Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
Fiche descriptif
Monster Hunter Generations
21
Support : Nintendo 3DS
Editeur : Nintendo
Développeur : Capcom
Genre : action
Multijoueur : oui
Sortie européenne : 15/07/2016
profil
link49
472
articles : 18353
visites depuis l'ouverture : 30375400
link49 > blog
    tags :
    3
    Qui a aimé ?
    olimar59, fanlink1, cijfer
    publié le 06/01/2016 à 13:08 par link49
    commentaires (74)
    icebergbrulant publié le 06/01/2016 à 13:10
    Aie aie aie, la chute commence !
    link49 publié le 06/01/2016 à 13:11
    Le jeu Super Mario Maker sera le quatrième million-seller de la WiiU au Japon...
    supasaiyajin publié le 06/01/2016 à 13:12
    Cette violente chute
    zabuza publié le 06/01/2016 à 13:14
    Les enfants n ont plus d argent
    link49 publié le 06/01/2016 à 13:15
    Et oui, la magie de Noël a quitté la WiiU et la PsVita qui baissent cette semaine.

    Cette magie sélective est assez capricieuse...
    runrunsekai publié le 06/01/2016 à 13:26
    La One a bien profiter de la magie de Noel au Japon
    eruroraito7 publié le 06/01/2016 à 13:26
    Allez la PS4 je veux des J-rpg !!!
    link49 publié le 06/01/2016 à 13:34
    Par contre, le jeu SMT X FE sur WiiU n'aura pas tenu très longtemps...
    eruroraito7 publié le 06/01/2016 à 13:38
    Espérons que la PS4 fassent mieux l'année prochaine elle a les moyens en tous cas avec Tales of, DqH2, Star Ocean V et surtout FFXV dommage elle va encore souffrir des jeux cross gen...
    jenicris publié le 06/01/2016 à 13:40
    La PS4 qui arrive a augmenter ses ventes!
    link49 publié le 06/01/2016 à 13:48
    Cette année, il y a de fortes chances que la 3DS soit encore première, avec la sortie de la 2DS et les jeux Dragon Quest XI et Youkai Watch 3, entre autres...
    coco98bis publié le 06/01/2016 à 13:50
    Eruroraito7 Bah c'est surtout cette année qu'il faudrait qu'elle fasse mieux, parce qu'en 2017... voilà quoi, ce n'est pas qu'elle sera en fin de vie mais disons qu'elle commencera à s'approcher de sa fin de vie, quoi.
    cijfer publié le 06/01/2016 à 13:50
    Et la PS4 qui continue de bien se vendre, sans pour autant de gros succès côté software.
    link49 publié le 06/01/2016 à 13:52
    La Ps4 accueillera surement son premier million-seller au Japon en 2016, le jeu Final Fantasy XV. Je vois que celui-là pour le moment...
    eruroraito7 publié le 06/01/2016 à 13:53
    coco98bis Oui j'espère que 2016 sera meilleur que 2015 comme je l'ai dis. Et ça sera certainement le cas vu qu'il y a pas mal de titres qui arrivent malheureusement encore trop de cross gen et la PS4 à encore un grand avenir surtout vu les ventes actuel qui sont incroyable
    natedrake publié le 06/01/2016 à 13:55
    Comme prévu, la Wii-U chute. Et c'est pas reparti pour 11 mois de discrétion.
    cijfer publié le 06/01/2016 à 13:56
