Voici une Information autour de la Nintendo WiiU :
Selon Reggie Fils-Aimé, lors d’une Interview avec Recode ayant pour thème l’absence des Editeurs-tiers sur WiiU, il a souhaité que ceux-ci soient plus nombreux, mais la console à mieux à offrir aux joueurs que les mêmes jeux de la Concurrence. Il regrette cependant l’absence du dernier Call of Duty sur cette console. Pour lui, il n’a aucune différence entre la X-Box One et Ps4 niveau jeux, les jeux Exclusifs étant peu nombreux. Ils en seraient même réduits à savoir qu’elle est la meilleure Version d’un même jeu. Et inversement, elles n’ont pas les licences fortes de Nintendo comme Zelda ou Mario. Enfin, la WiiU a la chance selon lui de proposer des expériences différentes…

tags :
posted the 11/16/2014 at 01:17 PM by
link49
J'ai joué au mario, mario kart, zelda etc depuis toujours , je suis passé à autre chose et j'aimerai de vraies nouvelles choses.
Je trouve que ça a + de sens d'avoir un combo PS4/WiiU ou One/Wii U que One/PS4 !
Je joue avec les consoles Sony et Mircrosoft surement en partie pour le vosuel etc. Mais sur WiiU, c'est pour s'amuser. Ne serait-ce qu'avec ma femme, mon fils ou des amis
Nintendo devrait s aligner sur les autres pour ce qui est de l architecture et de la puissance. C est malheureusement une obligation
L'image de Nintendo est bien ancrée dans les esprits, un simple alignement de puissance ne suffirait pas forcément à convaincre les tiers (et en particulier les tiers américain qui sont les principaux déserteurs du marché Wii U)... et même si ils jouaient le jeu du multisupport, les joueurs suivraient-ils ?
les éditeurs tiers finiront par achever Nintendo.
Ils ont besoin d'avoir une console qui offre les memes capacités clés (Jeux tiers, graphs, online) que les autres tout en offrant des choses qu'ils n'ont pas (Gameplay innovant, exclus, licences Nintendo)
Il n'y a pas d'autres solutions.
Exactement contrairement a Nintendo , Sony et Microsoft ne compte pas seulement sur les nostalgiques pour vendre des consoles ...
De toute façon Nintendo réagis comme ses fans
Notre console ne se vend pas autant que la précédente ,c'est normal notre cible c'est avant tout les core gamer, on veut pas des méchants casual.
Et il se permet de juger le catalogue disponible depuis un an des concurrents .
Nintendo a la chance d'avoir des fans moins volatile et plus nostalgique que la concurrence.
Vaultboy : On a tendance à confondre les jeux produits par Sony et ceux produit pas les tiers. Si l'on prend uniquement en compte les productions Sony il y a beaucoup de licence, même si peu sont assez forte pour être d'actualité 15 ans durant.
Maxleresistant Ça c'est ce que souhaiterais les joueur "confirmés", le grand public a encore et toujours l'image du Nintendo pour les enfant, ou du moins pour la famille. Ils n'achèteront pas la console pour jouer à du Pegi 16. Une image ça se travaille sur la longueur, mais je pense que la Wii U est en bonne route pour changer cela.
Le seul moyen de les ramener c'est de proposer une nouveauté technologique qui leur ferait briller les yeux pour un temps avant qu'il passe à nouveau sur autre chose, mais quoi, le VR, l'holographie?
et à quel prix? Le prix de lancement de la 3DS et la WiiU ont déjà été désastreux.
Est-ce que Nintendo va encore sacrifier la puissance et le prix de sa console au service d'un pari fou qui à peu de chances de payer tout ça pour attirer un public que Miyamoto lui même qualifie de pathétique?
Le Gamepad...bordel que c'est pas ergonomique ! OK, c'est jouable, mais merde il sert à rien quoi...afficher une carte, waouw
C'est un petit coup de gueule, vu que j'ai acheté la console la semaine passé et franchement, dés que j'ai fini les 4,5 jeux qui m'intéresse dessus, hop vendu !
