profile
Jeux Vidéo
273
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
yobloom
1
Like
articles : 22
visites since opening : 42442
yobloom > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    mazeroza, kevinmccallisterrr, minbox, hyoga57, davydems
    posted the 05/15/2021 at 08:27 PM by yobloom
    comments (69)
    gaeon posted the 05/15/2021 at 08:36 PM
    Voui monsieur et j'ajouterai que les jeux vidéo sont assez souvent offert en tant que cadeaux notamment aux plus jeunes qui n'ont pas encore leur propre flouze.
    yurius posted the 05/15/2021 at 08:36 PM
    Oui il y aura toujours des achats individuels en dehors des offres d'abonnement c'est d'ailleurs ce qui permet au gamepass d'avoir un tarif attractif. (il faut bien rentabiliser les forza halo et gears of war et c'est pas avec dix balles par mois qu'ils vont rentrer dans leur frais)
    Le prix du gamepass justement on peut en parler lorsqu'il augmentera à terme car oui il augmentera il sera beaucoup moins intéressant pour les "non boulimique" qui hésiterais dans leur façon de consommer
    altendorf posted the 05/15/2021 at 08:38 PM
    J’aurais surtout dit n’est pas l’avenir du jeu vidéo car comme tu le dis si bien on consomme pas un jeu comme une série ou film ^^ Si l’offre en elle même est attractive pour beaucoup, c’est le pire moyen de consommation pour le JV. Suffit de voir les statistiques des ventes pour constater que les joueurs sont de plus en plus mal éduqué à attendre qu’un titre arrive sur le Game Pass grâce au chéquier de MS au lieu d’acheter en day one ou dans les semaines/mois qui suivent.
    zekk posted the 05/15/2021 at 08:39 PM
    shambala93 posted the 05/15/2021 at 08:42 PM
    La nexflisation du JV me laisse songeur sur la qualité des ouvres produites ainsi que sur la rentabilité. J’ai du mal à voir un jour un game passe bis rentable sauf en augmentant drastiquement le prix/mois.
    hizoka posted the 05/15/2021 at 08:44 PM
    Rien de neuf, Netflix n'empêche pas que des films sortent au ciné ou que des blurays ou achats en VOD se fasse.

    Après il y'a de grandes chances que les abos type GP soit l'offre qui sera adoptée par la majorité
    ravyxxs posted the 05/15/2021 at 08:45 PM
    En tout cas le GP en 2022 ça sera incontournable je pense,le bond d'abonné sera violent. Même avec Halo,je pense pas que ça va être dingue. Après on verra si Starfield s'avère être excellent aussi,car si c'est loin d'être le cas,mon dieu.... Je vais pas payé ce mois ci,je vais attendre la fin d'année

    Simplement parce qu'il y a des jeux-vidéos que l'on ne consomme pas comme des séries ou des films.

    Tout à fait,je pense que les abos iront en dent de scie,car comme j'ai dit c'est incontournable comme service. Si en face tu dois payé 160 euros les deux jeux,et que ces mêmes jeux se trouve ailleurs pour 15 euros...aie. dur de faire l'impasse.
    hanackil posted the 05/15/2021 at 08:46 PM
    guiguif posted the 05/15/2021 at 08:50 PM
    Le Game Pass n'est pas le seul avenir du Jeu-vidéo Bah j'espere parce que sinon ça va etre bien triste
    walterwhite posted the 05/15/2021 at 08:50 PM
    Le gamepass j’ai fini par l’adopter, Microsoft va l’alimenter en gros jeux maison et j’espère que la qualité sera au RDV.

