profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
guiguif
182
Likes
articles : 6528
visites since opening : 11444318
guiguif > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    davenor, vjgvukvukhb
    posted the 12/26/2016 at 10:48 PM by guiguif
    comments (73)
    flom posted the 12/26/2016 at 10:53 PM
    Je suis d accord pour TR. Avec le succes critique et commercial du premier, on pouvait esperer mieux.
    raioh posted the 12/26/2016 at 11:01 PM
    FFXV, ce chef d’œuvre
    apollokami posted the 12/26/2016 at 11:03 PM
    Même sentiment sur Fire Emblem. J'ai même préféré Awakening.
    rockin posted the 12/26/2016 at 11:05 PM
    je tape pour FE , qui reste très bon , et Tomb Raider bien meilleur que Uncharted 4 pour moi ! Pour The Last Guardian je sais pas ,je l'ai pas encore !
    kuroni posted the 12/26/2016 at 11:07 PM
    Tu mérites déjà d être tapé juste pour la faute dans le titre...
    rockin posted the 12/26/2016 at 11:08 PM
    megaman posted the 12/26/2016 at 11:11 PM
    y manque star ocean 5
    rockmanz posted the 12/26/2016 at 11:14 PM
    Mighty Shit n9 LOL je l'avais presque oublié celui- là !
    kenshuiin posted the 12/26/2016 at 11:16 PM
    Franchement pour TLG, j'suis obligé de te sodomiser à sec
    guiguif posted the 12/26/2016 at 11:19 PM
    kuroni pff moi je sais mettre un ' entre d et être

    megaman Nan lui il fait partie des coups de cœurs de 2016

    kenshuiin je pense que tu seras pas le seul, j'ai hate
    ryohazuki posted the 12/26/2016 at 11:27 PM
    The Last Guardian déception
    guiguif posted the 12/26/2016 at 11:30 PM
    ryohazuki ouais et pour les bonnes raisons évoqués dans l'article
    zabuza posted the 12/26/2016 at 11:30 PM
    La PS4 pro, Wii U et la VR. C'est pas là la vraie déception?
    jenicris posted the 12/26/2016 at 11:33 PM
    The Last Guardian est une turie pour moi. Un véritable chef d'oeuvre.

    Rise of The Tomb Raider je l'ai beaucoup aimé. J'ai même été surpris de sa qualité, je pensais pas qu'il serait aussi bon.

    FFXV je l'ai apprécié mais c'est vrai que la seconde moitié (et notamment deux zones en particulier) m'a déçu et encore plus maintenant, depuis que l'on sait ce qu'ils ont retiré.
    ryohazuki posted the 12/26/2016 at 11:33 PM
    guiguif c'est toi qui sait pas jouer je crois, arrête Assassin's creed
    meaculpaenvrai posted the 12/26/2016 at 11:37 PM
    tomb raider est juste le TR parfait. L' Equilibre entre les anciens opus et la nouvelle recette est parfait. Les problèmes de ce jeu, ce sont des décors qui ne font pas réver ( la neige, la russie ) et un scénario trop convenu.
    Sinon en terme de gameplay c'est incroyable tellement c'est fluide et ça repond bien. C'est vachement agréable le pad en main. Le level design est lui aussi aux petits oignons, avec ses zones ouvertes et ses quêtes annexes. Bref, clairement pas une deception. Vivement l'épisode 3 en egypte, que les kikoos decors "cartes postales", puissent enfin se taire.. Vivement qu'on puisse admirer la beauté du jeu sur Scorpio
    guiguif posted the 12/26/2016 at 11:42 PM
    zabuza Pourquoi etre deçu de la Pro quand on commence a voir tout ces gens qui se plaignent de voir TLG tourner a 20fps sur leur PS4 standard quand sur Pro tout est parfait ? Ce qui va sortir dans les semaines/mois qui viennent ça sera encore pire

    ryohazuki Pas une question de savoir jouer quand ton perso a des magnets dans les mains ou quand l'IA fait ce qu'elle veut jusqu’à te pourrir le jeu (tu veux sauter et ce con se retourne pile au moment, agreable )... c'est pas une question de skill, mais de gamedesign raté, pis cette camera de merde...
    Sans compter ce genre de script qui peut foirer sans que tu comprenne pourquoi https://twitter.com/Z_Mighty/status/808334429991092227?lang=fr, jamais vu ce genre de chose dans d'autres jeux.

