Je viens de finir le eu à l’instant après 314 heures et 39 minutes.
La 3DS accueille pour moi son dixième chef d’œuvre et je dirais même qu’il est au-dessus de tous les autres.
Ce qui suit contient des spoilers. Le jeu utilise toutes les fonctionnalités de la Console : le tactile, la 3D bien utilisée, le Mode Street Pass avec le Village à reconstruire, le Mode Online avec les anciens Boss de Final Fantasy et les Cartes RA. Le jeu est graphiquement parlant superbe, me rappelant le jeu Muramasa : The Demon Blade sur Wii. Les quatre Personnages sont très bien développés et ont leurs caractères propres. Ce qui renforce les sentiments du jeu, comme la tristesse ou la joie, le tout agrémenté d’un peu d’humour. Le Scénario est aussi très bien ficelé, les chapitres cycliques permettant de voir le jeu sous différents angles, et par la même occasion de voler de nombreuses pièces d’équipement et de monter les deux Job qui me restaient. Le Boss de fin est assez charismatique, même si rien ne vaut la traitrise d’Airy. C’est d’ailleurs le Personnage qui est pour moi le plus travaillé. Mais le gros avantage pour moi est sa durée de vie. C’est la première fois que je prends autant mon temps dans un RPG. Le Système de Job y est pour beaucoup et permet de mettre au point plusieurs stratégies. Le Doublage est aussi très réussi et le Bestiaire est très détaillé, tout comme l’Encyclopédie de Ringabel. La Musique du Générique de fin est sublime. Enfin, la difficulté est au rendez-vous, ce qui manquait pour moi dans Ni No Kuni sur Ps3. J’ai galéré au dernier Chapitre où il faut battre le groupe formé de l’Invocatrice, du Maître des Potions, du Mage Noir et de l’Illusionniste, tout comme contre les différentes Formes d’Airy, malgré mon Niveau 99 et tous les Jobs montés au Niveau 14. Pour finir, je pense qu’il est à un cheveu de dépasser Xenoblade Chronicles sur Wii parmi les derniers RPG sortis, les derniers Tales of sur Ps3 ou X-Box 360 ne m’ayant pas aussi émerveillé que Tales of Symphonia sur Game Cube.
Square-Enix a fait un travail merveilleux avec ce titre. Il dépasse pour moi tous les Final Fantasy que j’ai faits. Pourvu qu’ils ne gâchent pas tout avec les suites. Vivement Bravely Second…

tags :
Who likes this ?
escobar,
odv78,
evilink71,
dx93,
eduardos,
kisukesan,
quantys,
loudiyi,
torotoro59,
barbenoire,
draer,
hado78
posted the 02/23/2014 at 10:41 PM by
link49
T'as retrouver la raison
Sinon oui, un vrai chef d'oeuvre ce jeu
Même mon jeu préféré, je pourrai pas y passer autant de temps.
T'as sûrement du appuyer sur start et laissée ta console allumée.
on aura tous compris que c'est un jeu a ne pas rater sur 3ds...
C'est vrai qu'à partir du chapitre 5, le scénar est très intéressant
(sans compter qu'il est pas du tout cliché et prévisible)
"Les quatre Personnages sont très bien développés et ont leurs caractères propres"
Enfin, entre Tiz qui est complètement plat, Agnès qui est encore pire, et Ringabel qui passe son temps à parler de cul, niveau persos, on a vu mieux.
Cela dis, faudra que je me le fasse aussi ce chef d'oeuvre.
Non, je m'en tape en fait de vos réactions xD
Mais en tout cas, chapeau
Franchement c'est quoi ce délire de merde de devoir faire 4 fois le même putin de scénario sans aucunes surprises pour pouvoir finir le jeu?
Déjà qu'au chapitre 5 on se demande si c'est une blague alors quand ont vois la tête du chapitre 6,7 et 8, on est juste blazé et on perd tout envie d'y jouer...
La seul chose que j'espère de la suite c'est un vrai scénario et non une solution de facilité!
Risque de spoil pour ceux n'ayant pas atteint le chapitre 6
J'ai libéré les cristaux... ça a pas marché... je re libère les cristaux... apparement ça a toujours pas marché... j'ai éteint ma console
"je pense qu’il est à un cheveu de dépasser Xenoblade Chronicles sur Wii"
Ouai enfin perso j'ai beau avoir adoré BD et tout, y'a quand même des limites ...
prease the helix, amen
Au pire refaire le jeu quatres fois, pourquoi pas mais que les dialogues et les situations soient differentes a chaque fois ou que cela ait des repercutions sur la suite des evenements. Enfin bref un bon petit RPG qui reste tres loin des Kiseki (pour ne citer qu'une license recente)
Par contre pour du jeu multi Perso j'ai 5000 h sur counter strike source et sur starcraft 2 je compte même plus mais je dois être à 10000 game en 1v1.