Voici une Information concernant le Studio PlatinumGame :
Dimanche, on a appris que le Studio travaillait sur un jeu secret qui allait redéfinir le jeu d'action. Atsushi Inaba déclare que le Studio travaille également sur plusieurs jeux pas encore annoncés. Il ne peut en dire plus mais précise que des détails seront bientôt donnés...
J'espère qu'ils ne vont pas avoir les yeux plus gros que le ventre, à vouloir signer trop de contrats en même temps, certains jeux pourraient en pâtir.
Ce believe sur un Vanquish 2 exclusif, aprés cool si ça peut permettre de le sortir tout comme ce fut le cas pour Bayo 1 mais bon j'y crois pas un instant surtout que la license appartient a Sega et pas Platinum
Faut qu'ils arrêtent de prendre trop de projets en même temps aussi après ils n'assument plus et ils craquent et c'est mauvais pour la production d'un jeu ils devraient se focus un max sur un ou 2 jeux
maxleresistant
Platinum est capable du meilleur, mais quand ils prennent trop de projets certains semblent en pâtir. Je pense à la legende de korra ou aux tortues ninja. Après je n'ai pas fait ces jeux, c'est juste une impression basée sur l'accueil critique.
guiguif comme bayonetta. Cela dit je n'y crois pas non plus pour plusieurs raisons.
link49 c'est possible en effet qu'ils soient soutenus par d'autres studios, et c'est à double tranchant.
mais quand ils prennent trop de projets certains semblent en pâtir.
Faux, chaque jeu sorti jusqu'à présent correspond au budget et au temps qui lui a été attribué.
Platinum sait gérer ses équipes et faire tourner ses développeurs sur les différents projets quand il le faut, that's all.
cajp45 Platinum c'est un studio de commande, et surtout un studio qui fait des jeux assez vite avec des budget raisonnables.
La qualité de leurs jeux est en lien direct avec le budget qui leur est alloué. La légende de Korra devait avoir un budget ridicule.
Et Tortue Ninja et transformers ça devait pas être beaucoup plus.
Leur seul vrai gros jeu avec un budget énorme ça a du être Scalebound. Malheureusement ça a très mal finit.
Franchement après l'annulation de Scalebound j'en ai voulu aux deux parties.
Avec le recul je ne vais pas en faire un fixation. Ce qui est fait est fait. D'autant que mes autres grosses attentes (Nier Automata, Horizon Zero Dawn, Zelda Breath of The Wild, Monster Hunter World ) sont tous sortie et ont tous été plus qu'à la hauteur de mes attentes.
A l'avenir j'espère surtout que lors de leurs collaborations ,PlatinumGames vont surtout définir dès le départ la direction du projet avec les partenaires et ne plus se retrouver avec des trucs bâtards qui ne leurs ressemble pas.
Qu'ils rebossent avec Microsoft n est pas un soucis. Mais qu'ils évitent de se lancer dans un défis genre jeux à services et autres délires qu'ils ne maîtrisent clairement pas.
Birmou Les deux sont en tort je pense aussi. Mais c'est quand même du beau gâchis je trouve. J'aurais préféré qu'il le repousse de plusieurs années plutôt qu'il l'annule...
zekk
tu remarqueras que je n'ai pas cité scalebound, il y a plusieurs raisons à ça.
raioh
comme je l'ai dit, c'est une impression basée sur l’accueil critique qu'ont reçus les jeux, mon avis serait peut être différent si j'y avais joué, mais quand je vois qu'ils sortent en moyenne 2 à 3 jeux par ans alors qu'ils ne sont même pas 200 dans le studio, je me dit que si certains jeux ne leur font pas honneur au niveau de la critique il y a peut être une raison et cette boulimie de contrats est une piste à ne pas trop vite écarter selon moi.
c'est une inquiétude légitime qu'on a pas de difficulté à avoir concernant un studio comme telltale, ce n'est pas illogique d'avoir les mêmes pour platinum games.
link49
je ne parle pas de projets annulés mais sortis. pour les jeux annulés on ne connait que scalebound, si ça se trouve d'autres jeux non annoncés ont étés annulés, on n'en sait rien, après tout scalebound était un projet WiiU avant d'être annulé une première fois et on en avait pas entendu parler.
