Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
link49
472
Likes
articles : 18359
visites since opening : 30393672
link49 > blog
    tags :
    10
    Likes
    Who likes this ?
    sunnytime, sphinx, deum, link80, plistter, marco86, hado78, lolnope, kisukesan, thekingman1
    posted the 11/16/2014 at 01:17 PM by link49
    comments (41)
    ocyn posted the 11/16/2014 at 01:19 PM
    Oui, c'est tout ce qui leur reste à Nintendo. C'est pour ça que j'ai la WiiU, pour les jeux Nintendo, si non, je n'aurais jamais acheté la console...
    kalas28 posted the 11/16/2014 at 01:20 PM
    heureusement que les 2 autres ne font pas la même chose sinon la gen ps3/360 aurait été la dernière pour moi
    ratchet posted the 11/16/2014 at 01:21 PM
    C'est surtout que les tiers en on rien à foutre de la Wii-U...
    tirek posted the 11/16/2014 at 01:22 PM
    Ben on joue à Nintendo pour leurs exclues avant tout, mais avoir quelques tiers c'est toujours bien.
    link49 posted the 11/16/2014 at 01:23 PM
    Il n'y pas de solution miracle. Si Nintendo veut des gros jeux sur WiiU d'Editeurs-tiers, ils devront faire un bon gros chèque. Sinon, ils n'obtiendront pas grand chose de leurs parts. Par contre sur 3DS, c'est pas la même musique...
    ostream posted the 11/16/2014 at 01:26 PM
    Et il propose quoi pour les anciens fans de Nintendo ?
    J'ai joué au mario, mario kart, zelda etc depuis toujours , je suis passé à autre chose et j'aimerai de vraies nouvelles choses.
    dokou posted the 11/16/2014 at 01:26 PM
    Rien que pour les licences Nintendo, elle vaut le coup cette console. Quand on se fait des p'tites soirées entre potes, a l'ancienne, avec des bières et des pizzas, on finit TOUJOURS avec la WiiU et on se tape des barres sur MarioKart 8, WiiU Party et autres joyeusetés....le bonheur de jouer entre potes, ensemble sur le même canapé, sans micro : Ca na pas de prix !!!!!!!!!
    milo42 posted the 11/16/2014 at 01:27 PM
    dokou Pas mieux
    kameofever posted the 11/16/2014 at 01:29 PM
    Quand je vois la masse d'exclusivités en 2015 pour la PS4 grâce notamment aux éditeur japonais, j'ai peine à croire que le catalogue Xbox One/PS4 sera le même.
    youjimbo posted the 11/16/2014 at 01:31 PM
    Je suis d'accord avec le fait que PS4 / One, ça vraiment blanc bonnet et bonnet blanc. La WiiU propose en effet des choses différentes. Une console complémentaire en somme.
    Je trouve que ça a + de sens d'avoir un combo PS4/WiiU ou One/Wii U que One/PS4 !
    Je joue avec les consoles Sony et Mircrosoft surement en partie pour le vosuel etc. Mais sur WiiU, c'est pour s'amuser. Ne serait-ce qu'avec ma femme, mon fils ou des amis
    maxleresistant posted the 11/16/2014 at 01:36 PM
    Je suis d accord avec reggie, mais ca ne devrait pas être au prix de s aliéner des tiers et de 90% des gamers.

    Nintendo devrait s aligner sur les autres pour ce qui est de l architecture et de la puissance. C est malheureusement une obligation
    basile93 posted the 11/16/2014 at 01:43 PM
    Les tiers peuvent percer chez Nintendo, mais pour cela, ils doivent, comme sur 3DS, proposer des exclusivités ou pleinement exploiter la console. Au final j'ai l'impression que l'on aura plus de second second-party que de jeux tiers. Pour moi c'est même mieux ainsi, l'assurance qualité propre à Nintendo et une exclusivité assurée ( et donc une bonne optimisation pour la console). On a déjà de bons résultats avec Bayonetta, Wonderful 101, Hyrule Warrior, mais aussi des projets prometteurs comme Fire emblem X Shin megami tensei et Devil's Third. Impatient de voir les prochaines coopérations.
    basile93 posted the 11/16/2014 at 01:51 PM
    Maxleresistant Pas sûr que ce soit si simple, par exemple la Gamecube, bien que plus puissante que la PS2, est loin d'être la console Nintendo la plus vendu.

