Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
Nintendo
162
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr
profile
link49
470
Likes
articles : 18306
visites since opening : 29780975
link49 > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    adiyasz, itachi974, mickurt, docteurdeggman, eyrtz, temporell
    posted the 10/02/2012 at 09:02 AM by link49
    comments (177)
    xxxxxx12 posted the 10/02/2012 at 09:12 AM
    Mais putain comment t'es trop un as toi! tu veux une médaille ? -__-
    rift posted the 10/02/2012 at 09:18 AM
    +1 Octobot...
    Qu'est ce qu'on s'en fout de ta réservation mec -_-
    xxxxxx12 posted the 10/02/2012 at 09:20 AM
    non mais tu vas voir, fin novembre il va être là en train d'exhiber son line-up wii u comme un winner.

    get a life seriously.
    noctisenix posted the 10/02/2012 at 09:21 AM
    Cette soumission n'empêche !!
    Non seulement tu te sent obligé de la prendre day one (malgré les risques et le peu de jeux) mais en plus tu la fais réservé et tu viens nous pomper l'air avec un screen de la réservation...
    zabuza posted the 10/02/2012 at 09:24 AM
    xxxxxx12 posted the 10/02/2012 at 09:25 AM
    non mais on a là l'exemple de la CONsommation dans toute sa splendeur quoi...
    chriska posted the 10/02/2012 at 09:28 AM
    Mais quelle pitié. Franchement... je suis perplexe.
    nicolasgourry posted the 10/02/2012 at 09:28 AM
    Hoctisenix, pour qu'il y est vraiment soumission, il pourrait ne pas refuser, là on lui propose (et non impose) et il accepte , il est donc consentant.
    kisukesan posted the 10/02/2012 at 09:32 AM
    Rassure-toi link49 je vais me soumettre dès aujourd'hui moi aussi.
    ntown posted the 10/02/2012 at 09:32 AM
    octo, toujours la pour troll même sur un blog perso
    noctisenix posted the 10/02/2012 at 09:33 AM
    nicolas: ouais mais y'a de quoi se poser des questions des fois... quand ta 20 mecs qui te pose un article chaque jour exposant fièrement leurs réservation... (un bout d'papelard quoi...)
    Je fais des achats sur ebay chaque mois aujourd'hui j'ai reçu RE rebirth gamecube, et hier j'ai reçu smash bros melee... t'imagine si chaque jours ou je reçois un colis je fait un article ? juste pour que les fanboys m'envoie des lauriers ? ça deviendrais vite relou.. à la limite il attend de l'avoir en main et nous pond un article détaillé et intéressant expliquant les plus et les moins de la console....
    xxxxxx12 posted the 10/02/2012 at 09:33 AM
    ouais et tu vas "sacraliser" ton achat en te sentant obligé d'exhiber ta tune et ton bon d'achat comme un pigeon ?
    ocyn posted the 10/02/2012 at 09:34 AM
    Les mec qui réagissent comme si Link49 venait de rentrer dans la mafia Polonaise. On s'en fou un peu qu'il l'a réservé à la fnac, mais bon, c'est son blog, et si ça lui fait plaisir, tant mieu pour lui.

    Après, pour ceux qui voudront un jour acheter la Wii U, on pourrait parler de la polémique du "acheter day one ou attendre?"

    Je pense que le Day one est le bon choix (ç ne l'était pas pour la 3DS). Tout simplement parce que c'est qu'à la période de lancement où on pourra profiter d'offre interessantes. Si la WiiU fait comme la Wii, elle ne va pas baisser de prix de si tôt. Les consoles Nintendo sont jugés fiables contrairement aux 360 et PS3 à leurs sorties. Bref, acheter day one est le bon plan si on compte acheter la console dans les 2 ans à venir.
    xxxxxx12 posted the 10/02/2012 at 09:34 AM
    j'ai un esprit critique Ntown, ça fait toute la différence avec votre monde de bisounours N-Sex.
    eriol posted the 10/02/2012 at 09:36 AM
    Oh c'est bon les gars, il a droit se faire plaisir et partager son bonheur avec la communauté. Sa tue le moral quand on reçoit les avis négatifs (bon après ça dépend du caractère) et sa manque de respect. Chacun à sa façon de dépenser point.
    xxxxxx12 posted the 10/02/2012 at 09:36 AM
    j'aime pas les gens qui exhibent leur richesse sur le net comme des groupies du système c'est tout. Je trouves ça dégradant pour le genre humain.
    hein posted the 10/02/2012 at 09:36 AM
    oh les rageux...
    xxxxxx12 posted the 10/02/2012 at 09:37 AM
    Ah oui Eriol, le bonheur passe par le consommation c'est clair... Pauvres gens.
    nicolasgourry posted the 10/02/2012 at 09:38 AM
    Octobot, tu joue le rebelle, mais tu consomme comme tout le monde, je te rappel. J'ai pas dit que c'était bien ou mal la consommation c'est un constat. Tu es dans le même système que lui car tu vie dans le même monde, la même société.
    xxxxxx12 posted the 10/02/2012 at 09:39 AM
    Euh Nicolas, déjà moi je le remets en cause le système, et non je ne suis pas dans le même schémas de consommation que lui, du moins j'en doute fortement... déjà acheter day one la Wii U ça me dépasse. je crois qu'on a pas du tout le même rapport avec l'argent.
    nicolasgourry posted the 10/02/2012 at 09:40 AM
    Octobot, on s'en prends pas au malade (si tu pense que consommer faut être malade pour ça) mais à la maladie (la société qui permet la consommation).
    xxxxxx12 posted the 10/02/2012 at 09:41 AM
    Je vois pas pourquoi on ne remettrait pas en cause la mentalité si basse des gens qui consiste à exhiber comme des trophées leurs achats boulimiques.
    xxxxxx12 posted the 10/02/2012 at 09:42 AM
    pour remettre en cause la société de consommation et lui faire face faut déjà remettre en cause la manière qu'ont les gens de consommer bêtement. car tout ce système est basé sur les masses.
    ocyn posted the 10/02/2012 at 09:45 AM
    octobot < Consommer bêtement, c'est plus acheter un nouveau téléphone portable tout les 6 mois, c'est certainement pas acheter une console tout les 6 ans. Surtout que la WiiU dans le domaine, ne se la joue pas Apple en changeant les conectiques, ils font l'inverse, on utilise les anciens accesoirs pour la WiiU.
    nicolasgourry posted the 10/02/2012 at 09:45 AM
    Octobot, toi tu passe par la répression moi par la prévention. Toi tu tape sur le malade, moi je m'attaque à la maladie pas aux malades.
    kidicarus posted the 10/02/2012 at 09:45 AM
    je retiens avoir de l'argent c'est etre un pigeon.
    j'apprends qu'il n'y a pas de jeu au lancement de la wiiU.
    Octobot a un esprit critique non tu contestes tout et n'importe quoi et tu n'aimes rien.
    on a vraiment l'impression d'etre devant un sectaire qui croit en tout ce qu'il dit.

