Je viens de finir le jeu Assassin’s Creed : Unity.
La X-Box One accueille pour moi son sixième Chef d’Œuvre.
Ce qui suit peut contenir des spoilers. Le Héros, Arno, est assez charismatique, et le Personnage Elise est de toute beauté. Leur histoire, bien que très complexe, est retranscrite parfaitement. Les Personnages secondaires sont très travaillés, comme le Boss de fin, assez complexe. La durée de vie est énorme aussi. Je crois que c’est le jeu Assassin’s Creed sur lequel j’ai passé le plus de temps, en finissant l’ensemble des Quêtes annexes et en récupérant l’ensemble des Trésors sur la Carte. Les Combats sont plus aisés et le Système de crochetage est parfait. Le jeu est de toute beauté. Le gros point fort reste le travail effectué sur la Ville de Paris, aussi bien d’époque que moderne, ainsi que le nombre d’Habitants présents à l’écran. Le tout est d’ailleurs très cohérant. Le Scénario est aussi riche en rebondissements et chargé d’émotion. La fin du jeu est d’ailleurs sublime, tout comme le passage en montgolfière. Les Musiques sont aussi terribles. Le DLC Dead Kings est aussi énorme, surtout que celui-ci est gratuit. Mention spéciale au Personnage Léon, extrêmement bien travaillé, drôle et profond. Le système d’Equipement est aussi extrêmement bien poussé. Il y a une multitude d’Armes et de Compétences, ce qui ajoute un côté RPG non déplaisant au titre. Le gros point fort du titre reste la retranscription du Conflit Templiers/Assassin, le tout agrémenter de trahison en tout genre. Le côté Historique ajoute aussi un cachet au jeu. Pour conclure, je dirais juste que pour moi, il s’agit de l’Episode de la Saga le plus abouti, le plus riche et le plus profond de la Saga, alors que je n’ai pas du tout fait le Mode Coop. Concernant les bugs, je n’en ai rencontré aucun, ce qui me permet de conclure que ce jeu est le meilleur de la Saga selon moi. Un énorme titre Ubisoft, si ce n'est leur plus grand jeu. allez, je le dis : celui-ci est même leur meilleur jeu à ce jour.
Du coup, je vais pouvoir maintenant finir le jeu Final Fantasy Type 0-HD, en attendant la sortie du jeu The Witcher III : Wild Hunt…

tags :
posted the 03/22/2015 at 10:59 PM by
link49
Graphiquement propre.
Hero avec aucun charisme.
Histoire bidon.
Quête fedex a foison.
chute de fps honteuse.
On est loin du chef-oeuvre... Mais comme ont dit , tout les goût sont dans la nature.
Kinectical
je le ferai en fin d'année je pense.
putain y a des vedettes!
et comment tu as trouvé la métahistoire c'est à dire l'ADN de la licence?!
- l'histoire est la plus naze de tous les ac
-Maniabilité du perso on dirait un poids lourd
-Combats hyper lents et pas dynamiques
-bug en tout genre
- aucune histoire du présent
- ost passable
- Chute de fps horrible lors de sa sortie
- Scénario prévisible et naze, même un enfant de 8 ans écrit mieux l'histoire
Bref heureusement que je l'ai pas payé.
Sinon excellent jeu gaché par sa technique.
Apres ryse est un C.O d'apres lui, il y'a unity qui est un C.O et en plus meilleur jeu d'ubi
ritalix ne joue pas a Dragon Age I, conseil d'ami
ocerco93 jy ai joué pdt 6 heures gratuitement il a l'air très très bon !! je suis arrivé jusqu'au marches de machin là
peut etre oui xD
C'est de loin l'aspect du jeux le plus accrocheur et surtout le plus fun enfin une veritable bonne idée. Si tu ne l'a pas fait je t'invite a jouer en coop. Les missions sont extremement bien scenarisé en plus qu'elle ne fut pas ma surprise alors que j'attendais un systeme generique et peux original au final il y a un veritable defis... bien plus interessant que le jeux de base lui meme.
...
oh wait
Vous l'avez fait à la sortie ?
Parce que aujourd'hui, ça passe clairement mais au lancement.
En une première session de 4h, j'avais un clipping de salaud sur les vêtements, des chutes de frame-rate, un perso qui a bloqué une fois (il a grimpé et il a plus bougé), 2 PNJ qui ont été transférés sur les toits, mon perso qui a plus voulu sortir son arme et 2 freezes.
En 4h. Après bizarrement, en avançant, ça s'est calmé et pour y être retourné récemment afin de terminer les trucs annexes pour les 1000G, y'a quasiment plus rien effectivement grâce aux patchs.
Après un 3 moyen, un 4 nul, unity ne sauvent rien, buggé jusqu'au trognon, histoire passable, système de combat complètement a la ramasse, mou et pas intéressant, quêtes bateau au possible, perso le série se meurt réellement.
Seul point que je te laisse link49 c'est le perso d'élise réussi, a tel point que si Ubi avais des couilles, se serais elle l’héroïne du jeu, et pas une énième perso masculin avec le charisme d'une moule...
