profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
nicolasgourry
134
Likes
articles : 5769
visites since opening : 9509798
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    kali, setzergabbiani, karbage, shigeryu
    posted the 11/28/2017 at 08:22 PM by nicolasgourry
    comments (82)
    guiguif posted the 11/28/2017 at 08:25 PM
    enleve le s a http
    setzergabbiani posted the 11/28/2017 at 08:26 PM
    Je suis devant, prêt à dégainer

    La blague de Greg sur Tetris&PuyoPuyo + Sonic Force ça démarre fort
    rbz posted the 11/28/2017 at 08:37 PM
    outch kamui qui dit que c'est decevant xéno 2 (4 chap au compteur actuellement)
    -moche en portable
    - perso très star ocean
    shincloud posted the 11/28/2017 at 08:37 PM
    Il est pas emballer, et j'imagine même pas entendre 7 8 personnages en même temps avec le doublage en Anglais, rien que d'y penser....Merci Nintendo de mettre les voix jap XD
    rbz posted the 11/28/2017 at 08:39 PM
    shincloud y'a une option pour baisser les voix en combats
    setzergabbiani posted the 11/28/2017 at 08:40 PM
    haha les mecs qui "se foutent de l'avis de testeurs" mais qui sautent directement sur le moment où ils parlent de Xeno2
    shincloud posted the 11/28/2017 at 08:41 PM
    rbz Kamui n'est pas au courant on dirait, on vois qu'il test bien le jeu
    dooku posted the 11/28/2017 at 08:43 PM
    rbz on verra, pas toujours d'accord avec eux, mais quelle team ! surtout Greg. ex perso Nier Automata est bon sans plus
    rbz posted the 11/28/2017 at 08:43 PM
    setzergabbiani on s'en fou pas ... l' achat d'un titre ne se fait juste pas en conséquence du test d'un mec

    shincloud il dit que boulap lui a dit pour la suite.

    "c'est leur grandia 2"
    c'est quoi cette phrase sérieux, grandia 2 est très bon. kamui ne doit pas aimer grandia 2 alors
    shincloud posted the 11/28/2017 at 08:44 PM
    rbz Je préfère Grandia 2 ça tombe bien , mais franchement on verra dans 2 jours quand on aura le jeu
    rbz posted the 11/28/2017 at 08:45 PM
    tin puyo qui kiffe shining resonance rolala, lui et ces gouts, c'est spé depuis un moment
    guiguif posted the 11/28/2017 at 08:48 PM
    rbz Normal, Shining Resonance a l'air trés bon (mais tu pourras jamais le savoir comme pour YS8 maintenant que tu es passé de l'autre coté )
    nicolasgourry posted the 11/28/2017 at 08:49 PM
    rbz exactement, c'est l'avis de plusieurs testeurs qu'il faut prendre en compte (car quand tu entrecroises les avis des testeurs, tu vois les points "négatifs" et "positifs" qui ressortent) pour savoir où tu mets les pieds.
    rbz posted the 11/28/2017 at 08:51 PM
    guiguif très bon, moué ... je m'y étais intéressé vite zeff via des vidéos sur sa version ps3, le jeu n'a aucun intérêt je trouve et surtout aucune envergure avec un système a la tales en moins speed.
    guiguif posted the 11/28/2017 at 09:02 PM
    rbz Moi il me botte et je sais que Puyo a toujours bon gout en matiere de RPG, donc je fais confiance
    rbz posted the 11/28/2017 at 09:04 PM
    guiguif non il a juste tes gouts donc de la merde et il a apprécié sonic forces
    rockin posted the 11/28/2017 at 09:05 PM
    Merde si même Kamui commence a douter ... ça me fait peur ! ...
    On verra bien vendredi
    rbz posted the 11/28/2017 at 09:07 PM
    ghost of tsushima qui prend bien cher aussi
    guiguif posted the 11/28/2017 at 09:07 PM
    rbz Il a noté justement FF15 et SO5
    Ouais mais Sonic Forces c'est pas un RPG, ça compte pas.
    rbz posted the 11/28/2017 at 09:11 PM
    greg en mode imitation andrew house, ce anti sony haha