    L'image de Nintendo est bien ancrée dans les esprits, un simple alignement de puissance ne suffirait pas forcément à convaincre les tiers (et en particulier les tiers américain qui sont les principaux déserteurs du marché Wii U)... et même si ils jouaient le jeu du multisupport, les joueurs suivraient-ils ?
    draculax posted the 11/16/2014 at 01:52 PM
    Je préfère tout de même le combo one/ps4 que one/wiiu ou ps4/wiiu quand je vois les exclues a venir sur ps4one, bien plus intéressant que les incessants mario zelda
    mafacenligne posted the 11/16/2014 at 02:05 PM
    microsoft avait raison en disant que Nintendo vise un marché de niche , pour les fans et le marché japonais !
    les éditeurs tiers finiront par achever Nintendo.
    maxleresistant posted the 11/16/2014 at 02:08 PM
    basile93 Parce qu'à l'époque la différence de Nintendo était vu comme une faiblesse. La GC était vu comme une console pour gamin sans lecteur DVD.
    Ils ont besoin d'avoir une console qui offre les memes capacités clés (Jeux tiers, graphs, online) que les autres tout en offrant des choses qu'ils n'ont pas (Gameplay innovant, exclus, licences Nintendo)
    Il n'y a pas d'autres solutions.
    draculax posted the 11/16/2014 at 02:10 PM
    genos posted the 11/16/2014 at 02:10 PM
    draculaxvampirekiller

    Exactement contrairement a Nintendo , Sony et Microsoft ne compte pas seulement sur les nostalgiques pour vendre des consoles ...

    De toute façon Nintendo réagis comme ses fans
    Notre console ne se vend pas autant que la précédente ,c'est normal notre cible c'est avant tout les core gamer, on veut pas des méchants casual.
    Et il se permet de juger le catalogue disponible depuis un an des concurrents .
    Nintendo a la chance d'avoir des fans moins volatile et plus nostalgique que la concurrence.
    hir0k posted the 11/16/2014 at 02:11 PM
    Et il a bien raison! meme si un pti retour des tiers ne ferait pas de mal!
    basile93 posted the 11/16/2014 at 02:19 PM
    Nintendo exploite autant ses licences que la concurrence, c'est ce qu'attendent les joueurs et c'est ce qui permet à ces entreprises de financer des projet originaux. De plus bien que Nintendo réutilise fréquemment sa panoplie de personnages célèbres, ils en ressortent sans cesse de nouveau concepts... ne sommes nous pas au final face à de nouvelles licences ? Pour finir Nintendo sortent aussi de nombreuses nouvelles licences (ne réutilisant pas les personnages existants), mais les joueurs ne les retiennent guère.

    Vaultboy : On a tendance à confondre les jeux produits par Sony et ceux produit pas les tiers. Si l'on prend uniquement en compte les productions Sony il y a beaucoup de licence, même si peu sont assez forte pour être d'actualité 15 ans durant.

    Maxleresistant Ça c'est ce que souhaiterais les joueur "confirmés", le grand public a encore et toujours l'image du Nintendo pour les enfant, ou du moins pour la famille. Ils n'achèteront pas la console pour jouer à du Pegi 16. Une image ça se travaille sur la longueur, mais je pense que la Wii U est en bonne route pour changer cela.
    basile93 posted the 11/16/2014 at 02:27 PM
    Enfin, tout cela est bien compliqué, on est jamais sûr des réactions du marché. En tout cas je suis absolument satisfait de ce qui m'est proposé sur Wii U.
    maxleresistant posted the 11/16/2014 at 02:32 PM
    basile93 Je vois pas en quoi proposer des jeux tiers gamers endommagerais l'image grand public de Nintendo et ses licences (Silent Hill, Resident Evil, Call Of Duty et biens d'autres sur Wii en sont la preuve) De plus les casuals sont partis, c'est terminé, ils sont passés aux tablettes et mobiles et ne reviendront pas.
    Le seul moyen de les ramener c'est de proposer une nouveauté technologique qui leur ferait briller les yeux pour un temps avant qu'il passe à nouveau sur autre chose, mais quoi, le VR, l'holographie?
    et à quel prix? Le prix de lancement de la 3DS et la WiiU ont déjà été désastreux.
    Est-ce que Nintendo va encore sacrifier la puissance et le prix de sa console au service d'un pari fou qui à peu de chances de payer tout ça pour attirer un public que Miyamoto lui même qualifie de pathétique?
    mustdie posted the 11/16/2014 at 02:57 PM
    Le problème de la Wii U c'est que c'est une mauvaise console avec d'excellents jeux
    Le Gamepad...bordel que c'est pas ergonomique ! OK, c'est jouable, mais merde il sert à rien quoi...afficher une carte, waouw
    C'est un petit coup de gueule, vu que j'ai acheté la console la semaine passé et franchement, dés que j'ai fini les 4,5 jeux qui m'intéresse dessus, hop vendu !