    Ton disque est rayé José, surtout qu'a part AC 2, Brotherhood et Unity j'en ai fait aucun
    ryohazuki posted the 12/26/2016 at 11:44 PM
    guiguif c'est rien, t'es le seul sur terre à être déçu
    ryohazuki posted the 12/26/2016 at 11:45 PM
    guiguif ah non j'avais oublié Link49 aussi, cette référence
    aiolia081 posted the 12/26/2016 at 11:46 PM
    ryohazuki S'te Fan... Ah merde c'est toi Ryo
    misterpixel posted the 12/26/2016 at 11:46 PM
    Ceux qui se plaignent de la Pro sont ceux qui ne la possèdent pas et donc sont aigris, normal faut dire, ça sera pareil avec la Scorpio.
    guiguif posted the 12/26/2016 at 11:47 PM
    ryohazuki Avec un simple 83 (moins que Gears 4 que t'as adoré ) et seulement 7,6/10 pars les users sur Metacritics sur 1238 notes, j'en doute (et ce beau 14 de Jv.con).

    Au moins on pourra pas me traiter de Pro-S sur ce coup-ci
    eopy posted the 12/26/2016 at 11:48 PM
    Mettre fire emblem, TLG et FFXV en déception et dire que SOV est un coup de coeur..... Hum....OK.....
    ryohazuki posted the 12/26/2016 at 11:49 PM
    guiguif comparer Gears 4 et The Last Guardian me donne la nausée...
    aiolia081 posted the 12/26/2016 at 11:53 PM
    Je n'aurais pas mis TLG dans mes déceptions alors que j'ai ragé pour les même raison que toi guiguif mais il n'aurait clairement pas fini dans mes coup de cœur non plus, comme tu le dis si bien, la magie du jeu ne peu pas non plus occulter ses défauts.

    J'ai adoré Rise Of The Tomb Raider par contre
    giusnake posted the 12/26/2016 at 11:53 PM
    C'est dommage pour The Last Guardian.
    misterpixel posted the 12/26/2016 at 11:57 PM
    guiguif Et 6.3 pour DR4... mais pour autant j'ai préféré DR4, pas fan de TLG, pas mon style de jeu, mais si un jour on peut l'avoir sur le PS+ ça sera l'occasion de l'essayer.
    guiguif posted the 12/27/2016 at 12:02 AM
    ryohazuki et oui, mais t'es ptete l'un des seules sur terre a avoir été deçu de Gears 4 qui sait, pourtant la presse l'a mieux noté
    Bref apprend a accepter les avis des autres, c'est pas comme si j'avais dit que c'etait une daube, juste qu' il y a trop de défauts qui m'ont gâché l’expérience, et je suis pas le seul sur terre (ou juste ici) a le penser De toute façon j'avais pas adhéré a Ico, donc yavait peu de chance que celui-ci soit mon GOTY.

    eopy Exact, mais pour ça faut lire pourquoi, les attentes ne sont pas les memes

    aiolia081 Bah ouais franchement j'ai rarement autant ragé sur un jeu depuis des années et je supporte pas quand une IA peu me casser les couilles jusqu’à aller me faire perdre (matte le lien Twitter que j'ai mis pour Ryohazuki plus haut et imagine si ce gars etait en train de faire le trophée ou faut pas mourrir une seul fois... la haine ), et meme si mon second run s'est mieux passé, ya encore trop de choses qui restent ultra relou dans le gameplay ou trop random dans le comportement de la bête.

    joel9413 Comme je le dis c'est un top déception vis a vis de mes attentes, il n'y a aucune daube dans ces 5 jeux ^^

    giusnake J'espere que tu le testeras quand t'auras ta Pro
    zekk posted the 12/27/2016 at 12:08 AM
    Je vais encore me faire taper sur les doigts par certains pro N, mais quand je vois ce qu était la serie Fire Emblem et ce que je vois ce qu elle est entrain de devenir depuis awakening, ça me donne la gerbe
    jumeau posted the 12/27/2016 at 12:11 AM
    guiguif Je te rejoins sur touta la ligne concernant the last guardian et à cause de tous ses gros défauts ça m'a gâché l'expérience.