    S’ils merdent on coupera l’abonnement et ce sera réglé
    skuldleif posted the 05/15/2021 at 08:50 PM
    les gens raisonnent pas long terme ils voient starfield 1€ avec des centaines de jeux vs 60€

    je crois que c'est vite vu

    ensuite ils ne se désabonnent pas
    walterwhite posted the 05/15/2021 at 08:53 PM
    skuldleif Ouais bon morray ta centaine de jeux c’est de la Xbox 360 que tu peux choper en physique à 15 balles les 5 chez ces escrocs de Micromania.
    skuldleif posted the 05/15/2021 at 08:55 PM
    walterwhite ne sous estime pas la simplicité d’accès
    marcus62 posted the 05/15/2021 at 08:57 PM
    J'attends Halo Infinite pour me reprendre un abonnement d'un mois au GP, je pourrai le prolonger s'il y a Starfield ou FH5 qui débarque en fin d'année puis j'arrêterai l'abonnement.

    Je fais pareil pour des services tels que Disney + ou OCS pour des séries qui m'intéressent.

    walterwhite posted the 05/15/2021 at 08:58 PM
    skuldleif Ne surestime pas non plus les 346 jeux qu’il y a sur le service
    romgamer6859 posted the 05/15/2021 at 09:03 PM
    On peut très bien faire un jeu à la fois même via l'abonnement c'est pas incompatible, c'est pas parce qu'on peut télécharger 300 jeux qu'on va le faire, faut savoir être raisonnable, il y a bien des gens qui achètent X jeux sans jamais les faire. L'important c'est de pouvoir accéder aux jeux qui nous font envie, peu importe que ce soit via l'abo ou via achat simple et on a toujours le choix alors je vois pas le problème; on peut avoir l'abo et continuer d'acheter.
    coopper posted the 05/15/2021 at 09:03 PM
    C'est une question intéressante en vrai.
    Il y a un fait, c'est que les gens sont encore assez attachés à l'achat physique contrairement au cinéma où l'achat physique est presque devenu un marché de niche. Mais là je parle du marché DVD / Blu Ray.
    Mais il y a un autre fait, c'est que le marché physique commence quand même à se casser la gueule progressivement et que le demat risque de devenir la première source de revenu en terme de vente à l'unité. (Si ce n'est déjà le cas mais j'ai un doute)

    Donc tout va se jouer dans les pratiques et les moeurs, es ce que la greffe va prendre pour le grand public qui est déjà assez adepte du demat vu les chiffres. Car à ce moment là, il faudra voir si sur le temps long, les jeunes jouent au JV via le Game Pass ou alors qu'ils jouent encore via un achat à l'unité comme les précédentes générations. C'est l'attitude de ceux qui nous suivent qui va être importante car nous on beigne dans le bain de l'achat à l'unité depuis des dizaines années.

    On manque complètement de recul pour asséner telle ou telle vérité de façon absolu. Je peux parfaitement me tromper.
    Il faut juste attendre et voir ce qui va arriver.
    xenofamicom posted the 05/15/2021 at 09:06 PM
    Le GamePass, je ne l'ai jamais vu comme le futur du jeu vidéo, mais comme un argument pour s'abonner à un service.

    Avec le temps, il deviendra forcément moins intéressant (MS ne va pas éternellement donner de l'argent aux éditeurs)
    astralum posted the 05/15/2021 at 09:06 PM
    Je pense que vous regardez le gamepass de façon trop brut.

    On peut comparer l'accès game pass ultimate au magazine papier et CD de démo qui valait dans les 50 frs à l'époque (ce qui revient au prix du gamepass ulitmate actuel avec l'inflation). On était content de pouvoir faire les démos du CD à l'époque car on pouvait pas s'acheter tout ce qui sortait.

    Aujourd'hui, les jeunes peuvent pour un prix similaires avoir une quantités de jeux variés et pas seulement des demos. J'aurai adorer avoir ce genre de choses quand j'etais jeune.

