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guiguif
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    gareauxloups, nduvel
    posted the 08/18/2022 at 11:01 PM by guiguif
    comments (119)
    birmou posted the 08/18/2022 at 11:19 PM
    Après les amoureux de « FF à l’ancienne » peuvent toujours aller jouer a Fantasian de Sakaguchi et arrêter de pleurer.
    5120x2880 posted the 08/18/2022 at 11:21 PM
    Je pense que les puristes savent à quoi s'attendre avec les derniers FF, en toute logique ça devrait être plus proche du XV que du X, pas qu'au niveau du gameplay des combats d'ailleurs.
    kraken posted the 08/18/2022 at 11:22 PM
    Ce n'est pas le fait que ce soit plus du tour par tour le pb, non, mais qu'un seul personnage soit jouable.
    La plupart des jrpg proposent de switcher entre les personnages du groupe.
    keiku posted the 08/18/2022 at 11:37 PM
    De plus les jeux grand public de nos jours sont des jeux intuitifs où quand vous appuyez sur un bouton le personnage s’exécute directement

    ca résume vers quoi ils veulent aller...

    Tant mieux si ca se vend, mais moi je n'achèterai plus...
    sandman posted the 08/18/2022 at 11:47 PM
    le damage control auprès des puristes qui n'auront plus jamais un vrai FF, après les retours désastreux de FF15, et un peu moindre de FF7R. Après ca va se vendre, c'est ce que veux le grand public. Rien de nouveau à l'horizon.
    negan posted the 08/19/2022 at 12:11 AM
    birmou "Après les amoureux de « FF à l’ancienne » peuvent toujours aller "

    La fatigue surement mais j'ai cru t'aller dire " se faire enculer "
    guiguif posted the 08/19/2022 at 12:16 AM
    keiku Sur Elden Ring ça te dérangeait d'appuyer sur une touche pour donner un coup ?
    thorim posted the 08/19/2022 at 12:35 AM
    Avec des commentaires de ce genre, Persona vit ses derniers instant...
    destati posted the 08/19/2022 at 12:49 AM
    Fallait s'y attendre. FF n'est plus une série tour par tour. Elle est devenue juste identifiable par rapport à son lore, ses mascottes et ses personnages.

    FF est devenue la série "expérimentale" de Square où ils testent de nouvelles choses et veulent surtout plaire à un maximum de monde pour rentabiliser les coûts.

    Pour les puristes du tour par tour, il y a Dragon Quest (et on est pas à l'abri d'un changement, même si, la pillule passerait nettement moins bien à cause de l'aura de la franchise au Japon).

    Puis de base, pour ceux qui veulent du A-RPG pur et dur, inutile de dire que Square a Kingdom Hearts.
    kraken posted the 08/19/2022 at 01:07 AM
    thorim
    T'inquiètes pas Yoshida n'est pas toute l'industrie du jrpg.
    Yoshida n'aime clairement pas les jeux oldschool et japonais.
    Mais n'oublie pas qu'à côté de ça, chez Sega, ils ont transformé une série de BTA en une série de rpg tour par tour.
    Moi, ce que je ne comprends pas dans la démarche de Yoshida, c'est que d'un côté il vende son jeu comme un retour au source (ce qu'il n'est pas, mais il le vend ainsi) et que de l'autre il dit que le jeu va déplaire aux puristes.
    C'est qui qu'il veut viser au final ?
    umibozu posted the 08/19/2022 at 02:06 AM
    "De plus les jeux grand public de nos jours sont des jeux intuitifs où quand vous appuyez sur un bouton le personnage s’exécute directement et le style RPG traditionnel de combat au tour par tour ne leur est plus familier."

    C'est exactement ce qu'il a dit pour FF15
    sadagast posted the 08/19/2022 at 02:27 AM
    Au moins, il est honnête :-)
    patulacci posted the 08/19/2022 at 03:23 AM
    kraken Retour aux sources en terme d'univers (medieval-fantasy).
    oxo posted the 08/19/2022 at 03:50 AM
    Dommage je suis un peu lassé des RPG où ça saute partout et où il faut être au taquet comme sur un BTA. J'aime le côté stratégique des jeux au tour par tour et la richesse que proposaient les FF en ce sens avec les multitudes de magies et d'actions proposées. Là on va se taper un mono perso jouable avec une esquive, 5 attaques et des pattern de boss qui clignotent au sol ? Si c'est ça, j'en ai déjà marre d'avance et j'espère mon tromper mais vu le damage control ça sent pas bon.
    Heureusement qu'il reste DQ et FFVII Remake qui par son savant mélange d'action et d'ATB parvient à amener de l'action tout en continuant de mettre en avant un minimum de stratégie. Et heureusement il reste surtout le rétrogaming...
    joegillianprime posted the 08/19/2022 at 05:46 AM
    Je suis de l'ancienne génération qui a connu les systèmes de combats de tout les FF et peu importe le système de combat de my suis toujours bien adapté
    serve posted the 08/19/2022 at 05:52 AM
    patulacci

    Malheureux ne commence pas à débattre avec Kraken il déteste FF16 et Yoshida ^^
    tizoc posted the 08/19/2022 at 06:03 AM
    Moi sa me va, J'ai fait tout les FF depuis le 1er et aujourd'hui le tour par tour me gonfle sérieusement. Je comprend son existence a l'époque ou les console était limitées, géré plusieurs persos, les sort et autre en même temps était techniquement impossible.

    Maintenant c'est faisable en temps réel, moi j'ai toujours trouver idiot d'être obliger de prendre des dégâts quant un simple pas de coté m'aurais permit d'éviter l'attaque en question..
    asakk posted the 08/19/2022 at 06:04 AM
    On va toujours avoir le même débat a chaque sortie d'un FF.
    "Ce n'est pas un FF", "bon jeu mais pas un vrai FF", etc etc etc......

    A la fin c'est quoi un vrai FF??? Laisser les devs faire leurs boulots et profiter des jeux

    Les gars Final Fantasy a pour vocation de changer entre chaque épisode! Si tu veux rester puriste reste sur DQ alors!
    killia posted the 08/19/2022 at 06:09 AM
    Les puristes/fans de la licence ont bien compris que ce n’est plus dans la saga Final Fantasy qu’il auront leur dose de tour par tour.

    Depuis y a des alternatives chez Square comme Octopath Traveler, Dragon Quest qui reste un ponte et valeur sûre ou encore Bravely.

    Sans parler de la concurrence qui offre aussi sont lots de jeux qui reprend ce système et le bonifie.

