Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
Monster Hunter 4
20
platform : Nintendo 3DS
editor : Capcom
developer : Capcom
genre : action
multiplayer : oui (online)
profile
link49
472
Likes
articles : 18353
visites since opening : 30371175
link49 > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    supatony, diablass59, amassous, linkiorra, titan0085
    posted the 09/22/2013 at 09:24 AM by link49
    comments (98)
    zephon posted the 09/22/2013 at 09:26 AM
    ué donc vu la dernier raison des critique on peut bien parler de rageaux ^^
    ensisgs posted the 09/22/2013 at 09:29 AM
    "Les mauvaises notes sont surtout dues à la mauvaise maniabilité, donc forçant à l’achat d’un Circle Pad Pro"

    Les pauvres petits choux. C'est vrai que third avait fait exploser les ventes de circle pad psp. Oh attendez.
    gaeon posted the 09/22/2013 at 09:38 AM
    En gros les mauvaises notes viennent de possesseurs de Vita rageux ^^' Bah je les comprend un peu, idéalement le jeu devrait sortir aussi sur Vita
    churos45 posted the 09/22/2013 at 09:41 AM
    En même temps c'est pas faux
    cail2 posted the 09/22/2013 at 09:55 AM
    Ca expliquerait le "sorti sur le mauvais support". Ou pas, vu les ventes sur 3DS...
    nady posted the 09/22/2013 at 09:56 AM
    Les mauvaises notes sont surtout due aux graphisme horribles.
    barbenoire posted the 09/22/2013 at 10:10 AM
    La maniabilité de l'opus PSP était encore plus à chier....
    cyr posted the 09/22/2013 at 10:18 AM
    hahaha les rageux japonais sony....
    Ouai, en gros on peut pas se fier a cette note, vu quel est polué par des avis orientée.
    Un peu comme sur le site de jeuxvideo.com, ou il y a des pro sony ou crosoft qui mettent 0 comme note aux jeux wii u, 3DS etc.....
    Ceux la sont pathétique....
    bref, vu la performance du 4 sur 3DS, je doute que la série migre encore une fois, mais on est pas a l'abris d'un retournement....encore une fois.
    link49 posted the 09/22/2013 at 10:30 AM
    J'en hâte en tout cas de voir les ventes sur la deuxième semaine...
    churos45 posted the 09/22/2013 at 10:32 AM
    cyr C'est aussi le cas pour les N-sex, qui mettaient des 0/20 à Soul Sacrifice (entre autre) alors que le jeu n'était même pas dispo. A lire certains, les fanboys de leur marque préférée sont des saints...
    rbz posted the 09/22/2013 at 10:36 AM
    c'est quoi cette foutu mode de se baser sur les critiques de amazon jp ...
    trungz posted the 09/22/2013 at 10:47 AM
    Ensisgs, sur PSP il y avait une façon de jouer qu'on a tous pris l'habitude mais sur 3DS c'est pas du tout la même chose sachant que le stick est au dessus des touches directionnel alors que sur PSP c'était l'inverse.

    Bref les mecs qui débite de la merde comme "c'est des râgeux PSVita" ou autre conneries du genre, sachez qu'au Japon, on a pas la même mentalité de merde qu'ici donc en aucun cas ça a un rapport avec des pro-machin-chouette.

    Rbzproject, parce que ce sont des acheteurs d'Amazon, ce sont pas de vrai joueurs??
    Si tu savais a quoi ressemble certains joueurs, tu serais étonné!

    Monster Hunter est plus qu'un simple jeu au Japon, chaque nouvelle épisode sont attendu comme pas possible là bas donc ce sont loin d'être des novices pour la plupart..
    ensisgs posted the 09/22/2013 at 10:59 AM
    trungoku777 vu ton image j'ai surtout l'impression que Capcom n'a jamais été foutu de penser la maniabilité de MH pour ce genre de plateforme... Pourtant, sur le 3 3DS, ça fonctionne un peu comme Ocarina of Time il me semble.
    trungz posted the 09/22/2013 at 11:04 AM
    Ensisgs, crois moi, c'est bien plus jouable que sur 3DS sans le CPP.
    Perso, je n'ai pas jouer assez longtemps sur 3DS pour prendre l'habitude de la maniabilité, que ça soit avec ou sans CPP.
    Le MH3U, j'y joue quasiment que sur Wii U et avec un pad, c'est 100 fois mieux!!
    excervecyanide posted the 09/22/2013 at 11:08 AM
    jouabilité... pourtant pas mal les même controle que sur psp
    trungz posted the 09/22/2013 at 11:10 AM
    Arrête de dire de la merde stp.
    ensisgs posted the 09/22/2013 at 11:16 AM
    Non mais je ne comprend pas qu'on en soit à défendre la maniabilité "crabe" de la version PSP (c'est pas une question de constructeur hein) juste parce qu'elle a été acceptée... C'est contraire à toute notion d'ergonomie...
    trungz posted the 09/22/2013 at 11:29 AM
    Justement, l'ergonomie de la PSP le permet alors que sur 3DS, sans le CPP c'est beaucoup moins maniable pour ce qui est de la caméra, et ne me parle pas de l'écran tactile...
    Bref, tu serais un habitué de la série tu comprendrais, ce qui n'est apparemment pas le cas donc je préfère éviter un débat inutile.
    kikoo31 posted the 09/22/2013 at 11:30 AM
    Mouais, t'aurais juste preferer qe ca sorte sur Vita
    ensisgs posted the 09/22/2013 at 11:35 AM
    "Bref, tu serais un habitué de la série tu comprendrais"