    le mec se fait plaisir et le partage avec une communauté basé sur sa passion, et les mecs lui crache à la gueule.
    barbenoire posted the 10/02/2012 at 09:45 AM
    Bravo Supprimes dont les comm de tous ces abrutis au debut, on est sur un site de jeux video, si vous etes pas content cassez vous ou allez sur vos merdes de fifa, metal gear
    rebellion posted the 10/02/2012 at 09:46 AM
    En même temps Link poste toujours les mêmes articles (top jeu,classement des ventes,...)
    xxxxxx12 posted the 10/02/2012 at 09:46 AM
    quand je parles de l'acte de "consommer bêtement" c'est se mettre à sacraliser l'objet qu'on achète au point d'en venir à en tirer une fierté excessive et l'exhiber sur le net.
    ocyn posted the 10/02/2012 at 09:46 AM
    D'ailleur, si on prend on compte que la WiiU tiendra 6 ans, et qu'on l'achète day one pour 300 euros, ça revient à 50 euros par ans. Si on l'achète au bout de 3 ans et qu'elle n'a pas baissé de prix parce qu'elle propose des jeux de fou et qu'elle se vend très bien, on est à 100 euros par ans... Consommer intelligeament, c'est pas se refuser de l'acheter day one.
    rebellion posted the 10/02/2012 at 09:48 AM
    Critiquez Metal gear....Mon pauvre tu dois avoir des goûts de merd¨***
    nicolasgourry posted the 10/02/2012 at 09:48 AM
    Octobot, c'est un site de jeux vidéos en même temps, il achète des consoles et il en parle, après toi peut être tu aimerais que tout le monde puisse avoir accès. Moi je suis pour que tout soit (Gratuit) accessible à Tous.
    noctisenix posted the 10/02/2012 at 09:48 AM
    Mephistopheles:
    Ah d'accord metal gear = merde
    le jour ou il sortiront un MGS sur Wii U tu seras surement un des premiers à retourné ta veste .
    Les Nsex sont définitivement très con et moi en leurs répondant à chaque fois je suis pas mieux
    xxxxxx12 posted the 10/02/2012 at 09:49 AM
    Je ne parles que de l'acte d'exhiber ses achats sur le net, là d'autant plus car présenter une facture c'est vraiment se vouer corps et âme à une logique qui me dépasse, celle de tirer une quelconque gloire dans ce que l'on achète. c'est risible c'est tout.
    nicolasgourry posted the 10/02/2012 at 09:50 AM
    Noctisenix, on est tous le con de quelqu'un (donc aussi l'intelligent de quelqu'un), c'est pas une question de marque.
    xxxxxx12 posted the 10/02/2012 at 09:50 AM
    On est sur un site de jeux vidéos, soit, parlons jeux vidéos en tant qu'art et cessons d'être des groupies insipides.
    ocyn posted the 10/02/2012 at 09:51 AM
    Octo < j'suis d'accord avec toi sur ce point, mais les occidentaux sont en plein dedans, il n'y a cas voir les 4x4 qui roulent en ville... Après, je ne voyais pas Link49 dans cette branche, mais plutot dans la catégorie des fans de Nintendo impatient de mettre la main sur la console, et poster ce genre d'article, ça les soulages.
    ocyn posted the 10/02/2012 at 09:53 AM
    Noctisenix, du MGS il y en a sur Super Nes, Gamecube et 3DS, je rate peut être des plateformes.
    shining posted the 10/02/2012 at 09:53 AM
    bonne achat a toi , j'espere tu va kiffer , et pas regretter , perso pas reserver moi je la sens pas trop j'attendrai un peut , voir les critique test ect .
    nicolasgourry posted the 10/02/2012 at 09:54 AM
    Octobot, au moins il l'a pas volé, c'est déjà pas mal non. Après moi aussi je montre pas mes factures (surtout que les prix sont les mêmes en gros, dans les grands magasins). Personne t’empêche de faire un article comme tu le souhaite.
    xxxxxx12 posted the 10/02/2012 at 09:54 AM
    Jeanouillz: alors déjà rien que le mot fan m'énerve... Les fanatiques sont clairement les plus soumis de tous. Pour ce qui est de Link49 c'est le mec qui passe le plus clair de son temps à tout résumer à son petit nombril et à sa petite vie de gamer en parlant à la fois de ses tatouages d'otaku, de son top des jeux les plus attendus, à son petit catalogue personnelle de N-sex... Bref, on est dans le schémas du skyblog.
    noctisenix posted the 10/02/2012 at 09:55 AM

    nicolasgourry publié le 02/10/2012 à 11:50
    Noctisenix, on est tous le con de quelqu'un (donc aussi l'intelligent de quelqu'un), c'est pas une question de marque.


    je sais pas si tu es nouveau ici je ne t'ai jamais vu encore mais tu verra que sur ce site c'est TOUJOURS une question de marque... et c'est ça qui entraine les conflits dans les commentaires 99% du temps... D'ailleurs malheureusement les modos on aussi font leurs taf en rapport avec les marques... un article négatif sur X ou ps sera laissé... un article négatif sur N sera supprimé... sache le jeune pomme..

    Jonnaille
    je parle de vrais épisode metal gear SOLID et non pas des remake ou des portages... d'ailleurs le PORTAGE NES de MG est pas des plus réussi...
    xxxxxx12 posted the 10/02/2012 at 09:56 AM
    personne t'empêche de faire un article comme tu le souhaite, donc n'importe qui peu le juger comme il l'entend, ça va dans les deux sens dans ce cas.
    ocyn posted the 10/02/2012 at 09:56 AM
    Octo < j'connais pas Link49 aussi bien que toi
    soudis13 posted the 10/02/2012 at 09:57 AM
    Cette rage d'octobot qui n'accepte toujours pas que les gens fasse ce qu'il veulent de leur thune toi tu les dépense bien dans tes factures d'electriciter avec tes h24 que tu passe sur ton pc chacun son truc
    noctisenix posted the 10/02/2012 at 09:58 AM
    Bon !!! bon débat et bonne journée à tous je m'en vais travailler durement pour ramener le pain quotidien à la maison !!
    nicolasgourry posted the 10/02/2012 at 09:59 AM
    Octobot, ais-je dit le contraire ? C'est que Link49 t'a jugé sur certaine chose que tu lui en veut ou quoi.
    xxxxxx12 posted the 10/02/2012 at 09:59 AM
    ta rien pigé toi gu-guss... Je les exhibe sur le net mes factures d'électricité ?

    allez, vas manger tes crêpes il est midi.
    ocyn posted the 10/02/2012 at 09:59 AM
    Noctisenix < Moui, je sais pas ce que ça change, qu'il y ait un "vrai" MGS ou des portages/remake, du MGS, il y en a sur toutes les machines, donc si une personne critique la série, à mon avis, ce n'est pas de la mauvaise fois car il supporte une constructeur précis, mais plutot qu'il n'aime pas. Tu sais tout le monde n'aime pas les MGS et c'est pas un péché.
    nicolasgourry posted the 10/02/2012 at 10:00 AM
    Noctisenix, "je m'en vais travailler durement pour ramener le pain quotidien à la maison" le soumis au système dans toute sa splendeur ou pas.
    ocyn posted the 10/02/2012 at 10:00 AM
    Nocti < taff bien
    dedoc posted the 10/02/2012 at 10:01 AM
    Bon choix link
    ocyn posted the 10/02/2012 at 10:02 AM
    Nico < Ouai, en même temps, il n'y a pas trop le choix, c'est soit tu travail, soit tu mange pas XD. Ou si non il y a l'autre choix, tu travail de temps en temps, et l'autre partie du temps, tu touche les indemnités pole emploi.
    xxxxxx12 posted the 10/02/2012 at 10:04 AM
    C'est que Link49 t'a jugé sur certaine chose que tu lui en veut ou quoi.

    Mais non putain, c'est ce comportement qui m'insupporte... J'en ai marre des gens qui se disent passionnés du jeu vidéos mais qui en définitive ne sont pas plus dégourdis que des fans d'apple qui font la queue... C'est le même genre de personnages qui ne pensent qu'à travers une marque, un enseigne et qui y vouent carrément un culte.

    Ce qui m'exaspère c'est que le jeu vidéo n'est pas considéré à sa juste valeur, on ne fait que parler charts, achats, ventes, business plan et stratégies commerciales en veux tu en voilà, on est complètement rattaché à l'industrie du jeu vidéo là où on pourrait en parler pour le loisir et le divertissement qu'il procure et pourquoi pas même en tant qu'art...

    Mais non, sur ce site il y aura toujours les boulimiques et des excités genre twins et compagnie à ne pencher que du côté du marketing ambiant et qui conduira toujours des moutons à sacraliser le moindre de leur objet de cette manière. La plus part des membres ici sont même pas capable d'avoir le recule pour capter ça et sont outrés qu'on s'en prenne à un pauvre petit pyjamas qui après tout n'est qu'un innocent petit consommateur qui partage sa soit disant "PASSION" alors qu'à travers cette photo il ne s'en rend même pas compte mais ne voue qu'un cule à la dépense.
    ulquiorra posted the 10/02/2012 at 10:07 AM
    Great link, jsuis pas un fanboy pour autant mais au moin tu te fait plaisir^_^
    xxxxxx12 posted the 10/02/2012 at 10:07 AM
    sayez les fanatiques sont de sorti.
    airzoom posted the 10/02/2012 at 10:07 AM
    Les soi disant moralisateurs qui ne savent que dénigrer pour exister...

    Bon choix Link !
    xxxxxx12 posted the 10/02/2012 at 10:10 AM
    Vaut mieux tenter de "moraliser" que de vivre sur un arc-en-ciel entre bisounours lobotomisés.
    eriol posted the 10/02/2012 at 10:10 AM
    Octobot : ça dépend comment tu sous entends consommation et bonheur, dans une catégorie loisir si un article qui te plaît sa paraît logique d'être content de l'acheter à sa sortie et d'en consommer. Bref je m'en arrête là au vu des réponses le débat est très loin d'être terminé, je plains pour link qu'on a salit son article pour des critiques inutiles.
    nicolasgourry posted the 10/02/2012 at 10:12 AM
    Si tu aime l'éthique et que tout le monde soit considérer de la même manière, c'est quelque part le pays des bisounours que tu dénigre paradoxalement.
    xxxxxx12 posted the 10/02/2012 at 10:12 AM
    en même temps c'est pas non plus comme si son article était la pierre de rosette faut arrêter aussi avec ça... -___- ...

