Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
471
Likes
articles : 18339
visites since opening : 30318938
link49 > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    tynokarts, ikaruga
    posted the 07/14/2018 at 11:29 AM by link49
    comments (54)
    birmou posted the 07/14/2018 at 11:32 AM
    On sent que les ventes c'est pas trop ça ^^
    En tout cas il a trouvé son public c'est déjà ça.
    foxstep posted the 07/14/2018 at 11:32 AM
    En même temps s'il y a bien un jeu de caisse à possédé sur ps4 c'est bien lui.
    misterpixel posted the 07/14/2018 at 11:36 AM
    GTS c’est plus ce que c’était En attendant dans son genre il est loin devant malgré la baisse de popularité, et c’est pas terminé.
    link49 posted the 07/14/2018 at 11:40 AM
    Si on se fie à cet article : http://www.gamekyo.com/newsfr71620_gran-turismo-sport-estimation-des-ventes.html Les 5 millions annoncés, c'est pas les ventes du jeu...
    warminos posted the 07/14/2018 at 11:41 AM
    je n’y ai joué qu’à la Fnac avec volant et psvr le tout dans un petit châssis de kart, assez sympa en vr mais comme je n’ai qu’un volant compatible xbox je ne l’ai pas pris.
    revans posted the 07/14/2018 at 11:44 AM
    misterpixel c'est plus ce que c'était quand même, le genre est plus autant apprécier qu'avant.
    ils aurait était plus judicieux de faire un second épisode de driveclub plutot
    lughost30 posted the 07/14/2018 at 11:45 AM
    Les simulations ont quand même beaucoup moins la côte actuellement, entre Forza 7 qui a été encensé par les critiques, mais sans réel innovation et sans succès commercial, et ce GT sport qui est sorti avec un contenu bien trop maigrichon, pour des ventes bien en dessous des standards de la série, on sent que ce n'est plus un domaine fort.

    C'est pour cela que Forza 8 va certainement prendre une pause et que GT7 reviendra sûrement plus fort que jamais, mais je ne sais pas si ça suffira...
    foxstep posted the 07/14/2018 at 11:49 AM
    revans Non.
    revans posted the 07/14/2018 at 11:50 AM
    foxstep heu si, le genre arcade est bien plus populaire que la simulation.
    delete9 posted the 07/14/2018 at 11:54 AM
    perso moi je préfere DRIVECLUB
    misterpixel posted the 07/14/2018 at 11:58 AM
    revans Driveclub a fait un four, GTS 5 millions c’est un très bon score vu l’état du genre, et comme je dis, c’est pas terminé.

    revans Même, 5 millions c’est pas donné à tous
    foxstep posted the 07/14/2018 at 12:14 PM
    revans En gros tu suis les tendances tel un robot au lieu de te faire ton propre opinion? eh bah bravo no comment...
    revans posted the 07/14/2018 at 12:16 PM
    misterpixel 5millions de joueurs pour une série qui fessait 9millions de ventes.
    ce n'est plus ce que c'était, le jeu sort avec peut de contenue et le genre n'est plus aussi apprécier qu'avant.
    Driveclub a fait un four avec 2 millions de ventes c'est pas mal.
    foxstep en gros tu regarde pas les tendance pour comprendre que le genre ne plait plus autant? hé bah bravo no comment... encore un qui comprend pas comment le marché évolue et qui pense que par ce qu'il aime c'est forcement le cas de tout le monde.
    foxstep posted the 07/14/2018 at 12:25 PM
    revans Être au courant des tendances est une chose, être un robot automatisé (pour pas dire mouton suivant des troupeaux) s'en est une autre, et tu m'a l'air a fond sur la deuxième