    guiguif kamui dit que puyo a des gouts de chiotte dans la vidéo

    la juste note de SO5 c'est 5 pas 6. ah et il se fous constamment de la gueule de ton rpg que tu affectionne tant ( setsuna )
    setzergabbiani posted the 11/28/2017 at 09:15 PM
    Puyo ridicule sur Mario Odyssey, il le dénigre alors qu'il avoue s'être arrêté à 500 en étoiles...pour l'avoir torché à 100% je sais que Puyo a loupé des trucs importants, c'est pitoyable de sa part.
    Kamui FTW
    guiguif posted the 11/28/2017 at 09:17 PM
    rbz Nan mais Kamui aussi... suffit de voir son avis sur FF13-2 pour savoir qu'il est a coté, sans compter qu'il a failli mettre 9 a XenoX

    lol, n'empeche tu l'as fini Setsuna donc bon
    Pis bon Puyo et Kamui sont des bourrins, normal qu'ils n’apprécient pas
    51love posted the 11/28/2017 at 09:20 PM
    Clair que Kamui il est plutôt bon public alors s'il est déçu de Xeno 2.. m'enfin bon je devrais pas lire les ressentis des mecs sur les 4 premiers chapitres (environ 25h de jeu) je veux me faire mon propre avis en écoutant le moins possible...

    Il a aussi certainement trop d'attente pr celui ci après le premier Xenoblade.

    W&S
    barberousse posted the 11/28/2017 at 09:27 PM
    Allez guys on va faire un truc de samouwaïz!
    rbz posted the 11/28/2017 at 09:32 PM
    guiguif son avis sur FFXIII 2 je le valide

    barberousse
    jenicris posted the 11/28/2017 at 09:33 PM
    rbz Ils ont dit quoi sur Ghost of Tsushima?
    guiguif posted the 11/28/2017 at 09:34 PM
    rbz En faite c'est pas Puyo qu'a des gouts de chiottes, c'est toi et Kamui
    jenicris posted the 11/28/2017 at 09:36 PM
    kaiserstark ah ouais, un raccourci facile en gros. C'est juste n'imp.
    kaiserstark posted the 11/28/2017 at 09:37 PM
    ar contre sur Ghost of Tsushima, personnellement je ne connaissais pas grand chose sur le sujet et de ce qu'on a pu lire ou entendre de la part de Sucker Punch, c'est qu'ils ont quand même l'air de bien avoir travaillé leur sujet et si c'est le cas ça peut vraiment donner quelque chose d’intéressant mais pas mal de personnes peuvent avoir le même avis qu'eux sur le sujet donc ça reste malgré tout une prise de risque pour le studio même si le contexte donne forcément envie.

    Jenicris en gros, un jeu de Samouraï fait par des américains = ça va forcément être atroce.
    zanpa posted the 11/28/2017 at 09:37 PM
    les mec trache talk un jeu (Ghost of Tsushima) qui n'est pas sortie dont on a rien vue, tout ça parce que c'est développer par une boite américaine

