search engine
1
Like
Who likes this ?
minbox
posted the 11/26/2024 at 01:07 PM by Gamekyo
comments (50)
rickles posted the 11/26/2024 at 01:18 PM
Mais il y a encore des défenseurs du démat pour réclamer qu'on leur fasse caca dans la bouche.
leonsilverburg posted the 11/26/2024 at 01:30 PM
Vive le démat...ah ah!!!!
ça arrivera aussi en France ce genre de procédé un jour,
je n'en doute pas!
tripy73 posted the 11/26/2024 at 01:31 PM
Eh ben ça rigole pas niveau réglementation à la con là bas, le pire étant qu'il sera carrément impossible de retélécharger les jeux qu'on possède...

Maintenant je me demande si Nintendo peut pas continuer à proposer tout ça via le store de la Switch 2, vu qu'elle sera rétro-compatible, ce sera peut-être le seul moyen pour continuer à récupérer leurs produits mais ce ne sera plus accessible depuis la Switch 1.

Bref, encore un bon exemple des problèmes que posent le déma et je ne sais vraiment pas comment on peut encore défendre ce mode de consommation.
thejoke posted the 11/26/2024 at 01:33 PM
On attend les arguments des pro-demat'.
pharrell posted the 11/26/2024 at 01:34 PM
Incroyable... La Chine nous envahi avec leurs produits, ils sont responsable de l'effondrement de l'industrie européenne et dans le même temps on peut rien vendre chez eux si on leur refile pas 50% des bénéfices à un local...

Pendant combien de temps ils vont nous la mettre par derière sans qu'on ne fasse rien
giru posted the 11/26/2024 at 01:39 PM
Pour le coup le problème c'est surtout le fonctionnement du marché chinois plus que le grand méchant demat.

J'imagine que dans les faits Nintendo est en cours de signature pour vendre sa Switch 2 en Chine, avec Tencent ou un autre partenaire... on peut facilement imaginer une continuité de service pour les joueurs qui passeront à la Switch 2. Pour les autres par contre
mattewlogan posted the 11/26/2024 at 01:41 PM
rickles la France c’est pas le monde et regard les ventes physiques dans le reste du monde
Forcément à un moment, ça va s’arrêter
yogfei posted the 11/26/2024 at 01:43 PM
mattewlogan Non la France est un des marchés qui résiste le plus à la demat pour une fois qu'on est meilleur que les autres il faut le dire !! Mais oui la demat vainquera et on se bouffera tous bien les c...
marcelpatulacci posted the 11/26/2024 at 01:50 PM
Allo les pro-déma ? Allo ? Non mais allo quoi ?

C'est comme siii heuu t'a une Nintendo mais t'a pas de jeux quoi! Non mais allo ?
tripy73 posted the 11/26/2024 at 01:59 PM
pharrell : la solution est simple, faire la même chose chez nous au lieu de continuer la folie du libre échange qui nous a tous foutu dans la merde et va continuer à le faire, comme on peut le voir avec les agriculteurs actuellement qui refusent le Mercosur qui à terme va détruire leur production.
kidicarus posted the 11/26/2024 at 02:00 PM
pharrell Putain tu dis des bêtises, en quoi la Chine est responsable de l'effondrement de l'industrie de chez nous ? Tu es entrain de dire qu'ils sont venu produire du Renault et compagnie sans leur consentement.

N'inverse pas le problème. Les responsables sont nos enculés d'industriels qui les ont pris pour des esclave pour élargir leur marge en plus d'augmenter les prix ou bien nos véreux politiciens qui on vendu les sociétés nationales sans referadum, privatisé nos divers services (poubelle, autoroute etc)

Et les responsables numéro 1 ce sont nous même à vouloir tout de suite et moins cher en osant critiquer les commerce français.

Bref, changez vos mentalités et viré ceux que vous avez élu.
solarr posted the 11/26/2024 at 02:03 PM
rickles quel pouète. L'humour et les grincements de dent avec ça.
solarr posted the 11/26/2024 at 02:06 PM
thejoke les arguments des pro-demat ?

"tant que ça n'arrive qu'aux autres, le reste je m'en moque".

"de toute façon, on n'a pas le choix, il faut vivre avec son temps".

Le temps des petites manœuvres pour une heureuse dépossession.

suzukube puis-je t'interpeler là-dessus ?
cyr posted the 11/26/2024 at 02:15 PM
tripy73 on peut faire une copie du contenu .

Une sauvegarde en somme. Va falloir ceci dit que j'investisse un jour dans un gros dd pour y entreposer toute mes sauvegarde de jeux demat 3DS, Wii u, ps4, switch....


