Annoncé au State of Play pour les 25 ans de la saga.
Sortie en 2022 avec un vrai framerate.
Caractéristiques du jeu :
- Une histoire qui changera en fonction des choix effectués
- Une riche gamme de personnages jouables.
- La liberté de voler dans l'environnement.
- Une exploration où tout ce que l'on voit est un terrain d'aventure.
- Le jeu Star Ocean avec les combats les plus speed de la serie
- Des protagonistes de deux civilisations différentes qui s'affrontent.
Le système "Double Hero" est de retour. L'histoire qui s’étend au-delà des etoiles se déroulera du point de vue de chaque protagoniste, l'un issu d'une civilisation avancée (science-fiction) et l'autre d'une planète sous-développée (fantasy). Les événements qui se déroulent au cours de l'histoire ainsi que les personnages alliés avec lesquels vous vous retrouvez diffèrent en fonction du protagoniste choisi par le joueur.
Gameplay:
Volez librement dans l'environnement !
Dans ce jeu, les personnages ont la liberté de se déplacer à 360 degrés et peuvent même voler dans le ciel.
Qu'ils explorent en sautant sur des étendues rocheuses et des toits, ou qu'ils se lancent dans des batailles en sautant des falaises, le jeu offrira aux joueurs une plus grande liberté dans leur approche des batailles.
Les combats ont également évolué dans Star Ocean : The Divine Force. Les personnages peuvent donner l'assaut en se déplaçant à une vitesse incroyablement élevée, disparaître instantanément devant un ennemi, ou même vaincre une horde d'ennemis grâce à une compétence qui permet de tuer au coup par coup. Vivez des combats difficiles mais exaltantes tout en volant librement autour du monde.
Histoire:
La Fédération Pangalactique... Depuis ses premiers jours dans le système Sol, cette organisation a cherché à apporter la paix et la tranquillité aux multitudes galactiques. Au fur et à mesure de leur expansion dans l'univers, de nombreux héros ont servi sous leur bannière, sauvant des planètes dans le besoin.
Mais en l'an 583 SD, les choses ont changé. La Fédération Pangalactique, autrefois pacifique, est maintenant connue pour assimiler des planètes contre leur gré. Autrefois défenseurs de la justice, ils sont maintenant plongés dans l'obscurité.
Raymond alias Ray, capitaine du vaisseau marchand Ydas, quitte la planète non fédérée de Verguld pour une mission de transport standard. Le travail est simple et la route familière, mais les choses tournent mal lorsque l'Ydas est attaqué par l'Astoria : un vaisseau de combat transportant un membre de la famille Kenny de la Fédération Pangalactique.
Raymond et sa coéquipière Chloé sont contraints d'abandonner le navire au milieu du chaos et de se diriger vers la planète isolée et sous-développée d'Aster IV.
Dès son atterrissage, Raymond est immédiatement attaqué par une faune locale peu amicale. Mais alors que tout semble perdu, sa vie est sauvée par la princesse héritière du Royaume d'Aucerius : Laeticia. Emerveillée par l'apparition soudaine de cet homme, Laeticia demande à Raymond de l'aider à sauver son royaume de la menace de l'Empire Vey'l voisin. Il accepte en échange d'une aide pour retrouver Chloé.
Ainsi commence leur voyage sur Aster IV. Cependant, Raymond va bientôt découvrir qu'il n'a pas encore échappé à l'ombre de la Fédération Pangalactique.
Personnages:
Dans ce jeu, il existe une gamme de personnages jouables en plus des deux protagonistes, et vous pourrez contrôler chacun des membres du groupe.
- Raymond (oui il est pas aidé) alias Ray
Un jeune homme originaire de la planète non fédérée de Verguld. Il est le capitaine du vaisseau marchand Ydas de Lawrence Logistics, une société dirigée par sa famille. Sa confiance en lui le pousse souvent à se précipiter dans des situations imprudentes lorsqu'il s'agit de ses amis et de son travail au grand désarroi de l'équipage de l'Ydas. Raymond a un grand cœur et un bon sens des affaires. Son absence d'affiliation à la Fédération pangalactique signifie qu'il n'est pas lié par le Pacte de Préservation des Planètes Sous-Développées. Cette ouverture sincère à rencontrer les autres là où ils se trouvent quel que soit le niveau de développement technologique séduit Laeticia, mais laisse Albaird sur sa faim.
