Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18427
visites since opening : 30668109
link49 > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    akinen, berny38, hado78
    posted the 03/19/2015 at 06:27 AM by link49
    comments (62)
    jeanouillz posted the 03/19/2015 at 06:28 AM
    lolilol heureusement, les autres proposes les mêmes jeux
    shanks posted the 03/19/2015 at 06:32 AM
    Iwata en 2017 :
    "Quand on y pense, le smartphone est quand même la meilleure machine complémentaire."
    link49 posted the 03/19/2015 at 06:32 AM
    Si Nintendo avait le soutien des éditeurs-tiers, elle deviendrait indispensable. Mais ceci est une autre histoire...
    odyle54 posted the 03/19/2015 at 06:39 AM
    Ce qui est dommage, c'est que la WiiU n'est peut-etre pas la meilleure console au niveau de la puissance, mais elle est nettement meilleure que les autres sur d'autres points.
    Elle a le plus d'exclus, elle a des jeux en 1080p / 60 fps, elle est la seule qui innove un minimum (au lieu d'un bete réhaussement du hardware comme les autres concurrents).
    edgar posted the 03/19/2015 at 06:45 AM
    link49 posted the 03/19/2015 at 06:45 AM
    Nintendo a selon moi perdu les casual gamer avec la WiiU. Il doit les reconquérir, car ce sont eux qui font et défont le succès d'une console, pas les hardcore gamer...
    shadowmarshal posted the 03/19/2015 at 06:46 AM
    Nintendo reste refermé, replié sur lui même hélas. link49
    link49 posted the 03/19/2015 at 06:53 AM
    shadowmarshal j'ai envie de dire heureusement. J'aurais pas trop vu l'intérêt d'avoir une Xbox One, une WiiU et une Ps4 identiques. Là, au moins, on a une console qui se différencie des deux autres...
    ocyn posted the 03/19/2015 at 06:54 AM
    link49 T'es fou Les casu ne sont pas fidèles, Nintendo les cherches sur les smartphones, ils faut qu'ils se concentre sur du jeu dit "gamer" avec leur prochaine console. Ils faut qu'ils reconsidèrent un peu la puissance de leur future machine.
    link49 posted the 03/19/2015 at 06:58 AM
    Ce qui a fait le succès de la Wii et la DS, tout comme la Ps4 et la 3DS je pense, c’est le public casual. Ils ne sont pas fidèles, mais ils sont indispensables pour qu’une console cartonne….
    binou87 posted the 03/19/2015 at 07:01 AM
    La console sans jeu -_-"
    Du coup, par " frustration" je me prends Mario party 10...
    sardinecannibale posted the 03/19/2015 at 07:09 AM
    Elle n'est pas "peut-être la meilleure console complémentaire", elle EST la meilleure console complémentaire (et indispensable dans mon cas vu la qualité des sorties sur les différentes plateformes ).
    kisukesan posted the 03/19/2015 at 07:10 AM
    binou87 toi aussi ? Tu as des enfants au moins ?

    Sinon, pour tous, petit jeu du matin, un spécialiste de la désinformation se cache dans les coms. Saurez vous le reconnaître ?
    binou87 posted the 03/19/2015 at 07:17 AM
    kisukesan oui et j'ai trois enfants " dont deux en age de jouer", du coup pour rigouler en famille c'est une valeur sûre.
    link49 posted the 03/19/2015 at 07:24 AM
    En 2015, Nintendo sortira deux gros jeux sur WiiU, The Legend of Zelda et Xenoblade Chronicles X. A ces deux-là, viendront se greffer de nombreux jeux. Le problème est bien ailleurs…
    karbon posted the 03/19/2015 at 07:24 AM
    C'te de déclaration de perdant sérieusement ...
    karbon posted the 03/19/2015 at 07:26 AM
    Satoru Iwata regrette que la WiiU ne soit pas la machine de premier choix des joueurs.

