Voici mon Premier Avis sur le jeu Dragon Quest XI:
Tout d'abord, rien n'a redire graphiquement, le jeu a vraiment un charme fou et a une très belle patte graphique. Certains environnements et paysages sont tout simplement magnifiques. Le Héros a un certain charisme, même si Erik est vraiment un Personnage très réussi.
Niveau scénario, ça reste assez basique pour le moment je trouve, même si il y a quelques rebondissements assez inattendus. Les musiques sont agréable dans l'ensemble.
Petit bémol cependant concernant les combats, assez mous, et les déplacements du personnage principal, assez rigides. Heureusement que les déplacements à dos de cheval adoucissent tout ça.
Les quêtes annexes sont assez banales, même si elles se laissent faire et n'ont rien pour l'instant de palpitant.
Je regrette vraiment juste une chose en fait, que la version 3DS ne soit pas sortie chez nous. j'aurais préféré le faire sur ce support, plus pratique pour moi. A défaut de...
Dommage, car je trouvais que la version portable avait vraiment un petit charme en plus, avec son affichage 2D, ses graphismes assez soignés et une facilité d’accès immédiate.
Bref, le jeu est bien parti pour être sur le podium de mes Dragon Quest favoris, avec Dragon Quest VIII et Dragon Quest IX...
Source :
member15179.html

tags :
posted the 10/07/2018 at 09:30 PM by
link49
Attention aux attaques
- Scénario ultra mou
- Personnage sans charisme (aucune émotion ne passe à travers cet avatar comme pour le 9 )
-Combats mou (le jeu des slimes mdr )
+Graphisme du monde et des ennemis plaisante
il a zero charisme et zero emotion, à tel point qu'on dirait qu'il est de trop dans les cutscenes
Honnêtement je suis a 70 heure de jeux ,ne pense être a une 20 ene d'heure de la fin et je le trouve moyen +
Scénario pas terrible . Trop de moment de niaiseries jen peux plus
Visuellement assez cool mais hero trop statique
Musique j'aime beaucoup même si j'en a trop peu .
Enfin bref pour le moment j'hésite entre le 6 et le 7 sur 10 la fin m'aidera a prendre ma décision
odv78 c'est clairement pour moi le dragon quest le plus pourri sorti sur console de salon
on est dac
après j'aime comme tout les DQ, mais c'est clairement un des plus faibles de la série. et c'est pas le mode draconien qui changera mon avis même si l'appréciation est meilleur que la version originale
J’avais oublié ce détail...
https://www.zupimages.net/up/17/42/lfyc.jpg
Par contre, je trouve la version 3DS pas belle, quand on voit ce qu on faire sur la console et qu on voit ce que propose SE. Je suis pas emballé
Je l ai dévoré et je ne m attendais pas à ça après tout ces avis de joueurs blasés que j avais lu. Il est tt ce que j attendais et dont je rêvais dans un dragon quest.
L'histoire est simplette c'est sûr mais ça fait combien de temps en comparaison que dans Zelda les scénarios sont simplets et pourtant ces deux séries font office de ref dans leurs catégories respectives.
L'important au final avec un rpg c'est de passer un moment agréable et sur ce point DQXI n'est pas lourd avec sa narration simple ses annexes pépére et son systéme d'Xp sympa.
Tout rpg n'est pas FFVII et ne cherche pas forcément à l'être, l'attente et le résultat dépend du joueur et de ce qu'il recherche dedans.
Le jeu est peut être classique dans sa formule mais il est très efficace. Pour moi le seul bémol reste l'ost en midi.
C'est pas le meilleur mais j'ai vraiment adoré!
Mitenso Mon avis évoluera peut-être plus tard, mais je peux comprendre que d'autres aiment moins...
Ça reste toutefois moins chiant que remplir un pokédex (oï FFXIII-2), Prendre des photos de moblins et de fougéres (zelda) ou aller chercher un mob rare qui apparaît aléatoirement au fond d'un donjon infesté d'ennemis ou tu peut pas skip les combat durant 4h (last remnant).
Là DQXI c'est A tp B et B tp A bref inutile mais pas lourd et pas obligatoire.
Le point réellement lourd du jeu pour moi c'est l'ost vivement la reléve.
Puis la majorité du temps tu reçois comme récompense des recette pour la Transforge.
Et plusieurs quêtes annexes sortent réellement du lot car elles sont sous forme d'énigme à résoudre.
On est loin du Xenoblade ou tu dois aller chercher un champignon au sommet d'une montagne.
arngrim Ah ouais tu le préfère largement au 8 c'est ouf ça, même moi j'irais pas jusque la haha, mais oui clairement une tuerie et le meilleur est à venir.
Mais va falloir que je me penche sur cette version occidentale, vu que sur la version Japonaise je n'avais pas la fonction Run et de doublage tout court...
Ps : Ouais, dans Xenoblade c'est l'apocalypse les quêtes fedex. Le pire J-RPG existant de ce côté-là pour moi...
Après si c'est juste par envie et annexe, ça passe largement. Le problème étant que souvent pour rallonger la durée de vie les quêtes fedex ont un certain côté obligatoire.
C'est effectivement le très mauvais point de XC2 alors qu'au contraire BoTW n'a pas fondamentalement ce problème.
Bref, il est graphiquement très agréable, l'histoire se laisse dévorer facilement...
Les quêtes Fedex, va falloir m'expliquer en quoi c'est négatif dans DQ11 dans le sens, où tu arrives dans une ville, au grand max t'as 2 quêtes, elles sont en nombre très réduites, donc pas "chiant" à faire, car elles sont loin d'être obligatoire, que ce soit pour la progression ou le leveling, et qu'elles sont rapide à faire.
Pour ce que j'ai aimé; c'est plutôt un bon jeu assez long, très plaisant à faire, l'histoire que j'ai bien aimé, j'ai connu des DQ sur 3DS/DS beaucoup plus chiant à faire (et pourtant ce sont des jeux qui sont généralement plus adulé), l'Hexagramme est sympa, les combats faut mettre en classique (car aucun intérêt de bouger), le côté Nostalgique qui permet de bien placé ce DQ dans la chronologie
Maintenant il a des défauts : le jeu est simple (trop simple), le mode draconien très mal branlé (j'y reviens plus tard), peut-être manque de challenge post game (hormis un boss un peu hard...), les musiques (sérieusement qu'il change de compositeur, cet mec pourri qui empêche d'avoir les version orchestral et puis faut bien avouer que ré-utiliser toujours les mêmes musiques dans tous les DQ....), les avantages de la version 3DS non inclus dans cette version (donjon supp en rapport avec les anciens DQ, et le fait de pouvoir se poser où l'on veut sur la map).
(mode draconien : offre plusieurs contraintes mais je vais revenir sur 2 d'entre elles :
Difficulté élevée : change pas grand chose, oblige juste à farmer beaucoup plus (avec des combats qui durent plus longtemps), bref pas intéressant.
XP limité : en activant uniquement ce mode, ça peut être une bonne chose, ça rendrait le mode normal plus intéressant (mais pas essayé).
Mais couplé avec la "Difficulté élevée", c'est n'importe quoi, le jeu n'a pas pensé à se moduler en fonction des contraintes activer.
Là ou en mode normal, les monstres ne sont pas trop un problème (donc le non gain d'XP pas un soucis), avec la difficulté élevée, les monstres restent de véritable problème, ils font encore très mal et peuvent embarrasser tout un groupe... alors ne pas gagné d'XP sur ces ennemis, c'est n'importe quoi...)
Et pourtant tu donnes bien ton avis sur des jeux Nintendo que tu ne touches même pas