    Donc je ne vois pas où se situe la frustration des joueurs de l’ancienne école quand y a pléthore de RPG en TpT. La nostalgie a du bon tant qu’il n’a pas pour vocation d’imposer une vision aux créateurs et aux nouvelles générations de joueurs qui ont d’autres repères en terme de gameplay.
    keiku posted the 08/19/2022 at 06:14 AM
    guiguif ur Elden Ring ça te dérangeait d'appuyer sur une touche pour donner un coup ?

    ah bein si tu trouves que elden ring est un jeu intuitif a destination du grand publique...

    un bon jeu est un jeu a destination des gamer auquel le grand publique adhère , au mauvais jeu est un jeu a destination du grand publique.

    les final fantasy n'ont jamais eu pour but d'être a destination du grand publique a la base, c'est juste que le grand publique y a adhéré

    Maintenant qu'il le sont ils en perdent tout leur intérêt... Et puis perso si leur FF était bon je ne m'en plaindrais pas mais depuis le 12 ce n'est plus le cas et ce n'est pas qu'a cause de leur systeme de combat, leur scénario a la ramasse, leur musique, même l'exploration n'est plus a la hauteur...
    shido posted the 08/19/2022 at 06:21 AM
    Sinon pour les fans de tour par tour , y a la série legend of heroes avec des mécanique solide
    yogfei posted the 08/19/2022 at 06:22 AM
    thorim Oui débile des RPG au tour par tour qui se vendent encore très bien ca existe suffit de voir les RPG Occidentaux sur PC...
    killia posted the 08/19/2022 at 06:22 AM
    thorim c’est un raisonnement bien curieux que tu as alors même que Persona 5 a été un succès critique et commerciale principalement du fait qu’il est une alternative à la licence FF et le TpT proposé a été loué comme étant l’un des meilleurs jamais proposé.

    La sortie des archives de P4G et P3Portable n’a rien d’anodin. Atlus surf sur l’enthousiasme d’une niche devenu communauté de joueurs qui viennent avant tout chercher ça.
    D’ailleurs SMTV a connu un succès fort alors même qu’il s’agit d’une série qui y a encore pas longtemps n’avait rien de populaire auprès du grand public.

    Comme le dit shido t’a aussi les Trails qui ont réussi à faire leur bout de chemin à travers leur portage PS4 et Switch malgré la barrière de la langue.
    keiku posted the 08/19/2022 at 06:33 AM
    shido Sinon pour les fans de tour par tour , y a la série legend of heroes avec des mécanique solide

    le soucis c'est qu'il n'y a plus de AAA a choix de commande de nos jour... , sans parler que la séries des heroes semble essouffler sur les dernier épisode (sans compter les 3 ans qu'il leur faut pour leur localisation)

    killia Persona 5 a été un succès critique et commerciale principalement du fait qu’il est une alternative à la licence FF et le TpT proposé a été loué comme étant l’un des meilleurs jamais proposé.

    mais persona 5 ca reste 2 millions de vente lorsqu'un ff ca dépassait les 10 tranquille et puis ca reste du AA

    je trouve quand même dommage, qu'on quand on veut de beau graphisme on a l'impression que les dev doivent absolument le faire au détriment du gameplay (pas que persona5 soit moche non plus, heureusement qu'il a sa DA)
    arquion posted the 08/19/2022 at 06:35 AM
    Moi j'aimerais bien que "World of FF" prenne plus d'ampleur (faudrait déjà un 2eme épisode...).

    Et pour revenir au Tour par Tout versus Action RPG, franchement, les deux sont bien pourquoi forcement dire que l'un est supérieur à l'autre ou que l'un est nul et l'autre top.
    vyse posted the 08/19/2022 at 06:42 AM
    Comme a été dit au dessus ; c'est pas ça qui dérange c'est le fait que seul un seul perso soit jouable ; perso j'adorais jouer avec cloud ; tifa et aerith dans FF7 car ça CHANGEAIT...m'enfin je ne me fais aucun souci sur ce 16 je sais qu'il sera excellent ; le jeu comme le cinéma a besoin de se nourrir l'un l'autre de l'independant et du grand spectacle
    keiku posted the 08/19/2022 at 06:42 AM
    killia Donc je ne vois pas où se situe la frustration des joueurs de l’ancienne école quand y a pléthore de RPG en TpT.

    le soucis c'est que les jeux comme dragon quest et octopath traveler, se sont des rpg tour a tour, mais sans aucune profondeur..., et c'est un peu ca le problème, le jeu de stratégie qu'est le genre manque souvent justement de dimension stratégique sur les dernières productions... ( j'exagère, smt5 et bravely sont bon dans le genre mais ca reste rare)

    arquion Moi j'aimerais bien que "World of FF" prenne plus d'ampleur (faudrait déjà un 2eme épisode...).

    je pense qu'on ne l'aura jamais, vu les faible vente du premier et puis la DA qui n'a pas plus a tous le monde et leur démo fait a l'arrache qui a saboter les ventes.. mais oui si un 2 ème épisode il y a se serait bien
    rbz posted the 08/19/2022 at 06:44 AM
    j'enterre pas le système de jeu mais en l'état j'aurai préféré quand même quelques chose de plus lent et terre a terre quitte a avoir un action rpg , pas un truc aussi énervé que dmc, même advent children tiens pas la comparaison en terme de dynamisme. ça me sauce tellement pas a première vue mais encore une volonté d'en mettre plein la vue en terme d'action et d'artifice pour le grand public.
    jackfrost posted the 08/19/2022 at 07:06 AM
    Ff15, j'ai appuyé sur le même bouton des heures et des heures sans difficulté, j'espère un meilleur équilibre pour celui-ci.

    rbz +1
    ouken posted the 08/19/2022 at 07:32 AM
    keiku , tout dois devenir Arpg pour certain.
    keiku posted the 08/19/2022 at 07:35 AM
    ouken bein je comprend que certain n'aime pas les jeux dans lequel la réflexion intervient, mais de la a rendre tous les jeux no brain... je suis pour la diversité et ca manque cruellement de AAA, tour a tour/ active time, la ou les jeux d'action on frôle l'overdose
    birmou posted the 08/19/2022 at 07:36 AM
    negan ptdr non pas a ce point
    cliana posted the 08/19/2022 at 07:49 AM
    killia

    Pour la saga Persona je ne pense pareil et partage l'opinion de Keiku.

    Oui la saga a pris de l'ampleur depuis le milieu des années 2000, mais ca touche moins de joueur que Final Fantasy (après les 2 licences n'ont pas les mêmes ambitions). Malgré tout, Atlus a fortement développer sa saga grâce à ses produits dérivés (anime, manga etc). Sans oublier que Persona aborde des thèmes assez lourd (surtout les 3 premiers) et nous plonge dans un univers qui est le notre.

    Alors après tu vas me dire "oui mais FF7 qui est un très grand succès porte aussi sur un univers proche du notre". Je dirai que tu n'as pas tord, mais le succès de FF7 ne réside pas seulement sur son univers, mais surtout que cet épisode a modifié la vision du RPG. Il y a eu un avant et un après FF7. (musique, vidéo, immersion etc)

    Pour le coup la saga de Atlus qui pourrait se rapprocher le plus de Final Fantasy, c'est Digital Devil Saga. Sauf que ca n'a pas marché plus que ça.

    Square peut scinder en 2 la saga Final Fantasy, ca ne me dérange pas (même en plus si il faut, genre une suite à theathrym je dis pas non).

    Et je pense qu'ils auraient tout à gagner de faire des épisodes tour à tour quitte à faire des remakes des anciennes licences (FF1 à 6) avec le moteur de Triangle Strategy/Octopath ou au pire utiliser le moteur de Bravely Default 2.

    Ca se vendra et ca évitera les bides (bravely default 2)
    keiku posted the 08/19/2022 at 07:53 AM
    cliana Ca se vendra et ca évitera les bides (bravely default 2)

    le 2 n'a pas fait moins de vente que le premier épisode...
    justx posted the 08/19/2022 at 07:56 AM
    Si ils ont reussi a le faire dans FF7 remake je suis pas plus inquiet que ca.
    Ce qui me derange le plus c'est le fait qu'il n'y ai que 1 seul protagoniste
    cliana posted the 08/19/2022 at 08:12 AM
    keiku Le jeu s'est vendu 40% moins que le 1er (1,4 millions pour le 1er et tout juste 1 millions pour cet épisode Switch).

