Voici mon Premier Avis concernant le jeu Dragon Ball Z : Extreme Butoden :
Tout d’abord, je trouve le jeu assez joli pour de la 3DS. Le rendu des Personnages, Assistant ou Combattant, est réussi. Ce qui fait la force de cette épisode, c’est qu’il regroupe la plupart des Personnages de la Saga, jusqu’à Dragon Ball Super. Les fonctionnalités de la console sont aussi bien exploitées, avec une 3D assez jolie, mais pas extraordinaire, et l’utilisation du Tactile pour changer de Personnage. L’autre point fort du titre, c’est la Multitude de Mode dans le Menu qui permet de varier considérablement les choses à faire.
De plus, les Attaques se réalisent assez aisément, tout comme les divers Combo. Le niveau de difficulté du jeu est assez élevé, et certaines Missions sont assez galères pour obtenir le Rang S. Cependant, le jeu souffre de certains ralentissements lorsque le Combo dépasse par exemple les 200 coups. J’aime aussi la façon dont le Scénario est revisité, avec des changements qui auraient pu survenir si l’Histoire s’était passée autrement.
Du coup, je ne le lâche plus depuis que je l’ai acheté. Je vais débloquer le plus de Personnage possible. Bref, un bon jeu de combat, bien qu’assez loin du jeu Super Street Fighter IV 3D Edition ou Dead or Alive Dimensions, mais c’est surtout selon moi une magnifique ode aux jeux de la Super NES issus de ce Manga. J’adore…
Source :
member15179.html

tags :
posted the 10/18/2015 at 09:54 PM by
link49
C'est vrai qu'avoir tout les rangs S ne va pas être facile.
La démo ma refroidit perso, je trouve le gameplay bien trop simpliste, pas assez nerveux, et les graphismes... mouais.
Un truc de fan-service en somme, et encore..
Plutot d'accord, la demo est une purge... Peu de personnages en plus... Bref les jeux DBZ sont toujours à la traîne. Rarement nuls mais jamais excellent.
Il y avait matière á en faire un 'blazblue' en plus accessible et surtout jouable online.
Et on finit avec ... ça !
Triste de voir un potential gâché de la sorte.
J'y joue en difficulté difficile avec 1 perso contre minimum 2 pour la console.
Bordel:le jeu est en réalité hyper technique pour qui s'y plonge vraiment. ça me fait penser à du blazblue en version simplifié mais tout de même assez poussé: gestion de la vitesse des persos, des hit box, du ki qui mal utilisé peut se retourner contre nous, des coups forts qui déclenchent un échange de coups rapides avec l'adversaire si placé au bon moment, des techniques personnelles L+X, possibilité d'enchaîner longuement l'adversaire une fois son perso maîtrisé, possibilité d'enclencher une barrière qui éjecte l'adversaire qui nous a trop harcelé...
Je pensais qu'il s'agissait d'un plaisir coupable pour fan de DBZ: pas du tout: il est très bien fichu: même pour un jeu à petit budget basé sur une franchise hyper-connue ASW a fait un excellent boulot presque trop perfectionniste pour sa valeur de jeu de commande de Bandaï-Namco.
Je suis loin de trouver toutes les combinaisons qui me plaisent mais je n'arrête d'y jouer que très difficilement!
En espérant un add-on ou un second opus pour du online,parce que je ne demande que ça!!!
Car lorsqu'on compare SSF4 3D à ses compères sur consoles de salon...ben c'est pas folichon.
Après le commentaire d'Uta donne envie...
Vu de le programme de la fin d'année (PZ5, X, Battlefront, RoTB), je pense attendre les soldes de janvier pour le DBZ.