search engine
3
Likes
Who likes this ?
newtechnix, minbox, suzukube
posted the 05/14/2025 at 06:31 AM by Gamekyo
comments (121)
shanks posted the 05/14/2025 at 06:38 AM
Notez quand même que si Sony se targue d'une hausse des comptes PSN sur un an, derrière, c'est une baisse de 5 millions sur un trimestre (lié au retrait de l'obligation des comptes PSN sur PC).
nyseko posted the 05/14/2025 at 06:48 AM
Elle va clairement avoir du mal à atteindre le total de la PS4.
goldmen33 posted the 05/14/2025 at 07:01 AM
On a les chiffres de la PS5 Pro ?
aeris90 posted the 05/14/2025 at 07:08 AM
Q1 2025 : 2,8 millions de consoles vendues dans le monde, contre 4,5 millions au Q1 2025.

Petit doublon / Erreur de frappe
sussudio posted the 05/14/2025 at 07:11 AM
Elle restera pas dans les mémoires cette console, la ludothèque PS3 et PS4 l'anéantis instantanément.
gasmok2 posted the 05/14/2025 at 07:21 AM
sussudio
Totalement d'accord.
Surtout la PS3 pour moi qui a aligné les hits.
Comme quoi avoir une compétition féroce (avec la 360) obligeait les constructeurs à se sortir les doigts et à nous proposer des choses de qualité.

La PS4 a aussi d'excellents jeux, mais elle a moins déroulé que la PS3 à mon sens.

et la PS5 on attends toujours (des suites, ru réchauffé pour le moment)
iglooo posted the 05/14/2025 at 07:25 AM
nyseko c'est mort, elle est trop chère, moins de jeux comme le souligne sussudio, etc... Et c'est une excellente nouvelle.
zekk posted the 05/14/2025 at 07:32 AM
Perso la PS3 m'avait laissé de marbre, là où je m'amuse beaucoup sur ps5
aeris90 posted the 05/14/2025 at 07:32 AM
iglooo et le modèle Pro beaucoup plus cher que celui de la PS4.

D’ailleurs pas d’infos sur les ventes de la PS5 Pro.

C’est comme pour la Vita : quand Sony ne donne pas de chiffres c’est pas bon signe
jenicris posted the 05/14/2025 at 07:41 AM
zekk pareil. La PS3 c'est vraiment la plus grande déception des consoles de salon Sony et en plus la gen PS5 est loin d'être fini
jenicris posted the 05/14/2025 at 07:46 AM
iglooo avec GTA6 j'en suis clairement pas certains. Beaucoup de gars qui sont encore sur PS4 vont prendre une PS5 rien que pour ce jeu. Sans oublier les nouveaux.
On parle du jeu le plus attendu de l'histoire là.
Et au final malgré sans aucune baisse de prix. La PS5 n'a que un peu plus de 1 millions de retard sur la PS4

https://i.imgur.com/DyMc5fK.png

Elle fait 300 000 de mieux par rapport au même trimestre de la PS4, soit 1,4 million de retard au total (77,8 millions contre 79,2)

Bref dire qu'elle fera pas aussi bien c'est s'avancer un peu peu vite.
osiris67 posted the 05/14/2025 at 07:48 AM
Y a quand meme de bon jeux dessus faut pas déconner si on tri bien. L interface est moins ergonomique que la ps4, mais c est une belle console. Rapide et silencieuse surtout.
J apprécie pas les augmentation du ps+qui m oblige a plus jouer en ligne depuis 1 an mais a part ça elle fait le taf.
sonilka posted the 05/14/2025 at 07:52 AM
iglooo sur le meme laps de temps, la PS4 s'est vendu à un peu moins de 2M d'unités de plus que la PS5. Et ca malgré la hausse de prix et l'absence de grosses IP maison. Je n'enterrerais pas la PS5 tout de suite. Qui plus est en sachant que GTAVI arrive et que les studios Sony vont finir par sortir leurs jeux dans les 2/3 ans à venir.
leonr4 posted the 05/14/2025 at 07:53 AM
(18 trimestres)

• PS4 : 79.10M
• PS5 : 77.70M
• PS2 : 72.01M
• PS1 : 54.42M
• PSP : 51.70M
• PS3 : 50.10M
• PSV : 12.00M (estimation)
jenicris posted the 05/14/2025 at 07:53 AM
zekk posted the 05/14/2025 at 07:55 AM
jenicris On est d'accord
kurosu posted the 05/14/2025 at 07:56 AM
Normal que l'année passée est moins bonne, il y a pas vraiment de gros jeux first party, et c'est pas Astrobot le hardware seller , ça s'arrangera vers la fin du cycle, quand Sony aura déballé ses gros AAA en plus de GTA6
nuage posted the 05/14/2025 at 07:57 AM
sussudio Pour le moment Ex-aequo avec la PS3, mais la génération PS5 n’est pas encore finie.

Bizarre qu’ils comptabilisent encore les ventes softwares avec la PS4 alors que la PS5 a déjà 4 ans et demi.

Du coup comment peut-on savoir si les jeux se vendent bien sur PS5 ?

Sinon attendez la sortie de GTA 6 avant de dire qu’elle ne fera pas aussi bien que la PS4.
aozora78 posted the 05/14/2025 at 07:58 AM
nyseko la console n'a pas son GTA, de jeu Naughty Dog, le peu d'exclus qui sortent vont sur PC en décallé, la console coute 500€... donc c'est déjà exceptionnel d'arriver à un score pareil. L'an prochain il suffit d'une baisse de prix de 50€ et l'arrivée de GTA 6 et ça va dépasser les 100 millions de ventes.
thanatos95 posted the 05/14/2025 at 07:59 AM
Sussudio Gasmok2 Je ne sais pas ce qu'il vous faut, la gen PS5 c'est quand même Elden Ring, Baldur's Gate 3, Astro Bot, Metaphor ReFantazio, God of War Ragnarok, FF VII Rebirth, Clair Obscur Expedition 33, Street Fighter 6, Split Fiction, Spider-man 2, Tekken 8, Alan Wake 2, Monster Hunter Wilds, Horizon Forbidden West, Kingdom Come Deliverance 2, FF XVI, Indiana Jones et le Cercle Ancien, Cyberpunk 2077, Diablo IV, Returnal, Star Wars Jedi Survivor, Black Myth Wukong, Space Marine 2, Stellar Blade, etc. sans compter bientôt Death Stranding 2, Ghost of Yotei, Lost Soul Aside, Crimson Desert, et bien sûr GTA 6 ! Perso, sur cette gén, je ne sais plus où donner de la tête !...
ouroboros4 posted the 05/14/2025 at 08:00 AM
sonilka exacte.
La PS5 s’en sort très bien
aozora78 posted the 05/14/2025 at 08:00 AM
thanatos95 à croire qu'ils ne jouent qu'à des exclus.
nyseko posted the 05/14/2025 at 08:05 AM
aozora78 C'est vrai, elle peut se rattraper sur la fin de génération façon PS3.
osiris67 posted the 05/14/2025 at 08:11 AM
Ah j oubliais, oui, bonne console, mais manette de merde avec leur drift.
grospich posted the 05/14/2025 at 08:11 AM
La console qui sera connu pour avoir sacrifié la clarté visuelle à coup d'upscaling FSR dégueulasse et des jeux qui sortent en bêta et qui se font patch sur 1 ou 2 ans, de l'augmentation à répétition des prix de la console / des jeux / des abonnements.
kaiserstark posted the 05/14/2025 at 08:20 AM
C'est quasiment miraculeux qu'elle soit aussi proche de la PS4 sachant qu'on commençait à voir des offres à 200$ pour la console à l'époque ce qui n'est clairement pas le cas de la PS5.
negan posted the 05/14/2025 at 08:26 AM
aozora78 posted the 05/14/2025 at 08:27 AM
nyseko Surtout que comme le rappel Leonr4 la PS5 c'est vraiment quasiment au même niveau de ventes que la PS4 après le même nombre de mois de disponible dans le commerce.