    Sans oublier qu'il a été rapidement bradé (trouvable en moins de 3 mois à 24.90€ dans de nombreux Auchan), qu'il est sur 2 supports maintenant (Switch et PC) et qu'il a bidé dans de nombreux pays dont l'Angleterre au launch.

    Mais tout va bien
    kraken posted the 08/19/2022 at 08:14 AM
    patulacci
    Absolument pas, les vieux FF, c'est de la fantasy à peine héroïque . C'est coloré, léger, enchanteur, avec beaucoup d'humour et des héros jeunes (Cecil avec ses 21 ans est le vétéran des main character des 5 premiers FF), une violence peu montrée, peu de politique et pas de sexe.
    Ici, on est dans de la dark fantasy où tout ce qu'on a vu au dessus est très présent.
    En gros c'est comme si tu disais que les film Willow ou Dark crystal et game of throne, c'était la même chose en terme d'ambiance et d'univers.

    keiku
    SEGA a confirmé que Yakuza resterait en Rpg tour par tour suite au succès du dernier épisode. Donc il y a au moins un triple AAA en tour par tour.
    pharrell posted the 08/19/2022 at 08:22 AM
    Au bout d'un moment il faut du changement si tu veux renouveler la série.

    C'est déjà pas mal qu'ils continuent à faire des FF alors qu'il ne se vendent pas si bien que ça, ils sont bradés au bout de 6 mois et ça reste des jeux à très gros budget.
    zekk posted the 08/19/2022 at 08:28 AM
    Effectivement je ne m'attends plus à du tour par tour pour du FF, pour moi si on veut du tour par tour c'est ailleurs maintenant
    ouken posted the 08/19/2022 at 08:43 AM
    keiku +10000 ou sont les AAA tour par tour ... Il en reste pas des masses alors que du ARPG a la sauce skin interchangeables il y en a des tonnes.
    squall294 posted the 08/19/2022 at 08:46 AM
    Keiku oui c'est le gros problème, il y a quasiment plus de Triple A en tour par tour et c'est lourd. Pour moi FF était censé toujours repousser la limite du tour par tour et le rendre plus dynamique et /ou stratégique, pas passer complètement au 100% action. Tout le monde critique FFXIII mais il a proposé quelque chose de pas mal à ce niveau on aurait pu continuer à creuser dans ce sens et faire des ajustements. Pas mal de gens qui n'ont jamais touchés à FF sont contents de savoir que ce sera un jeu d'action, mais beaucoup de fans qui ont toujours été présent se demandent pourquoi on leurs prive du style de jeu qu'ils aiment alors qu'ils ont toujours été présent pour soutenir la licence. Beaucoup ne voient pas le problème, mais c'est comme si on disait demain aux fans de Street Fighter allez, le 7ème opus sera un Tactical Rpg soyez content ! =D Les fans feront la tronche. Dire que le tour par tour n'a plus sa place car l'aspect technique est meilleur aujourd'hui est d'une stupidité sans nom. Le tour par tour est un genre de jeu et c'est tout. Il y a des gens qui aiment les Rpg au tour par tour, d'autres qui aiment les A-Rpg, d'autres les platformers etc... Perso j'aime autant les jeux d'action que les tour par tour, mais sérieux quand je joue à FF je veux un système du genre, pour jouer à un DMC je joue à un DMC quoi, surtout que des jeux d'actions Triple A il y en a des tonnes et déjà chez Square-Enix il y a KH et d'autres. :/ C'est chiant que tout le monde pense que les fans de tour par tour doivent se contenter que de jeux avec des budgets plus restreints (qu'on aime aussi) mais les tours par tour avant étaient souvent les plus gros Triple A du marché et on aime aussi s'en prendre plein la gueule des fois. Il reste heureusement Dragon Quest chez eux, mais il y en a un tous les 10 ans quoi. Erf.
    cliana posted the 08/19/2022 at 08:50 AM
    ouken Pas des masses, il faut pas abuser. Il y en a, mais soit c'est des jeux méconnus du publique car pas assez de promotion dessus (Legend of Heroes, Shin Megami Tensei, Atelier Ryza... ) soit c'est des licences daubesque dont on a pas pigé le succès mais qui continue à vivre (Neptunia )
    cladstrife59 posted the 08/19/2022 at 08:52 AM
    Au moins c'est assumé et ils savent où ils vont.
    Ça ne sera pas un système de jeu tronqué qui veut satisfaire tout le monde. Et puis ont verra manette en main.

    De toute façon la saga FF est toujours dans le débat a chaque opus. A l'époque de FFXI ça avait jasé que c'était un MMO, puis le XII avec un système en temps réel etc...

    Et n'oublions pas que tout est cyclique, il n'est pas impossible qu'ont revienne à du ATB ou du Tour par tour un de ces quatres.
    pouka posted the 08/19/2022 at 08:53 AM
    Pourtant les remasters se vendent à foison
    kikoo31 posted the 08/19/2022 at 09:03 AM
    birmou
    zekk si on veut du tour par tour c'est ailleurs maintenant
    En effet, mais il y a trouzemillions de jeux avec ce système de combat et je ne te parle même pas des jeux amateur faite sur RPG maker
    marchale posted the 08/19/2022 at 09:26 AM
    Pas surpris de toute façon pour ma part jattend plus les FF pour ce qu'ils étaient. Mais bon tant que ça plais au grand public
    keiku posted the 08/19/2022 at 09:38 AM
    kraken SEGA a confirmé que Yakuza resterait en Rpg tour par tour suite au succès du dernier épisode. Donc il y a au moins un triple AAA en tour par tour.

    ah je ne suis pas au courant de se fait, la seul chose que j'ai entendu au sujet du prochain yakuza c'est qu'il voulait le faire en dehors du japon...

    cliana Le jeu s'est vendu 40% moins que le 1er (1,4 millions pour le 1er et tout juste 1 millions pour cet épisode Switch).

    oui c'est 28.6% pas 40% donc... et ca ne veut pas dire que les vente de bravely 2 sont terminée pour autant, le dernier chiffre datant de fin 2021

    squall294 je suis entièrement d'accord avec toi surtout qu'en plus si on regarde les jeux d'action de square en dehors de crisis core on a ff type 0 qui s'est planté, le dernier dissidia qui s'est planté aussi et même stranger of paradise est un bide, donc ce n'est pas comme si leur jeu d'action était en haut du panier ( curieux de voir les chiffre de forspoken , mais vu qu'il l'ont repoussé pour mettre en avant ff16 c'est qu'il doivent également avoir de appréhension)

    Maintenant je pense que le soucis c'est que le jv surf sur la mode, on a été par exemple privé de shoot em up pendant presque 20 ans et en voila la blinde qui redébarque... je pense que square veut juste se débarrasser des rpg "classique" car ca leur coute cher a produire (beaucoup de texte a traduire, des npc a creer, des IA plus complexe) , on l'a déja vu avec leur précédente production, on ne peu presque plus interagir avec les npc depuis le 13, les dialogue sont moindre et se limite a quelque interaction entre les personnage principaux, les scénario sont réduit a leur strict minimum...

