recherche
1
Qui a aimé ?
rendan
publié le 28/09/2021 à 13:07 par Gamekyo
commentaires (73)
birmou publié le 28/09/2021 à 13:09
shanks déjà c'est pas toi qui décide de la date de sortie
thor publié le 28/09/2021 à 13:11
Y'en a un qui a craqué sur la date, oui.
shanks publié le 28/09/2021 à 13:11
birmou
corrigé

Mon subconscient réclame un report pour avoir une Switch Pro entre temps
thor publié le 28/09/2021 à 13:12
Hé par contre, c'est nouveau les kanjis dans un Pokémon ? Ca fait des années que j'ai pas vu de Pokémon en japonais.
birmou publié le 28/09/2021 à 13:12
shanks J'ai abandonné cette idée je ne veux plus souffrir

Je prie juste que le prochain Xenoblade ne prenne pas cher dans les dents comme le 2.
nicolasgourry publié le 28/09/2021 à 13:13
Entre Kirby et ce Pokemon, Nintendo commencer à vouloir être ambitieux sur certaines licence.
potion2swag publié le 28/09/2021 à 13:14
Plus on en voit, plus ça ressemble a rien.
ratchet publié le 28/09/2021 à 13:25
Pouaaaaaaalaaaa j'adore bordel
guiguif publié le 28/09/2021 à 13:30
Quel purge technique my god, ce passe droit parce que c'est Pokemon.... c'est dommage car la DA a un ptit charme
sora78 publié le 28/09/2021 à 13:32
Dégueulasse le rendu et la nouvelle évo d'insecateur bordel...
mattewlogan publié le 28/09/2021 à 13:37
Au moins ils évoluent
ryadr publié le 28/09/2021 à 13:37
C'est franchement dégueulasse techniquement et c'est dommage, car le reste donne envie. Ils font chier GF.
randyofmana publié le 28/09/2021 à 13:39
Je trouve ça plus sympa que les premiers trailers déjà. Après le vide des décors, c'est quand même un peu triste... Mais j'aime bien la DA
altendorf publié le 28/09/2021 à 13:39
La DA de l'horreur...
noishe publié le 28/09/2021 à 13:42
thor C'est depuis la 3DS avec X et Y il me semble, dans les options de langue tu peux choisir avec ou sans kanjis
octobar publié le 28/09/2021 à 13:57
c'est laid.
mizuki publié le 28/09/2021 à 14:00
Du coup c'est l'évolution de Cizayox ? Ou une évolution alternative ?
masharu publié le 28/09/2021 à 14:01
mizuki Une nouvelle évolution pour Insécateur. Mais on ignore si c'est un Inséctateur d'Hisui ou non.
leonr4 publié le 28/09/2021 à 14:11
aros publié le 28/09/2021 à 14:11
C'est minable !...

Déjà que la DA du jeu est à l'instar de ses graphismes, c'est à dire : nulle à chier. Mais si en plus de ça on nous rajoute un supplément " crottin de merde " niveau pokémon-design qui n'est pas reluisant, avec une " forme " d'Insecateur totalement infâme, ils finiront par tout gagner avec cet opus de la honte.

On atteint là un tel niveau de médiocrité que même les quelques bonnes idées qu'amène cet opus ne seront pas suffisantes pour faire passer la pillule. Game Freak peut remercier la marque Pokémon, parce que c'est tout ce qui reste à... à ce... à cette chose
kratoszeus publié le 28/09/2021 à 14:17
Nintendo leur compteur est bloqué à 2003.
shinz0 publié le 28/09/2021 à 14:25
C'est mieux que le dernier trailer
populus publié le 28/09/2021 à 14:28
nicolasgourry Autant pour Kirby je suis d'accord mais pour ce Pokemon c'est ni fait ni à faire...
drybowser publié le 28/09/2021 à 14:34
Mais comment font GF a chaque fois pour que ce soit autant a chier graphiquement a croire qu'ils le font exprès ... Ou qu'ils s'en branlent éperdument c'est pas hyper grave d habitude , mais la pour un jeu enfin un peu ambitieux, c'est vraiment con !
cladstrife59 publié le 28/09/2021 à 14:42
Je comprends pas les combats, z des moments le personnage lance directement une Pokéball pour la capture et le combat contre le cizayox il balance des petits sacs. Franchement ça à l'air hyper bizarre, je suis de moins en moins chaud.
ratchet publié le 28/09/2021 à 14:45
cladstrife59: Pourtant avec la description c'est hyper compréhensible.

