recherche
9
Qui a aimé ?
nicolasgourry, nakata, kevinmccallisterrr, joegillianprime, mickurt, midsaru, gameslover, seiphir0the, tit64
publié le 13/10/2021 à 16:57 par Gamekyo
commentaires (88)
negan publié le 13/10/2021 à 16:59
Bon bah du coup le record de la PS2 c’est foutu
roivas publié le 13/10/2021 à 16:59
Ca serait une meilleur décision.
ratchet publié le 13/10/2021 à 17:00
BOTW2 qui va avoir 2 versions comme le 1er du coup!
jenicris publié le 13/10/2021 à 17:00
J'espère que c'est bidon pour la rétro...
shinz0 publié le 13/10/2021 à 17:00
Cool je pourrais enfin jouer aux jeux Switch en bonne condition
fiveagainstone publié le 13/10/2021 à 17:01
Oui enfin NateDrake c'est pas la sécu niveau leak.
Même si il y a des choses probables et logiques dans ce qui est dit.
fiveagainstone publié le 13/10/2021 à 17:02
shinz0 Toi tu n'as pas lu la news.
jenicris publié le 13/10/2021 à 17:03
Par contre si la date de sortie est vrai, j'ai vraiment bien fait de ne pas avoir acheté la Oled.
altendorf publié le 13/10/2021 à 17:03
Tellement obvious
kuroni publié le 13/10/2021 à 17:04
shinz0 Yep ! En "remaster", zéro upgrade, à 60 boules.
darkxehanort94 publié le 13/10/2021 à 17:06
meteor publié le 13/10/2021 à 17:06
Si c'est toujours une hybride, que ça soit une Pro ou une "2" ça change rien fondamentalement en fin de compte, à part la retro si il n'y a pas.
shinz0 publié le 13/10/2021 à 17:06
fiveagainstone oui pardon

"la rétrocompatibilité avec la première Switch n'est pas à l'ordre du jour"
Quelle bande de chiens...
liberty publié le 13/10/2021 à 17:07
jenicris mais tellement honteux si on doit tout racheter sur un nouvelle Eshop comme ils ont fait déjà... C'est ça le pire dans la news
jenicris publié le 13/10/2021 à 17:11
liberty en effet car j'ai pas mal d'anciens jeux (notamment des shoot em up) et quelques indé sur ma Switch et je comptais en acheter d'autres. C'est vraiment le truc le plus flippant.
nosphor68 publié le 13/10/2021 à 17:12
De toute façon la Switch « 2 » on la connaît tous……. C’est la Steam Deck
noishe publié le 13/10/2021 à 17:12
Honnêtement je trouve ça parfaitement logique de ne pas sortir de Switch Pro. Au tout début j'y croyais, mais ça a beaucoup plus de sens de ne pas le faire. Surtout maintenant qu'on est bientôt à 5 ans de la sortie de la console, quel intérêt ? Autant passer tout de suite à la gen supérieure, et si c'est le même type de hardware hybride c'est parfait.

Par contre le manque de rétrocompatibilité, ça fait mal. Même si là encore ça aurait du sens, vu à quel point la Switch se vend bien... Ils vont visiblement vouloir garder les deux gen en même temps ? J'espère qu'ils vont changer d'avis là dessus.
guiguif publié le 13/10/2021 à 17:13
- Le hardware sera différent et la rétrocompatibilité avec la première Switch n'est pas à l'ordre du jour. Évidemment, rien n'est encore gravé pour le moment.

- Des exclusivités tiers sont au programme, mais aussi (forcément) des portages de jeux existants ou en cours.

Quand on voit la plupart des jeux les plus vendu sont des portages de jeux Wii U ils auraient tords de ne pas recommencer, vous etes pret pour vous rebouffer Zelda BOTW, New Super Mario U ou MK8 en 4K ?
ducknsexe publié le 13/10/2021 à 17:13
Bonne nouvelles, la mega claque arrivent.


liberty il font ça depuis la wii. Il ne vont pas se gêné. Ça sera juste la 2 ème fois avec la switch 2 4k

jenicris ça me ferais chier également si il y a pas de rétro avec la switch 1.
leblogdeshacka publié le 13/10/2021 à 17:16
Ne veux l'équivalent des succès/trophée putain
ducknsexe publié le 13/10/2021 à 17:17
guiguif On va surtout voir arriver Botw 2 et peut-être Bayonetta 3 en 2 versions
guiguif publié le 13/10/2021 à 17:28
ducknsexe Oui mais les gros hits ressortirons a coup sur, apres si ça permet d'avoir des version definitives et en 1080p/60fps (genre pour BOTW) pourquoi pas
egguibs publié le 13/10/2021 à 17:30
putain ils parlent de nouvelle gen alors qu'il n'ont pas encore fait leur preuve niveau jeux avec cette console ( la plupart des bon jeux étant des jeux wiiu .. )
jenicris publié le 13/10/2021 à 17:32
ducknsexe j'espère surtout que le nouveau Monolith sortira sur la Switch actuelle.
stardustx publié le 13/10/2021 à 17:36
la rétrocompatibilité avec la première Switch n'est pas à l'ordre du jour