    Voyons plutôt cela comme une bonne alternative pour les gens qui ne peuvent pas payer à leur famille des jeux qui coute une blinde.
    Du moment que la possiblité d'acheter à l'unité les jeux qu'on souhaite, je ne vois pas en quoi le gamepass vient poser un problème.
    skuldleif posted the 05/15/2021 at 09:09 PM
    par contre plus la gen avancera plus ms sortira des jeux day one dedans plus les joueurs playstation demanderont un gamepass de la part de sony , c'est a mon avis une question qui reviendra souvent devant leur porte a chaque interview etc...
    parceque oui ce n'est pas le seul avenir du jv mais les gens sont friands de ce systeme
    romgamer6859 posted the 05/15/2021 at 09:11 PM
    skuldleif
    Après on va pas se mentir le GP est utile pour jouer à des jeux AA day one ou pas qu'on a pas envie de payer plein pot. Outriders jamais je l'aurais acheté, zombie army pareil, alors au final en y réfléchissant pas sûr que j'achète moins de jeux qu'avant c'est juste qu'avec le covid et les reports rien de ce qui m'intéresse ou presque n'est sorti.
    On économise oui mais ça dépend sur quoi, si c'est pour avoir des jeux dont on aurait limite pu se passer.. après je m'avance pas trop, bientôt l'e3 et je suis sûr que cette impression passera lorsque les jeux sortiront plus fréquemment.
    fan2jeux posted the 05/15/2021 at 09:13 PM
    Aujourd'hui, il y a plusieurs façon de consommer du JV: physique, dematérialisé, cloud, abonnement.
    Il faut que tous ces univers coexistent tout simplement.
    Tant que les consoles next gen proposent toutes ces options dont le physique, ça me va.
    eljugadordelaplaya posted the 05/15/2021 at 09:14 PM
    Le gros avantage du GP c'est que ça m' évite d acheter une X1X pour ses exclues.
    En plus si c'est sans engagement c est doublement jackpot.

    Mais j espère sincèrement que ce ne sera pas l avenir du JV. Déjà qu avec le demat les jeux ne nous appartiennent pas réellement, une fois dans le service on ne pourra pas y revenir dessus si les jeux ne sont plus sur le service
    foxstep posted the 05/15/2021 at 09:15 PM
    ajb posted the 05/15/2021 at 09:15 PM
    Moi je ne comprends pas pourquoi s'opposer au gamepass. Je suis un vrai casu... qui joue à quelques jeux par an. Soudainement pour le prix du gols, je joue a des jeux que j'aurais toucher. Mon jeux préféré de 2020 sans le gamepass je n'aurait même pas entendu parler. Ce qui ne m'emepche pas d'ahcter un jeux ind que j'ai vraiment envie.
    coopper posted the 05/15/2021 at 09:15 PM
    astralum Par contre je suis parfaitement d'accord sur un point : ça rend le JV plus accessible en terme de prix car, et ça reste que mon avis qui n'est certainement pas absolu, le risque actuel de l'industrie c'est l'inflation des coûts de production qui va mener les éditeurs dans une impasse car ils vont devoir faire un choix :
    -Augmenter les prix des jeux au risque de se couper une partie du public qui n'aura pas les moyens de suivre. On se dirige donc vers un marché qui va se retrecir et devenir de plus en plus comme un loisir de riche (la situation initiale du JV)
    -Soi, les prix n'augmentent pas et du coup les éditeurs partent dans une fuite en avant à chercher à vendre toujours plus, ce qui peut certainement se solder vers un effondrement de l'industrie à gros budget (AAA etc) comme a connu le cinéma en son temps dans les années 60.
    walterwhite posted the 05/15/2021 at 09:16 PM
    skuldleif Déjà voir la qualité des jeux qui alimenteront le gamepass avant de t’enflammer.
    modsoul posted the 05/15/2021 at 09:22 PM
    Oui il y a aussi skuldleif et suzukube eux c’est l’avenir du JV
    skuldleif posted the 05/15/2021 at 09:23 PM
    astralum un reve de gosse comme tu dis

    coopper je rejoins entierement ton analyse ,et j'ajouterai que pour un jeune ca doit etre bien plus simple d'obtenir la carte pour un abo ,que pour chaque jeu a l'unité.