    Ah là on y arrive. Tu reconnais que c'est une question d'habitude. Désolé, mais je ne défendrai pas l'indéfendable maniabilité crabe complètement aberrante. C'est vraiment dommage que Capcom n'ait pas pensé autrement la maniabilité PSP, et c'est tant mieux si les joueurs se sont contenté de ce qu'ils avaient. Mais objectivement, une maniabilité telle qu'elle existe dans MH4 (une fois encore, c'est pas une guerre de constructeur là) est définitivement meilleur, même si elle doit rebuter les habitués au départ parce qu'elle fait perdre les habitudes. Et si cette maniabilité était vraiment mauvaise, le circle pad se vendrait infiniement plus, or il continue à ne pas se vendre, parce qu'on n'en a définitivement pas besoin. Le second stick de la 3DS n'est qu'un faux débat pour ceux qui sont incapables de penser leurs jeux correctement ou qui veulent laisser une seconde possibilité. Et Capcom a fait l'effort de penser le jeu peut-être pas parfaitement, mais de façon définitivement plus ergonomique.

    (au passage, j'ai dl et testé la démo du 3 sur 3DS tout à l'heure, j'ai vraiment pas eu grand chose à redire sur la caméra. C'est plus la rigidité de MH qui me rebute, mais c'est un tout autre sujet).
    koopa posted the 09/22/2013 at 11:50 AM
    La rage des pro S sur Amazon jp est hyper drôle, je vous conseille d'aller lire les avis 1 étoiles, genre Capcom est un traitre
    airzoom posted the 09/22/2013 at 11:53 AM
    Ste rage de pro-S Japonais lol
    trungz posted the 09/22/2013 at 11:54 AM
    Kinox31, oui oui tu as tout compris, je suis un putain de pro-S.
    C'est pour ça que je vais claqué 300 boules pour mon pack collector 3DS MH4.

    Ensisgs, c'est bien ce que je dis, n'étant pas un amateur de la série, tu ne peux pas comprendre l'avis des VRAIS joueurs MH.

    Koopa, oui oui si tu le dis.
    Toujours à remettre en avant cette connerie de pro-machin-chouette, même s'il y aura toujours quelque exception, les Jap sont loin d'avoir la même mentalité de merde qu'ici.
    Bref, commence déjà par accepté ton statut de N-Sex avant de venir dire que les gens sont des Pro-quelque chose.
    trungz posted the 09/22/2013 at 11:56 AM
    Je parle en tant que joueurs de MH, j'en ai rien à branler sur quel support ça sort car au final j'y jouerais.
    Mais quand je vois certains de vos commentaire, dès que ça critique, c'est forcément des pro-quelque chose, quelle mentalité...
    ensisgs posted the 09/22/2013 at 11:57 AM
    trungoku777 Si, je comprend que les "vrais" ont les boules de s'être tordus les doigts en acceptant la pire maniabilité du monde pour laquelle n'importe quel ingénieur te mettrait une baffe avec une pelle avant de bruler ton corps, maintenant qu'on leur propose une maniabilité correcte mais qui change leurs douloureuses habitudes. Et c'est triste.

