« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
On doit aussi prendre en compte qu'il y a beaucoup plus de sortie de jeux sur Steam et Ps store par exemple. Donc savoir que Death squared est sortie ... parmis un tas d'autre jeux
Ca va tranquille ? Non je pose la question au cas ou. Ca va donc ? Et sinon, un autre article pour redire ce qui a déjà été dit via plusieurs autres news ici, c'est prévu ? Histoire que tout le monde imprime bien.
sonilka il y a un article parle de Death Squared et du fait que le jeu c'est plus vendu sur Switch dans les trois premiers jours que toutes les autres plates formes !
kinecticaliglooo A un moment il va falloir retenir les noms et apprendre à changer de disque un peu: Zelda, Mario Kart, Splatoon 2, MArio+Rabbit, Mario Odyssey, XC2.
nicolasgourry je pense qu'avec un ? à la fin ca passe mieux. Sauf si tu n'as pas fait d'erreur et par conséquent confirme bien ce que je dis dans mon premier com'
nicolasgourry En même temps, sur PS4 par exemple les gens ont du mal à jongler entre tous les AAA qui sortent rien que cette année, forcément les indés ça leur passe au dessus. Sur Switch à part Zelda au lancement et des remaster ou version 1.5 y'a rien jusqu'à Mario Odyssey, du coup c'est la famine et quand t'es un jeune geek tu veux donner absolument à manger à ta console toute nouvelle (effet PS4 à la sortie avec rien dessus), bah tu te rabats comme un dalleux sur les indés histoire de lui donner une utilité...
churos45 C'est surtout que si on devait acheter tout les indés qui sortes sur le PSN ou Xbox live (3-4 par jour) en plus des autres productions, il nous faudrait 2 salaires et 2 vies
Quand les gens auront compris que l'on doit faire choix ...
bah à part Zelda que je n'ai pas sur wii u, y pas beaucoup de vrais nouveautés AAA si tu as déjà les jeux sur Wii U... ca va changer avec Mario et XBC2 (et peut-être FEH)... Pas sur que cela continue avec plus de jeux sortis... Et puis l'aspect portable joue énormément, gros atout
nyseko Ouai ou en parlant au présent et en restant objectif : Zelda dispo sur Wii U (mais meilleure version j'en conviens et disposant de l'effet nouveauté), Mario Kart portage, Mario+Rabbit vient tout juste de sortir (et franchement les rabbids quoi, merci j'ai plus 10 ans... et j'attends bien Mario, c'est dire le niveau de débilité de Rabbids ciblant les jeunes), Splatoon c'est du 1.5 sans grands apports face au premier, et le reste c'est pas sorti (mais ça augure du très lourd et sûrement les must-have de fin d'année tous supports confondus).
Donc en l'état, c'est la famine quand même, j'ai que Zelda par exemple. Donc pas étonnant que les gens qui n'ont qu'une Switch ou qui n'ont joué que sur Nintendo se rabattent sur les indés, seuls jeux "nouveaux" et dispos en dehors des remasters qu'ils ont déjà fait.
Après je dis pas, le format de la Switch se prête parfaitement aux indés. Maintenant quand tu regardes ce qui est sorti sur PC et PS4 cette année, quand t'as un peu de temps à consacrer aux JV, bah tu privilégies pas des jeux indés sortis y'a 3 plombs autre part mais bien les nouveautés ambitieuses qui cassent tout sur Metacritic (Zelda, Nier, Nioh, Horizon...).
nyseko Mon jeu le plus récent est en effet Little Nightmare qui date du 28 avril, et que je n'ai pas pu faire à sa sortie justement à cause des jeux cités.
Le coté portable y joue pour beaucoup... et les jeux indés de ce type sont parfaitement taillés pour la Switch... (en attendant que Sony propose le même concept!)
iglooo y' a de ça aussi, mais il y a aussi d'autres facteurs à moins avis.
Ce genre de jeu marchent aussi car le design est assez proche de la globalité de l'univers Nintendo et le gap graphique est moins grand, donc ça donne moins le coté "jeu à petit budget".