- Laeticia
Princesse du Royaume d'Aucerius : un grand territoire situé sur la planète sous-développée d'Aster IV. Sa personnalité radieuse et résolue est admirée dans tout le royaume, mais son attitude guindée trahit son penchant pour le port de l'armure et son habileté remarquable avec les doubles lames. Afin de remédier à la menace d'un pays voisin, Laeticia entreprend un voyage secret pour retrouver un certain individu. En chemin, elle rencontre Raymond, récemment échoué sur Aster IV. Les deux acceptent de s'entraider et commencent à voyager ensemble.
- Elena
Membre de l'équipage du navire marchand Ydas et second de Raymond. Elle gère le fonctionnement de la quasi-totalité du vaisseau, et ses vastes connaissances et son comportement froid lui ont valu la confiance totale de Raymond et de l'équipage. Elena est constamment surprise par la propension de Raymond à l'imprudence, mais elle n'en a pas moins une haute opinion de ses qualités de chef.
- Albaird
Ami d'enfance de Laeticia, il est maintenant à son service en tant que chevalier du royaume d'Aucerius. Il excelle en sémiomancie et dans le maniement du chakram. Son sens aigu de la loyauté envers Laeticia fait qu'il n'est jamais loin d'elle.Il ne fait pas confiance à Raymond lorsqu'il le rencontre en escortant Laeticia dans son voyage secret. Ne voulant pas aller à l'encontre de ses souhaits, il autorise à contrecœur Raymond à les rejoindre.
Incompréhensible
Et c'est quelqu'un dont VP1 est son jeu préféré qui le dit
à voir plus en détails mais j'y crois plus du tout pour avoir un truc potable avec cette licence
En tout cas on a enfin un monde semi ouvert, avec toujours des fights qui se font direct sur la map
Pour le reste, effectivement c'est pas très beau (d'ailleurs je trouve aucun Star Océan beau que ce soit graphiquement ou sur la DA sauf peut-être le chara du 5) mais c'est sur le scénario et le gameplay en combat qu'on l'attends.
Y a moyen qu'ils pondent un univers digne du 2 et du 4.
Je sais que les star ocean 3d ont tjrs eu un charac design pourrave, mais là ils ont « shatered » toutes mes attentes que je n’avais même pas.
Quand on voit le boulot de quelqu’un comme yokoraro, et que l’on s’attarde sur ce trailer…. Y’a de quoi se demander si le bon goût est une notion compréhensible pour certains.
Et bien sûr, mon avis n’engage que moi sans faire de généralité.
J’suis content de voir enfin le nouveau star ocean même si mes yeux ont saignés
Et encore pour Xeno2, on est quand même plusieurs cran au dessus de ça. Et pourtant, je suis très très loin d'être un fan de Xeno2.
Non, on a plus l'impression qu'on est en face d'un Xenoblade X (que j'adore par ailleurs mais la n'est pas la question) avec ses tronches tout droit sortie des enfers. lol
shao Ah bah pour le coup, c'est exactement ce que je me suis dit. Cela a vraiment des airs de Xeno X sur le côté gigantisme réaliste et le chara un peu fade sur les visages.
En plus, le côté poupée de porcelaine pour le rendu de la peau (qui est un peu leur signature) se mélange avec donc c'est vraiment pas fou.
Pour ce qui est du dynamisme des affrontements, les Star Ocean sont connus pour être nerveux, un peu que les Xeno (le 2 entre autres qui pourtant est vraiment explosif une fois débloqué toutes les features) mais sur la profondeur dans les mécaniques, je mettrai aisément Xeno au dessus.
aprés cela n'engage que mon avis
Après pour ce nouvel opus, si le framerate est plutôt stable, ça ira.
Pour la DA je suis d'accord, mais perso c'est à partir de The Last Hope, que j'ai commencé a avoir beaucoup de mal avec la DA
guiguif thx.
Y a des trucs quand même qui ont l'air sympa. Je vais le suivre de près.
Ils ont fait un truc ambitieux. Ok.
Mais faut vraiment changer la gueule des persos.
C est pas possible...
Ah ouais c'est fourni dit donc, ça donne un bon aperçu du contenu à venir, c'est cool.
Par contre, les prénoms
A voir si le système de combat sera autre chose que du bourrinage mais j'en doute.