Si la génération dure plus longtemps que la PS4, que les gros jeux continuent à sortir sur PS5 avec des exclus jusqu'en 2028/2029 et que les exclusivités arrivent toutes sur les dernières années de vie, même en exclu temporaire console, ça va donner un énorme boost à la console.

Tous les projets de jeux multijoueurs annulés chez Bend Studio, Insomniac Games, Bluepoint Games,... vont permettre de lancer des développement de jeux solo.

Les jeux Xbox Game Studios arrivent tous sur PS5 maintenant donc déjà plus de conccurence avec Xbox sur leurs licences maison.

Les jeux comme AstroBot vont certainement démultiplié les jeux AA chez les Playstation Studios et partenaires pour des exclus plus variées.

Et entre tous les tiers, les indés, les exclusivités (même temporaires) et j'en passe, la PS5 est loin de sa fin de vie mine de rien. Surtout qu'avec la Switch 2, avoir des tiers qui peuvent booster leurs ventes pas juste sur PS5 mais aussi sur Switch 2, ça va peut-être donner un boost à l'industrie chez les tiers.
niflheim posted the 05/14/2025 at 08:34 AM
jenicris zekk la blague ! la PS3 c'est ni plus ni moins la console où les studios Sony ont créé le plus de nouvelles IP, et ont essayé de proposer le plus de genres possibles. Le catalogue était d'une grande diversité entre les First et Second Party https://www.youtube.com/watch?v=vQiC_jvz6ec

https://www.reddit.com/r/PS3/comments/mi6m6b/list_of_ps3_exclusives_by_metacritic_updated/

Quant à la PS5, elle suit la même trajectoire que la PS4 avec le même ratio de productions, entre suites et nouvelles IP, je dirais. L'illusion c'est que les gens croient qu'il y a pas de jeux et que la console ne restera pas dans les mémoires, comme la communication n'est plus la même.
aozora78 posted the 05/14/2025 at 08:34 AM
Avant la fin de l'année, la console aura dépassé la Xbox 360, l'an prochain elle dépassera la PS3 facilement et approchera 95 millions je pense.
leonr4 posted the 05/14/2025 at 08:41 AM
Sony viennent de confirmer, 15 millions de PS5 comme objectif pour l'année fiscale en cours (ils disent que GTA6 n'est pas pris en compte).

Si ils y parviennent la console sera à 92.7 millions d'ici le 31 mars 2026 juste avant GTA.

Pour l'année fiscale 2024 qui vient de se boucler, l'objectif était de 18 millions ils ont fini par écouler 18.5 millions.
kratoszeus posted the 05/14/2025 at 08:41 AM
gasmok2 mdr un n sex qui parle de réchauffer l'hôpital qui se fout de la charité. Ca
wickette posted the 05/14/2025 at 08:45 AM
Tout ça ne rime à rien avant GTA VI

Ce qui définira le niveau de succès de la ps5 (et surtout la pro) cette gen c’est GTA VI, point.

Si les ventes restent en dessous de la ps4 1/2 ans apres ce serait du délire et pas trop prometteur pour la ps6,..mais le jeu va envoyer les ventes sur la stratosphère pour moi

zekk
La ps3 pareil c’étaitt la douche froide (fin tiède, MGS4 et d’autres jeux m’avaient bien plu)
aozora78 posted the 05/14/2025 at 08:47 AM
niflheim certes mais ces nouvelles ips moi ça ne me faisait pas rêver du tout... les Resistance, Motorstorm, Killzone, Uncharted, inFAMOUS, Heavy Rain, Heavenly Sword, Twisted Metal, Warhawk... tout ces jeux grisatres ou au côté narratif ou gameplay assez limités je n'en garde aucun souvenir incroyable ou je me suis vraiment amusé de fou dessus...

LittleBigPlanet a toujours été une licence que je trouvais à chier,

Demon's Souls comme tous le monde je ne l'ai découvert que bien plus tard avec le succès de Dark Souls et Bloodborne, FF c'est cassé la gueule à partir de la PS3, la console était cher de fou et moche as fuck, les jeux Japonais ont perdu de leur superbe... même chez les tiers j'étais hype par très très peu de choses.

En plus t'avais en même temps la Wii et son motion gaming de merde, la Xbox 360 avec son Kinect de merde et des licences tout aussi grisatres.

Bref en dehors de God Of War 3, MGS4, Ratchet & Clank A Crack In Time, Uncharted 2 et The Last of Us, je ne retiens rien de génial de cette console. Même si ces exclus sont déjà pas mal.

Et nul doute qu'en fin de vie de la PS5 j'aurais bien plus de jeu de fou en mémoire que sur la PS3.

Persona 6, GTA 6, Kingdom Hearts 4, Returnal, Saros, Hades 2, Lies of P, Elden Ring, Baldur's Gate 3, Clair Obscur, Helldivers 2, Ghost Of Yotei, The Witcher 4,...

Et même si je m'avance beaucoup sur certains titres que j'ai cité qui ne sont pas sortis, je peux quand même être sur qu'ils me marqueront au moins un peu. A voir par contre si la génération est meilleure pour moi au final que la PS4. (ça va être dur de dépasser Ghost Of Tsushima, God Of War, Persona 5 Royal et Bloodborne mais pas infaisable)

Pour l'instant la PS2 reste ma meilleure console Playstation, suivi par la PS4 et la PS5 qui peut devenir ma seconde meilleure console Playstation dans les prochaines années.
gat posted the 05/14/2025 at 08:57 AM
aozora78 niflheim La PS3 c’était surtout Haze
iglooo posted the 05/14/2025 at 09:00 AM
jenicris sonilka merci pour le rappel, c'est vrai qu'on est sur le même niveau de vente. Il y aura un effet GTA VI mais sera t-il aussi fort que précédemment? J'en doute.
gat et la PS5 va bénéficier de l'effet Haze Remastered
niflheim posted the 05/14/2025 at 09:07 AM
gat Haze, il est dans les tréfonds du classement https://whatoplay.com/ps3/best/exclusive/
gat posted the 05/14/2025 at 09:07 AM
iglooo J’espère surtout une version Switch 2 pour y jouer sur le trône
iglooo posted the 05/14/2025 at 09:10 AM
gat y'aura une version Steam Deck 2 en superior
jenicris posted the 05/14/2025 at 09:35 AM
niflheim aucune blague.