comme a ils vont pouvoir reprendre les jeux nes et snes a zero avec l'abo online
nicolasgourry publié le 13/10/2021 à 17:39
La décision la plus "logique", d'ailleurs il y a beaucoup de chose que j'ai écrit depuis pas mal de temps et d'après l'article vont dans le même sens.
kwentyn publié le 13/10/2021 à 17:44
Quand on voit la tronche de metroid dread se sera pas du luxe
darkwii publié le 13/10/2021 à 17:48
C était sur la Switch arrive sur sa 5 ème année de vie une pro a se stade sert a rien
birmou publié le 13/10/2021 à 17:51
S'ils osent mettre de côté la rétro-compatibilité ils peuvent dire adieux à mon argent...
furtifdor publié le 13/10/2021 à 17:53
Ceux qui s'étonnent de l'absence de retro, Nintendo est pas con, ils ont vu le succes des portages Wii U sur Switch et vont nous refaire la meme

Faudra pas être surpris!

Je seraient déçu si Nintendo n'aportait pas un nouveau concept avec sa machine en plus de conserver les atouts de la Switch, ils ont abandonné la course a la puissance pour cette stratégie et j'espère qu'ils vont continuer sur cette lancé !
axlenz publié le 13/10/2021 à 17:54
la rétrocompatibilité avec la première Switch n'est pas à l'ordre du jour

Je vais mourir
fan2jeux publié le 13/10/2021 à 18:05
vive les remaster de zelda breath of the wild, mario 3d world et all star.
Et en exclu switch 2, le remaster 4k de mario galaxy 2.

Ooooooh day one mon ami,
à 80 boules? Je tape deja mon code secret
hyoga57 publié le 13/10/2021 à 18:11
Pas de rétro pour pouvoir ressortir tout le catalogue Switch comme les rapaces qu'ils sont.

Et s'il y a pas de rétro, il y a aucun moyen pour que je passe à la caisse.
drybowser publié le 13/10/2021 à 18:12
C'est cohérent 2023 ça fera 6 ans de Switch , c'est dans la durée moyenne des consoles Nintendo , et coïncidera avec Zelda botw2 qui sortira sur les 2 supports.
Si en revanche la Switch 2 n'est pas rétrocompatible avec la 1 ce serait une sacrée connerie de la part de Nintendo , toutes les précédentes portables étaient rétrocompatible avec la gen d avant jusqu'à présent !
ouroboros4 publié le 13/10/2021 à 18:19
Par contre si la rétro est pas assuré c'est abusé.
aros publié le 13/10/2021 à 18:21
furtifdor
" Je seraient déçu si Nintendo n'apportait pas un nouveau concept avec sa machine en plus de conserver les atouts de la Switch, ils ont abandonné la course a la puissance pour cette stratégie et j'espère qu'ils vont continuer sur cette lancé ! "
Comme jouer en nomade à la fois en HD et en 3D ? Couple ça avec un écran OLED et c'est dans la boîte, j'achète day one

Après si leur next-gen pouvait demeurait rétro-compatible, ça arrangerait du monde et ce serait la console ultime !... Ah non, y manquerait un véritable ressenti haptique
ouroboros4 publié le 13/10/2021 à 18:22
hyoga57 voyons tu sais que c'est pas le genre de Nintendo de faire ça
jackfrost publié le 13/10/2021 à 18:28
jenicris on va avoir une Wii U ++. C'est un peu logique, on a validé le projet en achetant leurs remastered.
newtechnix publié le 13/10/2021 à 18:30
C'est très très vague comme leak, le mec prends peu de risque.Même la non-retro est une possibilité evidente du fait qu'nvidia n'a pas grand chose de solide à proposer pour une switch 2.