    romgamer6859 oui ca finira par tomber sur des jeux que taurais acheté ,ou acheté et regretté d'avoir acheter la au moins avec le gamepass tu regrette rien

    walterwhite je me fais aucun soucis la dessus le gamepass ne peut pas atteindre les objectif de MS sans qualité ,donc a moins que MS a prévu de faire stagner ses chiffres gamepass la qualité devrait etre au rendez vous,ca sera mieux que la gen one alors que sur la gen one c'etait vente a l'unité (sod 2 crackdown 3 etc... n'ayant pas été creer sous l'impulsion gamepass)
    skuldleif posted the 05/15/2021 at 09:25 PM
    bon ok je me tais ya eu bleeding edge
    kevinmccallisterrr posted the 05/15/2021 at 09:27 PM
    romgamer6859 posted the 05/15/2021 at 09:29 PM
    skuldleif
    Ben pour l'instant honnêtement (à part les jeux xbox) ça tombe que sur des jeux que j'avais pas envie d'acheter, j'avais envie de les tester mais si je les avais pas fait avec le recul (exemple outriders) ça aurait rien changé à ma vie. Je deviens plus critique avec le temps et j'ai forcément envie de tout tester, uniquement ce qui vaut le coup, je vois pas l'intérêt de lancer un jeu juste pour le lancer si t'en as pas envie et si tu le finis pas quoi. J'ai vu les points positifs du service mais aussi les travers.
    ravyxxs posted the 05/15/2021 at 09:34 PM
    kevinmccallisterrr Des génies Nintendo.
    shigerumawa posted the 05/15/2021 at 09:34 PM
    kevinmccallisterrr hey !! ça fait trop plaisir de revoir le daron, merci
    grundbeld posted the 05/15/2021 at 10:14 PM
    Moi j’y vois le début du véritable déclin du JV et la mainmise totale et implacable des gros constructeurs et éditeurs sur le consommateur.

    MS a tout pigé en agissant comme Netflix. Un service qui va inonder les gens de contenu impossible à avaler afin qu’ils se sentent submergés et n’aillent pas voir ailleurs car impression de manquer de temps.

    Et une fois que le full démat’ et le streaming seront définitivement devenus hégémoniques, les droits des consommateurs ne pèseront pas bien cher face à la mainmise totale des éditeurs et constructeurs qui contrôleront plus que jamais prix, sorties, contenu, idées,...
    Oh tu n’aimes pas nos prix sur le store ? Ben va donc acheter le jeu en boîte moins cher ! Ah non c’est vrai tu ne peux plus. Ah c’est con hein ?

    Mais ça les gens lambdas ne s’en soucient pas. Ils n’ont pas l’intelligence et la vision long-termiste nécessaire. Eux, ils voient juste qu’ils payent pas cher le Gamepass et qu’ils ont plus à lever le cul de leur siège pour changer de BR. Et pendant ce temps, la nasse se referme pendant que les gros commerciaux se moquent de notre absence de vigilance.
    onihanzo posted the 05/15/2021 at 10:16 PM
    skuldleif je me fais aucun soucis la dessus le gamepass ne peut pas atteindre les objectif de MS sans qualité

    Blague ?
    Le principe de ces abos c'est de fournir en contenu de manière régulière, c'est tout.

    Regarde Netflix, la qualité elle est où ? Quasiment que de la merde ou des trucs moyens, mais de la quantité. Très peu de bons programmes.

    J'irais même jusqu'à dire qu'un des objectifs est de nous habituer à de la qualité moyenne en terme de scope/ambition et durée de vie, car ça leur permet d'en sortir plus régulièrement. Et de rarement, ils sortiront un jeu ambitieux.

    Pour le reste il y aura tous les jeux à MP et GaaS, facile à alimenter en contenu et qui ne demande pas de grosses ressources.