Les sacs c'est pour calmé le Pokémon.
aros publié le 28/09/2021 à 14:47
nicolasgourry
" Autant pour Kirby je suis d'accord mais pour ce Pokemon c'est ni fait ni à faire... "
Mais c'est trop ça populus Le tournant que prend ce Kirby est intéressant et les équipes de développement se respectent au moins. En revanche, je n'en dirais pas tant chez Game Freak qui, elles, se chient dessus, littéralement. Je serais eux, jamais je laisserais paraître une chose pareille C'est à ce demander sur quelle planète ils vivent...
ducknsexe publié le 28/09/2021 à 14:59
Un peu mieux que l autre trailer, c'est plus colorée
ushiro publié le 28/09/2021 à 15:21
Dieu créa la beauté... Et Gamefreak la laideur.
sonilka publié le 28/09/2021 à 15:35
Je devrais être en kiffe. Voir une licence qui m’accompagne depuis 22 ans maintenant se transformer et arriver à ce que l'on pouvait imaginer plus jeune. Et pourtant .... pourtant y a strictement rien qui me fait de l'effet. C'est visuellement vilain, vide, d'une tristesse absolue. Rien ne donne envie. Même la DA qui aurait pu masquer les carences de GF coté technique/graphique est totalement ratée. Je ne devrais pas être surpris tant je n’espère plus rien de GF depuis plusieurs années mais ca me fait quand même chier de voir une telle licence dans cet état.
51love publié le 28/09/2021 à 15:44
Les choix pourris et le manque d'ambition sans fin pour l'une des licences qui rapportent le plus...

ils ont honte de rien. Techniquement c'est faiblard mais y a aucun travail, aucun style, c'est vraiment vilain.

Xenoblade X se retourne dans sa tombe putain...
vfries publié le 28/09/2021 à 16:08
C'est pour les gamins en même temps.
nikolastation publié le 28/09/2021 à 16:25
sonilka Tu as parfaitement résumé ma pensée ! La série s'enfonce dans la médiocrité...
cladstrife59 publié le 28/09/2021 à 17:14
ratchet La description? Le trailer est en jap chez moi ^^.

Ok, bon je voit ou ils veulent en venir mais j'ai un peu de mal. Ont verra avec d'autres vidéos de gameplay.
micablo publié le 28/09/2021 à 17:17
nicolasgourry Merci d'avoir placé "ce pokémon" et "ambitieux" dans la même phrase sans négation nul part. C'est magique.
ratchet publié le 28/09/2021 à 17:18
cladstrife59: ah bah c'est sorti en FR ^^
Et sur le site officiel ils détaillent tout!

Reagrde! ^^
https://legends.pokemon.com/fr-fr/gameplay/
micablo publié le 28/09/2021 à 17:19
aros Ils vivent sur la planète où ils vont écouler au moins 10 millions d'unités plein tarif en se touchant la nouille.
thelastone publié le 28/09/2021 à 17:24
ça à l'air chiant mal fichu et moche, la totale
nicolasgourry publié le 28/09/2021 à 17:25
micablo comment ça ?
Ils ont essayé de faire quelque chose d'ambitieux, un "open-world pokemon" ça change, maintenant, je pense que faire un "open world" sur Switch, je suis très mitigé (moi je pense qu'il faut mieux éviter), car ça demande de la puissance pour arriver à faire quelque chose de réellement ambitieux.
romgamer6859 publié le 28/09/2021 à 17:26
C'est d'une laideur
nicolasgourry publié le 28/09/2021 à 17:33
aros populus déjà il faut savoir que j'aime pas Pokemon (j'ai jamais acheté le moindre Pokemon), là je vois quelque chose qui me parait "ambitieux" le cote "open world" dans une époque, je connais pas bien la licence, peu ou pas exploité, donc je trouve ça bien qu'il essaye des trucs, il y a une certaine ambition dans le projet, après, comme je l'ai déjà dit, les "open World" sur Switch, je suis très mitigé (moi je pense qu'il faut mieux éviter), car ça demande de la puissance pour arriver à faire quelque chose de réellement ambitieux.
zilwaine publié le 28/09/2021 à 17:34
Dire que c'est la licence qui amasse le plus de bénéfice au monde.
100 milliards pour l'année passée.