    Finalement jvc était dans le vrai.
    justx posted the 12/27/2016 at 12:37 AM
    Last guardian c'est vraiment soit tu adore soit tu le deteste c'est fou je doit le faire ce jeux
    darksly posted the 12/27/2016 at 12:43 AM
    Mighty n°9 ce cas d'école
    aiolia081 posted the 12/27/2016 at 12:46 AM
    guiguif oui j'ai vu la vidéo Abusé. Moi j'ai eu le même genre de problème sauf que j'étais en train de me défaire d'une armure, Trico a débarqué pour le défoncer et par la même occasion m'envoyer valdinguer loin de la tour blanche je parle même pas du temps perdu a attendre qu'il se bouge ou a descendre la tour alors que je lui dis de sauter en face. Bref pareil ca fait longtemps que j'ai pas rager autant dans un jeu solo.
    midnight0079 posted the 12/27/2016 at 01:42 AM
    FF XV fait l'unanimité sur sa mediocrité c'est bien
    haorus posted the 12/27/2016 at 01:46 AM
    J'ai l'impression que plus le temps passe moins les licence nintendo sont bonne. Le dernier fire emblem et peut être le moins bon de la série, la série paper mario et devenu moins bonne, le pire mario tennis et celui sur wii u et même les grosse licence comme smash bros ou mario kart je les ai pas trouvé meilleurs...
    trungz posted the 12/27/2016 at 02:21 AM
    midnight0079, FFXV médiocre?
    midnight0079 posted the 12/27/2016 at 02:24 AM
    trungz oui FF XV mediocre, quasi tout le monde est decu et regrette l'achat.
    trungz posted the 12/27/2016 at 02:27 AM
    midnight0079, il est décevant dans le sens ou le scénario a été charcuté, non le jeu en lui même qui est "médiocre" comme tu dis, les avis sont partagé donc non pas "tout le monde" pensent ça.
    ravyxxs posted the 12/27/2016 at 02:39 AM
    Si TLG t'as cassé les couilles, c'est que t'as pas de chien et donc jamais appris où compris à élever une bête lol.
    guiguif posted the 12/27/2016 at 02:50 AM
    ravyxxs Ouais et si j'aime pas les jeux de simu type GT c'est parce que j'ai pas le permis ?
    Rien a voir, et elever une bete mec t'es serieux ? t'as 2 ordres utile dans le jeu et que tu sois au debut ou a la fin du jeu il t’écoute uniquement quand il a envie, ya rien a elever.

    aiolia081 tin la haine x) Ah putin les tours (vers la fin ?), quelles horreurs, pire passage du jeu
    metroidvania posted the 12/27/2016 at 04:02 AM
    zabuza y a quoi avec la pro et pa VR alors que les 2 ensemble c est génial et que la pro sur un écran 4k tue. T as un souci avec sony a chaque fois
    aiolia081 posted the 12/27/2016 at 05:24 AM
    guiguif C'est ca, la tour blanche où il m'a envoyé boulet. Et les tours juste avant où il m'a fait perdre un temps fou, ça s'entend dans ma vidéo que j'en peux plus pourtant c'était mon deuxième run, mais vers la fin ça m'a encore gâché le truc.
    grundbeld posted the 12/27/2016 at 05:34 AM
    guiguif aiolia081 C'est dingue vos situations Oo
    A vous lire vous aviez l'air à bout de nerfs. J'ai pu pester aussi à certains endroits (surtout envers le gosse) mais pas à ce point. Il m'est pas arrivé vos trucs non plus, c'est peut-être pour ça.

    Moi il ne m'a jamais fait perdre le Trico. Y a même certaines fois ou j'étais parti pour finir dans le vide suite à une mauvaise manip et où j'ai pu m'accrocher à sa queue.
    Comme quoi les expériences peuvent grave varier selon les joueurs.
    maxx posted the 12/27/2016 at 06:17 AM
    FFXV déception pour moi aussi car il aurait pu être grandiose. Malgré tout j'en suis à 60h de jeu et je m'éclate dessus, le jeu reste très bon. Mais son histoire et contenu complètement charcuté fait que c'est vraiment la déception de l'année quoi... Dommage....

