Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
471
Likes
articles : 18339
visites since opening : 30320615
link49 > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, renton
    posted the 07/29/2016 at 06:20 AM by link49
    comments (77)
    supasaiyajin posted the 07/29/2016 at 06:23 AM
    Mama Mia
    link49 posted the 07/29/2016 at 06:31 AM
    Si la Ps4 NEO sort durant cette année fiscale, l'objectif sera je pense facilement atteint...
    jenicris posted the 07/29/2016 at 07:08 AM
    Je pige pas qu'il y est pas davantage d'annonce sur cette gen malgré les ventes de fou de la PS4.
    aozora78 posted the 07/29/2016 at 07:09 AM
    jenicris d'annonces ?
    ryohazuki posted the 07/29/2016 at 07:11 AM
    jenicris c'est clair, en ce moment je commence à me faire chier sévère, heureusement qu'il y a des indés.
    link49 posted the 07/29/2016 at 07:20 AM
    Après, l'été étant une période creuse, c'est à peut-être partout aussi "vide" en sortie. Il faudra attendre la rentrée maintenant, à quelques exceptions prés...
    jenicris posted the 07/29/2016 at 07:22 AM
    sora78 pour les first party ça va je trouve, lais entre les tiers occidentaux comme Rockstar qui annonce que dalle, EA qui sort plus rien a cause de ces projets star wars pour 2018, Konami qui est mort, Square qui va sortir enfin quelques jeux pour la fin de l'année mais dont on sait que dalle pour KH3, DQ11, FFVII remake...Capcom qui commence a se réveiller 3 ans après le début de la gen, Tecmo et Namco qui sorte des cross gen excepté Ni-Oh, Acti qui fou que dalle a par ses foutu Call off, les tiers japonais dans leur ensemble qui privilégient les cross gen au lieux d'exploiter correctement la PS4, les devs qui sortent des remasters pour pas sortir de nouveaux jeux et j'en passe.
    J'avoue ça me gave. C'est pas la faute à la OS4 c'est juste les devs qui de nos jours nous prennent pour de gros pigeons et se foulent pas la rate.

    ryohazuki j'avoue que ces temps si elle tourne plus. Je joue plus sur ma 360, c'est dire. A par pour Odin Sphere. Le prochain jeu que j'attends c'est FFXV, mais c'est dans 2 mois. Heureusement a partir d'octobre c'est blindé jusqu'à mars 2017 sur PS4
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 07/29/2016 at 07:27 AM
    jenicris Ta tout resumé, merci
    aozora78 posted the 07/29/2016 at 07:30 AM
    jenicris oui ='[
    Perso le mois d'aout je le trouve cool, il va y avoir Abzu, Bound, KOF XIV.

    Y a des trucs cool quand meme sur cette gen.

    Koei Tecmo ce bouge, SNK semble revenir, des annonces de titres qu'on esperait plus...
    Puis Kojima qui se barre de Konami c'est une bonne chose.
    Bref j'essaye de voir le positif quand meme ^^
    kayama posted the 07/29/2016 at 07:34 AM
    jenicris Square fait plus ou moins le job sur cette gen : on a eu un Star Ocean, FFXV sort dans deux mois, Nier 2 dont l'annonce tient presque du miracle, Word of Fantasy etc. Quant à KH3 et FFVII on en a déjà parlé, c'est une histoire de com. On sait que les développements sont avancés ils l'ont prouvé mais aucun intérêt de lancer la machine marketing à quelques semaines des sorties de FFXV et KH 2.8. Concernant Dragon Quest XI, c'est un jeu énorme comme tous les Draque ça prend du temps.
    jenicris posted the 07/29/2016 at 07:35 AM
    sussudio le pire c'est qu'on une console facile à développé, avec un parc déjà important qui va encore augmenter avec la Neo et les gros éditeurs foutent que dalle

    sora78 tout n'est pas a jeté c'est clair. Là c'est juste un trou d'air car de octobre jusqu'à mars on va être blindé de jeu sur PS4.