    Et un Gamepass avec des sorties/updates régulières, ça fidélise les abonnés. C'est leur objectif sur le long terme.
    La tendance ira donc à la croissance exponentielle de la clientèle, avec une hausse des tarifs une fois les clients fidélisés (donc qui restent abonnés) qui n'auront pas d'autre choix que de payer comme avec le PS PLUS et Xbox Live (dont on a évité de justesse la hausse récemment).

    Quand les gens auront compris que l'augmentation des jeux à 80€ est une nécessité et aurait dû se faire depuis au moins la gen PS360, on aura fait un pas en avant.

    L'augmentation drastique des coûts de production du développement (aussi bien en durée qu'en masse salariale) et le prix a été contrebalancée par l'énorme augmentation du nombre de joueurs, et les nouvelles techniques trouvées par les éditeurs pour réduire le risque (DLC, Season Pass, MTX et j'en passe).

    Mais non, on préfère précommander son édition Deluxe avec Season Pass de l'énième Uncharted ou Assassin's Creed... et à l'inverse se désintéresser de jeux aux graphismes corrects/bons. Typiquement le sort qu'à subit Demon's Souls à sa sortie avant que tout le monde ne retourne sa veste.

    Donc si vous voulez des jeux hyper beaux d'après les standards actuels, ambitieux, avec un vrai solo et une bonne durée de vie, aujourd'hui il faut y mettre le prix. Et vu le taff que ça demande (quand c'est pas des scams comme Cyberpunk 2077 hein), bah 80€, c'est pas cher payé.
    yobloom posted the 05/15/2021 at 10:20 PM
    kevinmccallisterrr
    astralum ravyxxs skuldleif coopper grundbeld Comme Astralum en a parlé, en fait je vois le Game Pass comme un CD de démo à l'époque. Je vais utiliser le GP comme un service qui me permet de tester des jeux qui m'intéressent et qui sortent dessus et si les sélectionnés me plaisent sur le long terme.. je les achèterai pour être tranquille et ne pas avoir l'épée de Damoclès de l'abonnement sur le dos.
    Mais bon, peut-être suis-je une niche de joueurs..
    skuldleif posted the 05/15/2021 at 10:26 PM
    onihanzo netflix n'est pas arrivé la ou il en est avec de la merde
    akinen posted the 05/15/2021 at 10:31 PM
    5 années minimum pour certains AAA... Et on voudrait refiler leur jeu à 9€ terminé en 15/20h pour 9€
    skuldleif posted the 05/15/2021 at 10:43 PM
    onihanzo et puis dans le jv ta des cout qui augmentent mais aussi des cout qui baissent (des taches qui sont simplifié,"automatisé",des moteurs de jeux qui coutent plus rien coucou l'ue5 qui n'encaisse qu'au dela d'un certains benefice),ta des nouvelles sources de revenu les dlc les microtransactions.

    akinen 9€ oui mais peut etre 10 fois plus de gens qui toucheront a ton jeu (dans un service a maturité ) alors que pour taper dans les 10 millions de ventes full price ca se fait que dans une periode precise la fin de gen
    zekk posted the 05/15/2021 at 10:59 PM
    skuldleif sauf que les 9 euros ne sont pas destiné qu'à ton jeu donc 10 fois plus de gens pour une somme dérisoire, ça vaut pas grand chose

    Puis bon le coût qui baissent, oui il y a peut être certaines procédures qui diminuent, mais au final la facture est bien plus salée qu'avant pour les développeur, donc bon on s'en fou que 3 features coutent moins cher si tout le reste coûte bien plus
    ajb posted the 05/15/2021 at 11:00 PM
    skuldleif oui surtout qu'on aime critiquer netflix mais combien d'autre producteur de serie fait autant de bonne serie sur une année ? Oui il faut beaucoup de serie moyenne mais même HBO que j'adore ne fait que quelques grandes series chaque année.
    djiman posted the 05/15/2021 at 11:00 PM
    Tellement profond ce que tu dis, j'ai versé ma larme
    plasmide posted the 05/15/2021 at 11:04 PM
    La révolte est belle mais les faits feront leur office. C’est l’avenir du jeu vidéo comme de tous les autres médias d’entertainment. La société est ce qu’elle est et vous n’y pourrez rien à moyen-terme.
    C’est touchant de voir des passionnés regretter leur idéal passé et se persuader entre eux que...mais il faut se faire une raison. La musique y est passé avec succès, le cinéma aussi, au tour du JV peu importe les chouineries.
    51love posted the 05/15/2021 at 11:31 PM
    de toute les façons de jouer, c'est bien le système d'abonnement qui me plait le moins aussi.

