Voici des Déclarations concernant le jeu Quantum Break :
Thomas Puha pense que le bouche à oreille et les commentaires positifs, comme les tests par exemple, aideront le jeu à bien se vendre. Plus la communication et la publicité augmentent, plus les réservations croissent. Cependant, c’est assez risqué pour un enseigne d’avoir beaucoup de stock, car elles se retrouvent alors avec beaucoup d’invendus. Il précise également que c’est assez difficile de connaître les ventes d’un titre en dématérialisé.
Il ajoute que les publicités TV sont là pour soutenir un jeu, non pour le vendre. Il précise que la date de sortie du jeu est une bonne chose, car à cette période, le prix des publicités TV sont 30% moins cher en Europe au printemps.
Microsoft soutiendra donc le jeu avec un marketing assez fort. Le jeu sortira officiellement demain…
Source :
http://www.dualshockers.com/2016/04/03/quantum-breaks-head-of-pr-talks-sales-predictions-marketing-budgets-and-advertisement/

tags :
posted the 04/04/2016 at 06:26 AM by
link49
Beaucoup d'avis sur different site....du bon et du moins bon.
Je me ferrai mon propre avis
Pour être à l'acte 3, ce jeu vaut vraiment le coup. Le scénario qui tient en haleine, avec la série en parallèle qui s'adapte en fonction de vos choix, c'est du jamais vu, et c'est bien quelque chose à encourager, quand tout le monde se plaint ici de vu et revu (COD, battlefield et compagnie)
Seulement pour les versions demat
Vous avez déjà vu un seul jeu faire l’unanimité ici?
Franchement...
J'espère juste que le jeu aura le succès qu'il mérite, parce qu'il y a clairement un travail fou derrière ce projet, et même si tout n'est pas parfait, le jeu vaut le détour. Bravo Remedy !
Il parle d'un cas général et non de Quantum Break en particulier, ce qui change toute la signification de son propos puisque qu'en occurrence, les reviews du jeu sont mitigés (avec un score Metacritic en dessous de 80/100).
"La vérité, c'est que nous avons une assez bonne idée, avant la sortie du jeu, d'à quel point il va se vendre. Bien sur, le bouche à oreille et une revue de presse positive peuvent aider."
Donc je comprends tout à fait l'inverse de ce que dit l'article, à savoir que les tests n'ont pas énormément d'influence sur les ventes d'un jeu, puisque d'éditeur sait bien combien il en vendra avant que le jeu soit sorti.
Si l'on veut rattacher ces propos à Quantum Break, ça serait pour dire que les quelques reviews negatives de Quantum Break n'auront pas d'impact sur ses performances, mais rien d'autre, et pour cause : les notes sont en dessous des espérances pour le moment.
Plutôt que de spéculer, achète le, essaie et revend le. Là, tu pourras émettre un avis. Et si tu ne veux pas l'acheter, alors n'en parle pas.