    J'espère juste avoir davantage d'annonce sur PS4 à l'avenir de par son parc important.
    Quand je vois les gars ressortir 3 ans après la gen un remaster de Darksiders au lieu de sortir un 3 ème opus, ca montre ce que je dis et se sont pas les seuls. ^^
    supasaiyajin posted the 07/29/2016 at 07:36 AM
    Moi j'ai presque 1 an de retard si ce n'est plus Je n'ai pas encore terminé Sleeping Dogs c'est dire
    jenicris posted the 07/29/2016 at 07:39 AM
    kayama c'est vrai que eux au moins sortent des jeux qui exploite la PS4. D'ailleurs Nomura a dit que c'était pour essayer d'aider la PS4 au japon, il le cache pas. Y a From Software aussi qui assure.
    Koei tecmo excepté Ni-ho c'est pas folichon. Namco sort des cross gen, heureusement Tekken 7 arrive et idem pour ace Combat. Level 5 avec Ninokuni 2.
    Après faut se contenter des multi PS4, Vita et PS3.

    Vivement que la NX sorte histoire d'avoir des multi PS4/NX au niveau.
    kayama posted the 07/29/2016 at 07:44 AM
    jenicris Namco édite Dark Souls 3 et Ninokuni c'est pas rien. Ce sont des gros jeux. Tekken 7 aussi. Après oui il y a beaucoup de cross-gen mais vu que leur marché principal est le Japon (ne pas oublier qu'ils ont fusionné avec Bandai) je trouve qu'ils s'en sortent plus que bien. Le dernier Tales s'annonce excellent par exemple et au moins ils localisent leurs jeux.

    Vivement que la NX sorte histoire d'avoir des multi PS4/NX au niveau.

    Ça par contre je comprends pas. La PS4 est blindé de jeux japonais et je ne vois pas ce que la NX va apporter de plus côté multi.
    romgamer6859 posted the 07/29/2016 at 07:48 AM
    Autant de consoles mais en été on s'ennuie un peu
    jenicris posted the 07/29/2016 at 07:51 AM
    kayama j'espère juste qu'avec la NX, ils abandonneront les multi PS3. Les cross gen penalise la technique des versions PS4 voilà ce qui me gène.
    kayama posted the 07/29/2016 at 07:56 AM
    jenicris je ne suis pas certain que les éditeurs sortent des jeux exclusivement sur PS4/NX. Ils visent à chaque fois un maximum de plateformes possibles, malheureusement (certains diront que je suis égoïste mais non, c'est juste que ça tire la qualité vers le bas, au bout de 3 ans dans le cycle de vie de la PS4 je crois que ça suffit pour les cross-gen).
    thomass2 posted the 07/29/2016 at 08:01 AM
    Je sais pas comment vous faites pour vous contenter des consoles de cette génération, toujours les memes jeux, toujours les memes manettes, les memes gameplay. Et toujours les memes débats, la pseudo puissance de sony toujours "mal maitrisée" par les tiers, un Microsoft qui prend des parts de marché, et Nintendo qui fait son chemin sans se soucier de ce qu'il y a autour. On se fait chier, vivement la VR, et pas le gadget de chez sony hein...
    minbox posted the 07/29/2016 at 08:10 AM
    Excellent
    Best gen ever cette PS4, il y a tout dessus que ça soit software mais aussi hardware
    potion2swag posted the 07/29/2016 at 08:14 AM
    thomass2 Et les meme relous aussi