    De plus on sent que 2015, sera la dernière grande année de la Wii U (Zelda,Starfox,...), puis Nintendo passera à autre chose...
    octobar posted the 11/16/2014 at 03:00 PM
    Nintendo LA différence

    des jeux tiers qui ont plus d'un an
    basile93 posted the 11/16/2014 at 03:09 PM
    Maxleresistant Je ne penses pas que ça nuira aux ventes mais je suis pas sûr que les tiers feront leur bénef. Je souhaite moi aussi la même chose que toi, ça me permettrait de n'acheter qu'une seule console, mais cela impliquerait une hausse du prix de la console et je ne suis pas certain, en définitive les consoles Nintendo marchent mieux ainsi.

    Même en écartant les casuals (sur lesquels Nintendo ne compte plus du tout), une grande partie des joueurs (surtout les adolescents et les jeunes adultes) sont dérangés par cette image tout public de Nintendo. Psychologie de comptoirs : les ados veulent se sentir adulte et se tournent donc vers le produit qui les faits se sentir comme tel.

    Enfin, pourquoi l'innovation ?
    Pas pour les casuals en tout cas, comme tu l'a souligné Nintendo a été déçus par ceux-ci. Ils ont fournis beaucoup d’effort en leur créant des jeux simple d'accès dans l'espoir de leur mettre le pied à l'étrier et les voir finalement s'impliquer dans des jeux demandant plus d'investissement, mais ceux-ci sont simplement restés au stade primaire qu'on leur avait proposé en hors-d’œuvre sans jamais passer au plat de résistance.
    Au final je pense que l'innovation est inscrit dans la stratégie de l'entreprise depuis toujours, c'est leur crédo, leur marque de fabrique, ils s'y tiendront à jamais et c'est très bien ainsi : cela apporte de la diversité dans le monde du jeu vidéo.

    De plus Nintendo ne vend pas à perte, et c'est un grand frein en ce qui concerne la course à la puissance. Je les soutiens dans cet état de fait, cette façon de vendre un produit me semble plus "saine".
    maxleresistant posted the 11/16/2014 at 03:13 PM
    basile93 et bien alors si on t'écoute la seule solution pour Nintendo c'est de sortir du marché des consoles de salon
    basile93 posted the 11/16/2014 at 03:53 PM
    Maxleresistant La stratégie Wii U me semble aller dans le bon sens pour faire évoluer leur image.
    Les habitués Sony de mon entourage sont de plus en plus enclin à franchir le pas pour une Wii U, des jeux comme Bayonetta 2, Xenoblade associés aux gros jeux Nintendo que tout le monde aiment portent leur fruits. Le succès de la 3DS permet aussi à certain joueur qui avait délaisser Nintendo ou qui ne si étaient jamais intéressé, d'y prendre/reprendre goût, augmentant ainsi l'attrait pour la Wii U qui au final leur proposera tout de même quelques grosses exclusivité considérés comme "gamer".

    Qu'ils continuent ainsi à faire des jeux second party alléchants tout en continuant à produire les jeux qu'ils savent si bien faire, et leur image évoluera dans le bon sens. Si jamais cela ne profitait pas à la Wii U ce serait la console suivante qui en profiterait.
    On ne change pas son image du jour au lendemain, surtout quand on sa dernière console porte un nom ressemblant à la plus mal aimé des consoles Nintendo (grosse erreur selon moi,ils auraient due radicalement couper le cordon avec la Wii U... peut-être avaient-il encore l'espoir de voir la casuals acheter en masse. ^^

    Quoiqu'il en soit, la Wii U ne s'en sort pas si mal, sans pour autant briller par ses ventes, elle fait tout de même sont petit bonhomme de chemin et, contrairement à la PSVita, est fortement soutenue par son constructeur. Tout cela n'est bien sûr qu'un avis, peut-être suis-je totalement à côté de la plaque.
    cyr posted the 11/16/2014 at 04:08 PM
    maxleresistant la gamecube, tu connais? bide total...Alors non, proposer une consoles similaire niveau puissance, ne fera pas revenir les tiers et encore moins les joueur.

