Voici une Information autour de la Super NES Mini :
En France, au lancement, Nintendo mettrait 160 000 Super NES Mini sur le marché. A titre de comparaison, Nintendo avait mis 84 000 NES Mini au lancement français, et 105 000 Nintendo Switch. Pour rappel, la console sortira le 29 septembre, et il sera possible de la réserver aujourd’hui même dans les Enseignes Micromania, contre un acompte de 30 euros…
Source :
http://twinfinite.net/2017/06/snes-classic-launch-france/

tags :
posted the 06/29/2017 at 06:29 AM by
link49
Entre ça et les crevards qui en achete par poignées pour les revendre 3 fois plus chers. J'espère que personne les leur achetera.
Pas moyen que je la rate comme la nes celle-là.
Par contre je ne comprends pas la politique de Nintendo, pourquoi arrêter de produire la Nes mini alors qu'il y a encore une demande énorme ??
C'est deja le cas, et quand tu vas sur l'objet tu vois marqué "déjà 3 de vendues"
Bref stock conséquent mon cul oui!
Surtout que la SNes Mini sort pas simultanément partout non plus.
Une Snes mini ca doit pas etre bien compliqué à produire, y'a pas d'écran, pas de batterie, pas de composant complexe.
Du coup ca me surprend pas trop. Et puis ils ont une base (la Nes Mini) sur laquelle se positionner pour décider du stock initial, ce qui n'est pas le cas de la Switch avec le bide de la Wii U (pourtant ils en ont quand même mis plus si je ne m'abuse).
Pour le lancement de la WiiU, je ne pourrais pas te dire. Désolé...
Encore une fois c'est pas une analyse ou quoi, juste une impression qui n'engage que moi
suikoden non tu oublie certain partie comme la mémoire qui elle est hyper demander en se moment et qu'a cause du tremblement de terre de aout 2016 bah sa toucher pas mal de production, apres faut voir que sa coute chère une usine qui ne produira que pour 3 mois aussi.
Mais d'un autre cté la wii u a tellement souffert du trou de vente pour ne jamais s'en remettre (du à sa disparition médiatique) que sur le moyen long terme, le calcule de maitrisé ses vetes est pas si mauvais. Nintendo n'avais quand même aucunes garanti au moment de la sorti de la machine.
Bon apres j'avoue que mon avis est un peu alambiquée
Et puis limiter un peu la distribution je veux biens mais pas en provoquant des delais de plus d'un mois, comme ca m'est arrive avec la Switch de mon meilleur ami ou comme un pote subit là c'est pas crédible.
Au final ca pourrait etre contreproductif et souler les gens qui finiront par annuler leur commande et prendre simplement autre chose.
Pour moi Nintendo à aucun interet à provoquer une rupture de stock sur la Switch du coup. Et je pense qu'ils ont quand meme reellement du mal a produire. C'est deja arrive pour Apple, ou d'autre constructeur d'appareil mobile. Et je pense parcontre que Nintendo a clairement sous-estimé le succès de sa console (et perso je pense qu'ils sont pas les seuls)
Sur les "mini" en revanche ca leur coute pas grand chose mais ca leur rapporte pas mal, alors ils s'en foutent et peuvent se permettre de creer de la demande. Je pense que les mini ils se font une enorme marge dessus, en plus comme ils preinstallent des jeux ca limite les possibilites d'extension (d'ailleurs je comprend meme pas qu'ils aient pas pense a faire aussi des mini cartouches pour vendre des compilations).
Mais la wii u à clairement disparu tellement mais tellement rapidement alors que la console avait moins d'un an! Quelle que soit les raison, la Switch à déjà gagné son pari de ne pas être un échec. Apres quel sera le succes finale de la machine, wait and see comme on dit.
Mais clairement voulu ou non, la rareté de la machine couplé à bien évidement la qualité du produit, que ce e soit la nes mini, snees mini ou Switch, ça a clairement un retentissement completement dingue meme en dehors du cercle classic du jeux vidéo
chaussettes Je pense que Nintendo a voulu tourné la page WiiU le plus vite possible. De toute façon, je en pense pas que ça aurait été tenable sur le long terme...