Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
Sonic Mania
19
platform : Switch
editor : Sega
developer : N.C
genre : plates-formes
other versions : PC - Xbox One PlayStation 4 -
profile
link49
472
Likes
articles : 18359
visites since opening : 30392708
link49 > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    leblogdeshacka, zabuza, killia, kali, fanlink1
    posted the 08/17/2017 at 07:38 PM by link49
    comments (29)
    svr posted the 08/17/2017 at 07:54 PM
    Il est plus que bon. Gamekult est parfois dur dans sa notation.
    retrostew posted the 08/17/2017 at 08:03 PM
    Comme d'hab, notation sévère pour faire style...
    parazyt6425 posted the 08/17/2017 at 08:04 PM
    Je ne les comprends pas des fois. Le gameplay a l'air bon, les graphismes aussi, le son aussi et du coup, c'est 7.

    Après j'ai pas lu leur test, j'ai arrêté y'a un moment
    link49 posted the 08/17/2017 at 08:05 PM
    J'espère que Sega a prévu une version boite en fin d'année....
    bonanzaa posted the 08/17/2017 at 08:06 PM
    Leur note n'est pas en accord avec ce qu'ils en disent.... Genre "on aime bien mais on lui mettra 7 parcequ'on est gamekult".
    shinz0 posted the 08/17/2017 at 08:06 PM
    Sévère ?
    Pour la énième fois : 7 = BON chez GK
    whookid posted the 08/17/2017 at 08:07 PM
    phoebius C'est sévère 7? Ok...
    opthomas posted the 08/17/2017 at 08:13 PM
    Il vaux 8/9 Gamebrèle !
    ryadr posted the 08/17/2017 at 08:19 PM
    La formule "Sonic" reste un point négatif majeur. On va dire que le test ne s'adresse pas aux nostalgiques qui lu mettront un 8/9.
    5120x2880 posted the 08/17/2017 at 08:21 PM
    Parazyt6425 C'est justement ça le problème, comment juger le jeu sur ces critères puisque c'est une repompe d'un jeu qui a 25 ans d'age ? Les développeurs ont pratiquement rien fait de ce que tu cite. Le jeu se la joue nostalgie, pour ça que ça passe bien (t'as même des défauts non corrigés qui pourtant sont maintenant corrigeables), autant le gameplay est intouchable, autant graphiquement ça le fait pas du tout, si seulement c'était Lizardcube qui faisait le jeu.
    narustorm posted the 08/17/2017 at 08:24 PM
    Le jeu et excellent, après les bonus à boules me gave sévère donc je passe devant
    Le boss araignée viens d'être passer et j'ai bien lutter
    onsentapedequijesuis posted the 08/17/2017 at 08:41 PM
    5120x2880 Euh graphiquement c'est très bien, parce que t'aurai jamais fais des animation aussi fluide et tel qu'on le voit dans le jeu si c'était pas du pixel art. Le jeu est extrêmement bien animé. (et l'animation fait parti des graphismes aussi, ça tourne pas sur une megadrive, loin de là, la console exploserai a l'écran titre.)
    kalas28 posted the 08/17/2017 at 08:45 PM
    ça vaut pas plus et encore ils sont généreux face à cette fainéantise de plus .....
    megaman posted the 08/17/2017 at 09:03 PM
    et comme d'hab ca chiale, pourquoi m'attendais-je à autre chose?
    musm posted the 08/17/2017 at 09:28 PM
    Gamekult met 6, les gens chialent
    Gamekult met 7, les gens chialent
    Gamekult met 8, les gens chialent
    Gamekult met 9, les gens chialent

    bobobiwan posted the 08/17/2017 at 09:45 PM
    Non mais par contre la fin de sa conclusion me parait tomber sous le sens, en listant comme des défauts ce qui fait l'essence même de la série (un sonic ne se joue pas comme un mario, et c'est très bien comme ça).
    "même s'il y aura toujours quelqu'un pour vous explisuer que ça fait partie du charme de la série"...

    Présent, m'sieur !! Bien sûr que ça fait partie du charme de la série
    rockin posted the 08/17/2017 at 09:48 PM
    bobobiwan je trouve sa phrase finale complètement débile j'avoue...
    e3ologue posted the 08/17/2017 at 09:48 PM
    Un bon test qui permet comme d'hab de pouvoir faire le tri entre ce qui nous dérange ou pas, contrairement aux sites qui foutent des 9 et des 10 à la volée en masquant bien les défauts des jeux sur la simple raison du " le testeur n'a pas était dérangé" alors que le problème est bien réel
    lz posted the 08/17/2017 at 09:48 PM
    shinz0 : sauf que le jeu n'est pas "simplement" bon, il est très bon d'après tous les tests et notes sorties. Donc un 8 sans selec aurait été plus approprié
    lafibre posted the 08/17/2017 at 11:17 PM
    Perso je suis d'accord avec le test. Et il est pas "très" bon. Il a bien les défauts d'une formule qui n'a jamais complètement fonctionné.
    rockin posted the 08/17/2017 at 11:26 PM
    e3ologue ouais enfin la , les défauts ... quelques boss bien foireux ... alors foireux j'irais pas jusqu’à la , disons certains sont bien moins intéressants que d'autres , mais en même temps comment mettre sa dans les moins vu la générosité sur ce point ! C'est simple il y a un boss par niveau ! Contrairement aux anciens qui avait un boss tout les 2 ou 3 niveaux , alors on accepte qu'il y est du moins bon ... on est proche des 30 boss quand même ...