    Je te parie ce que tu veux, que si demain la nintendo avez la version call of la plus joli, les gens irai l'acheter sur play ou xbox...
    zabuza posted the 11/16/2014 at 04:10 PM
    Ce qu'il dit dans l'absolu est totalement vrai et juste !

    Sony tout comme MS essaye de montrer une autre image de leurs catalogue faut pas croire bien que 90% des jeux sont identique. Maintenant avec Nintendo leurs différences reste avant tout leurs exclusivité et vu qu'il n'ont pas d"éditeurs tiers. Leurs différences doit être beaucoup plus forte qu'habituellement.
    link49 posted the 11/16/2014 at 04:34 PM
    Personnellement j'achète en priorité les Exclusivités sur WiiU. Après, si les Editeurs-tiers sortent des jeux intéressants, pourquoi pas...
    maxleresistant posted the 11/16/2014 at 04:53 PM
    basile93 cyr Les ventes de la WiiU sont les pires de l'histoire de Nintendo. Ah non pardon pas les pires, elles sont deuxièmes devant le virtual boy. Donc non je ne considère pas que ce soit la bonne stratégie.
    Et la question du changement d'image n'est pas le problème. Nintendo a une bonne image
    Concernant l'idée qu'une console Nintendo aligné sur la concurrence comme la GC ne marcherais pas, j'ajouterais que le marché n'est absolument pas le même qu'il y a 12 ans, et que croire que ca ne marcherait plus alors que Nintendo à eu 3 réussites et 1 "échec" sur cette stratégie c'est complètement transformer la réalité.
    Oui la GC n'a pas bien marché, elle a tout de meme vendu énormément de jeux et à finit 3eme au coude à coude avec la Xbox et Nintendo a fait un paquet d'argent avec.
    La WiiU est la seule console de Nintendo avec laquelle ils ont perdus de l'argent, et ils continuent à en perdre.

    Concernant l'image de Nintendo, échangé l'image d'une "console de merde pour casuals" (wii) à "une console sans jeux tiers"(WiiU) ne sera pas plus positifs pour vendre des consoles aux gamers.

    Si on part de votre principe, Nintendo doit juste accepté que les tiers ne feront plus de jeux sur leurs consoles, et que le nombres de gamers achetant des consoles Nintendo augmenteront pour autant. Ca n'a strictement aucun sens
    basile93 posted the 11/16/2014 at 05:02 PM
    Maxleresistant Je suis d'accord sur le fait que le marcher n'est pas le même qu'a l'époque de la Gamecube , c'est pour cela que je n'infirme pas le fait que ça puisse marcher. Cependant je n'aimerai pas que ça se fasse au détriment de l'innovation.

    Pour les ventes de la Wii U, il reste encore quelques années à la console pour se vendre, jugeons cela en fin de course.
    maxleresistant posted the 11/16/2014 at 05:19 PM
    basile93 Je dis pas que Nintendo doit arrêter d'innover, mais innover sur quelques points pour être en retard sur tout le reste n'est pas forcément le bon choix.
    Si la WiiU fini sa carrière à plus de 15 millions ce sera déjà un miracle.
    Pour référence volà un graphique comparatif

    http://i.imgur.com/G4o2QzZ.png

    Les chiffres sont par Année fiscale, 9.53 millions est l'estimation pour le 31 mars 2015. Elle devrait surement le dépasser, mais elle sera toujours 4 millions derrière la GC. 4 millions...

    Mais ce que je ne comprends pas, c'est que vous avez des arguments mais refusez toutes idées de solutions sans proposer une alternative.
    Vous dites qu'une console casual ne marche pas, qu'une console gamers ne marche pas, et avec la WiiU on a la preuve qu'une console entre les deux ne marche pas non plus.
    Il reste quoi?
    Moi tout ce que je dis, c'est qu'une console gamers Nintendo qui continuerait à proposer des softwares casuals tout en gardant le soutient des tiers, serait la meilleure solution. Pas la solution pour être numéro 1, mais en tout cas la solution pour vendre suffisamment et avoir du succès et ne pas reproduire l'échec de la WiiU
    basile93 posted the 11/16/2014 at 05:33 PM
    Maxleresistant C'est un point de vue, moi je pense qu'ils sont actuellement sur la bonne voie et qu'il faut laisser le temps faire sont effet. Être plus agressif au niveau de la puissance ajouterai effectivement un atout non négligeable et permettrait aux tiers de porter plus facilement leurs multisupport... reste à savoir si cela leur est réellement possible. Il faudrait pour cela vendre à perte, tout comme la concurrence. N'est-ce pas un trop gros risqué pour Nintendo qui ne vit que du jeu vidéo ?