    The Last Guardian j'ai adoré!! GOTY pour moi. Sincèrement je n'ai rencontré aucun problème lors de ma partie au niveau du gameplay et de l'IA. La magie à vraiment opérée et je trouvais le comportement de Trico fabuleux. J'ai appris pour les problèmes d'IA rencontrés par des joueurs qu'après l'avoir fini (je n'avais regardé aucun test). Donc pour moi l'expérience était parfaite! Juste la caméra parfois capricieuse. Mais je peux comprendre que de tels problèmes entachent l'expérience de certains et c'est dommage...
    Il y a Tomb Raider qu'il faudra que je fasse mais je n'arrive pas à me lancer pleinement dans le premier déjà que j'avais eu en PS+...
    korou posted the 12/27/2016 at 06:31 AM
    WTF pour the last Guardian ! ?.... Au contraire le je trouve le fait que Trico écoute 1 fois sur 4 génial. C'est beaucoup plus réaliste. Marre des jeux ou on nous donne constemment la main.
    sdkios posted the 12/27/2016 at 06:53 AM
    korou +1000. De toute façon si on aurait eu une bete docile qui réagit parfaitement, les joueurs se seraient plaint que le jeu est trop facile...
    Je trouves que le fait que l'animal agisse comme un vrai apporte justement un coté magique au jeu et fait qu'on s'y attache encore plus. (Un peu comme quand t'as un chien et que tu lui dis "assis!" 10fois avant qu'il le fasse et qu'après t'es tout content.)
    Mais bon tout le monde n'a pas saisit le concept apparement, dommage ^^
    barberousse posted the 12/27/2016 at 06:54 AM
    Bon pas d'accord pour TLG, pour moi c'est le GOTY (après je comprends que tout le monde n'ait pas pu cerner le concept), par contre je suis totalement d'accord pour Rise of the Tomb Raider, qu'est ce qu'il est chiant ce jeu, fade et interminable, j'avais qu'une envie c'est d'en finir
    lusso posted the 12/27/2016 at 08:02 AM
    Très étonné pour TLG qui a été une expérience exceptionnelle et manquante pour moi. Le jeu se paye le luxe d'être au niveau de Ico et SotC, une pure merveille. Bien évidemment que la DA et le boulot énorme sur l'animation contribuent fortement à ça
    julianf posted the 12/27/2016 at 08:40 AM
    The Last Guardian est clairement mon GOTY 2016 et de loin.
    Le comportement de Trico est l'essence même du jeu et de son Gameplay, se plaindre que Trico ai son propre IA comme tout animal de compagnie (mais bien plus intelligent que mon chien ), c'est ne rien avoir compris à l'essence du jeu et autant jouer à autre chose.

    C'est comme si on jouait à un jeu de simu automobile et de se plaindre que le contrôle des véhicules est trop difficile car justement c'est réaliste
    kisukeronin posted the 12/27/2016 at 09:50 AM
    guiguif J'adore les gens qui te tombent dessus pour The Last Guardian alors qu'en plus tu donne les raisons de te déception, c'est toujours sympa de voir sur gamekyo qu'il y a le respect des goûts de chacun
    apollokami Moi aussi, largement préféré l'épisode précédent.
    zekk Faut se faire une raison pour les fans de la série comme nous, c'est fini les épisodes digne de genealogy of holy war ou Thracia. Je n'ai même pas réussi a le finir le fates par manque de motivation et le scénario ne m'a pas aidé non plus
    zekk posted the 12/27/2016 at 09:55 AM
    manaketechar c est clair, c etait une des séries les plus classes de Nintendo et franchement vu la direction que ça prend on va finir par se retrouver avec la serie la plus cliché...
    kisukeronin posted the 12/27/2016 at 10:04 AM
    zekk A force de vouloir rendre le jeu accessible pour tous il en a perdu ce qui faisait son identité. Ça a permis de faire survivre la licence et même de booster ses ventes, mais a coté de ça les fans de la première heure se sentent lésés. Suffit de voir que la plupart des joueurs qui ont adorés le jeu n'ont jamais touché aux opus antérieurs au 7 ^^"
    On est un peu dans la même situation que Valkyria Chronicles au vu de ce que j'ai lu dans l'article de Raioh
    milo42 posted the 12/27/2016 at 10:24 AM
    Les goûts et les couleurs.

