I AM THE DANGER
profile
Jeux Vidéo
279
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
walterwhite > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 10/04/2025 at 10:49 PM by walterwhite
    comments (146)
    skuldleif posted the 10/04/2025 at 10:54 PM
    Oh putin j'ai la trique
    neptonic posted the 10/04/2025 at 11:08 PM
    c'est finito ils ont voulu avoir les yeux plus gros que le vendre et asfixier Sony. Au final la stratégie gamepass + Rachat d'Activision aura fait s'effondrer le château de carte.

    La question que je me pose est ce que les joueurs Xbox ont vraiment gagner aux changes avec tous ces rachats compulsifs ?
    romgamer6859 posted the 10/04/2025 at 11:16 PM
    Si vrai pas surpris … vu les dernières news.


    Ça donne un mauvais signal dès maintenant
    romgamer6859 posted the 10/04/2025 at 11:19 PM
    Si vrai pas surpris … vu les dernières news.
    grundbeld posted the 10/04/2025 at 11:23 PM
    Ce qui signifie un Sony seul et tout puissant. Ou un Nintendo full Game Key Card. Ou un PC abusivement cher. Dommage. Les joueurs seront encore perdants.
    skuldleif posted the 10/04/2025 at 11:24 PM
    grundbeld Sony prendra soin de nous j'ai pleine confiance
    kinectical posted the 10/04/2025 at 11:30 PM
    Pas surpris honnêtement si ça arrive vraiment ça va juste faire moins de console à acheter de toute façon la SX étais la dernière console Microsoft pour moi et sinon une chose que j’aimerais ce serait que les manette Xbox deviennent compatible PS
    grundbeld posted the 10/04/2025 at 11:30 PM
    skuldleif Pourquoi viser que Sony ?

    ils font pour moi leur pire gen sur PS5 (niveau qualité et respect du consommateur on est loiiiiiiiin de l'ancienne époque) mais chez la concurrence c'est tout aussi peu glorieux à mon humble avis.
    taiko posted the 10/04/2025 at 11:35 PM
    On est pas sur de voir arriver fable un jour...
    Bref avec sony seul sur la route, on va se taper du bon jv de merde maintenant
    stardustx posted the 10/04/2025 at 11:36 PM
    De nos jours même à trois constructeurs, ils passent leur temps à faire des concours de qui enculera la clientèle le plus fort, s'émulant les uns les autres pour pousser toujours plus profondément.

    Je dis pas que c'est une bonne chose si MS arrête le hardware, mais en l'état ça changera pas grand chose vu la dégueulasserie actuelle de l'industrie, vu que la dernière cartouche chez xbox c'était le gamepass bon marché... alors dans l'absolu maintenant qu'il n'y a plus ça...
    skuldleif posted the 10/04/2025 at 11:38 PM
    stardustx je suis d'accord avec ou sans , Sony prendra soin de nous de la meme facon
    pcsw2 posted the 10/04/2025 at 11:40 PM
    Si ms ce retire d'autre essaieront sûrement de s'implanter, peut être meme les chinoix .
    skuldleif posted the 10/04/2025 at 11:42 PM
    grundbeld houla comment ca pire gen , on est au top niveau spiderman 2 ghost of yotei returnal demon souls astro bot gow ragnarock DS2 que des goty contenders
    yurius posted the 10/04/2025 at 11:43 PM
    J'ai du mal à y croire en tout cas qu'il se retire totalement.
    Moi je pense qu'il pourrait réussir en vendant des consoles haut de gamme mais a des quantités bien plus restreinte un peu comme valve avec la steam deck
    skuldleif posted the 10/04/2025 at 11:44 PM
    pcsw2 oui je pense comme toi, le rayon xiaomi chez micromania c'est pour bientot
    grundbeld posted the 10/04/2025 at 11:58 PM
    skuldleif Tu es vraiment très fâché on dirait

    C’est par contre pas super de s’en prendre aux jeux. La plupart sont plutôt de qualité. Je ne comprends pas qu’on puisse rejeter comme cela en bloc et sans discernement tout ce qui vient d’un même constructeur juste parce que c’est lié à lui. Je me suis détourné de la marque Xbox depuis longtemps car leur modèle économique ne me plaisait plus. Mais leurs licences illustres m’ont toujours beaucoup plu. Ce serait bête de les rejeter par fanatisme.
    altendorf posted the 10/05/2025 at 12:00 AM
    Pas surprenant, MS aurait dû le faire depuis l'échec de la Xbox One. Philou a sauvé ses fesses avec la poudre aux yeux qu'est le Game Pass pendant quelques années, mais c'était évident que cela n'allait pas relancer la marque.

    skuldleif Ton seum dans mes veines Tu pourras te consoler avec la console de poutine : https://www.begeek.fr/jeux-video-la-russie-tente-une-percee-avec-ses-propres-consoles-409159
    walterwhite posted the 10/05/2025 at 12:06 AM
    skuldleif Ce sel pour mon steak
    zekk posted the 10/05/2025 at 12:12 AM
    Les mêmes qui t'annoncait avec fierté la mort de Sony avec Activision qui te font un caca nerveux maintenant...
    negan posted the 10/05/2025 at 12:48 AM
    Si reel ça va m'obligé a partir sur PC plus vite que prévu.
    kurosu posted the 10/05/2025 at 01:09 AM
    skuldleif pleuré un coup, tu fais pitié à lire
    marchand2sable posted the 10/05/2025 at 01:18 AM
    Après Sega, MS, franchement c'est un peu triste... j'espère que le meilleurs pour les deux restants.
    blackninja posted the 10/05/2025 at 02:07 AM
    C’est valve qui va rentrer dans la danse maintenant.
    ravyxxs posted the 10/05/2025 at 02:31 AM
    skuldleif T'es en sueur rien qu'avec des rumeurs

    blackninja Valve fait cavalier seul, ils n'ont besoin de personne, la communauté PC est tellement fidèle au poste
    fan2jeux posted the 10/05/2025 at 03:08 AM
    Nous allons rester prudent et dire que ce n est que des rumeurs à la con.
    giru posted the 10/05/2025 at 03:25 AM
    Faut tellement que je vende ma XSX asap, ça va bientôt servir uniquement de cale livre.
    keiku posted the 10/05/2025 at 03:27 AM
    taiko Bref avec sony seul sur la route, on va se taper du bon jv de merde maintenant

    c'est déja bien le cas, et xbox est toujours la, donc pas sur que ca changera grand chose a la situation, si vous ne vouliez pas du jv de merde c'était il y a 3 gen qu'il fallait virer xbox ,maintenant que sony a pris l'habitude de faire comme eux, c'est un peu tard pour encore esperer du bon jv
    jenicris posted the 10/05/2025 at 04:19 AM
    zboubi480 posted the 10/05/2025 at 05:36 AM
    J'ai de quoi tenir quelques années avec mon backlog
    shambala93 posted the 10/05/2025 at 05:40 AM
    A voir mais en réalité le problème de Xbox est que tout le monde se fout de cette marque. Elle n’a eu qu’un baroud d’honneur lors de la 360’mais dorénavant ça fait 12 ans que le public se fiche de cela.