    J'espère que le grand public finira par se rendre compte de l'excellent produit qu'est la Wii U, le processus me semble en bonne voie.
    maxleresistant posted the 11/16/2014 at 05:35 PM
    basile93 Bon produit, mais qui ne vaut pas grand chose sans le soutient tiers.
    tripy73 posted the 11/16/2014 at 06:22 PM
    basile93 maxleresistant : Il y a aussi le problème des barrières psychologiques d'une majorité de joueurs grand publique, qui catalogue les produits Nintendo comme étant des consoles pour enfants ou familiales. C'est eux également qui disent ne pas envisager de jouer à COD, AC, FIFA, etc sur les machines de Nintendo, car pour eux se ne sont pas des types de jeux qui collent aux machines Nintendo et c'est bien là où est le problème. Nous autres passionnés nous jouons quelques soit la machine, à partir du moment où des jeux nous intéresse et nous trouvons toujours l'argent pour assouvir notre passion pas comme les joueurs grand publique.

    Au final même si Nintendo arrive à faire revenir les tiers et leurs jeux multiplatforme sur leurs machines, c'est pas sûr que les gens jouent le jeu si je puis dire et qu'ils achèteront ses jeux sur ces machines. Après ils faut aussi voir la façon de communiqué sur la version Wii U qu'on ces éditeurs tiers, entre Ubisoft qui ne fait aucune pub et distribue que très peu de copies de leur jeux "gamers" (par contre la pub Just Dance tourne en boucle) ou encore Activision qui annonce la version de COD Ghost en catimini 1 mois avant la sortie du jeu (par contre la pub de Skylanders tourne elle aussi en boucle) et que dire de EA qui s'aborde les ventes de Mass Effect 3 en sortant la trilogie sur les autres machines 2 semaines avant la sortie de la Wii U, faut pas se plaindre si derrière il n'y a personne qui achète leurs jeux "core" gamers.

    Après il faut pas ce leurrer sur la façon dont fonctionne l'industrie occidental du JV depuis plusieurs années, Microsoft et Sony signe des contrats avec les gros éditeurs pour des exclusivités de contenu, en prenant en charge les frais de publicité à coup de gros chèque. C'est pas pour rien que la majorité de ces pubs s'ouvrent avec un gros logo Sony (Far Cry 4 et Watch Dogs entre autre) ou Microsoft (ACU entre autre). Le problème c'est que Nintendo ne pourra jamais rivaliser avec la trésorier de ses concurrents, c'est pour ça qu'ils préfèrent privilégier les partenariats sur des développements de vraies exclusivités.

    Au final même si on rêve tous d'avoir une console de salon de Nintendo qui aura tous les jeux des tiers et les exclusivités du constructeur, ce n'est malheureusement qu'un doux rêve qui ne se réalisera jamais. Du coup le mieux qu'ils puissent faire c'est d'avoir une machine avec le plus grand nombre d'exclusivité et de varier au maximum leur catalogue avec des styles de jeux différents pour plaire au maximum de personnes, en s’imposant comme une machine incontournable pour ses exclusivités racoleuse.

    Voilà comment je vois les choses pour ma part et c'est ce qu'ils sont en train de faire avec la Wii U depuis quelques temps
    maxleresistant posted the 11/16/2014 at 06:30 PM
    tripy73 Je ne pense que la WiiU devrait avoir tous les jeux tiers. Mais ce qu'il y a sur WiiU c'est innacceptable.
    Et je ne pense pas qu'en s'aliénant des tiers que l'image de Nintendo va changée. Les jeux tiers pourrait se vendre sur console Nintendo, ils se vendaient très bien dessus sur GC, N64, SNES et NES. Ce n'est pas parce que sur Wii et WiiU ca a dérapé que c'est forcément impossible de revenir en arrière.
    Maintenant, en continuant dans la stratégie qu'ils ont et en faisant des consoles sans prendre en compte les besoins et envies des tiers, Nintendo ne fait que se renfermer sur lui meme et réduire sa base de joueur. Et ca ne ménera qu'a une chose, leur retrait du marché des consoles de salon.
    Donc à eux de changer ça
    basile93 posted the 11/16/2014 at 07:11 PM
    Maxleresistant Nintendo a fait de gros effort pour faire venir les tiers sur Wii U, il n'a qu'une envie, c'est de les voir travailler sur Wii U. Si cela n'a pas marché ce n'est pas de leur faute mais celle du public et des tiers plus que méfiants.

