Voici une Déclaration autour du jeu Uncharted The Nathan Collection :
Selon Jim Ryan, Président de Sony Europe, il y aura encore d’autres Versions Remastered de jeux Ps3 sur Ps4. Sony a maintenant une grande bibliothèque de titres, depuis 20 ans sur le Marché. De plus, de nombreux joueurs ont joué sur Xbox 360 ou sur Wii, et n’ont donc pas pu jouer par exemple aux trois épisodes de la Saga Uncharted. Cependant pour que le jeu ait droit à une Version Remastered, il doit être excellent. Il y aura plus de Versions Remastered selon lui prochainement.
Vu que le jeu Heavy Rain HD est déjà prévu, le reste…
Source :
http://www.playstationlifestyle.net/2015/08/07/sony-likely-well-see-ps4-remasters-ps3-games/

tags :
posted the 08/07/2015 at 08:19 PM by
link49
C'est comme ça depuis toujours.
Pourquoi ?
(vraie question
Mais il attendra il sort le même jour que Gow UE
Mais à la différence des remastered, ça me dérangerait pas d'acheter un jeu PS4 déjà sorti sur PS3 si le travail est plus ou moins proche du remake. Dans ce sens je trouve que FF7 est très légitime et je salue l'initiative. D'autres comme God of War 3 ou Beyond Two Souls, beaucoup moins voir on peux légitimement se poser des questions si on les met cote à cote. Surtout que ce sera vendu presque le même prix à une dizaine d'euros prêt sans doute.
SONY "On sort les portages pour ceux qui n'ont pas eu de PS3"
Oui comme tout les autres constructeur, de Namco a Square en passant par Capcom.
Si MS n'avait pas eu la possibilité de faire de la retro, ils ne se seraient pas génés pour ressortir leurs jeux de la meme maniere. Apres a toi de les racheter ou non, c'est pas comme si yavait autre chose a coté encore une fois.
Chez microsoft ils vont pas faire des remastered d'un jeu comme alan wake ou d'un jeu qui s'est vendu à 500k, par contre microsoft ne se prive pas de sortir une gears of war collection ou 2 fables sur une seule et même génération de machines. nintendo eux ne se privent pas de ressortir leur vieux zelda (majora mask) ba oui faut bien la nourrir la petite, y a pas de nouvelles IP et les castlevania sont devenus pourris.
Le succès entraine/encourage ce genre de dérives (assassin creed qui sort tous les ans, forza tous les 18 mois) et je parles pas de toutes les déclinaisons de mario.
Perso j'espère qu'on aura bientôt des nouvelles du prochain titre de QUANTIC DREAM
Ca fait plus de 2 ans qu'on a vu le DEMO SORCERY depuis plus rien
Je trouve qu'à côté on a suffisamment de nouveaux jeux (suites comprises) pour combler toutes les attentes.
A contrario si Sony était dominé, tu peux être sûr que Microsoft aurait profité de sa situation pour exploiter la même politique que Sony. Et je pense même que quelques projets avec des tiers n'auraient pas existés.
Et tu peux être aussi sûr que Sony n'aurait pas osé suivre Microsoft et aurait remué ciel et terre pour exploiter plusieurs stratégies de séduction, pour tenter de revenir dans la course, pourquoi pas en passant par la rétrocompatibilité.
C'est là dessus que j'appuie. C'est aussi surtout une affaire de fric facile... puisque le blé injecté dans les rééditions faciles (God of War 3 & Beyond...) jusqu'aux plus complexe (FF7...) il ne va pas ailleurs. On peux légitimement critiquer ce choix.
C'est sûrement pour ça aussi que Microsoft ironiquement devant les critiques de joueurs vis à vis des "remastered", et du souhait de certains fans de voir revenir d'anciens jeux, il veut se démarquer de la concurrence en utilisant une stratégie moins frontale. D'une par la rétrocompatibilité (jeux multi et exclus comme GoW 1 & 2 & 3 offerts avec le remaster+, Alan Wake offert avec Quantum Break etc...), soit par une compilation de plusieurs jeux retravaillés (Halo MCC dont le remaster+ Halo 2 Anniversary à l'intérieur) soit en sortant un jeu mais celui-ci doit bénéficier d'un travail plus poussé (Gears of War Ultimate Edition).
Tout ça c'est évidemment une partie du résultat des réussites de Sony lors de la conception de sa machine puis du succès qui s'en est suivi, et des erreurs grossières de Microsoft dans la première étude de leur machine puis de leur remise en question.
Dans cette situation rigolote on peux changer la citation et dire que "le bonheur des uns fait aussi le bonheur des autres..."