Non, je suis d'accord, t'as à peu près bien résumer les choses.
guiguif
Merci!
Par contre... Raymond quoi...
Ah merde c'est du SquarEnix ....
J'ai mal pour Tri-Ace ....
Cette déchéance..... Sortir en 2022 un jeu sur une console morte qui a toutes les caractéristique d'un jeu cross gen Ps3 - Ps4 et non Ps4 - Ps5.
Vivement FF14 Endwalker le 19 novembre (acces anticipé).
C'est la seule valeur sur actuellement de SquarEnix
https://static.jeanmarcmorandini.com/sites/jeanmarcmorandini.com/files/styles/facebook/public/e921f214131ca678a8468b0be23508d5_29.jpg?itok=ieqszbfx
Ils ont un intérêt à sortir encore des star océan ?
La saga s'est un peu éteinte avec le 4 au final et j'ai pas l'impression que le 4 et 5 soit des succès commercial.
Raymond à l'épiloque de la fin bonus lorsqu'il aura pas pécho Laeticia
https://www.lesoir.be/sites/default/files/dpistyles_v2/ls_16_9_856w/2020/03/17/node_289172/27470794/public/2020/03/17/B9722960498Z.1_20200317162119_000+GUDFO9GGV.1-0.png.jpg?itok=zxMkXg2T1584900335
Et pour le perso c’est exactement ce que je voulais dire !! Quelle gueule de merde !! C’est pas possible de pondre un héros aussi moche que ça bordel !
Le héros c’est quand même un des protagonistes principaux, auquel on peut s’identifier et vouloir connaître son histoire et suivre son aventure, mais là…….
Qu’est ce que c’est que cette coupe de cheveu trop à chier, ça lui fait une tête énorme et c’est pas motivant de jouer ce truc…
J’achèterai quand même, malgré le 4 et surtout le 5 mais ce héros me dégoûte déjà.
Après niveau gameplay, pouvoir voler c’est bien, mais quand je vois le perso qui tombe j’ai l’impression de voir un bug avec le perso qui glisse sur le décor
Faut que je revois le teaser parce le gouffre est énorme
Tout le monde leur tombe dessus pour les graphismes, personnellement ça ne me gêne pas plus que ça vu que le design des persos est assez bon, mais t’es sûr que niveau histoire et gameplay, tu n’es jamais déçu.
jenicris Tu vois, je t'avais dit que le fameux jeu tri-Ace était Star Ocean 6.
Tu as étais violent hier soir quand même xD.
Sinon je ne sais pas trop quoi en penser techniquement c'est pas fou mais la vidéo m'a bien donné de le tester.
lz
Je parlais pas d'un point de vu technique mais du chara design. Il y a des dégueulasseries aussi dans Xeno2 mais ça à plus avoir avec les concept des personnages (à base de loli et autres poitrails surdimensionnés en tout genre) en eux-même que leurs modélisations et leurs rendu 3D qui était pour le coup très bons.
Alors qu'à ce niveau là, XenoX était une catastrophe sur tous les plans. La gueule des perso était juste horrible et y'en avait pas un pour rattraper l'autre. lol
Japonais passionné : Votre recette est géniale. Il faut juste y mettre de l'ambition et de la passion.
Japonais 2 de la nouvelle gen: Hein ? la passion ? l'ambition ? ça se mange ? les occidentaux n'aiment pas ça et puis le classique ne marche plus. Nous, on veut impressionner ouesh. Nous on veut l'oseille ouesh.
Japonais 3 de la nouvelle gen: Vient on fait un open world
Japonais 1,2 et tout le staff: OOOOOHHHH UTSUKUCHIIIIIII !!!!!! Banco !!!!! Génie !!!!!
Japonais 3 de la nouvelle gen: Et quand ça marchera, on va créer des personnages witcheresques.
Japonais 1,2 et tout le staff: OOOOOOH KAMI SAMAAAAAA.
Sinon j’ai vu les artwork; en fait ils sont assez stylisés. Le vrai problème vient visiblement des artistes 3d qui n’ont pas su transposer ça
J’espère bien sûr me tromper, mais ils nous font le coup à chaque star ocean malheureusement.
Espérons quand même être agréablement surpris et qu’on puisse changer au moins la coupe de cheveux de Raymond… franchement pour nous en France, le nom de ce perso c’est pas trop la classe…