« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale »
profile
Jeux Vidéo
259
Likes
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    posted the 12/07/2019 at 11:40 AM by nicolasgourry
    comments (66)
    giusnake posted the 12/07/2019 at 11:44 AM
    Il est où Minecraft ?
    fearjc posted the 12/07/2019 at 11:44 AM
    8. The Last of Us (PS3, 2013) 95
    9. The Last of Us Remastered (PS4, 2014) 95



    gemini posted the 12/07/2019 at 11:46 AM
    Et NieR automata? Ce classement
    rbz posted the 12/07/2019 at 11:49 AM
    giusnake arrête de forcer avec Minecraft juste parce que c’est devenu MS ,on sait tout les deux que t’y a jamais joué
    spilner posted the 12/07/2019 at 11:49 AM
    Si c’est le classement de la décennie ou est Uncharted 2 sortit fin 2009?
    wilhelm posted the 12/07/2019 at 11:51 AM
    giusnake posted the 12/07/2019 at 11:51 AM
    rbz Bha si j'y joue en ce moment même.. suffit de voir mes succès sur mon profil.. plusieurs peuvent te le confirmer
    nicolasgourry posted the 12/07/2019 at 11:55 AM
    spilner je pense qu'il parle de la décennie qui commence début 2010 jusqu’à fin 2019.
    hyoga57 posted the 12/07/2019 at 11:56 AM
    Il y a pas mal de jeux surnotés dans ce classement...
    spilner posted the 12/07/2019 at 11:58 AM
    Nicolasgourry
    Donc pas une décennie c’est débile.
    Pareil, pourquoi Mario 1er alors que GTA V et RDR2 ont la même note?
    zanpa posted the 12/07/2019 at 11:59 AM
    RDR2
    sora78 posted the 12/07/2019 at 12:01 PM
    spilner C'est de janvier 2010 à décembre 2019.
    Le début d'une décennie commence pas en décembre.
    sora78 posted the 12/07/2019 at 12:06 PM
    spilner Mario devant parce que c'est pas 97% pile... c'est surement un truc genre 97,8 par exemple mais ils ne montrent pas mettent pas un ciffre à virgule dans un pourcentage...

    Une moyenne sur une centaine de note c'est rarement des chiffres tous ronds...
    raioh posted the 12/07/2019 at 12:06 PM
    Un classement avec des remaster n'a aucun sens.
    Sans oublier qu'il est forcement composé des plus grosses licences parce que les journalistes ne peuvent pas s'empêcher de surnoté ces jeux.
    fan2jeux posted the 12/07/2019 at 12:07 PM
    Ce n'est pas mon top
    axlenz posted the 12/07/2019 at 12:07 PM
    spilner Donc pas une décennie c’est débile.
    Une décennie s'étend d'une année en « zéro » pour finir sur une année en « neuf »
    zekk posted the 12/07/2019 at 12:08 PM
    kira93 posted the 12/07/2019 at 12:08 PM
    Pfff Ocarina of time explose largement BOTW .
    nicolasgourry posted the 12/07/2019 at 12:08 PM
    coco98bis posted the 12/07/2019 at 12:09 PM
    spilner Et ? Une décennie = 10 ans, janvier 2010 à aujourd'hui il y a 10 ans. Puis comme l'a dit Sora78, c'est pas 97 pile, en vrai ça doit être des 97,45, puis 97,32, etc. Gamerankings est plus précis sur ce genre de système, même s'ils n'ont pas les mêmes références que metacritic, du coup ce n'est pas le chiffre exact mais tu as une déjà une bonne idée de ce que le jeu vaut.
    https://www.gamerankings.com/switch/189707-the-legend-of-zelda-breath-of-the-wild/index.html
    axlenz posted the 12/07/2019 at 12:09 PM
    fan2jeux Normal! Puisque c'est le top Metacritic
    diablo posted the 12/07/2019 at 12:10 PM
    Le jeu de la décennie et même au delà pour moi c'est Minecraft il a tant apporté et a prouvé que Malgré un style minimaliste un jeu c'était aussi un concept et pour ça il a su s'imposer et être là où il est aujourd'hui le jeu le plus influent de tous les temps.
    sonilka posted the 12/07/2019 at 12:10 PM
    Amen.
    axlenz posted the 12/07/2019 at 12:17 PM
    le jeu le plus influent de tous les temps

    OKAY CAPTAIN!!!
    hyoga57 posted the 12/07/2019 at 12:21 PM
    axlenz Ça aurait pu être pire. Il aurait pu citer Sea of Thieves, voire même Crackdown 3.
    windrunner posted the 12/07/2019 at 12:24 PM
    Content d y voir figurer 3d world Bayonetta 2 et Zelda Ss Bloodborne ainsi que arkham city !

    diablo Non mais n importe quoi ! Le concept est fun mais on va quand meme rester sur terre...
    plolely posted the 12/07/2019 at 12:24 PM
    Toujours les mêmes qui reviennent pour verser des larmes....