    Et je n'ai jamais parlé de pro-X en ce qui me concerne
    trungz posted the 09/22/2013 at 12:00 PM
    Ensisgs, euh ou tu vois que tu dois te tordre le doigt pour jouer comme sur l'image?
    C'est loin d'être désagréable à jouer hein, c'est ça que tu ne veux pas comprendre..
    trungz posted the 09/22/2013 at 12:02 PM
    Joue y sur 3DS sans le CPP et tu verras si c'est correcte.
    amorphe posted the 09/22/2013 at 12:08 PM
    trungoku777
    J'y ai joué a la demo de MH3 sur 3DS avec tout les perso, ca demande un temps d'adaption et il y a le pad virtuel qui aide vachement. Donc oui, c'est plus que correct!
    ensisgs posted the 09/22/2013 at 12:10 PM
    "C'est loin d'être désagréable à jouer hein, c'est ça que tu ne veux pas comprendre.."

    T'es gentil, j'ai une PSP, et si cette horreur était une maniabilité ergonomique on n'aurait pas inventé les boutons de tranche...

    Et je suis entrain d'y jouer sur 3DS (voir mon poste plus haut, celui que tu n'as pas lu), c'est définitivement jouable, et c'est ce qu'aurait du être la version PSP parce que ça c'est une maniabilité vraiment pensée pour un seul stick. Controler caméra et personnage avec deux "sticks" (ou série de touche) pour une même main, c'est une aberration si tu veux faire les deux en même temps. Pour ça qu'on a toujours dédié la caméra soit à un stick (ou série de boutons) sur l'autre main, ou à un simple bouton de recentrage.
    ensisgs posted the 09/22/2013 at 12:15 PM
    Et aux dernières nouvelles, il y a toujours la croix directionnelle numérique sur l'écran tactile pour ceux y tiennent vraiment, non?
    shao posted the 09/22/2013 at 12:38 PM
    Personnellement, j'ai commencé monster hunter sur Wiiu parce que je trouvais la version PSP beaucoup trop bizarre lorsque je l'avais testé. Donc je peux comprendre que la version 3DS rebute mais ce que je comprends pas par contre c'est comment peut on encenser la version PSP au détriment de la version 3DS? J'ai jamais testé la version 3DS mais au final, ca doit etre pareil nan?
    trungz posted the 09/22/2013 at 01:21 PM
    Ensisgs, euh justement la croix directionnelle de l'écran tactile est juste merdique à souhait!
    Tu as déjà essayer de l'utiliser en plein combat?
    Il n'y a aucune sensation au touche donc on est obligé de regardé l'écran tactile chaque fois qu'on veut tourné la caméra, c'est tout sauf pratique..
    Dans MH, tout devrait être instinctif ( du moins pour ceux qui se sont adapter au gameplay général)!
    Bref c'est pas toi qui a "jouer" à la demo qui va m'apprendre comment jouer à MH hein.
    wickette posted the 09/22/2013 at 01:22 PM
    C'est les noobs qui se plaignent de la maniabilité . Mais la maniabilité n'est pas le problème c'est leur reflexe à 2 balles qui fait que leurs fesses se fassent bouffer par un tigrex en 2 minutes.
    ensisgs posted the 09/22/2013 at 01:26 PM
    "Tu as déjà essayer de l'utiliser en plein combat?"

    Oui, et ça marche pour l'utilité qu'on en a.

    "Il n'y a aucune sensation au touche donc on est obligé de regardé l'écran tactile chaque fois"

    Non, puisque d'une les deux écrans sont suffisamment rapprochés pour se contenter d'une vision périphérique, et de deux parce que ce que tu fais ce voit tout de suite. La touche en elle même est grosse donc c'est pas un problème de localisation dans l'espace tactile.

    "Bref c'est pas toi qui a "jouer" à la demo qui va m'apprendre comment jouer à MH hein."

