profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
suzukube > blog
    tags : pomme de terre xbox series s lemnis gate
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 09/28/2021 at 09:16 PM by suzukube
    comments (14)
    suzukube posted the 09/28/2021 at 09:21 PM
    J'ai l'impression que les développeurs se sont appuyé sur du VRR + du blur pour faire office de cache misère, mais sur un FPS, c'est hardcore... J'espère que la version PC va m'éclairer un peu plus sur ce qu'il se passe :/ !
    testament posted the 09/28/2021 at 09:29 PM
    Calme toi.
    poghpo posted the 09/28/2021 at 09:31 PM
    J'ai hate de tester la version PC quand même
    suzukube posted the 09/28/2021 at 10:37 PM
    poghpo Le matchmaking est foireux, ça fait 10 minutes que j'attends sur PC alors que je suis Bronze 5

    MAJ : bon ça à l'air d'aller mieux, Matchmaking en 2/3 minutes ^^ !

    Sur PC j'ai noté que la VSync est activée, il est probable que ce soit le cas sur Xbox Series. Ca n'aide pas avec les baisses de framerate.

    Sinon, je suis à 145 fps sur PC, en élevé 1080p, aucuns problèmes de performance, tout est nickel, soit la version Xbox Series S a un problème, soit y'a un truc qui m'échappe. Et mes premières parties sont jouissives, le plaisir de jeu est là (et pour le coup, FPS + manettes + chutes de framerate + semi-compétitif = frustration extrême).

    testament Ça m'énerve de voir des développeurs foncer droit dans le mur bêtement. Tu sais très bien à quel point le framerate va faire le jeu se faire défoncer. Je retesterais sur ma Series X dès que possible.
    aym posted the 09/29/2021 at 07:44 AM
    (HS) Je comprenais quand t'étais uniquement sur Série S et que ça t'allais très bien comme ça, mais maintenant que t'as aussi la Série X je comprends pas pk tu privilégies tout de même la S ?
    romgamer6859 posted the 09/29/2021 at 07:56 AM
    sur le papier le concept est bon je testerai ça un jour
    suzukube posted the 09/29/2021 at 02:13 PM
    romgamer6859 Tarif bon, manette en main, c'est bon, Dev réactifs sur Discord (c'est pour ca que j'ai modifié l'article). Le Matchmaking fonctionne bien en "ranked" mais pas en "normal". Bon, du coup je tombes contre des adversaires vraiment bons, et jouant sur PC quand t'es sur console c'est clairement déséquilibré, même si l'aspect stratégique permet de compenser le tout.

    Vendu moins de 20€, 5 environnements, le jeu a du potentiel, mais le manque d'optimisation sur console pourrait lui couter cher... Après, il est dans le gamepass, j'espère que ça lui permettra de trouver une place au soleil.
    aym posted the 09/29/2021 at 08:46 PM
    suzukube Je peux pas te répondre t'as supprimé ton com . J'ai vite fait lu "PS5, PC" . Perso je parlais uniquement du fait que tu as la console sup mais que tu fais quand même le jeu sur la console inf. Quand t'avais pas la SX je pouvais comprendre que tu privilégiais pour x raisons ta SS aux PS5/PC. Mais là t'as la SX et la SS, et tu joues quand même sur SS, avant même d'essayer la version SX. C'est pour faire le tour des versions, d'abord en inf, ensuite en sup ? Ou tu préfères vraiment jouer à la SS plutôt qu'à la SX ? Et c'est seulement si l'optimisation est nase sur SS que tu passes sur ta SX.

    Ça m'intrigue. J'en connais pas qui ont une PS4 et PS4 Pro et qui préfèrent jouer sur PS4 fat, ou une One fat et une One X et préfèrent jouer sur fat.
    suzukube posted the 09/29/2021 at 09:26 PM
    aym Ah, ce n’était pas du troll ! Ce sont les consoles de ma société, et j'ai des contrats avec des éditeurs sur certaines plateformes spécifiques, je suis notamment bêta testeur.

    Donc oui, c'est plus facile d'avoir des contrats de bêta test sur une console moins répandue que sur une qui est dans tous les coins de rues.

    L'erreur, c'est souvent de me juger sans même savoir ce que je fais dans la vie !
    aym posted the 09/29/2021 at 09:41 PM
    suzukube D'accord . Je pensais que tu jouais surtout à ta sauce, comme il te plaisait. J'avais aucune idée de tes contrats.
    suzukube posted the 09/29/2021 at 09:55 PM
    aym Non, ça concerne majoritairement des jeux pas encore sortis et dont je n'ai pas le droit de parler de toute façon.

    Je joue aussi à ma convenance sur une console où l'autre. Quand je suis sur mon écran 1080p, je ne vois pas l'intérêt d'aller chercher ma Series X, la débrancher pour jouer à CrownTrick par exemple - ce qui est un mauvais exemple, car je peux le lancer sur mon PC.

    Mais pour Lost Judgment, par exemple, je peux continuer ma partie sur l'une ou l'autre des consoles indifféremment. Les différences de résolutions sont loin d'être quelque chose qui affecte mon plaisir de jeu...

    Pour finir, une relativement grande partie de ma communauté possède uniquement une Xbox Series S, il est de mon devoir de :
    1) montrer comment tourne un jeu sur cette console
    2) avertir quand un jeu a vraiment des soucis sur cette plateforme
    3) alarmer l'éditeur sur ce problème, souvent facilement corrigeable (ici VSync + Résolution surement un poil trop haut ou distance d'affichage).
    aym posted the 09/29/2021 at 10:08 PM
    suzukube

    Je me disais aussi pour ta communauté avec des Séries S, mais je trouvais ça improbable.
    suzukube posted the 09/29/2021 at 11:31 PM
    aym bah, j'en ai du gameplay sur la versions Xbox Series X.
    Ici : https://youtu.be/8R5EllvKSCg .
    Ici : https://youtu.be/kRxr_wL22x8 .
    Ici : https://youtu.be/a57hT37nW1Y .

    Testé sur un écran 4K. Ok, pas HDR, et ce n'est pas à l'ordre du jour pour l'instant, car j'ai la flemme de changer mon écran et de vendre mon écran actuel, mais à l'avenir ça sera (probablement) le cas !

    Je fais les 2 (Series S/X voire même PS5 ou Xbox One X/S et Cloud, il faudra voir à l'avenir car cela prend énormément de temps à produire), je n'ai pas de préjugés, je comprends aussi que les moyens de chacun diffèrent et j'effectue mes tests sur plusieurs matériels, Switch ou iPad compris.

    Je promeus un accès aux jeux vidéo pour tous, et cela passe également par la démocratisation des jeux à ceux qui ont une petite bourse, ou dont les jeux vidéo ne sont PAS leur loisir premier - et pour qui, oui, jouer à une console qui ne fait pas de 4K/60 fps, ben c'est suffisant.

    Je me pose la question si une Switch OLED est un achat nécessaire (pour le rendu des couleurs sur certains jeux par exemple), ou si la différence est trop négligeable pour que cela ait une quelconque importance. Je penche pour la seconde solution, mais là encore, la réponse à l'avenir ne dépendra pas que de moi ^^ !
    aym posted the 09/29/2021 at 11:48 PM
    suzukube Tu dois en avoir du boulot à tenter de couvrir autant de support . Je sais pas comment tu fais, mais respect de ne pas finir dégouté avec une overdose du JV, ce qui aurait été mon cas je pense à ta place. Au lieu de ça on te voit toujours enthousiaste .

    Bonne fin de semaine sinon.