    Bon malgré la présence des remasters qui n'ont pas réellement leur place dans ce classement, je trouve que c'est un excellent top, perso je valide.
    giusnake posted the 12/07/2019 at 12:24 PM
    nicolasgourry Bha voilà Minecraft premier logique Merci.
    crys posted the 12/07/2019 at 12:24 PM
    1. Super Mario Galaxy 2 (Wii, 2010 ) 97
    2. The Legend of Zelda : Breath of the Wild (Switch, 2017 ) 97
    3. Red Dead Redemption 2 (PS4, 2018 ) 97
    4. Grand Theft Auto V



    'me suis arrêter a la...
    axlenz posted the 12/07/2019 at 12:25 PM
    hyoga57 Comment on peut autant sucer un constructeur ? Je suis tout à fait d'accord s'il disait que le jeu '' fait partie des jeux qui ont su influencer l'industrie du JV ''. Mais de là à le qualifier de '' jeu le plus influent de TOUS LES TEMPS '' Ah ouais quand même... Faut le vouloir quand même...
    51love posted the 12/07/2019 at 12:26 PM
    C'est avec ce genre de classement qu'on réalise que les jeux commerciaux de licences connues et reconnues sont quand même bien "surnotés" par la presse

    A l'inverse les rares autres titres dans ce classement ont pas mal de mérite. C'est pas facile de se faire une place au pays des doritos

    PS : omg on vient de trouver le dieu des maths de gamekyo Spilner
    neyrus posted the 12/07/2019 at 12:39 PM
    spilner Oui oui ! Et les années 80 commencent en 79 aussi !

    Perso je trouve ce top pas si dégueulasse !
    raioh posted the 12/07/2019 at 12:43 PM
    51love : Sans oublier l'absence des F2P parce que forcement, ça apporte pas d'argent de noter ça
    Une décennie sans la présence de League of Legends, Minecraft et Fortnite dans un Top 50 quand même
    Même sans aimer ces jeux, c'est impossible de ne pas reconnaître leur poids sur la décennie sachant qu'ils ont toujours des millions de joueurs dessus depuis des années et des années.
    micablo posted the 12/07/2019 at 01:11 PM
    Raioh Pour faire l'avocat du diable, ce classement est censé se faire sur la qualité des jeux, pas leur popularité/nombre de joueurs (j'ai bien dit "censé" ).
    Et puis c'est très bien les FTP mais tu les notes comment? En pré alpha? En day one à la release? Une note à chaque MAJ? Si tu prends la dernière option, tu prends en compte quelle note dans le classement? La 1ère, la 25e, la dernière? En quel honneur?
    En partant du principe qu'à sa sortie X est une purge comparé à Y mais qu'avec le temps, il est devenu un poil meilleur, tu le mets dans le classement par rapport à Y?

    Bref c'est pas siiii simple que ça même si bon, ce classement main stream qui ne mentionne que ce qu'il veut ne vaut pas grand chose, on est d'accord.
    zxspextrum posted the 12/07/2019 at 01:13 PM
    J'en ai fait 9 dans ce top et 3 que je ferais un jour,et pour vous ça donne quoi?
    diablo posted the 12/07/2019 at 01:16 PM
    axlenz 180 Millions de copies vendues / 300 Millions de téléchargements en Chine ou le jeu est F2P et je compte pas le nombre de versions Java cracké, le jeu est intégré a des programmes scolaires dans certains pays... quel autre jeu fais ça ?
    raioh posted the 12/07/2019 at 01:22 PM
    Micablo : Une fois à la sortie avec un bilan de chaque année qui update la note.
    C'est leurs métiers, ils peuvent le faire.
    Il me semble que JVC a d'ailleurs donné une nouvelle note à LoL.

