profile
Jeux Vidéo
279
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
guiguif
182
Likes
articles : 6593
visites since opening : 11687985
guiguif > blog
    tags :
    26
    Likes
    Who likes this ?
    solidfisher, hyoga57, soulshunt, kalas28, badaboumisback, spawnini, anakaris, kenrock, furtifdor, dx93, goldmen33, spilner, minbox, akd, e3payne, rickles, m4nhunt, burningcrimson, ikaruga, ootaniisensei, draculax, dedad, kisukesan, giusnake, chester, neyrus
    posted the 10/08/2013 at 10:00 PM by guiguif
    comments (152)
    hyoga57 posted the 10/08/2013 at 10:02 PM
    Et c'est pas fini vu les exclusivités de malade entre 2013 et 2014, GG Sony.
    soulshunt posted the 10/08/2013 at 10:03 PM
    PS3
    kalas28 posted the 10/08/2013 at 10:03 PM
    badaboumisback posted the 10/08/2013 at 10:04 PM
    la PS3 avec un an et demi de retard est arrivé enfin de compte à renverser la vapeur, bravo pour une performance c'est une sacré performance.
    eruroraito7 posted the 10/08/2013 at 10:05 PM
    Nintendo les a bien eu n'empêche la différence entre la Vita et la 3DS
    anakaris posted the 10/08/2013 at 10:06 PM
    hyoga57 y'a aucune exclu en 2014 sur PS3 qui serait suceptible de réellement faire vendre plus de PS3, pas au Japon, et encore moins en occident

    Donc oui, je pense que c'est finit.

    Elle va continuer à se vendre tout doucement au japon pendant encore 1 an, 1 an et demie au mieux, atteindre environ 3 ou 4 millions d'écart avec la 360 et terminé, rideau pour cette bonne vieille PS3. Sauf grosse surprise genre méga jeux qui fait vendre à donf. Mais SONY est déjà tourné vers la PS4, GT6 sera leur dernière production first (et second) dessus, donc notr regard devra se tourner vers les tiers.
    samgob posted the 10/08/2013 at 10:06 PM
    Et la 360, amputé du marché japonais, elle, a quand même réussi à tenir tête à la PS3 pendant 8 ans...
    davidsexking posted the 10/08/2013 at 10:07 PM
    La next gen va etre dur pour Microsoft et Nintendo. La, ce sera pas un million de difference entre la PS4 et les autres, mais 10x plus.


    Source : Moi ( soyez libre de quoter ce com et de le ressortir dans 7 ans )
    supasaiyajin posted the 10/08/2013 at 10:07 PM
    PS3 sortie un an après. Tout est dit.
    hyoga57 posted the 10/08/2013 at 10:08 PM
    Anakaris : Peut être pas en europe certes, mais il y'aura toujours de très bons jeux au japon en 2014, dont notamment Monster Hunter Frontier.
    furtifdor posted the 10/08/2013 at 10:09 PM
    J'espère que Microsoft a bien profité de du coup de la péniche lors de lancement de la PS3, par ce que je pense pas qu'ils pourront refaire la même chose sur cette gen avec la PS4!
    hyoga57 posted the 10/08/2013 at 10:10 PM
    Samgob : Et la 360, amputé du marché japonais, elle, a quand même réussi à tenir tête à la PS3 pendant 8 ans.

    Dis merci aux américains qui l'ont acheté en 20 exemplaires, juste que pour leurs consoles ne devienne pas la risée de leur pays.
    dx93 posted the 10/08/2013 at 10:10 PM
    Bon ben les xboiteux peuvent faire leur valise et retourner sous Windows.
    kenrock posted the 10/08/2013 at 10:11 PM
    samgob dommage qu'elle ne tiens pas tête a la ps3 niveau jeux depuis un bail :hihi huhu

    On aurait surement pas les même chiffres avec les deux consoles si Sony aurait vendu ça ps3 en même temps que la 360 et au même prix.

    hyoga57 20 exemplaires.. mouais de la a dire des conneries comme ça..
    taiyls posted the 10/08/2013 at 10:11 PM
    Attention, Haloman va venir peter un cable dans pas lgtps
    badaboumisback posted the 10/08/2013 at 10:12 PM
    Dis merci aux américains qui l'ont acheté en 20 exemplaires d'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi elle s'est vendu autant aux us
    samgob posted the 10/08/2013 at 10:12 PM
    hyoga57
    Ah bon ?
    Et pourquoi alors ils n'ont pas fait la même chose avec les 3DO, Jaguar, Lynx et la première X-Box, par exemple ?
    Elles étaient moins américaines que la 360 ?
    Et leurs concurrentes moins japonaises ?
    eruroraito7 posted the 10/08/2013 at 10:13 PM
    d'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi elle s'est vendu autant aux us Kinect
    samgob posted the 10/08/2013 at 10:14 PM
    C'est surtout l'Europe qui a sauvé la mise à la PS3 et moi je n'ai jamais compris pourquoi elle était tellement appréciée en Europe cette PS3 et pas du tout autant dans le reste du monde...
    kenrock posted the 10/08/2013 at 10:14 PM
    thedarkknight Gears of war, Halo, colof
    anakaris posted the 10/08/2013 at 10:14 PM
    samgob Microsoft avait qu'a produire eux même des jeux qui plaisent au japonais, plutôt qu'essayer de piquer vicieusement des exclus à tour de bras (Blue Dragon et tout le tralala).