Et je précise j'adore la PS3

iglooo certainement encore plus fort, c'est clairement le GTA et le jeu plus attendu de tous les temps
Des millions de mecs qui sont resté sur PS4 et One, vont prendre une console rien que pour ce jeu.
zekk posted the 05/14/2025 at 09:44 AM
niflheim alors déjà une gen ne se limite pas aux jeux first, j'achète un console pour les jeux en général par pour me masturber sur le nombre f'exclu sortie

En plus, comme l'explique bien aozora78 c'est une période où il y a eu bien trop d'homogénéisation des jeux et un manque de diversité assez flagrant qui traîne encore en longueur même si c'est bien plus diversifié maintenant

Un Japon quasiment aux abonnés absents

Enfin faudrait simplement accepter que les autres ont des goûts différents des tiens, sans taper des monologues insépides qui te fait passer pour un ai dévoué à la promotion de Sony
ravyxxs posted the 05/14/2025 at 09:47 AM
nyseko C'est normal, la PS4 c'est E3 épique,conférence, hit après hit,la PS5 tout le contraire. Si la PS5 est si populaire c'est grâce à l'aura de la PS4.

leonr4 Si ils font bien les choses, GTA6 sera un très gros boost.
jenicris posted the 05/14/2025 at 09:57 AM
ravyxxs posted the 05/14/2025 at 09:57 AM
jenicris sonilka zekk Ouais mais 2/3 ans les gars c'est tard, c'est tard je trouve...Jimbo a vraiment chier dans la colle en poussant ces foutus GAAS qui ont ralenti les studios plus qu'autre chose. J'iamgine même pas le moral au sein des studios, en commençant par Faction.

Même si les first party arrive d'ici 3 ans, certains à l'heure qui l'est, visuellement, font PS4 genre GHOST of Yotei. On est loin de la console mémorable comme l'était les précédentes.
gat posted the 05/14/2025 at 09:59 AM
iglooo Non. Je veux contribuer à la croissance économique du Petit Artisan de Kyoto. Ils le méritent.
cyr posted the 05/14/2025 at 10:02 AM
goldmen33 en général quand Sony donne pas de chiffre, c'est que voilà quoi... (vita, ps vr....)
jenicris posted the 05/14/2025 at 10:02 AM
ravyxxs les GaaS je suis ravis qu'ils aient fait machine arrière pour la plupart et que un studio comme ND redevienne un studio de jeux solo même s'ils ont perdu probablement du temps.

Franchement pour moi une console c'est un tout. Y a trop de jeux pour que je puisse m'ennuyer meme si niveau first party, certains sont long a sortir, genre ND
Après si on joue sur PC principalement je peux comprendre qu'elle tourne pas souvent mais si comme moi on fait également les tiers dessus en plus des first party et autres, y a largement de quoi faire. Et maintenant que Microsoft est tiers encore plus.

Je pense que c'est simplement une question d'usage.
Et le mois prochain DS2

Et j'attends la fin de la gen pour la comparer aux autres. Elle a pas tout montré
gamjys posted the 05/14/2025 at 10:09 AM
Pour moi, c'est la PlayStation la moins intéressante, surtout comparée à la PS2 et la PS3. Même la PS4, qui ne m'avait pas vraiment impressionné avait au moins de bons jeux

Je suis déçu par le manque de licences marquantes, les prix qui grimpent et des soucis de fiabilité.

Pourtant, c'est une bonne console, silencieuse et qui fait le job, mais tout ce qui l'entoure laisse à m'embête.
aeris90 posted the 05/14/2025 at 10:11 AM
wickette Tout ça ne rime à rien avant GTA VI. Ce qui définira le niveau de succès de la ps5 (et surtout la pro) cette gen c’est GTA VI, point

Oui enfin faudrait pas trop surestimer l'effet GTA.

A coup sur, la PS5 se vendra mieux durant l’année fiscale de sortie de GTA6 que la précédente mais reste a voir dans quelles proportions. Les ventes PS5 passeront pas du simple au double non plus, surtout pas a ce stade de son cycle de vie…

En plus d'ici a ce que GTA6 sorte (probablement fin 2026 minimum car je ne crois pas que la date du 26 mai sera maintenue), on devrait commencer a entendre parler de la next gen, avec plein de rumeurs autours etc... ce qui pourrait dissuader certaines personnes d'acheter une PS5 vieillissante, même pour GTA.

Reste les exclusivités (car je rappel que GTA6 n'en est pas une), on a le prochain jeu de Naugthy Dog mais qui n'a pas l'attrait commercial d'un Last of Us a priori. A peine dévoilé le jeu se prend un bad buzz ca en dit long.

Puis il y a un autre "problème" auquel la PS5 devra faire face, c'est la Switch 2. C'est une nouvelle concurrente sur le marché et la Switch 2 va désormais incarner la nouveauté auprès du grand public face a une PS5 vieille de bientôt 5 ans. Et meme si la console de Sony gardera une longueur d'avance techniquement sur la console de Nintendo en face, l'ecart se reduit de plus en plus. Entre le prochain FIFA PS5 et Switch 2, je suis pas certain qu'il y aura une grosse différence graphique m'enfin bref.
zekk posted the 05/14/2025 at 10:21 AM
ravyxxs je le répète, une console pour moi ce n'est pas que les first, Sony n'est pas terrible cette gen, mais les tiers compensent facilement le manque de performance de Sony
jenicris posted the 05/14/2025 at 10:22 AM
aeris90 tu sous estime vraiment l'impact de GTA
Ca va bien au delà du jeu video. C'est limite culturel a notre époque
gasmok2 posted the 05/14/2025 at 10:23 AM
thanatos95
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de jeux
La plupaet des titres que tu cites sont aussi sur Xbox et PC, juste ou sont les titres des studios Sony?
Des jeux crossgen pour la plupart et un Spiderman 2 qui povait tourner sur une PS4.



kratoszeus
Un jour je suis pro M, un jour N-sex, un jour pro S
Voici la liste des machines que j'ai le fanboy bas du front que tu es:
Amstrad CPC 464
Master System
Super Nintendo
Megadrive
MultiMega
PC Engine
NeoGeo
3DO
Saturn
PlayStation 1
Nintendo 64
Dreamcast
PlayStation 2
GameCube
Xbox
PlayStation 3
Xbox 360
Wii
NDS
PSP
PS Vita
PlayStation 4
Xbox One X
Wii U
Switch
PlyStation 5
Xbox Series X
Evercade

Ça fait de moi un sacré N-Sex en effet
ça doit pas être facile tous les jours dêtre toi.
aeris90 posted the 05/14/2025 at 10:31 AM
jenicris GTA6 se vendra extremement bien, mais il fera pas vendre autant de consoles que certain l'imagine.