Checké sur google si vous voulez.

Même pas capable de faire du doublage, de faire une DA correcte.

On dirait une maquette de pub pour un jeu PlayStation 2 et je ne rigole même pas.
ratchet publié le 28/09/2021 à 17:37
zilwaine: C'est vrai que c'est la seule licence a milliard qui fais pas de doublage (d'ailleurs le héros fais "Grrr" quand il est touché par un Pokémon )

Et la DA est là. Ne confond pas DA et graphisme.
populus publié le 28/09/2021 à 17:43
aros Ils savent très bien que ça va se vendre par paquet de 10. Du coup, ils branlent rien car les gens achètent encore et toujours...
ducknsexe publié le 28/09/2021 à 18:02
populus c'est surtout le grand public, " les youtuber dont certains ont découvert l univers Nintendo avec la wii " pour faire du clic, et les enfant qui achète du pokemon.

Les plus ancien passeront leur chemin
thor publié le 28/09/2021 à 18:35
noishe Ah, je l’ignorais. Merci !
zilwaine publié le 28/09/2021 à 18:38
ratchet si il fait le "greuh" ca compense en 2021.

Les personnages ont une DA si l'on veut. Le décors on dirait les assets gratuits de Unity ou UE3.
axlenz publié le 28/09/2021 à 18:43
Ce cell -shading du pauvre
burningcrimson publié le 28/09/2021 à 18:50
Sora78 +1 il est à gerber, sinon je ne vois pas l'intérêt d'un open world quand on sait que Game Fric galère à nous pondre un jeu en 3d... Ils auraient mieux fait de tenter une approche à la Monster Hunter Story 2 pour ke game design
coldy publié le 28/09/2021 à 19:24
De plus en plus intéressent. Par contre ça sera clairement en mode portable et surement sur light sinon ça risque de piquer un peu le open world. Je trouve la D.A chouette même si le insécateur je le trouve pas franchement inspiré… Par contre, quitte à avoir une technique faiblarde au moins compenser par tout le reste sur l’ambiance et les effets, et franchement, le manque du doublage ou au moins de bruitages quand les personnages parlent, c’est franchement un problème. (Pokémon new snap l’a fait y a quelques mois pourtant…)
opthomas publié le 28/09/2021 à 19:25
Tout le monde trouve le jeu graphiquement dégueulasse mais c'est pourtant le seul jeu Pokémon qui me fait potentiellement le plus envie
cladstrife59 publié le 28/09/2021 à 19:25
ratchet merci je vais aller lire ça, du coup tu comprends mon incompréhension lol
nakata publié le 28/09/2021 à 20:29
Sympa…. Si c’était beau, avec Sacha et les 151 premiers pokémon qui ressemblaient à aach
kikoo31 publié le 28/09/2021 à 20:33
C'est ça quand tu es pas a l aise avec la 3d ça donne de la 3D du pauvre mais 1 an de plus pour peaufiner n'aurait été pas de refus
gaeon publié le 28/09/2021 à 20:36
Pour un open world switch je trouve pas ça honteux du tout. On est de toutes façons habitué à ce que Pokemon ne fasse pas dans la fulgurance technique.

C'est manette en main qu'on saura ce que ça vaut,mais déjà en l'état, le simple qu'il y ait de la prise de risque c'est plutôt positif après deux décennies d'immobilisme.
xenofamicom publié le 29/09/2021 à 05:31
opthomas Tout le monde trouve le jeu graphiquement dégueulasse

Il l'est... sauf que tout le monde oublie que Pokemon n'a JAMAIS été réputé pour ses graphismes (je dirai même que sa mocheté est sa marque de fabrique)

Pour rappel, Pokemon est devenu un véritable phénomène au japon dès le 1er volet sortie sur une certaine gameboy en 1996, donc avec des graphismes en dessous d'une NES, alors que les 32 bits (saturn et psone) sont plutôt bien installés.

Rentabilité.... rentabilité
ducknsexe publié le 29/09/2021 à 06:48
opthomas xenofamicom "déguelasse" non je trouve pas. Le jeu est plutôt propre pour une switch avec une DA pas mal. Mais par contre, Il a plutôt la gueule d un jeu wii en cell shading . Il serais sortie sur cette dernière il serais acclamé. Finalement avec tant d année de retard il se fait taper dessus.