    Allez on s'achètent tous fifa et cod cette fin d'année car c'est la tendance hein le robot.
    revans posted the 07/14/2018 at 12:28 PM
    foxstep bah tu peut les acheter si tu veux, je n'ai jamais acheter un seul fifa de ma vie et je ne joue ni a cod ni a fornite.
    Sauf que la on parle du jeu de voiture arcade qui est bien plus populaire que la simulation de nos jour et que faire une suite a sriveclub aurait était bien plus logique que de fermer le studio.
    Tu parle de robot ou mouton mais les tendances sont ce qu'elle sont et les jeux d'arcade font mieux que les simulation.
    revans posted the 07/14/2018 at 12:29 PM
    foxstep bizarrement avec toi quand on va pas dans ton sens on est un pro machin ou un robots... triste d'etre si limité
    foxstep posted the 07/14/2018 at 12:35 PM
    revans alors que gts est le jeu de caisse le plus vendu de la gen? Ok Jerry haha

    Bah tu me parle des tendances qu'est ce j'en est à f****. Je pensais que t'étais joueur et humain avec son propre avis mais apparement j'avais tout faux tu fait que suivre des tendances troupeaux et cie, bah me suis trompé sur toi m'excuse sur le coup.
    revans posted the 07/14/2018 at 12:39 PM
    foxstep le plus vendu de la gen je sais pas, la gen est pas fini mais il a clairement perdu de sont aura.
    Tu peut arreter de faire le débile tu sais, quand je parle de tendance c'est pour une vision de développeurs ou constructeur.
    Sony aurait bien plus gagner en sortant driveclub 2 comme microsoft le fais avec forza horizon qui diversifie l'offre.
    foxstep posted the 07/14/2018 at 12:53 PM
    revans T'as le droit d'y croire si tu veux mais moi jt'e dis t'as tout faux
    revans posted the 07/14/2018 at 01:01 PM
    foxstep c'est pour cela que le genre arcade se vend de plus en plus et que la simulation de moins en moins
    birmou posted the 07/14/2018 at 01:12 PM
    revans
    Laisse tomber tu te fatigue pour rien.
    Même Sony le réalisent que les ventes de GT c'est plus trop ça. Suffit de voir leur silence concernant les ventes de cet épisode et le fait qu'ils se mettent à parler en nombre de joueurs plutôt qu'en donnant comme a leur habitude les chiffres de ventes.

    GT essait de compenser la chute des ventes en misant sur la fidélisation des joueurs avec un jeu à service soutenue sur le long terme et l'e-sport avec un partenariat exclusif avec la FIA.

    Comme tu l'as dit c'est absolument pas un bide car il s'est plutôt bien vendu mais ce n'est plus le mastodonte d'autrefois
    kurosu posted the 07/14/2018 at 01:23 PM
    revans plus ou moins de vente qu'avant, osef car PD s en care vraiment
    Aujourd'hui GT c'est plus que du jeu video
    walterwhite posted the 07/14/2018 at 02:55 PM
    En tout cas le jeu démonte et la plaisir de faire des courses en mode « sport » est immense...
    spilner posted the 07/14/2018 at 03:31 PM
    Le seul jeu du genre qui peut encore se permettre une telle performance aujourd'hui
    kenpokan posted the 07/14/2018 at 05:16 PM
    Vu le prix du jeu au bout de 2 mois c'est normal.
    tlj posted the 07/14/2018 at 05:26 PM
    Dommage que le solo soit aussi peu motivant, on est loin de gt6 à ce niveau là
    ninja17 posted the 07/14/2018 at 06:22 PM
    kenpokan tu minimises son succès ou quoi?
    kenpokan posted the 07/14/2018 at 06:28 PM
    ninja17 Non, mais un jeu a 30€ 2 mois après sa sortie et ensuite a 15€ au bout de 6 mois encore heureux qu'il se vende.
    ninja17 posted the 07/14/2018 at 06:31 PM
    kenpokan 15€ jusqu'à aujourd'hui? ou juste pendant la période de solde?
    lexiz posted the 07/14/2018 at 06:46 PM
    spilner je suis d'accord même si ça ne veux pas dire que les autres jeux du genre sont moins bons.
    spilner posted the 07/14/2018 at 07:01 PM
    Lexiz
    Non mais le genre course auto est clairement en declin depuis des années quelque soit ses qualités.
    Plus aucun jeux ne fait de grosse vente et c'est bien dommage.
    Mais GT meme s'il ne brille plus autant qu'avant dans les charts (il explosait meme les gros TPS/FPS) et bien il est toujours très largement devant les autres jeux de course auto encore aujourdhui et fait même mieux que certains jeux au genre plus vendeur.

