Voici une « Information » concernant le jeu Mass Effect Andromeda :
Il semblerait qu’Electronic Arts prévoit d’envoyer du lourd à l’E3 2016 pour le titre. Les joueurs seront ravis de ce qu’ils vont découvrir, le jeu étant plus proche du premier. Une suite spirituelle en quelque sorte. Ce jeu serait même ce que Bioware a toujours voulu créer.
Pour rappel, la conférence Electronics Arts se déroulera ce dimanche à 22 heures. On en apprendra donc plus sur ce titre prévu pour début 2017…
Source :
http://www.gamepur.com/news/23216-insider-mass-effect-andromeda-lot-mass-effect-1-kind-game-bioware-always.html

tags :
posted the 06/07/2016 at 03:33 PM by
link49
Ce que je voulais dire c'est que les Mass Effect/Dragon Age sont littéralement "rongé" par les petits DLC dans tout les sens (armes/armures/cosmétiques/objets de customisation) qui sont souvent soit lié à un bonus de préco, lié à un revendeur, soit vendu à part à des prix insultants.
A côté de ça ils te sortent de gros morceaux en DLC payants plus ou moins bon, mais au final quand tu veux avoir ton jeu complet avec absolument tout (même les DLC cosmétiques et autres) tu te retrouve à dépenser une véritable fortune pas forcément justifiable.
Parfois (comme pour dragon age Inquisition) une version GOTY vient corriger le tir.
The Witcher 3 par exemple tout les DLC étaient gratuits (armes, armures, costumes alternatifs, quelques quêtes supplémentaires, des animations supplémentaires pour les exécutions) et à côté de ça deux gros chapitre additionnels payant (surtout le dernier Blood and Wine aussi riche qu'un jeu complet à lui seul).
Rien de lié à un bonus de préco ou exclus Amazon ou fnac (voir bestbuy ou autres aux USA), voir limite microtransaction pas assumé.
Je suis hyper fan de l'univers de Mass Effect, au point d'avoir même acheté des romans en anglais, mais la politique tarifaire de EA m'écoeure et flingue mon attente de Andromeda qui pourtant devait me réconcilier avec la licence après le fiasco de la fin du 3.
Moi ce qui m'a gavé au delà de l'abondance de DLC, c'est surtout ceux qui auraient clairement du être dans le jeu de base tellement ils étaient fondamentaux pour la compréhension de l'histoire globale, tel le dlc surgi des cendres par exemple.
Pour moi c'est ça le plus grand foutage de gueule avec cette série.
Ouais en matière d'enfilage ils ont fait sacrément fort sur ce coup
Je me demande toujours comment ça se serait passé si Bioware n'avait pas été racheté par EA.
Pour les DLC day one (surtout "surgi des cendres") c'est une belle couille c'est clair.
weldar ça se passe après, les développeurs ont volontairement placé le contexte du jeu dans une autre galaxie pour faire abstraction du choix de fin et ne pas avoir à mettre une fin en canonique.
J''espère aussi, mais je préfère pas me faire trop d'illusions.
Et au delà de ça de toute façon, j'attends déjà de voir le jeu en lui même.
Je vois.
Ça leur permet de ne pas prendre de risques autour de cette fin "polémique".
A part le côté très "ouvert" et le non aboutissement sur les relations/romances des protagonistes, le plot avec Cerberus et les Moissoneurs reste clos, donc autant passer à autre chose.
Ils avaient également parlé dans des interviews d'éventuels spin off sur des personnages de la saga notamment Garrus.
Après vaut mieux pas y penser vu comment ils galèrent déjà à sortir Andromeda (pour le meilleur j'espère).
Oh, je ne serais pas surpris d'un focus sur Garrus, après tout, c'est le coéquipier le plus populaire avec Tali, ce qui explique leurs présence (et jouables) sur les trois épisodes.
Cela dit, comme tu le précises, il vaut mieux qu'ils bossent sur cet Andromeda s'ils posent de nouvelles bases. Et j'y pense, pour un épisode focus l'exploration comme le 1, j'espère qu'ils corrigeront les quelques tares du premier (level design et les décors recyclés) et on aura du lourd.