    mais bon j'ai foi que ca reviendra...

    cliana Pas des masses, il faut pas abuser. Il y en a, mais soit c'est des jeux méconnus du publique car pas assez de promotion dessus (Legend of Heroes, Shin Megami Tensei, Atelier Ryza... ) soit c'est des licences daubesque dont on a pas pigé le succès mais qui continue à vivre (Neptunia )

    oui mais bon des shin mégami c'est 1 par gen, les légend of heroes c'est 1 tous les 4 ans (+ les remake) vu la vitesse de localisation, sans parler que les neptunia ne sont plus en tour a tour et sont passé action depuis déja quelque épisode... même les atelier on tellement perdu en profondeur depuis qu'ils ont décidé de revenir sur leur publique féminin depuis rorona

    mais fini les shadow heart, valkirie profile, legaea, saga frontière, final fantasy, breath of fire, suikoden (vivement eyuden)

    en vraiment bon nouveau rpg tour a tour sur les gen ps4 on a eu world of ff et et persona 5 et c'est tout, sur switch il y a eu bravely 2 et smt5

    et non octopath n'était pas un bon rpg, de même que tous les setsuna et autre de tokyo rpg factory etait même mauvais au final...
    guiguif posted the 08/19/2022 at 09:44 AM
    keiku Beaucoup de chose ont été faite dans Elden Ring pour attirer le grand publique par rapports aux autres Souls.

    je suis entièrement d'accord avec toi surtout qu'en plus si on regarde les jeux d'action de square en dehors de crisis core on a ff type 0 qui s'est planté, le dernier dissidia qui s'est planté aussi et même stranger of paradise est un bide, donc ce n'est pas comme si leur jeu d'action était en haut du panier ( curieux de voir les chiffre de forspoken , mais vu qu'il l'ont repoussé pour mettre en avant ff16 c'est qu'il doivent également avoir de appréhension)

    Et FF7R, KH3, Nier Automata, Trials of Mana, meme FF15 se sont excellemment bien vendu donc bon.
    keiku posted the 08/19/2022 at 09:55 AM
    guiguif Beaucoup de chose ont été faite dans Elden Ring pour attirer le grand publique par rapports aux autres Souls.

    a part le monde ouvert et les point de respawn plus rapproché je ne vois pas beaucoup d'autre chose ? je vais même dire que le second point est même une correction de défaut


    Et FF7R, KH3, Nier Automata, Trials of Mana, meme FF15 se sont excellemment bien vendu donc bon.

    mais ff7R n'est pas totalement un jeu d'action , nier automata est un jeu de platinium game pas de square, ff15 a certes été vendu bradé a 20 euro moins de 6 mois après sa sortie (et avec pour menace je rappelle de square d’arrêter la série s'il n’atteignait pas les 5 millions 1 ans après sa sortie) pour un jeu qui leur a pris 10 a développer et qui en plus est loin d'avoir fait l'unanimité et trials of mana ne me semble pas avoir exploser les chiffres de vente non plus...

    donc a comparaison les jeux tour a tour/ active time de square ont toujours eu plus de succès que leur jeu pur action...

    Maintenant je ne dis pas non plus que square doit arrêter ses jeux d'action, je dis juste qu'il doivent garder une série de rpg tour a tour AAA basé sur la stratégie (donc pas DQ ) et le gameplay
    marchale posted the 08/19/2022 at 10:00 AM
    FF17 sera un fps
    keiku posted the 08/19/2022 at 10:03 AM
    hanackil ff16 n'étant déja plus un rpg... tu plaisantes mais ca se pourrait...
    guiguif posted the 08/19/2022 at 10:16 AM
    keiku Les invocs qui rendent le jeu larrrrrgement plus simple, plus de buff ect...

    Ouais enfin FF7R reste plus action que TpT hein
    Tu cites bien Dissidia et Strangers of Paradise des jeux Tecmo donc pourquoi je ne citerais pas Nier Automata ?
    FF15 a quand meme tapé les 10M avec plusieurs ressorties (PC, GOTY edition ect) et Trials of Mana a tapé le million, et vu ce que ça a du leur couté c'est un succes ouais.

    Non les 2 ont autant de succes, faut juste que le jeu soit de qualité et bien markété, et généralement ça marche.
    marchale posted the 08/19/2022 at 10:17 AM
    keiku oui ça se pourrait on est plus à ça prêt .
    popomolos posted the 08/19/2022 at 10:22 AM
    Ils ont raison. Perso j’ai adoré les FF en tour par tour à l’époque mais aujourd’hui je ne pourrai plus y toucher. Le style de FF7 remake est juste parfait pour ça le gameplay est un kiffe absolu.
    cliana posted the 08/19/2022 at 10:28 AM
    keiku oui mais bon des shin mégami c'est 1 par gen, les légend of heroes c'est 1 tous les 4 ans (+ les remake) vu la vitesse de localisation, sans parler que les neptunia ne sont plus en tour a tour et sont passé action depuis déja quelque épisode... même les atelier on tellement perdu en profondeur depuis qu'ils ont décidé de revenir sur leur publique féminin depuis rorona

    Legend of heroes 1 tous les 4 ans :

    2011 The Legend of Heroes: Trails to Azure
    2012 The Legend of Nayuta: Boundless Trails
    2013 The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel
    2014 The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel II
    2016 The Legend of Heroes: Akatsuki no Kiseki
    2017 The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel III
    2018 The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel IV
    2020 The Legend of Heroes: Trails into Reverie
    2021 The Legend of Heroes: Kuro no Kiseki
    2022 The Legend of Heroes: Kuro no Kiseki II

    Et non pour Neptunia, oui la licence a évolué en action rpg, toutefois il y a encore du tour par tour : Super Neptunia RPG sortie en 2019.

    Puis bon pour Atelier, il faudra que tu me sors l'épisode dédié à un publique plus "masculin"

    mais fini les shadow heart, valkirie profile, legaea, saga frontière, final fantasy, breath of fire, suikoden (vivement eyuden)

    Je te rejoins sur ce point

    en vraiment bon nouveau rpg tour a tour sur les gen ps4 on a eu world of ff et et persona 5 et c'est tout, sur switch il y a eu bravely 2 et smt5

    Il y en a eu d'autres (legend of heroes III, IV, Dragon Quest XI, Atelier Ryza, Yakuza 7 par exemple)

    Par contre tu peux pas limiter le choix des jeux juste par rapport à tes goûts, c'est réducteur. Sans doute toi tu aimes que Bravely 2, SMT5 sur Switch et Persona 5, world of final fantasy, mais il n'y a pas que ça (preuve en est plus haut).
    rickles posted the 08/19/2022 at 10:30 AM
    Cool, mais du coup c'est quoi le rapport avec Final Fantasy ? Parce que jusqu'au 13-3 j'étais toujours face à du FF, le XIV ça a l'aire de passer, le XV NON, et ce XVI, PAS DU TOUT.
    hyoga57 posted the 08/19/2022 at 10:40 AM
    keiku Sega l'a dit. Désormais Judgment conservera l'ancien gameplay de Yakuza, tandis que les nouveaux Yakuza seront au tour par tour.

    Sinon, comme l'a mentionné cliana, t'as vu ça où qu'il y avait un Legend of Heroes tous les quatre ans ?