De plus on sent que 2015, sera la dernière grande année de la Wii U (Zelda,Starfox,...), puis Nintendo passera à autre chose...
des jeux tiers qui ont plus d'un an
Même en écartant les casuals (sur lesquels Nintendo ne compte plus du tout), une grande partie des joueurs (surtout les adolescents et les jeunes adultes) sont dérangés par cette image tout public de Nintendo. Psychologie de comptoirs : les ados veulent se sentir adulte et se tournent donc vers le produit qui les faits se sentir comme tel.
Enfin, pourquoi l'innovation ?
Pas pour les casuals en tout cas, comme tu l'a souligné Nintendo a été déçus par ceux-ci. Ils ont fournis beaucoup d’effort en leur créant des jeux simple d'accès dans l'espoir de leur mettre le pied à l'étrier et les voir finalement s'impliquer dans des jeux demandant plus d'investissement, mais ceux-ci sont simplement restés au stade primaire qu'on leur avait proposé en hors-d’œuvre sans jamais passer au plat de résistance.
Au final je pense que l'innovation est inscrit dans la stratégie de l'entreprise depuis toujours, c'est leur crédo, leur marque de fabrique, ils s'y tiendront à jamais et c'est très bien ainsi : cela apporte de la diversité dans le monde du jeu vidéo.
De plus Nintendo ne vend pas à perte, et c'est un grand frein en ce qui concerne la course à la puissance. Je les soutiens dans cet état de fait, cette façon de vendre un produit me semble plus "saine".
Les habitués Sony de mon entourage sont de plus en plus enclin à franchir le pas pour une Wii U, des jeux comme Bayonetta 2, Xenoblade associés aux gros jeux Nintendo que tout le monde aiment portent leur fruits. Le succès de la 3DS permet aussi à certain joueur qui avait délaisser Nintendo ou qui ne si étaient jamais intéressé, d'y prendre/reprendre goût, augmentant ainsi l'attrait pour la Wii U qui au final leur proposera tout de même quelques grosses exclusivité considérés comme "gamer".
Qu'ils continuent ainsi à faire des jeux second party alléchants tout en continuant à produire les jeux qu'ils savent si bien faire, et leur image évoluera dans le bon sens. Si jamais cela ne profitait pas à la Wii U ce serait la console suivante qui en profiterait.
On ne change pas son image du jour au lendemain, surtout quand on sa dernière console porte un nom ressemblant à la plus mal aimé des consoles Nintendo (grosse erreur selon moi,ils auraient due radicalement couper le cordon avec la Wii U... peut-être avaient-il encore l'espoir de voir la casuals acheter en masse. ^^
Quoiqu'il en soit, la Wii U ne s'en sort pas si mal, sans pour autant briller par ses ventes, elle fait tout de même sont petit bonhomme de chemin et, contrairement à la PSVita, est fortement soutenue par son constructeur. Tout cela n'est bien sûr qu'un avis, peut-être suis-je totalement à côté de la plaque.
Je te parie ce que tu veux, que si demain la nintendo avez la version call of la plus joli, les gens irai l'acheter sur play ou xbox...
Sony tout comme MS essaye de montrer une autre image de leurs catalogue faut pas croire bien que 90% des jeux sont identique. Maintenant avec Nintendo leurs différences reste avant tout leurs exclusivité et vu qu'il n'ont pas d"éditeurs tiers. Leurs différences doit être beaucoup plus forte qu'habituellement.
Et la question du changement d'image n'est pas le problème. Nintendo a une bonne image
Concernant l'idée qu'une console Nintendo aligné sur la concurrence comme la GC ne marcherais pas, j'ajouterais que le marché n'est absolument pas le même qu'il y a 12 ans, et que croire que ca ne marcherait plus alors que Nintendo à eu 3 réussites et 1 "échec" sur cette stratégie c'est complètement transformer la réalité.
Oui la GC n'a pas bien marché, elle a tout de meme vendu énormément de jeux et à finit 3eme au coude à coude avec la Xbox et Nintendo a fait un paquet d'argent avec.