Dire que des jeux PS4 comme Darius Burst, Dissidia Final Fantasy, Dragon Quest XI, Exist Archive, Star Ocean V, Tales of Berseria, etc ont été annoncés via des magazines comme Dengeki et Famitsu, j'ose pas imaginer le TGS ou ça va être un massacre.
J'ai rien vu, si tu as des infos, soit pas timide
Tot simplement pour pouvoir jouer à des jeux que j'ai fait ou non dans les meilleures conditions possibles. Ou est le problème ?!
C'est un peu dégueulasse de dire ça.
Tu te rend compte que la seule raison pour laquelle Sony a des exclus hors first party, c'est parce que les japs s'amusent à boycotter majoritairement la Xbox (pour la position au Japon, je comprend, mais y'a quand même 15 millions de consoles en occident).
Si les japs serait aussi multi-platform que les occidentaux, il resterait quoi à la PS4 en exclu de fin d'année. Uncharted Collection ?
Enfin c'est l'jeu ok.
Mais dire que c'est "grâce" à Sony alors que c'est Microsoft qui place 3 exclus en fin d'année dont 2 first party
Je sais pas.
T'imagine t'as ton entreprise, tu te démène autant que possible mais le concurrent qui reste les bras croisés dans les mois à venir (majoritairement) s'en sort mieux que toi car il possède le meilleur hype et que les groupes tiers te boycott ? Et qu'on te pointe du doigt en disant "T'as vu, il branle rien celui là..."
ché pas
Ce genre de leadership sans rien foutre me dérange.
C'était la même chose sur la gen précédente mais dans le sens inverse.
Sony avait beau sortir des exclus en masse, ils se faisaient toujours baiser à noël par la 360 sur le plus gros marché (USA) qui se contentait juste de lâcher un halo ou un gear semi-annuel en oubliant toute la bonne volonté du début de carrière...
Bref.
snowfox
Ben pourquoi tu achètes des jeux sur PS4 alors ?
Vu que tu sais aussi bien que moi qu'ils ressortiront sur PS5 dans de meilleures conditions.
VLAM
Et bonne nuit
(je taquine keupin)
Tu devrais prendre des vacances,Gamekyo te monte à la tête keupin
Bonne nuit également.
Parceque tu crois que les Japs viennent tout seul vers Sony, comme DQ heroes et 11, évidemment que sony ont fait ce qu'il y'avait à faire. La tu leurs cherche des excuses à Microsoft, c'est à eux de faire le nécessaire sur ce coup, même si la Xbox flop au Japon, ces jeux made in Jap auront une localisation mondiale.
Mais dire que c'est "grâce" à Sony alors que c'est Microsoft qui place 3 exclus en fin d'année dont 2 first party
Dont une Temporaire, et Sony en a placer 2 en début d'années, et beaucoup à la fin de la gen PS3 pendant que MS ne foutait pas grand chose. En bref chacun son trip, y'en a qui préfèrent faire leurs constat sur une période de fête, moi je le fait sur la durée, je pense que c'est sensé.
ché pas ...
Ce genre de leadership sans rien foutre me dérange.
Heu... pourtant l'histoire prouve le contraire, le monopole de la PS2 ne les a pas, par exemple empêcher de balancer des jeux comme GOW1 et 2 ou encore SOTC.
On pourrait légitimement dire que des pro-S ne voient que les jeux japonais alors que la Xbox One se constitue de plus en plus de jeux intéressants de son côté.
Pourquoi des fans Xbox oublient généralement les jeux japonais dans son ensemble (pas tous) et surtout les jeux de niche ? Parce que le public visé par Microsoft est manifestement différent d'une grosse partie du public visé par Sony.
En fait chacun voit une partie différente de l'iceberg...
Bien joué Dieu du tonnerre
Ose dire que j'ai tord.
Plus sérieusement, les Remastered ne me dérange pas "pour patienter" mais au bout de 2 ans de gen, serait quand même temps de mettre un frein et miser la thune pour plus intéressant.
Le "remake" de Ratchet, ça ok, ça a une putain de gueule.
D'ailleurs, s'ils pouvaient faire la même chose pour Jak...
La Uncharted Collection est légitime (tu reprend le train en marche en attendant le 4 ).
Mais GoW 3, j'attends. Car si le prochain épisode est comme on le pressent un reboot ou un nouvel univers, alors ressortir le 3 tient juste de l'opportunisme pour gratter du pognon.