    Tu as juste confondu avec la Ys ou il y en a un tous les quatre ans justement.
    hyoga57 posted the 08/19/2022 at 10:47 AM
    Pour les RPG tour par tour qui vont de potable à excellent sur PS4, en voici une liste :

    -Atelier Ryza (même tous les opus 3D)
    -Blue Reflection
    -Dragon Quest XI
    -Fairy Tail
    -Persona 5
    -Super Neptunia RPG
    -The Legend of Heroes (toute la saga)
    -World of Final Fantasy
    -Yakuza : Like a Dragon

    Et je ne cites pas certains Dungeon RPG qui proposent du tour par tour comme Mary Skelter ou Undernauts : Labyrinth of Yomi.
    hyoga57 posted the 08/19/2022 at 10:54 AM
    cliana D'ailleurs, il faudra lui expliquer que Neptunia change de système à chaque jeu, qu'il y a jamais eu de Atelier pour un public masculin (même la trilogie Atelier Iris) et qu'il y a jamais eu de remakes de The Legend of Heroes, mais seulement des remasters de l'arc Crossbell.
    ouken posted the 08/19/2022 at 11:08 AM
    hyoga57 putain la liste et bien maigre...et pas que de qualité... Bref nostalgique de gros AAA TpT qui vende du rêve
    hyoga57 posted the 08/19/2022 at 11:16 AM
    ouken La qualité c'est subjectif tu sais. Certains vont aimer et d'autres non.

    Après, je n'ai pas listé les portages. J'aurais pu également citer Final Fantasy VII, VIII, IX, X, XII, Dragon Quest I, II, III, Shin Megami Tensei III Nocturne, Wild Arms 1 et 3, The Alliance Alive HD, etc.

    Et j'ai oublié I Am Setsuna et Lost Sphear qui sont bons sans plus.

    Mais oui, par rapport à une PS2, la PS4 et la Switch font pitié en RPG tour par tour. Et moi aussi ça m'embête de voir de l'Action RPG partout.
    hyoga57 posted the 08/19/2022 at 11:18 AM
    J'ai également oublié Chrono Cross, Romancing SaGa 2 et 3, SaGa Frontier HD et SaGa Scarlet Grace.
    keiku posted the 08/19/2022 at 11:23 AM
    guiguif Ouais enfin FF7R reste plus action que TpT hein

    non je trouve pas... les attaque sont auto ciblée pour la plupart...

    Tu cites bien Dissidia et Strangers of Paradise des jeux Tecmo donc pourquoi je ne citerais pas Nier Automata ?

    tu as raison, mais bon le premier nier qui lui est un jeu purement de square n'a pas vraiment eu de succès non plus...

    quand meme tapé les 10M avec plusieurs ressorties (PC, GOTY edition ect)

    oui il c'est bien vendu (même moi je l'ai acheter) c'est d'ailleurs ce qui fait que je n'achèterais pas le 16


    Trials of Mana a tapé le million, et vu ce que ça a du leur couté c'est un succes ouais.


    on me dit pourtant que bravely 2 est un bide pour meme score alors qu'il a pas du couté plus a produire... donc je met la comparaison a niveau

    hyoga57 Sega l'a dit. Désormais Judgment conservera l'ancien gameplay de Yakuza, tandis que les nouveaux Yakuza seront au tour par tour.

    bon a savoir

    Sinon, comme l'a mentionné cliana, t'as vu ça où qu'il y avait un Legend of Heroes tous les quatre ans ?


    le dernier date de 2020 (je parle pas des remake) chez nous si je ne m'abuse et le prochain sortira en 2023 , oui pardon c'est 3 ans pas 4... mais sa semble tellement long, ils ont le temps d'en sortir 3 au japon qu'on en a 1 chez nous
    ouken posted the 08/19/2022 at 11:24 AM
    hyoga57 ha oui pour la qualité je te rejoins
    Après beaucoup commence à daté , nostalgie de l'époque psone surtout pour moi... Le dernier que j'ai adoré ( qui été descendue ici ) ça a été Lost odyssey ... Ces dire si je me sent en deuils ... DQ j'adore mes je me lasse sur la longueur avec un scénario pas tout foufou , persona j'aime mes ça parle trop...enfin voilà quoi , mes on est sur une bonne dynamique rpg je croise les doigts .
    keiku posted the 08/19/2022 at 11:27 AM
    cliana comme je dis faut pas prendre les date japonais chez nous le dernier date de 2020
    guiguif posted the 08/19/2022 at 11:28 AM
    keiku Ah bah tout les puristes se ont plaint que FF7R etait du ARPG et toi tu trouve que c'est plus tpt, on aura tout lu ici

    Non le premier Nier est un jeu Cavia

    Pourtant le 16 est fait par une partie de l'equipe du 14, un jeu mondialement reconnu et pour beaucoup le meilleur FF depuis une dizaine d'années, sans compter le battle designer de DMC5, l'un des meilleurs BTA de ces dernieres années, ça va etre autre chose que le systeme pourri de FF15

    Bravely c'est de la daube, succes ou non
    keiku posted the 08/19/2022 at 11:29 AM
    cliana Et non pour Neptunia, oui la licence a évolué en action rpg, toutefois il y a encore du tour par tour : Super Neptunia RPG sortie en 2019. le machin développer par le studio canadien, oui... sans facon
    squall294 posted the 08/19/2022 at 11:35 AM
    Keiku on verra si ça revient. Mais bon en dehors de Dragon Quest en triple A c'est pas le rêve. Comme je dis j'ai rien contre les A-Rpg j'aime même profondément le genre et par exemple des Trials Of Mana j'en veux tous les jours même, mais quand je joue à FF je veux du tour par tour optimisé à fond les manettes... car c'était quand même le cœur de la licence le tour par tour/ ATB. Après s'ils veulent vraiment aller sur l'action, je trouve que FF7 Remake est une espèce de compromis assez sympa mais bon ils ont pas été sur cette voie avec le 16.
    keiku posted the 08/19/2022 at 11:36 AM
    guiguif j'aurais clairement préféré qu'il soit en full active time, mais bon ca reste mieux qu'un jeux full action a la ff15 ou 16... (on se contente du mieux qu'on a comme on dit)

    Non le premier Nier est un jeu Cavia

    ok ,bein vu que tu as l'air de mieux connaitre ca que moi, je te laisse donc faire la liste des jeux d'action square alors pour le coup

    Pourtant le 16 est fait par une partie de l'equipe du 14, un jeu mondialement reconnu et pour beaucoup le meilleur FF depuis une dizaine d'années

    ...non , je ne sais pas d'ou tu tiens ca ?


    sans compter le battle designer de DMC5, l'un des meilleurs BTA de ces dernieres années


    a défaut de rien d'autre mais c'est pareil des dmc depuis le 3 ( et encore le 2 était bien pourri) c'est plus vraiment ca non plus...


    Bravely c'est de la daube, succes ou non


    nous resterons sur le chacun ses gouts...
    keiku posted the 08/19/2022 at 11:41 AM
    squall294 de toute façon en débattre ne changera rien, moi je suis décu de chaque sortie square depuis ff10, world of ff reste sympa dans l'ensemble mais bien en dessous des autres...

    ils parlaient depuis 20 ans de satisfaire les fan mais n'ont fait que chier dessus a chaque sortie... (y compris avec ff11 et 14)

    Donc voila vu que c'est les ventes qui semble seule dicter la direction de leur production, le boycott reste ma seul alternative
    lafibre posted the 08/19/2022 at 11:48 AM
    Parce-que les jeunes ont besoin de jeux d'action évidemment ! Rien d'autre ne peut leur plaire !