Le parc PS5/XS est deja assez conséquent et le sera davantage quand le jeu sortira
ouroboros4 posted the 05/14/2025 at 10:31 AM
aeris90 ce believe de l’enfer
GTA va tout écraser sur sa route suffit de voir une simple annonce ou un traîner déjà vu des centaines de millions de fois en quelques jours.
La PS5 en a encore sous le capot et la Switch 2 n’en sera sûrement pas un danger
ravyxxs posted the 05/14/2025 at 10:31 AM
jenicris posted the 05/14/2025 at 10:32 AM
aeris90 des millions de mecs du grand public sont encore sur PS4 pour GTA notamment.
Énormément sont encore sur PS4 car ils peuvent jouer a GTA, FIFA, Fortnite sur cette console.
Ils hésiteront pas pour le 6.
ouroboros4 posted the 05/14/2025 at 10:32 AM
jenicris surtout si apparement Sony a l’exclu marketing du jeu.
Un pack PS5 voir PS5 Pro et c’est le carnage assuré.
ravyxxs posted the 05/14/2025 at 10:33 AM
jenicris PS6 ils visent quoi, 2027 du coup ? Si oui ça laisse peu de temps pour la PS5 d'avoir une ludothèque décente jusqu'à la prochaine gen.
minbox posted the 05/14/2025 at 10:34 AM
Excellent
aeris90 posted the 05/14/2025 at 10:34 AM
jenicris des millions de mecs du grand public sont encore sur PS4 pour GTA notamment.

T'as des sources precise la dessus ou tu dis ca au doigt mouillé ?
leonr4 posted the 05/14/2025 at 10:39 AM
Le directeur financier de Sony, Lin Tao a déclaré qu'ils disposent de stocks de PS5 équivalents à 3 mois pour les États-Unis, les nouvelles mesures pour lutter contre les tarifs américains c'est de :

- Constituer des stocks stratégiques aux États-Unis.
- Ajuster les allocations d'expédition de produits à l'échelle mondiale.
- Augmenter les prix sur certains produits en fonction de la situation du marché.

Elle a également déclaré qu'ils diversifiaient la chaîne d'approvisionnement de la PS5 qui est désormais fabriquée dans 4 pays différents (Japon, Vietnam récemment et la Chine qui a le ratio le plus élevé).



ravyxxs Il faudrait déjà qu'ils n'augmentent pas à nouveau le prix de la console qui est déjà assez élevé pour une machine de 5 ans si ils veulent écouler davantage.
ravyxxs posted the 05/14/2025 at 10:43 AM
leonr4 La PS5 n'est pas fabriqué à Taïwan aussi ??
51love posted the 05/14/2025 at 10:45 AM
zekk d'accord avec toi, globalement la gen la plus decevante c'est la PS3.

Au niveau des jeux first party on fera le bilan à la fin, mais la PS5 est partie pour être la moins impactante.

La gen actuelle est une tres bonne gen à mes yeux, je m'eclate, apres oui faut sortir du prisme de certains fanboys qui ne jurent que par les exclusivités et les jeux maisons, sinon tu passes a coté de 95% des jeux interessants.

jenicris je compte effectivement pas le nombre de mecs autour de moi qui attendent GTA 6 pour s'acheter une PS5.

Pour le moment ça joue encore pas mal sur Switch et PS4 parmis les casu de mon entourage.

2026 va etre une années exceptionnelle pour la PS5, elle suit une tendance ou elle commence a se vendre de moins en moins, année apres année d'apres les resultats et previsions, 2026 va etre la meilleure année en terme de vente hardware pr la PS5 je pense grace a GTA 6

tant mieux pour Sony, mais c'est un peu symptomatique qu'ils arrivent moins a attirer les joueurs sur cette gen avec les jeux maisons et le prix des consoles, du coup ça reporte l'achat et y'a pas de fumé sans feu

Vu les chiffres cata de XBox, la PS5 devrait etre la machine la mieux vendu sur ce laps de temps, assez largement d'ailleurs devant la PS4.
leonr4 posted the 05/14/2025 at 10:47 AM
ravyxxs Taïwan c'est seulement pour quelques composants de la console, mais la production entière de la machine c'est principalement en Chine, le Japon et récemment en Vietnam, mais pour le 4ème pays aucune idée.
jenicris posted the 05/14/2025 at 11:01 AM
aeris90 Sony en a parlé plusieurs fois dans leur exercice financier passé

51love
zekk posted the 05/14/2025 at 11:02 AM
51love Eaxctement ! effectivement en général niveau first party ce n'est pas dingue.

Mais quand j'entends qu'il n'y a pas de jeu, alors que niveau tiers on a vraiment des pépites sur cette gen et des genres comme le tour par tour qui retrouvent la forme après une période disette importante commencée su ps3

J'ai envie de rire
aeris90 posted the 05/14/2025 at 11:12 AM
ouroboros4 GTA va tout écraser sur sa route suffit de voir une simple annonce ou un traîner déjà vu des centaines de millions de fois en quelques jours.

Quand j'entend que GTA6 est le produit culturel le plus attendu et que son trailer a fait 500 millions de vues en 24h (un nombre de vues ce n'est pas un nombre d'acheteurs), tout ca c'est formidable mais ca ne m'impressionne pas tellement.

Avec ses 152 millions de ventes sans avoir encore activé la carte "baisse de prix", la Switch est en passe de devenir la console la plus vendue ever. Score que la PS5 n'atteindra probablement pas. Pourtant la Switch n'a pas dans sa ludothèque des jeux qui ont été les produits culturels les plus attendu ou qui font 500 millions de vues hein.

Jenicris Ces millions de joueurs dont tu parles qui jouent encore a GTA sur PS4, sont-ils pret a lacher ou ont-ils les moyen de lacher 550€ la PS5 + GTA6 a 80€ (je vais etre sympa je met son prix qui pourrait etre le plus bas), donc mettre 630€ minimum lorsque le jeu va sortir ?