Il faut être honnête 5 minutes, la Switch est une excellente petite console mais qui manque ( pour le moment ) de gros titre AAA. Les possesseurs de Switch bouffe donc ce qu'on leur donnent vu que 90% de son catalogue est composé d'indés..... c'est juste une question de logique.
Mince alors, mais qui croire, les fervents défenseurs et possesseurs de console Switch ou les fervent attaquants et non possesseurs de console Switch ?
Est-ce si difficile de comprendre que la switch est la meilleure plate-forme pour les indés.
La puissance apporte peu sur ce genre de production, contrairement à la mobilité qui rend la switch idéal et s'impose presque naturellement comme la plate-forme pour les jeux indés.
Y'a bien un truc, c'est le même jeu que sur ps4/xbox one / PC, mais avec un atout majeur, la mobilité.
La question est: sur des jeux comme fifa, nba, qui sont sympa a partagé avec des amis, ou encore shyrim qui demande des dizaines d'heures de jeux, comme tous les rpg et autres qui demandent de Farmer ; la mobilité aura t'elle un effet sur les ventes ? Le fait de pouvoir jouer + de temps et ou on veut ne rend t'il pas la plate-forme qui s'impose lead ou très intéressante pour certains jeux ?
Bref quand je vois que les 6 millions de switch vendent plus certains jeux que 60 millions de ps4 + 30 millions de xbox + 160 millions de comptes Steam, je pense qu'effectivement y'a un truc, un phénomène qui va bien au-delà d'une histoire de famine.
Comme je l'ai déjà dit, la switch change notre façon de consommer le jeux vidéo, j'ai même l'impression que la switch pousse à la consommation de par son concept.
Bref le blabla sur la famine, c'est juste ridicule, regardez les ventes de jeux cartouche, regardez les ventes de dématérialisé... Permettre aux joueurs de s'adonner à leur passe temps favoris h24 n'est pas juste un "gimmick", c'est un véritable moteur à vendre du jeux.
ramses
Mais bien sûr... Les 160 millions d'utilisateurs de steam n'arrive pas trouvé les jeux indépendants qu'il aimerait avoir ! Tu crois les gens sont si con que c'est ça ?
La plupart des jeux sont deja sortie sur steam et sont deja dans ma bibliotheque mais je les ai racheté sur switch pour la facilité d'y jouer, j'ai pas le temps d'y jouer autre part que sur ma switch
nyseko J'ai une Switch quii prend la poussière depuis Zelda, et je suis pas pro quoi que ce soit, sauf une préférence pour Nintendo justement. Mais continue de vivre dans ta bulle c'est cool
variahunter Je te l'ai déjà dit, ne prend pas ton cas pour une généralité.
J'ai une Switch et j'ai déjà 4 jeux dessus et encore je me restreint.
Donc non, ce n'est pas la famine sur Switch, contrairement au 2 premières années d'une PS4 ou d'une Xbox One (encore que la seconde avait la rétrocompatibilité pour compenser).
DEs jeux sur Switch il y a en a un paque de très bonne qualités, s'ils ne t'intéressent pas, ça ne veut pas dire qu'il n'y a rien, ça veut dire que POUR TOI il n'y a pas de jeux qui t'intéresses.
Je rappel, à tout hasard, que la moyenne de jeux sur PS4 et d'un peu moins de 7 jeux. Donc juste... lol.
nyseko Osef de ce que t'as, t'es connu pour être un pro-N donc on repassera pour l'objectivité. Je te retourne la chose, POUR TOI y'a des jeux intéressants. Mais pas grand chose qu'on ne trouve pas chez la concurrence depuis un bail ou sur Wii U.
variahunter Le problème est que tu établis une généralité de ton cas.
Or ton cas n'est pas une généralité.
C'est exactement la même choses sur toute les consoles à leur démarrage, et en vrai en pire, si l'on reprend l'historique et le catalogue de jeu de certaines consoles.
C'est sûr que si tu possède une partie des jeux sur Wii U et que l'autre partie ne t'intéresse pas, pour toi il n'y a pas de bon jeu.
Mais si je prend par exemple la PS4, que de toute façon tout les jeux multi je les ais ailleurs, que les Uncharted et TLoUS ne m'intèressent pas, que les portages PS3 non plus et que je n'aime pas les jeux Japonais, il reste quoi ? Han, c'est la famine sur PS4, parce qu'aucun des jeux ne m'intéressent !