    Pars en vacances, ça te (nous) fera du bien.
    renton posted the 07/29/2016 at 08:16 AM
    Dire que je l'ai toujours pas. En même temps à part 2 ou 3 jeux, ça peut attendre. (Mais fait chier pour Disgaea 5!)
    kayama posted the 07/29/2016 at 08:16 AM
    Moi je la trouve de mieux en mieux cette génération. Les gros jeux commencent à arriver en masse. La fin 2016 et 2017 s'annoncent chargées (ma wish liste est longue) et mon soucis ça va être surtout de trouver du temps pour profiter de tout ça.
    supasaiyajin posted the 07/29/2016 at 08:24 AM
    kayama Pareil
    eruroraito7 posted the 07/29/2016 at 08:29 AM
    Best gen ever cette PS4, il y a tout dessus que ça soit software mais aussi hardware
    jenicris posted the 07/29/2016 at 08:30 AM
    kayama je suis d'accord avec toi sur les cross gen. Ca pénalise la PS4 plus qu'autre chose.
    La PS3 va être bientôt abandonné je pense. En espérant que ça incite les devs a davantage exploité la PS4.
    birmou posted the 07/29/2016 at 08:32 AM
    minbox Best gen ever cette PS4 Sérieux pour toi c'est au dessus de ce que les PS1 et PS2 avaient à offrir ?
    minbox posted the 07/29/2016 at 08:39 AM
    birmou ah oui, sincèrement la qualité générale des jeux de cette génération c'est un truc de malade.
    Idem du côté hardware, j'ai pas eu de problème de fiabilité avec ma PS4.
    Et on va enfin avec la VR de qualité sur console et en plus accessible à tous. Le retour de licences mythiques, de nouvelles IP de ouf... Que demander de plus ?!
    alucard13 posted the 07/29/2016 at 08:44 AM
    minbox Non aux niveau de la qualité on repassera c'était mieux pendant la gen ps3/360. Franchement au bout de presque 3 ans il y a combien de jeux marquant ou amenant de nouvelles mécaniques : très peu je les comptes sur les doigts de la main.
    Elle a mis trops de temps à démarrer cette gen.
    Il y a des genres en perte de vitesse (jeux de combats par exemple car street fighter V n'a rien changer à la situation contrairement au IV) et la disparition de certains genre (jeux de tennis, beat them all ...)
    birmou posted the 07/29/2016 at 08:47 AM
    minbox côté hardware je suis bien d'accord la Ps4 c'est vraiment la meilleure chose qu'ai fait Sony niveau hardware mais niveau software bien que j'arrive à kiffer certains jeux à titre personnel je trouve qu'on manque vraiment de cette folie qui a accompagné les Ps1/Ps2 ainsi que les premiers années de la 360.
    kayama posted the 07/29/2016 at 08:49 AM
    hashtag FFXV va m'occuper pendant au moins 100 heures puis après Gravity Rush 2, The Last Guardian (mon most wanted), Ni-Oh, Tales of Berseria, Persona 5, Yakuza Zero, Ys VIII, Nier Automata, Horizon, GT Sports, Resident Evil 7 et j'en passe. A moins de passer ma vie à jouer matin et soir, je ne sais vraiment pas ou vais-je trouver le temps de profiter de tout ça. Le pire c'est ce que n'est pas prêt de s'arrêter (plus loin y'a KHIII, Ninokuni 2, Dragon Quest XI, Detroit, Days Gone, God of WAr 4, Spiderman, Dreams, Shenmue III, FFVII Remake...)
    minbox posted the 07/29/2016 at 08:57 AM
    alucard13 birmou je pense que c'est une question de goûts mais vraiment cette génération je la trouve top. Et c'est la génération ou il y a eu The Order 1886, jeu que je trouve parmi les meilleurs auquel j'ai pu jouer dans ma vie de joueur. En parlant de ça, je vais me le refaire
    kayama posted the 07/29/2016 at 08:58 AM
    minbox sur PS4, on trouve son bonheur surtout si on apprécie les productions de Sony ainsi que les jeux japonais. En ce moment je suis sur Odin Sphere Leiftrasir (que je considère comme une nouveauté vu le taff accompli) et c'est un pur régal.
    birmou posted the 07/29/2016 at 08:59 AM
    kayama C'est vrai que les choses commence vraiment à démarrer super fort sur PS4 là depuis quelques mois