    natedrake : La PS4 ne fait que 12k de plus malgré une baisse de prix significative, donc j'irai pas jusqu'à parler de discrétion.
    leonr4 publié le 06/01/2016 à 14:03
    3 Semaines ça va elle a bien résister mais bon c'était l'un de ses derniers souffle, 2016 c'est pour la PS4
    eruroraito7 publié le 06/01/2016 à 14:11
    leonr4 Pour les consoles de salon oui clairement la Wiiu est morte c'était le dernier boost qui était d'ailleurs plutôt surprenant
    hatwa publié le 06/01/2016 à 14:31
    Sur VGChartz, la Wii U rattrappe la Vita : que 0,5millions d'écart contre 0,9millions ya 2 semaines
    jenicris publié le 06/01/2016 à 14:36
    link49 c'est surtout DQXI qui va faire exploser les ventes. Come au temps de la PS2.
    link49 publié le 06/01/2016 à 14:39
    jenicris Vu que la majorité des ventes se fera sur 3DS pour DQXI, j'ai des doutes...
    jenicris publié le 06/01/2016 à 14:43
    link49 il va faire un carton sur les 2 supports. Franchement je pense qu'il va cartonné sur PS4, les ventes de cette dernière vont logiquement augmenté avec.
    Après oui il se vendra plus sur 3DS, c'est normal vu le parc installé.
    jenicris publié le 06/01/2016 à 14:45
    Entre DQ et FF, même sur console de salon y a pas photo. C'est DQXI qui se vendra le mieux sur PS4.
    eruroraito7 publié le 06/01/2016 à 15:16
    jenicris non FF car exclusivité
    hyoga57 publié le 06/01/2016 à 15:25
    link49 Pourquoi la majorité des ventes se ferait sur 3DS, la version PS4 peut également faire de l'ombre à la 3DS et faire vendre énormément de machines ?
    jenicris publié le 06/01/2016 à 15:34
    eruroraito7 même là DQ restera devant. DQ c'est une religion au japon.
    shanks publié le 06/01/2016 à 15:42
    hyoga57 jenicris
    DQXI se vendra mieux sur 3DS, n'ayez aucun doute à ce sujet.
    hyoga57 publié le 06/01/2016 à 15:47
    shanks C'est possible, tout dépendra de l'aspect final qu'auront ces deux versions, mais dire qu'il fera la majorité des ventes sur 3DS, c'est limite une phrase de fanboy. Perso je vois bien 60% des ventes sur 3DS et 40% sur PS4, même si il se vendra énormément sur 3DS, la version PS4 ne déméritera pas, vu que c'est le premier Dragon Quest canonique sur console de salon Sony depuis Dragon Quest VIII, ça va forcément jouer...
    eruroraito7 publié le 06/01/2016 à 16:03
    jenicris hyoga57 oula non le jeu va ce vendre en majorité sur 3Ds surtout qu'il risque de sortir avant sur 3Ds vu les dernières rumeurs donc bon sans compté le parc hallucinant de 3Ds par rapport à la PS4 et la mentalité japonaise actuel je vois pas comment les ventes PS4 pourrais être au niveau de la 3Ds en tous cas au Japon
    runrunsekai publié le 06/01/2016 à 16:11
    hyoga57 Tssss.... ce sera 60% sur 3DS, 30% sur PS4 et 10% sur NX ouai
    link49 publié le 06/01/2016 à 16:14
    jenicris Rien n'empêche pas l'autre.