La WiiU est la seule console de Nintendo avec laquelle ils ont perdus de l'argent, et ils continuent à en perdre.
Concernant l'image de Nintendo, échangé l'image d'une "console de merde pour casuals" (wii) à "une console sans jeux tiers"(WiiU) ne sera pas plus positifs pour vendre des consoles aux gamers.
Si on part de votre principe, Nintendo doit juste accepté que les tiers ne feront plus de jeux sur leurs consoles, et que le nombres de gamers achetant des consoles Nintendo augmenteront pour autant. Ca n'a strictement aucun sens
Pour les ventes de la Wii U, il reste encore quelques années à la console pour se vendre, jugeons cela en fin de course.
Si la WiiU fini sa carrière à plus de 15 millions ce sera déjà un miracle.
Pour référence volà un graphique comparatif
http://i.imgur.com/G4o2QzZ.png
Les chiffres sont par Année fiscale, 9.53 millions est l'estimation pour le 31 mars 2015. Elle devrait surement le dépasser, mais elle sera toujours 4 millions derrière la GC. 4 millions...
Mais ce que je ne comprends pas, c'est que vous avez des arguments mais refusez toutes idées de solutions sans proposer une alternative.
Vous dites qu'une console casual ne marche pas, qu'une console gamers ne marche pas, et avec la WiiU on a la preuve qu'une console entre les deux ne marche pas non plus.
Il reste quoi?
Moi tout ce que je dis, c'est qu'une console gamers Nintendo qui continuerait à proposer des softwares casuals tout en gardant le soutient des tiers, serait la meilleure solution. Pas la solution pour être numéro 1, mais en tout cas la solution pour vendre suffisamment et avoir du succès et ne pas reproduire l'échec de la WiiU
J'espère que le grand public finira par se rendre compte de l'excellent produit qu'est la Wii U, le processus me semble en bonne voie.
Au final même si Nintendo arrive à faire revenir les tiers et leurs jeux multiplatforme sur leurs machines, c'est pas sûr que les gens jouent le jeu si je puis dire et qu'ils achèteront ses jeux sur ces machines. Après ils faut aussi voir la façon de communiqué sur la version Wii U qu'on ces éditeurs tiers, entre Ubisoft qui ne fait aucune pub et distribue que très peu de copies de leur jeux "gamers" (par contre la pub Just Dance tourne en boucle) ou encore Activision qui annonce la version de COD Ghost en catimini 1 mois avant la sortie du jeu (par contre la pub de Skylanders tourne elle aussi en boucle) et que dire de EA qui s'aborde les ventes de Mass Effect 3 en sortant la trilogie sur les autres machines 2 semaines avant la sortie de la Wii U, faut pas se plaindre si derrière il n'y a personne qui achète leurs jeux "core" gamers.
Après il faut pas ce leurrer sur la façon dont fonctionne l'industrie occidental du JV depuis plusieurs années, Microsoft et Sony signe des contrats avec les gros éditeurs pour des exclusivités de contenu, en prenant en charge les frais de publicité à coup de gros chèque. C'est pas pour rien que la majorité de ces pubs s'ouvrent avec un gros logo Sony (Far Cry 4 et Watch Dogs entre autre) ou Microsoft (ACU entre autre). Le problème c'est que Nintendo ne pourra jamais rivaliser avec la trésorier de ses concurrents, c'est pour ça qu'ils préfèrent privilégier les partenariats sur des développements de vraies exclusivités.
Au final même si on rêve tous d'avoir une console de salon de Nintendo qui aura tous les jeux des tiers et les exclusivités du constructeur, ce n'est malheureusement qu'un doux rêve qui ne se réalisera jamais. Du coup le mieux qu'ils puissent faire c'est d'avoir une machine avec le plus grand nombre d'exclusivité et de varier au maximum leur catalogue avec des styles de jeux différents pour plaire au maximum de personnes, en s’imposant comme une machine incontournable pour ses exclusivités racoleuse.
