https://www.facebook.com/alex.kiddmw
profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
famimax > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    aym, nosphor68, vincecastel, crazyfrag51
    posted the 10/05/2020 at 10:27 PM by famimax
    comments (71)
    kalas28 posted the 10/05/2020 at 10:30 PM


    kikoo31 posted the 10/05/2020 at 10:33 PM
    je force tu forci il força nous foursammes vous forsattes ils forcèairent
    pouchka posted the 10/05/2020 at 10:35 PM
    kikoo31 tellement
    5120x2880 posted the 10/05/2020 at 10:39 PM
    Des mecs trouveront bien un moyen de convertir eux-mêmes les sauvegardes comme des grands.
    shanks posted the 10/05/2020 at 10:43 PM
    Comme dit, Sony a fait de la rétrocompatibilité une fonctionnalité à l'arrache, surtout là parce qu'il ne fallait pas non plus rester invisible face à ce sujet quand Microsoft le met autant en avant, parfois avec une certaine hype (on se souvient des boosts de ventes de RDR1 et Modern Warfare sur Amazon à l'annonce de la rétro sur One).

    C'est accessoire chez Sony.

    A l'inverse, si on peut féliciter Microsoft pour proposer quelque chose d'ultra carré, c'est surtout parce qu'ils n'avaient pas le choix : là où la base de Sony est de vendre des PS5, celle de Microsoft est de vendre un écosystème (Game Pass et xCloud notamment) qui devaient impérativement ne laisser aucune place à l'erreur.

    Cela aura une probable incidence dans un avenir plus ou moins lointain, celui des services à abonnement et du Cloud Gaming, où Sony accuse déjà un gros retard en étant obligé de louer les serveurs de Microsoft, mais dans l'immédiat, dans la Next Gen donc, c'est avant tout du bonus qui aidera MS mais ne desservira pas tant la marque PlayStation qui a pour l'heure ses propres arguments.
    bennj posted the 10/05/2020 at 10:44 PM
    5120x2880 comment ca ? Si c'est pas compatible je ne vois pas comment ils pourraient contourner cela.
    jojos23 posted the 10/05/2020 at 10:45 PM
    C'est juste le fait de ne pas pouvoir transférer sa sauvegarde de jeu PS4 sur sa version ps5 ? Parce que j'imagine qu'il sera possible de réutiliser sa sauvegarde PS4 pour continuer le jeu sur ps5 dans sa version PS4.

    Enfin, jusque là je vois pas pourquoi ça ralerai pour ça...

    Après, c'est très bien que MS le fasse sur les box, mais ça a été prévu à la base dans la conception de leur Smart delivery et ça a du sens dans ce contexte. Mais ce n'est pas le cas sur PS5, mais c'est pas la mort...
    zekk posted the 10/05/2020 at 10:49 PM
    kikoo31 on va encore te dire que c'est juste pour troller un peu et que tu n'as pas de second degré
    5120x2880 posted the 10/05/2020 at 10:53 PM
    Bennj Trouver les valeurs correspondantes dans le code hexadécimal dans le pire des cas, par exemple tu peux patcher ta sauvegarde de Final Fantasy VIII sur PS1 pour la jouer sur Steam. Ici t'as quelques programmes de conversions pour la PS1/2/3/4, ça te donnera une idée des possibilités, en supposant qu'on puisse copier des sauvegardes sur PS5 via un périphérique externe sans devoir attendre l'underground pour ça.
    famimax posted the 10/05/2020 at 10:57 PM
    zekk Moi je trouve ça honteux !

    Un tel niveau d’incompétence qui s'accumule jour après jour alors que la PS5 était soit disant faite main dans la main avec les développeurs... Et je trouve ça hallucinant que tu pardonne ce genre d'erreur.