    des putain de génie
    jenicris posted the 11/28/2017 at 09:39 PM
    zanpa kaiserstark surtout que Sucker Punch est vraiment un bon studio.
    kaiserstark posted the 11/28/2017 at 09:42 PM
    jenicris Oui Sucker Punch ça a toujours été un bon petit studio qui fait des jeux qui ne sont pas grandiose mais assez agréable à faire et là c'est le projet parfait pour eux pour enfin passer une étape, un peu comme Gerrilla avec Horizon même si c'est moins un extrême.
    jenicris posted the 11/28/2017 at 09:44 PM
    kaiserstark en tout cas vivement du gameplay. L'univers a l'air vraiment sympa. Si le gameplay est bon ça pourra être vraiment un bon jeu.
    kaiserstark posted the 11/28/2017 at 09:46 PM
    jenicris J'espère qu'on aura du gameplay au PSX et qu'il ne faudra pas attendre jusqu'au prochain E3.
    jenicris posted the 11/28/2017 at 09:49 PM
    kaiserstark ils vont en parler au PSX, Sony l'a dit récemment.
    setzergabbiani posted the 11/28/2017 at 09:57 PM
    Ok je viens d'entendre l'avis de Kamui, dommage... heureusement qu'Okami HD sort le 12.
    genjitakiya posted the 11/28/2017 at 10:06 PM
    setzergabbiani De toute façon t'avais annulé ta reservation toi nan ? Donc t'en as rien à foutre du jeu maintenant
    genjitakiya posted the 11/28/2017 at 10:09 PM
    rbz J'ai failli explosé de rire quand kamui lui demandais, t'a fait ça ? T'a fait ça ? Il savait pas quoi dire
    iglooo posted the 11/28/2017 at 10:09 PM
    zanpa c'est bon signe pour Sucker Punch si les japfags suintent du cul
    setzergabbiani posted the 11/28/2017 at 10:10 PM
    genjitakiya
    Mais moi je ne suis pas un fanboy qui supporte son écurie, j'avais annulé ma précommande au cas où ils me l'enverraient avant que les tests me confirment que c'est une daube, à priori j'ai bien fait, mais c'est à regret, j'aurais souhaité avoir un bon rpg à me mettre sous la dent.
    genjitakiya posted the 11/28/2017 at 10:14 PM
    setzergabbiani Mais moi je ne suis pas un fanboy qui supporte son écurie Et alors moi non plus, content pour toi mec , avant que les tests me confirment que c'est une daube j'espère pour toi que les test ne seront pas bon, ça serais dommage. J'aurais souhaité avoir un bon rpg à me mettre sous la dent. Sur PS4 y'en as un taaas et t'inquiète l'année pro aussi surement
    rbz posted the 11/28/2017 at 10:14 PM
    setzergabbiani ta surkiffé DQXI alors que puyo et kamui, sont beaucoup plus réservé sur ce titre , tout est relatif ^^
    setzergabbiani posted the 11/28/2017 at 10:19 PM
    rbz
    ça c'est vrai
    barberousse posted the 11/28/2017 at 10:20 PM
    D’accord avec Puyo concernant Mario, trop de lunes et trop peu de challenge dans la quête principale.
    rbz posted the 11/28/2017 at 10:23 PM
    barberousse idem, cet épisode ma un peu lourdé a cause de ça(après je suis pas un gros fan du plombier), même si il reste bon
    duabar posted the 11/28/2017 at 10:28 PM
    setzergabbiani Jay de GP rpg le considère comme le Goty, c'est quand même plus pertinent comme avis que Kamui qui n'a même pas terminé Chrono Trigger mais qui veut nous expliquer le pourquoi du comment du Jrpg en France et qui va nous écrire un livre sur Dragon quest (lol).
    iglou2310 posted the 11/28/2017 at 10:33 PM
    melkaba Jay ça fait bien longtemps qu'il na plus aucune légitimité, Jay participe à la communication du jeu. Comprendre: il survend le bouzin comme pas possible. Faut vraiment pas se fier à ses avis sur les RPG sur consoles Nintendo vu qu'il a ses billes dans l'histoire.

    Faut se souvenir que DQIX s'était fait démonter sur Gameweb au moment de sa sortie japonaise avant de devenir le GOTY dans sa sortie européenne.

    Autre exemple rigolo: Tokyo Mirage Session qu'il nous vente comme une référence absolue du RPG à ne rater sous aucun prétexte alors que le mec chie abondement sur Persona.
    wilhelm posted the 11/28/2017 at 10:34 PM
    J'ai tenu jusqu'à Ghost of Tsushima. Bouhou les méchants hommes blancs qui font un jeu sur le Japon. Ça chouine pas autant quand c'est l'inverse.
    Hop, fermé, du GK. Et Kamui est insupportable.
    gief posted the 11/28/2017 at 10:38 PM
    Cela remonte à quand le dernier bon jeu époque Japon féodal?
    duabar posted the 11/28/2017 at 10:41 PM
    ludens23 Bah ça c'est ton avis. Pour ma part son travail sur les rpg ainsi que la mythologie comparés au JV qu'il a mis en avant dans ses papiers pendant longtemps ainsi que ce qu'il a pu écrire ces dernières années ( dans pix notamment) font qu'il reste quelqu'un très calé pour parler de Jrpg. Et pas comme un simple consommateur testeur qui colle sa note et passe à la suite.
    Pour ce qui est de son lien à la com chez Nintendo, vu son avis sur Zelda si il dit que Xeno 2 vaut le détour, je pense que c'est sincère.

