Voici une Déclaration concernant la PsVita :
Bien que la console soit une portable puissante, ce fut un échec financier majeur pour Sony. Selon Jack Tretton, qui a quitté Sony en 2014, la PsVita est une grande console, mais sortie trop tard. Les personnes ont opté pour des appareils portables, mais qui ne sont pas principalement des machines de jeux. Selon lui, la Psp est sortie à l’époque où la concurrence était moins rude, alors qu’en 2012, lorsque la PsVita est sortie, les smartphones étaient déjà la nouvelle forme dominante du jeu mobile. Alors que la console reçoit encore un soutien mineur avec des jeux et des localisations indie, la plate-forme a surtout été abandonnée par Sony…
Source :
http://attackofthefanboy.com/news/playstation-vita-arrived-late-says-former-sony-exec/

tags :
posted the 09/27/2016 at 07:59 PM by
link49
C'est pas la raison de son échec mais c'est vraiment une grosse tache noire sur le tableau.
Le soutient ou non de Sony n'y aurait pas changé grand chose... Le marché est ce qu'il est ...
En 2012 les smartphones et tablettes étaient en plein boom...
Meme Nintendo a eu du mal mais ils ont des licences portables que Sony n'a pas donc les ventes de la 3ds restent correctes.
shambala93
Je veux bien croire que a conjoncture pour les portable est delicate mais sony a abandonner sa machine sans jamais y croire. Fo pas abuser non plus. Quand on sort un hardware, on le soutien. Meme nintendo et sa Wii U a tenu 3-4 ans.
Pour moi si elle sortait un an et demi plus tard avec des jeux préparer. Un tarif proche de la 3DS. Le hype aurait été de leur côté, mais ils ont préféré miser sur la PS4 de ce côté là.
Franchement ca n'aurait servit à rien... Sony n'a pas de licences portables très fortes.
La console est excellente ya rien à dire mais quand on voit le catalogue de la 3ds ba c'est incomparable et beaucoup plus varié.
La PSP s'est faite bouffée par la DS, certes moins que la VITA, mais elle a bien morflée.
Et la 3DS approuve tout à fait la 2nde moitié de la phrase.
Au lieu de raconter des conneries pour éviter de nommer la concurrence, qu'il la ferme.
De plus encore une fois sony veut tout faire sans approfondir: un near completement incompréhensible, plus aucun jeux, une interface lourde...
La finition est excellente, et l'écran superbe.
Sinon pour l'interface je la trouve simple et fluide. D'ailleurs elle propose un vrai multi-tâche(comparé à certaines consoles qui ne savent faire que mettre une ou deux applications en attente).
Pour les cartes mémoire là j'avoue que c'était chiant...
Je me dit pas qu un ptit locoRoco 3 n aurait fait d effet a personne ! Ne me dit pas que gravity rush 2 n etait pas prevu sur psvita.... bref.... je reste deçu pour cet exelent hardware.
Assez fort de café surtout qu'il y a de l'absurdité dans tes propos.
flom
Ces deux jeux n'auraient rien changer dans les ventes...
Les tiers japs étaient de vrai trolls entre la démo de Ridge Racer payante et les démos techniques de Lost Planet ou de Yakuza qui vendaient du rêve...
Sony a sorti une très belle console portable, mais ils l'ont rapidement lâché pour se concentrer uniquement sur la PS4.
Nana mais je rêve
La 3DS a eu plusieurs versions et elles ont toutes cartonné, le problème de la Vita c'est les jeux qui n'arrivent pas à égaler avec ceux de la 3DS.
Si elle avait un aussi bon catalogue et autant de sorties par an elle aurait fait mal.
Je viens de perdre 5 minutes à commenter sur un article digne des meilleurs putes à clicks
floflo + 1 Vidéo-ludiquement parlant c'est juste le jour et la nuit entre les deux catalogues, d'un côté t'as quasiment que des jeux originaux, très variés et souvent d'excellentes qualités, et de l'autre pratiquement que des remasters, portages et autre jeux multis, bref y a vraiment pas photo quoi.
Pour rappel, à même temps de vie, la DS en était à plus de 100 millions d'unités vendues.
Ce marché a fait son temps.