    "oh mon dieu ils ont pollué l'article de Link de 2 lignes et une photo..."

    sérieusement... il a cas supprimer en plus.
    xxxxxx12 posted the 10/02/2012 at 10:13 AM
    La consommation n'est qu'une illusion du bonheur que l'on vous a habitué à voir comme tel dès le plus jeune âge entre deux dessin-animés.
    soudis13 posted the 10/02/2012 at 10:13 AM
    Cette rage d'octobot je voit pas en quoi sa te fait tant chier que les gens dépensent leur thunes comme il le veulent putain mais on te dit rien a toi sur ce que t'achete j'ai réserver ma wii u parce que je boss t j'ai des tunes tu va aussi venir me tenir la grappe ? ...
    xxxxxx12 posted the 10/02/2012 at 10:16 AM
    Hors sujet l'autre manche comme d'hab... On parle du fait de sacraliser un objet et de l'exhiber sur le net pour en tirer une quelconque reconnaissance. tu captes là ? où tu vas continuer de me faire chier avec la manière dont on dépense ? -___- quel âne...
    skaa posted the 10/02/2012 at 10:16 AM
    l'offre a l'air intéressante
    arrfff ,la wiiu me fait pas mal hésiter.
    nicolasgourry posted the 10/02/2012 at 10:18 AM
    Octobot, la bouffe spirituel ça te remplie bien le ventre, tu parle, quand tu consomme un plat c'est une illusion peut être.
    nicolasgourry posted the 10/02/2012 at 10:20 AM
    octobot tu confonds pas la société de consommation et la société de surconsommation.
    soudis13 posted the 10/02/2012 at 10:20 AM
    Mais putain c'est SON blog 0.0
    ocyn posted the 10/02/2012 at 10:21 AM
    On est dans un modèle de surconsomation
    xxxxxx12 posted the 10/02/2012 at 10:21 AM
    manger ce n'est pas faire la queue pour un iPhone jusqu'à preuve du contraire...

    mais la société de consommation actuelle c'est de la surconsommation mon pauvre Nicolas, fais trois pas dans la rue tu te rendras compte rien qu'au niveau de la pollution visuelle qu'elle procure.
    fiveagainstone posted the 10/02/2012 at 10:21 AM
    Je comprends Octobot qui trouve ça limite et également Link, je suis partagé.

    Pour ma part j'ai déjà fais des articles " mes achats" etc... Perso c'était vraiment pas dans le but de narguer ou d'en tirer une quelconque fierté ( fiers de quoi au juste? tout le monde achète des trucs après tout.. ) . Mais c'était histoire de donner son avis et pourquoi pas de parler de tel ou tel jeu/bouquin/film avec d'autres joueurs, voir jusqu'à échanger ces gamertag/ID psn/code amis, c'est sympa.

    Malheureusement ici, ça finit souvent en attaque perso, gueguerre de fanboys (avoir des préfèrences c'est normal, mais être fanboy c'est débile... je vise personne ) ou autres. Au pire comme je dis souvent si ça ne te plait pas, ne clique pas. A la base le JV c'est censé être du plaisir, partage, fun, malin, cool... et ici ça fini souvent par être désagréable.

    Sinon, j'ai aussi préco la Wii U tout en ayant une ps3... je me sens pas pigeon pour autant. J'attends pas mal de jeux du line up dans un premier temps comme mario, rayman, ac 3, sega all star, Zombi U! J'ai vraiment hâte de tater la bête et de jouer sur l'écran du gamepad. Même si il manque des graph de fou et LE jeu qui tue la tronche (mario kart, zelda, f-zero par ex), ça viendra plus tard.
    Bref, vivement le 30 et amuse toi bien! Au final tu fais ce que tu veux de ton blog
    ocyn posted the 10/02/2012 at 10:22 AM
    D'ailleur si on voulait en venir à un modèle de consommation, il faudrait une sule platforme de jeu en streaming, avec que des achats dématérialisés. On éviterait d'utiliser nos ressources inutilement.
    xxxxxx12 posted the 10/02/2012 at 10:22 AM
    Mais putain c'est SON blog 0.0

    Et alors ? Il gère son blog comme il veut, c'est pas une dictature... se sont NOS comms.

    rah la la cette blague.
    nicolasgourry posted the 10/02/2012 at 10:23 AM
    Octobot, tu pense que je suis dupe. Le communisme c'est effondré (dans les pays communistes pas de publicité) on se retrouve dans une société capitaliste Libéral, je dis pas que c'est super génial magnifique, si tu pense ça de moi, tu as rien compris de moi.
    xxxxxx12 posted the 10/02/2012 at 10:24 AM
    je réagis juste à ta distinction entre consommation et surconsommation -___- je juges rien sur toi...
    soudis13 posted the 10/02/2012 at 10:27 AM
    Ou je veut en venir c'est qu'il fait ce qu'il veut ta pas a critiquer ses choix tu perd ton temps l'ecolo ... Bon maintenant éteint ton pc il doit pas etre loin des 80 dégrée vu comment tu vit dessus ...
    koopa posted the 10/02/2012 at 10:28 AM
    Les mecs c'est son blog, il poste ce qu'il veut !
    Putin au se croirai en russie sérieux !
    xxxxxx12 posted the 10/02/2012 at 10:30 AM
    enfin bref, les gens vivent un vrai compte de fée manifestement... ce besoin d'être aussi matérialiste et de communiquer à travers ça et rien d'autre me dépasse. Que tout le monde se ravie de ça également. Acheter pour acheter, vivre dans un bonheur artificiel et se complaire dans ce mécanisme qui se renouvèle sans cesse en jouant les groupies pour une firme multinationale qui entretient l'esclavage moderne et le productivisme...

    Quelle déchéance mes pauvres amis.

    Et regardez ce troupeau de fanboys qui militent comme des ânes dès qu'on parle de l'objet qui convoitent tant. "Cay son blog il dit ce qu'il veut!!! niah niah niah!!!"

    Ok dans ce cas à moi le blog antisémite, ça devrait pas poser de problème ? sombres idiots. la liberté d'expression et l'esprit critique vous connaissez putain ?
    airzoom posted the 10/02/2012 at 10:32 AM
    Vaut mieux tenter de "moraliser" que de vivre sur un arc-en-ciel entre bisounours lobotomisés.

    Sauf qu'un blog est la vie réel c'est autre chose mais ta du mal à faire la différence j'ai l'impression... sort un peu et tu verras
    xxxxxx12 posted the 10/02/2012 at 10:34 AM
    euh qu'on soit devant son PC ou dans la vie réelle, qu'est ce qui empêche de communiquer de manière un peu moins sotte sur son blog ? Décidément...
    ggally posted the 10/02/2012 at 10:37 AM
    Y'a un paquet de jaloux dans le tas, sérieux, faites comme moi, éviter tout les post "achat du jour" and co et puis c'est tout au lieu de venir perdre son temps sur des topics pareil
    nicolasgourry posted the 10/02/2012 at 10:39 AM
    Octobot tu es communiste tu aime pas la société capitaliste libéral, c'est tout simple.
    ryohazuki posted the 10/02/2012 at 10:43 AM
    Arrête tu vas vexer notre Melenchon national
    nicolasgourry posted the 10/02/2012 at 10:43 AM
    Octobot c'est pas que tu aime pas le monde des bisounours c'est que tu aimerais qu'il existe et que l'on vive dedans.
    ocyn posted the 10/02/2012 at 10:44 AM
    Il n'y a pas que les communistes qui n'aiment pas cette surconsomation, il y a aussi le FN et les écolo (enfin, les anciens, pas les corrompus).
    x1x2 posted the 10/02/2012 at 10:44 AM
    Je suis d'accord avec octobot (WTF) a quoi ca sert de montrer ta facture a pars a te la jouer ?


    Ps: non je rage pas hein
    xxxxxx12 posted the 10/02/2012 at 10:47 AM
    Je suis pas jaloux, j'ai largement assez de fric sur mon compte donc bon à ce niveau là...