    wilhelm Oui c'est l'homme des podcast sur les comédies française en même temps.
    rbz posted the 11/28/2017 at 10:42 PM
    melkaba ta un lien pour l'avis de jay ?
    iglooo posted the 11/28/2017 at 10:46 PM
    gief Shadow Tactics: Blades of the Shogun (Décembre 2016 sur PC, Juillet 2017 sur consoles). Fait par des occidentaux Sinon Ni-Oh visiblement, vu les retours joueurs.
    setzergabbiani posted the 11/28/2017 at 10:48 PM
    melkaba
    Intéressant ça, surtout que je me souviens qu'il a été l'un des premiers à encenser Xenogears la où les autres mags comme Consoles+ lui avait chier dessus (88% dans Consoles+ de mémoire, ce qui valait en réalité un 8/20 chez eux ) Je veux bien un lien de son avis sur Xenoblade 2 du coup. Il a dit quoi en gros sur BOTW sinon ?

    ludens23
    En effet ça craint ça...
    duabar posted the 11/28/2017 at 10:53 PM
    rbz setzergabbiani C'était juste un bref post sur les réseaux sociaux il y a quelques temps ou il disait que xeno 2 était son goty suivi de Nier 2 et Yakuza 6.
    Sur Zelda c'était dans un pod cast "Les Tauliers" ou il avait un avis assez négatif sur le jeu et ou il expliquait qu'il trouvait que le nouveau Zelda perdait l'aspect progressif de la récupération des pouvoirs et qu'il n'aimait pas le open world et qu'il regrettait l'aspect plus linéaire mais cadré des anciens et que du coup le jeu l'emmerdait.
    setzergabbiani posted the 11/28/2017 at 10:59 PM
    melkaba
    Super merci

    Je suis assez de son avis sur Zelda BOTW du coup... alors si pour lui Xenoblade 2 est le GOTY alors qu'il est jugé décevant par Kamui qui adore ce Zelda...
    ...mathématiquement je devrais aimer ce Xeno en fait

    J'aimais bien Jay dommage qu'il n'ait pas été recruté sur un "gros" site, son égo surdimensionné doit y être pour qq chose...
    duabar posted the 11/28/2017 at 11:07 PM
    setzergabbiani Non je pense surtout que ça ne l’intéresse pas.
    Par contre il écrit des papiers pour Pixn love et Third ed et je crois qu'il prépare un bouquin.
    D'ailleurs il a écrit un superbe dossier de 25 pages sur FFVI dans un pix n love ou il raconte comment est née le jeu, la création des personnages ext ... Le fonctionnement de Squaresoft à l'époque de la Snes.
    Il explique par exemple et ça va t’intéresser vu ton pseudo que Setzer a été inventé et dessiné par Nomura au même titre que Shadow. Raison probable de l'apparition de Setzer dans KH2 d'ailleurs.

    Bref voila le lien vers le dit numéro.

    https://www.editionspixnlove.com/pix-n-love-le-mook/717-pix-n-love-27.html
    rbz posted the 11/28/2017 at 11:09 PM
    setzergabbiani melkaba Strong parts of XC1 are enhanced in 2, especially big worlds and openness
    Clouds play in exploration (high tide and low tide change where you can go)
    They embellish the secret areas and doubled down on them
    Lot of quests, game is better in pointing you to where to go
    Blades have different field skills like lockpicking
    Can send blades on mercenary missions but then you can't use them in battle or for field skills
    Mercenary missions have requirements (like needing 2 beast blades)
    No blade can do everything, so must mix. Finding new blades is awesome.
    Soundtrack has been phenomenal and only gets better. It's up there with Nier and XC1.
    Environments get more and more interesting

    Can't change outfits but didn't bother him cause it sort of makes sense in context and Blades are very diverse
    Switching weapons changes timing of attacks (when to cancel)
    Combat system one of strongest aspects but very complex which might scare people off
    Better introduced to systems than in X, but can't look back to tutorials once you've clicked them away
    Battles take a bit longer than XC1, but so much more fun and satisfying .
    Hasn't been too difficult but he always rests so he's highest level, but can choose to stay lower level
    Learning all the systems is really satisfying

    Story does a great job of instantly getting you hooked and keeping your interested at all times
    In XC1 and X story would sometimes come to a halt, is not happening here.
    English VA is overall great, characters are endearing

    Visually it's wildly inconsistent
    Vistas, creatures and main characters look great (might not be for everyone) but minor characters and interiors look ugly and disappointing. Understandable for game this size, but people will notice and it's disappointing.