    Après l'ensemble va cohabiter, c'est pas parce qu'on s'est mis a passer des films à la TV que les cinemas sont morts, c'est pas parcequ'ily a netflix que l'on ne vend plus de films/series en bluray...

    Y'a de la place pour tout le monde, juste que le physique va tendre a devenir vraiment minoritaire, mais perdurera au moins pour les plus gros titres.

    Autant un abo pour la musique/films/series ouais mais pour les JV ça m’intéresse pas, je sais pas vraiment l'expliquer...
    nigel posted the 05/15/2021 at 11:38 PM
    En fait je vois même pas vraiment de débat. Même côté cinéma, bon avec la pandémie c'est pas le super exemple, mais avant c'est pas parce que Netflix existe que les cinéma était mort.
    aiolia081 posted the 05/15/2021 at 11:56 PM
    Simplement parce qu'il y a des jeux-vidéos que l'on ne consomme pas comme des séries ou des films.

    Mouais, j'ai fais et fini Dragon Quest XIS via le Game Pass en plus de 200h de jeux.

    Pour moi, c'est un faux débat et un argument bidon de dire ça. Chacun voit surtout midi à sa porte, suivant son budget, ses besoins de consommation, son besoin de possession ou non etc

    Certains ont se besoin limite maladif de vouloir opposer deux façons de consommer qui peuvent parfaitement être complémentaire.
    kwak posted the 05/16/2021 at 12:08 AM
    Faux débat qui n’a aucune logique dans l’argumentation. Le Gamepass n’a jamais été le seul avenir du jeu vidéo, comme Netflix n’a jamais été le seul avenir pour les films. C’est une excellente alternative et une façon de découvrir d’autres jeux vidéos qu’on aurait jamais découvert si on avait du se les acheter soit même. Exemple basique et récent : Outriders. Jeu qui a été plébiscité par les joueurs Gamepass mais qui n’auraient jamais imaginé mettre plus de 20€ dedans à l’époque alors qu’il s’avère excellent.

    Donc pour moi, c’est un faux débat juste par l’annonce du titre en lui même.
    shambala93 posted the 05/16/2021 at 12:22 AM
    aiolia081
    Le problème de tous ces médias regroupant un maximum de choses et qu’on se retrouve avec un « effet poubelle ».
    On consomme une œuvre musicale, cinématographique ou vidéoludique comme un burger chez macdo.

    Sans oublier le poids des idéologies politiques de plus en plus présentes chez toutes ces plateformes.
    walterwhite posted the 05/16/2021 at 12:27 AM
    skuldleif Netflix c’était du lourd jusqu’à 2016 de manière régulière.

    Aujourd’hui c’est 90% de merdes, des abonnés qui restent abonnés parcequ’ils font croquer la famille et les potes.

    Sans parler de la politisation de leur contenu qui devient la première case à cocher dans le cahier des charges.