Franchement c'est pas gagné Puis on parle de GTA6, un jeu qui va rester dans les charts durant les 10 prochaines années et sur des versions de console de prochaine generation, donc desolé de te l'apprendre mais tout le monde se presse pour regarder le trailer certes mais tout le monde ne se presse pas pour acheter GTA et la console qui va avec
ouroboros4 posted the 05/14/2025 at 11:17 AM
aeris90 même si la PS5 ne dépasse pas la Switch elle va sans aucun doute dépasser les 100 millions voir même dépasser la PS4.

GTA VI va tout pulvérisé sur sa route et aucun jeu ne pourra lui tenir tête.
En terme de vente de quelques jours il va sans aucun doute obtenir un record absolu et en terme de qualité poser des bases pour des années et des années.
Il y aura un avant et un après GTA VI
kameofever posted the 05/14/2025 at 11:29 AM
La Switch n'a pas eu de confrontation directe avec une sortie d'un GTA.
Clairement, le 6 va non seulement faire exploser les ventes PS5 mais va de surcroît faire énormément de mal à la seule console dépourvue de GTA.
2026 sera une année riche en enseignements !
ouroboros4 posted the 05/14/2025 at 11:31 AM
kameofever perso j’attend moyennement GTA VI.
Mais le jeu va être un cataclysme comme jamais vu depuis que les jeux vidéo existent.
thanatos95 posted the 05/14/2025 at 11:42 AM
Gasmok2 Tu disais qu'on attendait toujours les bons jeux sur PS5 et je te prouve juste que c'est faux, il y a un tas de très bon jeux sur PS5 ... parmi ceux-là, certains sont des exclus, d'autre sont des exclus consoles, et d'autres sont disponibles sur toutes les plateformes ... mais ça ne change rien, je ne pense pas qu'on puisse juger une génération de console au nombre d'exclus ... Le nombre de nouvelles licences, ou le nombre de jeux ayant obtenu une note metacritic supérieure à 85 me paraît plus pertinent et la génération PS5/XBSX me paraît plutôt bien placée dans ce cas ... Et on n'a pas encore tout vu !
gasmok2 posted the 05/14/2025 at 11:46 AM
thanatos95
"Comme quoi avoir une compétition féroce (avec la 360) obligeait les constructeurs à se sortir les doigts et à nous proposer des choses de qualité."

Après si tu ne sais pas lire....
gat posted the 05/14/2025 at 11:49 AM
gasmok2 Je suis plus ou moins d’accord. La PS2 a cartonné et ça n’a pas empêché la GC et la Xbox d’avoir des exclus marquantes.
zekk posted the 05/14/2025 at 11:55 AM
aeris90 on verra en temps voulu, si tu as raison ou pas.
thanatos95 posted the 05/14/2025 at 12:11 PM
Gasmok2 désolé, je mets mes lunettes et je relis ta phrase et moi ce que je vois c'est "La PS4 a aussi d'excellents jeux [...] et la PS5 on attend toujours" ...
aeris90 posted the 05/14/2025 at 12:26 PM
kameofever La Switch n'a pas eu de confrontation directe avec une sortie d'un GTA.
Clairement, le 6 va non seulement faire exploser les ventes PS5 mais va de surcroît faire énormément de mal à la seule console dépourvue de GTA.
2026 sera une année riche en enseignements !


La Switch a fait 152 millions sans GTA ni Call of et d'autres licences stratégiquement importantes, donc faudrait m'expliquer comment l'absence de GTA6 sur Switch 2 serait un problème pour elle.

Tu dis que la Switch n'a pas eu de confrontation directe avec la sortie d'un nouveau GTA, mais Nintendo était pret a cela. Pret a sortir sa Switch 2 en 2025 donc la meme année ou GTA6 devait sortir. Nintendo ne craignait pas d'etre en frontale avec GTA6 et dans l'hypothèse ou GTA6 aurait la capacité de fragiliser la Switch 2 (j'y crois pas mais admettons), que GTA6 puisse perturber sa dynamique ou autres, c'est en 2025 que GTA6 aurait pu le faire, a un moment ou la Switch 2 vient d'etre lancé, avec une ludo et un parc installé qui reste a batir...

Le 26 mai 2026, on sera a une semaine du premier anniversaire de la Switch 2 qui aura lieu le 5 juin 2026. Son parc installé devrait etre d'environ 20 millions de machines si les objectifs de Nintendo sont atteint voir depassé. Elle sortira solidement installé, avec certainement une bonne dynamique, une bonne ludo, un bon soutien des tiers (la Switch 2 a quasiement le soutient de tout les editeurs alors qu'elle n'est pas encore sortie), une bonne visibilité des jeux a venir etc... La Switch 2 sera plus difficile a impacter en mai 2026 qu'en 2025 et j'ose imaginer si GTA6 se prend un enième report, dans quelle dynamique sera la Switch 2 quand le jeu finira par sortir enfin
thanatos95 posted the 05/14/2025 at 12:28 PM
Gasmok2 Maintenant, si on ne veut regarder que les exclus (marquantes, cad ayant eu une note metacritic > 85) :
- on en dénombre 10 sur PS3 : Uncharted 2, Uncharted 3, The Last of Us, LittleBig Planet, God of War 3, MGS 4, Heavy Rain, Gran Turismo 5, inFamous 2, Killzone 2

- 10 sur PS4 (hors VR) : God of War (201, The Last of Us Part II, Bloodborne, Horizon Zero Dawn, FF VII Remake, Nioh et Nioh 2, Marvel’s Spider-Man, Ratchet & Clank (2016), Death Stranding

- et déjà 8 sur PS5 : Astro Bot, Ratchet & Clank: Rift Apart, Returnal, Demon's Souls Remake, Marvel's Spider-Man 2, God of War: Ragnarok, Horizon Forbidden West, Gran Turismo 7
donc aucun doute que la gén PS5 à sa fin de vie sera bien supérieure aux deux dernières gén sur le plan des exclus ... CQFD
iglooo posted the 05/14/2025 at 01:13 PM
jenicris l'impact de GTA VI, tout attendu soit-il, si les consoles sont à 600 boules, bon... C'est pas le même qu'à 300... Y'a des limites au consumérisme tout de même non? Ou alors on est devenu aussi abrutis que les états-uniens?
T'as peut-être raison en fait... On verra. Ce serait vraiment désastreux à long terme cependant.
gasmok2 posted the 05/14/2025 at 01:17 PM
gat
Exactement.
Je trouve que sur cette génération Sony ne sont au niveau qu'on attend d'eux.
Heureusement qu'ils ont signé des deals d'exclusivités avec des tiers.