    H2H voiced, side-quests aren't
    MC has canned responses to side-quest npcs which is jarring and makes no sense
    Mix of high and low level enemies increases later on
    duabar posted the 11/28/2017 at 11:14 PM
    rbz Merci ! c'est une review uk ?
    setzergabbiani posted the 11/28/2017 at 11:17 PM
    melkaba
    Merci pour cette explication, en effet FF6 est le jeu qui m'a le plus marqué, ça reste mon jeu préféré mais c'est purement subjectif, et son ost y fait beaucoup. Pour pixnlove j'avais hésité à prendre ce numéro parce qu'au même moment j'avais acheté le livre de l'histoire de FF6, mais je pense que je vais le prendre aussi finalement

    rbz
    Merci pour le partage, ça me rehype j'avoue que le coup de la BO par Mitsuda c'est un gros plus, surtout que la musique compte à 60% d'un rpg pour moi (une des raisons pour laquelle j'ai détesté botw d'ailleurs...)

    ...entre ça et Jay qui dit que c'est son goty... hmmmm
    duabar posted the 11/28/2017 at 11:30 PM
    setzergabbiani Pareil, je trouve la musique très très importante. Je peux pardonner beaucoup à un jeu si l'ost en impose.
    J'avais été extrêmement déçu de Xeno x à cause de ça. Et doublement déçu quand j'ai écouté la BO et que j'ai vu comment elle fut utilisée en jeu.
    Pour FFVI c'est un de mes jeux cultes également au même titre que Panzer dragoon Rpg, FFVII, Tactics Ogre, Valkyrie Profile ou encore Xenogears.
    hyoga57 posted the 11/29/2017 at 12:58 AM
    rbz Logique que Puyo kiffe Shining Resonance, car comme l'a précisé Guiguif, il est vraiment très bon...

    Et non, ce n'est pas un sous Tales of...
    zekk posted the 11/29/2017 at 01:53 AM
    Si gamekult n aime pas le jeu, il est pour moi je ne suis jamais d accord avec leur zvoq de blasé et leur argument pour le prochain jeu de suckerpunch est vraiment ridicule, ça fait un peu piété, devoir à quels points ils sont enfermés dans leurs rôles de blasé
    guiguif posted the 11/29/2017 at 02:05 AM
    rbz et Puyo qui fait l'apologie de YS VIII, le bon gout je te dit
    genjitakiya posted the 11/29/2017 at 02:22 AM
    zekk Et kamui qui sort à 1h40 "Le gwent c'est ce qu'il y'a de meilleur dans the witcher 3" je peux concevoir que l'on aime pas le jeu mais réduire un rpg comme the witcher à ça tu sens que le mec n'a aucun respect pour les RPG fait par des occidentaux....
    duabar posted the 11/29/2017 at 03:07 AM
    genjitakiya Je ne regarde plus cette émission depuis cette été mais je vois que ça ne s'arrange pas.
    La dernière que j'ai écouté je me souviens qu'ils avaient commencé à chronométrer le temps de traversé des villages entre les versions de DQ XI. En terme de pertinence journalistique et d’intérêt on a touché le ciel à ce moment la.
    Hormis Greg qui a parfois des choses vraiment interessantes à dire mais qui ne dors pas assez et qui du coup est souvent à l'ouest je trouve les deux autres approximatifs et vraiment superficiel dans les sujets qu'ils exposent hormis quelques rare fois ou j'ai appris 2 3 trucs.
    Ils font parfois pas mal d'erreurs factuelles aussi ce qui est limite pour une émission sur un site pro.
    Bref pour résumer ils se regardent un peu trop faire des pod cast de jeu vidéo au lieu de les faire vraiment correctement.