-Des exclusivités tiers sont au programme,

Là-dessus, j'ai comme un grand sourire, on y croit tous à mort parce si c'est vrai bonjour la gueule des exclusivités sans même de l'aspect temporaire des contrats.
newtechnix publié le 13/10/2021 à 18:33
Sinon on avance tout doucement vers un Botw 2 qui sera en deux versions

Connaissant Nintendo, ils ne vont pas gêner d'un titre fort pour le lacement de leur prochaine machine.
ils ont déjà essoré le catalogue Wii U.
nady publié le 13/10/2021 à 18:33
La retro qui saute bien évidemment, vraiment des chiens Nintendo.
J'irais me servir moi même avec la Switch V1
sandman publié le 13/10/2021 à 18:41
vous etes tellement prévisible les gars, c'est dingue.
Ca bave sur la switch 2, mais quand nintendo va vous annoncer qu'elle est aussi puissante qu'une ps4, vous allez chialer que c'est pas aussi puissant qu'une ps5, que les jeux vont souffrir, que nintendo devrait sortir une switch2 aussi puissante qu'une pS5 mais à 200e, parce que tu vois nintendo c'est des gentils qui offrent leur console.
Et puis comme dab Nintendo va mettre tous leurs jeux dans le top 20 des ventes mondiales avec une sous console, ca va rager, les jeux vont pixeliser et ramer pour les progamers alors que le grand public s'en tape et qu'il veut juste jouer à mario kart 9.

Bref vous tournez en rond, j'aurai lu les memes commentaires à la sortie de la wii.
giru publié le 13/10/2021 à 18:45
Mouais. Perso je pense toujours que Nintendo va simplement continuer à mettre à jour la Switch et progressivement abandonner le modèle original, puis tous les modèles sous Mariko (2019, Lite, OLED). Je ne crois pas du tout à un saut de génération a l’ancienne ou comme les PS, mais plus une transition douce comme de la One à la XSS/XSX.

On verra.
jeankulasec publié le 13/10/2021 à 18:47
Les trucs bidon.. On annonce (sauf Nintendo) une switch pro depuis piou.. On dit que des studios ont des kit de la pro.. Patati tralala , et quand on voit que Nintendo ne fait rien, le temps passe.. Alors plutôt que de passer pour des bouffons, oh bah on dit que Nintendo bosse sur son prochain hardware (oui comme tout constructeur des la sortie de leur machine, voir même avant leur sortie)
C'est sur si tous les jours je dis qu'il va y avoir du soleil, à un moment j'aurais raison..
Que du vent en fait...
Mais bon ça va faire marcher les influsuceur
wickette publié le 13/10/2021 à 19:00
Je pensais vraiment à 2021 comme je l'ai dit auparavant.

Là je fais Xenoblade Chronicles..ça piiique la résolution, c'est juste flou.

Franchement c'est l'année de trop mais bon, si c'est 2022/2023 avec BOTW2 et MP4, alleluia
yanssou publié le 13/10/2021 à 19:05
la retro qui va sauter ca m'a refait la soirée plus serieusemment si c'est le cas c'est du foutage de gueulle aprés a voir la steam deck si ils reussissent ca sera pas mal
e3ologue publié le 13/10/2021 à 19:10
Sur la rétrocompatibilité Resetera a modifié le post en disant que "la Switch 2 n'est pas rétrocompatible de base, mais que Nintendo travaille dessus."

Perso j'ai un peu de mal à croire à une next gen, quand on voit comment l'actuelle se vend encore hyper bien, et que Furukawa disant vouloir pousser la durée de vie de la machine au max.
Puis en terme de line up, même si on peut imaginer un BOTW2 ou MP4 au lancement, difficile de croire que Nintendo va faire l'impasse sur une 9G sur switch, ou qu'ils ne vont pas pousser des jeux comme Splatoon 3 qui ont des potentiels monstre qui se verrait sapé par le rayonnement d'une next gen.
hyoga57 publié le 13/10/2021 à 19:11
ouroboros4 Oui je suis naïf.

En vrai, ils ont gagné plus d'argent avec le catalogue Wii U que leurs jeux inédits. Du coup, choix logique de leur part.

Et j'imagine que tout le catalogue first-party de la Switch ressortira. Certain qu'ils ressortiront Mario Kart 8 et qu'il se vendra encore par camion.
ducknsexe publié le 13/10/2021 à 19:28
rbz publié le 13/10/2021 à 19:32
ca me va.
mais le bilan de la switch va pas être folichon.. ça partait bien dommage ..
joegillianprime publié le 13/10/2021 à 19:57
il serait temps...
x2x3 publié le 13/10/2021 à 20:07
Curieux de voir les capacités de cette nouvelle console.

Ils devraient au minimum proposer la 2K (1440p) en natif mais avec eux, il faut être sûr de rien

Comme toujours, ce seront les jeux qui feront que je passerai à l'achat (fin 2017, j'étais bien content avec Zelda, Mario Kart/odyssey, xenoblade 2, etc...)
marchand2sable publié le 13/10/2021 à 20:56
Et graphiquement ça sera comment surtout ? On va enfin atteindre la ps3 ou pas?
connavaro publié le 13/10/2021 à 20:57
sandman ça te fais quoi d’être le seul mouton encore dans l’enclos avec ton bouclier et ta wiimote prêt à pourfendre tous ceux qui osent critiquer la politique abject de ton constructeur chéri ?

