Voici une Information autour de la NES :
C’est le 18 octobre 1985 que la NES est sortie sur le Marché américain. La console est sortie le 15 juillet 1983 au Japon, sous le nom de FAMICOM. Cette console est une pièce importante dans le monde du jeu vidéo, et de nombreuses franchises sont nées sur cette console.
C’est la première console que j’ai possédée. J’avais les trois jeux illustrés au-dessus. C’est d’ailleurs le jeu Zelda II : The Adventure of Link qui m’a plongé dans cet univers merveilleux…
Source :
http://nintendoeverything.com/happy-30th-birthday-to-the-nes/

tags :
Who likes this ?
zephon,
draer,
amassous,
furtifdor,
cladstrife59,
minbox,
macbeal,
kiribati,
leblogdeshacka,
anakaris,
nobleswan,
arrrghl,
leonsilverburg,
raoh38,
hado78,
stephenking
posted the 10/18/2015 at 07:38 PM by
link49
Que de souvenir...
Tortues Ninja mon premier jeu, que de souvenirs. Je vais avoir 30 ans dans quelques jours, je me sent vieux d'un coup
Zelda II n'est clairement pas mon favoris de la saga, mais à l'époque il avait au moins pour lui de prendre un risque et d'innover, ça reste un très bon jeu malgré tout, objectivement.
Bon, Tortue Ninja, évidemment, la légende de difficulté, qui malgré tout a bercé mon enfance (et quoiqu'en dise le Joueur du Grenier, la trilogie de film des années 90 est très sympa, c'est du divertissement pur, faut pas le voir autrement).
Par contre, Bart vs the Space Mutant est une des daubes mercantiles de la NES, une énième adaptation de licence juteuse qui n'a aucune valeur ludique.
Dommage, tu aurais dut parler de Metroid, Duck Tales ou encore Final Fantasy à la place
Indestructible le bordel, elle est tombé plein de fois, sur la poignée noire en particuliers, et bien elle a AUCUN pet, pas fissurer ou quoi que ce soit. Mécaniquement, c'est une brique, et technologiquement, à l'intérieur, tout glisse comme sur une patinoire. Incroyable !
Et pourtant, crois-moi bien, elle en a passé des heures à tourner, en finissant plus de dix fois The Twin Snake, deux fois 100 heures sur Tales of Symphonia, Super Mario Sunshine, Resident Evil Rebirth finit une dizaine de fois aussi, tout comme le 4, sans compter le 0, puis Rogue Squadron II & III, Metroid Prime 1 & 2 finit plusieurs fois chacun, Zelda Wind Waker et presque 500 heures passées sur Super Smash Bros. Melee ...
À côté de ça ma PS2 FAT a péter les plombs au bout de 3-4 années de service
dire que je pensai avoir beaucoup joué à smash bros melee avec mes 250h de jeux !
concernant la nes je l'ai connu grace à mes frangin ! en 93 on avait pas encore les moyens d'avoir la snes, du coup on avait encore la NES à la maison ! et grace à ça j'ai découvert des mon plus jeune ages ( 3ans ! ) mario bros 3, chip'n dale ( tic et tac! ), zelda 2, tortue ninja, duck tales, tiny toon, ...
bref c'est console est l'une de mes préféré ! et c'est peut être la console la plus importante de l'histoire du JV !
Et l'année prochaine, elle fêtera ses 15 ans.
Tortues Ninja , un gros traumatisme aussi, ces put*** de bombes à désamorcer ...
Sans oublier mes mercredi après midi à téléphoner à Nintendo Soluce pour avancer dans ce Zelda 2
egguibs : Nintendo dépasser au moment de la NES , peut être mais pour rappel le jeu vidéo était en crise, et c'est grâce à Nintendo et cette console que le marché est reparti. Sans eux tu ne jouerais pas à la PS4 ou Xone ....
Voilà une des raison pourquoi je suis devenu full demat