C'est un peu noel ces derniers temps, âpres la version N64 de "Starfox Adventure", voici qu'une autre relique abandonnée des temps passés fait son apparition: Castlevania Resurrection sur Dreamcast. Le jeu aurait vu Sonia Belmont et Victor Belmont se rencontrer via un voyage temporel mais a été annulé a cause du manque de confiance de Konami envers la Dreamcast.
Ce prototype montré a la presse lors de l'E3 1999 possede 5 environnements non reliés entre eux dont un qui ne se charge pas ainsi qu'un boss.
Malheureusement pour le moment le detenteur de ce dernier ne l'a pas mis a disposition sur le net, nous n'avons que cette video de la preuve de son existence.
Ouais non Konami a bien fait d’annuler ce jeu, même en prototype, l’aura d’un Castlevania propre n’est pas vraiment là. Curse of Darkness et les épisodes 3DS , surtout, ont vraiment bien embrassé la série après Symphony of the night.
Haha c'est fou !! Après le proto de Sonic, et de Star Fox Adventure, on a ca. Qu'est ce qui nous arrive !!! Oui, je pense qu'il va être uploadé, va falloir checker le site Hidden Palace
Je viens de "finir" Dawn of sorrow et la je suis sur Portrait of Ruins avant d'attaquer Order of Ecclesia, et franchement ça me manque Castlevania. J ai une bonne idée de comment revenir faire la licence en 3d en plus...
nicolasgourrytonius
En plus, si le proto est uploadé, vu son avancement, il y aura toujours des petit malins en programmation pour le débuguer et le finir.
Un peu comme Resident evil 1.5
ravyxxs
Je sais pas, ça ressemble bien aux episodes N64 qui sont de bien meilleurs jeux que Curse of Darkness (qui reste le pire castlevania 3D, bien inférieur à Lament of Innocence)
Cool pour la découverte mais bon maintenant cet Indiana Jones en herbe va devoir aller au nouveau Mexique pour enterrer cet étron au coté de la version atari d'ET pour préserver les générations futurs qui vont être déjà très occuper a souffrir des changements climatiques.
kraken Les Castlevania Nintendo 64 meilleurs que Castlevana : Curse of Darkness ? Merci pour la blague, sachant que ce dernier est le meilleur opus 3D et que les versions Nintendo 64 sont des daubes en puissance.
ouais enfin tout les castlevania 3D : Curse of Darkness, Legacy Of Darkness, Lament of innocence ca reste des jeux sympa , sans compté les castlevania ds et 3ds avec un ton plus manga ( une autre direction, un autre partie pris ) , mais aucun de ces jeux ne faisait l honneur de respecté et de côtoyé le haut pavé en terme de qualité, le seul castlevania 3D qui s en rapproche est Castlevania: Lords of Shadow.
Je ne compte pas leur suites qui sont décevante.
avec un très bon développeur derrière la licence castlevania en 3D c est du pain béni .
faut se rendre a l'évidence celui qui a pris la relève des castlevania dans un autre registre est le studio FromSoftware quand tu voie la direction artistique d'un bloodborne , ta envie de leur donner un projet castlevania a ce studio
hyoga57
Curse of Darkness est un castlevania sans aucune phase de plateforme, une vraie aberration.
Son Level Design est d'une pauvreté sans nom (on ne fait que parcourir des couloirs). Sa technique était totalement dépassé en 2005 quand il est sorti (mince compare le à Devil may cry 3)
Le jeu a un excellent systeme de combat et a une progressiobn de Metroidvania, mais c'est ses seules qualité.
Tout le contraire des Castlevania 64, qui ont certes les defaut des premiers jeux en 3D, mais ont un excellent level design.
Mais bon, généralement pour les castlevania 3D, il y a 2 écoles, ceux qui ont aimé l'approche N64 et ceux ayant aimé l'approche PS2.
2 approches opposés
Et en fait comme le laisse supposer ducknsexe aucune des 2 approche est mauvaise, c'est comme les Metroidvania et les Castlevania à l'ancienne, c'est tous des jeux sympatique à l'approche opposé.
quant à l'autre (que je ne nommerait même pas, comme son comparse) qu'il évite de faire comme si il me connaissait, je lui ait déjà dit de m'ignorer, mais il comprend que dalle(alors que j'ignore tout ses message depuis un moment).
A mes yeux, le meilleur Castlevania 3D est Lament of innocence (qui a un meilleur level design que Curse of Darkness et essaye d'avoir de la plateforme parfois). alors coincé dans les années 90...