    Je ne suis pas coco, je suis alter-mondialiste.

    je ne crois pas à un monde utopiste hein, seulement changer de système, si c'est être un bisounours... ok si tu veux, en attendant ce monde n'est pas illustré par de gentils marketeux au sourire blanc, des mascottes bariolées de couleurs et du divertissement pour toute la famille, ce qui est complètement aseptisé et insipide et ce qui se traduit mieux par le terme bisounours.
    nicolasgourry posted the 10/02/2012 at 10:48 AM
    Octobot tu es, un idéaliste, un utopiste (certain dirait nait) t’inquiète on me dit pareil. Le FN faux rebelle, y'a pas plus capitaliste libéral qu'eux juste a regarder le programme de son fondateur. Marine c'est tout l'inverse de son père quand tu regarde, jamais autant parler du service public (ce qui est pas du tout les idées de son père, qui était ultra libéral).
    xxxxxx12 posted the 10/02/2012 at 10:48 AM
    Seriously: fais gaffe, tu vas être taxé de jaloux je sens.
    nicolasgourry posted the 10/02/2012 at 10:49 AM
    Octobot tu es, un idéaliste, un utopiste (certain dirait naif) t’inquiète on me dit pareil. Le FN faux rebelle, y'a pas plus capitaliste libéral qu'eux juste a regarder le programme de son fondateur. Marine c'est tout l'inverse de son père quand tu regarde, jamais autant parler du service public (ce qui est pas du tout les idées de son père, qui était ultra libéral).
    ocyn posted the 10/02/2012 at 10:53 AM
    Nicolasgoury < Le programme du FN de cette année est tout sauf liberal. On voit bien que tu t'arrète juste à l'étiquète que pose les médias (gangrènés par les fric des multinationales) sur le partie. Je précise que je n'ai pas voté le FN, mais les mec qui se limite à "gauche et droite" ça m'agace.
    nicolasgourry posted the 10/02/2012 at 10:55 AM
    Jonnaille le FN n'est plus Libéral c'est plus tendance c'est tout, le FN fait comme les autres, il suive l'air du temps.
    xxxxxx12 posted the 10/02/2012 at 10:56 AM
    idéaliste, utopiste se sont des caricatures... Moi je crois en une possible alternance, mais cela suscite forcément un profond changement des mentalités. Je crois en certains concept de la décroissance qui rien qu'en terme d'agriculture n'a rien d'utopiste et marche, suffit de s'y pencher. La permaculture semble être la meilleure voie à prendre pour une agriculture saine et localisée en harmonie avec l'environnement sans exportations excessives à travers le globe et surtout sans OGM ni pesticides.

    Là où cela est utopiste ne réside que dans une seule et unique chose, le bouleversement des modes de vie de chacun qui est aujourd'hui impossible tant le système est encré dans notre société et tant le moindre discours qui s'y oppose est caricaturé.
    kayl posted the 10/02/2012 at 10:57 AM
    Attendez, je dois bien avoir deux ou trois factures à vous montrer. Peut-être la réservation de ma pizza vendredi ?

    Sérieux, certes c'est son blog à Link, il fait ce qu'il veut, mais on peut en attendre un minimum de subjectivité (un avis quoi) pour que ce soit un tant soit peu un blog perso. Si c'est pour toujours nous faire un listing des jeux les plus vendus, ou l'inventaire du fond de ses poches avec ses tickets de caisses, à part faire parler les bavards je vois pas à quoi ça sert.
    ocyn posted the 10/02/2012 at 10:59 AM
    Nico < Nan le FN est le seul "grand" partis à ne plus vouloir de l'europe, et à vouloir stoper le pouvoir qu'ont les banques sur les Etat.Ils ne suivent pas du tout les tendances. Tu manque d'objectivité, et c'est bien parce que le FN porte une très mauvaise image. Pour en revenir au sujet d'octobot, je pense aussi qu'une décroissance est une bonne phylosophie. Proposer des produit plus durable à la place de l'obsolescence programmé, et des semaines de travail de 15h. C'est possible, mais bon, les gens sont content de travailler comme des chiens pour des produit qui tiennent 6 mois, le tout pour le plus grand bonheur des trader.
    linkart posted the 10/02/2012 at 11:00 AM
    Bon choix, perso les 50€ iront dans Rayman Legends Ça coûte quelque chose la réservation des jeux au fait ?
    xxxxxx12 posted the 10/02/2012 at 11:00 AM
    Ah non mais blog perso ici attends ça veut forcément dire aucune remise en cause possible et impunité direct...

    nicolasgourry posted the 10/02/2012 at 11:04 AM
    Jonnaille "je pense aussi qu'une décroissance est une bonne phylosophie. Proposer des produit plus durable à la place de l'obsolescence programmé, et des semaines de travail de 15h." si tu pense que le FN est pour ça, alors tu as rien compris au FN.
    roivas posted the 10/02/2012 at 11:05 AM
    Se tabassage en règle... La violence de certains, c'est écœurant.

    Sinon ben bon choix aussi, perso pour le moment je peux pas la réserver, . Perso j'aurais ptet être plutôt pris le pack Zombi U
    ocyn posted the 10/02/2012 at 11:06 AM
    Nico < Le Fn n'a rien à voir avec la décroissance, tu mélange les deux idée. Je parle du Fn pour te prouver ton manque d'objectivité, rien de plus, je n'ai pas les même idés que le FN, même si son modèle économique me parait le plus juste de tout les partis, et je parle uniquement de son modèle économique. L'Europe ne peut tout simplement pas bien fonctionner, parce que chacun des pays ont leurs intéret qui vont parfoit à l'encontre d'autres pays, c'est comme proposer à une famille d'ouvrir une entreprise et de demander au bébé de 2 ans d'aller sur une poste de production.
    ocyn posted the 10/02/2012 at 11:10 AM
    Pour infos, le FN a repris les idées d'un certain économiste ayant eu le prix nobel de l'économie. Tiens si tu veux t'instruire une minute, au lieu de regarder de 12/45 sur M6 < http://www.frontnational17.fr/sauver-leuro-une-politique-criminelle-selon-un-prix-nobel-deconomie/
    kayl posted the 10/02/2012 at 11:11 AM
    L'Europe n'est à l'heure actuelle qu'une vaste fumisterie financière destinée à aliéner les droits démocratiques des peuples qui la composent.
    N'est-elle pas là pour participer à ce qu'on appelle le "chocs des cultures" ? Pourquoi se limiter au continent si ce n'est pour renforcer le concept de bloc occidental qui disposerait en son sein des mêmes règles de libres échanges affranchies du contrôle des états. Pourquoi ne pas faire une union méditerranéenne également ? La mer n'a jamais servie à séparer les peuples...
    ocyn posted the 10/02/2012 at 11:12 AM
    L'europe est une utopie qui tourne au vinaigre

    On ne change pas en un tournemain la psychologie des peuples. Si l’euro est en train d’échouer sous nos yeux, c’est précisément parce que le facteur psychologique a été mis entre parenthèses. Avec une incroyable légèreté, on a cru que la mise en commun de la monnaie allait effacer en cinq ou dix ans les particularités nationales. C’est même le contraire qui s’est passé : comme l’application d’un exposant en arithmétique, l’euro a aggravé les divergences ! Un projet fondé sur l’ignorance des réalités, cela s’appelle une utopie. La plupart se sont avérées, d’une manière ou d’une autre, criminelles. C’est précisément ce que Joseph Stiglitz dit de l’euro. C’est pourquoi il est urgent de mettre un terme à l’expérience.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 10/02/2012 at 11:15 AM
    un bout de papier qui devient un débat sur l'europe et octo qui a 99% de ses habits et des objets chez lui fabriqué à taiwan et en chine qui vient dire que consommer c'est pas bien...

    pas de panique c'est gamekyo
    ocyn posted the 10/02/2012 at 11:15 AM
    C'est ça qui est bon, on peut parler d'autre chose que du jeuvideo
    nicolasgourry posted the 10/02/2012 at 11:18 AM
    Jonnaille mettre en commun la monnaie c'est pour éviter de se faire la guerre entre monnaie justement, d'avoir une harmonisation, pour éviter de hiérarchiser et de la se faire la guerre a qui a la meilleur (la plus grosse, la plus forte).
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 10/02/2012 at 11:19 AM
    Octobot > tu as en pas à marre de rager sur chaque news ? Si tu es pas content, va-t-en !
    xxxxxx12 posted the 10/02/2012 at 11:21 AM
    un bout de papier qui devient un débat sur l'europe et octo qui a 99% de ses habits et des objets chez lui fabriqué à taiwan et en chine qui vient dire que consommer c'est pas bien...

    Si tu naissais dans certains pays du tiers monde tu aurais 80% de chance d'être un enfant qui sniff de la colle et qui vit dans un bidon ville sans fringues...

    Si tu nais dans une société entretenue par le capitalisme tu as 80% de chance d'acheter des fringues chinois et grandir dans une société qui a entretenu en certain mode de vie.