Bref certains voient ce qui les arrange. On peut avoir 1000 jeux en boîte, si on a le lecteur optique qui rend l'âme......sans oublier pour les consoles hors switch, une installation obligatoire, et dans certains cas il faut télécharger une partie du jeux avant de pouvoir jouer.

Donc même si on a le bluray, peut être que quand on voudra après la mort de la console réinstaller un jeux, il manquera des data.....même si on a le CD.....



Bref les jeux pèse de plus en plus lourd, mais c'est complètement injustifiée pour beaucoup de jeux.

Va falloir que quelqu'un m'explique pourquoi stalker 2 est plus lourd sur xbox , alors que....soyons honnête....c'est vide. Bon après j'y ai joué 3 heure, mais les intérieure, ou les extérieurs......Ça se renouvelle pas. On a l'impression de voir la même chose.... et pour 142 go.....142 go......142 go....de qui on se moque?

C'est ça ce que veulent les joueurs ? Des jeux qui pèsent de plus en plus lourd, des jeux bugué à mort au lancement?

La moralité, tu veux soutenir le studio, tu prends le jeux en Day one......et tu doit attendre des correctif...

Alors que le mec qui va acheter le même jeux 1 ans plus tard pour 15€, lui il jouera dans de meilleures conditions (patcher) mais pour beaucoup moins chère....



C'est marrant que personne ne dénoncer ça,mais les jeux vidéo sont encoder avec les pieds, des bug il y en a de plus en plus......

Que je regrette l'époque d'avant l'arrivée des disque dur dans les consoles.....
nyseko posted the 11/26/2024 at 02:30 PM
Comme d'habitude, le problème n'est pas le dématérialisé mais d'une part que ce soit un service exclusif pour la Nintendo Switch et d'une autre part contraint aux différentes règlementation de la Chine.

Avec GOG, ce problème n'existe pas alors que GOG fait du dématérialisé.
skk posted the 11/26/2024 at 02:32 PM
Ici un pro demat.
Mon argument? Avec le demat, je n ai plus a lever mon cul du fauteuil pour changer de jeu. Et ça... Ça n'a pas de prix...
Perdre la capacité de faire un de mes jeux légalement apres 10 ou 15 ans, ca ne me fait pas grand chose... Je ne suis pas un enfant.
ducknsexe posted the 11/26/2024 at 02:32 PM
rickles sur gamekyo t'en a beaucoup qui mangent du caca fondu au chocolat dans leur bouche.
suzukube posted the 11/26/2024 at 02:45 PM
solarr Zéro excuse, après c'est plus la faute du gouvernement chinois avec ses règles strictes que le démat' en lui même en l'occurence.

Va falloir tanker dans de solides sauvegardes pour ceux qui vivent en Chine...

Mais si ça peut te rassurer, le online ne sera plus possible non plus, c'est surtout une situation de merde pour nos amis Chinois. Me retrouver avec une Switch sans services Internet, ça me ferait chier, ouais. Et la Switch 2, il est probable qu'il n'y ait pas du tout accès...
suzukube posted the 11/26/2024 at 02:48 PM
cyr d'accord avec toi, Stalker 2, ça m'aurait fait mal de l'avoir acheté 79.99 € (aller, disons 50 balles à Carrefour) et d'être 1 semaine après à Micromania pour me le faire racheter 30 €...

Pour le coup, j'ai pu tester avec mon abonnement Game Pass et c'était nickel.

Et si le Game Pass n'existait plus dans le futur, bah écoute, j'regarderais DanDaDan sur Netflix, et si ça n'existe plus non plus, j'irais à la plage griller du lambi. Enfin j'imagine...
piratees posted the 11/26/2024 at 03:02 PM
super on date de sortie de la switch 2 en chine

cyr c'est pour ça le piratage d'une console reste le plus pérenne pas infini non plus hein, car une consoles les composant vieillit aussi. mais 30ans-50ans oui si la console est hacké ça reste plus facile d'y installé des jeux.
rickles posted the 11/26/2024 at 03:16 PM
mattewlogan Je vois pas le lien entre le constat que le démat est une arnaque et ton argument selon lequel "tout le monde se met au démat".

Il n'y a pas de lien logique.

