Voici une Information concernant la Nintendo Switch :
Perfectly Nintendo a mis à jour sa liste de tous les jeux Nintendo Switch disponibles, ainsi que des détails supplémentaires tels que le nombre de jeux par éditeur, entre autres. Voici quelques informations intéressantes de la liste :
- Il y a 1 868 jeux publiés sur Nintendo Switch dans le monde entier. 1 702 d'entre eux se trouvent en Amérique du Nord, 1 689 en Europe et 1 043 au Japon.
- 182 jeux ont été publiés en 2019 jusqu'à présent. En 2018, il y a eu 1 298 jeux au total.
- Hamster est le studio que a publié le plus de jeux, 137. La plupart de leurs jeux publiés sont les titres ACA Neo-Geo. Nintendo arrive en deuxième position avec 63 jeux, tandis que Plug In Digital en compte 30.
- En moyenne, 4,3 jeux sont sortis sur Nintendo Switch chaque jour cette année
- En moyenne, 3,5 jeux ont été publiés par jour sur Nintendo Switch l'année dernière.
De quoi faire oublier l'époque WiiU...
Source :
https://www.https://www.resetera.com/threads/nintendo-switch-now-has-1-800-games-less-than-2-years-since-launch.99060/

tags :
posted the 02/11/2019 at 10:59 PM by
link49
Et compte les exclus Switch, tu sembles vite oublié tout ça.
Perso j'ai jamais été aussi déçu de l'achat d'une console.
Je me fie au poids du jeux, le genre, les captures et surtout s'il y a une video pour se donner une idée....
Actuellement, la Switch arrive sur ses 2 ans, elle a passé le cap de la trentaine de millions il y a seulement quelques mois (dont une dizaine de millions sur un trimestre seulement) ce qui signifie que sa base joueur se consolide seulement maintenant. On doit y compter actuellement une vingtaine d'exclues.
Il faut également garder à l'esprit qu'aujourd'hui, il faut environ 2 ans (si ce n'est plus) pour sortir un jeu sur console et que nombreux studios attendaient de voir si la console se vendrait après l’échec de la WiiU, ce qui signifie qu'on devrait commencer en 2019 à voir le soutiens des éditeurs tiers arriver.
À un moment, il faut aussi savoir se poser et analyser les choses. Si on regarde un peu en arrière, la PS4 a elle aussi connu une telle période avec une première année faite de portages PS3 et une seconde année timide avant de connaitre un flux régulier de sorties. C'est comme ca, ca a toujours été comme ca et c'est pour tout le monde pareil !
Le succès d'une console ne se fait pas au travers des gamers assidus qui bouffent 100 jeux à l'année. C'est un public nécessaire mais minoritaire dans un parc installé. Beaucoup de consommateurs jouent de manière occasionnelle et achètent des consoles pour seulement 2 ou 3 jeux annuels (dont FIFA et CallOf), ces gens là représentent la majeur partie des ventes d'une machine.
Ce qu'il faut donc, ce n'est pas de la masse mais surtout ce que les consommateurs massifs cherchent.
Avant qu'on me tombe dessus, je préfère préciser que c'est pareil sur PS4, mais en moins pire...
hyoga57 Si ça represente 10% du catalogue, on serai a 180 exclus...
Cette page liste les exclus, mais également celles à venir, il y'en a 45 avec celles à venir : https://en.wikipedia.org/wiki/Category:Nintendo_Switch-only_games
/>
Donc on est plutot dans la fourchette haute sur Switch après bientôt 2 ans
Et j'ai regardé vite fait, Mercenaries Saga Chronicles est listé dans les exclusivités Switch alors que je l'ai sur PS4. Bref, dans tous les cas, cette génération niveau exclusivités est particulièrement vide par rapport à la précédente je trouve et ce qu'importe le support...
Pour la PS4, j'ai regardé vite fait et il en manque beaucoup comme The Legend of Heroes : Sen no Kiseki III & IV, Ys IX : Monstrum Nox, The Idolmaster : Stella Stage, Hatsune Miku Project Diva : Future Tone DX, Taiko no Tatsujin : Drum Session, Rez Infinite, Dragon Star Varnir, Conception Plus, 13 sentinels : Aegis Rim, Song of Memories, etc. Bref, comme sur Switch, les listes ne sont pas à jour...
2019 devait en apporter son lot aussi, Daemon X machina, Luigi Mansion 3, esperons Bayonetta 3, le Pokémon 2019, Town, Yoshi Crafted World, Animal Crossing, Fire Emblem Threehouse. C'est que ce qui me vient a l'ésprit, bien plus riche que 2018 en tout cas
Soutien qui consistera à porter le catalogue PS360. Y aura probablement quelques exclues de tiers japonais mais tous les autres gros éditeurs ont deja commencé à rediriger leurs ressources pour la next gen. Et la Switch n'est pas invité à cette table.
De plus, un grand nombre des jeux PS360 portés sur Switch l'ont également été sur PS4 et One, je ne crois pas de mémoire que la Switch ai des portages exclusifs en dehors peut-être d'un ou deux titres issus de la Wii et encore, je crois que les DeBlob sont également portés sur PS4 et One.
Donc là encore, on est dans de l'argument tronqué. Il faut vérifier avant de parler, c'est un minimum pour éviter la désinformation de ceux qui lisent !
Donc concrètement, en répondant en tout objectivité, elle t'apporte quoi la Switch comparer à la Wii U ? Sachant que les jeux multiplateforme tu les prends sur One.
Non, ce qui donne l'impression de stagnation, c'est surtout que les tiers n'annoncent pas de titres en masse comme ils le font sur PS4 ou One. Mais là encore, rien d'inhabituel dans le cycle de vie d'une machine. Du coup, on attend de BigN qu'ils meublent tout ca en envoyant du scud à tours de bras mais ce n'est pas dans leur intérêt de faire ca ! S'ils font ca, ils épuisent leurs licences en seulement 2 ans et n'ont pas le temps de développer des suites sur un tel laps de temps.
Également, n'oublie pas ce qui a toujours fait du tort à Nintendo sur toutes leurs machines : la concurrence de leurs propres titres face à ceux des tiers ! Une trop grosse vague annuelle, c'est synonyme de méfiance de la part des éditeurs tiers et déjà qu'ils attendaient de voir le marché avant de s'y lancer, ca n'aurait pas été positif.
Je suis conscient que certains attendent leurs jeux favoris avec impatience. Ils arriveront, c'est certain. Alors qu'on dise que rien ne nous intéresse dans ce qui est proposé, c'est tout à fait normal, mais de là à dire qu'il n'y a rien, non. Il n'y a rien pour certain, beaucoup pour d'autres et de manière très générale, suffisamment pour beaucoup.
1800 jeux, c'est vraiment beaucoup. Alors oui, dans le lot, t'en as plus de la moitié qui sont des petits jeux indés sans grand intérêt (et encore, certains peuvent trouver leur bonheur dans des Mach3 simplistes à 2€). Mais pour le consommateur lambda qui se cogne d'acheter en démat, entre ce qui est en physique et les indés qualitatifs, y'a franchement de quoi trouver son bonheur et avoir de quoi jouer pendant quelques temps ! Bon, ca manque de gros jeux d'action bien gras, mais je reste persuadé que ca va débarquer tranquillement dans les mois à venir.