    hyoga57 Je vois mal le jeu dépasser les 5 millions l'année prochaine, s'il sort l'année prochaine, sur un parc de 3 millions de Ps4. Alors qu'avec 20 millions de 3DS...

    En tout cas, je suis désolé que ma phrase t'es offusqué à ce point. Je sais que c'est un sujet sensible pourtant...
    hyoga57 publié le 06/01/2016 à 16:52
    link49 Ta phrase ne m'a pas offusqué, mais c'est de la pure connerie de dire qu'il fera la majorité de ses ventes sur 3DS (l'inverse est également vrai), il se vendra très bien sur les deux supports, mais ce que je veux dire, c'est que le parc de consoles n'est pas un indicateur en soi, vu que tu fait des articles de charts sans arrêt, tu devrait le savoir.

    Dragon Quest, c'est le genre de licence qui fait vendre une console et vu que l'épisode PS4 est beaucoup plus ambitieux que la version 3DS, il se vendra certainement plus que le parc actuel de la PS4, beaucoup de joueurs n'ayant pas la PS4 achèteront cette dernière justement pour Dragon Quest, ce que toi tu ne comprend visiblement pas, vu que tu fait tes estimations selon le parc de consoles, alors que ce n'est pas la seule chose à prendre en compte...

    eruroraito7 J'ai jamais dit que les ventes de la version PS4 seront meilleures que sur 3DS, juste que les ventes seront excellentes sur les deux supports et que la majorité des ventes ne se fera pas justement sur 3DS, mais que ce sera très serré. Le parc de consoles ça compte, mais 2,3m millions de PS4 ne veut pas dire qu'il fera uniquement 2,3m, il y aura probablement des bundles jeu + PS4 et beaucoup achèteront la PS4 uniquement sur ce jeu, ça a d'ailleurs toujours été le cas pour la licence au japon...
    natedrake publié le 06/01/2016 à 16:58
    hyoga57 Beau résumé. Surtout que FF XV (entre autres) sera là pour augmenter le parc de la PS4 avant la sortie de DraQue.
    jenicris publié le 06/01/2016 à 16:58
    shanks je l'ai dit également dans un de mes posts précédents.
    Mois je dis simplement qu'il fera un carton sur les 2 plateformes et que la PS4 va augmenter ses ventes grâce à lui. Au Japon hormi celles de Nintendo, y a pas 50 licences qui peuvent cartonner sur console de salon. Y a FF, DQ et bien entendu Monster Hunter s'ils en sortent un.

    link49 FFXV va également cartonner sur PS4 comme le remake du VII en 2017. Mais DQXI va exploser les records de la PS4.

    eruroraito7 perso j'ai jamais dit qu'il se vendrait autant dur PS4, en même temps vu le parc de 3DS normal.
    Je dis simplement qu'il va néanmoins cartonner sur PS4 et vendre permettre à la PS4 de se vendre par palette. Et je serais surpris que ça soit pas le cas.
    DQ est typiquement le jeu qui peut sauver une console au Japon. La PS4 a FFXV et DQXI et le remake du VII qui va arriver. Ça va beaucoup l'aider.
    Mais attention je dis pas quelle fera comme la PS2, c'est plus la même époque, mais ça va beaucoup l'aider oui.
    eruroraito7 publié le 06/01/2016 à 16:59
    hyoga57 et tu crois qu'il y aura pas de bundle 3Ds peut-être ?personne dit que le jeu va pas ce vendre sur PS4 au contraire mais que la version 3ds sera bien supérieur en therme de ventes japonaise dire le contraire la c'est être un fanboy désolé c'est pas l'époque ps2 croit pas que dragon quest va faire 3 millions de ventes sur PS4 surtout qu'il est pas exclu...
    link49 publié le 06/01/2016 à 17:00
    hyoga57 J'ai jamais dit que le jeu allait bider sur Ps4, mais bon.

    Et tu m'expliqueras comment un jeu peut se vendre plus que le parc d'une console, à moins qu'un possesseur achète le jeu en 3 ou 4 exemplaires...

    Jenecris, soit, mais ça sera rien, selon moi, comparé aux ventes de la version 3DS...
    natedrake publié le 06/01/2016 à 17:01
    jenicris Et KH III. Le deuxième s'était vendu à 1.7 M LTD au Japon. C'est une licence forte aussi au Japon.
    eruroraito7 publié le 06/01/2016 à 17:02
    jenicris 100% d'accord le jeu va cartonner sur PS4 mais la versions 3ds sera supérieur et c'est normal les japonais veulent la version 3Ds en priorité ce sont des joueurs nomade le jeu le plus vendu de la saga c'est le 9 alors que c'est certainement le moins bon et il était sur portable. Par contre il pourrait "sauver" la console si il était exclu la je suis un peu moins sur on verra bien.
    hyoga57 publié le 06/01/2016 à 17:07
    Et puis vu qu'on parle de parc installé, Dragon Quest VIII est sortie sur 3DS alors que cette dernière avait un parc de presque 20 millions, résultat il n'a même pas fait un million, pareil pour Dragon Quest VII, qui a fait moins de 2 millions sur 3DS, donc la taille du parc, c'est des débilités.

    link49 j'ai jamais dit que le jeu allait bider sur Ps4, mais bon.

    Effectivement, tu as dit qu'il ferait la majorité de ses ventes sur 3DS, ce qui revient au même.