Le second Castlevania 3D est pour moi Legacy of Darkness puis Lord of Shadow (avec une esthétique à la Ayami Kojima et des boss sans QTE il serait en 1, c'est objectivement un bien meilleur jeu que les autres castlevania 3D)
Après viens Curse of Darkness et Castlevania 64
ducknsexe Heu, Lords of Shadow c'est limite un BTA. Je sais qu'il est bon, mais il est encore moins fidèle des opus 2D que les versions Nintendo 64 et PS2. De toute façon, on ne fera jamais mieux que la 2D, au moins sur ça on sera d'accord.
kraken Ouais et les Castlevania Nintendo 64 sont de vulgaires daubes moches, remplies de bugs et qui font honte à la saga. Et tu dis que les deux approches ne sont pas mauvaises, alors que tu descend Curse of Darkness et encense les versions Nintendo 64, paye ton incohérence.
J'ai fait tous les opus 3D et bien que je sois d'accord que Curse of Darkness n'a pas un level design de fou (c'est pareil pour les versions Nintendo 64), il a tout de même suffisamment de qualités. C'est même le meilleur opus 3D pour moi devant Lament of Innocence. Franchement, tu est bien la première personne qui place les opus Nintendo 64 devant Curse of Darkness.
krakenquant à l'autre (que je ne nommerait même pas, comme son comparse) qu'il évite de faire comme si il me connaissait, je lui ait déjà dit de m'ignorer, mais il comprend que dalle(alors que j'ignore tout ses message depuis un moment).
T'es le premier à faire leçon et juger les gens qui mettent en avant les jeux sortie avant 2000 en les traitant de vieux cons coincés dans le passé, mais quand on retourne le truc, hop ! c'est du harcèlement et il faut tout stopper, attends t'affirme des choses mon gars, tu dis jamais selon tes gouts etc... et il faut respecter ça ? même pas rêve.
hyoga57 Seulement Lament of Innocence, les précédents en 3D m'ont jamais donné envie et se trimballait déjà une sale réputation à l'époque, Kraken est bien le premier que je croise à défendre ça.
hyoga57 Heu, Lords of Shadow c'est limite un BTA.
tout comme les episodes PS2, Igarashi ne s'est jamais caché de l'inspiration de Devil may cry.
Lord of Shadow c'est un mix BTA/plateforme
et le jeu gere bien mieux la plateforme que les episodes PS2 et N64. Et tu dis que les deux approches ne sont pas mauvaises, alors que tu descend Curse of Darkness
J'ai precisé que le systeme de combat de Curse of Darkness est excellent et que c'était cool que ce soit un metroidvania.
Je pourrait rajouter l'OST bonne(même si pas le meilleur travail de Michiru Yamane)
Franchement, tu est bien la première personne qui place les opus Nintendo 64 devant Curse of Darkness.
Attention Legacy of Darkness, la version finie avec le level design revu et corrigé et la camera suplementaire. J'ai à peine touché l'épisode original bien plus chiant et moins jouable.
J'ai fait les 2 jeux largement après leur sortie (2002 premier run puis 2011 pour Legacy of Darkness et 2010 pour Curse of Darkness) ça doit jouer.
Un gameplay rigide c'est un defaut qui se supporte mieux qu'un level design plat.
Legacy of Darkness j'ai ragé souvent sur la plateforme et le gameplay dépassé, mais je me suis senti investi, Curse of Darkness m'a juste ennuyé
et je pourrais trouver plein de test du genre, Legacy of Darkness a été bien reçu par ceux qui n'ont pas fait le jeu à l'époque et surtout ceux qui n'avaient pas fait l'épisode original (qui n'est qu'une beta)
krakenquant à l'autre (que je ne nommerait même pas, comme son comparse) qu'il évite de faire comme si il me connaissait, je lui ait déjà dit de m'ignorer, mais il comprend que dalle(alors que j'ignore tout ses message depuis un moment).
Ah ouais alors que je travaille très fort pour t'ignorer sur cet article alors que tu enchaines les énormités a chaque 2 sec , une âme charitable m'a prévenu que tu parlais encore de moi donc bon je vais m'insérer dans votre ''discussion'' qui est souvent qu'un simple monologue lorsque tu es présent.
'ai fait les 2 jeux largement après leur sortie (2002 premier run puis 2011 pour Legacy of Darkness et 2010 pour Curse of Darkness) ça doit jouer.