Tu dis « vous êtes prévisible » les moutons idolâtre sont encore plus prévisible, c’est bien simple quoi que fasse Nintendo tu vas dire amen. L’argument des ventes confirme bien ton statut de mouton puisque t’en fait une fin en soi, « gneu gneu le grand Publique achète » et alors si demain ça arrête de se vendre comme la WiiU du coup ça sera de la merde alors que ce sont les mêmes licences ?

Tu caricature le propos de ceux qui parlent du prix en leur prêtant l’argument qu’ils estiment que la Switch 2 devrait être à 200€ avec un hardware de PS5. Mais en attendant t’es au courant que la Switch et son hardware préhistorique est plus cher que Xbox Série S et son hardware dernier cri ? T’es au courant qu’elle est à peine plus cher qu’une Steam qui est incomparable en terme de technologie embarquée ? Continue à bêler mais laisse les joueurs mécontents protester c’est eux qui font avancer les choses, dit moi une seule et unique chose que ta défense acharnée de Nintendo t’apporte en tant que joueur ? UNE SEULE, et je retire tout ce que j’ai dit
hizoka publié le 13/10/2021 à 21:04
Je vais enfin remplacer ma Wii U
masharu publié le 13/10/2021 à 21:07
Ce site d'enthousiastes mdr... Les gens n'ont décidément pas appris de la "NX".

Et au lieux de passe à autre chose, c'est aux 89M d'utilisateurs d'apporter une justification à des mecs comme Connavaro .
connavaro publié le 13/10/2021 à 21:15
masharu écoute le clown à quel moment je demande à des clients de justifier leur achats sachant que j’en fais partie comme plein de monde ? Le mouton c’est pas celui qui achète mais celui qui estime qu’on peut pas critiquer son berger et qui s’en prends à des gens sur internet parce qu’ils ont l’outrecuidance de critiquer les abus d’une multinationale. Donc remballe gamin
masharu publié le 13/10/2021 à 21:21
connavaro Vu le langage employé c'est plutôt toi le clown, à croire que mal parler te donne un air supérieur . Tu peux ne pas apprécier la politique d'une entreprise tout en parlant correctement et justement, au lieux de prendre les gens pour des cons à parler de moutons dès qu'un truc t'énerves.
elcidfx publié le 13/10/2021 à 21:26
A la vue du contexte actuelle et de la date de sortie initiale de la Switch, il me semble judicieux de passer directement à une nouvelle génération de matériel plutôt que sur une version 1.5.

J'espère que Nintendo sera toujours associé à Nvidia car je trouve que leurs compétences associées (jeu, idées pour l'un et technologie de l'autre) sont excellente.
Je dirais qu'il manque juste à Nintendo le courage de proposer un hardware/processeur plus véloce et d'actualité.
connavaro publié le 13/10/2021 à 21:38
masharu déjà tu te plains du site, mais ici c’est pas Nintendo France si tu veux un site de fans c’est pas ce qui manque. Ensuite j’estime faire partie de ceux qui font l’effort d’argumenter mes propos, donc je prends pas les gens pour des cons, je fais appel à leur intelligence, mais quand des gens font SEMBLANT de pas comprendre et font preuve de mauvaise foi tout ça pour défendre une multinationale qui se fout de leur gueule ( comme la plupart d’ailleurs ) la oui je répond en circonstance.

Concernant le terme mouton, contrairement à certains joueurs Nintendo qui l’utilisaient pour qualifier TOUS les joueurs PlayStation, moi je l’utilise pas pour qualifier les joueurs Switch, je comprends qu’on puisse acheter la console, le concept est super, y’a rien à dire, je l’utilise pour ceux qui veulent faire la gueguere aux joueurs mécontents qui se plaignent de manière légitime dans les commentaires d’à peut prêt tous les sites du monde de la politique foutage de gueule de Nintendo.

d’ailleurs je pense la même chose des demeurés qui s’attaquaient à ceux qui critiquaient Cyberpunk, la politique de Sony sur PS3 ou celle de Ms avec la One. Quand vous aurez compris que c’est les joueurs critiques qui font avancer cette industrie et pas les fanboys vous aurez compris beaucoup de choses du rapport entre une industrie et ses consommateurs.
suzukube publié le 13/10/2021 à 22:49
guiguif c'est triste mais t'as raison.