    Et tu m'expliqueras comment un jeu peut se vendre plus que le parc d'une console, à moins qu'un possesseur achète le jeu en 3 ou 4 exemplaires...

    Tu n'as absolument rien compris, j'ai dit que Dragon Quest est le genre de licence qui fait vendre des consoles, donc qui dit consoles vendues, dit augmentation du parc ee consoles et logiquement plus de ventes, là actuellement il y a 2,3 millions de PS4 et ben le jeu peur faire plus si tout le monde l'achète et qu'en plus beaucoup de joueurs qui l'achètent en profitent pour acheter la console également...
    jenicris publié le 06/01/2016 à 17:08
    natedrake oui c'est vrai.

    eruroraito7 la version NX, si elle sort, sera pour plus tard. La plupart de ceux qui le veulent vraiment le prendront sur PS4, y a pas photo.

    link49 trop tôt pour le dire, mais je suis persuadé qu'il se vendra extrêmement bien sur PS4.
    Après oui sur 3DS il va cartonné. En même temps avec un parc de 20 millions de console, comment pourrait t-il en être autrement.
    hyoga57 publié le 06/01/2016 à 17:09
    Tu n'as absolument rien compris, j'ai dit que Dragon Quest est le genre de licence qui fait vendre des consoles, donc qui dit consoles vendues, dit augmentation du parc de consoles et logiquement plus de ventes, là actuellement il y a 2,3 millions de PS4 et ben le jeu peut faire plus si tout le monde l'achète et qu'en plus beaucoup de joueurs qui l'achètent en profitent pour acheter la console également...

    C'est pas la première fois qu'un jeu fait vendre des consoles, comment explique-tu que de temps en temps, les consoles ont de gros boosts ? Tout simplement parce que les joueurs achètent une console pour ce jeu là et pas un autre, bref...
    jenicris publié le 06/01/2016 à 17:09
    hyoga57 comme d'hab on est d'accord.
    link49 publié le 06/01/2016 à 17:09
    Oh mon Dieu!

    Tu es en train de dire que "Vu que la majorité des ventes se fera sur 3DS pour DQXI" équivaut à "La Version Ps4 va bider"

    Allez, joyeusement, racontons n'importe quoi et déformons les propos des autres.

    J'espère que tu es conscient que tu es en train de raconter n'importe quoi, j'espère...
    spilner publié le 06/01/2016 à 17:11
    La PS4 assure vraiment
    Surtout sans gros jeu Jap exclu
    eruroraito7 publié le 06/01/2016 à 17:11
    jenicris j'ai jamais parlé de la Nx ^^ et même vu les rumeurs la version 3ds risque de sortir avant la version PS4 donc c'est pas impossible d'avoir une sortie simultanée de DQ11 sur PS4 et nx
    eruroraito7 publié le 06/01/2016 à 17:13
    link49 Pour une fois je suis d'accord avec toi
    jenicris publié le 06/01/2016 à 17:14
    eruroraito7 je l'interprété tel quel car tu as dit :"s'il était exclu". Sauf que ce sont deux versions totalement différente dans leurs ambitions. Je parle de la version 3DS et de la version PS4.
    En cela, à moins qu'il sorte sur NX, pour moi il est exclu PS4. Et cela même s'il sort sur 3DS. D'ailleurs la version 3DS est également une exclu.
    link49 publié le 06/01/2016 à 17:16
    jenicris La Version Ps4 dépassera le million, voire deux millions, contre 5 millions pour la Version 3DS, selon moi.

    Hyoga57 Je vois mal la Ps4 être autour des 5 millions au Japon lors de la sortie du jeu, mais bon...