Le côté open world pourrais faire venir les plus curieux. Et quelque soie les critiques le jeu va se vendre par palette avec un titre comme pokemon.
xenofamicom publié le 29/09/2021 à 07:01
ducknsexe Pour un jeu Pokemon, non, il n'est pas dégueulasse.

Pour les standards de l'industrie aujourd'hui, oui, il l'est et avec violence

Après, le public visé se fiche de la 8K/240fps...
aros publié le 29/09/2021 à 07:49
micablo populus


nicolasgourry
Ah oui... Mais tu dois néanmoins avoir une petite idée des constituants de la licence, non ?

Y'a bien une " ambition " pour ce Pokémon Arceus, soit : en retirer un max de pognons en vendant une alpha d'un jeu expérimental que Game Freak comptent vendre comme un jeu commercial.
Elle est là " l'ambition " !...
Alors on pourra tenter de les en dédouaner et dire qu'ils essayent des choses nouvelles. Et dans le fond, c'est bien. Mais ce genre d'ambition ça ce travail en amont ; là ça pue l'amateurisme... et encore... c'est juste médiocre en faite

Ils savent plus ce qu'ils veulent faire de la licence à force, parce que t'as des investisseurs derrière qui sont accrocs au dividendes astronomiques qui leurs sont reversés de toute part. Et Pokémon Arceus, c'est un peu le jeu qui joue au funambule sur une ligne de crête ; s'il se plantent, les développeurs pourront cesser de prendre des anxiolytiques parce que leurs investisseurs les mettent en laisse.
J'espère au moins pour eux qu'ils ont une paye leur assurant un très bon " train de vie " pour compenser au moins un peu cette tendance.
nicolasgourry publié le 29/09/2021 à 08:12
aros "Ah oui... Mais tu dois néanmoins avoir une petite idée des constituants de la licence, non ?" pas plus que ça.
micablo publié le 29/09/2021 à 08:41
aros Surtout qu'ils nous refont une soleil/lune en nous vendant un changement de cadre pour bousculer les habitudes de la licence et finalement non, on a juste un rename des champions et le même pokédex que d'habitude.

Après perso, j'aimerai bien être payé à rien faire, c'est pas un mauvais plan.
nikolastation publié le 29/09/2021 à 09:59
Entre les Pokémon canoniques, les Let's Go, les remakes et maintenant les Legends... J'ai l'impression que GF est partout mais maîtrise de moins en moins
Un Pokémon "traditionnel" (sans concours de beauté, camping ou autre) avec un Pokédex riche, des vraies quêtes annexes (qui viendraient enrichir le lore), un scénario un minimum intéressant, des perso un peu moins clichés et des éléments de gameplay nouveau (ex : gestion + poussée de la reproduction ; devenir un champion d'arène en post game)
aros publié le 29/09/2021 à 11:35
nicolasgourry
Je trouve assez surprenant que tu sois passé à côté du phénomène dans les années 2000, ni qu'on t'en ai jamais parlé (mais si ça t'intéresse pas...), d'où mon étonnement.

micablo
La vérité c'est qu'au lieu de vouloir améliorer une recette sur le temps longs en délivrant des titres de qualité, ils veulent à chaque fois créer l’événement avec un ou plusieurs " gimmick " dont l'intérêt finit par se perdre d'un épisode à un autre alors qu'affiner à la manière d'un From Software, une recette qui a fait ses preuves pourrait très bien convenir à ce public d'enfants derrière lequel Game Freak et ses actionnaires se cachent.