    Perso, j'ai adoré TLG (j'ai du mourir une seule fois à cause de Trico) et je trouve pas Tomb Raider fade du tout, bien au contraire

    Quand à FF15, faut que je pense à l'entamé avant d'émettre un avis quelconque.
    ryohazuki posted the 12/27/2016 at 11:05 AM
    milo42 les mauvais goûts et les couleurs de Guiguif
    milo42 posted the 12/27/2016 at 11:09 AM
    ryohazuki

    Il est jeune, il a le droit à l'erreur
    guiguif posted the 12/27/2016 at 12:32 PM
    julianf ah bah ecoute si l'essence du jeu c'est de passer son temps a attendre que monsieur la bete decide de se bouger ou de recommencer plusieurs fois la meme action parce qu'il fait n'importe quoi, ok pas mal comme concept, mais si le jeu avait une DA tout autre personne tu l'aurait accepté et aurait jugé le jeu de chiant et frustrant, faut pas se voiler la face.

    korou je vois pas trop le rapport avec "marre de ces jeux qui nous tienne la main", vu qu'il est extremement facile de savoir ou aller dans 90% des moments du jeu, justement on ne nous tiens pas la main, on nous tire la main vers l'arriere pour pas qu'on avance trop vite, attendre que Trico fasse enfin ce qu'on lui demande, c'est aussi kiffant que de regarder un loading

    sdkios Le concepts de la patience ?

    manaketechar Que veux-tu, c'est le GOTY pour beaucoup, pis c'est un jeu Ueda alors c'est sacré donc on pardonne tout
    hyoga57 posted the 12/27/2016 at 12:34 PM
    guiguif Tu as vu ça, notre ami troll est de retour.
    guiguif posted the 12/27/2016 at 12:44 PM
    hyoga57 Pouette pouette ?
    julianf posted the 12/27/2016 at 12:44 PM
    guiguif
    Et oui c'est bien l'essence du jeu, soit on adhère, soit on n'adhère pas.
    Mais c'est ce qui fait toute la richesse du gameplay de ce jeu, Trico à son identité et un comportement qui lui sont propre.
    Et d'après les retours il peut être différent d'une partie à l'autre.

    Dans mon cas il n'a jamais été un frein à ma progression, bien au contraire par moment il m'a montré le chemin à suivre.

    Après si on passe à coté de ce concept, c'est sur que l'on ne peut pas apprécier le jeu.
    hyoga57 posted the 12/27/2016 at 12:46 PM
    guiguif Ouais.
    guiguif posted the 12/27/2016 at 12:59 PM
    julianf t'appelle ça de la richesse de toujours devoir attendre une plombe avant qu'une action de la bete se fasse ? de devoir refaire un passage parce qu'au lieu d'aller tout droit elle a préféré faire demi-tour pour nous casser les burnes alors qu'on lui dit bien d'aller tout droit ?
    Je me repete mais avec une autre DA tout le monde aurait chier sur le jeu car au fond ça reste un jeu de corniche comme yen a 150 avec une bete qu'on commande avec 3 boutons, le tout avec un gameplay qui date de 10 ans.

    Ah bah ça oui il est différent selon les parties vu que je l'ai fini 2 fois, ce qui est d'autant plus chiant, quand dans ta premiere partie t'as passé un truc en 10 seconde et quand dans la seconde tu dois attendre 3/4 minutes avant que ce teubé comprenne enfin ce qu'il faut faire
    bonanza posted the 12/27/2016 at 01:35 PM
    C'est clair que Battleborne face a Overwatch il fait clairement pas le poid ( enfin c'est mon avis

    Pour Tomb raider ce n'est pas pour moi une déception mais pas le jeu que j'attendais non plus.