    Le JV console reste et restera pour le moment Nintendo et Sony.

    Ils auraient pu réaliser tous les efforts du monde que ça n’aurait rien changé.
    gamerdome posted the 10/05/2025 at 05:43 AM
    A partir du moment où ils disent eux-même "Tout es une Xbox"... ben c'est dur de vendre des Xbox après.
    pimoody posted the 10/05/2025 at 05:45 AM
    Ils vont peut être (sûrement) se concentrer sur des partenariat premium comme avec ASUS et continuer à développer l’écosystème de service.
    lexomyl posted the 10/05/2025 at 05:46 AM
    keiku Ils vont vendre leurs console beaucoup + cher et n'auront plus à s'ennuyer à faire des exclus (même s'ils n'en font déjà pas beaucoup).

    shambala93 Non, ils ont réalisé le quasi impossible avec la 360 (même si elle a finit derrière la ps3, elle a fait des scores qu'on pensait pas possible au sortir de la xbox) mais ils se sont crus arrivés et ont plus voulu bosser, c'est là qu'ils ont tout foutu en l'air. Ajouté à ça un défilé d'incompétent incroyable (Spencer aurait du être remercié 100 fois, il n'a jamais rien réussi ou à la marge) alors qu'ils avaient des supers mecs sur la première xbox et la 360
    gamerdome posted the 10/05/2025 at 05:50 AM
    C'est la 360 qui avait fait redescendre sur terre Sony et sa PS3.
    La PS6 sera une PS3 bis, voir pire
    shambala93 posted the 10/05/2025 at 06:23 AM
    lexomyl
    Non, la marque n’a presque aucun poids, tout le monde se fiche de Xbox depuis 12 ans.

    Comme je dis, ils n’ont eu qu’à une certaine époque une belle performance. Et pourtant ils ont quand même terminé derrière PlayStation et Nintendo sur la gen 7.
    shambala93 posted the 10/05/2025 at 06:24 AM
    Et il faut rajouter des nouveaux concurrents pour le temps d’écran, netflix, Disney, tiktok, Instagram et compagnie.
    heracles posted the 10/05/2025 at 06:44 AM
    Le prochain ce sera Sony qui se plantera par appât du gain, les joueurs iront soit sur Switch 2 (j'en doute un peu) soit massivement sur PC
    ouken posted the 10/05/2025 at 06:57 AM
    Pc rien de mieux de toute façon
    keiku posted the 10/05/2025 at 06:59 AM
    lexomyl Encore faut il qu'elle se vendent... comme je le dis presque a chaque fois même cause/pratique même résultat...
    supasaiyajin posted the 10/05/2025 at 07:03 AM
    Je pense qu'ils ne vont pas abandonner totalement le hardware maison. Ils reviennent à l'idée d'un OS, comme Windows. À terme, ils pourraient produire des Xbox comme les Surface. Pour le software, il est évident qu'ils deviennent éditeur tiers, surtout après avoir constaté les bonnes ventes de leurs jeux sur PlayStation.
    dono56 posted the 10/05/2025 at 07:14 AM
    J'ai été cette semaine au micomania du géant de Labester, le rayon xbox a presque disparu, j’ai discuté avec l’un des employés, c'est une question de semaine ou de quelques mois avant que les offres hardware xbox soit complètement supprimées du marché, c'est déjà en état de mort cérébral ????
    Xbox devient ce que Sega est devenu, un éditeur tiers
    romgamer6859 posted the 10/05/2025 at 07:16 AM
    C’est terminé. Ça donne vachement envie de dépenser encore sur cette plateforme si tout ça est vrai
    cyr posted the 10/05/2025 at 07:25 AM
    A voir si c'est vrai ou partiellement.

    A une époque, acheter 2 console ou plus c'était pas trop excessif. Aujourd'hui.....faut choisir.


    Par contre ceux qui se réjouisse d'avoir sony tous seul, ferait mieux de réfléchir.

    C'est la porte ouverte a tous est n'importe quoi. Sony en roue libre, c'est surtout signe de choix abusif....vu qu'il n'ont plus personne pour s'inspirer...

    dono56 vers chez moi le rayon a pas bougé, il est pas grand.
    Le plus grand rayon est celui de la ps4 et de la switch .

    Puis si Microsoft devient tiers, il ferais mieux d'abandonner le gamepass.
    rasalgul posted the 10/05/2025 at 07:26 AM
    Mais bien sûr
    ippoyabukiki posted the 10/05/2025 at 07:27 AM
    Mouais, à voir mais si c'est le cas ce n'est pas le nouveau prix qui a provoqué ca. Ce n'est pas en 4 jours qu'on prend de telles decisions !
    Apres le gamepass est aussi dispo sur les ordinateurs qui sont majoritairement sous windows sous sous écosystème microsoft.
    Mais bon il fzudrait su'un nouvel avteur de console arrive, sinon ca va etre bien triste de n'avoir sue la PlayStation sur ce secteur
    jenicris posted the 10/05/2025 at 07:28 AM
    romgamer6859 ça fait penser un peu à l'epoque Saturn chez Sega
    Et a ce qu'ils devenu sont avec la Dreamcast
    keiku posted the 10/05/2025 at 07:28 AM
    cyr sony tous seul non, ca n'arrivera pas, il reste nintendo et le pc... par contre xbox en moins ca ne pourra pas faire de mal... et sony est le suivant sur la liste a faire comme microsoft s'il ne redresse pas la barre
    cyr posted the 10/05/2025 at 07:29 AM
    supasaiyajin peut etre que xbox sera disponible sur tous ce qui est connecté ou presque. Quel intérêt de sortir un hardware, sachant qu'il y a les pc.

    Et je pense il y a qu'eux pour voir le monde qui joue sur pc.

    Les gens pense a la mort de xbox, mais c'est tous le contraire.

    Il évolue. Et y en a qui risque de ee retrouver dépassée.

