Petit article pour vous parler d'une machine dont je me foutais un peu royalement a savoir la Gameboy (Color) et sur laquelle j'ai decouvert une petite perle de la Plate-Forme/Action/Puzzle:
Samurai Kid de Tecmo, qui dans un sens peut rappeller un peu les Klonoa (en particulier portable) puisqu'il vous faudra entre autre utiliser les ennemis pour avancer.
Sur une Worldmap a la Super Mario World, vous aurez accès a une 10ene de niveaux (ainsi que 3 niveau bonus de souvenir), chaque niveau étant constitués de nombreuses salles avec parfois le besoin de faire des allez-retours entre elles pour progresser (de la a parler de petits "metroidvania" surtout vers la fin pourquoi pas) le tout jusqu'a arriver au boss de fin de stage.
Votre hero a 3 type d'attaques, celle avec son Hyoutan (l'espece de grosse gourde jap) qui vous permettra de transformer les ennemis en cubes, l'épée qui permettra de briser les cubes, ainsi que l’éventail qui vous permettra d'envouter les ennemis pour qu'ils vous suivent. Chaque arme a aussi une attaque chargé.
Vous aurez aussi parfois la possibilité d'utiliser des items comme une Drill, des Bombes ect... ainsi que celle de recuperer des quarts de coeurs cachés comme dans Zelda ce qui vous donnera un nouveau cœur de vie supplémentaire une fois les 4 quarts obtenus.
Bref ce jeu est une vrai petite bombe oldschool qui réunis tout les ingrédients d'un excellent jeu du genre, mais qui malheureusement n'est jamais sorti du Japon et qui aujourd'hui se tape une certaine cote pour l'avoir en complet (dans les 150/200 euros... perso j'ai eu le miens a 90 en parfait etat l'an dernier), un peu moins en loose (50/60), mais que je vous encourage vivement a essayer ne serait-ce que sur émulateur car ça n'a vraiment pas pris une ride aujourd'hui et ne plus il a plutot une bonne durée de vie (6/7 heures voir plus).
je comprend pourquoi j'ai vite laissé tombé maintenant
ça aurait mérité un rétro test ceci dit (rubrique d'anakaris il me semble!?)
Comparé aux castlevania qui sont sortis sur le même support
Les castlevania font partis de la premier génération de jeu lors du lancement et le dernier est toujours sous le même moteur.
On ne peut comparer, regardes le premier et le second Mario Land; le premier est sommaire alors que le second à des graf développé
Si tu kiffes les jeux de plateforme comme ça, je te conseille little samson sur nes et little ralph sur psone.
Des pépites aussi, rare et malheureusement aujourd'hui ultra chères.
J'ai Little Samson en reprod chinoise et Little Ralph je l'avais test en iso sur PSP