    Last guardian ---> pas encore éssayé il traine sur mon étagère

    FFXV ---> Je me force un peu a la finir mais c'est pas le pied
    korou posted the 12/27/2016 at 01:49 PM
    guiguif je parle du fait qu'il n'y a pas d'indication visuelle ni de map. La on est moins assisté que la plupart des jeux
    sdkios posted the 12/27/2016 at 01:49 PM
    guiguif Exactement, de la patience (C'est pas ce que je sous-entendait, mais bon on va s'adapter.) Se retrouver dans un décor poetique et calme, et vouloir y aller comme un bourrin en courant tout le temps et en sautant partout, en voila une idée ^^ Pour un jeu qui tourne autour d'un personnage, tu trouves pas que ce soit bien d'avoir essayé de le rendre le plus crédible possible ?
    J'sais pas, si tu veux juste voir le jeu de A a Z d'une traite et que tout te soit donné sur un plateau... regarde un playthrough ?^^
    korou posted the 12/27/2016 at 01:52 PM
    guiguif vu ce que tu critique je pense que le jeu est pas du tout adapté pour toi.moi j'adore cet aspect du jeu. Le fait que la bête n'en fasse qu'à sa tête.
    emryx posted the 12/27/2016 at 01:56 PM
    Battleborn
    Pour être déçu il fallait en attendre quelque chose déjà ! C'est chaud rien que pour ça.
    gauffreman posted the 12/27/2016 at 02:22 PM
    Attention avec The Last Guardian, je l'ai reçu pour Noël et clairement mes premières heures de jeu, atroce, grosse deception: un gameplay imprécis qui répond très mal, une caméra immonde...
    Puis j'me suis rendu compte que ça venait d'un problème d'input lag (qui a fortement tendance a accentuer les problèmes de caméra).
    J'ai viré les majs et tout est rentré dans l'ordre, c'est maintenant du pur plaisir!
    J'ai lu pas mal de test qui constatait ça, et je pense que ce problème est plus répandu qu'on le pense sans qu'il soit clairement identifié.
    julianf posted the 12/27/2016 at 02:29 PM
    guiguif

    Oui moi aussi je me répète mais cela fait partie de l'essence même du jeu, d'avoir un compagnon qui n'est pas un robot qui réagi au doigt et à l'oeil, mais qui a sa propre identité et qui par moment n'en fait qu'à sa tête.

    C'est ce qui rend attachante et vivante la bestiole Trico, et ce qui fait la grande force et l'originalité de ce jeu.

    TLG est un univers posé, plein de poésie où tout accès sur la relation Trico et le petit garçon (qui est lui aussi très attachant).

    Si c'est pour avoir un bête jeu de plateforme, où on doit bourriner sur une seule touche pour avancer... autant passer son chemin.

    D'ailleurs j'ai entamé aprés TLG, Watch Dogs 2 et Inside (qui est pourtant excellent), et bien ces jeux font bien fade comparer à TLG
    aiolia081 posted the 12/27/2016 at 02:30 PM
    grundbeld Si t'as 35 minutes a perdre je t'invite à regarder ma tite vidéo partie 14 UNIQUEMENT SI TU AS FINI LE JEU , dans d'autre parties j'ai eu un moment ou le ptiot aurait pu s'accrocher à une corniche mais non, y'a des exemples comme ça dans mes vidéos, une fois ou je suis mort à cause de la camera alors que j'étais bloqué entre Trico et un mur et paf le gosse à laché prise sans que je ne lui demande rien = mort etc il faut savoir qu'à chaque fois que c'étais de ma faute je l'ai dis dans chacune de mes vidéos, j'ai toujours été objectif

    https://www.youtube.com/watch?v=h1xeUAJELJo .

    - Vers 1 minutes, avec bien 3 minutes de perdu.

    - Vers 5 minutes, avec environ une minutes de perdu a attendre qu'il se décide à se remettre sur ses 4 pattes et je te parle pas du temps perdu pour qu'il fasse l'action qui suit.

    - Vers 9min30, il m’éjecte littéralement avec l'armure.

