Avec une Switch au centre de l'attention depuis sa sortie en début d'année passée, les possesseurs de Nintendo 3DS ont pu craindre d'être abandonnés. Toutefois, la firme de Kyoto a de nouveau assuré qu'elle ne prévoit pas de laisser la machine de côté.
L'entreprise l'avait très vite affirmé : bien que la Switch soit très transportable, la 3DS reste une vraie console portable, avec des titres exclusifs et un tarif moins élevé, ce qui en fait pour Reggie Fils-Aimé un produit bien différent et un bon point d'entrée dans le monde de Nintendo. Aujourd'hui le PDG de Nintendo, Tatsumi Kimishima, est à nouveau allé dans ce sens au sein d'un entretien pour le Kyoto Shimbun ; les ventes de la 3DS correspondent aux attentes de Nintendo, et elle continuera d'exister jusqu'à nouvel ordre.
Côté jeux, entre Dragon Quest XI, Shin Megami Tensei : Strange Journey Redux ou encore Radiant Historia : Perfect Chronology, les utilisateurs auront de quoi se mettre sous la dent cette année.
Le bougre.
J'ai une 2DS mais depuis que j'ai ma Switch je ne l'ai plus allumé.
Surtout avec des cartouches de Pokémon et de yokai qui sortent encore dessus, elle peut largement tenir l'année avec aucune autre nouveauté.
Et perso j'espère me faire DQ11 dessus avec l'écran du bas façon old school
Que la Switch prenne le relai, ou bien que Nintendo lance le successeur de la 3DS.
L'avantage de la 3DS c'est son clapet qui protège l'écran naturellement. Que ce soit la 3DS ou la NSW on peut toujours investir sur des pochettes de rangement.
Une "New New 3DS" si je peux la qualifier ainsi, avec une encore meilleure performance que la New 3DS (qui avait une ainsi un meilleur effet 3D et tracking des yeux), ça n'a pas grand intérêt pour le marché aujourd'hui tant Nintendo doit veiller à ce que ces jeux tournent sur la version de base.
je doute que ça dure encore longtemps...
je pense qu'ils attendent de faire une Switch plus portable et d'aspect moins fragile (donc un truc sans joycon détachable etc) pour parler de vraiment console portable que les gamins peuvent emmener partout.
ça fera + de jeu pour la souitch
De toute façon vue le "succès" de la 3DS c'est pas une nouvelle console portable pure qui va redynamiser ce marché.
Avec Sony qui ont jeté l'éponge de toute façon ils sont seuls sur le marché désormais donc aucune pressions ils peuvent encore gratter un an ou deux.
Concernant l'officieux c'est trop laborieux à mettre en place pour le moment,on va dire que la 3ds c'est pas la psp à ce niveau là.