Tout le catalogue Switch en 4K et les joueurs PS5 et Xbox Series X normalement devraient acheter la console.

Par contre, de mon côté, c'est niet, pas sans nouveaux jeux (même en 1080p/30fps). Rejouer au même jeux, j'ai plus le temps...
suzukube publié le 13/10/2021 à 22:51
sandman T'inquiète, c'est comme ça, et si Nintendo sort demain une Switch Pro à 800 € puissante comme la PS5 avec un SSD de 1To, tu ne les croiseras pas à la Fnac avec la Switch Pro dans leur caddy, on se rappelle de la GameCube et des mêmes joueurs avec pourtant une PS2 moins puissante dans leur caddy...

Bref.
connavaro publié le 13/10/2021 à 23:22
suzukube même si on est d’accord sur rien tu m’as habitué à un meilleur niveau d’argumentation. La c’est juste Nintendo c’est pas de leurs fautes c’est les joueurs qui sont méchants, sauf que Microsoft est parti de bien plus bas que Nintendo et pourtant ils ont fait la misère à un Sony qui semblait intouchable après la PS2. Le tout avec une console deux fois moins cher, plus puissante, et avec un meilleur catalogue et au final c’est une console qui est restée dans le cœur des gamers. Faut juste se sortir les doigts du cul à un moment, c’est pas la faute des méchants gamers si Nintendo est autant critiqué c’est la faute de Nintendo, pendant que Microsoft te sort un gamepass exceptionnel eux sont encore en train d’essayer de refouguer indéfiniment des jeux vieux de 40 ans.
hyoga57 publié le 14/10/2021 à 01:04
connavaro Mine de rien, quand il faudra faire le bilan de la Switch, celui-ci sera bien triste.

-C'est la console Nintendo qui a le moins d'identité.

-C'est la console qui a le plus de portages. Très loin devant la PS4 qui est pourtant dans le même sac.

-C'est la console Nintendo qui a les moins bons jeux first-party (sauf concernant The Legend of Zelda et Xenoblade).

-C'est la console Nintendo qui a l'un des pires hardware par rapport à son époque avec la Wii.

-Enfin, il s'agit de la console Nintendo avec le moins d'exclusivités marquantes (hors jeux first-party, je ne pourrais même pas en citer plus d'une dizaine).


Autant les anciennes consoles Nintendo auront toujours une place dans mon coeur, autant la Switch je l'aurais oubliée dans cinq ans. Un peu comme la Xbox One chez Microsoft et la PS Vita chez Sony.

Et le catalogue first-party (même s'il n'engage que moi) est hyper pauvre qualitativement parlant. Vivement que Metroid Prime 4 et Xenoblade Chronicles sortent d'ailleurs.
guiguif publié le 14/10/2021 à 01:08
hyoga57 la PS Vita chez Sony. étonnant venant de l'un des défenseurs de la machine sur le site
hyoga57 publié le 14/10/2021 à 01:53
guiguif Vite fait hein. C'est surtout que je l'ai défendue contre ceux qui disaient qu'elle n'avait pas de jeux, ce qui est faux.

Mais globalement, autant la PSP on s'en souviendra dans 10 ans, autant la PS Vita on l'aura oubliée. Comme la Nintendo 3DS d'ailleurs.

Je ne l'ai même pas rebranchée en 2021, c'est dire.
aym publié le 14/10/2021 à 01:53
Ceux qui se font le plus facilement de l'argent parmi les 3 constructeurs, et par extension le pire des 3 actuellement, avec leur pratique récurrente d'argent facile, qui fonctionne à merveille. Pourquoi se fouler quand ça rentre presque tout seul.. Perso je passerai sur Steam Deck pour avoir une bonne portable tout en un, et pour ce qui est des quelques exclues pépites à mes yeux sur cette Switch 2, j'en emprunterai une de temps en temps, mais pas question de leur donner du fric.
suzukube publié le 14/10/2021 à 03:14
connavaro Pourtant elle se vend bien la Switch avec les ROMS de 40 ans par rapport à la GameCube. Mais bon, l'argumentation et moi, on fait 2, du coup, WALAH QUOI. Y'a un moment où faudra vous mettre dans la tête que vous n'êtes juste pas la cible de cette console, et qu'on a pas à imposer aux gosses de 10 ans de jouer uniquement à des jeux PS5 en 4K/120 fps, et qu'on est pas tous des gros richards capable de claquer 500 € sur la table sans sourciller, mais bon... WALAH QUOI.
Mais t'inquiète, je suis aussi le type qui défend la Xbox Series S, aka la console qui tire la génération entière vers le bas, aka le MOUTON NOIR. Donc quelque part, entre la Series S et la Nintendo Switch, baigner dans la médiocrité, ça me connait ? En tous cas, ce sont les échos que j'ai quand je pique une tête ici
suzukube publié le 14/10/2021 à 03:39
connavaro Au passage, tu compares Microsoft à Nintendo, et l'entrée catastrophique financièrement de la Xbox. Pourquoi Nintendo s'amuserait à se Harakiri pour sortir une nouvelle console ?