    guiguif Franchement Puyo en toute objectivité a parfois des étincelles de lucidité mais sur la longueur de sa carrière de journaliste il souvent dit de la merde et il est passé à côté de certains très grand jeux à commencé par Nier 2 cette année et fort heureusement il n'a pas testé Zelda ce qui a évité qu'il dise de la merde sur 20000 signes.
    genjitakiya posted the 11/29/2017 at 03:21 AM
    melkaba Moi c'est kamui qui m'enerve il est ultra hautain t'a l'impression que tout ce qu'il n'aime pas est à chier... Puyo en fait dès fois je suis d'accord avec lui mais c'est vrai que des fois j'ai l'impression que c'est un gros flemmard genre quand un jeu prend trop de temps il a la flemme de s'investir du coup ça le soûle et il se plaint, mais bon il est redac chef adjoint il a plus trop le temps je trouve, greg lui c'est le mec à cause de qui je continue à regarder l'émission t'apprend toujours des trucs inédit sur les mangas, l'univers du jeu vidéo japonnais, la vie au japon, etc
    duabar posted the 11/29/2017 at 03:42 AM
    genjitakiya Oui c'est exactement ça et j'ai arrêter de regarder l’émission par ennuis.
    Et Kamui est vraiment trop dans l'égoïté c'est clair.
    lark78 posted the 11/29/2017 at 07:04 AM
    Bah moi je kiffe leur emission et j'adore Greg et Kamui. Puyo moins, je le trouve blasé de tout et pas en phase avec mes gouts, mes émotions et mes attentes.

    Concernant Xeno 2, bah je suis d'accord qu'il faut faire son propre avis, mais ça fait malgré tout plusieurs avis qui me refroidissent et je viens d'annuler ma préco en attendant d'avoir plus de retours car j'ai moins de temps pour jouer qu'avant, je n'ai plus le temps de perdre du temps sur un JRPG moyen et je préfère bien les choisir.
    akinen posted the 11/29/2017 at 07:27 AM
    Kamui n’a pas 4 chapitres au compteur, il ne peut parler que des 4 premiers chapitres.

    Le soucis c’est que comme FF15 et de nombreux autres jeux, si quelqu’un est déçu, c’est qu’il n’est pas crédible. Pourtant j’en ai vu ici être déçu par zelda, horizon ou bien le dernier gears.

    Le même schéma se répète à chaque sortie de gros AAA.
    setzergabbiani posted the 11/29/2017 at 07:41 AM
    fred0978
    Je suis dans le même cas que toi,
    mais l'avis de Jay est important pour moi, s'il a dit que c'était son goty c'est très rassurant, du coup j'hésite même à repasser commande, j'aurais bien voulu avoir son avis en détails.

    Un autre jeu encensé par GK que j'ai trouvé à chier : Undertale (et pourtant je suis fan de gros pixels)
    sonilka posted the 11/29/2017 at 08:35 AM
    Ils sont dans leur delire Pro Japon. Ca a toujours ete comme ca. Tout comme leur mauvaise foi et l'absence de fil conducteur souvent ou ils finissent par s'egarer et parler de chose hors sujet (mais interessante). On voit que l'emission n'est jamais preparée a l'avance et que c'est de l'impro. D'ou ce sentiment de brouillon par moment. Pour le reste, faut faire le tri. Si on connait les affinités de chacun ca passe. Par exemple l'avis de Greg sur une prod Sony Mais ce n'est pas pour cela que j'apprecie l'emission. Non c'est pour l'aspect random du deroulement de l'emission ainsi que toutes les anecdotes qu'ils racontent (et y a parfois des trucs collectors).

    setzergabbiani Undertale a peut etre été trop encensé mais de la à dire qu'il est a chié, non. Rien que pour l'OST et les differents persos du jeu. Apres on accroche ou pas au jeu mais il a des qualités.
    gantzeur posted the 11/29/2017 at 10:16 AM
    barberousse rbz la sauce sucré
    zekk posted the 11/29/2017 at 11:06 AM
    genjitakiya ce troll serieux.
    raioh posted the 11/29/2017 at 11:07 AM
    Pour Xenoblade 2, le truc un peu inquiétant, c'est que Kamui est un gros fanboy de la série donc c'est peut-être juste une question de lassitude ou alors il y a des vrais problèmes par rapport à ce que proposait la licence avant. On sera rapidement fixé de toute façon, mais il faudra quand même subir la vague de "c'est le 3ème GOTY Nintendo", "JRPG de l'année/génération" et ceux qui vont chier dessus non stop avant d'avoir des avis crédibles.