    Et d'ailleurs, la licence Persona a explosé dans la critique comme dans les ventes parce-que Atlus a renié son style et fait désormais des jeux d'action !

    Bref quelle blague, Square Enix fonctionne à coup d'études de marché comme Ubisoft, ni plus ni moins.
    guiguif posted the 08/19/2022 at 11:52 AM
    keiku je n’ai pas que ça a faire de faire une liste, j’en ai deja assez donné dans les sorties recentes. Le real, le directeur, le chara designer, le compositeur… je te laisse t’instruire sur FF16 DMC5 a juste l’un des meilleurs systeme de combat vu dans un jeu d’action, apres le reste on s’en fout puisque la on parle uniquement de battle design.
    maki4vel posted the 08/19/2022 at 11:56 AM
    C'est marrant car ils justifient leurs échecs par un changement de génération de joueurs et de gout mais ils font de moins en moins de vente depuis qu'ils ont amorcé leur changement niveau gameplay, sans compter le fait qu'ils sortent des jeux fini à la pisse ( coucou FFXV ) et que maintenant tous leurs jeux tournent autour de leur délire de cristal ect...
    Pour moi ils ont voulu s'occidentalisé et se son foiré et on le voit avec des jeux comme persona 5, quand c'est bien foutu le tour par tour ça marche.
    guiguif posted the 08/19/2022 at 12:00 PM
    lafibre ça reste tout de meme inferieur aux ventes d’un FF canonique surtout si tu prend en compte qu’il y a deux versions du meme jeu. maki4vel FF15 est l’un des opus les plus vendu et FF7R s’est aussi tres bien vendu pour un « quart de jeu » donc bon si ils continuent dans cette voie c’est ptete pour une bonne raison
    hyoga57 posted the 08/19/2022 at 12:07 PM
    keiku Oui mais là, tu parles de localisation. Le rythme de sortie au Japon, c'est généralement entre un an et deux ans.

    Et il y a jamais eu de remake, j'insiste là-dessus. Le prochain localisé sera Trails from Zero, qui est un remaster de la version PSP.

    Après, ça aurait été plus rapide si la localisation de la saga ne serait pas entre les mains de ces loosers de NIS America qui localise un nombre incalculable de jeux et avec des délais abusifs.
    marchale posted the 08/19/2022 at 12:13 PM
    squall294 +1000 j'ai passé des 100 ene d'heures sur les FF tpt alors que les FF arpg au bout de 20 je lâche
    keiku posted the 08/19/2022 at 12:17 PM
    hyoga57 Oui mais là, tu parles de localisation. Le rythme de sortie au Japon, c'est généralement entre un an et deux ans.

    oui bien sur , je n'en suis pas encore au point de jouer a mes jeu en japonais, donc je parler bien des jeux qui arrive chez nous...

    Après, ça aurait été plus rapide si la localisation de la saga ne serait pas entre les mains de ces loosers de NIS America qui localise un nombre incalculable de jeux et avec des délais abusifs.

    je suis d'accord et a se rythme ils auront bientot une gen de retard...

    guiguif DMC5 a juste l’un des meilleurs systeme de combat vu dans un jeu d’action

    question de gout encore une fois... pour moi c'est un des plus mauvais DMC (le 2 restera le pire) en terme de combat justement

    enfin bref je connais tes gouts et il sont a l'opposé des miens donc on ne sera de toute façon jamais d'accord... je n'aime pas les jeux a destination du grand publique et c'est vers ca qu'ils veulent aller la conclusion au finale est la...
    guiguif posted the 08/19/2022 at 12:24 PM
    keiku bah ecoute je pense que t’es la premiere personne qui me sort ça concernant les combats de DMC5 alors que c’est toujours le point ou ya pas debat sur cet opus Oui j’avais oublié que tu chiais sur BOTW et que tu faisais parti de l’elite
    keiku posted the 08/19/2022 at 12:25 PM
    pimoody posted the 08/19/2022 at 12:28 PM
    Les explications font flipper quand même, même si pas étonnantes...

    "De plus les jeux grand public de nos jours sont des jeux intuitifs où quand vous appuyez sur un bouton le personnage s’exécute directement"

    Il est possible de faire évoluer une formule sans tout rendre automatisé ou simplifié à l'extrême (même si cela peut bien se prêter à certains jeux.)
    yamy posted the 08/19/2022 at 12:34 PM
    Ça vaut pas la peine guiguif pour lui Tpt c'est le sacro-saint et l'action c'est de la merde pour casu.
    https://www.gamekyo.com/newsfr84454_final-fantasy-xvi-naoki-yoshida-revient-sur-le-choix-de-ne-pas-proposer-d-open-world.html
    Pour te sortir que DMC5 c'est naze et toujours la même chose tout en vénérant le Tpt ta compris à qui tu as affaire
    ouken posted the 08/19/2022 at 12:36 PM
    Bonne vente ne rime pas avec jeux de qualité ces comme le cinéma et Cal off hein .... Continuer dans leur délire car ça se vend OK mes pour le reste ...
    cliana posted the 08/19/2022 at 12:46 PM
    hyoga57 +1, comme je dis ils se limitent trop à l'aspect "jrpg" avec balade open world aventure avec des phases actions tour par tour.

    Si on enlève l'aspect balade open world aventure jrpg, là il y a floraison de jeux tour par tour (tactical, dungeon crawler etc).

    Super Robot Taisen V, X, T, 30, SD Gundam G Generation Cross Ray, Triangle Strategy, Langrisser 1 & 2, Brigandine, Disgaea 5/6, Fire Emblem Three Houses etc...

    Au final le tour par tour n'est pas mort, il a juste changé de forme. encore faut-il aimer les tacticals, dungeon crawler etc... Là c'est une autre histoire ^^
    cliana posted the 08/19/2022 at 12:50 PM
    hyoga57 Je pense que pour Atelier il a du mal lire la jaquette d'un épisode PS3 : Atelier Toto ri !
    suzukube posted the 08/19/2022 at 12:59 PM
    Au pire les puristes peuvent rejouer à FFVII Remastered de la versions PS1 non ?
    shambala93 posted the 08/19/2022 at 01:09 PM
    Les images sont cool.

    Si le système de combat change, c’est une bonne chose. La licence ne s’est pas affirmée comme une licence qui ne bouge pas comme l’est DQ.
    Voilà pourquoi FF reste toujours intrigant !
    x2x3 posted the 08/19/2022 at 01:17 PM
    Je serai certainement déçu des combats de FFXVI, mais c'est pas sur ce point que j'attends son jeu.

    Une bonne histoire, des bons personnages, un bel univers... ça manque cruellement tout ça dans les derniers FF.
    frionel posted the 08/19/2022 at 01:24 PM
    maki4vel xenofamicom lafibre hyoga57 hanackil pouka squall294 zekk cliana ouken rbz killia oxo destati thorim guiguif keiku kraken sandman Certains commentaire me mettent en désespoir total. On ne comprend vraiment pas le fond du problème et on accuse super facilement ceux qui sont de "l'ancienne école".