    Et pour ce qui est de la qualité, tu as pas des millions sur ton jeu s'il n'est pas bon (on peut ne pas aimer, ça ne change rien à ce fait), c'est justement la preuve qu'un jeu est solide n'en déplaise aux rageux qui vont appeler ça des jeux pour gamins histoire de faire les élitistes sur internet.
    victorsagat posted the 12/07/2019 at 01:25 PM
    Ce top
    madd posted the 12/07/2019 at 01:34 PM
    Ca parle de meilleures jeux de la decénie en prenant comme exemple un site de notes. Putain cette génération de joueurs!
    lagertha75 posted the 12/07/2019 at 01:50 PM
    L l'absence de Minecraft fausse totalement ce classement made in Doritos
    nicolasgourry posted the 12/07/2019 at 01:57 PM
    madd c'est un site qui regroupe des notes, des notes qui viennent d'un test (car la note c'est une "conclusion" qui donne l'idée de ce que vaut le jeu d'après le site ou a été pris la note) et c'est sur la décennie : 2010-2019, après ça n’empêche pas d'aller sur les sites pour lire les tests.
    shido posted the 12/07/2019 at 01:58 PM
    Les forceurs avec leur minecraft lol . Vivement fortnite dans le classement hein
    axlenz posted the 12/07/2019 at 01:58 PM
    diablo Donc tu te bases juste sur le nombre de copies vendus pour en faire le jeu le plus influent de tous les temps ??? On parle bien du jeu qui est sortit sur Microsoft Windows, OS X, Linux, Java, Xbox 360, Xbox One, PlayStation 3, PlayStation 4, PlayStation Vita, Wii U, Android, iOS, Windows Phone, Raspberry Pi, Amazon Fire TV, Kindle Fire, Nintendo Switch, New Nintendo 3DS, Apple TV ??? Je ne suis pas du tout entrain de remettre en question les qualités indéniables du jeu mais ce n'est CLAIREMENT PAS le jeu le plus influents de tous les temps quand même!!!!!. Le jeu le plus influent de tous les temps c'est CE jeu qui a su bousculer les codes d'une industrie au point d'inspirer une majorité de développeurs qui s'en sont servis pour créer eux même leur propre jeux qui sont aujourd'hui des phénomènes du JV. Et donc en l'état on ne peut pas désigner UN jeu pour en faire le plus influent de tous les temps tellement plein de jeux ont su apporter leur pierre à l'édifice.

    M'enfin bref je ne veux pas m'attarder sur le sujet encore moins quand je vois que de l'autre côté ça ne lâchera pas l'os
    batman posted the 12/07/2019 at 02:02 PM
    Gears 1 2 et 3 ils sont tous plus de 90 et pas la
    diablo posted the 12/07/2019 at 02:21 PM
    axlenz Donc tu vois quel autre jeu que Minecraft ?
    xslayer750 posted the 12/07/2019 at 02:22 PM
    axlenz Non mais laisse il est complètement siphoné ce mec...
    xslayer750 posted the 12/07/2019 at 02:30 PM
    Putain l'extension de Witcher 3 figure dans ce top, bravo CDProjekt
    micablo posted the 12/07/2019 at 02:55 PM
    raioh C'est leur métier, oui et non. Aujourd'hui, leur métier, c'est de générer un minimum de trafic auprès d'une cible spécifique. Et une MAJ de note d'un FTP random n'amasse pas foule. JVC va dans le bon sens mais tu remarqueras aussi qu'ils ne le font que pour les plus gros succès et seulement si ya une actu/hype autour.
    Après pour leur défense, ya tellement de jeux à tester que quand bien même ce serait leur métier, ils ne pourraient tout simplement pas. Et je parle même pas des milliers de merdes qui sortent sur steam toutes les 4 secondes.

    Pour le dernier paragraphe, je répondrai 1 2 switch. Le jeu est vraiment mauvais et hors de prix mais les gens se renseignent pas et achètent quand même et/ou ne savent pas qu'il y a (eu) bien mieux.

    Je met mon mode avocat du diable en off!
    driver posted the 12/07/2019 at 03:17 PM
    rbz

    Bah il a fondamentalement raison. Pas de Minecraft, dans un top 50 des jeux sortis depuis 10 ans... C'est ce qui s'appelle, au sens le plus strict, une aberration. Après, personne n'est dupe, c'est bien parce que Microsoft a acheté Minecraft qu'il en parle. Mais ça n'enlève rien au caractère improbable de la situation.
    fausst posted the 12/07/2019 at 03:49 PM
    driver D'apres wikipedia, minecraft est sortie le 17 mai 2009.
    driver posted the 12/07/2019 at 03:54 PM
    J'admets ne pas avoir lu les commentaires et avoir parcouru l'article en diagonale mais, effectivement...

    Minecraft existait avant que Microsoft ne s'offre l'IP.

    10 ans déjà. C'est ouf.
    suzukube posted the 12/07/2019 at 04:20 PM
    fausst Et donc il est dans la décennie u_u !
    raioh posted the 12/07/2019 at 04:28 PM
    Micablo :
    Et une MAJ de note d'un FTP random n'amasse pas foule.