    C'est pas parce que je suis moi même victime du système que je ne peux pas le remettre en cause hein... Tu crois qu'on change nos habitudes du jour au lendemain ? tu crois me connaître pour affirmer ce que tu dis ? Perso je ne suis peut être pas un exemple mais je milite au moins.

    Basto: sois tolérant et contente toi d'accepter que certains aiment débattre ici et pas se contenter d'applaudir comme un public de jeu télévisé. merci.
    ocyn posted the 10/02/2012 at 11:21 AM
    D'ailleur, j'ai hate d'être dans 5 ans pour voir le moitier des partis politique retourner leur veste concernant l'europe pour les prochaines élections présidentielle.

    Nico, t'as rien compris à l'économie, la monaie ne sert pas à faire la guerre du qui a la plus forte. Les USA dévalorisent volontairement leur monaie pour favoriser l'exportation. Un des problèmes de l'europe, c'est justement la valeur trop forte de l'euro.
    kayl posted the 10/02/2012 at 11:21 AM
    Astal > Faut dire qu'en ce qui concerne cet article, c’eut été difficile de rester strictement dans le sujet.

    Basto > C'est un peu la même chose que de dire "la France tu l'aime ou tu la quitte". Point Godwin atteind.
    nicolasgourry posted the 10/02/2012 at 11:21 AM
    Jonnaille, tout le monde est contre la pensée unique (monnaie unique si tu veux) mais si on fait un consensus sur cette idée, n'est-ce pas une pensée unique en soit (d'être contre la monnaie unique alors que l'on veut une monnaie unique pour un pays par exemple et pourquoi donc pas à l'échelle du monde, sinon chaque habitant avec sa propre monnaie tant que l'on y est).
    sphinx posted the 10/02/2012 at 11:22 AM
    Moi j'ai pris le Pack Premium NintendoLand (+ NSMB U offert) sur le site de Cultura il y a un peu plus de 2 semaines maintenant .
    Allez, moins de deux mois à attendre .
    nicolasgourry posted the 10/02/2012 at 11:23 AM
    Jonnaille la différence de monnaie fait les guerres justement.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 10/02/2012 at 11:25 AM
    octo> pas besoin de te connaitre plus que ça on voit tout de suite que t'es le fils spirituel de Mélenchon, à n'en pas douter

    Sinon basto à raison, le pbl est que des membres comme toi viennent constamment rager sur le moindre des posts qui peuvent éveiller une frustration de ton impuissance à permettre le système de changer tel que tu le voudrais toi.

    Enfin on a surtout l'impression qu'au fond cela te sert d'excuse pour te défouler sur un article dès que tu peux...
    nicolasgourry posted the 10/02/2012 at 11:25 AM
    Les guerres viennent de la hiérarchisation des choses. Tu veux plus de guerre, enlève la hiérarchie.
    ocyn posted the 10/02/2012 at 11:26 AM
    Nico, non, ce qui fait la guerre, ce n'est pas la différence de monaie, mais plutot la différence de richesse d'un pays. Et l'euro prouve que cette monaie unique ne règle pas le problème, mais l'agrave justement, c'est bien ce qui est montré dans l'article que j'ai posté. Va vivre en grèce et tu verras que malgré la même monaie que chez nous, la vie est bien différente... Et la guerre, elle est de plus en plus paussible à cause de l'euro, mais se sera une guerre des peuples contre leurs dirigeants.
    x1x2 posted the 10/02/2012 at 11:30 AM
    octobot [Exp : 10103 - Niv : 102] publié le 02/10/2012 à 12:48

    Seriously: fais gaffe, tu vas être taxé de jaloux je sens.

    Les jugements porter par les mec de gamekyo hein LOL
    ocyn posted the 10/02/2012 at 11:31 AM
    La guerre on la fait pour la tune, et les maitres, se sont les USA. Bref, cette histoire de guerre, c'est un peu HS concernant l'euro. A moins que... l'allemagne est en train de déclarer une guerre économique aux autres pays européen, et la france baisse son froc et la suis, malgré la gauche au pouvoir, pourtant ils avaient prévu l'inverse...
    xxxxxx12 posted the 10/02/2012 at 11:31 AM
    Sinon basto à raison, le pbl est que des membres comme toi viennent constamment rager sur le moindre des posts qui peuvent éveiller une frustration de ton impuissance à permettre le système de changer tel que tu le voudrais toi.

    Ok, genre je fais ça tout le temps de manière régulière comme un acharné... dis moi la dernière fois que tu m'a vu faire ça et si il y a moins de 15 jours je te promets de fermer ma gueule définitivement.

    bref, arrête d'être excessif et primaire... Dans un débat il y a toujours 2 interlocuteurs, si j'étais le seul responsable ça se saurait.. Regarde Nicolas et Jonnaille qui parlent du FN et de l'Europe... c'est vachement moi qui ai mis ça sur la table ? NON... Alors restes avec ton jugement stp et analyse un peu plus la situation.

    Si ça me sert d'excuse ? Non... Je te signales que je suis loin d'être le seul à trouver l'article en question vraiment moyen et inutile, regardes donc juste le second commentaire sous le miens et poursuis tu seras étonné de voir que je ne suis pas le seul contestataire ici.

    Je sais que je reste une cible privilégiée à vos yeux mais de temps en temps ayez un peu moins de rancoeur car clairement elle vous aveugle.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 10/02/2012 at 11:34 AM
    octo> le gros pbl en fait c'est que tu t'y prends comme un gland dans ta démarche de vouloir changer le système.

    Tu veux un systeme plus juste ou les gens s'entendent et comprennent qu'ils se font enfler mais t'es le premier à rentrer dans le lard sans aucun tact de celui ou celle qui n'a pas la même penser que toi. ça ne va pas ce n'est pas comme ça qu'on change les choses, ce n'est pas en s'opposant les uns contre les autres. L’agressivité n'appel que agressivité et tu n'obtiendras rien d'autre.

    Si tu veux changer le système, change déjà tout ce qu'il y a à changer en toi pour permettre à ce système de profiter du meilleur de toi afin qu'elle soit impacté positivement et l’amener alors au meilleur de ce que tu espères de lui

    Là, tu ne fais preuve d'aucune tolérance, tu es trop vindicatif et limite sectaire dans tes propos, on a pas le droit d'être dans la dictature de pensée comme tu fais, ce qui en plus joue en ta défaveur à tout les niveaux.
    xxxxxx12 posted the 10/02/2012 at 11:34 AM
    Et puis putain ça m'énerve cette pudeur à deux balles qu'il faudrait respecter vis à vis des articles qu'il ne faut surtout pas "polluer"... ça va, on est pas sur Gamekult hein, c'est pas comme si le moindre poste avait une importance ici...
    nicolasgourry posted the 10/02/2012 at 11:35 AM
    Jonnaille si tu veux plus de guerre économique tu as deux choix ou tu enlève l'argent partout ou alors tu mais même monnaie partout, le reste c'est littérature. C'est comme les guerres "normal" soit tout le monde a la bombe atomique soit personne ne l'a.
    ntown posted the 10/02/2012 at 11:36 AM
    Octo est la juste pour faire rager les gens, ces commentaires sont non constructif et rageur. Bientôt, on pourra plus dire si on aime tel ou tel jeu sur console Nintendo sous peine de se faire insulté de N-sex...
    nsixtyfour posted the 10/02/2012 at 11:37 AM
    Ca pete les burnes a tout politiser sans arrêt.
    xxxxxx12 posted the 10/02/2012 at 11:43 AM
    le gros pbl en fait c'est que tu t'y prends comme un gland dans ta démarche de vouloir changer le système.

    non mais là y a aucune démarche... -___- ...Je m'exprime simplement arrête d'être bête 2 secondes stp. Si je cherchais à convaincre qui que ce soit, Link ou le dernier fanboy arrivé sur Gamekyo je perdrais mon temps. Juste pour moi-même et mes convictions je réagis comme je dois réagir point barre. et si on partage cet avis tant mieux pour moi.

    si je suis agressif c'est pas pour convaincre qui que ce soit, je sais pas d'où tu sors cette conclusion, je réagis juste car je suis exaspéré rien d'autre... Non mais arrête de croire que je veux convertir les gens là, je veux juste émettre un autre son de cloche que celui des bisounours qui errent ici.

    Là, tu ne fais preuve d'aucune tolérance, tu es trop vindicatif et limite sectaire dans tes propos, on a pas le droit d'être dans la dictature de pensée comme tu fais, ce qui en plus joue en ta défaveur à tout les niveaux.