    Car forcément comparé un jeux pc avec la version ps6, c'est la version pc qui gagnera à chaque fois, quoi qu'il arrive.
    taiko posted the 10/05/2025 at 07:31 AM
    keiku pas sur que ça doit de la faute à xbox l'état du jv aujourd'hui. Ça a plutôt ralentit sa descente. On aurait jamais eu les grands jeux Play sans la concurrence.
    Non par contre oui le gamepass les a tué alors que ça devait les sauver... Et ça n'a pas fait du bien au jv.
    cyr posted the 10/05/2025 at 07:32 AM
    keiku sony a quand meme beaucoup de brebis prêt a acheter un casque VR 3.0 sans exclusivité, une manette écran 1080p lcd, une pro qui voilà quoi....

    On va juste assister a de nouveau modèle tous les 2 ans minimum.....

    Non franchement je serais Microsoft, je la jouerais autrement.

    Gamepass dispo partous sauf chez play.
    Les jeux call of , sorte plus tard sur play, plus chère.

    Non franchement Microsoft peut faire ce qu'il veulent. C'est eux qui dirige la barque
    cyr posted the 10/05/2025 at 07:36 AM
    taiko mais depuis le temps qu'on dit que les consoles traditionnelles vont disparaître ?

    C'est peut-être juste la première étape vers une nouvelle ère, xbox c'est sur pc, et ailleurs sans doute. C'est ce qu'il veule faire. Il y a eu un partenariat avec une consoles portables....

    Les mec voient juste un échec alors que c'est une évolution du concept.

    On vois bien qui réfléchit et ceux qui se réjouisse la "mort" de xbox.

    D'ailleurs il n'ont pas sortie de xbox pro c'était déjà un indicateur....
    keiku posted the 10/05/2025 at 07:36 AM
    taiko a 80% , comme je vais le répèter a chaque fois, toute les mauvaise pratique sur console, on été apporté par eux, jeux non fini, dlc ,abonnement...

    le marché console était sain avant qu'il n'arrive

    On aurait jamais eu les grands jeux Play sans la concurrence.

    pourtant les plus grand jeu de la playstation sont arrivé justement avant que microsoft n'arrive durant la période ps1 et ps2 et ont commencer a décliner avec la ps3... donc c'est plutot l'inverse...

    Non par contre oui le gamepass les a tué alors que ça devait les sauver... Et ça n'a pas fait du bien au jv.

    s'il n'y avait que le gamepass toute la politique microsoft n'a jamais été qu'un cancer, même a l'époque de la 360 en vrai, toute les technique marketing douteuse viennent d'eux
    cyr posted the 10/05/2025 at 07:39 AM
    keiku xbox les méchant ?

    Bien sur, et les gentil c'est Sega ?

    Ils en veulent qu'a votre fric. Ils on choisit une voie, miser sur la puissance. Mais ça a un coût, les jeux sorte plus tardivement, plus chère, plus de version de consoles différentes, augmentation du temps de devellopement....
    keiku posted the 10/05/2025 at 07:44 AM
    cyr il n'y a pas de gentil, mais il y a des cancers... et les cancers font du mal a l'ensemble de l'industrie et se propage...

    Mais ça a un coût, les jeux sorte plus tardivement, plus chère, plus de version de consoles différentes, augmentation du temps de devellopement....

    et un clair obscure défonce tout en faisant tout l’opposé..., preuve que l'argent ou même le temps de dev n'implique pas une qualité finale (même plutot l'inverse), le cout de développement qu'on accord au jv est érroné, un très bon jeu prétendant au titre du goty ca peut se faire avec 10 millions de $ voir même moins...
    walterwhite posted the 10/05/2025 at 07:46 AM
    shambala93 T’as tout dit

    Xbox depuis 12 ans c’est une stratégie remise en cause tout le temps, des jeux non marquants, une communication inexistante et des rachats pour essayer de « tuer » SONY alors que c’est ces propres rachats qui ont fini par les tuer eux mêmes.
    ouroboros4 posted the 10/05/2025 at 07:47 AM
    cyr heureusement que tu es pas économiste qu'est ce que tu peut raconter comme connerie

    MS ne peut s'en prendre qu'à eux même.
    Mais bon hein méchant Sony qui n'est pas responsable des décision de merde de MS
    blackninja posted the 10/05/2025 at 07:49 AM
    Ça tue les consoles mais peut être que Microsoft aura finalement un temps d’avance en jouant le tout pour le tout avec les services. Plus besoins pour eux de fabriquer des consoles hors de prix tout est dispo partout au final il ne sont pas si perdants que ça loin de là même.
    Après tout le monde se focus sur le GP Ultimate mais le premium hors Day One est très bon et est en fait très similaire AU PS+ mais moins cher (ça ça va pas durer c’est clair)
    ouroboros4 posted the 10/05/2025 at 07:54 AM
    walterwhite c'est exactement ça.
    Depuis la One Microsoft fait littéralement n'importe quoi.
    Absence de gros jeux, tout misé sur le GP et les rachats et une communication désastreuse.
    Sony n'est en rien responsable.
    brook1 posted the 10/05/2025 at 07:54 AM
    blackninja Le tout pour le tout, ça a pas l'air de fonctionner, leur Game Pass stagne en nombre d'abonnés.
    sonilka posted the 10/05/2025 at 08:10 AM
    Non mais meme sans tout ca, la conjoncture actuelle fait que sortir un nouvel hardware en 2026 serait une connerie. Les prix ne cessent de grimper et à cause du délire autour de l'IA on sait deja que ca va encore monter pour pas mal de composants. Aujourd'hui les constructeurs ont tout interêt à faire durer la génération en cours. Et ca tombe plutôt bien vu qu'ils ne l'ont pas encore exploité et qu'on a toujours l'impression que nous sommes en 2021/2022.
    romgamer6859 posted the 10/05/2025 at 08:14 AM
    jenicris

    J’espère qu’on aura vite des précisions d’autres personnes bien informées car il n’y a aucune raison de continuer à acheter sur cette dernière si t’as autre chose à côté puisqu’elle est condamnée (tu vas pas prendre leur pc avec leur os type Rog ally a 1000 euros juste pour le badge Xbox car c’est pas une console)
    jowy14 posted the 10/05/2025 at 08:20 AM
    cyr d’après les articles lus récemment, 82% des revenus générés sur Black ops 6 l’ont été sur PlayStation.
    Tu penses vraiment que Microsoft peut se passer de ça quand ils viennent de perdre 300 millions à proposer le jeu day one dans le GP ?!

    Et tu penses vraiment que les joueurs de COD dont beaucoup ne jouent qu’à 2 jeux par an (cOD et FC25) vont allez lâcher 27€ par mois pour jouer à leur jeux, sans compter l’achat d’un PC ou Xbox, alors que là ils s’en tirent pour 120€ pour les 2 en achetant au bon endroit ??!!