" Après perso, j'aimerai bien être payé à rien faire, c'est pas un mauvais plan. "
Bah ça dépends franchement. Si tu dois faire acte de présence pendant 8 heures et ne rien foutre, déjà y'a un problème et il est soluble ; la porte
aros publié le 29/09/2021 à 11:45
nikolastation
Ca demanderait d'avoir des idées. Mais eux, ils n'en ont tout simplement pas tandis qu'ils travaillent sur une licence, un univers tout à fait incroyable ; tu peux tout faire avec et des chose folles ! Mais eux-là, ils n'en font strictement rien d'intéressant avec qu'ils ont tout à disposition pour... sauf le talent, ou bien alors c'est les parts d'entreprise qui leur manquent et alors faudrait qu'ils se les réapproprient en quantité)...
nicolasgourry publié le 29/09/2021 à 11:48
aros je ne sais pas pourquoi, je trouve intéressant le "système de combat", mais le reste ne me touche pas.
Après, peut-être que j'ai mon esprit de contradiction (le côté "phénomène" qu'il faut suivre, moi j'aime me dire que c'est moi choisi) qui a joué à l'époque en partie, mais pas que ça, vraiment j'ai du mal avec l'univers.
ça m'a fait pareil avec Harry Potter, depuis j'ai lu quasiment tous les romans (je lis le dernier volume en ce moment), par ce qu'un soir des potes voulaient faire un quiz sur Harry Potter, évidemment je connaissais un peu les films (mais je n'avais pas vu tous les films), donc j'étais à l'ouest pour répondre, ils ont dit qu'ils feraient un jour une autre soirée, donc là j'ai regardé tout les films et j'ai lu une grande partie des romans, depuis j'ai été moins ridicule, j'ai même surpris (j'aime bien surprendre ^^ ).
aros publié le 29/09/2021 à 12:33
nicolasgourry
Pour ma part, j'ai connu le phénomène par l'intermédiaire de mon grand frère qui était jeune adolescent à l'époque. De mon côté, Yu-Gi-Oh! suscitait autrement plus mon intérêt que Pokémon, et je dépensais systématiquement mon argent de poche en cartes ; sans pour autant avoir quiconque pour jouer avec moi (tristesse).

Pour autant, le phénomène Pokémon, c'était quelque chose !...
Y'avait des raisons qu'on en fasses tout un foin à l'époque : un jeu vidéo qui inclut des fonctionnalités communautaires inédites justifiés par deux versions d'un même jeu vidéo mais avec des pokémon différents à attraper, un dessin animé, un jeu de cartes à jouer, des goodies, etc.

C'était autre chose que le phénomène Zelda : Breath of the Wild. Je vais pas développer parce que t'étais là, mais ça par contre, on en à fait un feu de forêt (heureusement cantoné à internet), mais ça avait suffi à me couper l'envie d'y jouer, même si depuis Ocarina of Time 3D sur 3DS et Skyward Sword sur Wii, ou encore Hyrules Warriors, j'étais devenu fan de la licence.

Il m'aura fallu un an après l'avoir acheté day one un peu près avec un I'am Setsuna, pour enfin me lancer dans l'aventure, que le soufflet retombe et que je puisse en profiter tranquillement sans participer à ce phénomène absurde qui n'avait pour seul fondement, qu'une révolution de gestion des " éléments " dans l'open-world, ou un truc comme ça.
À l'époque, ayant déjà fait Xenoblade Chronicles X, tu peux deviner (si toi aussi tu l'a fait), que je m'en cognais royalement et à raison ; et même si je trouvais ça admirable comme un peu près tout le monde.
aros publié le 29/09/2021 à 12:37
nicolasgourry
Harry Potter est un phénomène d'un autre genre et c'était un rendez-vous annuel pour la famille ; chaque été, nous nous rendions au cinéma du coin pour regarder le film à sa sortie dans les salles noires
C'était le genre de moment qu'on attendait d'une année à une autre...

Et finalement, tu y auras pris goût où tu te sera forcé à regarde les films et lire les bouquins ? C'est dommage d'être passé à côté à l'époque, faut savoir faire la différence entre " phénomène de foire " et " phénomène ". C'est ça l'important, pas d'être " anti-conformiste " pour tout et rien.
nicolasgourry publié le 29/09/2021 à 12:49
aros J'ai entendu parlé la première fois de Pokemon par un pote, le jeu était pas sortie en Europe, mais il me disait "je pense que ce jeu va frapper très fort", il m'a dit ça dans un magasin de jeux vidéo, je voyais des gens autour de nous qui rigolait quand il a dit ça, lui qui aimait les RPG m'a dit "la mécanique est simple, mais redoutable, pour s'initier au RPG, c'est une des meilleurs manières", certains continuaient à rigoler quand ils disaient ça à des potes, quand le jeu est sortie, c'est lui qui souriait ce coup si.