Voilà comment je vois les choses pour ma part et c'est ce qu'ils sont en train de faire avec la Wii U depuis quelques temps
Et je ne pense pas qu'en s'aliénant des tiers que l'image de Nintendo va changée. Les jeux tiers pourrait se vendre sur console Nintendo, ils se vendaient très bien dessus sur GC, N64, SNES et NES. Ce n'est pas parce que sur Wii et WiiU ca a dérapé que c'est forcément impossible de revenir en arrière.
Maintenant, en continuant dans la stratégie qu'ils ont et en faisant des consoles sans prendre en compte les besoins et envies des tiers, Nintendo ne fait que se renfermer sur lui meme et réduire sa base de joueur. Et ca ne ménera qu'a une chose, leur retrait du marché des consoles de salon.
Donc à eux de changer ça
Tripy77 Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne, je pense que Nintendo fait absolument ce qu'il faut.
La wii u se vends mieux avec pratiquement aucun jeux tiers maintenant que avec des jeux tiers durant la bonne première moitié de sa première année....c'est assez contradictoire...
Nintendo a très bien compris qu'il fallait sortir des jeux assez régulièrement pour maintenir un cap, et comme chacun le sait, les jeux nintendo continue de se vendre sur la longueur...que par exemple quelqu'un en 2018 va acheter une wii u piur joué a mario kart 8. Et en 2018, le nombre de jeux nintendo sorti sur wii u devrait être assez conséquent, et varier, et donc sera capable d'augmenter le parc de machine. Les jeux tiers marche sur un court terme, les chartz le démontre. Hormis quelque cas.
Tu peut me rappeler combien de jeux nintendo sont sortie durant la première année de la wii u? vendre une consoles nintendo sans pratiquement aucun jeux nintendo.....c'est comme vendre une voiture sans moteur...
Donc au final, les quelque jeux de tiers sortie après les autres version, au prix fort ne l'ont pas aider, c'est un fait.
Donc avec ou sans, c'est pas sa qui va faire vendre de la wii u.
La wii u se vendra avec des gros jeux made in nintendo.
De plus les tiers vendent largement moins sur consoles nintendo, donc au final, le public de la wii u réclame des jeux nintendo....
Et c'est comme sa depuis la n64...depuis l'arrivée de la ps1.
Pour finir, si tu t'imagine que nintendo va sortir une nouvelle consoles de salon prochainement, tu pourra attendre... Il vont pas sortir du cycle de cette génération, car sa signerai la fin tous simplement. Donc je pense qu'on est partie pour au moins minimun 6 ans, et que nintendo a encore loin d'avoir tous sortis leur licence.
Et parfois il suffit d'un jeux pour tous changer...peut être quand le gamepad sera utiliser de façon ingénieuse...
Tu es bien la preuve que les gens ont la mémoire courte mais les jeux tiers ne se vendait pas si mal sur N64 et surtout GC. Evidemment bien moins que sur PS2 mais c'était normal avec la différence de parcs. Le soutient tiers était faible sur N64 a cause des cartouches, le soutient sur Wii et WiiU a cause de la différence de puissances, c'est bien la preuve que le soutient tiers est là quand Nintendo s'aligne.
Enfin je ne pense pas que Nintendo va sortir une console de salon prochainement, je n'ai jamais parlé de ça. Mais quand ils la sortiront, il faudra qu'elle soit proche techniquement de la concurrence tout en étant innovante sinon elle fera surement le meme score que la WiiU voir pire.
basile93 cyr Bref, j'en reste là, parce qu'on tourne en rond. Mais je vois vraiment pas comment vous pouvez pensé que la stratégie de la WiiU est la seule bonne stratégie de Nintendo alors que les chiffres sont lamentables.
Je finirait en 1 phrase.
Avoir un catalogue de jeux a 95% de jeux exclusif sera plus bénéfique pour la wii u, que les jeux multi....Les gens seront bien obligé d'acheter une wii u pour faire les exclu wii u qui les intéresseront....
Sa va être lent, mais déjà on verra en décembre 2015 si la wii u a progresser...