    Sony ferais mieux d’arrêter le jeux vidéo, et repartir faire des walkman K7, au moins il savait bien faire
    grundbeld posted the 10/05/2020 at 10:57 PM
    Ce serait cool de les battre niveau ventes maintenant.
    vers0 posted the 10/05/2020 at 11:01 PM
    Perso j'espère que les jeux first party de Sony le permettront . Ça me ferait chier de devoir recommencer tout mes jeux . Ou au moins que Sony soit clair comme ça je commence pas mes quelques titres PS4 même si j'en leur d'envie .
    guiguif posted the 10/05/2020 at 11:03 PM
    balec
    famimax posted the 10/05/2020 at 11:04 PM
    shanks Non mais la retro je veux bien, mais le transfert c'est quand même un peu dommage, après je sais pas si ça va concerner beaucoup de gens, mais je m'imagine sur un jeu long comme Horizon (et le 2 sera logiquement plus long) t'en ait à plus de la moitié et t'arrive enfin à te payer la PS5 (ou l'avoir a Noel par exp pour des mioches) et si tu peux pas récupérer la sauvegarde c'est quand même con. Et il y a des mecs qui sont obliger a vendre leur "anciennes" console pour pouvoir se payer la nouvelle, c'est con de tout perdre
    ouroboros4 posted the 10/05/2020 at 11:06 PM
    Le plus important ça reste quand même de pouvoir transférer les sauvegardes PS4 vers la PS5 si tu comptes utiliser la rétro.
    Pour le reste c'est assez accessoire.
    Je veux dire qui va jouer à un jeu sur PS4 pour y continuer sa partie sur PS5, sachant qu'il a des chances que l'upgrade ne soit pas gratuit.
    A moins de vouloir repasser une deuxième fois à la caisse....
    famimax posted the 10/05/2020 at 11:08 PM
    ouroboros4 Bah si ça peut arriver, et je parlais de jeu "solo" comme Horizon 2, mais imagine les jeux multi comme COD ou BF (bon pour l'exemple tu vois ce que je veux dire, vu que COD propose le transfert même sur PS et il y a pas de BF cette année ^^)
    metroidvania posted the 10/05/2020 at 11:10 PM
    Ok ils vont sûrement les défoncer sur les saves et sur la rétro, est ce que pour autant ça fait de Sony un mauvais constructeur ? Sérieusement les gars c est pas parce que un trouve un truc génial que l autre n a pas que le 2 ème est une merde. Tout le monde ne peut pas faire pareil. Si l une vous déplaît passez à l autre et faites pas chier ceux qui sont contents. Ca devient débile d une force sans limite.
    ouroboros4 posted the 10/05/2020 at 11:11 PM
    famimax Je vois ce que tu veux dire.
    Je me sens pas concerné par la chose mais espérons que Sony facilite les choses.
    Ou a défaut que les studios fassent leur propre système de conversions de sauvegardes en changeant de support(comme Square-Enix l'a fait avec la conversion des sauvegardes du X et X-2 entre la PS3/Vita/PS4 et Konami avec la MGS 2 et 3 qui propose la même chose).
    suzukube posted the 10/05/2020 at 11:13 PM
    famimax Attend, tu as une annonces sur le transfert de la sauvegarde de Spider-Man PS4 vers Spider-Man Remastered PS5 ? Aux dernières nouvelles ce n'était pas possible ?
    zekk posted the 10/05/2020 at 11:15 PM
    famimax moi j'en ai juste ma claque de votre show à deux balles, le problème c'est que vous vous crier au scandale pour tout et n'importe quoi, que même quand il y a matière à se plaindre, on a plus envie de vous entendre...
    famimax posted the 10/05/2020 at 11:16 PM
    ouroboros4 Oui c'est ce que dit le mec de Kotaku, faut que les dev se démerde à mettre en place un système, alors que sur XBox c'est inclu avec le Smart Delivery

    suzukube C'est possible pour le stand alone Miles Morales pas pour le remaster du 1er

    zekk Ah c'est dommage t'es un bon client
    zekk posted the 10/05/2020 at 11:23 PM
    churos45 posted the 10/05/2020 at 11:24 PM
    Microsoft est quand même LE créateur de système d'exploitation le plus populaire. Encore heureux qu'ils proposent cette fonctionnalité.
    Sony, lui, n'arrive pas à suivre. Bien trop de choses sont à mettre en place, et il faut définir des priorités. Tout le monde ne peut pas claquer des millions en développement là-dessus.

    Moi ce qui me frustre chez Sony c'est le manque de communication. J'espère vraiment que cela cache de belles surprises et pas des choses qui risquent encore de faire gueuler l'Internet.
    ravyxxs posted the 10/05/2020 at 11:35 PM
    churos45 Jim Ryan,ce mec va faire couler la marque,je vois que ça. D'ici dix ans,Playstation ça sera du passé.
    altendorf posted the 10/05/2020 at 11:39 PM
    "DEFONCE"
    rook535 posted the 10/05/2020 at 11:51 PM
    EN même temps si ton jeu est le meme sur toutes les consoles c'est facile de faire une save multiplateforme, ceux qui achetent une ps5 le font pour avoir un gap de generation ca fait parti du lot des contreparties..
    kratoszeus posted the 10/05/2020 at 11:51 PM
    Encore un article pour déclencher la guerre.. vous avez que ca a foutre de votre vie ?
    maxleresistant posted the 10/06/2020 at 12:20 AM
    attends donc, la console est rétrocompatible, mais la plupart des jeux ne te permette pas de venir avec tes sauvegarde?