"Y'avait des raisons qu'on en fasses tout un foin à l'époque : un jeu vidéo qui inclut des fonctionnalités communautaires inédites justifiés par deux versions d'un même jeu vidéo mais avec des pokémon différents à attraper, un dessin animé, un jeu de cartes à jouer, des goodies, etc." justement là tu me parles du coté "matraquage" en quelque sorte, moi, ça me rebute justement.

Pour Harry Potter, c'est les romans qui m'ont fait aimer Harry Potter en fait, car c'est bien plus subtile que les films au cinéma, je me suis pas "forcé" mais je me suis dit "je vais pas passer des soirées à être là a écouter les autres et servir à rien lors des soirées quizz Harry Potter", de plus je me suis aperçus que certains qui disaient connaitre, connaissaient moins que je connais maintenant, car ils ont vu que les films, c'est ironique comme situation et surtout tu as plus l'impression d'un "échange" de connaissance, puis moi comme j'aime analyser et faire des parallèles, j'ai apprécié la double lecture des romans.

Pour Zelda, j'aime l'univers, d'ailleurs j'aime au point que j'ai écrit à un moment une préquelle de Zelda : ocarnia of time.
aros publié le 29/09/2021 à 13:17
nicolasgourry
Tu comprends maintenant pourquoi on t'as toujours dit que les romans étaient mieux ? Parce qu'il y a une profondeur dans l'oeuvre qui ne peut être transcrite par un film, sinon il en deviendrait bizarre et perdrait : et en qualité, et en intérêt.
Pour autant, quand on est gosse, les films Harry Potter c'est quelque chose. La lecture des romans vient ensuite (si on t'y pousses plus ou moins). Et oui, une double lecture est très intéressante, j'avais connu ça avec la saison 1 de Netflix avec la saison 1 de The Witcher 1 ; et que dire... en soit, c'était cool, mais les romans étaient incontestablement de bien meilleurs support pour profiter de cet univers et de ses tirades aussi bien longue que " séduisantes "
aros publié le 29/09/2021 à 13:20
nicolasgourry
Même si j'avais déjà lu depuis un moment déjà les romans du Sorceleur, " l'exercice " me paraissait digne d'intérêt
onihanzo publié le 29/09/2021 à 17:34
gaeon Euh alors autant on est content que ça évolue enfin chez GF... autant si c'est honteux, surtout quand on voit GTA IV et V sur 360 et PS3, qui gèrent mille fois plus de choses et qui ont pas autant de RAM que la Switch ni des CPU et GPU avec des features aussi avancées.

Et je me fous des possibilités ou ressources de GF, s'ils voulaient racheter 3 studios ils pourraient le faire d'un claquement de doigts avec le fric monstre qu'ils se font.

Et niveau open world sur console de même puissance, y'a Zelda, les Xenoblade, les GTA, Lego City Undercover, Skyrim et j'en passe qui sont mille fois plus beaux et gèrent bcp plus de choses pour certains !

Ils n'ont aucune excuse. Aucune !
onihanzo publié le 29/09/2021 à 17:40
xenofamicom Pour le support, les premiers Pokemon étaient beaux, et exploitaient parfaitement la console. C'étaient même des projets faramineux et hyper ambitieux pour la GB justement.

Sinon les Pokemon N64 et Gamecube et Wii étaient beaux aussi. Je me rappelle de celui sur Wii qui étaient ultra beau pour l'époque. Après ce ne sont pas des épisodes principaux certes.

Mais je maintiens que pour les supports choisis les jeux ont toujours été beaux (GB, GBA, DS et 3DS).

Ce n'est que depuis la Switch qu'on voit le gros manque de ressources chez GF, qui n'ont pas du tout anticipé le boost de puissance de la Switch et n'ont pas recruté en conséquence en amont pour être prêt sur la génération.

Après est-ce que c'était voulu ou non... j'ai ma petite idée quand on voit la tronche des remakes qu'ils pondent.
rbz publié le 30/09/2021 à 08:50
onihanzo +1 les jeux pokémon ont toujours été en retard techniquement mais ils n'ont jamais été moche.

après faudra vous y faire, game freak cible uniquement les gosses et en a plus rien a cirer des "vieux" qui ont suivis la licence.
Fiche descriptif
Legendes Pokemon : Arceus
4
Support : Nintendo Switch
Editeur : Nintendo
Développeur : Game Freak
Genre : RPG