    minbox T’inquiète je te comprends (pas pour The Order lol mais je comprends)
    alucard13 posted the 07/29/2016 at 09:01 AM
    minbox THE ORDER j'avoue tu dois l'une des rares personnes a vraiment le kiffer la lupart ont préféré l'oublier ce jeux.
    Mais en plus t'es chaud pour le refaire une deuxième fois
    kabuki posted the 07/29/2016 at 09:03 AM
    jenicris les jap sont a la rue sur cette Gen et les occidentaux font les pucelles. La console explose les record et pourtant les editeurs se bougent pas plus que ca... a ce demandé si ils ont encore envi de faire du JV :/
    ryohazuki posted the 07/29/2016 at 09:16 AM
    minbox Best gen ever, mais bien sûr
    jenicris posted the 07/29/2016 at 09:17 AM
    kabuki c'est exactement ça. Ils font le strivt minimum et peu importe que la console se vende ou pas.
    minbox posted the 07/29/2016 at 09:27 AM
    alucard13 ah mais vrai, c'est pas de la comédie, c'est un de mes jeux préféré.
    kurosu posted the 07/29/2016 at 09:31 AM
    ryohazuki ton shenmue ?
    eldrick posted the 07/29/2016 at 09:32 AM
    Best gen ever cette PS4, il y a tout dessus que ça soit software mais aussi hardware
    Les deux premières années de chaque autres générations défoncent tout ce qu'on nous a proposé durant cette gen mais bon
    kurosu posted the 07/29/2016 at 09:33 AM
    minbox tu fais ton Kyogamer ?
    alucard13 posted the 07/29/2016 at 09:36 AM
    ryohazuki je pensais que tu serais d'accord avec lui puisqu'il y a shenmue 3 qui va sortir.
    kurosu posted the 07/29/2016 at 09:40 AM
    eldrick ah bon ? Les jeux de lancement de la PS3 était pourrave, même ceux de la ps2
    ryohazuki posted the 07/29/2016 at 09:42 AM
    alucard13 non je suis pas débile à ce point là.
    minbox posted the 07/29/2016 at 09:48 AM
    kayama oui mais en même temps je suis très client de ce genre de jeux, c'est pas pour rien que Sony a ma préférence
    kurosu posted the 07/29/2016 at 09:52 AM
    eldrick sauf que tes jeux pas mal ne sont pas au lancement
    eldrick posted the 07/29/2016 at 09:53 AM
    kurosu Euh la ps2 tu avais droit a Final fantasy X, Silent hill 2, Grandia 2, soul calibur, shadow heart, sakura taisen 3, resident evil veronica, skies of arcadia, devil may cry, onimusha et cie bref rien a voir avec cette gen.

    Sur la dernière gen c'était moins folichon mais au moins on avait droit a des jeux ambitieux et innovateur comme Valkyria chronicles, demon souls, fallout 3 sans parler qu'on se tapait pas des remasters et des productions cross gen pour dissimuler la misère sur cette génération.

    Sur portable le linup de la ds dans le même lap de temps était plus intéressant que la 3ds et pareil pour la pauvre via qui se fait chopper ses exclus par la ps4 vs la psp.


    sauf que tes jeux pas mal ne sont pas au lancement

    J'ai parlé de 2 ans de lancement donc bon évite ta mauvaise foi.
    ryohazuki posted the 07/29/2016 at 09:56 AM
    Ouais Bah moi les jeux narratifs çà commence à me gonfler, j'ai fini Firewatch hier, hyper déçu, je commence Everybody Gone TO The rapture ce matin, et ça me gonfle déjà, j'ai envie de jeu qui tape dedans là...
    kurosu posted the 07/29/2016 at 10:01 AM
    eldrick c'est toi la mauvaise fois, surtout que tes jeux s'adressent aux mangeur de sushi
    Aujourd'hui l'industrie jap est en retrait, d'où tu vois moins de jeux, mais il y a du bon aussi après si tu compares les prod occidentales, tu auras pas la même gueule
    eldrick posted the 07/29/2016 at 10:11 AM
    kurosu Ouais non pas vraiment c'était aussi pire pour les productions occidentales tu avais baldur's gate 2, planescape torment , elders scroll morrowind, max payne , diablo 2, deus ex, nomad souls , arcanum et cie dans le même lap de temps de 2000 a 2002
    eldrick posted the 07/29/2016 at 10:21 AM
    Et bon j'ai été sympa je n'ai même pas placé GTA 3 , halo 1, metal gears solid 2, gran turismo 3, ico , paper mario, unreal tourment, phantasy star online, Shenmue , dark age of camelot , half life, Europa universalis ,warcraft III, asheron call et cie :3
    heracles posted the 07/29/2016 at 10:23 AM
    ryohazuki L'époque des jeux de plateforme où tu joue me manque vraiment.