    C'est comme si la Wii n'avait pas eu de ports pour les cartouches de sauvegarde GC.

    C'est pas un peu absurde quand même ce bordel ?
    maxleresistant posted the 10/06/2020 at 12:24 AM
    Non vraiment là je comprends pas, même la wiiU te permettait de transferer toutes tes sauvegardes Wii si je me trompe pas.
    Genre tu peux pas les transférer avec un disque dur tout simplement?
    octobar posted the 10/06/2020 at 12:25 AM
    shanks La location des serveurs de Microsoft par Sony, c'est comme partout j'ai envie de dire... Eux ils utilisent bien le Blu-Ray de Sony.

    C'est juste une question d'investissements
    gemini posted the 10/06/2020 at 05:05 AM
    Un truc de fou comme MS communique sur la retro à fond sans parler du Pkoi acheter un nouvelle console... Il n'y a pas de jeu exclusif a la série X/S à prendre au lancement et essaient de dissimuler ça en parlant du passé... Contrairement à Sony. Dommage
    mafacenligne posted the 10/06/2020 at 06:11 AM
    Kratoszeus "Encore un article pour déclencher la guerre"
    oui ,mais de parler ou filmer la paix ,c'est d'un chiant
    akeos posted the 10/06/2020 at 06:12 AM
    gemini
    Peut-être que tu ne t'intéresse pas à la rétro-compatibilité, mais ton cas n'est pas une généralité, j'ai plus de 300 jeux xbox original / XBOX 360 / Xbox one donc un backup énorme à faire. Savoir que la quasi-totalité tourneront sur xbox séries est très important pour moi.
    A contrario, n'étant pas client playstation, j'ai pensé à acheter une Ps4 voir une ps5 pour pouvoir jouer à toutes les pépites sorties sur PS4, mais en l'état, avec toutes ses insertitudes sur la rétro-compatibilité, le cross save, l'update payant, pas de 4k 60 fps... Et bien je peux te dire que j'attendrais probablement une ps5 slim et que tout soit clair sur la rétro-compatibilité.

    Enfin, la conférence de fin de mois est probablement le moment où Microsoft va balancer le gameplay des jeux conçu avec les xbox series, et apparemment des titres non annoncés .
    hizoka posted the 10/06/2020 at 06:14 AM
    Franchement le sujet est tellement de niche qu'on sen fout un peu.

    Ce qui, par contre, est intéréssant c'est qu'on commence à voir des médias Japonais mettre en avant la Xbox par rapport à la PS et ça de mon souvenir c'est jamais arrivé.
    negan posted the 10/06/2020 at 06:31 AM
    gemini Il n'y a pas de jeu exclusif a la série X/S à prendre au lancement

