA passe pas, la mise en scène ultra cheap non plus (même si ca ce réveil la dernière heure), les combats chiant et répétitif, la mollesse général...
D'ailleurs même ce Origins sera sur PC pour moi
losz J'ai l'impression que t'aime pas grand chose toi quand meme
marcelpatulacci c'est pas une meilleure reso et un framerate locké qui changera les reproches que j'avais fais au jeu
Je vais tester ce Cereza, curieux de voir ce que ça donne
Après j'avais quand meme confiance c'est platinum games
En fait ce jeu me rappelle plusieurs autres jeux qui m'avait marqué et que j'avais vraiment aimé :
- La façon dont la narration se déroule me fait penser à Bastion, avec une voix qui narre notre aventure au fur et à mesure.
- Le gameplay avec un stick qui contrôle chaque perso me rappelle Brothers - A Tale of Two Sons, même si ce Bayo Origins permet de jouer avec un seul perso quand c'est possible.
- La DA a vraiment un air d'Okami par moment, à voir dans les zones suivantes.
- La structure à la metroidvania, comme je disais plus haut me fait penser à plein de jeux du genre *insérer ici le nom du jeu*.
Bref, comme d'habitude je jugerais une fois le jeu fini, mais pour l'instant j'ai vraiment aimer les versions d'essais. Je trouve que l'idée de faire un jeu de ce genre dans l'univers de Bayonetta, montre qu'ils ont vraiment envie de proposer d'autres expériences aux gameplay variés. J'espère juste qu'ils n'arrêteront pas de bosser sur d'autres licences, anciennes ou nouvelles, sinon ce serait vraiment dommage de ce limiter à Bayo.
palan : le changement de structure du level design pour coller au game design plus aventure/action qu'action pure, n'est pas passé pour pas mal de joueurs/fans et ça peut se comprendre vu le peu de communication là dessus. Quand je l'ai fait à l'époque, le ressentie que j'avais c'était de faire un jeu d'aventure qui se passait dans l'univers de Bayo.
Au final je me dis qu'ils auraient pas dû l'appeler Bayonetta 3, mais en faire une série à part avec son propre sous-titre comme se Bayonetta Origins, cela aurait sûrement aidé à faire comprendre qu'il ne fallait s'attendre à un jeu à la structure copier/coller avec les précédents opus.
Bayo 3 il est pas ouf du tout graphiquement, et l'esthetique est un peu gaché par la technique, mais le gameplay du 3 est exceptionnel avec son système d'invoc très très poussé niveau possibilités (quand on a tout débloqué) et qui, une fois bien maîtrisé, donné un spéctacle assez dingue et unique dans l'univers du jeu vidéo (mais pour le mériter faut le maîtriser)
La tu nous sors que le jeu est génial parce qu'il est beau et esthetiquement cool. Mais le gameplay tu vas pas me faire croire qu'il vaut un kopeck comparé à Bayo 3.
Après n'hésite pas à me convaincre hahaha je suis ouvert d'esprit ce soir
On a tous compris ici que t'es un gros joueur de BTA et que t'y joue avant tout pour la technicité du gameplay et pour les faire dans tout les modes possibles avec rang SSS, mais moi j'ai avant tout kiffé les 2 premiers Bayo car c’était un ensemble qui fonctionnait sur tout les plans, ce qui n'est pas pour moi le cas du 3eme episode que j'ai fini et vite revendu.
https://www.youtube.com/watch?v=GsIXKUQfKgg
Après ce sont des jeux conçu et pensé dans cette optique avant tout.
Le négliger c'est comme dire que Gran turismo c'est nul parce que la plateforme pue la merde. Ca n'a pas de sens.
Pour juger un jeu il faut comprendre son objectif avant tout. Acheter Bayonetta parce que l'univers et le design attirent, ok pourquoi pas mais ca n'enlève pas le fait que l'acheter pour ca, c'est pas vraiment comprendre ce qu'on achète. Et c'est bien le problème du public qui veut acheter et jouer à tout en se sentant obligé de donner en conséquence des avis qui n'ont pas grands sens. Bayo 3 dans ce qu'il veut proposer, dans ses objectifs, il le fait avec brio. Et quand bien même un avis subjectif peut detester, objectivement c'est le cas. (Ca n'enlève pas le droit de ne pas kiffer si la proposition n'interesse pas). Si je dis ca, c'est avant tout en reaction à ton titre. Les 2 jeux n'ont absolument pas le même objectif. Qu'une proposition te plait plus ne rend pas l'autre caduque ou moins bonne. Il faut juger les jeux et n'importe quelle oeuvres en fonction de sa proposition.
C'est ce que je pense en tt cas. Quand Kamiya dit qu'un BTA commence véritablement à sa seconde partie , c'est pas une phrase lancé au hasard au pif. Il y a une vraie reflexion derriere et Bayo 3 pousse ce concept bien plus que les précédents .
sonilka Bah quand je joue a ce Origins je me demande si au final ce n'est pas celui-ci qui est le plus ambitieux, pour moi c'est l'anti-Bayo 3 sur tout les points sauf les combats (et encore je suis qu'au premier tiers, j'ai pas tout debloqué)