Un gameplay rigide c'est un defaut qui se supporte mieux qu'un level design plat.
Le soucis de l'épisode 64 c'est non seulement le système de combat était a chier mais le jeu proposait également des soucis de caméra ET de level design donc le jeu était déjà ridiculisé a l'époque donc j'ose même imaginer l'état de ce truc aujourd'hui.
Et je suis pas le seul à penser ça.
Ah oui la technique des liens obscures pour justifier tout et n'importe quoi dans ce cas on peut également citer 95% des commentaires qui vont dans l'autre sens que toi et qui sont bien mieux argumenté que des articles qui sort du bas fond de l'enfer.
docteurdeggman
merci (et je sais que c'est aussi le cas pour lastboss), d'ailleurs, les avis sur la plupart des sites sont vraiment bons, 15,9 de moyenne sur jeuxvideo.com, 7,8/10 sur gamespot (7,3 pour la redac, là où Curse of Darkness est à 6,
Ca se joue toujours à quelques dizième de points avec Curse of Darkness (qui est 16,3 sur jeuxvideo.com et 7,9 sur gamespot)
A noter que les avis des joueurs sur certains site (genre gamekult) place Legacy of Darkness devant Curse aussi (6,4 pour Curse, 6,9 pour Legacy)
En soit aucunes des 2 approches (clairement opposée) n'offre de grand jeux, mais on est clairement dans tout les cas à des jeux correct qui ont plein de fans
non mais j'hallucine quand je vois des gens defendre curse of darkness
Curse of darkness est vraiment une daube sans nom
Il fait partit de ces jeux quand tu y joue , tu as mal physiquement tellement c'est mauvais ( dans la meme veine que dmc2 )
Non vraiment le seul point positif du jeu c'est l'ost
Le reste ....... Une vrai daube , comme je l'ai dit plus haut , le dmc2 de castlevania
teel Bah on peut même aimer des mauvais jeux. Regarde, tu as bien kiffé Final Fantasy XV, alors que c'est également une daube qui n'a que son OST comme point positif.
Et puis bon, si Curse of Darkness est une bouse, que dire des opus Nintendo 64 qui sont des bouses légendaires.
Bref, chacun est libre de défendre ou non tel ou tel jeu.
hyoga57 dire que ffxv est une bouse prouve bien ta mauvaise fois
Le jeu est loin d'etre parfait hein mais meme avec tout ces defauts , ces loin d'etre une bouse comparer a ton curse of darkness
Surtout que je suis loin d'etre le seul a trouver ffXV bon , il y en a pas mal de youtuber ou de joueurs qui l'ont bien aimer cette "bouse"
Mais continue a cracher dessus et a te branler sur tes " chef d'oeuvre" d'elitiste a la con , y'en as plein de mecs comme toi sur les fofos , tu es en bonne compagnie
Vous y avez joué ? Il n'y en a qu'un sur 64, le Legacy Of Darkness, qui est une version 1.5 (ou un DLC physique avant l'heure) de Castlevania "64" (ralala ce titre occidental) Le contenu de la première version est totalement dispo dans LOD, ce qui fait de ce dernier une version obsolète (comme Dissidia Duodecim envers Dissidia) Et oui, même si LOD, pour l'époque, était loin d'égaler les épisodes 2D, il y avait quelques bonnes idées...
Je suis pas monstre fan des Castlevania 3D mais même.
J'espère quand meme qu'il va upload l'iso.
En plus, si le proto est uploadé, vu son avancement, il y aura toujours des petit malins en programmation pour le débuguer et le finir.
Un peu comme Resident evil 1.5
ravyxxs
Je sais pas, ça ressemble bien aux episodes N64 qui sont de bien meilleurs jeux que Curse of Darkness (qui reste le pire castlevania 3D, bien inférieur à Lament of Innocence)
Je ne compte pas leur suites qui sont décevante.
avec un très bon développeur derrière la licence castlevania en 3D c est du pain béni .
faut se rendre a l'évidence celui qui a pris la relève des castlevania dans un autre registre est le studio FromSoftware quand tu voie la direction artistique d'un bloodborne , ta envie de leur donner un projet castlevania a ce studio
Curse of Darkness est un castlevania sans aucune phase de plateforme, une vraie aberration.