    Apres GTS fait une perf tres correct pour le genre, mais n'etant pas un GT numéroté ça n'aide pas.
    S'il y a un GT7 un jour je pense qu'il se fera sa place sans probleme et qu'il sera pris pour un vrai GT a part entiere (ce qui n'est peut-être pas le cas pour GTS dans la tête des gens)
    kurosu posted the 07/14/2018 at 07:28 PM
    ninja17 l'argument du prix est pour ceux qui n'ont pas réellement d argument
    La baisse du prix y a contribuer mais dire que c'est grâce à ça
    Le dema qui représente aussi une grosse partie de vente aujourd'hui, son prix est toujours élevé donc bon
    Et c'est facile de sortir ça, tous les jeux pourraient baisser le prix pour voir ses ventes gonflés par millions, mais apparemment ça marche pas quand même
    lexiz posted the 07/14/2018 at 07:28 PM
    spilner je suis d'accord, gt, fm etc qui faisaient des scored de dingue a l'époque avec des 10 a 12 millions d'exemplaires pour gt et 5 a 6 millions pour fm, ça a été divisé par 3. De plus le le rythme de sortie imposé pour certains comme forza M n'aide pas a faire un jeu avec une évolution majeur d'un titre a l'autre, pareil pour gt ou on a un jeu très propre techniquement aec un physique bien foutu car exigente tout en restant très accessible, mais fait une vrai régression en terme de contenu, disparition des conditions climatiques et cycle jour nuit par rapport au précédent volet, mode carriere chiant et proche de l’inexistence etc. bref je plains turn 10 et polyphony qui doivent s'arracher le derrière pour pondre des jeux du mieux qu'ils peuvent tout en sachant qu'il n'est pas finalisé a la sortie... y a qu a voir le nombre de maj qu'on eu fm 7 et gt sport depuis leur sortie, triste époque, et c'est pas pcars 2 ou assetto corsa competitionne qui vont changé la tendance...
    kurosu posted the 07/14/2018 at 07:43 PM
    lexiz mise à part les jeux à histoire, malheureusement ces jeux la vont vers du jeu à service vu que le core du jeu reste quasi inchangé d'un opus à l autre, seul le contenu faot la différence, puis les features s ajouté par maj
    ninja17 posted the 07/14/2018 at 07:56 PM
    kurosu c'est ça mon padawan
    lexiz posted the 07/14/2018 at 08:00 PM
    kurosu tu as tout dit
    kenpokan posted the 07/14/2018 at 08:14 PM
    ninja17 kurosu Il était a 39€ sur le PSN peut après sa sortie et dernièrement a 20 encore sur le PSN
    Avez vous les chiffres de vente en demat ?

    Et c'est facile de sortir ça, tous les jeux pourraient baisser le prix pour voir ses ventes gonflés par millions, mais apparemment ça marche pas quand même


    Pas 2 mois après sa sortie

    Ca reste un bon jeu, vous énervez pas.
    ninja17 posted the 07/14/2018 at 08:25 PM
    kenpokan normal c'est le black friday
    kenpokan posted the 07/14/2018 at 08:36 PM
    ninja17 Pas que pour le black friday.
    ninja17 posted the 07/14/2018 at 08:40 PM
    kenpokan et puis quoi encore? arrête de transpirer sur chaque new de gt sport
    mikazaki posted the 07/14/2018 at 08:43 PM
    Moi je les pris à 20e et sa me vas très bien pour un jeux moins fournis. Je passe de très bon moment. Mai moi j'ai hâte d'avoir une vrais suite car le solo sur gts et vraiment bien naze.
    kenpokan posted the 07/14/2018 at 09:23 PM
    ninja17 Ca m’empêche pas d'y jouer, dommage pour toi
    kurosu posted the 07/14/2018 at 10:08 PM
    kenpokan pour suivre ta logique, il devrait y avoit un paquet de multi million seller sur le marché si c'est si simple
    Dernièrement a 20 euros c'était une promo, comme c'était le cas des Assetto pCars où on pouvait chopé à prix cadeau
    D'ailleurs sur le store GTS est toujours listé à 59 euros
    kenpokan posted the 07/15/2018 at 09:00 AM
    kurosu On parle de Gran turismo pas d'un jeu qui sort de nul part, donc ouè bizarre qu'il est baissé de prix aussi vite.
    Reste calme...j'ai pas dit qu'il était nul.