Après ça n'enlève rien aux qualité des jeux qui sortent multiplateforme, mais j'ai tendance à les prendre sur XSX pour la manette que je préfère.

thanatos95
God of War: Ragnarok, - PS4
Horizon Forbidden West, - PS4
Gran Turismo 7 - PS4
La moitié de ta liste c'est des jeux PS4 à la base.
Merci d'étayer mes dires...CQFD

Et je ne mets pas Spiderman 2 qui, avouons le, aurait pu aussi sortir sur PS4 si Sony le voulait tant il est proche du premier.
jenicris posted the 05/14/2025 at 01:32 PM
aeris90 pour GTA beaucoup le feront oui

Et certaines attendent cela depuis des années. Tu te rend pas compte j'ai l'impression de l'attende autour de ce jeu.

iglooo suffit de voir la vie de tous les jours, j'hallucine total par moment
Beaucoup le feront oui, GTA c'est une autre catégorie, aucun jeu peut rivaliser avec lui
Y a des mecs qui changent de config pour un jeu parfois
gat posted the 05/14/2025 at 02:00 PM
gasmok2 J’ai largué la PS5 quelques temps après Rebirth car je n’y touché quasiment plus. Ça arrive quand je termine un jeu qui m’a marqué.
Là j’ai repris une One X dernièrement et je reprends (un peu) goût au JV. Surtout depuis le trailer 2 de GTA
neptonic posted the 05/14/2025 at 02:13 PM
gasmok2 désolé je me permet mais ton discours n'est pas cohérent.

Donc tu reproche à sony le manque de qualité ( sachant qu'il te montre qu'en terme critiques presses des jeux c'est similaire voir mieux qu'avant) parce que soit disant les jeux du début de gen sont gross gen ?

Ensuite tu leur fait un process parce que tu estimes que Spider-man 2 peut tourner sur ps4 ? ( ne prends juste pas en compte la gestion du SSD dans le jeu qui permet la gestion du streaming du monde impossible sur ps4...)

Donc pour que tu restes cohérent tu confirmes que tu tiens/va tenir les mêmes propos avec la Switch 2 dont les jeux ressemblent à 2 goutes d'eau à des jeux Switch 1 ?
sonilka posted the 05/14/2025 at 02:21 PM
ravyxxs bien sur que c'est tard. Pour moi la génération PS5 est en grande partie foutue de part la gestion de Ryan entre 2019 et son départ. Sony commence à peine à redresser le tir et ca prendra encore du temps avant de totalement passer à autre chose.

iglooo pour GTAVI, je ne doute pas de son impact cependant si le prix des consoles venait à encore augmenter cela pourrait avoir des répercussions sur les unités vendues d'ici la fin de gen. A un moment donné le consommateur, deja bien gentil pour ne pas dire amorphe, ne va pas éternellement se laisser plumer. Une console de 2020 vendue plus de 400€ aujourd'hui ou dans 1 ou 2 ans c'est aberrant. J'ose espérer que si hausse (ou maintien) des prix il y a, les ventes chuteront. Sinon on est foutu pour l'avenir, ca sera open bar.
raoh38 posted the 05/14/2025 at 02:21 PM
Dans l'absolu se sont des tres bons chiffres de ventes, sauf que quand on voit les ventes de xbox qui sont en baisse par rapport a la generation precedente, et que entre playstation et xbox c'est un vase communicant . C'est a dire qu'une baisse de l'une profite a l'autre , la ps5 nen profite pas justement. La ps4 etait derriere il y a peu et maintenant 2 millions d'ecart, je ne la vois pas faire la carriere de la ps4 a coup sur.
Maintenant les raisons sont multiples dont le prix qui est surement un facteur et pas que, le parc pc lui en croissance semble avoir capter pas mal de joeurs console.
gat posted the 05/14/2025 at 02:29 PM
sonilka Le prix d’une console ne semble plus un problème. La preuve avec la Switch qui a gardé quasiment son prix depuis 2017. Nous ne sommes clairement plus dans une période similaire à l’ère 128bits et même PS360/Wii.
hyoga57 posted the 05/14/2025 at 02:33 PM
jenicris Non, c’est la PS5 la plus grande déception de Sony et de loin.

La PS3 à l’époque pouvait se targuer d’avoir une magnifique ludothèque assez vite et avec beaucoup de titres inédits, contrairement à une PS5 dont 70% du catalogue est également disponible sur PS4 ou Switch.

Je sais que tu kiffes ta PS5, mais ne change pas l’histoire stp.
sonilka posted the 05/14/2025 at 02:34 PM
gat la Switch ca reste une console qu'on trouve sous les 300€. Meme si par rapport au matos embarqué ca devrait etre vendu moins cher, ca reste abordable par rapport aux autres. Et on peut constater qu'il y a un seuil limite que beaucoup ne veulent pas dépasser. En atteste les ventes de la PS5P. Si les constructeurs tentent le pari de la console à plus de 600€ sur la prochaine gen alors qu'ils attachent bien la ceinture car ca risque de faire mal.
gasmok2 posted the 05/14/2025 at 02:36 PM
neptonic
" ne prends juste pas en compte la gestion du SSD dans le jeu qui permet la gestion du streaming du monde impossible sur ps4...)"
Tout aussi impossible que Ratchet & Clank ne puisse pas tourner sans SSD et pourtant la version PC peut y arriver sans le SSD magique.
Bullshit Marketing
Spiderman et Miles Morales tournent très bien sur la PS4....le 2 n'a que peu de différences techniques (on peut faire sans le RT hein).

Pour la Switch 2, oui totalement je commence déjà avec les Zeldas, entre autres

Ce que je critique chez les uns est tout aussi critiquables chez les autres (Nintendo, Sony et MS), j'ai passé l'âge d'être un fanboy à 2 neurones...
neptonic posted the 05/14/2025 at 02:40 PM
gasmok2 version PC peut y arriver sans le SSD magiqu

Tu peux préciser quel PC ( y a des millions de PC) ?

Est ce que tu parles d'un pc de 2012 avec l'équivalent du hardware PS4 avec un HDD sata à 7200 tours/minutes? ou un PC à 2 000 balles qui brute force le jeu par la puissance brute...


J'aimerai bien que tu me montre ça
gat posted the 05/14/2025 at 02:45 PM
sonilka Je pensais pareil que toi de base puis j’ai vu les précos de la Switch 2 et celles des accessoires. 500 boules pour une console Nintendo, 90 le jeu phare, 90 la manette.. Alors je sais que Big N possède une fanbase énorme mais je m’attendais pas à ce que ça cartonne autant d’entrée. Malgré les 150M de la grande soeur.

Pour en revenir à GTA VI, je suis certain qu’il aura un gros impact sur les ventes de PS5 et même Xbox Series.
L’excuse du « les gens qui veulent y jouer ont déjà leurs console! » ne tient absolument pas selon moi.
zekk posted the 05/14/2025 at 02:47 PM
hyoga57 pour le coup, je suis d'accord avec jenicris ... Quand je revois le catalogue de la PS3, perso je ne suis pas emballé du tout !