    A quand d'autres Yooka Laylee qui arriveront avec toujours plus d'ambitions ?
    suppaman posted the 07/29/2016 at 10:29 AM
    heracles yoshi wooly world est assez balaise en jeu de Plateforme, ok certain niveau n'ont pas de sens en level design, mais la difficulté est là. Tu l'as fait ?
    milo42 posted the 07/29/2016 at 10:55 AM
    Y a du blasé de compétition quand même

    Perso, cette gen me comble parfaitement

    C'est pas la "meilleure génération" mais c'est loin d'être la plus pourrie.

    Rien que Bloodborne bordel

    Et puis ce qui arrive en fin d'année puis en début d'année 2017 envoie quand même du lourd
    ryohazuki posted the 07/29/2016 at 11:22 AM
    milo42 Entre une bonne gen et "Best gen ever" il y a une différence
    kabuki posted the 07/29/2016 at 11:33 AM
    milo42 c'est clairement pas une mauvaise gen juste que je trouve les editeurs trop frileux, lent ou a la rue (japon). Mais on a eu et ton va avoor de tres bon jeux
    milo42 posted the 07/29/2016 at 11:37 AM
    ryohazuki Et où est ce que j'ai dit que c'est la "best gen ever" ?

    kabuki Oui, je trouve aussi que les éditeurs Japonais (à quelques exceptions près) sont totalement largué sur cette gen

    Il suffit de voir Capcom et Konami pour s'apercevoir qu'il y a une couille au pays du soleil levant
    jenicris posted the 07/29/2016 at 11:55 AM
    milo42 konami y a pas pire. Heureusement que Kojima s'est barré...
    natedrake posted the 07/29/2016 at 11:59 AM
    Kayama Tu penses que KH 3 arrivera quand ? Je sais qu'actuellement, ils recherchent du monde pour la postproduction. Ca veut dire que le développement du jeu touche à sa fin non ?
    kayama posted the 07/29/2016 at 12:02 PM
    natedrake courant 2017 sur et certain vu l'état d'avancement du jeu à moins qu'ils recommencent tout depuis le début
    natedrake posted the 07/29/2016 at 12:06 PM
    kayama J'espère qu'ils feront pas ça.
    Yep, une sortie au printemps 2017 serait juste parfait.
    sonilka posted the 07/29/2016 at 12:18 PM
    natedrake je mise sur un décembre 2017. Je ne crois pas que le jeu sortira avant le dernier tiers de l'année. Y a KH2.8 en décembre à digérer avant et SE le sait.
    hyoga57 posted the 07/29/2016 at 12:22 PM
    jenicris Il y a des annonces, il y en a même facile 10 fois plus que sur Xbox One, voire plus. Mais beaucoup sont des portages PS2, des Remasters et des titres cross-gen.
    ryohazuki posted the 07/29/2016 at 12:28 PM
    milo42 Non je parle de KyoMinbox
    joegillianprime posted the 07/29/2016 at 12:48 PM
    Perso je kiff cette gen...
    eldrick posted the 07/29/2016 at 12:57 PM
    milo42 Je ne sais pas si tu me visais quand tu parlais de blasé(ce qui est pas bien grave de toute façon ) mais je disais simplement que cette génération n'a pas le même niveau de variété que les précédentes et qu'il faut attendre plus longtemps avant d'avoir des titres réellement marquant(comme ceux que j'ai cité dans ma liste). Après ouais il y a encore des productions qui font le travail mais bon il y a un certains ''essoufflement'' dans les gros studios et les indies ne peuvent pas compenser pour tout.