    Le choix le plus judicieux pour Microsoft est depuis longtemps de devenir éditeur tiers et de sortir leurs jeux sur Switch 2, PS5 et PC en faisant si ça leur dit leur GP sur PC et matériel qui l’acceptera.

    Microsoft depuis la one, c’est terminé, ils n’ont aucun poids sur console face à Nintendo et Sony
    kikoo31 posted the 10/05/2025 at 08:25 AM
    jenicris ça fait penser un peu à l'epoque Saturn chez Sega
    Et a ce qu'ils devenu sont avec la Dreamcast

    à la différence près que Sega n'a pas/avait pas /a toujours pas/aura jamais la trésorie de Midas
    pcsw2 meme les chinoix .
    pas mal celle là
    jenicris posted the 10/05/2025 at 08:30 AM
    kikoo31 pas faux mais avec Amy Hood aux commandes je doute que cela dure malgré tout longtemps, car comme dit Bloomberg tout vient d'elle dans ces hausses et compagnie

    romgamer6859 Tom Warren hier soir a dit que le mec savait beaucoup de choses sur Microsoft sur ce sujet précis.
    Warren est l'un des plus fiables pour Microsoft
    jenicris posted the 10/05/2025 at 08:33 AM
    romgamer6859 Schreier idem avait dit qu'il avait raison sur l'annulation du jeu de Zenimax Online
    Il avait été le premier à en parler, Schreier avait fait un article dans Bloomberg par la suite.
    hatefield posted the 10/05/2025 at 08:35 AM
    ça fera de la place pour un nouveau larron, Tencent?
    kikoo31 posted the 10/05/2025 at 08:35 AM
    mrvince posted the 10/05/2025 at 08:39 AM
    Tant mieux. Une console de moins a acheter pour 2 jeux par an. Et encore...
    khazawi posted the 10/05/2025 at 08:44 AM
    Même avec CoD exclusif sur Xbox, pas sûr que ça aurait changé la donne vu que le grand public ne s'est jamais vraiment impliqué dans les produits Xbox. Même à l'époque de la PS360, en France la PS3 avait fair bien plus de ventes que la 360.
    ratchet posted the 10/05/2025 at 08:46 AM
    Excellente nouvelle me concernant.
    J’avais la Xbox Série S je n’ai pris qu’un seul jeu dessus. Revendue il y a peu elle ne me servait que de lecteur vidéo.
    kikoo31 posted the 10/05/2025 at 08:48 AM
    naoshige11 posted the 10/05/2025 at 08:54 AM
    taiko du JV de merde comme Astrobot, Death Stranding 2, Ghost of Yotei, Saros, Wolverine, j'en veux tout les jours...
    leonr4 posted the 10/05/2025 at 08:57 AM
    En même temps ça change de stratégie tous les 3 mois, tu m'étonnes que ça ne marche pas bien, et à force le consommateur est confus et n'a plus confiance en eux. Mais bon pas étonnant ça fait depuis 2013 qu'ils sont perdus et n'arrivent plus à se relever. Donc ils ont peut être enfin compris qu'il était inutile d'insister sur le hardware surtout quand tu ne vends déjà pas beaucoup depuis des années contrairement à ton ancien concurrent qui lui n'a aucun soucis pour écouler ses consoles, et la situation ça s'est détériorée sur cette génération, c'est de pire en pire :

    [Gen 7] 360 : 84M
    [Gen 8] XB1 : 58M (-31%)
    [Gen 9] X|S : ~28M (-52% pour le moment)

    Sur les 3 dernières années 10 trimestres sur 12 ou le hardware est en baisse et vu la popularité actuelle de Xbox leur prochaine console risque encore de flopper méchamment.


    Franchement qu'ils assument leurs échecs et deviennent 100% multiplateforme comme SEGA c'est le mieux pour eux, en tant que constructeur ils ont démontré qu'ils étaient de trop et qu'il n y a plus de place pour un troisième face à Sony et Nintendo d'autant qu'ils ne se démarquent pas assez de Sony, au moins sur 360 il y avait une vraie concurrence mais avec la One et les Series cette concurrence n y est plus du tout et la marque Xbox est vue comme un clone de PlayStation mais en moins bien tellement la qualité a baissé sévèrement chez eux, à ce stade devenir un éditeur tiers c'est tout ce qu'il reste à faire par ce que ce n'est pas avec les 10 fanboys restants qu'ils vont changer quoi que ce soit.
    brook1 posted the 10/05/2025 at 09:03 AM
    khazawi C'était kif kif les ventes de COD à l'époque PS3/360. Sony avait un léger avantage grâce à l'Europe, mais ça se jouait à pas grand-chose.
    shambala93 posted the 10/05/2025 at 09:06 AM
    walterwhite
    Je ne connais pas un enfant ou un jeune adulte qui pense à Xbox …

    C’est peut-être triste mais la marque n’a jamais réellement réussi à rentrer dans les foyers comme Nintendo et PlayStation.

    Tout le monde a déjà entendu « il joue à la PlayStation » ou « éteint ta gameboy » pour parler en général de jeu vidéo !


    Personne n’a entendu une mère de famille dire « éteint ta Xbox et viens manger ! »

    Et d’ailleurs même la concurrence a du mal, les Coréens ne sont pas présents, les GAFAM n’y arrivent pas… c’est un marché particulier !
    romgamer6859 posted the 10/05/2025 at 09:07 AM
    jenicris
    Mais même moi je me dis pourquoi acheter tel ou tel jeu sur xbox sachant que dans 1 ou 2 ans il n'y aura pas de next gen...et donc ça fera la continuité sur ps6... xbox fait du bon hardware et j'ai une préférence pour la manette maisbon
    leonr4 posted the 10/05/2025 at 09:10 AM
    Le prochain ce sera Sony qui se plantera par appât du gain, les joueurs iront soit sur Switch 2 (j'en doute un peu) soit massivement sur PC.

    heracles Rêve pas trop personne n'ira sur PC ou ça coute encore plus cher ni sur Switch 2 ou t'as pas tous les jeux tiers et dans le cas ou tu les as c'est en qualité très dégradée donc ce scénario j'en ai bien peur qu'il ne restera qu'un doux rêve des verts.