Enfin bon, j'ai compris pour toi, il n'y a pas de jeux qui t'intéressent et comme tu es nombriliste, c'est toi qui établi la réalité.
nyseko Et tu me parles de la PS4, mais j'en ai rien à foutre, je suis pas un pro comme toi. Oui y'avait rien au début, et c'est que depuis cette année (et pour Bloodborne) qu'elle vaut le coup à mon sens. Mais il n'empêche qu'elle accueillait des NOUVEAUX jeux au moins, au milieu des remasters PS3. Ce que la Switch a bien du mal à faire pour le moment.
Le reste c'est du réchauffé (Splatoon 1.5), du petit jeu indé ou pas encore sorti. Et encore pour la nouveauté faut supporter les rabbids...
Et arrête de me parler de la PS3 et 4 c'état de la merde au début et je le sais, tout autant que c'est de la merde sur Switch. C'était la famine et ça l'est aussi sur Switch c'est tout.
Elle a un bel avenir vu qu'elle sera supporté par Nintendo grâce à son succès et qu'ils ont enfin renoué avec l'ambition pour les licences qui le méritent (Zelda, MP4, Xenoblade) et qu'ils sortent de très bons jeux moins ambitieux pour des licences qui s'y prêtent (DK, Yoshi, Kirby), mais dire qu'en ce moment y'a des choses intéressantes faut vraiment avoir que la Switch ou n'avoir rien connu avant...
Personnellement je trouve que le linup sur Switch la première année est extraordinaire, un peu moins si l'on possède une Wii U, mais pas tant que ça.
Et je pense que c'est la première que l'on voit ça et que l'on est pas prêt de le revoir, même si je pense que désormais le problème ne se posera plus sur les consoles de salon car ils garderont la compatibilités et que des patchs augmenteront la qualité graphiques (ou le FPS, à minima).
Donc... non.
Quand les gens auront compris que l'on doit faire choix ...
Donc en l'état, c'est la famine quand même, j'ai que Zelda par exemple. Donc pas étonnant que les gens qui n'ont qu'une Switch ou qui n'ont joué que sur Nintendo se rabattent sur les indés, seuls jeux "nouveaux" et dispos en dehors des remasters qu'ils ont déjà fait.
Après je dis pas, le format de la Switch se prête parfaitement aux indés. Maintenant quand tu regardes ce qui est sorti sur PC et PS4 cette année, quand t'as un peu de temps à consacrer aux JV, bah tu privilégies pas des jeux indés sortis y'a 3 plombs autre part mais bien les nouveautés ambitieuses qui cassent tout sur Metacritic (Zelda, Nier, Nioh, Horizon...).
CQFD
Or ton cas n'est pas une généralité.
Moi j'ai Zelda, Mario Kart, Splatoon 2, Mario+rabbit (et renseigne toi mieux sur le jeu). Et donc non, ce n'est pas la famine, non, absolument pas.
Ce genre de jeu marchent aussi car le design est assez proche de la globalité de l'univers Nintendo et le gap graphique est moins grand, donc ça donne moins le coté "jeu à petit budget".
La famine
et ça
Les gens ont d'autres choses à acheter sur One et PS4.
Mince alors, mais qui croire, les fervents défenseurs et possesseurs de console Switch ou les fervent attaquants et non possesseurs de console Switch ?
https://pbs.twimg.com/media/DJSxi5HXkAE2mfk.png:large
L’explosion du nombres de jeux sur Steam a explosé en 2016. Mais mais mais, serait-ce à cause du nombre de jeu indépendants ?
La puissance apporte peu sur ce genre de production, contrairement à la mobilité qui rend la switch idéal et s'impose presque naturellement comme la plate-forme pour les jeux indés.
Y'a bien un truc, c'est le même jeu que sur ps4/xbox one / PC, mais avec un atout majeur, la mobilité.