    Je t'apprend l'ergonomie, mais tu préfères sans doute ta maniabilité pensée pour les gens qui ont deux pouces opposables par mains. Et si un débutant en MH comme moi s'en sort dès sa première prise en main, c'est que celle-ci fonctionne.
    amorphe posted the 09/22/2013 at 01:29 PM
    trungoku777
    J'ai joué a la démo pendant des heures, je te dis que j'ai testé tout les perso. De plus c'était mon premier MH. Je n'arrive a jouer sans le pad virtuel et l'auto centrage. on s'y habitue au bout de quelques parties et ca devient parfaitement jouable.
    blackmumbo posted the 09/22/2013 at 01:29 PM
    ca ces clair koopa on san bi1 ke lé pro S son allé se defoulé sur lé kritik ptdr xd
    pikou posted the 09/22/2013 at 01:36 PM
    nady bizarre, sur neogaf j'ai lu qu'il était justement très beau console en main...
    quoideneufdoc posted the 09/22/2013 at 01:39 PM
    à lock topic de merde l'auteur qui se référence à un site générique Amazon
    linkart posted the 09/22/2013 at 01:40 PM
    Que ce soit sur 3DS ou PSP la jouabilité est pourrie.
    cliver posted the 09/22/2013 at 01:42 PM
    ridfux Ah c'est etonnant j'ai aussi lu cela. Ils ont dit que les trailers ne reflétait pas vraiment les graphisme du jeu
    cyr posted the 09/22/2013 at 01:43 PM
    koopa :un peu dans la même veine lors de l'annonce en exclu de bayonetta 2 sur wii u...
    je comprends pas, si tu veux jouer a un jeux en particulier, soit tu achète la console concernés, soit tu y joue pas...mais bon les joueurs playtastion sont tellement habitué a avoir toute les licences tiers sur leur consoles...que quand il y a des exceptions, ben sa fait rager.
    marcellojolimitaine posted the 09/22/2013 at 02:13 PM
    Troll et fanboy,
    main dans la main pour la bêtise universelle ...
    akd posted the 09/22/2013 at 02:13 PM
    trungoku777 C'est une façon bizarre de jouer sur ton image
    Par c'est magnifique GK, une belle réunion de hater anti sony Perso, je tenais ma psp "normalement" et je n'ai jamais eu de problème de maniabilité... pour celui de la 3ds, je ne peut pas juger je n'y ai pas jouer... Mais n'importe qui ayant au moins 100 h (je suis gentil) n'aurai eu aucun problème sur psp...
    shinz0 posted the 09/22/2013 at 02:13 PM
    PSP ou 3DS la maniabilité est à chier !
    kenji posted the 09/22/2013 at 02:18 PM
    Tout ses commentaires pour ça!!!
    Pour palier au second stick, Capcom a rajouté la croix virtuelle + le lock automatique pendant les combats...
    Voila... le CPP n'est pas indispensable... la maniabilité des version 3DS reste correct
    006 posted the 09/22/2013 at 02:18 PM
    Si j'étais Sony, je sortirais le chéquier pour Dragon Quest XI histoire de sécuriser la licence pour la PS Vita tout comme Monster Hunter pour la 3DS. Mais c'est mal parti vu que les jeux Dragon Quest sortent toujours sur consoles Nintendo
    ensisgs posted the 09/22/2013 at 02:27 PM
    "Mais c'est mal parti vu que les jeux Dragon Quest sortent toujours sur consoles Nintendo"

    Ça sera intéressant de voir qui obtient DQXI oui, après faut voir si Sony a de quoi signer un assez gros chèque. Mais vu le succès de la série et le fait que des DQ sont déjà sortis sur consoles Sony (notamment le VIII), ça serait un truc à tenter s'ils le peuvent.
    kenji posted the 09/22/2013 at 02:27 PM
    006 ensisgs
    La licence DQ sort sur le support le plus vendu ou celle qui a la plus grande marge de progression... donc ce serait la 3DS.
    La 3DS est aussi le support le moins coûteux pour les projets, ils seront gagnant a tout les niveaux... Si Sony investit, autant le sortir sur console de salon multi PS3/PS4 avec remote play.
    006 posted the 09/22/2013 at 02:28 PM
    ensisgs Ca serait toalement justifié, Dragon Quest fait des scores énormes au Japon et ammènerait pas mal de japonais sur Vita qui ensuite achèterait d'autres jeux etc...

    Si le jeu coûte environ 15 millions à produire, un chèque de 3 millions serait rentable pour Sony qui lancerait une dynamique de ventes sur Vita (à condition de sortir d'autres gros jeux au même moment)
    zabuza posted the 09/22/2013 at 02:33 PM
    006 Avant de parler de DQ 11 ce qui est mort que Sony soit malin et qu'il ne perd pas leurs plus gros jeu jap à venir depuis la sortie de la Vita et c'est god eater.

    S'ils sont malin, il garde l'exclu de la série. Il signe pour une version HD de Type-0 et l'amène chez nous. Se rapproche de namco bandai pour avoir des jeux tiré de manga exclu ou encore un titre de la série Gundam. Ils vont voir capcom et signe pour un titre exclu, un cross over des perso capcom Vs Sony serait frapper fort.

    Bref y a de quoi faire du moment que tout cela reste exclu à la Vita et tout n'est pas encore totallement joué pour la 3DS, mais bon Sony ne le voit pas de cet oeuil.