    Chez Sony non plus c'est des Jeux PS4 :Lol:
    gemini posted the 10/06/2020 at 06:31 AM
    akeos c'est sûr après pour ce qui est de la retro PS5 tout est clair elle lit les jeux PS4 et est compatibles avec les saves. Le problème vient des remastered qui eux ne sont pas compatibles avec les sauvegardes (300 jeux sur Xbox je ne pensais pas )
    gantzeur posted the 10/06/2020 at 06:37 AM
    Quelqu'un peut m'expliquer , quand t'a le PS+ tu as toute tes sauvegardes que tu peux transférer vers le cloud . Du coup avec une PS5 et la rétrocompatibilité tu peux re télécharger t'a sauvegarde vers ta PS5 ( toujours pour les abo PS+ ) ?!
    gemini posted the 10/06/2020 at 06:39 AM
    negan euh si il y a des jeux PS5 a prendre au lancement. Tkt Negan la
    Série x sera mienne avec Fable en
    2022. Je suis ouvert. Peace.
    jaune posted the 10/06/2020 at 06:55 AM
    gantzeur le problème (qui reste à confirmer) viendrait du fait que le système de sauvegarde est différent sur PS5. Si c'est réellement le cas c'est foireux de la part de Sony. J'ai commencé BL3 sur PS4 j'ai pas envie de reprendre à zéro par exemple.
    raykaza posted the 10/06/2020 at 06:58 AM
    negan entièrement d'accord, j'ai pris la séries X, j'allais prendre la PS5 mais putain c'est pas spider man qui a été dévoilé en secret sur PS4 cette bande de mito qui va me faire acheter un PS5 maintenant ça ira très bien sur PS4 du coup
    gantzeur posted the 10/06/2020 at 07:02 AM
    jaune parce que on a appris qu'on pouvait transférer sa save de Spiderman vers la PS5 donc j'imagine que les autres jeux c'est possible en tout cas certains ... Et puis le cloud ,ca doit pas poser de problème normalement , en plus le PS+ pousse à fond les jeux PS4 avec la collection des 15 jeux offerts ...bref je comprend pas tout là . Merci pour ta réponse
    jaune posted the 10/06/2020 at 07:05 AM
    monz666 alors au delà de ton discours égoïste "ça ne me concerne pas donc je m'en moque" c'est surtout faux, ce n'est pas un sujet de niche. Les millions de joueurs de FIFA, de CoD ou de Borderlands comme je l'ai déjà cité s'inquiètent de savoir si en jouant à la version PS4 sur PS5 ils devront repartir de zéro.

    Gantzeur https://www.numerama.com/pop-culture/650220-ps5-pourra-t-on-transferer-ses-sauvegardes-de-jeux-ps4.html
    akeos posted the 10/06/2020 at 07:11 AM
    gemini
    Non, rien est clair, selon toutes vraisemblance, la rétro-compatibilité se fera progressivement au bon vouloir des éditeurs, de plus l'article parle bien de transfert de sauvegardes ps4 vers la ps5, pas de sauvegardes de jeux ps4 vers les versions ps5...
    On dit que quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup. Et si réellement seulement 1% de jeux ps4 ne fonctionnent pas sur PS5, pourquoi Sony ne donne pas la liste des jeux qui posent problèmes ?
    gemini posted the 10/06/2020 at 07:26 AM
    akeos non là tu détournes des phrases, tu mélanges retro et améliorations next gen des jeux. 99% des jeux PS4 passent sans aucun problème et la on ne parle pas de 300 jeux mais de bien plus sur cette console. Personnellement je pense que ma collection PS4 passera sans soucis sur PS5. Wait&See. Sony a été clair la dessus dans les dernières interviews.
    modsoul posted the 10/06/2020 at 07:26 AM
    Relou pour les saves mais honnêtement moi j’achète des jeux nextgen parceque quasi tout les jeux qui m’ont intéressé je les ai déjà fait sur PS4. Après peut être pour ceux qui ont commencé leur jeu sur PS4 et veulent le finir sur ps5 Sony devrai faire un effort.
    Et C’est vrai qu’ils devraient bien mieux communiquer sur tout les détails de la machine pour éviter les mauvaises surprises.
    Parceque si on sait ce que l’ont peu pas faire ou faire avec la machine ça permettrai aux joueurs de mieux préparer la transition.
    On connaît pas tout les détails pour le moment le pourquoi du comment.
    gantzeur posted the 10/06/2020 at 07:27 AM
    jaune posted the 10/06/2020 at 07:35 AM
    gantzeur Je ne parle pas que de Spiderman. Pour le moment on se sait pas clairement si oui ou non on pourra transférer nos sauvegardes quand on utilisera la rétro. Ce sera peut-être possible, instinctivement je dirais même que ce sera le cas, mais pour le moment rien n'a été clairement indiqué. De même que ce fameux 1% problématique.

    Ils ont un mois pour clarifier, ce serait bien de le faire.
    gantzeur posted the 10/06/2020 at 07:37 AM
    zampano posted the 10/06/2020 at 07:42 AM
    Il y a Demon's Souls, le reste osef.
    pouchka posted the 10/06/2020 at 07:43 AM
    akeos "Peut-être que tu ne t'intéresse pas à la rétro-compatibilité, mais ton cas n'est pas une généralité" euh clairement si, arrêtez de nous faire croire que la rétro c'est le truc voulu par le plus grand nombre
    Ce site c'est un cirque Zavatta ambulant.
    jawolff posted the 10/06/2020 at 07:48 AM
    Si ils pouvaient les défoncer sur les exclusivités. Limite ils donnent le SXS avec leur crédit tellement ils ont du mal à poser leur écosystème.
    lauster posted the 10/06/2020 at 07:49 AM
    Faut arrêter de confondre, il y a la rétro d'un côté, et le passage des jeux en next-gen de l'autre.
    Vos saves des jeux PS4 pourront être exploités dans le mode rétro de la PS5, c'est uniquement pour des jeux PS4 ayant un patch pour le passer dans sa version PS5 que les saves suivront selon le système que les devs du jeu auront mis en place.