    Euroraito7 Après, ça n'engage que moi, mais il est clair que la Version 3DS sera largement devant. Et je le répète, ça ne vaut pas dire que la Version Ps4 sera un bide...
    jenicris publié le 06/01/2016 à 17:18
    link49 je sais pas, peut-être que tu as raison. Mais c'est difficile de faire des estimations.
    hyoga57 publié le 06/01/2016 à 17:19
    link49 Arrête de jouer à ça et raconter n'importe quoi, c'est toi qui a dit je cite, que Dragon Quest XI ferait la majorité des ventes sur 3DS, j'ai jamais dit que t'avais dit qu'il biderait sur PS4, juste que dire qu'il ferait la majorité des ventes sur 3DS ou PS4 est une connerie, merci de ne pas déformer mes propos (parce que oui, c'est toi qui déforme mes propos et non l'inverse).

    La majorité des ventes, c'est quasiment toutes des ventes sur un support (genre 70% sur l'un et 30% sur l'autre), chose que je conteste un peu, vu que je pense que ce sera plus serré que ce que l'on croit.

    Je vois mal la Ps4 être autour des 5 millions au Japon lors de la sortie du jeu, mais bon...

    C'est ton avis, mais une fois encore, il faut voir quand sortira la version PS4 et vu que Final Fantasy XV sortira bien avant au japon, ça reste jouable.
    hyoga57 publié le 06/01/2016 à 17:22
    Et puis bon, pourquoi est-ce que tu t'emporte comme ça ? je t'ai connu beaucoup plus calme.

    Après pour ma prédiction, je pense qu'il fera 5 millions sur 3DS et 3,5 millions sur PS4 le premier mois.
    hyoga57 publié le 06/01/2016 à 17:24
    jenicris Moi je pense qu'il fera 5 millions sur 3DS et 3,5 millions sur PS4, le score entre ces deux versions sera peut-être même beaucoup plus serré, ça fait des années que les fans Playstation attendent un épisode canonique chez Sony et vu l'ambition de la version PS4, il peut battre le record de Dragon Quest VIII.
    link49 publié le 06/01/2016 à 17:25
    Hyoga57 Rassure-moi, tu te fiche juste de moi.

    C'est pas moi qui a écris : "link49 j'ai jamais dit que le jeu allait bider sur Ps4, mais bon.

    Effectivement, tu as dit qu'il ferait la majorité de ses ventes sur 3DS, ce qui revient au même."

    Bref, on verra bien à la sortie, car dés qu'on dit que la Version 3DS se vendra mieux, il y en a qui te saute à la gorge car on en pense pas que c'est leur Version chérie que va se vendre le plus.

    Et pourquoi je m'emporte? Tu raconte n'importe quoi et tu déformes mes propos. Tu veux que je t'applaudisse et que je te fasse des bisous.

    Bref, je vais aller dans ton sens, ça te fera plaisir : La Version 3DS s'écoulera à 521 exemplaires et la Version Ps4 se vendra à 123 300 265 rien qu'au Japon.

    C'est bon, tu es heureux...
    hyoga57 publié le 06/01/2016 à 17:37
    link49 Toi par contre tu te fout de la gueule du monde, comme d'habitude.

    Tu me diras ou j'ai dit que tu as mentionné un bide de la version PS4, tu as dit que la majorité des ventes se ferait sur 3DS et moi je t'ai dit que ce sera plus serré que tu ne le croit, donc arrête tes mensonges et ta parano, là tu devient irritant.

    Et pourquoi je m'emporte? Tu raconte n'importe quoi et tu déformes mes propos. Tu veux que je t'applaudisse et que je te fasse des bisous.

    Mais quels propos ? Où tu as vu que j'avais dit que tu avait dit que Dragon Quest XI sur PS4 serait un bide, c'est toi qui part en live là.

    Bref, je vais aller dans ton sens, ça te fera plaisir : La Version 3DS s'écoulera à 521 exemplaires et la Version Ps4 se vendra à 123 300 265 rien qu'au Japon.

    C'est bien continue ton cirque, on a même plus le droit de penser que les ventes de Dragon Quest XI seront serrés entre les versions PS4 et 3DS, non il faut obligatoirement aller dans ton sens.

    Voila, Dragon Quest XI s'écoulera à 9 000 000 millions sur 3DS et 41 000 exemplaires sur PS4, t'es content.
    link49 publié le 06/01/2016 à 17:43
    hyoga57 Si tu ne comprends pas ce que tu écris, j'y peux rien : "Ce qui revient au même" veux bien dire ce que ça veut dire. Tu mets ces deux phrases sur un pied d'égalité.

