
Zelda U serait 6 fois plus vaste que The Witcher 3
Bien que peu bavard, Eiji Aonuma s'est toutefois laissé aller à quelques confidences auprès des fans attendant le prochain Zelda sur WiiU. Le producteur de la série, aux petits soins sur le nouvel opus attendu pour 2016 explique que la taille de la carte sera impressionnante : 22 fois plus que celle de Skyrim, 10 fois celle de GTA V et même 6 fois celle de The Witcher 3.
Plus de 800 kilomètres carrés que l'on devrait donc mettre un temps fou à traverser, même en s'aidant d'Epona. On ne sait en revanche pas si le monde ouvert promis par Nintendo dans ce Zelda sera aussi vivant que celui du RPG de CDProjekt Red.
On rappel toutefois qu'en matière de taille, Eiji Aonuma a tendance à exagérer un peu la situation. The Legend of Zelda : Wind Waker promettait ainsi de pouvoir se traverser de bout en bout en 1h, tout comme la carte de The Twilight Princess qui frôlait même l'heure et demi en fonction des promesses ici et là de ses géniteurs.
Who likes this ?
chester,
fanlink1,
neo810,
gaeon,
olimar59,
gaymer40,
vincecastel,
knity,
deum,
fullbuster,
link49,
soulshunt,
artornass,
mickurt,
eldren,
gamergunz,
uta,
edgar,
sefirosuyanou,
esets,
sorasaiku,
diablass59,
plistter,
piccolo,
shigeryu,
1vinssou,
zabuza,
arngrim,
idd,
alchemist,
rockin,
lolnope,
evilink71,
escobar,
koolshin,
jamrock,
macbeal,
corrin
posted the 11/17/2015 at 03:05 PM by
Gamekyo
Zelda va peut être redevenir une référence en terme d'exploration. Il faut s'attendre à ce que ça soit très vide par endroit mais je pense que l'immensité du monde participera à le rendre crédible et donnera l'impression de prendre part à une grande aventure épique. Chose qui manquait cruellement à Skyward Sword
Et ce sera la cas, tout les open world avec une grande superficie sont vide dans une grosse portion de leurs aventure, et c'est normal, le principal étant que les lieux qui l'entourent soient passionnant à parcourir.
Si c'est aussi grand que The Witcher 3, je veux bien qu'Epona dispose du GPS également. Car ça c'est une merveille dans TW3.
maxleresistant peut-être parce que sur wii u on va plus vite. Mais en ligne droite t as vite fait le tour. Peut être 15 min alors sais plus
En tout cas c'est sûr c'est pas 1h ^^
Faut juste espérer que la NX soit rétro-compatible
Peut être que les grandes plaines vides masqueront des temps de chargement comme l'océan de WW ?
Au delà on sait que la quintessence de Zelda se trouve dans ses dongeons et villages. La grande question est de savoir plutôt si on aura aussi droit à des villes XXL façon assassin's creed et des dongeons XXL façon euh... ça existe ?
L'intérêt c'est quand même ce que l'on peut faire dans les mondes virtuels de nos jeux, pas la taille de ceux ci .
Bref j'attends de voir, car pour le moment, NINTENDO n'a pas vraiment su me convaincre, surtout pas concernant la DA du jeu
Ils devaient plutôt se concentrer sur une narration digne d'intérêt pour changer...
Nathan s'inquiète !!! Link, où es-tu ?!
http://allthingsuncharted.com/wp-content/uploads/bfi_thumb/Nate-Desert-small-5qyp1z51xexnns77einyg0bdajcu70wpszakc1sq95n.jpg
résultat : on peux voyager à travers la carte en quelques dizaines de minutes maximum. Nintendo exagère toujours. Et ça sert à rien d'avoir une carte ENORME si elle est vide.
La carte de Zelda OoT est juste minuscule et pourtant même aujourd'hui je prends plaisir à y jouer.
Si c'est pour marcher pendant 15 minutes dans une forêt sans âme. Un peu comme quand on volait dans skyward sword. Il n'y a rien d'intéressant a attendre que l'oiseau touche l'île flottante pour atterrir.
Le gros point que j'espère c'est qu'il sera jouable sans ce nunchuck. Pourquoi ils ont inventé un truc aussi catastrophique comme manette obligatoire.
Forcément, si plus grand, il faut que le contenu suive (et surtout la vie), mais les quêtes annexes dans les Zelda sont rarement brillantes vu qu'on a en général du FEDEX ou de la collecte d'objets en tout genre. Le meilleurs concept était Majora's Mask avec sa vie humaine active et ses nombreuses quêtes sociales intéressantes, mais je doute fort d'une telle ambition.
Du coup je me demande vraiment ce que va proposer ce Zelda. Sachant qu'on utilisera les airs avec certitude (avec la toile pour planer), il n'est pas improbable qu'on puisse voler à dos de monture à partir d'un certain point dans l'aventure. Ce serait vraiment un mauvais choix de gamedesign si ce n'était pas le cas.
Disons que la plupart des quêtes de Zelda sont souvent froides et se contentent d'aller récupérer un objet quelque part dans l'univers. Il manque l'aspect social ou des quêtes plus originales (les enquêtes de Majora's Mask, espionner une voleuse dans TWW...), et la quête annexes majeure reste la collecte des quarts de coeurs.
Il se pourrait très bien que le prochain Zelda se résumer à explorer et collecter.
Façon le jeu a pas besoin de ça pour être bon, donc on verra.
En tout cas, 800km2 ou non, ça montre que visiblement il y a de l'ambition dans ce Zelda
Et en même temps j'ai toujours aimé les quêtes annexes des Zelda, rien à voir avec celles de Xenoblade Chronicles. C'est peut être du Fedex mais avec un supplément d'âme qui vient de je ne sais où. Récemment j'avoue ne pas avoir trop aimé la collecte des bigorneau de Link Between Worlds mais à part ça...
kinox31 C'est plus les fans. Aonuma a juste dit qu'il visait la taille de la ville de Kyoto
davidsexking ton commentaire est le plus ridicule...bravo.!
La faute en parti a un visuelle qui ne me convient pas .
Ce choix de DA ne fait que me rappeler la déception qu'a été pour moi ZELDA WW
Peut être que si NINTENDO daignait montrer un peu plus le jeu, je pourrai me laisser convaincre, mais pour le moment je suis pas du tout emballé par le peu qui nous été dévoilé .
Ayant été déçu par les 3 derniers opus sortis sur consoles de salon, je suis maintenant assez méfiant .
Si Monolith collabore et leur fournit la technologie, un open world du style Xenobalde est bel et bien possible y compris pour la possibilité de voler.
Le soucis des Zelda est que la plupart des quêtes annexes se résument à de la collecte, mais nous permettant ainsi d'explorer vraiment à fond tout l'univers.
Je me demande comment ça va se poser dans le prochain Zelda, mais j'adorerais un retour aux quêtes sociales, car comme tu le dis, la collecte classique finis par lasser.
De plus, pour reprendre l'exemple de ALBW, la quête des bigorneaux était peu intéressante, car à la fois, elle manquait d'intérêt et la recherche/exploration était peu intéressante (univers ouvert, pas d'évolution revenir plus tard avec tel objet pour accéder à telle zone).
Pourtant, le Zelda U s'inspirera sans aucun doute de ALBW sur la forme que le fond.
La taille de Kyoto même de la région ,c'est très possible ,si il est remplit de vide .
Mais je suis très curieux de voir ça, d'en apprendre plus et d'y jouer j'espère bientôt.
Ikumi!