    Au final ce sera très limité et on n'en parlera plus 6 mois après.
    malroth posted the 10/06/2020 at 07:52 AM
    akeos posted the 10/06/2020 at 07:56 AM
    gemini
    Y'a quelques mois, on a appris que Sony imposait la rétro-compatibilité aux jeux sortant sur ps4, ceci depuis mi juillet, et que Sony fournirait les outils pour permettre aux tiers de patcher leurs jeux sortis avant cette date.
    Ensuite Cerny annonce que 100 des jeux ps4 les plus jouer seront rétro-compatible au lancement parce une partie du code doit être reecrite.
    Et du jour au lendemain, Ryan annonce que 99% des jeux testés sont compatible....?
    Excuse moi, mais pour moi rien n'est clair, j'ai un peu l'impression d'être pris pour un lapin de 3 semaines par Jim Ryan... Comme quand il dit que les jeux cross gen sont repris à zéro sur PS5.
    gemini posted the 10/06/2020 at 08:01 AM
    akeos et bien attends de voir chacun ses opinions. Personnellement je garde dans tous les cas mes consoles et je n'achète pas une PS5 en pensant jouer aux anciens jeux retro mais aux nouveaux. La est toute la différence de com' C'est un + de pouvoir y jouer direct sur une meme console mais pas du tout un argument pour moi. God of War j'y jouerai sur PS4 la j'attends avec impatience la suite
    modsoul posted the 10/06/2020 at 08:04 AM
    lauster oui je pense que tu as bien résumé ça paraît logique
    Les mecs qui pleurent et qui crient au loup sans même réfléchir ou se renseigner.
    jawolff oui exactement sur la rétro MS n’a rien à prouver mais par contre pour l’expérience d’exclu de qualité c’est pas encore ça.

    Les pro M enragés et virulent qui font de leur fond de commerce la rétro
    Reprenez vous le combat c’est pas celui là ni la puissance ou le forme factor des consoles.
    C’est le prix des jeux le vrai scandal de cette nouvelle gen et pour vous le manque de jeux Xbox
    C’est sur ces points qu’il faut gueller
    Le reste n’est que mineur.
    akeos posted the 10/06/2020 at 08:04 AM
    pouchka
    Le plus grand nombre s'en moque effectivement... C'est le grands public qui achète gta 5, fifa et jouent aux battle royale gratuit... Mais ce public veut quand même la meilleurs version de ses jeux et le system en ligne le plus fiable, et à ce niveau là xbox est encore supérieur.
    modsoul posted the 10/06/2020 at 08:07 AM
    akeos la Xbox est supérieure qu’ils ne changent rien
    Y’a rien à jeter chez eux rien a améliorer

    Ce degrés de fanatisme exacerbé en a rendu certain aveugle et sourd.
    potion2swag posted the 10/06/2020 at 08:14 AM
    C'est vraiment dommage... La sauvegarde, c'est quelque chose d'hyper important pour le joueur, perdre sa save de 40h est très mal vécu.
    akeos posted the 10/06/2020 at 08:23 AM
    gemini
    Idem, je n'achèterai pas de Xséries cette année, mais j'espère quand même passer sur XSS (pas d'écran 4k)dès l'année prochaine.
    A contrario, j'attendrai probablement la PS5 SLIM (et d'être équipé en écran 4k de qualité) pour découvrir l'univers Sony.
    wickette posted the 10/06/2020 at 08:28 AM
    5120x2880
    Tu pars du principe que la savuegarde PS5 sera aussi facilement modifiable.

    Si ca se trouve elle est cryptée ou utilise un format radicalement différent.
    nyseko posted the 10/06/2020 at 08:49 AM
    Dans l'absolu, c'est déjà bien que les développeurs aient le choix de l'implémenter et que Sony ne l'interdise pas.