    On a bien vu que c'était qu'illusoire, MS a sorti 3-4 J-RPG au départ histoire de faire venir les petits enfants dans leur camionnette à bonbons, et après terminé, ils ont tout lâché, roue libre, y'avait plus que du Gears of War et des map exclusives sur Call of Duty

    Et arrête de faire genre, tu sais très bien que les 3DO et autre Jaguar était des consoles de merde, américaines ou pas. ça tout le monde te le dira.
    hyoga57 posted the 10/08/2013 at 10:15 PM
    Wanda357 : J'abuse un peu certes, mais il y'a qu'a voir les ventes américaines de la Xbox 360 en ce moment, une console sans jeux (la Xbox 360) qui se vend deux fois plus qu'une console avec pleins de jeux exclusifs (la PS3), ça te paraît pas bizarre ? pour moi c'est clair qu'il y'a eu un gros fanboysme des ricains.
    guiguif posted the 10/08/2013 at 10:16 PM
    C'est surtout que toutes les premiers 360 ont ROdé

    samgob Elle n'a pas été amputé du marché jap, elle n'a pas marché la-bas c'est tout, pas besoin de sortir les grands mots. Le One elle est amputé, vu qu'ils ne daignent pas la sortir la-bas pour l'heure
    samgob posted the 10/08/2013 at 10:17 PM
    anakaris
    Pourtant des jeux japonais, pas seulement du JRPG, d'ailleurs, ils en ont produit bien plus que les 2 consoles nippones concurrentes pendant les 2 premières années de la 360 là-bas.
    hyoga57 posted the 10/08/2013 at 10:17 PM
    Anakaris à tout dit, ils ont voulu appater quelques joueurs avec des miettes (J-RPG ou Shoot 2D) et ça n'a pas marché.
    kenrock posted the 10/08/2013 at 10:17 PM
    Ouaip pareil qu'au japon...oh wait...
    samgob posted the 10/08/2013 at 10:18 PM
    anakaris
    Et, que je sache, les premiers J-RPG de la PS3 c'était des jeux sortis d'abord sur 360.
    ratchet posted the 10/08/2013 at 10:18 PM
    Ahh cette PS3
    hyoga57 posted the 10/08/2013 at 10:19 PM
    Samgob : Pourtant des jeux japonais, pas seulement du JRPG, d'ailleurs, ils en ont produit bien plus que les 2 consoles nippones concurrentes pendant les 2 premières années de la 360 là-bas.

    Je veux bien qu'ils aient sortis des jeux mais n'abuse pas, la Xbox 360 à eu du jeu japonais, mais en moins grosse quantité que la Wii par exemple.
    idd posted the 10/08/2013 at 10:23 PM
    je ne veux pas minimiser le beau finish de la Ps3 mais y a plus vraiment de concurrence 360 en terme d'exclues....
    anakaris posted the 10/08/2013 at 10:23 PM
    samgob Disgaea 3, Valkirya Chronicles, Cross Edge, 3D Dot Game Heroes, White Knight Chronicle, Tears to Tiara, Agarest: Generations of War et plein d'autre, c'est des J-RPG de début de vie PS3 qui étaient déjà sorti sur Xbox 360?

    Ah, bah tu m'apprend un truc là
    hyoga57 posted the 10/08/2013 at 10:23 PM
    J'ai eu la Xbox 360 à la sortie (je l'ai toujours d'ailleurs) et c'était pas la joie par moment niveau jeux, en 8 ans de commercialisation, elle n'a eu qu'une vingtaine de J-RPG (je dirais 25), là ou la Wii ou la PS3 ont eu facilement le double (surtout la PS3 qui s'approche lentement mais sûrement des 100 J-RPG).
    anakaris posted the 10/08/2013 at 10:25 PM
    idd ça compense le fait qu'en 2006 et la moitié de 2007 la Xbox n'avait pas de concurrence aussi
    hyoga57 posted the 10/08/2013 at 10:26 PM
    Anakaris : Juste pour info, Agarest et Cross Edge sont également sortis sur Xbox 360, mais pas en pal, mais jolie liste effectivement.

    Par contre tu mérite la peine de mort pour avoir oublié Tales of Xillia et Ni no Kuni.
    anakaris posted the 10/08/2013 at 10:29 PM
    hyoga57 m'en fout je les remplace par Atelier Rorona et Demon's Souls, c'est des daubes toute façon (je retombe toujours sur mes pattes)
    bbox1 posted the 10/08/2013 at 10:30 PM
    Les faux-cul diront que c'est l'europe qui a sauvé la mise.
    Les honnêtes diront qu'il y'a que sur un seul continent que la 360 a gagné, le sien
    anakaris posted the 10/08/2013 at 10:30 PM
    hyoga57 Oué mais non on parlait précisément de J-RPG sorti au début de vie de la PS3, avant entre 2007 et 2010 quoi.
    samgob posted the 10/08/2013 at 10:32 PM
    DOA 4, DOA Extreme, Ninja Gaiden 2, Ninety Nine Nights, Blue Dragon, Eternal Sonata, Project Sylpheed, Dead Rising, Lost Odyssey, Death Smiles, Dodonpachi, Otomedius, Raiden IV, Ace Combat 6, Beautiful Katamary, Culdcept Saga, Dynasty Warriors, ENchanted Arms, FF XI, FF XIII, Idolmaster, The Last Remnant, Magna Carta 2, OneChambara, etc, etc...
    idd posted the 10/08/2013 at 10:34 PM
    anakaris c'est vrai. je regrette pourtant qu'un très grand nombre de joueurs (et j'en connais pas mal) n'aient même pas voulu se la prendre et ont préféré continuer à jouer à la PS2 en attendant la sortie del aPS3 qui les a fait rêvé à coup de trailer de MGS5 :/
    La 360 est restée 1ère (des 2) pendant très longtemps et je me demande encore à quoi est du ce revirement d'il y a 1 an ou 2 qui a conduit la PS3 a dépasser la 360 durablement.
    svr posted the 10/08/2013 at 10:35 PM
    Donc au final Kazu + TheDarkKnight + Keninou = Même Personne
    guiguif posted the 10/08/2013 at 10:35 PM
    idd La 360 est restée 1ère (des 2) pendant très longtemps et je me demande encore à quoi est du ce revirement d'il y a 1 an ou 2 qui a conduit la PS3 a dépasser la 360 durablement.