    Alors ça c'est la meilleurs c'est moi qui suis dans la dictature de la pensée ? Non mais regardez vous deux minutes, regardez cet article deux secondes... Vous voyez pas que c'est la société de consommation aujourd'hui qui vous dicte ? Regardez toute cette consommation ambiante qui règne sur ce site, ce marketing dégoulinant de tout bord... Et quand moi je viens le remettre en cause c'est moi le dictateur intolérant ? Non mais faut savoir raison garder là et prendre du recule mon cher.

    Que ça joue en ma défaveur j'en ai rien à faire, j'ai des convictions, je les affirme point, en plus ce que tu dis est faux, plusieurs membres comprennent ce que je revendique et sont ouverts au débat, pas comme les fanboys exécrables qui ne trouvent rien de mieux à dire "Octobot il é con, il fé ce ki veu de son blog hein!"

    Bref...
    xxxxxx12 posted the 10/02/2012 at 11:47 AM
    Ntown, tain mais tu piges rien toi aussi... le sujet c'est l'exhibition de ses achats de manière intempestive comme pour illustrer une quelconque réussite...

    arrêtez d'être à côté de la plaque ça devient chiant...
    thomass2 posted the 10/02/2012 at 11:49 AM
    Jsuis venu tout a l'heure sur l'article il n'y avait pas de messages . Puis Octobot apparait.

    dis donc mon gros, c'est pas toi la derniere fois qui me critiquait parce que je faisais la morale sur ce genre d'articles

    le mec qui se contredit pas toutes les deux minutes quoi xD
    xxxxxx12 posted the 10/02/2012 at 11:51 AM
    montre moi que je juges l'article car j'en ai pas vu de semblable...

    Enfin bref, encore un N-Sex, il en manquait plus qu'un.
    xxxxxx12 posted the 10/02/2012 at 11:55 AM
    Nico: Euh, oui... l'aliénation des masses par la consommations c'est ce que je dénonces. Après les petits artisans je sais pas si c'est la cible la plus pertinente pour commencer.
    nicolasgourry posted the 10/02/2012 at 11:57 AM
    Octobot, tu vois que je suis pas dupe.
    ntown posted the 10/02/2012 at 11:57 AM
    Tu dénonces que dalle, ou alors ouvre un blog de vieux hippies merdique comme tous les rageux et arrête de polluer un topic de blog car il n'est pas à ta convenance.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 10/02/2012 at 12:02 PM
    octo> dans tout les cas, si tu crois profondément que ta manière de voir le monde est la meilleure et la plus juste pour tous, alors il est de ton devoir de tout faire selon tes possibilités pour nous y emmener.

    Mais garde en tête que ce n'est pas en méprisant tes pairs que tu leur fera entendre raison. Il te faut de la patience, de la tolérance et de la courtoisie voir de l'amour pour autrui.

    Avec ces 4 choses et si ton voeu de voir changer le systeme tel que tu souhaite qu'il change pour le bien de tous est véritablement sincère alors tu à toute les chances de ton coté pour y arriver.
    airzoom posted the 10/02/2012 at 12:12 PM
    euh qu'on soit devant son PC ou dans la vie réelle, qu'est ce qui empêche de communiquer de manière un peu moins sotte sur son blog ? Décidément...

    C'était surtout pour oxygéner ton cerveau que je disais ça Sa te permet de prendre du recul parfois... Quoi que pour toi :/
    xxxxxx12 posted the 10/02/2012 at 12:18 PM
    dans tout les cas, si tu crois profondément que ta manière de voir le monde est la meilleure et la plus juste pour tous, alors il est de ton devoir de tout faire selon tes possibilités pour nous y emmener.

    Bah excuses moi de trouver ça un peu débile de vénérer une marque et de trouver une quelconque fierté à posséder une chose issue de l'esclavage moderne et de s'en vanter...

    C'est pas une question d'être persuadé d'avoir raison ou non, c'est juste une réaction logique de remettre en cause cela. Si tu as un soupçon d'humanité tu le comprends aisément.
    xxxxxx12 posted the 10/02/2012 at 12:20 PM
    Mais garde en tête que ce n'est pas en méprisant tes pairs que tu leur fera entendre raison.

    mais j'en ai rien à battre de vous faire entendre raison bande de fanboys nourris depuis la naissance au marketing et formatés par le système... tout ce que j'exprime je le fais parce que ça m'exaspère c'est tout... -___-

    Je ne prétends pas changer le système roh la la... je réagis simplement à cet article qui en montre un des travers c'est tout, là c'est toi qui prend tout avec des proportions énormes ma parole...
    sandorclegane posted the 10/02/2012 at 12:27 PM
    mais si tu n'en a rien à battre pourquoi tu envois des messages? franchement arrêt tu y perdra moins de temps.
    xxxxxx12 posted the 10/02/2012 at 12:27 PM
    Parce qu'ici il y a des gens qui ont des convictions et qui y tiennent. Je sais que dans le monde des bisounours des jeux vidéos c'est peu commun de voir des gens avoir une conscience politique mais va falloir vous y faire.
    xxxxxx12 posted the 10/02/2012 at 12:30 PM
    Si je poste je le fais pour moi et mes principes avant tout, car quand je vois des gens sacraliser leurs beaux produits et être complètement gagas devant une marque je ne peux pas m'empêcher de penser à tout ce qu'il y a derrière le rideau et quelle politique exécrable ces firmes emploie dans ce monde mondialisé. Il y a une grande différence entre vous et moi, c'est que vous vous êtes un public occidental très laxiste, qui se contente de se complaire dans des annonces et des sorties, tandis que moi je ne regarde pas qu'à travers la serrure du marketing qui vous est constamment imposée, j'ai une vision globale de l'industrie du jeu vidéo, et je suis désolé mais quand on sait tout ce que ça représente comme vies brisées dans le tiers monde, rien que par pudeur on a rien à glorifier de la sorte.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 10/02/2012 at 12:32 PM
    octo> Husaria à raison dans ce cas tu discours est complètement paradoxal. Si tu n'en a rien a faire de nous alors pouquoi venir nous cracher dessus.

    Moi je suis végétarien et a fond dans le bio? Tu le savais ça ou pas? Non parce que j'aimerais avoir ton avis là dessus...

    "c'est peu commun de voir des gens avoir une conscience politique mais va falloir vous y faire."

    ça va les chevilles? Tu es imbu de ta personne et c'est l'orgueil qui contrôle ce que tu es. Rien de plus. Il n'y a rien de noble dans tes intentions.

    C'est dommage parce que par ailleurs je partage les mêmes convictions que toi.
    sandorclegane posted the 10/02/2012 at 12:37 PM
    octo laisse tomber bientôt la France sa sera le tiers-monde, tu aura plus besoin de parler de conscience politique.
    rainbowdash posted the 10/02/2012 at 12:37 PM
    Eh, Octocrotte ?
    Taggle et stop rager.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 10/02/2012 at 12:37 PM
    octo> j'ai une vision globale de l'industrie du jeu vidéo, et je suis désolé mais quand on sait tout ce que ça représente comme vies brisées dans le tiers monde"

    Aller, arrête tu te donnes bonnes conscience c'est tout. D'ailleurs tu viens de nous le dire tout de go que tu t'en tapait du système et que tu ferais rien pour le changer.

    Le constat que tu fais, comme tu le fais, c'est donné à tout le monde. C'est facile de constater, c'est à la porté de n'importe et on a pas besoin de toi du reste pour qu'on constate la même chose. En revanche si tu es là pour nous apporter un mieux à tous, par tes convictions, parce que tu considères être dans le juste, alors oui là tu deviens précieux pour nous tous.

    C'est toute la différence et tu ne sembles pas avoir compris.

    Ce que tu ne comprends pas c'est que les gens seront toujours prêt à t'écouter et te suivre si tu sais leur montrer qu'ils sont important à tes yeux. Pourquoi ne devrais tu pas être courtois même ici sur un site de jeux vidéos?

    Pourquoi ne mériterait on pas ici que tu sois courtois avec nous? Expliques...
    xxxxxx12 posted the 10/02/2012 at 12:37 PM
    je vous crache dessus ? putain mais arrête d'être excessif tu me fais vomir à force là... je remets en cause l'article de Link c'est tout ce que je fais bordel !!!

    Simplement ces quelques fanboys intolérants viennent s'exciter parce que je suis un article qui concerne Nintendo, basta!

    EUX n'ont aucune conscience politique, car leur logique n'est que de soutenir leur firme coûte que coûte, le jour où tu auras conscience de ça tu verras à quel point ils sont arriérés. Certains jouent même un rôle exprès et n'ont aucun recule.