    Sony même si ils sont critiquables eux aussi sur cette gen, ils ne sont pas dans la même situation de MS ils en sont même très loin, et eux au moins quand ça ne va pas super bien ils savent comment faire pour redresser la barre et l'ont déjà démontré avec la PS3 malgré un départ catastrophique ils se sont bien rattrapés avec des jeux de qualité ce qui a d'ailleurs servi grandement pour la gen PS4 ou ils ont confirmé leur retour chose que Xbox en est incapable malgré les 100 milliards de rachats et les changements de plans toutes les minutes ça reste très médiocre.

    Donc ne t'en fais pas pour Sony, la prochaine PS6 n'aura peut être pas le même succès que la PS4 et de la PS5 mais elle se vendra très bien et suffisamment pour qu'il y ait par la suite une future PS7, Sony n'est pas MS c'est aussi simple que ça.
    jenicris posted the 10/05/2025 at 09:11 AM
    romgamer6859 en effet bonne question. Après la gen actuelle va durer encore quelques années donc tu auras cette console quand même
    jenicris posted the 10/05/2025 at 09:13 AM
    romgamer6859 ou alors changer de plateforme principale maintenant
    guiguif posted the 10/05/2025 at 09:13 AM
    Retrait des consoles Xbox dans les rayons

    en meme temps quand tu la vend 600 balles... S'ils baissaient son prix ptete que ça se vendrait...
    leonr4 posted the 10/05/2025 at 09:15 AM
    guiguif même quand elle était vendue à 399 dollars en 2023 c'était pas fameux au niveau des ventes, le problème n'est pas que le prix.
    e3ologue posted the 10/05/2025 at 09:15 AM
    J'ai jamais acheté de Xbox, mais ça reste triste.
    romgamer6859 posted the 10/05/2025 at 09:18 AM
    jenicris
    J'essaye d'anticiper oui, faut que je vois ça.

    Le truc c'est qu'avant tout ça par habitude j'aurais sûrement pris la xbox next gen même à 800 euros mais au final pour quoi faire? le GP n'est pas mon objectif et devoir acheter 2 consoles next gen (dont une qui n'en est plus une ; et quid du suivi de la série x même en cross gen?).


    On verra sûrement des studios comme ninja theory fermer aussi.
    ioda posted the 10/05/2025 at 09:26 AM
    La plus grosse erreur de MS remonte il y a 24 ans : ne pas avoir racheté Sega et utiliser cette marque pour se développer, tout en ayant l'expertise des licences Sega etc...
    arquion posted the 10/05/2025 at 09:27 AM
    La chose qui pourrait se passer, après le Steam Deck et le retrait de Microsoft, Valve se lance dans les "consoles" de salon.
    Après la perte du partenariat Microsoft/Xbox, AMD accepte un partenariat avec Valve (assez avantageux pour ce dernier).
    Valve sort une ou plusieurs "consoles" de salon avec leur Steam OS, capable d'être qu'une console mais aussi un véritable PC en se mettant en mode bureau.
    Steam OS étant basé sur Linux, si cela devient très important en terme de parc, Microsoft sera obligé d'adapter toutes ses technologies comme DirectX et autre à Linux.
    AMD pourrait reprendre des parts de marché à NVIDIA avec ce genre de coup.
    shambala93 posted the 10/05/2025 at 09:29 AM
    arquion
    Je rêve d’une console de salon Valve mais avec nvidia pour le GPU.

    En ce moment j’utilise mon steam deck pour jouer en 4K 120 fps sur ma tv mais c’est tout un processus chiant à installer.

    Retrouver sa bibliothèque steam dans le salon c’est cool.
    arquion posted the 10/05/2025 at 09:35 AM
    shambala93 non faut faire tomber NVIDIA de son piédestal, leur pratique en général ne sont pas super...
    heracles posted the 10/05/2025 at 09:42 AM
    leonr4 Nous verrons bien. Moi j'espère que les consoles existeront toujours, même les playstation. Mais je ne crois pas que les joueurs suivront si les prix deviennent de plus en plus exorbitants. La PS5 Pro c'est du jamais vu. Rappelles toi la PS3 c'était déjà un scandale à 600 euros.
    leonr4 posted the 10/05/2025 at 09:53 AM
    heracles Justement contrairement à la PS3, la PS5 Pro n'est qu'une console de niche, c'est une machine dispensable comme la PS4 Pro ou One X et représentera qu'un petit pourcentage du parc PS5 à la fin, ils n'auraient jamais osé sortir une PS5 en 2020 à 600-700 balles ou plus surtout après la cata qu'ils ont vécu avec la PS3 ou ils ont du agir rapidement en virant la rétro PS2 pour pouvoir baisser le prix et s'adapter à la concurrence.

    Je te le dis une PS6 avec le prix de la PS5 Pro c'est à dire 700 dollars ou 800 euro c'est le flop assuré avec ou sans concurrence ça changera rien le grand public ne suivra pas et ils le savent très bien, une PS6 à 600 vu le contexte actuel psychologiquement ça passe encore mais au dessus c'est mort pour espérer d'en vendre au moins autant que la PS5.
    heracles posted the 10/05/2025 at 10:00 AM
    leonr4 Une PS6 à 399 je te cache pas que j'achète. Mais je ne ferais plus d'achat à 500, 600 comme je l'avais fait avec la PS5. Pour le grand public, je pense que dépasser les 500 euros c'est franchir la ligne rouge. La PS5 aurait fait plus de vente si elle baissait de prix c'est sûr
    leonr4 posted the 10/05/2025 at 10:09 AM
    heracles 399 pour la console standard je crois qu'on est pas prêts de revoir ce prix là, ça va surement être au moins dans les 500 voir fort probablement 600.

    Quand tu vois la Switch 2 à 470, j'ai peu d'espoir pour la PS6 sous les 500 mais d'ici 2027/2028 beaucoup de choses peuvent changer, l'industrie du jv est capable du meilleur comme du pire donc on verra bien.
    kratoszeus posted the 10/05/2025 at 10:37 AM
    heracles faut vraiment arrêter avec le pc mdr. 800 euros une carte graphique .
    niflheim posted the 10/05/2025 at 10:39 AM
    heracles Rappelles toi la PS3 c'était déjà un scandale à 600 euros.

    Non. Mais combien de fois on a dû vous l'expliqué...