    Ensuite le défauts : Tout les défauts de Sonic parfois accentués ... la c'est pas objectif , c'est son avis ! Les premiers Sonic sur Megadrive , si tu aime le gameplay , les points soulevés ne sont pas des défauts , que certains aiment pas ce type de gameplay de de mécanique de gameplay , la je suis d'accord , mais de la à dire que c'est un défaut pour tout le monde ... non clairement pas !

    Et ensuite : Le retour des stages bonus a boules ...
    J'ai même pas envie de commenter , encore une fois c'est très subjectif , vu que beaucoup son content de voir le retour de ses stages justement !

    donkusei Pareil pour toi ... prends pas ton cas pour une généralité , la formule n'a pas fonctionné pour toi , mais elle a fonctionné pour des millions d'autres personne , tu n'est pas le centre du monde !
    ( je parles des Sonic Megadrive , Master system , pas des nombreuses purge après ...)
    lafibre posted the 08/17/2017 at 11:39 PM
    rockin Blabla... c'est son avis... pas objectif... blabla... j'suis pas d'accord... subjectif... blabla...

    Bref, personne ne prétend avoir la vérité, tout le monde ne fait que donner son avis. Tu craques et lâches des pavés juste parce-que ça te frustre de voir des avis négatifs sur le jeu.
    5120x2880 posted the 08/18/2017 at 05:18 AM
    Dinourex Bah si j'aurais des animations aussi fluide, c'est qu'un changement de résolution hein, essai Sonic 2 HD.
    narukamisan posted the 08/18/2017 at 05:19 AM
    Je les trouve à peu près objectifs pour le coups mais... Pourquoi les niveaux bonus à boule en moins... Perso j'adore
    thorim posted the 08/18/2017 at 07:02 AM
    c'est une bonne note pour ce type de jeu hyper vieillo
    rockin posted the 08/18/2017 at 07:35 AM
    donkusei pas du tout au contraire , tu peux avoir ton avis et ne pas aimer l'ancienne formule Sonic , il y en a qui aiment pas la formule Mario 2D , c'est malheureux , mais c'est comme ça tu va pas demander aux gens d'aimer des choses qui leurs plaisent pas ...
    Ce que j'accepte pas c'est ta phrase : " Il a bien les défauts d'une formule qui n'a jamais complètement fonctionné."

    Sur toi certes sa ne marche pas ... mais comme je dis ne prends pas ton cas pour une généralité , vu que sa à marché pour des millions de personne !

    narukamisan Oui comme j'ai dis c'est assez débile comme "moins" vu que la plupart des gens sont content du retour des niveaux bonus a boules !
    e3ologue posted the 08/18/2017 at 09:52 AM
    rockin perso je le vois pas comme ça, même si c'est vrai que les défauts peuvent paraitre mis là pour remplir la colonne négative, y a au moins des points dedans. Par exemple tu trouves que les 3 arguments ne sont pas valable, donc tant mieux pour toi, c'est un jeu fait pour toi, alors que par exemple pour moi les bonus stage à boule ne sont pas un problème, les boss je kiffe pas ça en général donc peut importe leur qualité tant qu'il ne me font pas trop galérer, mais par contre qu'il y ai encore les défauts des anciens sonic, ça me pose un problème car les anciens ne me procurait pas de plaisir.
    ça peut paraitre logique que sonic mania soit un sonic, et pourtant sonic 4 est différent des autres, tout comme les mario 2D sont différent en terme de feeling que les 2.5D, même chose pour rayman 1 et les 2 derniers, donc ça ne tombe pas forcement sous le sens.
    lafibre posted the 08/18/2017 at 09:59 AM
    rockin Bah c'est mon avis, pour moi c'est une formule qui ne fonctionne pas. Très bien si certains apprécient, mais j'estime que la formule Sonic dans sa globalité, c'est une erreur de game design. Le jeu s'est imposé pour d'autres raisons (principalement poussé par le marketing de Sega de l'époque, le besoin d'une mascotte face à Nintendo).