    La Vita est déjà un premier échec pour eux qui visait avant tout les occidentaux, à présent il se redirige vers le marché jap.
    pikou posted the 09/22/2013 at 02:49 PM
    kaiser21 Ce qui est valable pour une bonne partie de jeux 3DS, mais les gens l'oublient souvent... Du coup, j'ai surtout l'impression que les coms de ce genre ont été laissés par tout sauf des joueurs de MH 4 : ça me rappelle le feuilleton DQ IX qui s'était chopé un paquet de mauvaises notes parce que "Nintendo DS".
    kalas28 posted the 09/22/2013 at 02:58 PM
    "je comprends pas, si tu veux jouer a un jeux en particulier, soit tu achète la console concernés, soit tu y joue pas..."

    pour de nouvelles licences d'accord mais devoir acheter un hard pour une suite non c'est stupide.....
    sk0lldirlegs posted the 09/22/2013 at 03:00 PM
    Kalas28w :

    Pigeon quand tu nous tiens
    trungz posted the 09/22/2013 at 03:10 PM
    Akd, c'est plus pratique que tu ne le crois!
    zekk posted the 09/22/2013 at 03:12 PM
    cet article est une pépite
    akd posted the 09/22/2013 at 03:18 PM
    trungoku777 j'aurai bien testé, mais ma psp à rendu l'âme...
    kenji Pour palier au second stick, Capcom a rajouté la croix virtuelle + le lock automatique pendant les combats...
    le lock automatique doit enlever du charme, et surtout facile un peut trop les combats...
    eeeeee posted the 09/22/2013 at 03:22 PM
    Cette brochette de degs.
    kenji posted the 09/22/2013 at 03:27 PM
    akd C'est un lock comme dans Zelda 64... en appuyant une fois sur L, la caméra tourne directement sur l’ennemie mais ne reste pas accroché. Donc tu joue avec le combo stick gauche + L ...si tu n'aime pas la croix virtuelle.
    Pratique pour les nouveaux joueurs!
    amassous posted the 09/22/2013 at 03:27 PM
    Nintendo XCapcom les rageux ragent, normal.
    koopa posted the 09/22/2013 at 03:29 PM
    trungoku777 Sauf que tu n'as surement pas lu les commentaires japonais sur amazon pour voir que c'est des extrémistes limite des gars qui bossent chez Sony.

    Mais bon c'est toujours plus facile de me traiter de Nsex
    trungz posted the 09/22/2013 at 03:36 PM
    Akd, le lock sur 3DS et Wii U c'est juste pour recentré la caméra sur le monstre au lieu de recentré droit devant le perso et perso je le laisse souvent désactivé car lorsqu'on est au combat rapproché et que souvent par reflexe on veut recentré la caméré droit devant nous pour voir ou on tape, ça recentre a un point précis du monstre qui n'est pas forcément la ou on est en train de taper, ce qui est parfois super déstabilisant!
    Tu me diras "mais pourquoi ne pas le désactivé à ce moment?", c'est sûr on peux mais le soucis c'est que tu dois forcément libéré un doigt pour pouvoir activer/désactiver cette fonction, ce qui casse parfois l'action..
    Bref je me comprend. ^^
    C'est bien une fonction pour les newbies dans l'univers des MH ça, les vrais n'en ont pas besoin.
    mercure7 posted the 09/22/2013 at 03:38 PM
    En même temps, qui d'autre que les mega fans Nintendo peuvent se dire "heureux" d'avoir un jeu dégueulasse graphiquement avec une maniabilité bancale nécessitant un CPP sur 3DS, quand on pourrait avoir ce jeu sur une Vita qui serait juste parfaite pour le jeu (cf MH2G en PSP/PSN qui se joue à la perfection avec les 2 sticks).

    Et pourtant j'ai une 3DS, mais faut avouer qu'on a une version "en carton pâte" bien plus à cause du choix du support unique, qu'à cause de Capcom.
    amassous posted the 09/22/2013 at 03:40 PM
    koopa tu lit le japs? ou ta juste utiliser Google trads?
    zabuza posted the 09/22/2013 at 03:41 PM
    En même temps, qui d'autre que les mega fans Nintendo peuvent se dire "heureux" d'avoir un jeu dégueulasse graphiquement avec une maniabilité bancale nécessitant un CPP sur 3DS, quand on pourrait avoir ce jeu sur une Vita qui serait juste parfaite pour le jeu (cf MH2G en PSP/PSN qui se joue à la perfection avec les 2 sticks).