Son Level Design est d'une pauvreté sans nom (on ne fait que parcourir des couloirs). Sa technique était totalement dépassé en 2005 quand il est sorti (mince compare le à Devil may cry 3)
Le jeu a un excellent systeme de combat et a une progressiobn de Metroidvania, mais c'est ses seules qualité.
Tout le contraire des Castlevania 64, qui ont certes les defaut des premiers jeux en 3D, mais ont un excellent level design.
Mais bon, généralement pour les castlevania 3D, il y a 2 écoles, ceux qui ont aimé l'approche N64 et ceux ayant aimé l'approche PS2.
2 approches opposés
Et en fait comme le laisse supposer ducknsexe aucune des 2 approche est mauvaise, c'est comme les Metroidvania et les Castlevania à l'ancienne, c'est tous des jeux sympatique à l'approche opposé.
quant à l'autre (que je ne nommerait même pas, comme son comparse) qu'il évite de faire comme si il me connaissait, je lui ait déjà dit de m'ignorer, mais il comprend que dalle(alors que j'ignore tout ses message depuis un moment).
A mes yeux, le meilleur Castlevania 3D est Lament of innocence (qui a un meilleur level design que Curse of Darkness et essaye d'avoir de la plateforme parfois). alors coincé dans les années 90...
Le second Castlevania 3D est pour moi Legacy of Darkness puis Lord of Shadow (avec une esthétique à la Ayami Kojima et des boss sans QTE il serait en 1, c'est objectivement un bien meilleur jeu que les autres castlevania 3D)
Après viens Curse of Darkness et Castlevania 64
kraken Ouais et les Castlevania Nintendo 64 sont de vulgaires daubes moches, remplies de bugs et qui font honte à la saga. Et tu dis que les deux approches ne sont pas mauvaises, alors que tu descend Curse of Darkness et encense les versions Nintendo 64, paye ton incohérence.
J'ai fait tous les opus 3D et bien que je sois d'accord que Curse of Darkness n'a pas un level design de fou (c'est pareil pour les versions Nintendo 64), il a tout de même suffisamment de qualités. C'est même le meilleur opus 3D pour moi devant Lament of Innocence. Franchement, tu est bien la première personne qui place les opus Nintendo 64 devant Curse of Darkness.
Franchement, malgré ses défauts, Lament of Innocence et Curse of Darkness furent des expériences assez intéressantes.
T'es le premier à faire leçon et juger les gens qui mettent en avant les jeux sortie avant 2000 en les traitant de vieux cons coincés dans le passé, mais quand on retourne le truc, hop ! c'est du harcèlement et il faut tout stopper, attends t'affirme des choses mon gars, tu dis jamais selon tes gouts etc... et il faut respecter ça ? même pas rêve.
hyoga57 Seulement Lament of Innocence, les précédents en 3D m'ont jamais donné envie et se trimballait déjà une sale réputation à l'époque, Kraken est bien le premier que je croise à défendre ça.
Heu, Lords of Shadow c'est limite un BTA.
tout comme les episodes PS2, Igarashi ne s'est jamais caché de l'inspiration de Devil may cry.
Lord of Shadow c'est un mix BTA/plateforme
et le jeu gere bien mieux la plateforme que les episodes PS2 et N64.
Et tu dis que les deux approches ne sont pas mauvaises, alors que tu descend Curse of Darkness
J'ai precisé que le systeme de combat de Curse of Darkness est excellent et que c'était cool que ce soit un metroidvania.
Je pourrait rajouter l'OST bonne(même si pas le meilleur travail de Michiru Yamane)
Franchement, tu est bien la première personne qui place les opus Nintendo 64 devant Curse of Darkness.
Attention Legacy of Darkness, la version finie avec le level design revu et corrigé et la camera suplementaire. J'ai à peine touché l'épisode original bien plus chiant et moins jouable.
J'ai fait les 2 jeux largement après leur sortie (2002 premier run puis 2011 pour Legacy of Darkness et 2010 pour Curse of Darkness) ça doit jouer.
Un gameplay rigide c'est un defaut qui se supporte mieux qu'un level design plat.