    hyoga57 Oui clairement c'est avant tout un écran de fumée qui sert a cacher une dure réalité , les japonais et même les occidentaux n'ont pas réussit a maintenir leur niveau d'excellence d'où le besoin de sortir autant de portage, remasters et remake . Ce n'est d'ailleurs pas une coincidence que les indies surfent sur la mode rétro et que le système d'autofinancement(kickstarter et cie) fait des ravages depuis quelques années, En plus, beaucoup de studios se sentent obliger de promettre aux joueurs ''un retour au source''(ultime constat d'échec) pour tenter de garder leurs licences en vie.
    natedrake posted the 07/29/2016 at 01:42 PM
    sonilka Arg, c'est beaucoup trop loin décembre 2017... J'ai l'impression que c'est dans une éternité. Au pire des cas, je préférerais plutôt septembre 2017 pour KH 3 et décembre de la même année pour FF VII Remake partie 1.

    De toute façon, on verra en hiver. Nomura nous lâchera sûrement quelques infos sur la période de sortie du jeu.
    jenicris posted the 07/29/2016 at 02:17 PM
    hyoga57 la One c'est mille fois pire, elle a même plus d'exclu, mais c'est vrai que les cross gen et remaster ça soûle. Les tiers se foulent pas la ratte alors qu'ils ont pas le prétexte d'un faible parc installé pour rentabilisé leurs productions.
    minbox posted the 07/29/2016 at 03:06 PM
    ryohazuki ne va pas me comparer à ce mec merci.
    solidfisher posted the 07/29/2016 at 03:51 PM
    minbox Tu es pourtant bien comparable, best gen ever
    minbox posted the 07/29/2016 at 03:57 PM
    solidfisher pour moi oui car les jeux correspondent à mes attentes après je ne peux pas mieux te dire, je ne vais pas te dire que c'est de la merde juste pour dire que c'est de la merde. J'aime ce qui est proposé sur cette génération car c'est varié, ça me correspond point, a un moment il faut aussi accepter que d'autres apprécient des choses que tu n'aimes peut être pas, cela s'appel la tolérance.
    milo42 posted the 07/29/2016 at 04:32 PM
    eldrick Ah non je ne te visais pas du tout, je parlais d'un point de vue globale

    J'ai l'impression qu'il y a un paquet de joueurs qui sont blasés de cette gen alors qu'il y a quand même de quoi s'amuser sur les divers consoles.
    solidfisher posted the 07/29/2016 at 04:38 PM
    milo42 C'est pas la question d'avoir de quoi s'amuser, c'est juste que c'est clairement pas la "best gen ever", l'ancienne gen proposait déjà beaucoup plus de variétés à tout les niveaux, et moins d'enculade

    minbox Je pense que t'aime cette gen principalement parce que Sony est leader côté console, parce que dans le cas contraire, ça signifie juste que tu es tout sauf un joueur
    milo42 posted the 07/29/2016 at 04:55 PM
    solidfisher Mais je n'ai jamais dit que c'était la "best gen ever"

    Moi elle me convient, je trouve qu'il y a quand même de la variété dans les jeux proposés

    Après, je te rejoins sur le fait qu'il y a beaucoup d'enculade, notamment sur les remaster qui pullulent comme c'est pas permis.

    Mais pour moi, les plus grosses sodomies sont à venir et elles s'appellent Néo et Scorpio
    minbox posted the 07/29/2016 at 05:04 PM
    solidfisher non mais vraiment pas en plus j'aime ce que Sony propose en terme de jeux et ce depuis toujours ça me correspond plus dans mes goûts j'en ai rien à secouer que Sony soit premier ou dernier, je veux des jeux qui me transporte et c'est le cas avec les leurs.
    Ta façon de penser est vraiment incompréhensible mais bon...
    solarr posted the 07/29/2016 at 07:27 PM
    Minbox Ryohazuki non mais, Minbox, avoue que tu n'es pas une référence en matière de bon goût. Je dirais même plus, que tu as des goûts de chiotte un Ban ?
    minbox posted the 07/29/2016 at 08:32 PM
    solarr tu es qui pour juger de mes goûts toi ?!
    Le mec qui passe sont temps à se bouffer des bans devrait plutôt apprendre à la fermer si tu veux mon avis.