Et je m'amuse bien plus sur PS5 que je me suis amusé sur ps3
gasmok2 posted the 05/14/2025 at 02:52 PM
neptonic
Ne change pas le sujet.
Le jeu (excellent cela-dit) a été vendu comme impossible à faire ailleurs grâce au SSD magique de la PS5.
Il sort sur PC, et des gens peuvent le faire tourner sans SSD (avec un HDD quoi).
Une esbroufe marketing de Sony pour le coup.

Je le redis ça m'enlève rien aux nombreuses qualité de la machine, mais je n'avale plus les discours de makéteux...surtout qu'il a été prouvé qu'ils sont faux.

https://www.pcmag.com/news/playing-ratchet-clank-rift-apart-on-pc-doesnt-require-an-ssd
thanatos95 posted the 05/14/2025 at 03:05 PM
Gasmok2 cette mauvaise fois pour reprocher aux jeux d'être cross gén ou dire que le SSD NVMe n'apporte rien ... Mais bon, je laisse tomber, tu t'es démasqué quand tu as dit que tu préférais la manette xbox à la dualsense ! Lol, même Phil Spencer pense le contraire ...
neptonic posted the 05/14/2025 at 03:09 PM
gasmok2 non je ne change pas le sujet, tu es juste de mauvaise fois.

Tu me parles du PC, je te demandes ok mais c'est quoi la config derrière ? parce que un hardware puissant (GPU/RAM/CPU) est capable de bypass la nécessité dans une certaines mesures

En l'ocurence c'est toi qui remet en cause la faisabilité du jeu sur une hardware SIMILAIRE à la PS4 , donc je te demande quelle est la config des PC qui peuvent le faire tourner sans SSD ?

évidement quand ils parlaient ils le disaient par rapport à la PS4. Le pc n'est pas un hardware fermé, tu en as des millions...
gasmok2 posted the 05/14/2025 at 03:25 PM
thanatos95
t'es démasqué, t'es juste idiot.
Je préfère la maquette Xbox pour les sticks asymétriques.
Tu eux vérifié sur tous mes posts ou j'en parle.
La manette PS5 est très bien mais j'ai jamais accroché au stick symétriques, c'est plus clair pour toi ou bien il te faut aussi un dessin?

neptonic
Tu me demandes, je te mets un lien.
Je te laisse le plaisir de le lire
Possible de le faire tourner sans SSD point.
Et je n'ai jamais dit que le SSD de la PS5 n'apportait rien...mais en l'occurrence pas sur ce jeu.
Le reste n'est qu'extrapolation de ta part sur les dires.
neptonic posted the 05/14/2025 at 03:35 PM
gasmok2 dans ton lien ne répond pas à ma question. Je te demande si tu as un lien avec un e config concrete qui permet d'y jouer dans de bonne condition sans SSD.

C'est fort de parler d'extrapolation quand c'est toi qui affirmes des choses avec certitudes que la PS4 peut faire tourner Ratchet/ Spider-man 2, parce que sur PC c'est possible (mais quel PC telle est la question )

Pour que tu ai raison il faudrait donner des configs équivalents à la PS4 pour affirmer ce que tu dis
jobiwan posted the 05/14/2025 at 04:03 PM
aozora78 Des boosts de vente grâce aux exclus? Peut-être! Mais il faut peut-être avant attendre la sortie des jeux pour juger la pertinence des titres. L'épisode de Concord peut très bien se reproduite.
suzukube posted the 05/14/2025 at 04:06 PM
"80 % des jeux vendus étaient en dématérialisé (+3%)" autrement dit, 20% des jeux sont vendus en physique
hyoga57 posted the 05/14/2025 at 04:18 PM
zekk Je parle surtout en nouveautés. La PS3 a proposé énormément de trucs neufs et je ne parle même pas des AAA où ils étaient de meilleure qualité qu’aujourd’hui.

Après pour les J-RPG, oui la PS3 c’était pas ça. Et de toute façon, on fera difficilement mieux que la PS4 par exemple.
zekk posted the 05/14/2025 at 04:43 PM
hyoga57 Ben du neuf bof, oui il y avait de nouvelles ip, mais qui se ressemblaient tous
gat posted the 05/14/2025 at 04:58 PM
hyoga57 Quand la PS4 était sortie, tu glorifiais la PS3. Et là idem avec la PS4 par rapport à la PS5. Je vais finir par croire que tu es mélancolique.
jenicris posted the 05/14/2025 at 05:06 PM
hyoga57 affaire de goût. J'ai pas accroché a la PS3 avant 2009. J'en garde pas un souvenir impérissable même si elle a eu de très bon jeux.
jenicris posted the 05/14/2025 at 05:23 PM
zekk exactement pareil
hyoga57 posted the 05/14/2025 at 06:25 PM
jenicris Sauf que tu semble avoir la mémoire courte. Des hits elle en a eu à foison.

Je reconnais certains manque, mais c'est toujours mieux qu'une PS5 qui galère comme pas possible.

Là sur PS5, je ne retiens rien. Alors que la PS3 dans le même laps de temps avait déjà eu son MGS 4, Castlevania : Lords of Shadow, Devil May Cry 4, Yakuza 3, Vanquish, Virtua Fighter 5, Street Fighter IV, God of War 3 et bien d'autres.

La PS5 c'est le néant actuellement. Et ses meilleurs jeux sont également sur PS4 et Switch.
hyoga57 posted the 05/14/2025 at 06:27 PM
gat Sur le moment ou je disais ça, c'était la vérité.

Honnêtement, tu retiens quoi de la PS5 actuellement ?
hyoga57 posted the 05/14/2025 at 06:31 PM
zekk Sur cette gen c'est pire, notamment sur les RPG.

En plus, je ne te parle même pas des indés qui se ressemblent tous.
syniphus posted the 05/14/2025 at 06:31 PM
jenicris dans tes prévisions et estimation il y a quand même un élément que tu oublies.

Sony est actuellement le seul consolier de salon sur ce marché !

Avec l'abandon non assumé de Xbox pour sa console, on aurait pu voir une migration des joueurs vers la Playstation...

Mais elle n'a pas lieu, ce qui signifie que les joueurs sont parti sur pc où ont arrêté le gaming. Donc la comparaison avec les générations précédentes ne tient pas vraiment.

Si on regarde les années précédentes, le marché des consoles de salon représentait encore 150 millions de joueurs : PS4, One, Wii U et même 200millions du temps de la PS2, 360, Wii. On est a 100millions actuellement, principalement porté par Sony.

C'est certain que GT6 va relancer des ventes mais il va arriver en fin de gen et certains joueurs risque d'attendre la futur pour faire d'une pierre 2 coups. D'ici un an on devoir voir arriver les infos pour la prochaine génération.
jenicris posted the 05/14/2025 at 06:54 PM
hyoga57 le néant a ouais

question de goût et je suis loin d'avoir la mémoire courte.
Peu être que c'est juste toi qui accroche pas. Perso j'arrive pas à suivre.

La PS5 a des tas de supers jeux si on inclus les tiers et c'est pas fini surtout que le cross gen va durer des plombes.