    Non, Netflix n’est pas le meilleur exemple, le contenu est certes ultra régulier mais la qualité se fait très rare malheureusement.
    allanoix posted the 05/16/2021 at 01:14 AM
    Cher auteur de l'article, je te suggère d'essayer le gamepass ne serait ce que 1 mois et de nous redonner ton avis.
    Bonsoir.
    rook535 posted the 05/16/2021 at 01:55 AM
    le gamepass c'est comme les f2p et netflix, une autre manière de consommer, c'est complémentaire mais pas forcement mieux que ce qu'il y avait avant c'est une question de gout ou.. d'expérience

    ---

    walterwhite
    je confirme c'est à vomir, chaque série récente on devine la checklist des trucs débiles mais imposés, en plus de faire du contenu à rallonge.. j'ai eu mon overdose au point que j'ai recommencé à télécharger des torrents, je me fais aussi de vieille série sur prime que j'avais manqué..
    jamrock posted the 05/16/2021 at 04:38 AM
    Chacun fera comme il veut, comme toujours . Il n'y aura jamais une seule voie dans la façon de consommer le JV .
    keiku posted the 05/16/2021 at 05:17 AM
    jamrock le soucis est que les modèle économiques ont tendance a s'unifier vers le lus rentable et faire disparaitre les autres...

    Combien de jeu se vendent maintenant sans contenu additionnel ?
    Combien de jeu sont il encore disponible en physique sur pc ?

    si il existe plusieurs façon de consommer le jv on t'imposera celle choisie par la majorité
    jamrock posted the 05/16/2021 at 05:28 AM
    keiku On tentera de nous imposer, si au final ça ne nous plait pas on lâchera l'affaire tout simplement. Il y a déjà beaucoup de personnes qui n'aiment pas le modèle actuel, ils sont devenus des "retrogamers" et ce portent très bien .

    En fait rien ne nous oblige à accepter le "progrès", le JV est un loisir pas une nécessité donc être à la marge des autres ne sera jamais pénalisant .
    keiku posted the 05/16/2021 at 06:22 AM
    jamrock sauf que qui dit retrogamer dit qu'ils n'auront plus jamais de nouveau titre...

    tu n'es pas obliger d'accepter le progres mais dans ce cas tu te limite de plus en plus... et pour moi le jeu video n'est pas un loisir mais une passion donc voir ceux qui prennent le jeu video comme un simple loisir saboter ma passion.. bein ca ne me donne pas vraiment envie de positiver
    keiku posted the 05/16/2021 at 06:25 AM
    jamrock Et donc quand tu dis qu'il n'y aura jamais une seule voie pour consommer le jv, je ne suis pas tout a fait d'accord, car si on laisse faire ce sera le cas
    linkart posted the 05/16/2021 at 06:32 AM
    Clairement d'accord, c'est une option mais pas la seule. Je suis actuellement abonné car je n'ai pas payé cher ce que j'ai eu et ça permet de faire quelques jeux qui vont et vient dans le service c'est sympa. Mais au prix normal je ne pense pas que ce soit pour moi ! Comme tu dis ça dépend de la situation et des envies de jeu de chacun !
    nyseko posted the 05/16/2021 at 06:40 AM
    Il y aura toujours des joueurs pour préférer le physique et l'achat unitaire et surtout il y aura toujours le marché du cadeau qui passe par de l'achat unitaire, mais lorsque l'on dit que les offres à abonnement sont l'avenir du jeu vidéo, on parle de phénomène montant dont les parts de marché seront majoritaires.

    Et c'est évident que ce le sera dans l'avenir.
    angelsduck posted the 05/16/2021 at 06:43 AM
    Je suis un vieux joueur depuis la Nes et pour moi posséder physiquement les jeux que j'apprécie c'est très important car je reviens de temps en temps dessus, même des années après.

    Cette semaine j'ai profité de l'offre Game Pass à 1€ les 3 mois pour tester et surtout car dedans il y a des jeux qui m'intriguaient, mais où je ne voulais pas foutre des dizaines d'Euros dedans. Je trouve ce service parfait pour les jeux que je ne désire pas vraiment, mais jamais je ne pourrais avoir que ça car le format physique à vraiment trop d'importance pour moi. Et en plus il y a régulièrement des jeux qui sont supprimer de ces services d’abonnement et je n'aime pas avoir un sentiment d'urgence à faire un jeu car il peut sauter à tout moment. J'aime être maitre de mon temps de jeu sans avoir une épée Damoclès au dessus de la tête.