    Sinon, Puyo l’escroc me fera toujours autant rigoler
    Entre lui et Kamui qui en fait trop à chaque fois qu'il a aimé un jeu en pardonnant tout et n'acceptant aucun défaut, y a un petit côté cirque pinder. Sans oublier Greg et sa traditionnelle phase "j'ai pas joué mais j'ai quand même un avis".
    ekibyo posted the 11/29/2017 at 11:10 AM
    raioh

    Ce qui me choque c'est voir parler de gros fanboy de la série pour un mec pas capable de sortir le mot nopon. C'est du détail mais ça reste amusant.
    setzergabbiani posted the 11/29/2017 at 11:23 AM
    rbz
    Je ne connais pas le CV du gars, mais vu son âge, le jeu qu'il twitch et ses derniers tweets, j'ai un peu de mal à prendre son avis en considération.
    raioh posted the 11/29/2017 at 11:38 AM
    Ekibyo : J'ai aussi tiqué à ce moment
    raioh posted the 11/29/2017 at 11:43 AM
    Setzergabbiani : C'est un joueur pro de Smash, c'est aussi pertinent qu'un avis de Nico Augusto ~
    duabar posted the 11/29/2017 at 02:22 PM
    akinen Pour ma part je parlais de crédibilité sur l'ensemble de leur travail, démarche en tout cas pour Puyo et Kamui pas spécialement de leur avis sur xeno 2 qui est le leur.
    Je trouve qu'un mec (Puyo) qui se dit amoureux du jv japonais et qui boite systématiquement les jeux jap qui sortent pour te dire ensuite en direct que ses jeux cultes de la gen PS360 sont GTA V et Uncharted 2 c'est limite. Et ce n'est qu'un exemple.
    C'est pareil ya tellement à dire sur certains jeux comme Nier Automata par exemple, l'héritage vidéo ludique qu'il représente, la manière dont Yoko Taro s'inspire de toute une partie de la Japanim des années 80 90, et j'en passe. Et l'émission ne consiste qu'a un pauvre échange c'est moyen versus c'est génial. Perso je trouve ça le niveau faible et pas très crédible pour du journalisme pro.
    Mais bon après ils disent ce qu'ils veulent ce n'est pas leur émission qui changera l'avenir du jeu japonais.

    raioh ta dernière phrase résume tellement ce podcast .
    akinen posted the 11/29/2017 at 08:07 PM
    melkaba je les écoutes sur after hate et super ciné battle et j’peux te dire que niveau professionnalisme et passion, ils sont dans les hautes sphères. Ce sont de superbes podcast, surtout si tu veux comprendre qui sont-il.
    sonilka posted the 12/03/2017 at 06:08 PM
    Émission visionnée en entier et c'était très moyen ce mois ci. Déjà dès les premières minutes, Greg dit de la merde. Bah non mon gars, tu captures pas Mew ou Celebi dans USUL. Se sont des fabuleux et les fabuleux ne sont jamais "capturables" ingame (seule exception Deoxys). Tais toi si tu ne sais pas.

    Ensuite le passage sur Ghost of. Ridicule. 10 minutes avant ils se branlent sur un portage merdique d'un jeu japonais datant de l'ère PS2. Et surtout ils se permettent de taper sur un jeu dont on ne sait rien. J'aime bien le fait qu'ils soient passionnés mais y a des limites. La c'est grotesque. Les "blancs" qui font un Onimusha/Tenchu-like ca sera forcément de la merde. Et sinon autre chose ? J'espère que le jeu sera réussi juste pour qu'ils passent pour des cons. Mais ils feront une petite pirouette si ca arrive.

    Enfin le "débat" sur SMO est asse pénible. La encore Puyo est celui qui est le plus intelligent et nuancé. Les 2 autres mettent toute objectivité de coté. Kamui est d'ailleurs bien reloud à coupé sans arret. Le pire c'est qu'il pourrit Puyo mais au final, il reconnait lui même que SMO ne fait pas partie de son top 3