L'explosion du phénomène smartphone a changé la donne, tant et si bien qu'aujourd'hui jouer sur son téléphone c'est devenu normal, c'est un mode de consommation complètement entré dans les mœurs.
Sony avait pourtant un bon line-up (Wipeout 2048, Uncharted, LittleBigPlanet, Tearaway, Persona 4 : The Golden, Dragon's Crown, Gravity Rush, Soul Sacrifice, Sound Shapes, Assassin's Creed, Killzone, Zero Escape, Motorstorm RC et compagnie sont tous arrivés entre 2011 et 2013), mais ni la console ni ses jeux n'ont trouvé grâce aux yeux du grand public.
La 3DS a eu aussi énormément de mal à démarrer, et elle galère toujours pour renouer avec le succès de sa grande sœur malgré l'arrivée en exclu de Monster hunter et de multiples déclinaisons inédites de la machine (2DS, New 3DS...) pour tenter tant bien que mal d'entretenir son élan commercial.
Même comparé à la GameBoy ou GBA, elle ne fera jamais leurs score alors celui de la DS...
60 millions bientôt ? Au temps pour moi. Toujours est-il que la DS c'était 100 millions de moins de 5 ans...
hayatevibritania
Pour la Wii U c'est encore pire à mon sens. C'est une console de salon, le gros de la production Nintendo aurait dû sortir dessus. Mais pendant les premières années de la Wii U, il n'y en avait pratiquement que pour la 3DS. Et finalement ce "favoritisme" n'a jamais vraiment touché à sa fin.
Pour le reste, j'ai pas d'avis concret, Nintendo avait des difficultés avec le développements sur la WiiU, les tiers qui quittaient le navire rapidement - enfin pour certain vu l'était déplorable des portages, c'était juste un acte de présence - bref la sur le moment j'ai pas grand chose à dire.
Sortit en 2011, elle aurait pu affronter un peu peux plus la 3DS.
Y a 2 ans je me suis pris également une 2DS car certains jeux me faisaient de l'oeil dessus. Au final il y a de sacré perles sur 3DS, additionné aux jeux DS, ça lui donne un catalogue inégalité, niveau portable. Surtout pour un gars qui comme moi n'a jamais eu de DS.
Je sais plus où donner de la tête avec cette console, il me reste tant de jeux à faire dessus, que j'en ai pour des années.
Elle a pas grand intérêt aux yeux du joueur moyen.
Et ça me permet de jouer à tous les FF du I au X "on the go". J'aime cette console.
Accessoirement la 3DS a aussi eu des débuts difficile: prix très cher, manque de finition, bad-buzz sur la 3D qui rend malade, incompréhension du public que c'est une next gen et non un nouveau modèle, les jeux qui tombent au compte goutte, abandon massif de jeux annoncés par les tiers et surtout Nintendo qui veut à tout prix ne montrer aucune image (en dehors de 1 ou 2 vidéo, et quelques screens) pour que les consommateurs se fassent une idée en ayant directement la machine entre les mains.
Après serte même sans ça elle aurait pas défoncé la DS, puis une partie des problèmes la vita les a eu, et l'autre partie c'est nintendo qui l'a voulu.
10m et +: 6 sur 3DS, 2 sur GBA, 0 sur PSP
autres 5m et +: 5 sur 3DS, 5 sur GBA et 3 sur PSP
avec Pokemon sun/moon (15m potentiel) et DQ XI (5m potentiel) plus la continuité des autres jeux sur la durée, elle devrait finir au moins dans au meme niveau. (prévision +55m d'ici mars 2017 soit 340m LTD)
il est impossible qu'elle finisse avec le meme succes que la DS ou GB, mais ca reste au niveau du bon niveau des autres meilleures portables
DS > GB > 3DS = GBA = PSP > PSV = GG = WS = Linx & co
Faut se souvenir dans quelle merde financière est Sony fin 2011. Encore aujourd'hui la restructuration se poursuit grâce aux ventes de la PS4 qui compense d'autres secteurs.
Sony reste sur un fil rouge. Même si je pense aussi que de mauvais choix on était fait comme les cartes mémoires propriétaire.
pourtant c'est au japon, berceau du smartphone, que la vita marche le mieux non?