Même chose pour Beyond et Heavy Rain. Le prochain QD n'aura aucun lien avec ça donc les ressortir n'est pas forcément utile. Surtout que bon, c'est 40e à chaque fois les mecs pour juste un coup de balai sur la résolution et le frame-rate.
foxstep
Ouais enfin sur tes deux exclus de début d'année PS4, l'un est un report de fin d'année (The Order) et l'autre est une commande tiers (From Software, même si en collab avec SJ).
Et pour le dernier point, je n'ai rien à dire sur la PS2. Sony avait le monopole mais lancait de nouveaux trucs jusqu'à la dernière année.
Ce qui est l'inverse de MS avec la 360 qui a fait rapidement la "force tranquille", et même chose pour Sony qui malgré les ventes semblent avoir un mal fou à réellement se lancer.
La PS4 est une excellente machine et est objectivement meilleure que la One, on le sait. Mais franchement, voir deux noel de suite sans énorme cartouche first party de la part du constructeur qui fait le double de son concurrent, ça me fait mal au cul.
C'est Horizon, God of War, Uncharted, Jax and Daxter, Crash Bandicoot, Ratchet and Clank, The Last of Us et d'autres, c'est principalement mon délire. Et globalement ça s'arrête là. Et c'est pour ça que je possède quand même la PS4. Et c'est pour ça que je vois plus d'intérêt à la Xbox One comme des millions d'autres puisque c'est ses cordes principales.
Alors c'est sûr au niveau des jeux japonais c'est pas le même résultat. T'as quelques jeux multi et exclus japonaises qui se battent en duel sur deux mains, et mine de rien c'est pas des jeux de niche non plus. Mais c'est pas suffisant pour lutter contre les divers et nombreux titres japonais de la PS4 effectivement.
Qu'il y ait des Remaster ça permet de pouvoir faire ce qu'on a loupé ou d'en profiter au mieux. Bref personne n'oblige à acheter.
d'un côté on a en IP Sony
Bloodorne/The Order en début d'année
Until Dawn/Tearaway Unfolded en fin d'anné
+ un quinzaine d'exclus tiers japonais Le tout repartie sur toute l'année
de l'autre on a en IP Microsoft
Halo/Forza en fin d'année
+ l'exclus temporaire de Temb Raider
et tu dis que Microsoft a plus de mérite ? et en quoi au juste ? je rappelle que financièrement MS pourrait faire bien plus que Sony, Mais Non ils ont totalement abandonnés le japon ( on dire que les jap on en rien à foutre de MS, mais avec l'argent ils pourrait se payer ces jeux ! ) c'est pas une excuse.
Les street fighter V, les Dragon Quest, Nier, FF7 etc etc vous croyez que c'est pour les yeux de Sony ? Evidemment que Sony Japon a fait en sorte que sa console obtiennent ses jeux peut importe le moyen chèques, soutient technique
oui MS fait beaucoup d'effort faut le reconnaître ( sur les projet maison par rapport à la 360) , mais ce n'est pas pour autant que Sony se repose sur c'est laurier en terme de projet maison. Ils ont encore 3 conférence pour en dévoiler davantages
Bizarre que tu cite Tearaway mais pas Gears Ultimate Edition
(je compte pas la Rare Replay ni Ori)
(ni Fable Legends qui semble tout pourri mais bon, il existe)
Et encore une fois, facile de citer des tiers japonais qui vont naturellement chez sony car aujourd'hui seul au Japon.
Je veux bien croire que sony ait lâché un chèque pour DQ Heroes. Mais pense pas qu'ils aient lâché quoi que ce soit pour One Piece, Sword Art Online, Saint Seiya ou Persona 5 et pourtant, tous sont "exclus" PS.
Met toi à la place de Microsoft.
T'as envie de refourguer des chèques à des tiers qui de l'autre coté fournisse la concurrence gratuitement ?
Limite, un chèque pour un jeu A servira à financer un jeu B sur la console concurrente si MS lâche pas un second chèque pour ce dernier.
Franchement...
Et stop avec "les autres conférences", y'en a MARRE.
Tous les ans la même chose putain. A chaque fois, y'a du believe sur des confs. Et le pire, c'est que même quand y'a des jeux, t'en vois pas la couleur avant 2 ou 3 ans.
Tu veux que je les ressorte les vieux articles de 2014, dont les plannings du Sony Waypoint, avec le fait que la PS4 allait tout déchirer sa race fin 2015 en enchainant en exclu Uncharted 4, No Man's Sky, Ratchet, Rime, Wild, Gran Turismo 7 (si si, il était cité), certains allant même jusqu'à parler du nouveau Quantic.