    Et tu t'attendais à quoi Jacky ?
    link49 posted the 03/19/2015 at 07:26 AM
    Au moins Nintendo s’inquiète pour sa WiiU. Ce qui ne semble pas être le cas de Sony et de sa PsVita. Dommage…
    karbon posted the 03/19/2015 at 07:27 AM
    dans le même article, il pense que les joueurs l’achètent sans trop comprendre le concept

    Oui les joueurs sont con

    link49

    Au moins Nintendo s’inquiète pour sa WiiU. Ce qui ne semble pas être le cas de Sony et de sa PsVita. Dommage…

    Et comme Nintendo "s'inquiète" de sa WiiU par "rapport" à Sony et sa vita, ça change tout
    link49 posted the 03/19/2015 at 07:30 AM
    Oui, car Nintendo semble faire tout pour que ça s’arrange, alors que Sony préfère la laisser mourir à petits feux, surtout en Occident. Bien que ce soient les Editeurs-tiers qui la maintienne au Japon, pas Sony…
    lusso posted the 03/19/2015 at 07:40 AM
    "La meilleure console complémentaire".... -_-
    Euh elle état en concurrence avec quoi pour ce titre en carton ? L'IPad ?
    shazbot posted the 03/19/2015 at 07:57 AM
    la meilleure console complémentaire
    Putain les cons.
    link49 posted the 03/19/2015 at 07:59 AM
    Heureusement qu'il dit peut-être...
    darksly posted the 03/19/2015 at 08:05 AM
    C'est loin d etre faux, combien on une ps4/one plus une wiiu, peut être plus que celles ayant ps4 et one
    shazbot posted the 03/19/2015 at 08:09 AM
    link49 Ils en sont même pas certain en plus, c'est pire
    link49 posted the 03/19/2015 at 08:11 AM
    En même temps, c'est difficile à savoir, à moins de mener une enquête sur l'ensemble des possesseurs de Ps4, Xbox One et WiiU...
    lusso posted the 03/19/2015 at 08:15 AM
    C'est comme un maire disait que son village est probablement la meilleure destination touristique après toutes les autres... Ridicule.
    neclord83 posted the 03/19/2015 at 08:22 AM
    Si tu as un bon pc et une wiiu tu peux jouer à 90% des jeux sur le marché, il ne manque que les exclusivité ps4 mais vu leurs qualités, pour le moment, on peut s'en passer.
    kabuki posted the 03/19/2015 at 08:24 AM
    Nintendo et sa fanbase qui continu a nous faire croire que les exclus ce se passe chez Nintendo... alors sur la totalité c'est pas 5 jeux l'année dont 3 sont issu de Mario qui fait bandé

    Tu veux passé une bonne gen PS4, One sont largement suffisante.
    link49 posted the 03/19/2015 at 08:29 AM
    Les exclusivités sont l'ADN d'une console, bonnes ou mauvaises...
    heracles posted the 03/19/2015 at 09:39 AM
    Il a raison c'est une excellente console en complément d'un PC et des autres consoles différentes de la leur.
    rift posted the 03/19/2015 at 09:58 AM
    "Satoru Iwata regrette que la WiiU ne soit pas la machine de premier choix des joueurs"
    Sérieusement comment peut on esperer ca quand on voit le catalogue désespérément vide de la wii u? Que tous les tiers sont partis?
    kabuki posted the 03/19/2015 at 10:11 AM
    vegeta88
    En même temps pourquoi se faire chier, les fanboy sont là pour défendre tout et n'importe quoi venant d'eux et surtout pour lâcher la moindre économie dans leur produit même les plus ridicules... qu'il n'y est pas jeu ou extrement peu n'est même plus le soucis pour eux.
    kisukesan posted the 03/19/2015 at 10:18 AM
    binou87 j'en ai cinq dont 4 qui vont pouvoir s'y essayer, j'espère le recevoir ce week end pour qu'on s'y essaie !
    link49 posted the 03/19/2015 at 10:22 AM
    C'est vrai qu'en 2015, la WiiU va être sous-alimentée en jeux...
    rift posted the 03/19/2015 at 10:28 AM
    link49
    Ben hormis Xenoblade et Zelda et splatoon y a pas grand chose d'autre interressant.
    3 jeux en un an tu trouves ca bcp?


    kabuki
    Heureusement les fanboys se font rares. 10 millions de consoles de vendues seulement. En tout cas le grand public et les gamers ne se sont pas fait avoir avec la wii u. Et c'est tant mieux.
    La strategie de big n avec la wii u aurait marché SI le gamepad avait été un controleur aussi révolutionnaire que la wiimote. Mais bon le gamepad c'est vraiment un truc totalement inutile. Et par consequent la wii u n'a plus rien pour elle vu qu'elle est du niveau de la ps360.
    marcellojolimitaine posted the 03/19/2015 at 10:38 AM
    Bon , allez, c'est pas totalement faux, car honnêtement je préfère moins de jeux mais des jeux sur lesquels je reviendrai même 10 ans après (typique des jeux Nintendo) ...
    Les tiers ont juste trop lâche le morceau.