Quelqu'un pour expliquer? Non parce qu'on pourrait croire que sinon ça fais un peu excuse facile...doit pas y avoir que ça...
Bref, moi je l'ai aimé tout autant que ma 3DS (Persona 4 golden, FFX, danganronpa, ys, killzone, marvel vs capcom...
Ca me fait penser à plein d'exemples comme la Dreamcast, Wipeout ou F-zero que peu de mecs ont achetés sur game cube et maintenant ça réclament un nouvel opus, idem pour Shenmue etc...
Tout ça pour dire qu'il faut juste acheter les bons jeux quand ils sortent si on veut des suites, il n'y a que les ventes qui comptes!
En comparaison La Wii U est un échec mais NINTENDO ne l'a pas abandonné ^^
Nintendo pour la wii u, ils ont plus d'une 20éne de jeux qui ont dépassé le million de sellers même un pokemon tournament passe le million alors que les notes était moyenne. La wii u est un faux bide soutenu par les joueurs avec les amiibo et la 3DS a coté... La wii u n'est plus alimenté alors que les jeux wii u vont de plus en plus vers la 3DS
chaussettes Totalement d'accord les smartphone et les consoles portable c'est comme le pc et les consoles de salon y a un monde entre eux. D'ailleurs pour ma part si la 3DS c'est 2x moins vendu que la ds se n'est pas a cause du marché smartphone mais a cause du manque d'ambition de nintendo pour cette console. Au final le marché smartphone leur a apporté un boost de vente pour la 3ds comme quoi...
Enfin l’excuse du marché smartphone c'est l’excuse de la misère
Maintenant dire que sony n'a rien fait c'est faux la vita a eux le plus gros lancement de jeux day one avec des jeux vraiment bon telle uncharted golden abyss ou wipeout 2048.
Le prix des jeux est souvent moindre que sur 3DS même day one ou les jeux avait tendance a sortir a 30euro. Les soldes psn permettre d'avoir une quantité astronomique de jeux pour pas grand chose.
Le ps plus offre 2a3 jeux par mois de très bonne qualité et pour celui qui veux s'acheté une vita aujourd'hui il a de quoi faire.
Au final pour une console qui aura bidé rien que le mois qui arrive on aura world of final fantasy & dragon quest builders.
Se mois si ont a eux darkest dungeon, criminal girls 2, psycho pass, meiQ labyrinth et chaque mois j'ai ma dose de jeux
Alors que les jeux vita se vente 10x moins que sur wii u on a le droit a plus de jeux mieux le ratio de jeux est plus important que celui 3ds chaque année c'est vérifiable sur le calendrier de sortie jeuxvidéo.com suffit de regarder les sortie vita & 3ds de l'année on vois la grande différence...
Oui je confirme étant donné que Nintendo a continuer d'alimenter sa console en jeu.
Bah nintendo vend du nintendoland a 5,10 million d'exemplaire du new super mario bros u a 5,34 million d'exemplaire.
Sur vita des jeux comme uncharted (2éme jeux le plus vendu de la console) n'a atteint que 1million d'exemplaire killzone mercenary 0,99 million d'exemplaire.
D'un côté ta une console ou des wii party u & mario party se vende a 1,80 million d'exemplaire alors que c'est des jeux sans envergure, des banal suite, etc... D'un autre ta des tearaway, gravity rush, freedom wars, oreshika, wipeout 2048, toukiden & co qui passe même pas le million.
Les jeux de sony pour la vita demandé beaucoup plus de temps et de travaille que les jeux nintendo pour la wii u. Les jeux vita se vendait très mal pour tant d'effort la ou la wii u les jeux se vende très bien par rapport au nombre de vente. La wii u est un faux bide la ou la vita est un vrai bide.
Au final encore heureux qu'ils développent "encore" dessus car les jeux se vende très bien sur wii u. La wii u c'est même mieux vendu dans c'est première année que la gamecube qui elle était vendu a 99euro contrairement a la wii u...
Maintenant dire qu'il développent encore dessus alors que le seul vrai jeux qui sort c'est paper mario (banal suite d'une version 3DS) et que a côté ta des portage wii u sur 3DS comme mario maker ou des jeux qui aurait était pas mal pour la wii u (mario sport supertstar). Enfin moi ça me fait doucement rire