Sinon, ouais : Une Nintendo POWER 12.15 Tflops en AMD Zen 2 console de salon à 250 €, y'a des chances qu'elle se prenne des bonnes parts de marché (bon, en vrai, j'suis même pas convaincu du tout que ça se vendrait plus qu'une Switch à 0.5Tflops)... Et qu'elle ruine financièrement la boite N'est pas Microsoft qui veut. https://www.capital.fr/entreprises-marches/avec-la-premiere-xbox-nous-avons-perdu-entre-5-et-7-milliards-de-dollars-1082001 .

Mais bon, ça, vous, joueurs, ça n'a aucune importance, n'est-ce pas ? Vive le Game Pass à 1 € et vivement que Sony fasse de même
connavaro publié le 14/10/2021 à 04:32
suzukube pourquoi tu me parle de la premier Xbox alors que moi je te parle de la 360 qui est la démonstration par A + B qu’avec de bons jeux, une bonne console et un prix agressif on pouvait conquérir la cible des joueurs traditionnels.

Le problème des joueurs Nintendo c’est ça, ils caricaturent toujours le marché en faisant croire que c’est juste une question de Tflops, de HD et de puissance et que les joueurs sont obnubilés par ces aspects la, alors que la console qui a obtenus le plus les faveurs des joueurs de l’histoire : la PlayStation 2 était aussi la moins puissante de sa génération et que la suivante ou Sony a tout misé sur les Tflops ils se sont lamentablement vautrés. Je ne parlerais même pas de la N64 et ses affiches de promotion géante pour promouvoir la puissance supérieur de console.

Concernant les 500€ ta une console avec des nouveautés régulièrement pour 7 à 10 ans, une Switch Oled à 350€ T’as des nouveautés ( et encore faut voir la gueule des nouveautés ) pour 1 an, maxi 2 ans avant la nouvelle console et pour la Switch ce sera les oubliettes comme d’Hab avec Nintendo.

« elle se vend bien la Switch » ca
C’est l’argument typique du fan de Nintendo, comme si c’était une fin en soi de vendre au plus grand nombre, on est censé être des passionnés bordel pas juste des moutons. Tu donne toi même l’argument des enfants de 10 ans. T’imagines deux passionnés de musique discuter et l’un va défendre Jul en disant ouais beh ça se vend bien aux gosses de 10 ans y’a donc pas besoin d’être exigeants. Ou alors deux cinéphiles, Marvel ? Ça cartonne au cinéma Disney donc pas besoin de proposer autre chose. La télévision ? Pas besoin de faire des documentaires de qualité, juste de la télé réalité et ça fait le plein de spectateurs. YouTube ? Pas besoin de créer du contenu de qualité, t’as juste à faire le gogol devant une caméra avec un montage épileptique et t’auras plein de vues.

Sauf qu’on parle la de création et d’art les fans de Nintendo répondent toujours argent et ventes, on dirait que c’est dans votre poche que va l’argent. La WiiU a bidé c’était de la merde pour autant ? Non c’était pourtant les mêmes licences et le même concept qui a juste été mal marketé. C’est ça le problème à force de courir après le grand public, c’est que tu développe pas de fanbase, t’as juste des consommateurs. Aujourd’hui ils sont la demain tu fais un super produit avec des supers jeux mais juste avec une pub raté = pas de buzz, pas de ventes.


Sinon le Gamepass ? Oui je milite pour que ça devienne une norme, rien à foutre que Nintendo ne gagne plus que 5 milliards au lieu de 7 milliards
kidicarus publié le 14/10/2021 à 04:49
Ça recommence après plus de 2 ans de pro qui doit sortir d'après ses même mecs, maintenant on passe à la relève qui a déjà été annoncée lors d'une déclaration.

Et quand on lit certains qui arrivent à s'embrouiller sur du vent. Je ne les imagine pas témoin ou en coupable devant un juge, c'est le hp direct.