Legacy of Darkness j'ai ragé souvent sur la plateforme et le gameplay dépassé, mais je me suis senti investi, Curse of Darkness m'a juste ennuyé
Et je suis pas le seul à penser ça.
https://www.obsolete-tears.com/castlevania-legacy-of-darkness-nintendo-64-test-674.html
https://emunova.net/nintendo-64/games/castlevania-legacy-of-darkness/reviews/antekrist/
http://www.oldiesrising.com/AmanoSkin/oldiesrisingtestsV2.php?titre=Castlevania%20-%20Legacy%20of%20Darkness&cons=22
et je pourrais trouver plein de test du genre, Legacy of Darkness a été bien reçu par ceux qui n'ont pas fait le jeu à l'époque et surtout ceux qui n'avaient pas fait l'épisode original (qui n'est qu'une beta)
Ah ouais alors que je travaille très fort pour t'ignorer sur cet article alors que tu enchaines les énormités a chaque 2 sec , une âme charitable m'a prévenu que tu parlais encore de moi donc bon je vais m'insérer dans votre ''discussion'' qui est souvent qu'un simple monologue lorsque tu es présent.
'ai fait les 2 jeux largement après leur sortie (2002 premier run puis 2011 pour Legacy of Darkness et 2010 pour Curse of Darkness) ça doit jouer.
Un gameplay rigide c'est un defaut qui se supporte mieux qu'un level design plat.
Le soucis de l'épisode 64 c'est non seulement le système de combat était a chier mais le jeu proposait également des soucis de caméra ET de level design donc le jeu était déjà ridiculisé a l'époque donc j'ose même imaginer l'état de ce truc aujourd'hui.
Et je suis pas le seul à penser ça.
Ah oui la technique des liens obscures pour justifier tout et n'importe quoi dans ce cas on peut également citer 95% des commentaires qui vont dans l'autre sens que toi et qui sont bien mieux argumenté que des articles qui sort du bas fond de l'enfer.
merci (et je sais que c'est aussi le cas pour lastboss), d'ailleurs, les avis sur la plupart des sites sont vraiment bons, 15,9 de moyenne sur jeuxvideo.com, 7,8/10 sur gamespot (7,3 pour la redac, là où Curse of Darkness est à 6,
Ca se joue toujours à quelques dizième de points avec Curse of Darkness (qui est 16,3 sur jeuxvideo.com et 7,9 sur gamespot)
A noter que les avis des joueurs sur certains site (genre gamekult) place Legacy of Darkness devant Curse aussi (6,4 pour Curse, 6,9 pour Legacy)
En soit aucunes des 2 approches (clairement opposée) n'offre de grand jeux, mais on est clairement dans tout les cas à des jeux correct qui ont plein de fans
Curse of darkness est vraiment une daube sans nom
Il fait partit de ces jeux quand tu y joue , tu as mal physiquement tellement c'est mauvais
Non vraiment le seul point positif du jeu c'est l'ost
Le reste ....... Une vrai daube , comme je l'ai dit plus haut , le dmc2 de castlevania
Je dirais que ça dépend de ce qu'on recherche, le système de combat et de fusion des âmes sont excellents.
Et Dmc2 est surtout mauvais comparé aux autres Dmc, mais autrement, ça reste un jeu correct.
Et puis bon, si Curse of Darkness est une bouse, que dire des opus Nintendo 64 qui sont des bouses légendaires.
Bref, chacun est libre de défendre ou non tel ou tel jeu.
Le jeu est loin d'etre parfait hein mais meme avec tout ces defauts , ces loin d'etre une bouse comparer a ton curse of darkness
Surtout que je suis loin d'etre le seul a trouver ffXV bon , il y en a pas mal de youtuber ou de joueurs qui l'ont bien aimer cette "bouse"
Mais continue a cracher dessus et a te branler sur tes " chef d'oeuvre" d'elitiste a la con , y'en as plein de mecs comme toi sur les fofos , tu es en bonne compagnie
Parce que bon, là j'ai juste fait la même chose que toi, mais en remplaçant Castlevania : Curse of Darkness par Final Fantasy XV.
Oui, des gens ont adoré Final Fantasy XV et d'autres ont détesté. Tout comme d'autres ont adoré Castlevania : Curse of Darkness ou également détesté.
Moi je me suis adapté à ton discours et si je suis un élitiste à la con, toi tu es un fanboy à la con. Parce qu'au final, on a le même discours.
Vous y avez joué ? Il n'y en a qu'un sur 64, le Legacy Of Darkness, qui est une version 1.5 (ou un DLC physique avant l'heure) de Castlevania "64" (ralala ce titre occidental) Le contenu de la première version est totalement dispo dans LOD, ce qui fait de ce dernier une version obsolète (comme Dissidia Duodecim envers Dissidia) Et oui, même si LOD, pour l'époque, était loin d'égaler les épisodes 2D, il y avait quelques bonnes idées...