    Les bons jeux
    samgob posted the 10/08/2013 at 10:36 PM
    bbox1
    Et un seul continent où la PS3 s'est vautrée, le siens...
    hyoga57 posted the 10/08/2013 at 10:37 PM
    Moi ce que je regarde c'est l'année 2013 et on a eu des exclusivités de malade sur PS3, jugez plutôt :

    Dragon's Crown
    Tales of Xillia
    Ni no Kuni
    Hyperdimension Neptunia Victory
    Atelier Ayesha
    Atelier Escha & Logy
    Eiyuu Densetsu Sora no Kiseki FC Kai HD Édition
    Eiyuu Densetsu Sora no Kiseki SC Kai HD Édition
    Eiyuu Densetsu Sora no Kiseki 3rd Chapter
    Eiyuu Densetsu Sen no Kiseki
    Disgaea Dimension
    Time of Eternity
    Guided Fate to Paradox
    Fairy Fencer
    Drakengard 3
    Final Fantasy X & X-2 HD Remasters
    Final Fantasy XIV
    Tales of Symphonia Unisonant Pack
    JoJo's All-Stars Battle
    One Piece Pirate Warriors 2
    Saint Seiya : Brave Soldiers
    Project Diva F
    Princess to Arkadias
    Tekken Revolution
    Rain
    Beyond Two Souls
    The Last of US
    God of War Ascension

    Je continue ou pas ?
    kurosu posted the 10/08/2013 at 10:37 PM
    lol Samgob
    anakaris posted the 10/08/2013 at 10:38 PM
    samgob Mouai, quand tu regarde comment s'est vendu la PSP et la DS dans le même temps, faut pas être sorti de saint-cyr pour comprendre que de toute façon la PS3 avait pas ses chances si c'était pas une console portable.
    guiguif posted the 10/08/2013 at 10:39 PM
    samgob Ah la PS3 s'est vautré au Japon ? Pourtant a 3 Millions pres elle a fait le meme score que la Wii
    hyoga57 posted the 10/08/2013 at 10:39 PM
    J'avais oublié ceci :

    Kingdom Hearts 1.5 HD ReMIX
    samgob posted the 10/08/2013 at 10:40 PM
    hyoga57
    Non, ne continues pas, stp, car vu tout ce que tu mets en exclus de malade, je préfère pas voir les autres...
    idd posted the 10/08/2013 at 10:41 PM
    guiguif lol, je suis pas sur que ce soit ça.
    bbox1 posted the 10/08/2013 at 10:41 PM
    Guiguif
    Parceque les gens en europe sont "beaufs et cons", ça été soutenu dès les premiers commentaires de la news micromania mais ça ça passe crème

    Samgob qui nous ressort son fichier .txt, bientôt ils nous soutiendra que la xbox one ne s'est vautré que dans 7 pays..

    On le connait, franchement je pense l'administration devrait lui donner un macaron spécial sur son pseudo, je sais pas quelquechose de distinctif vu que ses contenus semblent tolérés c'est que visiblement c'est riche, appréciable, vu que y'a pas un seul article rédigé et qu'ils nous faient tjrs son comeback à la highlander ban après ban sans rien changé
    hyoga57 posted the 10/08/2013 at 10:42 PM
    La seule chose à retenir, c'est que la Xbox 360 est la reine des FPS et des Shoot Them' UP 2D et que la PS3 est la reine pour tout le reste.
    samgob posted the 10/08/2013 at 10:43 PM
    guiguif
    Oui, et tout comme la Wii, la PS3 a fait un score au Japon très en-dessous de ceux réussis aux USA et en Europe.
    Au fait, la 360 est très prêt de rattrapper et dépasser la Wii aux USA...
    kalas28 posted the 10/08/2013 at 10:43 PM
    "Non, ne continues pas, stp, car vu tout ce que tu mets en exclus de malade, je préfère pas voir les autres..."

    clair que dans ta liste du idolmaster sa détruit tout par exemple mais bizarrement un sen no kiseki c'est du pipi de chat
    anakaris posted the 10/08/2013 at 10:43 PM
    C'est quand même vraiment un malade mental ce samgob

    désolé de te le dire vieux, mais punaise, t'es tout seul ici à venir faire le gros pro-M baveux de base, tes potes Vercetti et consort ne sont même pas là! Pourquoi venir te faire chier à troller alors que tu sais que tu va tomber sur 18 pro-S d'un coup, et que t'aura jamais raison face à eux!

    Vraiment ça m'attriste et ça me met mal à l'aise pour toi, genre t'a vraiment rien d'autre à faire? Regarder une série, jouer à GTA V, matter un film de boules, que sais-je encore ?!
    hyoga57 posted the 10/08/2013 at 10:44 PM
    Bbox1 : Parceque les gens en europe sont "beaufs et cons", ça été soutenu dès les premiers commentaires de la news micromania mais ça ça passe crème

    C'est tout à fait vrai, il suffit de regarder les ventes de jeux pour voir que tu est dans le vrai.
    guiguif posted the 10/08/2013 at 10:45 PM
    idd Quoi alors ? Une envie soudaine d'acheter 2 ou 3 PS3 chez les Soniais ?

    samgob Faut pas oublier que le Japon n'est pas un continent comme l'amerique du nord ou l'europe hein
    anakaris posted the 10/08/2013 at 10:45 PM
    hyoga57 la 360 est pas plus la reine des FPS que la PS3, oublie pas les 3 Resistance, trois, trois, boum comme ça dans notre face, ça fait beaucoup, et 2 Killzone.

    La 360 a eu 6 HALO dans la même période, donc c'est peu ou proue la même chose.