    Mais oui, cette console est pour moi inévitable pour tout "amoureux du JV" .... évidemment
    link49 posted the 03/19/2015 at 10:40 AM
    Sans oublier les jeux Starfox, Mario Maker, Mario Party 10 et Captain Toad : Treasure Tracker déjà sortis, le dernier Yoshi, le dernier Kirby, SMT X Fire Emblem, Devil Third, et peut-être Fatal Frame 5. Non, il n'y a pas de jeu sur WiiU en 2015...
    robi87 posted the 03/19/2015 at 10:49 AM
    Il n'a pas fait grand-chose pour la Wii le M. Iwata. Les jeux Nintendo sont bons, c'est certain, mais à côté de cela, c'est la famine du côté des tiers. En plus, on t'annonce des jeux, mais faut galérer pour avoir ne fut-ce qu'une image à la con. Starfox, pas de nouvelles, le Zelda, une vidéo honteuse où l'on voit le jeu sur un écran. Montrer un jeu rassurerait peut-être les possesseurs de la machine, et intéresserait sûrement d'éventuels acheteurs potentiels. Il serait temps que Nintendo tienne compte de la concurrence.
    akinen posted the 03/19/2015 at 10:57 AM
    Voilà une déclaration honnête Oui, j'ai hâte d'être à la nouvelle année scolaire 2015/2016 pour prendre une wiiU
    hatwa posted the 03/19/2015 at 11:12 AM
    karbon bah Nintendo continue de sortir des grosses licences sur Wii U (tu connais sûrement la liste de cette année, Yoshi, Kirby, Zelda, Mario Party, sans compter Xenoblade...), là où la PS Vita n'a plus rien
    rift posted the 03/19/2015 at 11:13 AM
    link49
    Starfox ? Aucune info ca sera peut etre un truc merdique
    Mario maker? Aucun interet
    Mario party 10? une suite de suite de suite qui plus est on touche encore un party game
    Captain toad ? petit jeu sans pretention m'interesse pas
    Kirby ? Encore du plateforme 2D mais ultra facile,court et enfantin non merci
    Yoshi? Encore du plateforme 2D
    Devil third? A voir mais ca sera peut etre un jeu moyen
    SMT X Fire Emblem.? Vaporware

    $Donc oui ca fait pas grand chose pour 2015. Et ce sont les seules sorties sur wii u en plus
    foreach posted the 03/19/2015 at 11:14 AM
    Je comprendrai jamais ce bashing sur la WiiU et sur Nintendo en général... En quoi c'est compliqué de comprendre que cette console a des qualités et que Big N propose des jeux qui plaisent à leurs joueurs? Et que, de la même manière, on peut reconnaître que les consoles de Microsoft et Sony ont énormément de qualités mais qu'on y adhère pas forcément?

    Faut arrêter de s'enflammer pour rien sur des consoles hein. C'est pas une secte non plus.
    hatwa posted the 03/19/2015 at 11:14 AM
    vegeta88 Chacun sa vision des choses : mais au moins, ya encore des triple A qui sortent (et à titre personnel, j'ai hâte de tester Mario Maker)
    link49 posted the 03/19/2015 at 11:17 AM
    A la rigueur que les jeux ne soient pas à ton goûts je peux le comprendre, mais dire qu'il n'y a pas de jeux en 2015 sur WiiU, c'est irréaliste...
    rift posted the 03/19/2015 at 11:19 AM
    hatwa
    Des triples A ? Je sais pas ou tu les vois tes triples A sur wii u ! Hormis Zelda.
    Ils ont innondé leur wii u de jeux de plateforme 2D pour pouvoir sortir rapidement des jeux. Un jeu 2D ca reste des projets bcp moins lourds et plus rapides que des jeux 3D.
    Perso c'est bon, les jeux de plateformes 2D sur wii u j'en suis dégouté mais t'as déjà plus d'un tiers de son catalogue qui est dedié aux jeux de plateforme 2D ! Je veux du 3D bordel!
    Au moins sur GC on avait de la varieté et des jeux originaux.

    link49 10 jeux sur un an c'est peu. C'est le désert sachant que y en a que 3 qu'on peut considérer comme des "gros jeux". Et tout ne peut pas te plaire surtout vu ce que Nintendo sort t'en elimine déjà plus de la moitié. DOnc oui y a quasi rien en 2015 sur wii u. Faut etre de mauvaise foi pour affirmer l'inverse.
    hatwa posted the 03/19/2015 at 11:23 AM
    vegeta88 Tu oublies Xenoblade ; mais après, oui, on a compris, la Wii U ne te convient pas, c'est la vie.
    link49 posted the 03/19/2015 at 11:29 AM
    C'est vrai que sortir presque un jeu par mois, sans les tiers, c'est rien. Il y a des consoles qui n'ont même pas 10 jeux qui sortiront en 2015...
    kabuki posted the 03/19/2015 at 11:36 AM
    link49
    Et on en reviens à ce que l'on t'explique plus haut ... si les jeux que l'on t’impose ne sont pas à ton goût tu fais comment ? Bah tu es obligé d'avoir un autre support.