    Pour rappel, Xbox Mag ont été pour le coup très honnêtes avec leur article en 2006 :

    "Déjà, il est utile d’être honnête et réaliste. On peut trouver le prix de la PS3 (très) élevé pour une console de jeux vidéo, mais comparativement au prix actuel de la 360 et compte tenu du niveau d’équipement d’une PS3, il n’y a rien de scandaleux dans le prix annoncé par Sony. Sur un pack « premium » pour 200€ de plus Sony vous propose de meilleures connexions périphériques, un lecteur Blu Ray, le Wi Fi (facturé, doit-on le rappeler près de 80€ chez Microsoft – désolé mais ça m’est resté en travers de la gorge ça), et un disque dur trois fois plus important. Alors ok, psychologiquement on a tous du mal à imaginer balancer l’équivalent de 750€ / 5,000 francs pour acheter une console avec un jeu et une deuxième manette, mais si on s’en tient à la comparaison matérielle pure la PS3 est moins chère qu’une Xbox 360 à équipement équivalent."

    https://xbox-mag.net/2006/05/21/xbox-360-vs-ps3-le-juste-prix/


    Et concernant la situation de Xbox actuellement, c'est simple à comprendre :

    ... à l'époque, le PDG de Microsoft c'était Steve Ballmer ... qui a vite été remplacé par Satya Nadella ... Satya Nadella n'y connait rien en jeu vidéo, ou du moins il ne semble pas y connaitre beaucoup, lui son truc c'est le Cloud ! et juste le Cloud ! il a fait sa vie sur le Claude !

    Il est dans un nuage ... bouh !!!

    Et c'était pas faute de vous avoir prévenu pour le Game Pass aussi, ça ne pouvait pas fonctionner sur le long terme avec les coûts de développement de plus en plus élevés, et au risque également de sortir dans la précipitation des jeux qui ne seraient pas à la hauteur.

    Phil Spencer voulait un AAA par trimestre dans le service mais il a commencé tout doucement à redescendre sur Terre depuis l'incident Halo Infinite / Redfall :

    "Nous ne cessons de parler d’un AAA par trimestre dans le service et il semble que nous allons probablement passer par une période de près de 16 mois entre les grands lancements exclusifs sur notre plateforme, Halo Infinite étant notre dernier le 8 décembre 2021. C’est vraiment une situation désastreuse pour nous, étant donné tout ce que nous avons investi dans le contenu à travers les studios de notre fonds de contenu GP. […] Nous devons tous comprendre que la situation dans laquelle nous nous trouvons actuellement est un échec de notre planification et de l’exécution de notre production. […] Nous avons déjà fait face à des situations difficiles, nous le ferons à nouveau. Je suis frustré par notre situation actuelle, mais nous y parviendrons. Le plus important est de construire un plan gagnant. C’est ce à quoi nous devons nous atteler."

    https://www.xboxygen.com/News/46445-Phil-Spencer-qualifie-de-desastreuse-la-periode-entre-Halo-Infinite-et-Redfall
    shambala93 posted the 10/05/2025 at 10:44 AM
    arquion
    Non, ils maîtrisent bien leur techno, en terme d’ia ils sont loin devant. Et GeForce now met une branlée à la concurrence.
    skuldleif posted the 10/05/2025 at 10:59 AM
    Sony va faire encore plus de first party maintenant que Xbox disparaît, j'ai trop hâte
    gamjys posted the 10/05/2025 at 11:19 AM
    Je rêve de voir un constructeur chinois comme Xiaomi ou Tencent venir concurrencer un peu Sony. Mais bon, faut être réaliste, avec Trump au pouvoir, c’est pas gagné.
    arquion posted the 10/05/2025 at 11:24 AM
    shambala93 j'ai pas dit le contraire, mais rendent des techno exclusifs aux nouvelles générations de RTX pour faire passer les clients dessus, vendent aussi leur gpu avec une marge plus que profitable.

    La perte de l'hégémonie de NVIDIA pourrait revoir les prix à la baisse, bien qu'en réalité ils s'en foutent des joueurs etc vu qu'ils vendent en masse pour tout ce qui est IA.

    Et AMD, leur techno bien que inférieur, s'améliore toujours aussi (et le FSR 4 marque un réel gap avec le FSR 3)
    romgamer6859 posted the 10/05/2025 at 11:29 AM
    jenicris ça fait pas rêver
    heracles posted the 10/05/2025 at 11:59 AM
    niflheim Je ne remet pas en question la valeur de la console car il y a un lecteur blu-ray, mais le fait de lâcher 600 euros pour une console à l'époque. Personne n'était prêt. Et aujourd'hui je ne suis toujours pas prêt à mettre 600 euros dans une console pour jouer.
    shambala93 posted the 10/05/2025 at 12:02 PM
    arquion
    Non mais les GPU sont aussi chère pour d’autres raisons comme la commission des constructeurs et ça c’est indépendant de leur volonté ainsi que par la spéculation du marché.

    L’hégémonie continuera parce que la concurrence n’existe pas et parce que les techno proposées sont une prouesse !

    Et toutes les boites pensent à la rentabilité même amd qui a en croire certains n’aiment pas le fric. Tu réagis qu’avec des sentiments et non avec logique.
    jenicris posted the 10/05/2025 at 12:03 PM
    romgamer6859 la prochaine Xbox coûtera davantage de 800 balles. Kepler parle de plus de 1000 balles et si y a bien un mec qui sait de quoi il parle c'est bien lui
    kaiserstark posted the 10/05/2025 at 12:08 PM
    Tom Warren et Matt on dit que cette rumeur n'était pas n'importe quoi et que cette personne avait clairement de bonnes sources donc ça sent pas bon...
    walterwhite posted the 10/05/2025 at 12:10 PM
    kaiserstark Ça sent bon si t’es pas dans le camp des verts, bientôt débarrassé de cette marque qui n’apporte stigmatiser rien sur ce marché.
    arquion posted the 10/05/2025 at 12:11 PM
    shambala93 L’hégémonie continuera parce que la concurrence n’existe pas et parce que les techno proposées sont une prouesse !

    Et c'est pour cela que je veux que AMD bouscule Nvidia, t'inquiète AMD sur leur APU (Z2 extreme etc) se font des thunes car peu de concurrence aussi là dessus.