    La vrai reine des FPS c'est la XBOX qui en a eu beaucoup mais surtout en très peu de temps, c'est ça la différence
    samgob posted the 10/08/2013 at 10:45 PM
    bbox1
    En Europe (hors UK), le public est très fan de la Play, c'est un fait.
    Ailleurs, la marque est en nette perte de vitesse depuis de nombreuses années, que ça te plaise ou pas.
    kayama posted the 10/08/2013 at 10:47 PM
    clair que dans ta liste du idolmaster sa détruit tout par exemple mais bizarrement un sen no kiseki c'est du pipi de chat

    hyoga57 posted the 10/08/2013 at 10:47 PM
    Anakaris : T'as oublié le premier Killzone aussi et Dust 514, mais gros +1.
    bbox1 posted the 10/08/2013 at 10:48 PM
    C'est vrai que des licences overhypé où tu es pris pour un beauf qui aime transformers et fast-and-furious tout en suivant la saison de NFL rends plus intelligent mea culpa

    Une petite citation de gears of war pour accompagner ça ?
    anakaris posted the 10/08/2013 at 10:49 PM
    hyoga57 oué si on compte le portage HD, éventuellement ^^
    hyoga57 posted the 10/08/2013 at 10:49 PM
    clair que dans ta liste du idolmaster sa détruit tout par exemple mais bizarrement un sen no kiseki c'est du pipi de chat

    Merci de me soutenir Kalas28w.
    samgob posted the 10/08/2013 at 10:50 PM
    anakaris
    Je te retourne le compliment, vous n'avez que ça à faire pour venir vous pignoler sur le fait que la PS3 a enfin dépassé la 360 au niveau des ventes mondiales ?
    Je sais bien que ça fait 7 ans que vous attendiez ça, 7 ans que vous en parliez tous les ans, que la PS3 allait rattrapper la PS3, que cette année c'est la bonne, c'est sûr, et il aura quand même fallut que MS passe à autre chose pour que ça arrive enfin...
    hyoga57 posted the 10/08/2013 at 10:51 PM
    Anakaris : Donc après tout ces calculs, la Xbox 360 ne vaut le coup que pour ses Shoot Them' UP 2D et sa ludothèque Xbla.
    bbox1 posted the 10/08/2013 at 10:53 PM
    Microsoft qui a su enchainer son nombres de consoles par les RROD, difficiles de battre une console jetable 300€ moins chères mais ça s'est fait
    samgob posted the 10/08/2013 at 10:54 PM
    bbox1
    Sauf que le RROD était pris en charge par MS, contrairement à Sony et son YLOD, 180€ la facture du SAV Sony...
    hyoga57 posted the 10/08/2013 at 10:55 PM
    Samgob : et il aura quand même fallut que MS passe à autre chose pour que ça arrive enfin...

    T'inquiète, c'est pas MS qui a décidé de laisser tomber cette guerre des exclusivités, ce sont les tiers japonais qui ont choisi de laisser tomber ce support à cause du manque d'effort de MS pour soutenir les développeurs japonais.
    bbox1 posted the 10/08/2013 at 10:55 PM
    Samgod qui justifie le ramadan de 3 ans sur 360 comme stratégique..
    C'est No Limit avec lui
    samgob posted the 10/08/2013 at 10:56 PM
    bbox1
    C'est plutôt les fidèles clients Sony qui rachètent des consoles pour ne pas avoir à passer par leur SAV, et ça fait déjà 3 générations de Play que ça dure...
    anakaris posted the 10/08/2013 at 10:57 PM
    samgob bof si tu savais.

    Je suis content pour la PS3, pour SONY toussa, mais qu'est-ce que 1 million finalement? Au contraire, je suis déçu que la PS3 ai pas fait mieux. J'aurai voulu un écart de 10 millions, histoire de vraiment dire "on a gagné la bataille", mais non.

    Sinon à part ça oué MS est clairement passé à autre chose, et les consommateurs aussi visiblement vu la popularité de la PS4 partout dans le monde. Les clients sont pas cons hein, tu les lâchent sans aucune exclu valable pendant plus d'1 an et voilà ce que tu récolte.
    samgob posted the 10/08/2013 at 10:57 PM
    bbox1
    3 ans ? De quoi tu parles ?
    De l'année 2013 ?
    blackbox posted the 10/08/2013 at 10:57 PM
    une firme qui se fait piquer 50% de part de marché contre un concurrent amputé d'un continent....

    c'est pas si réjouissant que ca je pense

    ah ces fanboys !
    hyoga57 posted the 10/08/2013 at 10:58 PM
    Donc 78 millions de Xbox 360 vendues, dont 50 millions sont retournés au SAV, GG MS.
    anakaris posted the 10/08/2013 at 10:58 PM
    samgob Ah donc selon toi si la PS2 s'est vendu à 150 millions d'unités c'est parce que les clients ont rachetés une console une fois sur 3?

    Et les jeux genre FFX, FFXII, MGS 2, MGS 3, GT 3, GT 4, la trilogie GTA, Tekken 4 et 5, Soul calibur 3, la trilogie Jak et la trilogie Ratchet, les deux God of war etc etc, c'est pas ça qui a fait vendre la PS2? Euhké
    bbox1 posted the 10/08/2013 at 10:59 PM
    Samgob qui défends l'indéfendable, nadine morano est toujours au taquet.
    Les PS3 60 Go fonctionne toujours, elles tournent même encore dans les fnac. L'inverse n'est pas vrai mais ça aussi c'était stratégique, c'est des mecs comme lui qui t'amènent à penser qu'échanger sur ce site peut être une perte de temps..
    bbox1 posted the 10/08/2013 at 11:00 PM
    Enima écoute les conseils de Dieudonné, ferme ta...
    hyoga57 posted the 10/08/2013 at 11:00 PM
    Anakaris : tu les lâchent sans aucune exclu valable pendant plus d'1 an et voilà ce que tu récolte.


    T'est assez sympa pour le coup, parce que la dernière exclusivité potable c'est Alan Wake et il a plus de 2 ans.
    samgob posted the 10/08/2013 at 11:00 PM
    anakaris
    Quand tu vois l'infime différence de pourcentages de parts de marché de chaque machine, y'a pas de quoi sauter au plafond.
    Les 2 ont vendu pratiquement 80 millions d'unités chacune, ce qui en soi est déjà un très joli score.
    blackbox posted the 10/08/2013 at 11:01 PM
    sony ancien leader incontesté du jeu vidéo qui se retrouve à enfin dépasser un challenger annoncé et ce au bout de 7 piges mais tout le temps derrière une console à la rue techniquement la wii ^^

    youhou !!! superbe victoire mdr
    blackbox posted the 10/08/2013 at 11:04 PM
    yeah !!!!! un million !!!!! ca fait depuis 2007 qu'on attend ca ! il est quelle heure au fait ? heu... il est l'heure de la nextgen, même la wii a stoppé sa production entre temps..... mdr
    hyoga57 posted the 10/08/2013 at 11:04 PM
    Samgob : 3 ans ? De quoi tu parles ?