    OUI certains ici n'ont aucune conscience politique et vivent dans un rêve éveillé avec leur "PASSION" du JV... putain tu débarques ou quoi ? certains viennent même râler parce qu'on ose parler politique, c'est dire... C'est pas être imbu, c'est constater un fait.

    Si les gens tenaient un peu plus compte de ce qu'est réellement une firme multinationale ils seraient pas là à en vanter les produits, c'est tout. Ils sont juste inconscients et bornés dans une logique qui consiste à vénérer une marque... Me dis pas que tu as jamais vu ça sur ce site sinon je ne te croirais pas...
    nicolasgourry posted the 10/02/2012 at 12:40 PM
    rainbowdash posted the 10/02/2012 at 12:42 PM
    Octocrotte à pas du se vider les couille depuis plusieurs mois pour être dans un tel état.
    xxxxxx12 posted the 10/02/2012 at 12:43 PM
    Aller, arrête tu te donnes bonnes conscience c'est tout. D'ailleurs tu viens de nous le dire tout de go que tu t'en tapait du système et que tu ferais rien pour le changer.

    ce que j'exprime c'est l'absurdité des gens vis à vis de celui-ci c'est tout... on ne change pas le système saches le, celui-ci est trop encré pour qu'on y change quoi que ce soit. J'agis à ma simple échelle en consommant intelligemment. c'est tout.

    Tu crois vraiment que j'ai que ça à faire que d'essayer de convaincre des lobotomisés de service sur un site ? Non mais xD

    Oui je constate et alors ? c'est toujours mieux que d'applaudir un achat de manière niaise et continue sans relâche.

    Mais devenir précieux pour tout le monde c'est quoi cette connerie ? on est des libres penseur c'est tout, on s'exprime librement sur un site moi je le fais en ayant un sens critique vis à vis de tout ce merdier de marketing c'est tout.

    J'ai déjà été courtois, ici les gens ne sont que des lobotomisés aveugles qui te mettent une étiquette de pro-ceci pro-cela simplement parce que tu remets en cause une console. la courtoisie sur gamekyo ? mais regardes juste tout ces fanboys qui aboient parce qu'on est sur une news Nintendo... n'est ce pas suffisant ?
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 10/02/2012 at 12:44 PM
    octo> "OUI certains ici n'ont aucune conscience politique et vivent dans un rêve éveillé avec leur "PASSION" du JV"

    La tolérance !!!!! tu connais????

    A chacun viendra son heure !!! Qui es tu pour décider de quand on devrais penser comme toi ou pas?

    N'oublie jamais que tout ce qui est bon pour toi ne l'est pas forcément pour un autre et pour tous. C'est aussi ça la tolérance. On a pas droit d'imposer à quelqu’un, juste de proposer.

    Chacun son rythme, chacun sa lucidité sur les choses et ta vision du systême tel que tu voudrais qu'il soit n'est peur être pas, dans l'état, la meilleure pour tous.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 10/02/2012 at 12:48 PM
    octo> "J'agis à ma simple échelle en consommant intelligemment. c'est tout."

    C'est bien là le pbl, tu ne vaux pas mieux que ceux que tu critiques dans ce cas car tu agis par égoisme, uniquement pour toi et dans l'unique intention de t'apporter du bien à toi même, pour toi même et non dans l'optique d'aider autrui dans les connaissances que tu as sur une probable façon de mieux vivre.

    "ici les gens ne sont que des lobotomisés aveugles"

    Et toi, ne l'étais tu pas il y a des années?

    Rassure moi, tu as été lucide sur les choses dès la première seconde de ton existence?

    Eh bah ça promet de bosser avec toi, t'es le genre de mec qui accède à un poste supérieur à tes collègues et du coup tu les regarde de haut parce qu'ils n'y sont pas arriver?

    Super...
    xxxxxx12 posted the 10/02/2012 at 12:49 PM
    A chacun viendra son heure !!! Qui es tu pour décider de quand on devrais penser comme toi ou pas?

    Putain mais vas dire ça aux générations d'étudiants chinois qui subissent la surexploitation de Foxconn au lieu de me faire chier. on verra si ça sera plus facile pour toi de leur dire en face pauvre idiot, vas leur demander ce qu'ils pensent de nous eux, saches qu'ils trouvent que nous sommes des irresponsables.

    Putain va vraiment falloir qu'un jour certaines réalités du monde vous explose à la gueule pour que vous captiez ce que tout ça représente c'est pas possible, tu te dis végétarien, c'est bien, eh bien commence 2 secondes à réfléchir au sens à donner à nos modes de vies quand on constate une telle ruine de notre humanité.

    Et après ça vient me parler de tolérance, à ça c'est sur les gens ici tolèrent, ils tolèrent le productivisme ambiant et sacralisent leurs achats boulimiques. Trop longtemps je l'ai toléré, tout n'est que marketing ici, parlons jeux, la tolérance ça va deux minutes face à l'absurdité.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 10/02/2012 at 12:53 PM
    Octo> c'est pas avec tes pensées bornées cachées sous un masque vertueux et des "putain" que tu arriveras à me convaincre désolé.

    Je crains que tu ne reste tout seul comme un vieil aigris à maudire et mépriser chaque jour un peu plus ceux qui t'entoure. Tu n'as pas de coeur, ça transpire dans tes propos. Toi, tu te donnes juste l'illusion d'en avoir un et t'auto-convain d'être celui qui détient la vérité unique sur ce monde et écrase d'emblée ceux qui n'ont pas compris TA vérité.

    Tant que tu ne changeras pas à ce niveau là, jamais tu n'obtiendras de toute façon des autres le contraire de ce qu'ils sont.

    Je crains que tu ne sois condamner jusqu’à ton dernier jour à nous détester.
    sandorclegane posted the 10/02/2012 at 12:56 PM
    octo sa fait des millénaires que s'est comme cela tu ne pourra rien y changer, il y a toujours eu l'esclave et l'exploitant.

    regarde ont arrives à un point ou même le monde d'y civilisé est exploité.

    on met en concurrence un chinois avec un français. dans le simple but de nourrir un gros PDG.

    Donc, clairement je ne vais pas pleurer sur le sort d'un chinois.
    xxxxxx12 posted the 10/02/2012 at 12:56 PM
    C'est bien là le pbl, tu ne vaux pas mieux que ceux que tu critiques dans ce cas car tu agis par égoisme, uniquement pour toi et dans l'unique intention de t'apporter du bien à toi même, pour toi même et non dans l'optique d'aider autrui dans les connaissances que tu as sur une probable façon de mieux vivre.

    Mais ferme donc ta gueule là tu deviens clairement grotesque... tu me connais pas mec, j'ai manifesté pendant 2 ans contre la construction d'un aéroport dans ma région qui est encore un projet en cours. J'ai construit une maison en terre pour aider des gens... Alors viens pas me casser les couilles sur mon sois disant égoïsme, tu me connais pas, tu vaut pas mieux que les autres couillons de ce site qui mettent une étiquiette "pro-M, Pro-S" ou autre dès qu'on critique...


    "Et toi, ne l'étais tu pas il y a des années?"

    Le sujet c'était pas ça, arrêtes de tout détourner en ta faveur, la question c'était de savoir si les gens ont une conscience politique ou pas, ce que tu semblais affirmer. Non ils sont loin d'en avoir tous une.

    Me concernant j'ai eu une bonne éducation assez vite, et aujourd'hui quand je vois des génération entières nourries par la télé-réalité et les smartphones je me dis qu'il y a urgence et que ce n'est pas comparable malheureusement.

    tu les regarde de haut parce qu'ils n'y sont pas arrive

    Tu compare les choux et les patates toi hein ? ici la question c'est pas de savoir quel grandes tu occupe dans la société ou si t'es bon ou moins bon... c'est une question d'éducation et de comportement vis à vis de faits dont certains préfèrent ne pas tenir compte.

    CA FAIT TOUTE LA DIFFERENCE... -___-
    xxxxxx12 posted the 10/02/2012 at 12:57 PM
    comme si j'allais chercher à te convaincre Astal... depuis le début tu es persuadé de me connaitre mieux qui quiconque et tu fais preuve d'une prétention sans nom... et dire que tu me fais la moral
    xxxxxx12 posted the 10/02/2012 at 12:58 PM
    octo sa fait des millénaires que s'est comme cela tu ne pourra rien y changer, il y a toujours eu l'esclave et l'exploitant.

    Je ne veux rien changer putain, seulement quand un mec se met à sacraliser un objet sur son blog et célèbre son achat comme si c'était une fête ça me révolte c'est tout.