    Mec le site Millenium est devenu un des sites les plus populaire de France parce qu'ils font le suivi de Fortnite. Tu sais a qui appartient Millenium ? Webedia, comme JVC. Après je parle pas de ce genre de suivi, faire un update à l'année, ça a rien d'incroyable. C'est d'ailleurs un sujet qui revient souvent chez eux même sur des jeux payants ayant un fort suivi, aujourd'hui quelqu'un qui lance SF5, For Honor ou R6 Siege n'a absolument pas le même contenu que lors de sa sortie, est-ce qu'il mérite donc toujours sa note ? Le suivi et la consommation des jeux est différent aujourd'hui, c'est la presse qui ne s'adapte pas à l'évolution du média.
    windrunner posted the 12/07/2019 at 04:30 PM
    diablo

    180 Millions de copies vendues / 300 Millions de téléchargements en Chine ou le jeu est F2P et je compte pas le nombre de versions Java cracké, le jeu est intégré a des programmes scolaires dans certains pays... quel autre jeu fais ça ?

    Le solitaire est dans tout les windows depuis 30 ans.

    Tu nous en parles ?
    micablo posted the 12/07/2019 at 04:50 PM
    raioh Millenium le fait et Millenium ne teste pas les mêmes jeux que jvc et/ou pas sous le même angle. Pourquoi? Parce que la cible n'est pas la même.
    Encore une fois, faire une update par an, ok... Mais à quel moment tu décides que X mérite une update et Y non? Et au sacrifice de quoi tu le fais? Le temps de chaque visiteur n'est pas extensible, ses centres d'intérêts ne sont pas illimités et il est impossible de grossir à l'infini pour pouvoir embaucher à l'inifini et augmenter son contenu à l'infini (ce qui aurait pour effet de rendre le site totalement illisible, d'où l'absence de fusion entre jvc et millenium).
    Si tous les sites n'évoluent pas, c'est parce que les jeux à suivi ne sont pas leur fond de commerce et ils n'ont donc pas à évoluer. D'autres ont pris le relais pour ces cas là (parce qu'il n'y a pas moins de jeux traditionnels qu'avant contrairement à ce que tu sous entends). JVC le fait pour les trucs main stream; ils n'ont pas besoin de faire plus. Millenium en a fait son coeur de cible et c'est très bien.
    madd posted the 12/07/2019 at 06:21 PM
    nicolasgourry T'as rien compris à tout ce que j'ai dit, c'est triste.
    hyoga57 posted the 12/07/2019 at 06:25 PM
    shido Certains n'ont pas compris que c'était un classement des meilleurs jeux et pas des meilleures ventes.
    tit64 posted the 12/07/2019 at 06:37 PM
    C'est quoi Minecraft, toujours pas compris l'intérêt de ce jeu...
    fausst posted the 12/07/2019 at 06:47 PM
    suzukube Toujours wikipedia: Une période chronologique d'une décennie s'étend d'une année en « zéro » pour finir sur une année en « neuf ». Par exemple la 3e décennie du xxe siècle s'étend du début d'année 1920 à la fin de 1929.

    D'après cette définition si il est sorti en 2009, le jeu est dans la décennie 2000-2009.
    shido posted the 12/07/2019 at 06:56 PM
    hyoga57 des connaisseurs on ta dit
    lz posted the 12/07/2019 at 07:56 PM
    Classement très crédible puisque rien n'est plus fiable que Metacritic qui fait la moyenne de TOUTES les notes (ou quasiment) des jeux.

    Ceux qui ne seront pas d'accord trouveront sans doute que le + fiable c'est la note d'1 seul site genre Nintendo-trop-fort.com et Sony-trop-fort.com ...
    mikazaki posted the 12/07/2019 at 11:58 PM
    BOTW juste normal vue la claque monumental .le reste ya des truc chelou et des truc mérité ,après ces un retour avec les goûts de chacun donc pas forcément sur ou sous noté pour d'autre.
    driver posted the 12/08/2019 at 09:11 AM
    Une dizaine d'exclusivités Nintendo dans le top...

    Une dizaine d'exclusivités PlayStation dans le top...

    ... Et Forza Horizon, pour Microsoft.

    Voilà le pourquoi du forcing pour Minecraft. Ça désespère de voir Xbox être toujours derrière les autres constructeurs sur la qualité du catalogue de jeux.

    S'offrir des studios talentueux pour remettre à niveau leur catalogue d'exclusivités, c'est une démarche nécessaire, mais qui aurait dû être entreprise il y a un bail.
    nyseko posted the 12/08/2019 at 09:25 AM
    fausst D'après wikipedia Minecraft est sortie en 2011, en 2009 c'est le début du projet, donc de la programmation.

    Donc le jeu est bien sortie pendant cette décennie.
    cyr posted the 12/08/2019 at 11:26 AM
    fearjc c'est quoi le problème vu que c'est strictement le même jeux sortie a 1 an d' intervalle?

    zxspextrum 20 pour ma part.
    rockin posted the 12/08/2019 at 04:31 PM
    Mario Galaxy 2 BoTW