    Il veut dire que ça fait 3 ans que la Xbox 360 n'a quasiment aucune exclusivité potable et je le rejoins, les seules exclusivités sont sur le Xbla.
    anakaris posted the 10/08/2013 at 11:04 PM
    hyoga57 HALO 4 en 2012 ma loute!

    Même si les puristes de la série l'aime pas, moi je l'ai trouvé grandiose.

    enima tiens il manquait Zebulon pour compléter la bande à pro-M sur cet article, à quand Casimir et Hippolyte? (Vercetti & Guisnake )
    hyoga57 posted the 10/08/2013 at 11:06 PM
    Anakaris : Bien vu je l'avais oublié ce Halo 4, au final on peut dire que ce jeu à sauvé MS en 2012.
    samgob posted the 10/08/2013 at 11:06 PM
    anakaris
    C'était justa pour aller dan le sens de ceux qui prétendent, à tort, que la 360 sest vendue grâce a son RROD, ce qui est ridicule vu que ça a crée une mauvaise image de marque à MS et sa machine.
    La différence entre MS et Sony, c'est que MS a assumé l'erreur l'a pris en charge financièrement et a mis en place les outils efficaces pour le solutionner en nuisant le moins posible à leur clients.
    Ceux qui ont eu affaire à des poblèmes de fiabilité sur leur 360 et sur leur PS3 du même genre et durent faire appel au SAV de chaqe constructeur peuvent en témoigner.
    blackbox posted the 10/08/2013 at 11:06 PM
    et comme d'hab quand on ne sait plus quoi dire ^^ on insulte !

    mais c'est la fête ! on a mis un million a une firme qui table sur 2 continents !!! cette honte quand même de la part de la petite soeur de la PS2
    bbox1 posted the 10/08/2013 at 11:08 PM
    à côté de ça, Microsoft jamais gagné une seule guerre des consoles, jamais leader a toujours vendu moins de 100 millions de consoles au total après 12 ans d'existences, a perdu une génération de console en baissant le prix de sa première console de 230€ en 5 mois (180€ le premier mois), a perdu la suivante en lançant une console 300€ de moins que sa concurrente directe et un an et demi avant celle-ci, maître quenellier depuis windows 95, tentative de hardware systématiquement soldée par un bide : zune , sur une excellente dynamique actuellement windows 8, surface, windows phone
    hyoga57 posted the 10/08/2013 at 11:10 PM
    Bbox1 : T'as oublié la quenelle de l'abonnement payant.
    samgob posted the 10/08/2013 at 11:10 PM
    Jeux exclu 360 depuis 2010:
    2010: Lips, Ninety-Nine Nights 2, Halo Reach, Fable 3, Dance Central
    Kinectimals.
    2011: The Gunstringer, Gears 3, Forza 4, Dance Central 2, Halo CE Anniversary.
    2012: Minecraft, Dance central 3, Forza horizon, Halo 4.
    2013: Gears Judgement, State of Decay, Fable Anniversary.
    blackbox posted the 10/08/2013 at 11:11 PM
    oh oui la quenelle de l'abonnement payant parlons en !! ^^
    bbox1 posted the 10/08/2013 at 11:12 PM
    Hyoga57
    Oui Games for windows live sur pc devait rentré dans l'abonnement gold pour faire payé les joueurs PC mais ils ont gueuler, alors ils l'ont pas fait
    D'ailleurs merci, j'avais oublier l'echec de la plateforme games for windows live
    blackbox posted the 10/08/2013 at 11:13 PM
    on en parle pas de la quenelle de l'abonnement payant ? dois-je comprendre qu'on joue tous exclusivement sur console tendo ici ? ^^
    hyoga57 posted the 10/08/2013 at 11:14 PM
    Enima : On parle de la génération actuelle là, donc évite de tout mélanger.
    samgob posted the 10/08/2013 at 11:14 PM
    hyoga57
    T'en fais pas, tu vas y goûter bientôt aussi sur PS4 et celle-là elle a l'air de te plaire...
    bbox1
    Et passer de faire un score de 25 millions avec la X-Box à un autre de 80 millions avec la 360, c'est pas une victoire pour MS ?
    Dois-je te rapeller que malgré ses 80 millions la PS3 est encore bien loin de celui de la PS et très très loin de celui de la PS2...
    anakaris posted the 10/08/2013 at 11:15 PM
    samgob bon c'est vrai, je dois t'avouer, j'aime pas l'excuse bidon du RROD pour expliquer que la 360 s'est bien vendu, je préfère essayer d'expliquer les choses autrement. Ça, je te l'accorde

    Lips: ma qué?
    Ninety-Nine Nights 2: grosse daube
    Halo Reach: très bon
    Fable 3: pas ma came, mais les promesses de merde de Molyneux j'en ai ma claqué
    Dance Central: casual de merde, désolé, SONY fait pareil et c'est de la merde en barre s'too

    The Gunstringer: grosse daube
    Gears 3: dégueulasse, je hais Gears, mais je surkiff HALO, va comprendre
    Forza 4: je te l'accorde, bon jeu
    Dance Central 2: pareil casual dégueulasse
    Halo CE Anniversary: j'ai surkiffé, p'tet le meilleur HALO pour moi
    Kinectimals: dégueulasse, RARE me fait tellement de la peine

    Minecraft: fausse exclu
    Dance central 3: casu dégueux toussa toussa
    Forza horizon: comme le 4 bon jeu
    Halo 4: génial, mortel, magnifique

    Gears Judgement: comme le 3, je chie sur cette série
    State of Decay: 1 million y'a quelque jour? Ma foi je suppose qu'il doit être bon
    Fable Anniversary: pareil qu'au dessus, Molyneux et son comportement de sale timp m'a rendu très très violent envers cette série
    blackbox posted the 10/08/2013 at 11:15 PM
    bbox tu as 30 ans toi aussi ?
    ta firme chérie à mis 7 ans a dépasser d'un million la firme que tu hais donc tu lache enfin ta phrase bien gardé au congélo "MS n'a jamais été leader" alors qu'ils ont été devant sony pendant ces 7 ans et surtout que rien qu'aux USA les chiffres sont catégoriques ?

    rhalala les fanboys sont marrants ^^

    bon allez bonne nuit ! et attention à la quenelle du live payant sur la prochaine gen ! chose que vous vous êtes juré de ne jamais payer n'est ce pas
    blackbox posted the 10/08/2013 at 11:17 PM
    oh non une liste......

    on est sur JV.com c'est officiel ^^
    hyoga57 posted the 10/08/2013 at 11:18 PM
    Samgob : T'en fais pas, tu vas y goûter bientôt aussi sur PS4 et celle-là elle a l'air de te plaire...