maxleresistant
je ne suis pas sûr que transformers ait eu plus de budget et pourtant il a eu un meilleur accueil critique. De même, autant je peux comprendre qu'on impute la qualité technique d'un jeu au budget (même si ce n'est pas toujours vrai), autant la qualité ludique ne devrait pas avoir de liens, plein de jeux à petits budgets sont excellents.
zekk
ça c'est parce qu'on ne peut pas discuter sur gamekyo sans que les gens n'interprètent nos paroles en fonction de l'étiquette qu'on a de collée dans le dos.
si j'étais le croquemitaine adorateur exclusif de microsoft que vous voyez en moi, vu que platinum est déjà sur une exclu switch et une exclu ps4 en ce moment, je ne m'inquièterai pas pour la qualité de leurs jeux en cours s'ils prennent trop de contrat.
link49
bah ils sont sur 2 jeux smartphones, un sur ps4, un sur switch et un jeu qui serait pour la première fois leur propre ip, 5 projets pour moins de 200 employés, ça fait déjà beaucoup je trouve, donc si il y en a d'autres...
Cajp45 : Non, mais on va quand même revenir réellement sur ces jeux, parce qu'au bout d'un moment, ça devient lourd de les comparer aux AA/AAA du studio sans arrêt.
Korra : C'est un jeu uniquement sorti en dématérialisé à 15€, adapté d'une série d'animation US de Nickelodeon, c'est clairement un petit jeu sans prétention et qui reste très honnête en terme de qualité par rapport à son budget et temps de développement. Il a de plus était fait par une petite équipe dirigé par Eiro Shirahama.
Tortue Ninja : Là, ça devient un peu plus complexe, car nous avons appris ça après la sortie du jeu. Activision allait bientôt perdre la licence Tortue Ninja, ils ont donc demandé à Platinum de sortir très rapidement un jeu dessus et c'est pour ça qu'il a été retiré des magasins et des stores seulement quelques mois après. C'était juste un cash grab d'Activision, il est donc logique qu'ici aussi, le temps et le budget devait être minime en comparaison de toute autre production du studio. Le jeu a d'ailleurs aussi été dirigé par Eiro Shirahama.
Star Fox Zero : C'est un autre jeu qu'on aime bien mettre dans les "mauvais" jeux du studio. Sauf que voilà, les effectifs de Platinum sur ce projet étaient minime et ne concernaient que certains secteurs (principalement la partie graphique du jeu) comme le prouve les nombreuses interviews, tout ce qui est concept, game design et code venait de Nintendo : https://i.imgur.com/mndU7GG.png
Bref, tout ça pour dire qu'au contraire, Platinum a toujours réussi à très bien gérer ses multiples projets par rapport à leur envergure et des demandes des éditeurs. Le seul avec qui cela c'est mal passé, c'est Scalebound et nous n'avons de toute façon aucune information réelle pour juger à qui revient la faute dans cette histoire.
cajp45 ou c'est peut être aussi, que ça a mis plus en valeur le modèle economique de la société.
je suis en partie d'accord avec ton analyse. je pense qu'à cette période ils étaient sur trop de projets ( les trucs activision, Scalebound, Nier, Star fox 0, devait déjà être en pré-prod Bayonetta 3 et le truc de fantasy là j'ai oublié le nom et peut être même certains projets encore non dévoilés)
Cajp45 Ca fait beaucoup, mais je pense que pour le jeu sur Switch, Nintendo aidera. Et pour les autres jeux, d'autres studios devraient aider. Du coup, la charge de travail n'est pas la même...
Korra : (...) reste très honnête en terme de qualité par rapport à son budget et temps de développement.
Comme je l'ai dit c'est une impression, pas un avis basé sur mon expérience donc je ne suis pas catégorique, il faudrait que je le fasse d'ailleurs, je l'ai sur mon disque dur (récupéré avec le game with gold).
Star Fox Zero : (...) les effectifs de Platinum sur ce projet étaient minime
et c'est justement ce qui m'inquiète, morceler les effectifs ça peut potentiellement mener à des couacks. Après, s'ils arrivent à gérer, tant mieux.