    Tripy77 Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne, je pense que Nintendo fait absolument ce qu'il faut.
    cyr posted the 11/16/2014 at 07:36 PM
    maxleresistant Donc selon toi, tous est figée, écrit a l'avance...
    La wii u se vends mieux avec pratiquement aucun jeux tiers maintenant que avec des jeux tiers durant la bonne première moitié de sa première année....c'est assez contradictoire...
    Nintendo a très bien compris qu'il fallait sortir des jeux assez régulièrement pour maintenir un cap, et comme chacun le sait, les jeux nintendo continue de se vendre sur la longueur...que par exemple quelqu'un en 2018 va acheter une wii u piur joué a mario kart 8. Et en 2018, le nombre de jeux nintendo sorti sur wii u devrait être assez conséquent, et varier, et donc sera capable d'augmenter le parc de machine. Les jeux tiers marche sur un court terme, les chartz le démontre. Hormis quelque cas.

    Tu peut me rappeler combien de jeux nintendo sont sortie durant la première année de la wii u? vendre une consoles nintendo sans pratiquement aucun jeux nintendo.....c'est comme vendre une voiture sans moteur...
    Donc au final, les quelque jeux de tiers sortie après les autres version, au prix fort ne l'ont pas aider, c'est un fait.
    Donc avec ou sans, c'est pas sa qui va faire vendre de la wii u.

    La wii u se vendra avec des gros jeux made in nintendo.
    De plus les tiers vendent largement moins sur consoles nintendo, donc au final, le public de la wii u réclame des jeux nintendo....


    Et c'est comme sa depuis la n64...depuis l'arrivée de la ps1.

    Pour finir, si tu t'imagine que nintendo va sortir une nouvelle consoles de salon prochainement, tu pourra attendre... Il vont pas sortir du cycle de cette génération, car sa signerai la fin tous simplement. Donc je pense qu'on est partie pour au moins minimun 6 ans, et que nintendo a encore loin d'avoir tous sortis leur licence.
    Et parfois il suffit d'un jeux pour tous changer...peut être quand le gamepad sera utiliser de façon ingénieuse...
    maxleresistant posted the 11/17/2014 at 11:33 AM
    cyr Meme avec les exclus sorties en 2014, elle reste bien en dessous des ventes de GC. Que ce soit en total ou en ventes par semaine a la même époque. Et meme si elle a connu un boost avec mario kart, les chiffres reste très en deca, elle se vends moins bien que la Dreamcast!!

    Tu es bien la preuve que les gens ont la mémoire courte mais les jeux tiers ne se vendait pas si mal sur N64 et surtout GC. Evidemment bien moins que sur PS2 mais c'était normal avec la différence de parcs. Le soutient tiers était faible sur N64 a cause des cartouches, le soutient sur Wii et WiiU a cause de la différence de puissances, c'est bien la preuve que le soutient tiers est là quand Nintendo s'aligne.

    Enfin je ne pense pas que Nintendo va sortir une console de salon prochainement, je n'ai jamais parlé de ça. Mais quand ils la sortiront, il faudra qu'elle soit proche techniquement de la concurrence tout en étant innovante sinon elle fera surement le meme score que la WiiU voir pire.


    basile93 cyr Bref, j'en reste là, parce qu'on tourne en rond. Mais je vois vraiment pas comment vous pouvez pensé que la stratégie de la WiiU est la seule bonne stratégie de Nintendo alors que les chiffres sont lamentables.
    cyr posted the 11/17/2014 at 05:36 PM
    maxleresistant tu expose bien ton avis. Hélas il faut avoir du recul pour mieux cerner les chose...
    Je finirait en 1 phrase.
    Avoir un catalogue de jeux a 95% de jeux exclusif sera plus bénéfique pour la wii u, que les jeux multi....Les gens seront bien obligé d'acheter une wii u pour faire les exclu wii u qui les intéresseront....
    Sa va être lent, mais déjà on verra en décembre 2015 si la wii u a progresser...