    Désolé de te décevoir, mais j'ai tellement de jeux en attente sur PS3 et accessoirement sur Wii, Wii U et Xbox 360 que je suis pas prêt de goûter à la next-gen.
    bbox1 posted the 10/08/2013 at 11:18 PM
    Sur 360 : Jeux PC = exclus Anakaris
    Bah Alors Enima avec toi le leadership de Nintendo fonctionne dans un cas mais pas dans l'autre, voudrais-tu te montrer cohérent stp
    anakaris posted the 10/08/2013 at 11:19 PM
    enima bonne nuit Zebulon, oublie pas ton cerveau dans le tube de formol avant d'aller à l'école demain matin
    bbox1 posted the 10/08/2013 at 11:19 PM
    Au passage Enima aucune console s'est vendue moins d'un million, même le zune de microsoft s'est vendu à plus d'un million
    hyoga57 posted the 10/08/2013 at 11:19 PM
    Enima : Mon dieu tu me fais de la peine, allez une tisane et vas au lit.
    samgob posted the 10/08/2013 at 11:20 PM
    C'est ton avis mais pourtant tous ces jeux, chacun dans leur genre, sont de bons et très bons jeux.
    Alors oui, il est évident que le rythme a bien diminué mais, franchement, quand tu vois la quantité de hits que la 360 a aligné depuis sa sortie et pendant des années après ça, si tu fais un bilan du catalogue de jeux de la machine, c'est pas du tout aussi mauvais que certains aimeraient le croire et le faire croire, très loin de là même...
    hyoga57 posted the 10/08/2013 at 11:23 PM
    Samgob : Personne n'a dit le contraire, la Xbox 360 à un magnifique catalogue, le hic c'est le manque d'effort sur cette console depuis début 2010.
    minbox posted the 10/08/2013 at 11:25 PM
    Tout s'est passé comme prévu, hâte de voir la suite avec la PS4...
    samgob posted the 10/08/2013 at 11:26 PM
    Allez, au lit les petits, et faites de beaux rêves avec les 0,3 % de parts de marché en plus de votre machine préférée sur sa concurrente directe !
    hyoga57
    En réalité c'est surtout depuis début 2013 et en 2013 la 360 fête ses 8 ans et on a droit à l'arrivée de la One, sa remplaçante, c'est pas non plus aussi catastrophique que ça...
    hyoga57 posted the 10/08/2013 at 11:28 PM
    Xiaomin : Il faut quand même avouer que Sony à eu chaud, je suis assez curieux de voir si la PS4 éclipsera la Xbox One ou pas.
    raoh38 posted the 10/08/2013 at 11:29 PM
    Deja d'une elle avait un an de retard, ce un an et demi c'est sur certains territoires, de 2 ce sont des chiifres vgchartz, au moment ou la x360 va depasser la wii en ltd comme en uk ( les 2 premiers marchés mondiaux), ce que la ps3 ne fera jamais...enfin tout le monde qui a un cerveau sait que la ps3 est passée devant la x360 uniquement a cause du differentiel du japon ou elle est carrement marginalisé malgré les efforts de ms las bas...donc "victoire " peut etre mais par defaut surtout en etant la descendante de la ps2 (150 millions de ventes)...pas de quoi etre fier...
    raoh38 posted the 10/08/2013 at 11:31 PM
    D'ailleurs sony ne fait que parler quils veulent etre performent aux us et en uk car les ventes softwares dans ces territoires sont enormes...
    e3payne posted the 10/08/2013 at 11:31 PM
    la xbox360 la console hd n°1

    La Ps3
    akd posted the 10/08/2013 at 11:35 PM
    a la votre les boiteux

    J'ai la flemme de faire comme Ana', mais sortir Minecraft, Kinectimal, dance truck, lips (), ... ça me fait bien marré
    raoh38 posted the 10/08/2013 at 11:37 PM
    Xiaomin (ou kars selon lequel tu choisis) rien ne s'est passait comme prevu vu que la ps3 d'apres ses fans devaient rattrapper la x360 en un an, resultat 7 ans apres et sa crit victoire....si on suit ta logique la wii qui n'existe plus depuis 2 ans est donc toujours leader vu quelle a le nombre pour elle...
    La verité est que le vrai leader est celui qui en nombre d'années de concurrence a etait le plus longtemps premier, pour ce qui est de la ps3 et la x360 c'est bien cette derniere qui a etait leader le plus longtemps.... akd Tchao le sonyais
    anakaris posted the 10/08/2013 at 11:37 PM
    raoh38 chiffres VGchartz = pas fiables.

    Bah voyons, comme par hasard.

    Depuis que Media Create a arrêté de diffuser de façon précise les chiffres de vente, VGchartz reste la seule source, et comme par hasard quand elle dit que la PS3 se vend plus que la 360, cette source est pas fiable

    J'aurais bien aimé avoir ton avis sur VGchartz si c'était la 360 qui serait à la place de la PS3 aujourd'hui
    kwak posted the 10/08/2013 at 11:38 PM
    raoh38 +10
    anakaris posted the 10/08/2013 at 11:42 PM
    raoh38 au pire des cas si tu veux vraiment faire le gamin, dis toi que ça fait toujours 2 générations à 1 pour SONY contre MS.