    -___-
    sandorclegane posted the 10/02/2012 at 01:06 PM
    si tu veux rien changer alors pourquoi tu gueule.

    Parce que d'un coté tu dis ne rien vouloir changer et de l'autre tu rage parce que tu as un gars qui poste une facture.

    donc, si comme tu le dis tu ne veux rien changer tout est normal et tes post n'ont aucun sens hors mis le fait de faire chier le monde pour rien.
    xxxxxx12 posted the 10/02/2012 at 01:11 PM
    parce que j'ai un minimum de conscience politique putain !!! je vais le répéter combien de fois...

    toi quand à la télé un truc te fais peur tu sursaute non ?... Bon bah moi quand je vois un putain de paradoxe à la con c'est à dire "je suis content d'acheter un produit issu de l'esclavage moderne" bah je réagis c'est tout.

    C'EST SI COMPLIQUE QUE CA A COMPRENDRE ???

    je poste car pour moi c'est importent que ce soit dit, mon but n'est pas de convaincre, si je trouves des gens qui sont d'accord avec ma position je serai content... Mais en partant du fait qu'on est sur un cite gangréné par le marketing et la lobotomie des fanboys jamais j'aurai la prétention de convaincre qui que ce soit bordel... -___-
    sandorclegane posted the 10/02/2012 at 01:15 PM
    donc tu post juste comme ça, juste pour gueuler et dire ton mécontentement et s'est tout.
    roivas posted the 10/02/2012 at 01:15 PM
    Putain ben j'espère que t'as copine (si t'en a une) s'extasie pas de t'avoir ou de s'être acheté une nouvelle fringue, parce que j’aimerais pas être à sa place & me faire engueuler "pour avoir été contente d’acheter un produit issu de l'esclavage moderne".

    Ça devient vraiment n'importe quoi sérieux.
    escobar posted the 10/02/2012 at 01:15 PM
    Je t'aime octobot fais moi rever
    xxxxxx12 posted the 10/02/2012 at 01:16 PM
    bah oui comme certains gueules sur des trucs aussi con que la couleur des cheveux de Dante... ou est le problème ?
    xxxxxx12 posted the 10/02/2012 at 01:17 PM
    Roivas: non mes copines n'ont jamais eu de Skyblog pour parler de leur carte de crédit, leur sac à main ou leur rouge à lèvre... c'est pas mon genre de nana effectivement.
    sandorclegane posted the 10/02/2012 at 01:22 PM
    donc la prochaine fois octo tu commence ton post par COUP DE GUEULE et tu finis par JE NE VOUS REPONDREZ PAS.^^
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 10/02/2012 at 01:23 PM
    octo> "j'ai un minimum de conscience politique putain"

    Sauf que la politique est un leurre et n'a été fait que pour endormir les peuples. Mais ça, il viendra un moment où tu le comprendras par toi même.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 10/02/2012 at 01:25 PM
    " j'ai manifesté pendant 2 ans contre la construction d'un aéroport dans ma région qui est encore un projet en cours. J'ai construit une maison en terre pour aider des gens."

    Tu pourras faire des milliers de choses pour paraitre quelqu’un de bien, mais si tu n'aimes pas les autres, tout ce que tu fais est vain et n'aura jamais d'utilité.

    Si tu n'as pas l'amour d'autrui tu n'as rien. On ne fais pas avancer le monde avec le visage que tu nous présente ici.

    Tu es vulgaire, grossier et insultant. Tu ne mérites aucun respect.
    xxxxxx12 posted the 10/02/2012 at 01:25 PM
    Husaria: désolé trop de loups à gérer, j'ai pas saisi.

    la politique est un leurre ? ca dépend à quel niveau :/ ...Si l'expression d'idée pour changer la société c'est un mur alors c'est quoi le foot, le tiercé, le jeu vidéo et compagnie? pire que de l'opium ?
    link49 posted the 10/02/2012 at 01:26 PM
    Je prends la WiiU Day One, car en mars, il y a déjà Monster Hunter 3 Ultimate, donc pourquoi attendre alors que l’offre aura disparu. Linkart, pour les jeux, aucun acompte n’est demandé. Enfin, je précise juste que j’ai la 360, la ps3, la Psp et que j’ai acheté la PsVita Day One également, ainsi qu’une vraie vie, avec femme, travail et deux chats…
    xxxxxx12 posted the 10/02/2012 at 01:29 PM
    Tu es vulgaire, grossier et insultant. Tu ne mérites aucun respect.


    Ce site ne mérite aucun respect. Les gens y sont définitivement perdus, atteints par la logique de la consommation frénétique et rien d'autre.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 10/02/2012 at 01:33 PM
    Octo> La réalité ne sera jamais différente de l'idée que tu t'en fais.

    Soi aimable, courtois et tolérant avec les membres ici, et crois moi le retour que tu auras sera de même nature, vraiment fais en l'expérience et tu seras très surpris.

    Le pbl n'est pas gamekyo mais l'idée que tu t'en fais. De ce fait tu adapte ton comportement à cette idée, et donc le retour que tu en as ne peut être qu'en adéquation.

    Lis le com de Link, il ne fait qu'aller dans le sens de ce que je t'écris.
    roivas posted the 10/02/2012 at 01:35 PM
    octobot : et sinon elle ont des amis tes amies? non parce que tu sais, les blog sont pas le seul moyen de communiqué avec le monde.
    xxxxxx12 posted the 10/02/2012 at 01:36 PM
    encore une fois tu me juges sans me connaître et tu fais des généralités à 2 balles, putain comment veux tu que je te traite ? j'ai des amis ici, j'entretiens un groupe de dessins alors arrête d'être stupide encore une fois...

    il n'y a que les fanboys qui m'insupporte et les gens qui parlent qu'à travers l'industrie du JV, link en fait parti, c'est con hein ?

    Roivas: putain de quoi tu me parles ? je peux pas parler à plusieurs ahuris en même temps hein.
    roivas posted the 10/02/2012 at 01:42 PM
    Je parle du mec qui vient insulter les autres parce qu'ils se prévalent d'avoir acheté quelque chose sous couvert d'esclavage moderne alors que n'importe qui dans ton entourage fait exactement la même choses, sans nécessairement passé par un blog comme ta copine qui se vantent auprès de tes amis de t'avoir ou de s'être acheté une fringue made in china. Là aussi faut l'insulter donc.

    Ne vient pas faire le choqué parce que ici les gens sont atteint par une logique de consommation, tu es sur un site dédié à un loisir résultant de produit d'entreprises. Si tu veux pas entendre parler consommation, va sur un site autre que celui d'un loisir nécessitant des achats auprès d'une entreprise. Gamekyo, c'est pas un site tagé politique, idologismes, association a but non lucratif lutant contre la faim dans le monde ou hippie.
    soudis13 posted the 10/02/2012 at 01:44 PM
    j'entretiens un groupe de dessins alors arrête d'être stupide encore une fois...----------------------------> Putain mais les feuilles su lequel tu dessine c'est des arbre d'abatue pour rien pseudo ecolo va

    J'ai construit une maison en terre pour aider des gens... ----------------------> Tu ferais mieux de t'en faire une et t'y cacher dedans dans ta hute tu manquerais a personne ici ...
    docteurdeggman posted the 10/02/2012 at 02:14 PM
    QUOI !!!!!!!!!!!!!!!!!! Link a osé parler de son futur achat sur ce site
    En plus il ose exhiber sa réservation franchement t'abuses Link, tu te permets beaucoup trop de choses mon gars

    En plus tu te donnes le droit d'être content de ton achat ....... MON DIEU CA FROLE LE BLASPHEME
    C'est à cause de gens comme toi que le monde va mal
    .
    ..
    ...
    Aussi non, bon achat quand même
    airzoom posted the 10/02/2012 at 03:25 PM
    Octobot qui ouvre sa gueule sur un pro-N et sa Wii U mais la ferme sur l'achat de l'iPhone 5 d'un pro-s ou simili... Pourtant il me semble que ce truc fait partie de toute ta croisade non ? Rigolo que tu es va
    kisukesan posted the 10/02/2012 at 03:41 PM
    Octobot : vu ses nombreux achats, link est fanboy d'à peu près toutes les consoles, est-ce vraiment du fanboyisme ?
    cyr posted the 10/03/2012 at 08:25 PM
    Pffff. La haine, mais la haine. C'est sur, quand monsieur Octobot ira acheter sa ps4 ou xbox 720, on saura quoi lui dire a ce crétin.
    xxxxxx12 posted the 10/10/2012 at 07:47 AM
    la différence c'est que j'irai pas exhiber mon ticket de caisse sombre idiot -___-