Le seul avec qui cela c'est mal passé, c'est Scalebound et nous n'avons de toute façon aucune information réelle pour juger à qui revient la faute dans cette histoire.
exacte, on ne peut faire que des suppositions et c'est pour ça que je n'ai pas voulu le citer, ça aurait fait déraper la conversation inutilement.
après c'est un sujet qu'on peut aborder si tu veux, mais à condition de ne pas s'énerver.
Pour annuler un jeu, il faut que son développement soit lancé, ce qui n'a jamais été le cas de Scalebound avant 2013.
Un prototype a été développé après bayonetta, alors certes, ils n'avaient pas d'éditeur, mais ils ont bien travaillés sur un projet qui n'a pas aboutit. Après on peut jouer sur les mots mais ça ne nous fera pas avancer.
zekk
Il n'y a pas de modèle économique infaillible, platinum a pris le parti d’enchaîner les projets à un rythme industriel et de multiplier les partenaires, ça leur a globalement réussi jusqu'à présent, j'espère juste qu'ils ne tirent pas trop sur la corde.
Platinum est capable du meilleur, mais quand ils prennent trop de projets certains semblent en pâtir. Je pense à la legende de korra ou aux tortues ninja. Après je n'ai pas fait ces jeux, c'est juste une impression basée sur l'accueil critique.
guiguif comme bayonetta. Cela dit je n'y crois pas non plus pour plusieurs raisons.
link49 c'est possible en effet qu'ils soient soutenus par d'autres studios, et c'est à double tranchant.
Faux, chaque jeu sorti jusqu'à présent correspond au budget et au temps qui lui a été attribué.
Platinum sait gérer ses équipes et faire tourner ses développeurs sur les différents projets quand il le faut, that's all.
La qualité de leurs jeux est en lien direct avec le budget qui leur est alloué. La légende de Korra devait avoir un budget ridicule.
Et Tortue Ninja et transformers ça devait pas être beaucoup plus.
Leur seul vrai gros jeu avec un budget énorme ça a du être Scalebound. Malheureusement ça a très mal finit.
J'espère que le succès de Nier Automata leur a bien profité tant financièrement qu'en termes de possibilités.
Franchement après l'annulation de Scalebound j'en ai voulu aux deux parties.
Avec le recul je ne vais pas en faire un fixation. Ce qui est fait est fait. D'autant que mes autres grosses attentes (Nier Automata, Horizon Zero Dawn, Zelda Breath of The Wild, Monster Hunter World ) sont tous sortie et ont tous été plus qu'à la hauteur de mes attentes.
A l'avenir j'espère surtout que lors de leurs collaborations ,PlatinumGames vont surtout définir dès le départ la direction du projet avec les partenaires et ne plus se retrouver avec des trucs bâtards qui ne leurs ressemble pas.
Qu'ils rebossent avec Microsoft n est pas un soucis. Mais qu'ils évitent de se lancer dans un défis genre jeux à services et autres délires qu'ils ne maîtrisent clairement pas.
tu remarqueras que je n'ai pas cité scalebound, il y a plusieurs raisons à ça.
raioh
comme je l'ai dit, c'est une impression basée sur l’accueil critique qu'ont reçus les jeux, mon avis serait peut être différent si j'y avais joué, mais quand je vois qu'ils sortent en moyenne 2 à 3 jeux par ans alors qu'ils ne sont même pas 200 dans le studio, je me dit que si certains jeux ne leur font pas honneur au niveau de la critique il y a peut être une raison et cette boulimie de contrats est une piste à ne pas trop vite écarter selon moi.
c'est une inquiétude légitime qu'on a pas de difficulté à avoir concernant un studio comme telltale, ce n'est pas illogique d'avoir les mêmes pour platinum games.
link49
je ne parle pas de projets annulés mais sortis. pour les jeux annulés on ne connait que scalebound, si ça se trouve d'autres jeux non annoncés ont étés annulés, on n'en sait rien, après tout scalebound était un projet WiiU avant d'être annulé une première fois et on en avait pas entendu parler.
maxleresistant
je ne suis pas sûr que transformers ait eu plus de budget et pourtant il a eu un meilleur accueil critique. De même, autant je peux comprendre qu'on impute la qualité technique d'un jeu au budget (même si ce n'est pas toujours vrai), autant la qualité ludique ne devrait pas avoir de liens, plein de jeux à petits budgets sont excellents.
après pour les petites productions, ils ont une équipe dédiée à ces jeux.