    Si ca c'est pas du degman attitude faut me dire ce que c'est
    kabuki posted the 09/22/2013 at 03:44 PM
    amassous
    Surtout que ceux qui critiques les graphs et la maniabilités , precisent qu'ils ont les 2 machines et mettent 4/5 au jeu XD ... Une conspiration de ProS on t'explique
    amassous posted the 09/22/2013 at 03:46 PM
    link49 posted the 09/22/2013 at 04:06 PM
    Amassous, c'est aussi ce que j'ai fait : j'ai copié l'avis négatif et je l'ai traduit avec Google. Mon niveau de japonais est assez faible... voire nul.
    shrink99 posted the 09/22/2013 at 04:27 PM
    ah bah ca fait plaisir de voir ca

    "et que le jeu soit sorti sur le mauvais support"

    ils vont peut etre ouvrir les yeux ca serait bien

    il est temps de ce rendre compte que MH n as rien a faire chez nintendo!!!

    je suis pas pro-s ou quoi que ce soit mais la serie n a jamais ete aussi mauvaise (faciliter pour casual, graphisme a faible cout...) que depuis qu elle est chez nintendo
    roy001 posted the 09/22/2013 at 04:29 PM
    ikagura posted the 09/22/2013 at 04:44 PM
    Shrink99, ça s'est du comment constructif

    Sinon dommage que Capcom ne vous écoute pas et dommage aussi que la Vita se plante dans les charts car au final, toute entreprise cherchant à faire du profit ira là ou ils peuvent en faire, MH n'est pas sorti sur Ds et là Capcom a l'occasion de se faire du fric tranquille, donc vous avez 2 options: soit vous ragez dans votre coin et achetez les clones et autres présents chez la concurrence ou soit vous achetez la version parce que vous êtes fan et que chaque nouvel épisode vous procure de nouvelles sensation.

    Ce qui est dommage là dedans c'est qu'ayant dépassé le score du meilleur MH sur Psp, je ne crois pas que Capcom va s'arrêter là
    shrink99 posted the 09/22/2013 at 04:52 PM
    Ikagura

    desole mec mais je parle pas de constructif ici

    ya trop de "fan boy"

    j exprime mon avis

    j ai deja essaie par le passe a l epoque ou MH arrivait sur wii crois moi mec j etais choquer "comment on peut passer de MH2ndG a tri?"
    roy001 posted the 09/22/2013 at 05:15 PM
    shrink99 Toi t'es un anti-N
    roy001 posted the 09/22/2013 at 05:16 PM
    Pour preuve


    shrink99 le 17/05/13 à 07h44
    a ajouté un commentaire sur la news Monster Hunter 4 : nouvelles images.
    "Wolftag2 oui il serait plus que temps de faire évolue le moteur graphique du jeu de plus j aime pas la politique de Nintendo alors non je suis pas pro s, m, ou pciste mais bien anti-n"
    ensisgs posted the 09/22/2013 at 05:21 PM
    ...
    potion2swag posted the 09/22/2013 at 05:21 PM
    Que dire, a part que cette console à une génération de retard dans sa conception... C'est dommage que des jeux aussi excellents que Kid Icarus ou ce MH pâtissent des errances du hardware qui malgré les versions ne sont pas corrigées (coucou second stick)
    kikoo31 posted the 09/22/2013 at 05:26 PM
    Oui , un second stick circle pro n'aurait gener personne
    trungoku777 non, je te pose une question rhetorique ,rien a voir une quelconque pro truc et anti machin
    T'qurais preferer que ca sorte sur Vita ?
    Parce que moi oui, j'aurais preferer , pourquoi ??
    Parce que les ventes de la vita se serait relance ,pardi. Et dit succes de la console dit abondence de jeux , plus de jeux et je pourrais m'acheter une Vita mais la pour l'instant, elle m'interesse pas.
    musi posted the 09/22/2013 at 05:50 PM
    Une news sur des notes Amazon....hum...le beau sujet à clic!

    je suis allé voir les notes, pour être précis, voici ce que l'on trouve
    205 notes à 5 étoiles
    185 à 4 étoiles
    93 à 3 étoiles
    83 à 2 étoiles
    134 à une étoile!

    Sachant que l'on a dans les 205 notes à 5 étoiles une grosses majorité d'adorateurs de la série et donc pas forcément crédible, et dans la 134 notes négatives autant de détracteurs qui n'ont peut-être pas acheté le jeu, la note à 3.5 étoiles, ne veut strictement rien dire!