    J'aimerais avoir tes chiffres de vente demat par contre.
    kurosu posted the 07/15/2018 at 10:20 AM
    kenpokan non mais tu dis qu'il est bradé de partout alors que c'est pas le cas même si il peut se trouver pas cher
    On en a pas, le seul moyen d estimer c'est les chiffres officiels moins les chiffres de vente physique, et il se vend toujours bien sur le store
    birmou posted the 07/15/2018 at 11:30 AM
    revans

    Forza Horizon 3 c'est plus de 9 millions de joueurs conquis

    http://n4g.com/news/2186953/forza-horizon-3-crosses-9-million-players-on-xbox-one-and-pc

    Comme quoi tu étais dans le vrais depuis le départ.
    revans posted the 07/15/2018 at 11:35 AM
    birmou le 4 devrait faire autant voir mieux, après microsoft a bien gérer en développant un jeu arcade en parallèle de sont jeu de simulation
    kenpokan posted the 07/15/2018 at 08:01 PM
    kurosu Si tu n'as aucun chiffres du demat pourquoi dire :
    Le dema qui représente aussi une grosse partie de vente aujourd'hui, son prix est toujours élevé donc bon
    kurosu posted the 07/15/2018 at 08:31 PM
    kenpokan tu fais les maths et tu as un pourcentage
    kenpokan posted the 07/15/2018 at 09:05 PM
    kurosu C'est toi qui en parle pas moi, mais t'es pas capable de les sortir.

    Tu transpires depuis ce matin parce-que j'ai dit que le jeu a était bradé très vite...Heureusement que j'ai pas dit qu'il était nul...
    kurosu posted the 07/15/2018 at 09:15 PM
    kenpokan cité moi un site où on te sort les chiffres demat, si tu sais pas sortir ta calculette par défaut tant pis pour toi
    Je suinte rien du tout, je remets à la place les infos que tu sors c'est tout
    Qu'il soit bradé ou pas, le prix de vente officiel n a pas bougé vers le bas
    Donc c'est toujours les vrai prix qui rentrent dans les caisses à Sony
    kenpokan posted the 07/15/2018 at 09:26 PM
    kurosu cité moi un site où on te sort les chiffres demat
    Ben c'est toi qui parle du demat pas moi...Tu parles d'un truc que tu peux pas affirmer, c'est pas moi le problème la.

    Qu'il soit bradé ou pas, le prix de vente officiel n a pas bougé vers le bas
    Donc c'est toujours les vrai prix qui rentrent dans les caisses à Sony


    Rien a foutre de se qui rentre des les caisses de SONY ( et les autres aussi calme toi ).Mais toi ça a l'air de t’inquiéter.
    Si le jeu a été bradé il a automatiquement bénéficié de meilleur ventes, tu vas pas nous la faire a l'envers.

    Apres je te le répète, le jeu est sortie en octobre, il est passé a 39€ 1 mois après pour le Black friday et ensuite il a eu une baisse de prix a chaque promo sur le PSN et il a ete un moment a 19€ en grande surface.
    Donc pour un jeu comme GTS c'est obligatoire qu'il ai bénéficié de bonne vente puisque c'est un bon jeu .
    Si tu veux pas comprendre ou l'accepter c'est pas mon problème mais je vais pas passer mon temps a te parler des ventes et baisses de prix parce-que tu prends mal la chose.

    Sur ceux bonne soirée et a la prochaine
    kurosu posted the 07/15/2018 at 09:43 PM
    kenpokan bradé en période de solde aussi, ça ne veut pas dire que le jeu est entièrement bradé
    Ça y contribue surtout
    Mais si le simple fait de brader permet de faire des millions de vente, marche si bien, tous les éditeurs aimeraient bien que ça se fasse, ça sera le jackpot pour eux, sauf que c'est pas vraiment le cas