    Bonne nuit
    samgob posted the 10/08/2013 at 11:42 PM
    http://www.vgchartz.com/platforms/
    360: 4ème console de l'histoire au niveau des jeux vendus dessus avec un ratio de 10,33 (3ème meilleur).
    PS3: 6ème console de l'histoire au niveau des jeux vendus dessus avec un ratio de 9,17 (6ème).
    Bonne nuit !
    raoh38 posted the 10/08/2013 at 11:43 PM
    Non mon petit anakaris il ne faut pas inverser les roles lorsque vgchartz annoncait regulierement ces chiffres et le fait que la x360 etait devant les sonyais les refutaient et kla comme par hasard comme tu dis, c'est bon, donc en l'espace de 6 mois la ps3 a recuperé 1 million d'unites en sachant que l'on est en periode creuse et que ms est numero 1 en us et en uk pendant cette periode....
    anakaris posted the 10/08/2013 at 11:47 PM
    raoh38 J'ai du mal à croire que les "sonyais" réfutaient quoi que ce soit, puisque à l'époque l'écart était de plusieurs millions d'unités, c'était un écart bien visible, même pas la peine d'essayer de contester.

    En tout cas moi je contestais rien du tout.

    Enfin soit.

    samgob la PS1 et la PS2, te font coucou

    Ah mais oui, j'oubliais, il ne faut pas vivre dans le passé voyons
    tenma posted the 10/08/2013 at 11:49 PM
    Samgob
    Toujours l'excuse du Japon mais regarde la différence entre la ps3 et la 360 aux USA qui est de 17million d'unité pour la 360 alors qu'aux Japon la différence n'est que de 8 million pour la Ps3
    raoh38 posted the 10/08/2013 at 11:49 PM
    Le probleme avec les chiffres officiles de sony c'est quils font le total ps2+ps3 pour indiquer leur shipment chaque trimestre ca fait un moment que l'on a pas les resultats exacts venant d'eux contrairement a nintendo ou ms qui a annoncé il y a plusieurs mois avoir livrés 79 millions de x360...
    Alors je ne dis pas que la ps3 n'est pas passer (enfin) devant mais l'ecart est pour le moment de la pure speculation...
    Al'epoque je te l'assures meme un membre comme kayama te le dira, tout les un an, apres les chiffres qui se resserrer entre les 2, les sonyais annoncaient que la ps3 la rattrapperait a la fin de l'année, au bout de 4 ans certains se sont tus...
    raoh38 posted the 10/08/2013 at 11:50 PM
    Tenma ton raisonnement tiendrait si la ps2 n'avait pas ecraser la xbox et les concurents pendant sa periode..les japonais n'ont jamais accepter la xbox...
    tenma posted the 10/08/2013 at 11:51 PM
    Raoh38
    En même temps la xbox n'a pas les jeux pour les attirer
    akd posted the 10/08/2013 at 11:55 PM
    raoh38 C'est normal qu'elle ai écrasé la Xbox, elle sortie bien plus tard au japon, et la ps2 avait des jeux a la pelle... Assez attrayant pour les japs.
    raoh38 posted the 10/09/2013 at 12:01 AM
    jparlai aux us, je veux dire que les plays ont tres bien marcher aux us alors qu'au japon jamais...
    anakaris posted the 10/09/2013 at 12:04 AM
    raoh38 23 millions pour la PS2 et 20 pour la PS1 au Japon, qui au final n'est qu'un pays, pas un continent, et tu trouve que les consoles Playstation n'ont pas bien marché là-bas?

    Je te suit plus trop là
    tenma posted the 10/09/2013 at 12:05 AM
    Raoh38
    Les japs on des gout trop différent des ricains et sur console sony il y a un tas de jeux ciblé pour eux qui dépasse rarement leurs territoire
    rickles posted the 10/09/2013 at 12:27 AM
    Il fallait bien que l'offre supérieure de sony se ressente sur les ventes... (quoique quand on voit la Wii oop: )
    foxstep posted the 10/09/2013 at 12:33 AM
    Et la 360, amputé du marché japonais, elle, a quand même réussi à tenir tête à la PS3 pendant 8 ans...

    Elle connait un flop au Japon et non elle n'est est pas amputé , car avec ce terme c'est comme si vous vouliez dire qu'elle n'est pas sortie la bas , alors que non elle y est sortie, et ce même avant la PS3 il me semble , et même avec des très , mais tréééés bas prix par rapport à la PS3.
    spartan1985 posted the 10/09/2013 at 01:01 AM
    PS2 158 millions
    Xbox 25 millions

    Qu'importe ce vieux million d'écart Microsoft a explosé le cul de Sony sur cette gen.
    frionel posted the 10/09/2013 at 01:15 AM
    ...
    eljugadordelaplaya posted the 10/09/2013 at 01:40 AM
    Ce que vous avez oublié de mentionner c'est qu'en 2014 , la PS3 baissera de prix ce qui aura également un impact supplémentaire sur les ventes
    draculax posted the 10/09/2013 at 04:42 AM
    hyoga57 oui continue avec ta liste, elle tue faut juste s'appeler samgob pour la trouver nulle, le mec qui passe son temps sur tous les topics sony pour descendre cette marque des heures de vie perdues
    karbon posted the 10/09/2013 at 04:45 AM
    samgob

    Encore une belle acrobatie http://a4.img.v4.skyrock.net/8388/77108388/pics/3035586467_1_9_1wZTL4Qp.jpg

    Microsoft sont dernier de cette génération de machine point, que ça te plaise ou non il faut que tu l'acceptes ©

    Malgré tout leurs moyens et leur 18 mois d'avance sur la PS3 et un prix inférieur, le publique a finalement choisi la PS3 ! LA console HD de cette génération de machine ! C'est comme ça
    spilner posted the 10/09/2013 at 04:56 AM
    Faudrai vraiment faire quelque chose pour ce gros Troll endurcis de Samgod que tout le monde a remarqué...
    Mais ici la moderation ne voit que ce qu'elle veut bien voir c'est pitoyable...
    karbon posted the 10/09/2013 at 05:01 AM
    Et la 360, amputé du marché japonais, elle, a quand même réussi à tenir tête à la PS3 pendant 8 ans...