    - Vers 20min20, je fou sa queue dans le trou, m'accroche sauf que le ptiot faire n'importe quoi et lâche pour que je me retrouve à glisser tel une limace dans le trou d'à coté

    Rien que dans une partie et je pense que guiguif a eu les même probleme alors imagine tout ça pendant tout le jeu, y'a moyen de rager, après comme j'ai dis j'ai apprécié le jeu pour le reste, mais pour son gameplay clairement pas.
    guiguif posted the 12/27/2016 at 04:53 PM
    sdkios Pas une question de bourriner, t'es sur la bete, tu lui indique une direction et elle veut pas avant une plombe, c'est pas bourriner ça, c'est juste aussi interessant a regarder qu'un loading... quand elle fait pas carrément autre chose que ce que tu lui demande.
    Credible ça aurait été au debut quand ils se connaissent pas, pas quand ça n'en fait qu'a sa tete durant tout le jeu... je n'ai jamais vu l'evolution de leur relation autrement que dans les cinématiques, en jeu rien ne change entre le debut et la fin.
    lol un Playground j'en ai vu quelques un ou les streameurs s'agacent sur le meme genre de soucis (ainsi que sur le gameplay magnetique du gosse) voir pire.

    julianf Comme je le dis a sdkios c' pas une question de bourriner, t'es sur la bete, tu lui indique une direction et elle veut pas avant une plombe, c'est pas bourriner ça, c'est juste aussi interessant a regarder qu'un loading... quand elle fait pas carrement autre chose que ce que tu lui demande.
    A partir de la comment veux-tu rester calme quand rien ne marche apres 2/3 mins et que boom ça y est il decide enfin à se bouger par magie... ^^'
    Apres si ça te dérange pas de devoir attendre des plombe alors que t'a la solution/que tu trouve la sortie.... mais dans un autre jeu avec un univers plus random tu ne l'accepterais certainement pas aussi facilement.

    J'imagine meme pas les mecs qui veulent faire le trophée " finir le jeu en 5 heure " quoi vu que le comportement de la bete est tellement random
    julianf posted the 12/27/2016 at 05:36 PM
    guiguif

    Comme je le dis a sdkios c' pas une question de bourriner, t'es sur la bete, tu lui indique une direction et elle veut pas avant une plombe, c'est pas bourriner ça, c'est juste aussi interessant a regarder qu'un loading... quand elle fait pas carrement autre chose que ce que tu lui demande.

    Oui comme un vrai animal de compagnie, un chien tu dois lui répéter X fois la même chose avant qu'il le fasse (et des fois il ne le fait pas car il en a décidé autrement).
    C'est ce qui fait l'originalité de ce jeu, et pour moi le pari de départ est complètement réussi.
    Donner l'illusion d'être en face d'un animal réel par son comportement.

    Bien sur que des fois j'ai pester sur sa réaction, cela met arrivé d'être sur sa tête et au moment de sauter pour atteindre une plateforme, Trico tourna la tête et du coup je fit un saut merdique.
    Mais c'est ce qui fait le charme de ce jeu, la réaction imprévue de Trico.
    Il faut savoir lui parler, le rassurer, lui donner les bon ordres, et non le harceler comme un bourrin.

    J'ai eu le cas où Trico accède à une plateforme en hauteur sans moi, et du coup j'ai du le rappeler (plusieurs fois) pour qu'il vienne me chercher, et j'ai trouvé ça génial... Trico vit sa vie et cela rend le jeu beaucoup plus vivant.

    Ce jeu n'ai pas fait pour les exciter de la manette, qui veulent rusher de plateforme en plateforme avec un seul bouton.
    Il demande de la patience, et qu'est ce que ça fait du bien parmi tout ces jeux vidéos au gameplay aseptisé
    guiguif posted the 12/27/2016 at 05:42 PM
    julianf Oui mais Trico n'est pas un chien, de plus il a un but, aller a la tour Blanche donc meme si c'est un animal, c'est stupide de pas obeir du premier coup a partir d'un moment du jeu surtout apres tout ce qu'on vit ensemble. Je demande pas au debut, mais genre a partir des 3/4.

    Ce jeu n'ai pas fait pour les exciter de la manette, qui veulent rusher de plateforme en plateforme avec un seul bouton.
    Encore une fois la n'est pas le probleme, ya une difference entre rusher et devoir attendre 2/3 mins que l'IA veuille bien faire son travail

    Mais soit, chacun son avis, de toute façon les jeux ou on se trimballe une IA qui peut nous gacher le jeu soit par sa mort (Ico, RE4) soit par le fait qu'elle soit trop importante pour avancer, je crois que c'est pas pour moi.