ça c'est parce qu'on ne peut pas discuter sur gamekyo sans que les gens n'interprètent nos paroles en fonction de l'étiquette qu'on a de collée dans le dos.
si j'étais le croquemitaine adorateur exclusif de microsoft que vous voyez en moi, vu que platinum est déjà sur une exclu switch et une exclu ps4 en ce moment, je ne m'inquièterai pas pour la qualité de leurs jeux en cours s'ils prennent trop de contrat.
link49
bah ils sont sur 2 jeux smartphones, un sur ps4, un sur switch et un jeu qui serait pour la première fois leur propre ip, 5 projets pour moins de 200 employés, ça fait déjà beaucoup je trouve, donc si il y en a d'autres...
Korra : C'est un jeu uniquement sorti en dématérialisé à 15€, adapté d'une série d'animation US de Nickelodeon, c'est clairement un petit jeu sans prétention et qui reste très honnête en terme de qualité par rapport à son budget et temps de développement. Il a de plus était fait par une petite équipe dirigé par Eiro Shirahama.
Tortue Ninja : Là, ça devient un peu plus complexe, car nous avons appris ça après la sortie du jeu. Activision allait bientôt perdre la licence Tortue Ninja, ils ont donc demandé à Platinum de sortir très rapidement un jeu dessus et c'est pour ça qu'il a été retiré des magasins et des stores seulement quelques mois après. C'était juste un cash grab d'Activision, il est donc logique qu'ici aussi, le temps et le budget devait être minime en comparaison de toute autre production du studio. Le jeu a d'ailleurs aussi été dirigé par Eiro Shirahama.
Star Fox Zero : C'est un autre jeu qu'on aime bien mettre dans les "mauvais" jeux du studio. Sauf que voilà, les effectifs de Platinum sur ce projet étaient minime et ne concernaient que certains secteurs (principalement la partie graphique du jeu) comme le prouve les nombreuses interviews, tout ce qui est concept, game design et code venait de Nintendo : https://i.imgur.com/mndU7GG.png
Bref, tout ça pour dire qu'au contraire, Platinum a toujours réussi à très bien gérer ses multiples projets par rapport à leur envergure et des demandes des éditeurs. Le seul avec qui cela c'est mal passé, c'est Scalebound et nous n'avons de toute façon aucune information réelle pour juger à qui revient la faute dans cette histoire.
je suis en partie d'accord avec ton analyse. je pense qu'à cette période ils étaient sur trop de projets ( les trucs activision, Scalebound, Nier, Star fox 0, devait déjà être en pré-prod Bayonetta 3 et le truc de fantasy là j'ai oublié le nom et peut être même certains projets encore non dévoilés)
Pour annuler un jeu, il faut que son développement soit lancé, ce qui n'a jamais été le cas de Scalebound avant 2013.
Comme je l'ai dit c'est une impression, pas un avis basé sur mon expérience donc je ne suis pas catégorique, il faudrait que je le fasse d'ailleurs, je l'ai sur mon disque dur (récupéré avec le game with gold).
et c'est justement ce qui m'inquiète, morceler les effectifs ça peut potentiellement mener à des couacks. Après, s'ils arrivent à gérer, tant mieux.
exacte, on ne peut faire que des suppositions et c'est pour ça que je n'ai pas voulu le citer, ça aurait fait déraper la conversation inutilement.
après c'est un sujet qu'on peut aborder si tu veux, mais à condition de ne pas s'énerver.
Un prototype a été développé après bayonetta, alors certes, ils n'avaient pas d'éditeur, mais ils ont bien travaillés sur un projet qui n'a pas aboutit. Après on peut jouer sur les mots mais ça ne nous fera pas avancer.
zekk
Il n'y a pas de modèle économique infaillible, platinum a pris le parti d’enchaîner les projets à un rythme industriel et de multiplier les partenaires, ça leur a globalement réussi jusqu'à présent, j'espère juste qu'ils ne tirent pas trop sur la corde.
link49
oui, il faut l'espérer.