    Et une PS3 en difficulté sur le premier et le plus gros marché mondial, facile hein.
    cyr posted the 10/09/2013 at 05:20 AM
    1 million d'écart et certain sabre le champagne???n'importe quoi.
    Tous le monde a oublier la ps2 avec c'est 125 million d'avance, sa calme tous de suite et démontre la réalité. Le syndrome playstation a pas fonctionner sur cette génération.
    karbon posted the 10/09/2013 at 05:25 AM
    T'as déjà vue un autre acteur de jeu vidéo aligner une console de jeux vidéo de salon à plus de 150 millions de machine ?

    L'époque PS2 n'a rien à avoir avec la gen PS3/360/Wii, et Sony eux même l'ont parfaitement expliqué, si ils ont aligné autant de PS2 c'est parce que la concurrence était aux abonnés absent ou complètement à la ramasse, ils n'auraient jamais vendu autant de machine avec une concurrence de qualité/agressive.

    Mais ça ne change pas le fait qu'aucun des deux acteurs ne soient content des ventes de leurs machine respective, c'était une mauvaise gen pour Microsoft et également Sony, surtout Sony qui ont parcouru les années avec la goutte au front.
    dedad posted the 10/09/2013 at 05:52 AM
    samgob tes trop nul sérieux tu craint grave.
    kenjushi posted the 10/09/2013 at 07:22 AM
    xiaomin : Tout s'est passé comme prévu, hâte de voir la suite avec la PS4...

    Oui oui, tout s'est passé comme prévu, Sony a vendu des immeubles pour pas couler, ils ont mit 7 ans à dépasser leur concurrent direct (Nintendo étant hors catégorie), ils ont vendu 50% de moins de console que la génération passée, la Vita n'a pas encore atteint les 6 millions en 2 ans d'existence, mais c'était prévu dans les plans.

    T'en a pas marre de toujours dire cette phrase (ou les autre du genre : la ps4 va faire mal, le rouleau compresseur est en marche....)
    giusnake posted the 10/09/2013 at 07:40 AM
    kenjushi je félicite Sony pour sa victoire finale et je salue aussi Microsoft pour avoir fait jeux égale avec sa xbox360

    vivement la suite!!
    giusnake posted the 10/09/2013 at 07:42 AM
    kenjushi désolé de t'avoir cité,j'ai pas fait exprès
    gurt posted the 10/09/2013 at 07:53 AM
    enima et samgob sont en train de faire une attaque, appeler le SAMU !
    gamerdome posted the 10/09/2013 at 07:56 AM
    Tout s'est passé comme prévu, hâte de voir la suite avec la PS4...

    si on continue sur la même lancée :
    PS2 : 158 millions
    Xbox : 25 millions

    PS3 : 79 millions
    360 : 78 millions

    alors la "suite" ça fera
    PS4 : 35 millions
    One : 150 millions

    J'arrête mon troll, je sais que ça n'arrivera pas et je ne le souhaite pas, mais il y en a qui disent n'importe quoi.

    Mais curieux de voir la suite aussi.
    samgob posted the 10/09/2013 at 08:10 AM
    karbon
    T'as bien regardé les parts de marché de chacune des 3 machines de cette génération avant de sortir cette énormité ?
    Wii: 38,7%
    PS3: 30,8%
    360: 30,5%
    Mais, bien sûr, c'est la PS3 qui a gagné, pour toi et tes potes...
    samgob posted the 10/09/2013 at 08:14 AM
    karbon
    Je crois qu'il est inutile de comparer ça avec les 2 générations précédentes dominées par les plateformes de Sony pour se faire une bonne idée de quels constructeurs sont remontés et quel constructeur a baissé, n'est-ce pas ?
    idd posted the 10/09/2013 at 08:35 AM
    guiguif c'est bon j'ai déjà donné des 2 côtés : 1 YLOD + 2 RROD :/
    metroidvania posted the 10/09/2013 at 08:39 AM
    Beau score pour tout le monde. Je pense que sony sera leader a nouveau avec la ps4 qui s annonce parfaite
    karbon posted the 10/09/2013 at 08:47 AM
    samgob

    On parle des consoles HD hein, marrant comme la Wii vient soudainement à ton secoure xD

    Et il n'est pas question de savoir qui est premier, mais surtout qui est le dernier, et c'est ta marque chérie Microsoft ! C'est comme ça et pas autrement

    On ne sait pas si on sera premier, mais une chose est sur, nous ne seront jamais les derniers ©
    karbon posted the 10/09/2013 at 08:51 AM
    samgob

    Déja répondu plus haut

    Juste un rappel, si tu crois qu'un constructeur pourra réitérer l'exploit de Sony, tu te goures lourdement !

    Sony eux même n'y parviendront plus, à moins de se retrouver seul comme avec la PS2.

    Vous avez du mal à admettre que la gen PS2 était particulière avec des concurrent absent ou extrêmement mauvais ! Ce qui n'était pas le cas de la gen 360/PS3/Wii.

    Et je rappel que la PS3 était en retard sur le marché, et beaucoup plus cher que la PS2 ou la PS1, contexte tout ça, n'oubliez pas de tout mélanger dans l'espoir de tout annuler ou de tirer des conclusions sans queue ni tête
    bluelight posted the 10/09/2013 at 10:32 AM
    Le coup des ROD à + 50% sur la première machine, on ne pouvait pas faire pire
    nemaydu69 posted the 10/09/2013 at 10:46 AM
    Pour moi, la PS3 est vraiment la meilleure console de salon toutes générations confondues SES EXCLUES (Naughty Dog, Santa Monica, Thatgamecompany, Quantic Dream, Suckerpunch, etc...)
    hyoga57 posted the 10/09/2013 at 01:05 PM
    La seule chose à retenit Samgob, c'est que la Xbox 360 à fait le plus gros de ses ventes sur son territoire, là ou la PS3 à fait le plus gros de ses ventes en europe.