    Yoshida a bien dit que FF a du mal à s'adapter et qu'il est inquiet pour la licence. C'est parce qu'elle ne cesse de s'acharner à s'adapter. Alors qu'avant, c'est les autres qui s'adaptaient à elles (et pas vraiment d'ailleurs car c'était une concurrence saine où chacun apportait sa force).

    On peut parler de chaque détail qui dénature un Final Fantasy depuis l'après FF10, mais le problème est bien plus profond que ça. Il y a un véritable problème et c'est un manque de désir de créer le jeu qu'ils veulent eux même jouer. (Un Yoko Taro ou le gars derrière Yakuza, on voit bien qu'ils font le jeu qu'ils VEULENT EUX jouer). Nous les joueurs, on s'adapte à leur vision.....C'est bien APRèS que nous avons le pouvoir de choisir d'y jouer ou pas. Maintenant, c'est TOUT l'inverse qui se passe.

    Après, on peut parler INFINIMENT des détails qui ne font plus FF dans la série. Si leur problème est un souci d'adaptation à l'industrue, et bien ils avaient déjà trouvé LEUR truc sur les FF ps1. Jamais aucun dévéloppeur de JRPG ne s'est approprié aussi bien qu'eux le procédé des décors 3D précalculée qu'eux-même (je parle des jrpg, pas des jeux d'horreur). Un tel procédé remis au goût des technologies actuelle et donc travaillé en bonne et due forme, peut donner des résultats magnifiques sur la HD et le 4K. Les plans fixes ajoutaient merveilleusement à l'immersion qui s'est perdue sur les épiodes après le 10.

    Le tour par tour j'en ai parlé plusieurs fois et je suis fatigué. Puriste ou pas puriste, c'est du Devil May Cry. Point barre. Il n'y a aucun argument qui puisse convaincre que c'est l'évolution logique du tour par tour. Parce que faire évoluer un genre, ce n'est pas le changer, mais le dynamiser.

    Je comprend pas....c'est un genre qui se VEUT """"""statique""""" en quelques sortes. Le dynamiser était déjà contre "nature" et pourtant, je suis le premier à vouloir qu'il se dynamise quelque peu. Mais le changer ????? le jeu vidéo est devenu fou et incroyablement cupide.


    birmou Yoshida dit littéralement que la licence n'arrive pas à s'adapter. C'est assez grave de dire ca. Ca montre juste qu'ils n'osent plus créer quelque chose dont le moteur est la passion plutôt que l'appât du gain. Au point qu'ils se sentent obligés de s'ADAPTER à l'industrie. Pour un créatif, c'est triste de dire ça. Ils ne veulent plus raconter d'histoire tout en reniant leur style.

    C'est franchement aux joueurs de s'adapter et d'aller ailleurs s'ils ne veulent pas un FF qui respecte son style. Pas l'inverse.

    shambala93 Encore une fois, c'est aux joueurs d'aller voir ailleurs s'ils ne veulent pas un FF qui respecte son style . FF est un laboratoire maintenant. Mais tu sais ce qui est drôle, même ce qu'ils proposent ne réussit pas à attirer véritablement le puriste ou le non puriste. Car comme a dit xenofamicom, même l'histoire, les personnages et l'univers donnent beaucoup moins envie de s'investir dans le jeu. Aucun sentiment de voyage, aucun sentiment d'attachement aux personnes et des histoire au mieux, corrects.
    frionel posted the 08/19/2022 at 01:26 PM
    suzukube C'est vrai, au pire, on peut reset notre cerveau pour avoir une nouvelle expérience sur FF7. Tu as tout compris
    connavaro posted the 08/19/2022 at 01:43 PM
    frionel pour moi le problème se situe pas «  après » FFX il se situe au moment de FFX qui incarne très largement les débuts des problèmes de cette licence suffit de voir la gueule du 2eme épisode pour voir qu’on avait affaire à une "œuvre" pensé d’abord comme un produit commercial. J’estime que si FFX est autant passé entre les gouttes c’est que le public de l’époque correspondait à la cible ado qui était recherché et si ce même public a eu autant de mal avec FF13 c’est juste que 8 ans sépare les deux jeux et que le public a vieilli, mais en réalité tout ce qui a été reproché à FF13 se trouvait déjà dans FFX peut être pas toujours dans les mêmes proportions mais en tous cas l’origine de cette stratégie qui consiste à cibler spécifiquement tel ou tel public se trouvait déjà dans FFX. La seule raison qui fait qu’il est épargné c’est que vous étiez la cible, tout comme FF13 n’a pas été critiqué par le jeune public et tout comme FF16 ne le sera pas non plus, perso étant adulte au moment de la sortie de FFX et donc plus la cible j’ai absolument détesté cet épisode.
    connavaro posted the 08/19/2022 at 01:51 PM
    yamy je vois que t’as eu affaire à ce sinistre personnage, si t’as pas exactement les mêmes goûts que lui il va considérer que t’es un ignare, un idiot et que lui possède la vérité absolue et en l’occurrence il faut aimer Pokemon, Bravely défault, les jeux avec des gamines en jupettes et il faut détester Xenoblade, DMC et la majorité des FF et des rpg de squarenix
    connavaro posted the 08/19/2022 at 01:54 PM
    shambala93 et encore DQ n’est plus aussi figé dans le marbre non plus, il y’a eu un épisode online, le prochain devrait changer radicalement la formule, ceux qui veulent jouer systématiquement au même jeu y’a FIFA ou Call of au pire
    sonilka posted the 08/19/2022 at 01:56 PM
    les puristes habitués au tour par tour traditionnel de la série

    Ca fait belle lurette que le tour par tour traditionnel n'est pas apparu dans la licence. Depuis FFX si je ne m'abuse. Soit plus de 20 ans. Aujourd'hui je ne connais pas beaucoup de fans de FF qui souhaitent ardemment le retour d'un tel système. Non ce qu'il souhaite avant tout c'est un bon jeu sur lequel ils passeront un bon moment.
    keiku posted the 08/19/2022 at 01:57 PM
    connavaro on va rappeler shanks ou tu le fait exprès ?
    connavaro posted the 08/19/2022 at 02:04 PM
    keiku mec y’a que toi sur la plupart des débats, si je trouve moyen de te bloquer pour plus te voir jeter ton arrogance à la face des gens croit moi je le ferais
    keiku posted the 08/19/2022 at 02:06 PM
    connavaro j'ai le droit de débattre, tu n'as pas le droit de m'insulter, que tu sois ou non d'accord avec moi...
    connavaro posted the 08/19/2022 at 02:08 PM
    keiku tu débat pas tu jette ton opinion à la gueule des gens, demande donc à ceux qui te reproche ton attitude plus haut si ils ont eu l’impression d’échanger avec quelqu’un. Qu’en pense tu yamy t’as eu le sentiment d’un échange en bonne intelligence avec lui ?
    azerty posted the 08/19/2022 at 02:08 PM
    Les fan de FF ont compris que c'était devenu de la merde...
    connavaro posted the 08/19/2022 at 02:13 PM
    sonilka perso je serais favorable à un retour du tour par tour mais j’ai deux bémols :

    1) que ce soit un tour par tour sans combat aléatoire, écran de chargement et vidéo de présentation des combattants comme dans Lost Odyssey par exemple ou c’était d’une lourdeur incroyable.