    Gamekyo, faites nous un super test, plutôt que de faire des news de seconde main!
    shrink99 posted the 09/22/2013 at 06:05 PM
    Yurilowelle

    oui et ?
    kikoo31 posted the 09/22/2013 at 06:18 PM
    shrink99 Tu es un anti N ,ca veut juste dire qu'aupres des Nsex ,t'es pas credible ni objectif et tu seras automatiquement traite de troll quand tu parles de Nintendo , avis constructif ou pas.
    shrink99 posted the 09/22/2013 at 06:25 PM
    j aime pas la politique de nintendo

    fabriquer des console a faible coût et les vendre au prix fort et pour vendre les console on achete les licence qui marche bien chez les concurrents (bayonetta, MH...) quite a tuer le produit (project zero...)

    après si tu veux on peux passe en PM

    car ça c est MON avis. je ne pense pas que le discution doit tourne autour de moi et de mes gouts
    darkshao posted the 09/22/2013 at 07:03 PM
    shrink99 tu es bien gentil mais Bayonetta Sega voulait plus en entendre parler, sans le financement de Nintendo on n'aurait pas eu le 2 donc bon...
    pour Fatal Frame on verra, le remake du 2 est bien sorti chez nous, y'a juste le 4 qui est resté au japon et pas vraiment a cause de Nintendo mais de Tecmo qui a refusé de retoucher le super bug. si la licence ne sort plus sur WiiU et apres alors la on pourra dire que la licence a ete tuée.
    fenek posted the 09/22/2013 at 07:07 PM
    Perso grâce au lock la maniabilité de la version 3ds s'en sort bien, mais sur PSP au bout d'un certain temps ça devenait instinctif. Après bien sur MHFU sur Vita la maniabilité est juste parfaite comparais à MH3U sur 3ds avec le CCP il y a pas photo! Donc pour moi le vainqueur tout désigné au niveau de la maniabilité est MHFU sur Vita.
    ikagura posted the 09/22/2013 at 07:20 PM
    Shrink99, blablabla, toujours à vouloir cracher sur Nintendo, tu n'aimes pas la politique de Nintendo, ok, mais déjà rien que graphiquement, MH4 est supérieur à ceux de Psp que la machine soit en retard ou pas, concernant Bayonnetta, ben comme l'a dit Darkshao, si Nintendo n'avait pas mis la main à la pâte, tu n'entendrais même pas parler du 2. pour Projet Zero, Nintendo a repris la licence et tu viens dire qu'ils l'ont tué , franchement respect.
    Reste sur Ps ou sur Xbox si ça te fait plaisir.
    Dans tous les cas, je vois que ce MH va continuer à faire chier certains ici
    emryx posted the 09/22/2013 at 07:22 PM
    fenek Attend, je rêve où t'es en train de comparer un jeu où on t'as imposé une jouabilité et une émulation d'un jeu PSP sur Vita où on peut mapper toute les touches grâce et uniquement grâce à cette émulation.
    ikagura posted the 09/22/2013 at 07:33 PM
    Fenek, et donc sur 3ds, au bout d'un certain aussi, ça ne devient pas instinctif (lock ou pas). Mais arrêtez à un moment, vous pourrez trouver toutes les raisons, c'est pas vous qui décidez si le jeu sortira sur Vita ou pas, c'est Capcom.
    akd posted the 09/22/2013 at 09:53 PM
    trungoku777 kenji Merci pour vos précision
    fenek posted the 09/22/2013 at 10:17 PM
    emryx, Je compare juste les différentes possibilités de jouabilité proposer sur MH.

    ikagura, Bein franchement je trouve que avec ou sans le CCP le jeu est vraiment moins pratique. C'est la première fois que j'ai cette impression sur un MH. Mais bon ça ne m’empêche pas de m'amuser!
    trungz posted the 09/22/2013 at 10:26 PM
    Fenek, non mais à leur yeux tu reste un blasé Pro-S/Anti-N, faut pas critiquer un jeu sur support Nintendo. :/
    Les mecs n'y connaissent rien à MH et ça veut nous faire la morale quoi.
    ikagura posted the 09/22/2013 at 10:43 PM
    Fenek, ben voilà tu l'as dit, avec ou sans le CPP, ca ne t empeche pas de t amuser (car n'oublie pas que le but d'un jeu est bien celui la).
    Trungoku777, ben comme je l'ai dit Trunks, le problème n'est pas que le jeu soit sur support Nintendo (enfin le vrai problème), si l'editeur a travers un contrat a decide de mettre son jeu sur un machine concurrente, ce n'est pas la faute a Nintendo, c'est la faute a Sony qui avait fait un reseau multi a chier, mais surtout qui aurait du securiser ses Millions Seller tiers.
    Le fait que le jeu passe sur une autre machine procure d'autres sensations même si c'est le même jeu, il va falloir s'y faire.