Il faut dire qu'ils ont bien déconné au lancement.
Mais ce n'était pas non plus le fait QUE d'Ubisoft - marqueting - actionnariat ... d'ailleurs être côté en bourse est-il plus dommageable ou plus profitable à une entreprise ... ?
Et ça rappelle de manière "amusante" les messages liés à Unity (Union, le tous ensemble, quoi), à savoir:
-liberté : d'aller partout dans tous les sens dans un monde ouvert , c'est un choix et des possibilités que j'adore perso mais certains préférons la liberté "cadrée-limitée" (de confort) du fameux couloir (avec quelques qte pour donner un peu plus de vie) ...
- égalité : ben pas tellement puisque leur idée de faire les deux consoles avec la même réso en a déchaîné plus d'un ( donc en mode pas du tout égalité mais plutôt -über la concurrence- ...)
- fraternité (oui mais visiblement dans la bagarre, donc, comme dans le jeu en fait: bien vu
Et pour couronner le tout : l'union de "tous ces sauvages" pour une cause commune, dans la liberté, l'égalité et la fraternité ! ... c'est bô
Comme quoi, ceux qui ont crée ces messages éternels à l'époque ne se sont pas trompés, c'est à rappeler sans cesse à l'esprit de beaucoup de gens qui ont souvent tendance à faire l'inverse.
Je rajoute que je reste encore souvent saisi par la beauté du jeu.
Franchement, par moment on s'y croirait vraiment: lumière-architecture-vie et un nombre incroyable de détails à l'image qui nous sort des limites encore bien trop habituelles du genre (JV) (du type places citadines avec 30 personnes max (sauf zombis au QI de caillou mort... toujours en mode attaque solitaire), forêts avec vues imprenables mais construites en réalités comme les vieilles maps de Zelda (chemins balisés et/ou obligatoires malgré nos super-perfomances acquises au cours du jeu qui nous permettraient en théorie plus de libertés, du genre sauter sur cette haute corniche à 3m de haut juste en face, là, plutôt que de refaire le tour de la montagne) et j'en passe.
Franchement, cette population, souvent très dense a un aspect organique -unique- jusqu'à présent dans le domaine.
J'en revient à Zelda, mais aujourd'hui, une ville ou un village fonctionnent généralement tel le village Mabe, mais en 3d-hd-ombré ... rien de plus.
Interaction similaire, tel perso à telle place te sortira toujours la même série de phrases, d'autres s'en tiennent à la tout aussi classique interaction zéro...
Donc ACU fait partie des rares jeux qui proposent vraiment -et enfin- une évolution sur ces aspects importants, et heureusement, car je pense que faire encore primer la finesse des textures à la richesse d'interaction ne devrait plus trop être plus d'actualité avec nôtre nouv'gen ...
Résumé: richesse, détails visuels et interaction unique pour le moment.
Un scénario de base joli mais classique mais qui comme toujours chez les AC est enrichi par la grande trame de fond, qui elle est autrement plus intéressante ... ( et puis ça change de tant de scénars Hollywodiens de série B ).
J'attends quoi qu'il en la suite avec confiance ... Mais je sais que cet épisode restera unique sur de nombreux points (valable aussi pour l'épisode renaissance :good
Bref, vivent le jeux de qualité (sans la pression des actionnaires) et laissons le plus souvent possible la trollatittude dans les bacs à sable crotteux du net ...
je n'ai eu aucun bug non plus (ni mes potes, d'ailleurs) ...
Mais bon, le jeu est tout de même sorti un poil trop tôt à ce niveau ...
yo, on y croit
Rogue, meilleur
Bon, c 'est vraiment une affaire de goûts alors ...
Bref aprés avoir eut ma dose j'ai arrêter pour attendre les patchs correctifs et effectivement après ceux ci le jeux est plus ou moins stable, jouable en tout cas.
Les graphismes sont effectivement soignés, la ville de Paris magnifique et vivante avec tous les petits détails qui tuent et qui font que l'ambiance est trés réussie. Pour l'histoire c'est d'un ridicule assez triste, le pére meurt alors le fils rejoint vite les assassins sans en avoir jamais entendu parler pour vite venger son pére, bref scénario que j'ai trouvé inintéressant, révolution française qu'on nous avait tant montré pas assez présente aussi.
Puis pour le contenu en plus de l'histoire principale je commence a en avoir ras le bol franchement, remplir la map de coffres ou d'objet a collecter c'est ça élargir la durée de vie d'un titre ? dommage car les enquêtes et les failles laissaient a penser que ça prenait la bonne
direction.
Un titre qui laisse entrevoir de très bonne chose mais qui reste finalement inachevé et pas assez approfondit sur le contenu, on aurait eut un scénario, une histoire vraiment prenante et des activités secondaires intéressantes dans cette superbe, géniale ville de Paris modélisée parfaitement le jeu aurait été un chef d'oeuvre, trés déçu au final pour ma part