    2) le deuxième bémol c’est que changer le système de jeu va pas non plus rendre les personnages intéressant, ça va pas rendre l’exploration passionnante, l’histoire prenante, le méchant du jeu va pas devenir charismatique, la direction artistique va pas devenir magnifique, en gros le système de jeu est pas non plus l’alpha et l’oméga d’un grand RPG.
    keiku posted the 08/19/2022 at 02:13 PM
    connavaro je n'ai pas échanger de message avec Yami il me semble ?
    Et il a le minimum de respect de ne pas m'insulter même s'il n'est pas d'accord ce qui n'est pas ton cas...

    Maintenant si la modération accepte les insultes et le harcèlement, je vais pas me gêner mais je ne pense pas que se soit la bonne solution
    sonilka posted the 08/19/2022 at 02:15 PM
    connavaro je n'ai pas d'avis tranché sur la question. Tant que le système est intéressant et dynamique, ca me va. Par exemple, le système de combat de FFXIII était pas mal à l'époque. Le seul truc que je ne veux pas, c'est que le jeu se transforme en un BTA.
    connavaro posted the 08/19/2022 at 02:16 PM
    keiku harcèlement ? C’est une blague je t’ai eu sur le cul depuis des mois, c’est juste que je chiale pas à la modération, qui a adressé la parole à l’autre lors du dernier débat répond juste à cette question ?
    keiku posted the 08/19/2022 at 02:18 PM
    connavaro justement au dernier débat que tu avais dis la dernière fois que tu ne t'occupais plus de moi et sur tes 3 messages, je te retrouve encore une X ème fois a m'insulter...
    yukilin posted the 08/19/2022 at 02:22 PM
    Le système de combat, s'il est agréable et fonctionnel, je m'y ferai sans soucis. Je ne suis pas quelqu'un qui reste bloqué dans le passé, même si certaines choses étaient clairement meilleures avant (mais pas toutes).
    Pour ma part, je suis bien plus attaché à une bonne histoire, des personnages bien traités et un univers travaillé et immersif en priorité.
    connavaro posted the 08/19/2022 at 02:27 PM
    keiku je m’adressais pas à toi mais à Yamy si il fait l’erreur de débattre avec toi il va tomber dans le même piège que moi. Maintenant y’a des gens intéressants ici avec qui j’ai envie de débattre, le problème c’est que tu parasite systématiquement l’espace commentaire avec ton sempiternel mépris du grand public dont on se fout royalement. Si y’a moyen de te bloquer et de pouvoir voir que les commentaires intéressants et plus tes échanges houleux crois moi ce sera fait dans la seconde.
    suzukube posted the 08/19/2022 at 02:35 PM
    *pop corn*

    Je kiffe FFXIII mais j'avoue que le système de combat de FFXV est bien meilleur. Je soutiens Square Enix de continuer dans cette direction, on est plus en 1984 pour faire des jeux avec des menus pour frapper quoi
    keiku posted the 08/19/2022 at 02:36 PM
    connavaro Si y’a moyen de te bloquer et de pouvoir voir que les commentaires intéressants et plus tes échanges houleux crois moi ce sera fait dans la seconde.

    ah mais je suis d'accord avec toi , mais ce n'est pas possible, sinon ca fait longtemps qu'on ne verrait plus certain (dont toi)
    suzukube posted the 08/19/2022 at 02:38 PM
    keiku Faut faire un script avec greasemonkey ou tu passe display:none sur le style des div dont l'URL contient "member59385" et voilà.
    connavaro posted the 08/19/2022 at 02:42 PM
    suzukube faudrait qu’ils t’embauchent pour coder le site
    shambala93 posted the 08/19/2022 at 03:13 PM
    connavaro
    Tu as raison avec l’autre gugus… insupportable.

    Sinon, en effet DQ a un peu bouger mais personnellement ce que j’aime chez FF c’est que les épisodes changent réellement.
    Depuis le 7, en vérité, la DA, les scénarios, les systèmes de combat et bestiaires ne cessent de changer. C’est ce que je recherche, à chaque nouveau FF, faut prendre ses marques !

    Mais ici, beaucoup ne supportent pas le changement tout en demandant le changement. Une partie des joueurs a des symptômes de schizophrénie !
    suzukube posted the 08/19/2022 at 03:35 PM
    connavaro Je pense qu'il faudrait faire une proposition de rachat, mais je ne pense pas que cela me soit accessible. Cependant, j'aurais revu tout le site, à commencer par le rendre responsive et mobile first en conservant le même aspect graphique (sinon vous allez tous gueuler et vous barrer). Après vous n'êtes pas toujours facile à gérer
    destati posted the 08/19/2022 at 04:13 PM
    frionel Qu'est-ce que j'ai dit ?
    zekk posted the 08/19/2022 at 05:32 PM
    shambala93 Pour le coup, je suis assez d'accord avec ta vision des choses, ça ne me dérange pas que ça ne soit plus du tour par tour, FF c'est un peu le propre du changement.

    Par contre, je n'aimerais pas que toutes les séries RPG passe en action-rpg, c'est bien d'avoir un juste milieux entre les deux que chaque joueur puisse s'y retrouver
    suzukube posted the 08/19/2022 at 05:43 PM
    Félicitations pour les 111 commentaires, une véritable performance et un magnifique chiffre
    naru posted the 08/19/2022 at 06:51 PM
    Pour ma part, ce qui me dérange dans les derniers FF, c'est le côté "fantasy" justement qui a complètement disparu. Dans le XV que j'ai fini cette année, la magie ne m'a jamais servi, il n'y a plus d'invocations comme à l'ancienne et les personnages sont beaucoup trop réalistes. J'aimerais beaucoup un retour à des persos comme FF9.
    jackfrost posted the 08/20/2022 at 12:22 AM
    naru Entièrement d'accord pour le 15. concernant le gameplay, j'ai appuyé sur la touche frapper sans réfléchir du début jusqu'à la fin. Il n'y a aucune maîtrise dans le gameplay... Que ce soit du tour par tour (ff13) ou de l'action, je n'ai pas vraiment confiance en SE.

    Dans le 9, l'équipe était bien hétérogène au niveau des types de personnages. C'était cool et l'univers était largement au dessus du 10, 13 et 15 (pas fait le xii).
    shambala93 posted the 08/20/2022 at 12:46 PM
    zekk
    Je suis d’accord avec toi même si on voit quand même pas mal de RPG avec différents type. Je pense à Fire emblème, FF, Persona, bref c’est assez diversifié finalement
    zekk posted the 08/20/2022 at 05:59 PM
    shambala93 totalement, pour le moment c'est équilibré mais comme dans quasiment tout les médias tout à tendance à s'homogeniser , j'ai peur que ça arrive ici aussi un jour
    oxo posted the 08/23/2022 at 12:31 AM
    frionel C'est trop tôt pour juger le jeu. Je pense que l'équipe en place veut faire un bon jeu et qu'ils sont sincères. Par contre moi j'arrive à un moment où je n'ai plus envie de faire des jeux d'action ultra vifs et qui demandent reflexes et réactions rapides. J'aime l'aspect stratégique et l'échiquier de réflexion du tour par tour donc je déplore ce choix de gamedesign. Pour autant je ferai le jeu malgré tout en espérant qu'on garde un aspect stratégique dans le gameplay.
    Heureusement tout l'aspect univers, Direction artistique et mise en scène évoque des titres que j'aime beaucoup donc j'ai quand même une attente autour de FFXVI mais on est loin de celle suscité auparavant.