    Bref, j'arrête là car je vois que ça te blesse quand on ne valorise pas Sony.

    Si je pense que la Version 3DS se vendra plus, c'est mon droit. Et si certains pensent que c'est la Version Ps4 qui se vendra le plus, comme toi, ce n'est pas pour ça que je leur saute à la gorge pour leur imposer mon avis.

    J'arrête là car ça frôle le ridicule là...

    Bref, bonne soirée.
    hyoga57 publié le 06/01/2016 à 17:49
    link49 Aller pour te faire plaisir (oui il faut faire attention aux mots employés).

    Effectivement, tu as dit qu'il ferait la majorité de ses ventes sur 3DS, ce qui revient au même.

    Ben ouais, majorité veut dire le plus gros de ses ventes sur un support, donc là je le redis, c'est l'équivalant d'un bide, vu l'ambition de la version PS4, qui coûtera bien plus chère à produire que la version 3DS. Tu vois, je vais finalement te donner raison sur tes propos (j'ai effectivement sous-entendu que tu avais dit que ce serait un bide), mais je vais également me donner raison, vu que pour-moi, dire que la majorité des ventes se fera sur 3DS veut dire que ce sera un échec sur PS4.

    Bref je vais arrêter là, car je vois que ça te blesse dès qu'on contredit ton avis et dès qu'on ne met pas Nintendo sur un piédestal. Et surtout, tu es assez hargneux aujourd'hui.

    Mais au final, on he saura jamais ton pronostic au niveau des ventes.

    C'est pas grave, car moi je n'ai aucun mal à acheter un jeu sur telle ou telle console et ces versions 3DS et PS4 seront miennes.

    Vivement la suite de tes aventures.
    eruroraito7 publié le 06/01/2016 à 17:49
    jenicris Il sort sur Nx c'est officiel, mais même moi je suis fan de DQ je vais pas m'amuser à acheté les 2 versions et je dois pas être le seul donc oui c'est pas vraiment une exclusivité tu peux le tourné comme tu veux mais dans les faits ce sont quasiment les même jeux
    link49 publié le 06/01/2016 à 17:51
    hyoga57 Bonne soirée...
    jenicris publié le 06/01/2016 à 18:57
    eruroraito7 non, il est juste envisagé. Ça dépendra des ventes de la NX, dixit SE.

    hyoga57 totalement d'accord.
    eruroraito7 publié le 06/01/2016 à 19:02
    jenicris ce que tu dis est totalement faux c'est d'ailleurs le premier jeu annoncé sur Nx c'était en même temps que l'annonce du jeu et de la sortie PS4 3Ds
    eruroraito7 publié le 06/01/2016 à 19:09
    jenicris je reprends ton article DQ 10 et DQ 11 arriveront sur NX.

    Cela fait donc de ces deux titres, les premiers jeux officiellement annoncés sur la prochaine console de Nintendo.
    Voilà ta vu je te l'avais dis
    jenicris publié le 06/01/2016 à 19:12
    eruroraito7 tu as pas lu la maj:

    Màj : le communiqué de presse officiel de Square Enix donne quelques précisions de plus concernant l'arrivée des titres sur NX. La société japonaise indique ceci :

    "Nous envisageons également un lancement sur NX."

    Reste à voir ce que fera Square Enix avec ses deux jeux.

    Voilà le communiqué :

    http://www.jp.square-enix.com/company/ja/news/2015/html/8e4134b8203fc226980d056951e0aac0.html
    hyoga57 publié le 06/01/2016 à 19:14
    eruroraito7 Dragon Quest X et Dragon Quest XI ont été sous-entendus concernant une annonce sur la NX, plus précisément ils ont dit ceci :

    Nous envisageons également un lancement sur NX.


    Il y a une différence entre "nous envisageons" et "nous l'avons annoncé".