    Et je le redis, il y a quelques années sur les CPU, Intel était sur une domination totale, en quelques années, cela s'est grandement inversé, donc cela pourrait arriver pour n'importe qui (d'ailleurs encore en milieu de gen Xbox One, personne n'aurait pu prédire ce qui arrive là).
    leonr4 posted the 10/05/2025 at 12:15 PM
    kaiserstark SneakersSO un mois avant le plus gros leak de tous les temps, meme si il était discret depuis un moment le gars reste fiable.
    yogfei posted the 10/05/2025 at 12:20 PM
    heracles ouken Vous oubliez tous le mobile, je n'ai pas d'enfants, mais tous les gamins dans mon entourage jouent sur mobile à des jeux qui sont pour moi de la merde... C'est aussi ca l'avenir du jeux vidéo les jeunes...
    romgamer6859 posted the 10/05/2025 at 12:20 PM
    jenicris
    600 c'est déjà le prix max pour une console day one on le sait bien. Un badge xbox sur un pc asus n'y changera rien, pas même pour ceux aimant la marque xbox
    zekk posted the 10/05/2025 at 12:42 PM
    yogfei C'est tellement vrai
    romgamer6859 posted the 10/05/2025 at 01:10 PM
    jenicris
    jsais pas si les chiffres et si tout a été dit plus haut mais ça parlerait de 9000 licenciements et de l'arrêt de la production de la série x / s .
    ravyxxs posted the 10/05/2025 at 02:12 PM
    heracles Et c'est là où tu as faux en fait, Playstation aura surement des soucis à délivrer plus de first party car les prix seront en hausse, mais contrairement à Microsoft, ils vont continuer à vendre des consoles, et sans soucis. La raison ? Le public, le jeune public, celui qui crève la dalle sur GTA6,FC, COD, Fortnite, BF6, et avec à côté un ou deux jeux comme un first party ou un AC.

    Et c'est pas Nintendo qui va leur fournir ça.
    yogfei posted the 10/05/2025 at 02:27 PM
    yogfei Et en même temps j'entends juste après sur sumimasen turbo que le jeu sur mobile ne s'est jamais aussi mal porté... Mais je pense qu'il parlait uniquement du Japon...
    jenicris posted the 10/05/2025 at 02:46 PM
    heracles ça va dépendre du prix de la PS6 essentiellement
    Si elle tourne autour du prix de la PS5 actuellement elle s'en sortira, y compris auprès du grand public
    Par contre s'ils la sortent au prix de la PS5 Pro, ça sera beaucoup plus compliqué

    Mais bon selon Kepler le leaker AMD et autre, elle sera a un tarif "normal" pour une console
    Elle est conçu comme tel sois disant

    Donc a voir.
    jem25 posted the 10/05/2025 at 02:53 PM
    Opération Couilles de lune enclenché

    Restera dans l’histoire toutes les merdes qu’ils auront apporté aux JV
    spartan1985 posted the 10/05/2025 at 03:02 PM
    Ça valait le coup que Sarah Bond fasse sa vidéo du partenariat avec AMD pour les 10 ans a venir en annonçant plusieurs consoles next gen, mais vu que ses clowns sont constamment en train de mentir et changer de stratégie ça ne me surprendrait pas.
    lexomyl posted the 10/05/2025 at 03:27 PM
    spartan1985 C'est vrai qu'ils ont tendance à raconter n'importe quoi à un instant T
    romgamer6859 posted the 10/05/2025 at 03:48 PM
    jenicris la cross gen va durer un moment j'imagine et les "exclues seront légères au départ" même sur ps6 non?
    ravyxxs posted the 10/05/2025 at 03:51 PM
    jenicris Même avec le prix ça sera pas un problème, les jeunes achètent, et avec les jeux que j'ai mentionné, ça sera encore plus une évidence pour eux. Ajoute à ça,que ça sera un produit de luxe. Quoi de mieux que de dire aux gens *j'ai la PS6*. Ca sera un produit de luxe tout comme un Iphone. Est-ce que ça se vendra autant dans la même période qu'une PS4 ? Tout dépendra de la hype et des jeux, le prix jouera c'est clair, mais pas autant qu'on ne le croit.

    Vous attendez pas à ce que la PS6 ai le prix d'une PS5, c'est impossible, elle coutera autant si ce n'est plus que la PS5 Pro. Et si XBOX sort vraiment du marché des consoles, ma thèse s'appuiera encore plus, car les jeunes n'auront qu'un choix à faire ! Le PC reste, et restera toujours un produit de très grand luxe et niche d'une certaine forme.
    jenicris posted the 10/05/2025 at 04:49 PM
    romgamer6859 vu comment c'est partie le cross gen va durer très longtemps

    ravyxxs elle coûtera plus chère que la PS5, je pense aussi (prix des composants, tarifs US...), maintenant le prix pour les consoles a toujours été un élément clé du succès des console. Une console à 800 euro par ex, surtout avec le contexte économique actuel, auprès du grand public, à mon avis ne fera jamais le score proche des autres PlayStation. J'ai un gros doute sur cela
    Après un bide peu être pas, mais des ventes sûrement très décevantes pour une console de salon Sony.

    A eux de trouver le juste prix. Le prix de la PS5 Pro doit être un bon indicateur.

    Si elle sort genre a 600 balles, ça devrait le faire.
    romgamer6859 posted the 10/05/2025 at 04:58 PM
    jenicris Corden dit qu'il y aura une console xbox mais il dit qu'ils changent souvent de plan donc bon.
    kaiserstark posted the 10/05/2025 at 05:17 PM
    walterwhite leonr4 Si c'est vrai sacré Philou

    SneakerSO
    I'll never forget the story i'd heard, that Phil celebrated when he saw the announcement video for Horizon Forbidden West, and said Halo Infinite blew it out of the water. A month later, they did the gameplay reveal for Infinite, which went so poorly that the game got delayed out of Xbox Series launch, for over a year.

    jenicris Quand tu regardes ce qu'a dit Kepler, c'est assez clair que Sony ne veut pas que les prix explosent pour la PS6.

    Je pense que leur portable sera aux alentours des 500 euros et la console dans les 600 euros.

    En termes de prix ça serait "okay".
    jaysennnin posted the 10/05/2025 at 05:19 PM
    xbox va mourir épisode 5402
    skuldleif posted the 10/05/2025 at 05:27 PM
    jaysennnin on aura + de first party sony , les jeux seront plus ambitieux ,les consoles et les jeux seront moins cher donc c'est tout benef , ya que un pro m pour etre triste de l'arret de xbox
    jenicris posted the 10/05/2025 at 05:32 PM
    romgamer6859 ouaip, mais bon il disait pareil pour le multiplateforme et au final

    kaiserstark en effet, je pensais justement à lui.
    Selon lui PlayStation conçoit la console de manière a ce qu'elle ne soit pas trop chère.
    S'ils sortent une console a 600 par ex, c'est qu'ils auront compris que les consoles a 800 c'est simplement pas viable, les consoles trop chère on a vu le résultat avec la PS3
    romgamer6859 posted the 10/05/2025 at 05:40 PM
    jenicris

    Moi je fais pas partie des gens qui associent xbox à un tout, pour moi c'est la console, j'en ai rien à faire du cloud ni du pc alors quand je vois certains dire "c'est pas grave ça évolue"

    Les types ont un super hardware, une manette ok et ont suffisamment d'argent mais ça ne suffit pas. D'un côté je suis partagé les rachats ont permis peut être de sauver la branche par rapport à microsoft mais derrière on voit ce que ça a donné.