    Donc oui 10 jeux par An on appel ça le désert. .. tu achetes tout les jeux qui sortent toi sur PS4 ou One ? Bon donc pas d’excuse bidon...
    link49 posted the 03/19/2015 at 11:40 AM
    Donc si j'achète que 2 jeux sur Ps4 et aucun jeux sur PsVita cet année, on qualifie leur année 2015 comment. Il y a une différence entre ses goûts et les faits...
    barberousse posted the 03/19/2015 at 11:46 AM
    La WiiU bientôt en bundle avec la PS4 ou la XBO

    Cet aveu de faiblesse...
    hatwa posted the 03/19/2015 at 11:47 AM
    link49 voilà, c'est ça ce que j'essaie de leur dire. Et vos arguments les mecs, sur les tiers qui ont déserté la Wii U, c'est ce qui fait que je ne l'ai pas encore acheté (ça, et son prix). Car sinon, vu qu'il y a encore des sorties et qu'elles sont à mon goût, ça me va. Alors que sur PS Vita, ya même pas de grosses sorties donc bon...
    kabuki posted the 03/19/2015 at 12:03 PM
    link49
    Ba tu vois c'est exactement ce que je t'explique sur un catalogue ultra chargé tout les mois tu ne trouve que 2 jeux a ton gouts... alors le mec qui n'a qu'un seul et unique choix de jeu sur WiiU il fait comment ?

    Excuse moi mais nous sommes des millions a ne pas choisir de se faire imposer nos jeux chaque mois.

    il y a une enorme difference entre 10 jeu l'année et 60 jeux l'année : ca s'appel le choix et la diverssité
    binou87 posted the 03/19/2015 at 12:04 PM
    kisukesan 5 enfants, c'est pas trop fatigant lol
    kisukesan posted the 03/19/2015 at 12:07 PM
    binou87 ça va, c'est une grosse logistique mais ça se passe bien, c'est surtout le fait d'avoir dans le lot une petite de 3 mois qui est fatigant !
    karbon posted the 03/19/2015 at 12:07 PM
    hatwa

    C'pas faux.
    karbon posted the 03/19/2015 at 12:12 PM
    link49

    Oui, car Nintendo semble faire tout pour que ça s’arrange, alors que Sony préfère la laisser mourir à petits feux, surtout en Occident. Bien que ce soient les Editeurs-tiers qui la maintienne au Japon, pas Sony…

    Juste comme ça, il n'y aurait plus AUCUN jeu vita si il n'y avait pas le soutient du constructeur derrière hein, et ça a toujours été comme ça.

    En attendant la Vita a parc installé plus important que la Wii-U et se vend également plus que la Wii-U, donc Nintendo soutient sa machine, il ne s'agit pas simplement de sortir ses propres jeux dessus, ça serait trop facile, la preuve ça ne fonctionne pas.
    binou87 posted the 03/19/2015 at 12:32 PM
    Tu m'étonnes kisukesan d'autant qu'à cet age elle ne doit pas faire ses nuits ^^
    link49 posted the 03/19/2015 at 12:34 PM
    Date de sortie de la WiiU : 18 novembre 2012
    Date de sortie de la PsVita : 17 novembre 2011
    Parc de la WiiU : 9 300 000
    Parc de la PsVita : 10 000 000
    La WiiU finira devant la PsVita, c'est juste une question de temps. Après, je ne sais pas si c'est un exploit...
    henrileviking posted the 03/19/2015 at 01:16 PM
    C'est con à dire mais tant mieux que Nintendo redescende de sons nuage. Pour que leur machine perdure ils doivent assurer des ventes, et donc le retour de certaines franchises que l'on attend (F Zero par exemple).
    kisukesan posted the 03/19/2015 at 01:52 PM
    binou87 pas vraiment non, mais elle est tellement mignonne qu'on lui pardonne !
    binou87 posted the 03/19/2015 at 03:56 PM
    kisukesan clair que c'est trop mimi à cet age!