Voici une Information autour de la Xbox One X :
L’analyste Mat Piscatella, du groupe NPD, considéré comme l'une des sources de statistiques les plus fiables, prévoit que Microsoft écoule aux USA en 2017 600 000 Xbox One X, même si Microsoft devrait produire plus de consoles qu’espérées.
Selon Michael Pachter, la Xbox One X va jouer un grand rôle durant le Black Friday, et Microsoft va terminer en tête avec l’aide de cette console, même si au niveau mondial, la Ps4 devrait conserver la première place. Ajouté à la Xbox One S, vendue 189 $ contre 199 $ pour la Ps4 Slim, Microsoft devrait réaliser un excellent mois de novembre…
Sources :
https://www.dualshockers.com/ps4-xbox-one-switch-november-npd/ et
https://www.dualshockers.com/ps4-xbox-one-switch-november-npd/

tags :
posted the 11/25/2017 at 10:05 AM by
link49
"source de statistiques" "prévoit"
Donc 600 000 XBOX ONE X ça représente 30% des consoles au total.
Presque 1 console sur 3 c'est plutôt pas mal pour un produit de 500$.
et c'est le cas!
C'est ce que je me dis en voyant toutes ces spéculations quotidienne sur les chiffres par les spécialistes en économie, en cotation et en rapport boursier de GK.
On ne redore pas son blason d'éditeur en donnant à manger à ceux qui meurent de soif. Tout le monde sait faire des consoles surpuissantes, c'est juste une question de moyens et d'ambitions. Ce n'est pas sur ce point que jaillissent le talent et la réputation, mais sur la faculté du constructeur à soutenir ledit support avec des hits. C'est de cette façon là qu'ils ont trouvé leurs lettres de noblesse et leur place sur ce marché avec Halo pour la Xbox puis Gears avec la 360. Et c'est sans system-sellers modernes qu'ils pataugent comme des cons face à la plus-value qu'offre la concurrence. Sortir des machines à la pointe sans se donner les moyens d'un line-up digne de ce nom c'est aller au casse-pipe. Moins d'un million de One X aux US en 2017 ce serait quand même objectivement assez mauvais.
Ma main à couper que la switch et la ps4 se vendront aussi bien.
Soit c'est mal rédigé soit ca englobe novembre et décembre. Donc c'est une prévision.
A l'epoque de la Vita Sony etait dans le rouge, et ce n'etait pas du tout sa console principal ils ont du faire des choix certainement pas par plaisir (en plus de meme fermer quelques studios)
Le marché des portable est de toute façon dominé par Nintendo comme l'est le marché console de salon par Sony, la priorité etait de ne plis perdre d'argent.
MS par contre est blindé (pas grace a leurs secteur JV) ils n'ont donc aucune excuse, d'autant plus qu'ils n'ont qu'une console a soutenir
Je prepare un article sur les exclus (def ou temp) xbox one sorties en 2017 est étant le resultat d'une action directe de microsoft (partenariat, edition, etc...) et mine de rien il y en a eu quelques unes. Bon il manque le jeu d'aventure solo aaa comme zelda ou horizon (place laissée vacante par scalebound), mais il y aura eu du lourd quand même.