La seule chose que j'attends de la relève, c'est que le concept switch soit conservé.
odifododifsodiss publié le 14/10/2021 à 06:30
Ce n'est pas une rumeur c'est une évidence
wickette publié le 14/10/2021 à 07:41
par contre

Le hardware sera différent et la rétrocompatibilité avec la première Switch n'est pas à l'ordre du jour. Évidemment, rien n'est encore gravé pour le moment

Mouais bullshit, jamais ils sortiraient une console pas retro-compatible. Si tu mets un tegra pllus moderne ça reste la même architecture contrairement à la PS3 vs PS4 par exemple.
ioda publié le 14/10/2021 à 08:26
Pour la nouvelle switch, je vois plutôt un reveal en E3 2023 pour une sortie en fin de cette même année. Pour l'heure, il y a aucun intérêt pour Nintendo de sortir/présenter un nouveau modèle en 2022. (avec en plus la pénurie de composants).
dono56 publié le 14/10/2021 à 09:08
Moi j'attends, pour le moment, une switch edition zelda, et une compile de wind waker et twilight princess dessus.
J'ai fait skyward sword sur switch pour la première fois, il est bien, mais il est vrai que ce n'est pas le meilleur épisode.
Pour un anniversaire zelda, ça fait un peu léger, surtout pour cette licence.
metroidvania publié le 14/10/2021 à 09:25
C est sûr ils vont pas la faire rétro pour ressortir plein de jeux en 4k edition
dono56 publié le 14/10/2021 à 09:43
Negan pas forcément, si la nouvelle console devait sortir en 2023 avec une annonce assez tardive, un tarif à la baisse pour le modèle light par exemple, les ventes poursuivraient.
Déjà les 100 millions devraient être dépassés avant Noël, et elle devrait atteindre 105 millions d'ici mars 2022.
Si elle reste commercialisée jusqu'en 2025 avec un tarif abordable c'est possible.
dono56 publié le 14/10/2021 à 09:50
Autant pour moi, Nintendo prévoit d'en vendre 25,5 millions d'ici mars 2022 pour son exercice fiscale, elle en serait à 110 millions.
yurius publié le 14/10/2021 à 09:52
À tout ceux qui affirme que nintendo va pas mettre de rétro-compatibilité pour revendre des jeux, il faut juste savoir que nate drake a jamais dit qu'il n'y a pas de rétro-compatibilité mais que en gros ils pourraient être en train d'intégrer une rétro-compatibilité software.
Le problème avec les sire français c'est que quand les informations sont reprises d'autres site elles sont modifiée au passage.
jobiwan publié le 14/10/2021 à 12:38
Il serait pertinent de définir ce qu’est une console new gen surtout chez Nintendo.
La Wii U n’était qu’une simple Wii boostée, qui elle même était une gamecube boostée. Seule l’environnement du motion control était différent. Ici, nous sommes sur 3 générations de console.
Idem pour la Gameboy. 3 générations de console portable avec la Gameboy, la gameboy color et la gameboy advance. Et 2 générations, pour la DS et la 3DS.
suzukube publié le 14/10/2021 à 12:50
connavaro On résume :
La Nintendo Wii U est une console exceptionnelle, mais le grand public est trop con de pas l'avoir acheté.
La Switch est une console de merde, et le grand public est trop con de l'avoir acheté.
Jul, c'est de la merde (au passage, j'adore. On l'appelle L'OVNI.)
Marvel c'est de la merde (mais bon j'adore perso, j'regarde quasi rien d'autre au cinéma).
Le Xbox Game Pass, c'est un super business model pour Nintendo qui est trop con de pas mettre en place la même chose pour les joueurs Nintendo (et puis, de toutes les façons, ça servirait à quoi vu que visiblement y'a que 2 ans de jeux à venir, et que quand t'achète une Nintendo Switch, il ne faut acheter que les jeux à venir, il est évident que les jeux déjà sortis sont périmés et à jeter).

Franchement, c'est cool d'utiliser les arguments ventes puis puissance quand ça te chante. Mais écoute, moi dans ma société : Elle se vend bien = succès.

D'ailleurs, actuellement, je vends plus de Switch que de PS4 + PS5 + Xbox Series + Xbox One réunies. C'est du à la pénurie CERTES. Mais sur le terrain, c'est ce qu'il se passe : si mon activité n'est pas en total chute libre, c'est lié au succès de la Switch (même si toi t'as pas envie qu'elle soit un succès et que tu te sens floué par Nintendo, nombreux sont ceux qui sont heureux de cette offre, qui est un poil trop cher sur Switch OLED [elle se stabilisera à 319 € c'est le bon prix pour elle] certes, tout le monde n'a pas encore acheté sa Switch et le but c'est d'avoir un marché saturé avant de passer à la Next Gen pour attaquer les propriétaires de Switch. Donc oui, au doigt mouillé, dans 2 à 3 ans LOGIQUEMENT, après j'suis pas Nintendo, et je ne suis même pas convaincu que Nintendo ait une date de sortie de sa prochaine console puisque ça dépend grandement des ventes à l'instant T de la console sur ses différents marchés. Mais je ne t'apprends rien ici).