Résultat des courses : trois arriveront en 2016, deux arriveront on ne sait quand et les deux autres ne sont pas encore annoncés.
Donc les prochaines confs, y'a un moment, m'en branle.
C'est les jeux qu'on nous a annoncé depuis plus d'un an que je veux moi.
shanks QB, halo 5 et scalebound ça a été annoncé quand? c'était pas 2013?
C'est si important que ça qu'un constructeur attende Noël pour sortir ses jeux first party ?
Sachant que Noël est une période naturellement chargée en jeux AAA third party et qu'ils font davantage vendre des PS4, je ne vois pas l'intérêt stratégique de Sony de sortir ses jeux à cette période. Après je me doute bien que les joueurs n'en ont rien à cirer du plan marketing des constructeurs et qu'ils préféreraient crouler sous les jeux first party toute l'année et également durant cette période.
Prenons le cas de The Order, le jeu a raté un Noël pour être peaufiné et c'est clair qu'en voyant la gueule de The Order on se dit qu'ils auraient été bien inspirés de le repousser à Noël 2015 même si je ne me fais aucune illusion ça n'aurait pas fondamentalement changé ce qui cloche dans ce jeu. Je n'ose pas imaginer à quoi The Order aurait ressemblé s'ils s'étaient tenus à cette idée de vouloir le sortir pour Noël 2014.
ça aussi faudrait m'expliquer
( faut déjà souligner qu'en 2013 quasiment tout les gros studio Sony on proposer un jeu, God of war, The last of, Gran Turismo 6, Beyond Two souls etc rien que sur PS3) et même avec ce constat MS n'a toujours pas l’avantage...
en 2014 MS proposait Sunset Overdrive et Forza Horizon 2
Sony proposait Driveclub et Littlebigplanet 3
en 2015 sur l'année Sony propose autant que MS
la part du constructeur qui fait le double de son concurrent
C'est quoi le rapport entre les studio interne le nombre de console ?
Sony n'a pas deux fois plus de Studio que MS
Bizarre que tu cite Tearaway mais pas Gears Ultimate Edition
premièrement Tearway est quasiment un nouveau jeu puisqu'il propose plus de 50% de contenu inédit mécaniques de gameplay retravaillé pour le grand écrans on pourrait le qualifier de suite 1.5 . Gears UE la nouveauté c'est les graphismes mais admettons que oui
les autres conférences"
Ben c'est utile de le rappeler puisque Sony n'a pas eu sa conf Gamescom, donc pour juger qui fait le plus d'effort en projet maison, ils faudrait laisser à chaque constructeur son moment pour en parler non ?
Et le pire, c'est que même quand y'a des jeux, t'en vois pas la couleur avant 2 ou 3 ans.
durée moyenne des AAA que ce soit Quantum break ( 3 ans), The order (2 ans) Scalebond ( 2 ans ) etc..
desfois c'est plus court Blooborne ( 8 mois)
Uncharted 4, No Man's Sky, Ratchet, Rime, Wild, Gran Turismo 7
premièrement en AAA annoncé pour 2015 est reporté il y n'ya que Uncharted et Ratchet. Chez Microsoft il ya Quantum Break
Gran turismo 7 ( qui n'est pas encore annoncé) si tu relis bien l'article c'est marqué " Yamauchi vise la fenêtre 2015/2016
Quantic Dream est un projet qu'on en entendra parler cette année et personne a dit qu'ils sortirait en 2015
Rime et No Man's Sky n'ont pas encore de date
Wild quand il a été annoncé il n'avait pas de date mais on imagine que c'est 2016
( parenthèse personnellement je m'en fous mais d'une force d'avoir la masse de jeux first party pour Noel, du moment qu'un constructeurs se démerde pour proposer autant voir plus que la concurrence sur toute l'année) je ne comprend pas cette obsessions pour noël
Mais selon mois certains arguments ne se tiennent pas ( notamment pour certains exclus jap et "la période de noël") voilà tout
de tête si je ne dis pas de connerie il ya peut être des oublis
En occident pour 2015
Guilty gear xrd
Toukiden Kiwami
Dragon quest Heroes
Disgaea 5
Samurai warior 4-II
Tales of Zestiria
Persona 5 (on attend la date)
One piece pirate warior 3
Jstar
Swordart online
Saint seiya
au japon (certains seront localisé en 2016
Land no night
Star Ocean 5
Dragon Quest builder
JoJo's Bizarre Adventure: Eyes of Heaven
Yakuza Zero ( ne sera sans doute jamais localisé)
Quand ? J'ai pas bien suivi l'actualité de Persona 5. Il est cross platform c'est ça, comme les 2 autres ?