Puis on va attendre que la gen PS5 se termine pour comparer les deux

syniphus on a aucun chiffre sur cela. On peut juste spéculer.
Quand au fait que certains passent sur PC, moi même j'en ai acheté un septembre l'an dernier
Et certains on du le faire oui, surtout que le PC a le GP et pour moins cher on peut avoir les jeux Day one.
Quand aux premiers acheteurs de consoles se sont surtout les fans, le grand public comme les GTA vient après bien souvent et veulent des consoles moins chère

Quand aux futures consoles et les prix qu'elles vont coûter (vu comment c'est partie) je suis pas certains que les joueurs vont se ruer dessus bien au contraire
hyoga57 posted the 05/14/2025 at 07:47 PM
jenicris On est déjà à mi-parcours et le bilan est catastrophique. Pour ce qui est des consoles de salon Sony, il y a pas grand chose à retenir.

Même en first-party, c’est la déche. Et je ne parle même pas des tiers ou elle se fait bouffer par la Switch.
jenicris posted the 05/14/2025 at 08:16 PM
hyoga57 pas d'accord mais pas grave, de toute façon du moment qu'on aime tous les deux, les jeux auquel on joue c'est le principal, peu importe si autrui est d'accord.
niflheim posted the 05/15/2025 at 08:55 AM
jenicris tu serais pas un peu hypocrite ? https://www.gamekyo.com/blog_article402309.html

Les 2 premières années de la PS3 pour résumer, et ça s'est jamais arrêté de 2006 à 2013, tous les ans Sony sortait l'artillerie lourde: https://www.reddit.com/r/PS3/comments/xh87jq/during_its_first_two_years_ps3_received_masses_of/

gasmok2 Ratchet & Clank: Rift Apart | PS5 SSD vs PC M.2 NVME SSD vs PC SATA SSD vs PC 7200 RPM HDD https://www.youtube.com/watch?v=VODSVVkKRD4 la PS5 gagne haut la main

Concernant les jeux cross-générationnel, vous avez toujours rien compris, voir à 21 minutes (PS5 Enhancements) https://gdcvault.com/play/1029298/Rendering-God-of-War-Ragnarok

Tu m'expliques comment ça se fait que God of War Ragnarok est un des plus beaux jeux de la PS5, il est classé numéro 1 en bas de la page https://gamerant.com/ps5-playstation-5-games-best-graphics/

Encore une confirmation en vidéo https://www.youtube.com/watch?v=2MznHSVmR8Q&t=550s
pimoody posted the 05/15/2025 at 08:56 AM
La PS5 va faire de bon score dans les prochaines années avec les grosses cartouches de sa gens pas sortie et surtout si elle a la bonne idée de vraiment baisser de prix un jour. Pour le moment je joue surtout au jeu des anciennes gens boosté dessus.
e3ologue posted the 05/15/2025 at 09:30 AM
Probablement que Nintendo va trouvé 2 ou 3M de 3DS oublié dans un hangar en Chine
jenicris posted the 05/15/2025 at 10:16 AM
niflheim je maintiens ce que je dis, une ludo excellente mais clairement pas la meilleure PlayStation de salon, loin de là. Et le pire c'est qu'elle est devenue intéressante que très tard.
hyoga57 posted the 05/15/2025 at 12:18 PM
jenicris T’as vite retourné ta veste.

Sinon, elle a eu quoi de marquant la PS5 actuellement ?

Franchement je ne vois pas.
hyoga57 posted the 05/15/2025 at 12:19 PM
Après, personne n’a dit qu’elle a la ludothèque la plus marquante. Mais ça reste toujours mieux que la PS5 durant le même laps de temps.
leonr4 posted the 05/15/2025 at 12:39 PM
01-[SONY] PlayStation 2 : 160,00
02-[Nintendo] Nintendo DS : 154,02
03-[Nintendo] Nintendo Switch : 152,12
04-[SONY] PlayStation 4 : 117,20
05-[SONY] PlayStation : 102,40
06-[Nintendo] Wii : 101,63
07-[SONY] PlayStation 3 : 87,40
08-[Microsoft] Xbox 360 : 85,50
09-[SONY] PlayStation Portable : 82,50
10-[Nintendo] Game Boy Advance : 81,51
11-[SONY] PlayStation 5 : 77,80
12-[Nintendo] Nintendo 3DS : 75,94
13-[Nintendo] Game Boy : 69,84
14-[Nintendo] Famicom : 61,91
15-[Microsoft] Xbox One : 58,00
16-[Nintendo] Super Famicom : 49,10
17-[Nintendo] Game Boy Color : 48,85
18-[Nintendo] Game & Watch : 43,40
19-[Nintendo] Nintendo 64 : 32,93
20-[Atari] Atari 2600 : 30,00
jenicris posted the 05/15/2025 at 02:23 PM
hyoga57 je retourne pas ma veste, mais dire que je préfère telle ou telle console, ne veut pas dire qu'elles sont mauvaise ou que j'aime pas l'autre.

La première moitié de vie de la PS3 jusqu'à 2009/2010 je retiens pas grand chose dessus, pour moi c'est après qu'elle a envoyé du lourd.
Et d'ailleurs jusqu'à cette période je préférais la 360 a la PS3 c'est après que cette dernière est passé devant pour moi après j'allumais quasi plus ma 360
Je te l'avais dit y a quelques années d'ailleurs et t'étais d'accord avec moi
magneto860 posted the 05/16/2025 at 03:39 PM
Les chiffres ne disent qu'une vérité.

Il y a davantage d'utilisateurs PSN, mais il y a certainement davantage de déçus du PSN également (et un taux de réabonnement en baisse).

76 millions de jeux vendus dont 80% de dématérialisé, ok, mais à quel prix moyen, et quels types de jeux ? 30% de GTA5 ? 30% de shovelwares ? On ne sait pas.

Pour ma part mes neuf achats en dématérialisé en 2025 m'ont coûté 18,16 € en tout, soit une moyenne de 2 € par jeu. Et je suis loin d'avoir terminé les neuf.
jobiwan posted the 05/17/2025 at 09:15 AM
Les chiffres sont pour l'année fiscale 2024 / 2025 :

Hardware : 6 931 M€ -7%
Accessoires : 2 199 M€ +24%
Jeux physiques : 741 M€ -33%
Jeux dématérialisés : 5 812 M€ +12%
Jeux PC/XBOX/Switch : 590 M€ -8%
DLC / Microtransactions : 8 203 M€ +24%
Abonnements : 4 099 M€ +28%

Ces chiffres mettent en évidence que le marché physique rapporte que dalle et le portage de titre ou de licence sur d'autres plateformes, c'est une goutte d'eau.

Ces chiffres proviennent de chez Oscar Lemaire
profile
Sony Interactive Entertainment
143