    Donc en résumé pour moi ce type de service c'est juste bien en complément de mes jeux en physique.
    kleoo posted the 05/16/2021 at 08:40 AM
    Pour aborder ce débat faudrait aussi y inclure l'inflation du prix des jeux.
    Quand dans quelques années pas si lointaines un jeu complet sera à 120 ou 150€ il se passera quoi ?
    romgamer6859 posted the 05/16/2021 at 09:05 AM
    skuldleif
    A l'heure actuelle je reste abonné mais paradoxalement je suis pas sûr de l'être pour toujours car oui en ce moment il y a peu de sorties de jeux qui m'intéressent alors le GP permet de "s'occuper" mais quand j'aurais la ps5 j'aurais ni le temps ni l'envie de m'éparpiller dans X jeux qui me plaisent pas forcément, ainsi il y a de fortes chances que je revienne à l'achat à l'unité comme à l'époque (même sur série x)
    angelsduck posted the 05/16/2021 at 09:08 AM
    kleoo Oui mais faut-il aussi prendre en compte que malgré l'inflation des dernières années nous ne somme toujours pas revenu au niveau avant la grosse baisse de prix qu'il y a eu dans les années 90 avec l'arrivée de la Playstation et le format CD (encore plus si ont prend l'inflation du cours de la vie depuis) ?
    aiolia081 posted the 05/16/2021 at 09:14 AM
    shambala93 Je ne nie pas que certain consomme de cette manière, mais certain finissent vraiment les jeux. Si tu fini un jeu par mois, t'as deja rentabilisé ton abonnement.

    C'est clairement un faux débat. Surtout quand tu sais que les abonnés au Game Pass continue d'investir dans les jeux qui ne font pas partie du service, mais aussi dans ceux qui y sont.

    Puis l'effet poubelle, je ne comprend pas ? T'as l'impression que le game pass est une grande poubelle où l'on ne met que des déchets dedans ?
    godson posted the 05/16/2021 at 10:34 AM
    L'avenir du jeu-vidéo c'est le démat avec des editions plus or platine collector extra collector remplie de peluche statuette steelcase et autre joyeuseté mais sans le principal ......
    A savoir une galette / cartouche avec un jeu.
    On aura un jolie code de téléchargement ...
    Qui sait peut être que le code sera doré argenté plastifié gravé sur du bois histoire de devenir collector lui aussi
    yobloom posted the 05/16/2021 at 11:41 AM
    godson
    kleoo Oui enfin c'est vrai que l'inflation existe mais arriver à 100+ Euros pour un jeu, vu le temps (+ de 10 ans) qu'a pris la dernière inflation de 70 à 80 Euros.. on a probablement beaucoup de temps devant nous.
    Mais certes, je suis d'accord qu'on commence à arriver à des prix trop élevés pour l'achat à l'unité.
    angelsduck Je te rejoins. C'est vraiment un casse-croute pour moi le Game Pass, c'est secondaire. J'utilise si je n'ai rien sous la dent, pour m'occuper..
    allanoix J'ai déjà été abonné et j'ai regardé récemment les contenu de l'offre parce que je m'ennuie niveau jv pour le moment.. et rien ne m'intéressait.
    romgamer6859 posted the 05/16/2021 at 11:48 AM
    yobloom
    Ouais je pense un peu pareil, après quand un gros jeu (genre un jeu xbox sort on oublie un peu cela) mais le reste du temps c'est souvent des trucs que j'achèterai pas. La période fait que je suis resté abonné je suppose; si des gros jeux étaient sortis ce serait sûrement différent
    jaysennnin posted the 05/16/2021 at 12:26 PM
    je ne vois pas pourquoi opposer abonnement et achat ? surtout que le gamepass n'empêche pas les achats et les encourage au contraire, je n'ai jamais autant acheté de jeux que depuis que j'ai le gamepass
    yobloom posted the 05/16/2021 at 06:15 PM
    jaysennnin Ah bon.. intéressant témoignage!