Je pense juste que tu es écoeuré de ta Switch, tu devrais juste la vendre et passer à autre chose, comme acheter une Steam Deck. Sa valeur n'a pas encore trop baissé sur leboncoin, mais je commence à voir des OLED à 400 € apparaitre, profites en !
suzukube publié le 14/10/2021 à 12:56
jobiwan Je pense que tu as tout à fait raison. Et en terme de stratégie pure, il serait plus judicieux de se rebaser sur la même architecture avec Nvidia et faire, comme tu le dis, une nouvelle génération basée sur la même architecture (GameCube / Wii / Wii U), sans commettre les erreurs de la Wii U, et la rupture motion gaming GameCube / Wii U n'est même pas obligatoire ici puisque la Switch plait déjà : Peaufiner le concept en partant sur une base plus puissante devrait *suffire* d'autant plus que merger les équipes portable et salon rende le planning de sortie de jeu beaucoup plus facile à gérer, donc la voix Hybride me semble être la seule porte encore utilisable (ou sinon la déclinaison de 2 modèles sortant simultanément, une console full salon et une console full portable, mais ça ne me semble pas pertinent, ça risque de faire un doublon à la PS VITA / PS3 même si dans ce cas elles ne partageaient pas la même architeture ^^).
connavaro publié le 14/10/2021 à 15:21
suzukube soit t’as l’art de pas comprendre des propos simples de niveau 6eme soit t’as l’art de caricaturer les propos adverse pour éviter de répondre sur le fond, soit tu lis même pas les arguments adverses au choix.

Personne a jamais dit que le grand public était con, juste que quand t’es passionné suivre la masse ne devrait pas être une fin en soit, si tu me dis la même chose que le gosse de 10 ans dont tu parlais a quoi ça sert à que tu soit passionné ? Encore une fois les ventes sont pas une fin en soit pour un passionné. Sinon dans ce cas Fifa c’est génial c’est 100 fois mieux que Kena ok super on remballe.


Personne n’a dit non plus que la switch c’était de la merde, le concept est excellent mais ce qui compte c’est les jeux et comme d’hab on a un ou deux jeux mémorables et le désert habituel, le problème c’est les pratiques de ce constructeur. Je pourrais remballer et ne rien dire, tout le monde pourrait le faire, on aurait pu le faire pour cyberpunk aussi ? Pour Halo ? Pour l’arnaque avec horizon ? Dans tous ces cas la ce sont les protestations des joueurs qui ont fait reculer les abus. Les types comme toi qui protestent contre ceux qui protestent vous obtiendrez jamais rien, mais vraiment que dalle.

T’as le droit d’aimer Marvel c’est pas
La question mais au bout d’un moment c’est quand que tu te démarques au niveau culturel ? Pokémon, Switch, Fortnite, Marvel, Mac do et Netflix aussi non ? J’imagine que c’est pareil au niveau musical, t’as le package de toute la culture de masse, y’a pas de soucis mais du défend à chaque fois ça comme si on parlait d’artisans en passe de disparaître. T’inquiète pas va ce sont des industries ultra rentables, panique pas c’est pas prêt de disparaître, t’en auras marre avant que ça s’arrête.
ravyxxs publié le 14/10/2021 à 15:42
negan Son record sera jamais dépassé. Financièrement elle était très très abordable, à vécu bien longtemps, et y avait une masse de tiers dessus même si elle était plus faible que la Xbox et Gamekyo. Aujourd’hui tout devient trop cher pour ce que tu as en main.
sandman publié le 14/10/2021 à 17:48
connavaro J'ai pas très bien compris ton agression. Mais bon, plus rien ne m’étonne comme dirait orelsan, on est sur gamekyo.
iglooo publié le 14/10/2021 à 18:12
2023: BotW2, Mario Gran Saga, Xenoblade 3
2024: Devil's Third 4K
2027: SMT VI avec des skins de Luigi et Toad
+ portages des meilleurs hits Switch et Wii U, et un petit Luigi's Mansion si vous êtes sages et que vous achetez bien le remaster 4k de BotW autant que l'original (en 2025).
piratees publié le 15/10/2021 à 14:59
lol pas de rétro c'est ce tiré une balle dans le pied
bentley22 publié le 17/10/2021 à 14:12
Je trouve que c'est une meilleur idée de faire ça.

ShowBox Tutuapp Mobdro
Fiche descriptif
Nintendo
163
Nom : Nintendo
site officiel : http://www.nintendo.fr