    Bref, ça dépendra des ventes de la NX...
    eruroraito7 publié le 06/01/2016 à 19:20
    jenicris hyoga57 La maj vient du fait qu'ils auraient pas du l'annoncé ils avaient pas le feu vert... Vous aurez du suivre dans les faits le jeu est bien en développement chez Square ils l'ont dit officiellement à la conférence de présentation de DQ11 Nous envisageons également un lancement sur NX. C'est faux à la fin de la conférence ils ont bien dit le DqX et Xi sortiront sur Nx ils ont fait du rétropédalage ensuite...
    eruroraito7 publié le 06/01/2016 à 19:21
    hyoga57 jenicris Les gars c'est pas grave le jeu sortira sur Nx peut être assez rapidement et en même temps que la version PS4 vu que le développement sera longs par rapport à la version 3Ds mais votre console préfère aura le jeu donc tout va bien
    jenicris publié le 06/01/2016 à 19:24
    eruroraito7 supposition. Ce que tu dis n'est en rien en prouvé. Je l'ai déjà dit à d'autres.
    Comme je l'ai dit pour Ace Combat 7, lors de la conf au PSX ils ont dit qu'il était exclu VR. 1 jour après dans une déclaration, le directeur de projet annonce qu'il est également sur PS4 et que la version VR est un plus.
    Tout ça pour dire que même dans les confs y a des erreurs parfois.

    Mais je dis pas qu'il sortira pas sur NX.
    jenicris publié le 06/01/2016 à 19:27
    eruroraito7 rien a voir avec la console préféré. Juste que je parle de decla officielle.
    Au départ ils disent en conf qu'il sort sur PS4 et NX et après dans un communiqué ils annoncent qu'il envisage une sortie sur NX en plus de la version PS4.
    Moi j'invente rien, je pose des fais. Après on verra se qu'il en serra.
    hyoga57 publié le 06/01/2016 à 19:31
    eruroraito7 J'ai pas de préférence envers telle ou telle version de Dragon Quest XI, vu que je l'achèterais aussi bien sur PS4 que sur 3DS.

    Et je le redis, des erreurs ça arrive vite, la localisation de Dragon Quest VII 3DS en était une, Yuji Horii avait annoncé une localisation alors que Square Enix n'était pas au courant. Tout ça pour dire que même si ils ont évoqué un portage de Dragon Quest XI sur la NX, rien ne garantit que ça se fera, c'est pas la première fois qu'il y a ce genre d'erreur et ni la dernière.

    On ne sait absolument rien de la NX et je vois mal tous les tiers balancer des gros titres comme ça, alors qu'on ne sait pas si elle marchera ou non, a moins que Nintendo ait sorti le chéquier...
    eruroraito7 publié le 06/01/2016 à 19:32
    jenicris J'abandonne c'est pas possible le jeu sortira sur Nx car Nintendo est le partenaire de la licence Dragon quest depuis de nombreuses années ils l'ont annoncées à la fin d'une conférence avec la version PS4 et 3Ds pour ensuite dire non c'est pas vraiment le cas car ça le fesait mal de déjà annoncé un jeu Nx logique en somme mais vous vous voulez comprendre que DQ11 ne sortira pas sur Nx car vous avez tellement envie que la PS4 s'envole dans les charts que vous manquez d'objectivité tant pis le jeu est en développement sur Nx vous voulez pas le comprendre tant pis pour vous...
    eruroraito7 publié le 06/01/2016 à 19:33
    hyoga57 DQ 7 et 8 arrivent en occident il le savait c'est pour ça qu'il la annoncé
    eruroraito7 publié le 06/01/2016 à 19:34
    hyoga57 et je le redis Dragon quest c'est sur console Nintendo que ça ce passe depuis de nombreuses années c'est normal que le jeu sorte sur la prochaine console de salon surtout après une annonce officielle mais bon
    jenicris publié le 06/01/2016 à 19:34
    eruroraito7 j'ai passé l'âge des gueguerre puérile.

    Comme je l'ai dit pas impossible qu'il sorte, bref wait and see...

    Au passage j'ai une 2DS que je . Et j'ai quasiment adoré toute les consoles Nintendo, depuis la Nes. Excepté la Wii.