    Parce que bon, on en est là aussi quand même.
    licran posted the 10/06/2020 at 08:52 AM
    Il y a vraiment des gens qui ont comme projet de commencer un jeu sur la currentgen pour le finir sur nextgen ? Avec en tête l'envie de s'acheter une ps5 ou une nouvelle Xbox ? La polémique la plus ridicule du siècle, il fut un temps quand tu changer de generation, tu gardais tes jeux pour les jouer en meilleured conditions sur la nextgen, où tu les finissais avant de te prendre une nouvelle console car après tout tu changes de console pour jouer à autres choses.
    kikoo31 posted the 10/06/2020 at 09:13 AM
    zekk et il fort, moi aussi j'ai cru que c'était du second degré
    Bientôt nouvel article, "Microsoft encule Sony, la PS5 pesera 4.5 kg contre 4.45 de M, un gros scandale de la part de Sony
    zekk posted the 10/06/2020 at 09:51 AM
    kikoo31 ça me fait rire ceux qui parle de second degré avec lui, alors qu'il passe son temps à tacler le même constructeur et qu'il n'arrête pas de dire depuis le milieu de la gen qu'il espère voir Sony se ramasser une claque comme au début de la ps3...
    wu posted the 10/06/2020 at 09:52 AM
    zekk kikoo31 allez voir son historique de blog, il fait pareil avec Nintendo.

    y a pas de focus que sur Sony, après je suis d'accord qu'il est spécial.
    zekk posted the 10/06/2020 at 09:55 AM
    wu depuis un petit temps c'est Sony, enfin ce que je veux dire par là, c'est qu'il utilise l'humour pour faire passer de vraies opinions et au final ce qu'il dit être du troll ne l'est pas
    5120x2880 posted the 10/06/2020 at 10:22 AM
    Wickette Le seul blocage pour moi serait qu'elle soit lié à un hash sur un serveur de Sony. Dans la finalité on pourra même lancer des copies de jeux à terme donc bon, c'est pas pour les sauvegardes que je vais m'en faire. Un outil qui converti des valeurs c'est de la merde à coté.
    famimax posted the 10/06/2020 at 05:24 PM
    kikoo31 zekk Pour votre gouverne mes 2 derniers articles de blogs sont juste des traductions

    https://kotaku.com/microsoft-is-beating-sony-at-cross-generation-save-tran-1845280133

    https://nichegamer.com/2020/10/04/playstation-5-to-make-x-to-confirm-o-to-cancel-global-japan-to-switch-after-26-years/

    Alors si c'est le fait que j'ai traduit "beating" par "défonce" ? Vous aurez préféré "écrase" ? Il y avait une notion de violence dans l'article de Kotaku, pas juste de dépassement (il y a qu'a voir l'image de Yakuza choisi pour illustrer l'article). Et encore j'ai été sympa, vu le ton de l'article, j'aurais pu par exemple mettre à la fin "Sony prend une grosse claque dans sa gueule" au lieu de "est définitivement un coup dur pour la PlayStation 5."

    Pour l'article de Nichegamer et les boutons X&O, j'ai rajouté "Honteux" et changé le titre de l'article original (et rajouté aussi l'image du explosion atomique, c'est évidement pour provoquer... américains, japonais...) , mais je trouvais que le titre original ne laissait pas transparaître le problème, et vu les articles que j'ai pu voir le lendemain sur d'autres sites, ou les journalistes parlaient de Japonais "furieux" de cette décision, je me dit finalement j'ai pas du tout abusé .

    Après je suis d'accord avec vous sur un point, ces 2 articles sont pas marrants au final, trop 1er degré, ça provoque un peu, mais bon vu que c'est des "vrais" articles avec du recul je trouve qu'ils ont pas trop d’intérêt. C'est pour cela que je vous promet de faire des efforts pour faire des articles bien trollesques pour faire chier les gens dont les pro Sony, en ce moment j'ai l'impression que c'est eux qu'on entend couiner le plus
    kikoo31 posted the 10/06/2020 at 05:42 PM
    famimax je vous promet de faire des efforts pour faire des articles bien trollesques pour faire chier les gens dont les pro Sony, en ce moment j'ai l'impression que c'est eux qu'on entend couiner le plus vas y ,j'aime sincèrement ça
    J'aime bien les articles troll de Guisnake y'a pas de raison que
    zekk posted the 10/06/2020 at 05:59 PM
    famimax Ben si tu trouves des bon articles Ok, mais, Désolé tes deux articles te font plus passer pour un rageux qu'un troll