La question est: sur des jeux comme fifa, nba, qui sont sympa a partagé avec des amis, ou encore shyrim qui demande des dizaines d'heures de jeux, comme tous les rpg et autres qui demandent de Farmer ; la mobilité aura t'elle un effet sur les ventes ? Le fait de pouvoir jouer + de temps et ou on veut ne rend t'il pas la plate-forme qui s'impose lead ou très intéressante pour certains jeux ?
Bref quand je vois que les 6 millions de switch vendent plus certains jeux que 60 millions de ps4 + 30 millions de xbox + 160 millions de comptes Steam, je pense qu'effectivement y'a un truc, un phénomène qui va bien au-delà d'une histoire de famine.
Comme je l'ai déjà dit, la switch change notre façon de consommer le jeux vidéo, j'ai même l'impression que la switch pousse à la consommation de par son concept.
Bref le blabla sur la famine, c'est juste ridicule, regardez les ventes de jeux cartouche, regardez les ventes de dématérialisé... Permettre aux joueurs de s'adonner à leur passe temps favoris h24 n'est pas juste un "gimmick", c'est un véritable moteur à vendre du jeux.
Mais bien sûr... Les 160 millions d'utilisateurs de steam n'arrive pas trouvé les jeux indépendants qu'il aimerait avoir ! Tu crois les gens sont si con que c'est ça ?
J'ai une Switch et j'ai déjà 4 jeux dessus et encore je me restreint.
Donc non, ce n'est pas la famine sur Switch, contrairement au 2 premières années d'une PS4 ou d'une Xbox One (encore que la seconde avait la rétrocompatibilité pour compenser).
DEs jeux sur Switch il y a en a un paque de très bonne qualités, s'ils ne t'intéressent pas, ça ne veut pas dire qu'il n'y a rien, ça veut dire que POUR TOI il n'y a pas de jeux qui t'intéresses.
Je rappel, à tout hasard, que la moyenne de jeux sur PS4 et d'un peu moins de 7 jeux. Donc juste... lol.
Or ton cas n'est pas une généralité.
C'est exactement la même choses sur toute les consoles à leur démarrage, et en vrai en pire, si l'on reprend l'historique et le catalogue de jeu de certaines consoles.
C'est sûr que si tu possède une partie des jeux sur Wii U et que l'autre partie ne t'intéresse pas, pour toi il n'y a pas de bon jeu.
Mais si je prend par exemple la PS4, que de toute façon tout les jeux multi je les ais ailleurs, que les Uncharted et TLoUS ne m'intèressent pas, que les portages PS3 non plus et que je n'aime pas les jeux Japonais, il reste quoi ? Han, c'est la famine sur PS4, parce qu'aucun des jeux ne m'intéressent !
Enfin bon, j'ai compris pour toi, il n'y a pas de jeux qui t'intéressent et comme tu es nombriliste, c'est toi qui établi la réalité.
La première année sur PS4 (et probablement aussi sur Xbox) il y a eu des portages PS3 et des jeux en sortie simultanée PS3+PS4.
Qu'il y en est moins sur Switch parce qu'il n'y a pas les jeux multi-plateforme, ok, d'accord, mais de la a dire que c'est la famine, c'est faux.
Le reste c'est du réchauffé (Splatoon 1.5), du petit jeu indé ou pas encore sorti. Et encore pour la nouveauté faut supporter les rabbids...
Et arrête de me parler de la PS3 et 4 c'état de la merde au début et je le sais, tout autant que c'est de la merde sur Switch. C'était la famine et ça l'est aussi sur Switch c'est tout.
Elle a un bel avenir vu qu'elle sera supporté par Nintendo grâce à son succès et qu'ils ont enfin renoué avec l'ambition pour les licences qui le méritent (Zelda, MP4, Xenoblade) et qu'ils sortent de très bons jeux moins ambitieux pour des licences qui s'y prêtent (DK, Yoshi, Kirby), mais dire qu'en ce moment y'a des choses intéressantes faut vraiment avoir que la Switch ou n'avoir rien connu avant...
Et je pense que c'est la première que l'on voit ça et que l'on est pas prêt de le revoir, même si je pense que désormais le problème ne se posera plus sur les consoles de salon car ils garderont la compatibilités et que des patchs augmenteront la qualité graphiques (ou le FPS, à minima).