    Moi ce qui m etonne ce sont les reactions des joueurs, cette exclue a ete annonce depuis + d'un an, elle a même ete reporte, et je suppose qu'il y a eu de nombreux salons et autres ou ils ont pu la tester, donc au final, si le jeu ne leur plaisait pas, pourquoi l'ont ils pris ?
    On parle beaucoup du bide de la Vita a cause de MH mais c'est 1 demi verite, ok, il aurait apporte des ventes sur Vita c'est certains, mais c'est surtout a Sony de plus se bouger pour sa console (et peut etre pas de la facon dont ils le font actuellement avec tout un tas d'application et de transformation de la console en console de salon alors qu'on veux + de jeux).
    raikoremake posted the 09/23/2013 at 01:10 AM
    Comment ca me soule de voir des news alors que les personnes n'arrivent eme pa a lire les commentaires...
    En gros les mauvaise notes n'ont rien a voir avec la jouabilite mais avec les graphismes qui sont juste hideux et le fait que le jeux ait ete casualise rendant le tout plus facile qu'auparavant. Apres ya aussi des retours sur les sauvegardes qui s'auto-efface ou les plantages console.
    En gros avant de faire une news essayer de verifier son contenu.
    fenek posted the 09/23/2013 at 01:32 AM
    trungoku777, De toute façon un fan de MH devrait avoir un avis neutre puisque ces jeux sont sortie sur plein de consoles différentes, perso je les ai tous fait. Donc bon après MH=ps2, MHFU=PSP, MH3rd=PSP, MH3=Wii et MH3U=3ds. Je pense avoir le recul nécessaire pour faire une critique assez objective. Bien sure que j'attends MH4, mais depuis la 3ds je suis moins à l'aise avec la maniabilité qu'avant.
    emryx posted the 09/23/2013 at 05:58 AM
    "Je compare juste les différentes possibilités de jouabilité proposer sur MH. "
    N'importe quoi... Donc demain je te prend un jeu de Wii qui utilise au pif une jouabilité uniquement motion gaming raté à la Wiimote, je le passe sur un émulateur et je map les touches sur une manette 360 sur mon PC et hop, le jeu possède le milleur game-play du monde ? Soyons sérieux 5 minutes...
    otaksan posted the 09/23/2013 at 06:45 AM
    c'est bien officiel, media create annonce que c'est le monster hunter qui a eu le meilleur démarrage

    http://www.p-nintendo.com/news/monster-hunter-4-meilleur-demarrage-pour-la-serie-au-japon-235870
    link49 posted the 09/23/2013 at 07:41 AM
    Sur Psp, j'ai acheté les trois et j'avoues, qu'à cause de la maniabilité, je ne les ai jamais fini. C'est d'ailleurs pour cette raison que je joues à Monster Hunter 3 Ultimate sur WiiU et non sur 3DS, entre autres...
    trungz posted the 09/23/2013 at 09:21 AM
    Link49, tu sais pas ce que tu rate...
    Les épisodes PSP sont certainement les meilleurs.
    Pour la maniabilité, il y avait une façon de jouer que j'ai cité plus haut et que énormément de joueur on su s'y adapter (même mon ptit frère qui n'est pas un fan de JV a su y jouer de cette façon!).
    Même si ça parait bizarre à première vu, une fois qu'on a maitrisé le truc, ça devient bien plus jouable.
    otaksan posted the 09/23/2013 at 09:48 AM
    s'adapter a une façon de jouer par faute de mieux (la pince de crabe lol)

    sur 3DS sans CPP, il y a des choses qui rend la maniabilité largement mieux que ce gameplay

    soit par la croix tactile qui je trouve manque de dynamisme surtout dans les combat sous-marin mais deja bien plus naturel que le gameplay PSP

    et surtout le lock qui est pour moi la meilleur invention pour cette série, ce centrer sur le monstre rien qu'avec une touche c'est énorme

    et avec le CPP c'est comme jouer avec un manette classique mais je trouve que sa enlaidie la console la rend plus massif, je l'ai mais je l'utilise pas

    mais bon je joue surtout sur la WiiU gameplay parfait pour le jeu
    link49 posted the 09/23/2013 at 11:35 AM
    Et pourtant, j'ai essayé et je me suis forcé pour y jouer, mais rien n'y a fait. Tant pis pour moi...
    godson posted the 09/23/2013 at 02:42 PM
    700 critiques sur 1800000 copie autant dire que les défauts du jeu ne derange personne