Disgaea 5 pour le 9 octobre (PS4)
Tales of Zestiria pour le 16 Octobre (PS4/PS3/PC)
Persona 5 ( Atlus continue de confirmé le 2015 mais on a pas encore la date) (PS4/PS3)
ceci dit la version ps3 de persona 5 pourrait sauter en occident ( on ne sait jamasi)
Non parce que, bien évidement, n'ayant pas la PS4, je ne suis pas de manière prononcée l'actualité des sorties de jeux PS3/PS4. Et du coup, je constate en effet que ça lui fait des ptits RPG bien sympa qui sortent dessus pour la fin d'année.
Et je constate aussi que ce qui aide beaucoup la PS4 à ce sujet, ce sont ses titres cross platform développés sur PS3 et adaptés sur PS4. C'est un joli coup, sans risque qui plus est, pour Sony mais aussi pour les éditeurs tiers japonais.
Quasiment tous les jeux de la liste sortent en France. Bon pour les jeux Atlus c'est particulier parceque même quand ils arrivent en France ils sont la plus part du temps traduit seulement en anglais.
Bon, et finalement, l'air de rien, ce cross platform, tu sais ce que c'est ?
Ben c'est une sorte de remaster instantané de jeu PS3 sur PS4 !
Je dis ça en deconnant, mais finalement, à part le fait que ça sort en même temps, si tu mettais un délai entre les 2 sorties, c'est exactement ça !!
Sony a du fournir un outil qui permet de développer sur PS3, tout en traduisant/convertissant le code rapidement pour faire la version PS4 avec son lot d'améliorations minimum (1080p, 60fps).
Outil que Sony utilise pour ses propres remaster.
Et c'est pourquoi aussi ils refusent de faire de la rétrocompatibilité, car ils ont créé cet outil de conversion, super efficace, et qui ramène des sous facilement.
Je suis quasiment sûr de ce que j'avance, car très sincèrement, cette politique de jeux jap cross platform est arrivée d'un coup, et il faut pourtant savoir que développer sur une PS3 et sur une PS4, ça n'a rien à voir car l'architecture de ses 2 consoles est totalement différente !!
D'où cet outil de conversion fournit par Sony. Pour moi ça explique tout.
Car côté Microsoft, faire de la rétrocompatibilité, c'est plus "simple" si on peut dire, car le CPU embarque la même logique de mémoire cache de haut niveau (10Mo de eDram sur 360, 32Mo de eSram sur One), et un processeur graphique du même constructeur (AMD, tant sur 360 que sur One), plus de la mémoire unifiée (c'était déjà le cas sur la 360).
Ça permet ainsi à la One d'avoir une plus grande facilité de simuler une 360, chose qui est moins évidente pour une PS4 par rapport à la PS3.
A l'occasion du remaster de The Last of Us.
On sait qu'ils ont pas mal galéré pour le faire, et je suis sûr que c'est parce qu'ils créaient, en même temps qu'ils avançait, cet outils pour créer ces conversions.
En gros, ils ont sué à créer cela, et maintenant, tout le monde peut en profiter, les doigts dans le nez.
Ce sera pas officiel tout va bien sûr, mais je pense que j'ai vu juste...
Si tu fais la chronologie, tout se suit !
Mais selon mois certains arguments ne se tiennent pas ( notamment pour certains exclus jap et "la période de noël") voilà tout
Pour les exclus japs, j'ai pas dit le contraire.
Je sais que Sony en gratte quelques unes mais ce que je voulais dire, c'est que la majorité sont "naturellement" exclu PS. Particulièrement chez Bandai Namco par exemple, ou encore Nippon Ichi, Compile Heart...
MS s'en paye aussi quelques uns comme Scalebound, Recore ou encore pour remonter un peu Crimson Dragon, Dead Rising 3 et D4... Mais de manière générale, les mecs doivent être dégoutés du Japon et c'est compréhensible.
en 2014 MS proposait Sunset Overdrive et Forza Horizon 2
Sony proposait Driveclub et Littlebigplanet 3
MS proposait aussi Halo MCC, D4... et aussi Kinect Sports
Mais encore une fois, ce n'est pas tant le comparo de celui qui aura la plus grande. A la base, c'était juste en réponse à Foxstep qui pointait du doigt MS alors que si les japs qui se tournent "naturellement" vers Sony feraient des jeux multi-supports comme en occident, hé bién à aucun moment MS ne démériterait.
C'est très juste. La PS4 se paye un avantage "naturel" sur son territoire.
Désolé du malentendu ^^