    Des studios vont fermer et on a aucune garantie sur la suite au niveau de la bibliothèque si ce n'est à espérer que tout soit compatible sur une machine à 800 euros (tous les jeux sont pas playanywhere notamment)
    skuldleif posted the 10/05/2025 at 05:45 PM
    romgamer6859 jsuis pas d'accord , leur hardware pue la merde viens sur PS5
    en + jaysennnin avec l'arret de xbox on aura aussi + de physique , bah oui réfléchi les rayon playstation seront plus grand
    romgamer6859 posted the 10/05/2025 at 05:46 PM
    skuldleif

    ironie + sarcasme on connait
    jaysennnin posted the 10/05/2025 at 06:11 PM
    walterwhite posted the 10/05/2025 at 06:22 PM
    jaysennnin Ce sera donc à l’épisode 5402 va réellement mourir vu qu’actuellement ils sont dans un état végétatif. Les rayons disparaissent, le grand public ne veut pas entendre parler d’Xbox et COD enregistre des pertes de 300 millions alors que c’était en parti pour cette licence le rachat d’ABK.

    skuldleif En attendant, SONY a vendu plus d’un million de copies de GOY en 3 jours, vraie exclusivité, pendant que toi t’es omniprésent à joueur les pompiers de service en pour refourguant ton GP via des sites douteux quasi gratos sur des Serie X 2To qui coutent plus chères qu’une PS5 Pro.
    jaysennnin posted the 10/05/2025 at 06:32 PM
    walterwhite prends pas tes fantasmes pour une réalité, quand ça va venir démentir et sortir une nouvelle console, vous allez voir flou et parler chinois
    skuldleif posted the 10/05/2025 at 06:43 PM
    walterwhite on a vendu plus d'un millions de copies GOY en 3 jours ?! popopo mais c'est GENIAL

    jaysennnin tais toi le hater ,comment tu OSE ne pas vouloir que Xbox meurt , tu suinte la haine a vouloir que xbox ne meur pas pendant que nous on profite de nos MILLIONS DE vente d'une VRAI exclusivité
    skuldleif posted the 10/05/2025 at 06:45 PM
    jaysennnin des ventes sais tu seulement encore ce que c'est? je ne crois pas
    leonr4 posted the 10/05/2025 at 06:47 PM
    kaiserstark Yep j'ai vu et il y a ça aussi

    Yup, thats it.

    He has actual folks on payroll playing his Xbox account to drum up his gamer score, to boost that 'gamer' image.

    Its really, really sad.


    Sacré Phil good
    jaysennnin posted the 10/05/2025 at 06:47 PM
    skuldleif sarcasme level 1000
    walterwhite posted the 10/05/2025 at 06:49 PM
    jaysennnin Les seuls à parler chinois c’est vous Mais bientôt vous serez muet ça

    skuldleif Ça vient de sonner chez moi, j’espère que c’est pas toi qui voulais me refourguer ton GP.
    skuldleif posted the 10/05/2025 at 06:54 PM
    jaysennnin posted the 10/05/2025 at 06:58 PM
    walterwhite elle est bonne le coup de la sonnette
    mais plus sérieusement jez corden vient de démentir la rumeur (meme si il a des casseroles à son actif, il a quand même de bonnes sources), y'a plus qu'à espérer une prise de parole officielle, sinon de mon point de vue, la présidente d'AMD peut pas venir s'engager publiquement sur la next gen xbox et venir faire marche arrière
    spartan1985 posted the 10/05/2025 at 06:59 PM
    leonr4 C'est des conneries ça, son compte P3 a des centaines de jeux a 0 G et très peu où il a un gros Gamescore.
    walterwhite posted the 10/05/2025 at 07:00 PM
    jaysennnin Corden ? Le mec qui avançait qu’aucun jeu Xbox n’allait sortir sur PS5 ?
    jaysennnin posted the 10/05/2025 at 07:07 PM
    walterwhite j'ai bien précisé qu'il avait des casseroles à son actif
    skuldleif posted the 10/05/2025 at 07:22 PM
    spartan1985 faut savoir que neogaf est une secte ou des pro s s'entresuce bref un endroit paradisiaque pour Leonr4
    leonr4 posted the 10/05/2025 at 07:42 PM
    spartan1985 Pas du tout et il n y a pas que lui qui le dit meme HeisenbergFX4 qui est pourtant connu sur Noegaf pour être un pur bousantin corrobore ça aussi.
    walterwhite +1 pour l'autre escroc de Jez
    romgamer6859 posted the 10/05/2025 at 08:48 PM
    jenicris regarde ça

    "$600+ for Series X2
    $360 a year for GPU (for 7 years)
    = upwards of $3000 dollar in one generation

    That's enough for 45 full priced $70 games.

    If not mistaken the average attach rate during PS4 was 10 games (during entire gen).."
    kikoo31 posted the 10/06/2025 at 12:06 AM
    jaysennnin au moins,toi tu n'es pas entièrement dans le déni
    nyseko posted the 10/06/2025 at 06:37 AM
    Je pense plutôt qu'ils ont retardé leurs sorties, ils voulaient surement coiffer Sony au poteaux mais ce sont aperçu que ce serait inutile.

    Je doute qu'ils arrêtent le matériel sur la prochaine génération, ils en ont besoin pour continuer à pousser le GamePass.

    Par contre, à un moment donnée, ils arrêteront, ça c'est clair et net et ce sera une très mauvaise nouvelle, du moins pour les consoleux.

    Par ailleurs je trouve étonnant ces rumeurs qui partent dans tous les sens, un coup c'est la prochaine Xbox coûtera 1000€, un coup ils vont arrêter de faire du matériel...

    Dans le tas, y'en a un qui finira forcément par taper juste...
    jaysennnin posted the 10/06/2025 at 09:27 AM
    kikoo31 même si ils arrêtent j'espère qu'ils trouveront une solution sur PC pour la ludothèque one et series X, c'est tout ce que je souhaite, vu la centaine de jeu liés à mon compte, et les quelques jeux physiques que je possède (même si je les ai aussi en demat)
    kikoo31 posted the 10/06/2025 at 01:51 PM
    jaysennnin C'est la moindre des choses,
    Xbox n'est pas mort il est juste dans une autre forme
    Microsoft risquerait pas de détruire la confiance des anciens joueurs

    le tout,evidemment s'ils arretent vraiment