Et je ne @ pas les éléments toxiques, mais je savais qu'il dirait que c'est la faute de la Chine et pas du fait que le jeu est démat et donc échappe au droit à la propriété.
Les personnalités difficiles dévient toujours du sujet principal. Il a tort il le sait il aime just le fix que ça lui donne de contredire.
suzukube posted the 11/26/2024 at 03:47 PM
rickles Alors pourquoi cette situation est spécifique à la Chine si ce n'est pas dû à leur marché fermé aux produits occidentaux ? Pourquoi Genshin Impact n'a pas de problème par exemple ?
suzukube posted the 11/26/2024 at 03:49 PM
piratees Hum, pas forcément, s'ils avaient continué leur contrat avec Tencent pour la Switch 2, je suppose qu'ils auraient inclus la Switch 1 dans celui-ci. Je pense plutôt que Nintendo se retire totalement du marché chinois, faute de rentabilité (même si ce point serait étonnant vu la taille du marché, mais bon entre le mobile et le PC, c'est peut être compliqué de s'y faire une place).
idd posted the 11/26/2024 at 03:58 PM
est-ce qu'on sait si le piratage a eu un gros impact sur leur business en Chine ?
zephon posted the 11/26/2024 at 04:01 PM
kidicarus j'ai réagis pareil en lisant son com
sonilka posted the 11/26/2024 at 04:02 PM
pharrell ils sont responsable de l'effondrement de l'industrie européenne

Qui a délocalisé en masse les entreprises de l'industrie dans les années 70/80 ? Qui a encouragé cela et qui aujourd'hui continue les courbettes ? On a pas eu besoin de la Chine pour saborder notre industrie, les dirigeants de grandes boites ont fait ca seuls comme des grands avec la complicité de nos politiques depuis 40 ans.
suzukube posted the 11/26/2024 at 04:03 PM
idd Hum, bonne question. Mais je suppose que le piratage de la Switch en Chine passe par l'émulation ? Sinon d'après les articles que j'ai lu, ce serait du côté de Tencent que ça ne passerait pas ?
masharu posted the 11/26/2024 at 04:03 PM
Cela signifie surtout que la Switch 2 ne sortira pas là-bas avant un bon moment. Nintendo eShop et Nintendo Online s'arrête avec effet immédiat, ça veut dire que ce ça veut dire.

Et c'est très regrettable pour le consommateur qui paie pour un bien dématériel qu'il n'aura plus possession le moment où la console aura un problème.
saram posted the 11/26/2024 at 04:04 PM
C'est pas le démat le problème pour le coup, c'est la Chine. Y en a qui le font exprès ou quoi ? La Switch 2 va être rétro donc l'eshop est parti pour encore 20 ans ou plus hein
suzukube posted the 11/26/2024 at 04:06 PM
sonilka J'avoue que pour le coup, c'est vraiment donner le baton pour se faire battre. Pourquoi toutes nos usines de technologies ont été implantées en Chine sur l'autel de la rentabilité et de la main d'oeuvre pas chère ?

saram Ca me parait évident, effectivement. D'aileurs, ils veulent aussi réduire et limiter le temps d'écran des plus jeunes sur leur smartphone. Un tel niveau de controle du gouvernement est juste... terrifiant. https://www.01net.com/actualites/temps-ecran-contenus-sous-controle-chine-serre-vis-jeunes.html
magneto860 posted the 11/26/2024 at 04:07 PM
Ils obtiennent quatre jeux gratuits qui reviennent presque au prix de la console. C'est un très bon deal pour eux je trouve. Et pour la suite, il y aura la Switch 2.
masharu posted the 11/26/2024 at 04:11 PM
saram Ce n'est pas parce que c'est la Chine que c'est différent. Le Nintendo eShop et le Nintendo Online s'arrête là donc ouais pour ceux qui vivent là c'est avec effet immédiat, en occident ça ne passerait pas si facilement parce que nous, les consommateurs, on a des droits et des garanties.
sonilka posted the 11/26/2024 at 04:13 PM
suzukube tu donnes la réponse dans ta question. Mais ne soyons pas hypocrites en nous excluant de l'équation car nous avons aussi été complices en achetant. Quand je vois des gens acheter sur des sites comme Wish ou Temu (dont j'ignorais l'existence jusqu'à peu), je me dis que l'on a ce que l'on mérite.
tripy73 posted the 11/26/2024 at 04:39 PM
cyr : c'est quand même bien compliqué de devoir se prendre la tête avec tout ça, alors qu'ils pourraient justement pérenniser un système qui fonctionne mieux.

Pour le poids des jeux c'est simple, les textures sont en haute résolution et un jeu comme Stalker 2 disposent de nombreux doublages dans deux langues ce qui prend aussi de la place.

Malheureusement c'est la nouvelle façon de faire des studios depuis la fin de la génération précédente, qui utilisent les capacités des machines qui sont capables de gérer des textures hautes définitions.

Il suffit de voir que le pack de textures HD de Marvel's Avengers fait 30go, qui s'ajoute au poids du jeu de base qui fait lui 75go (au lancement). C'est en grande partie pour ça qu'on se retrouve avec des jeux qui font 150go sur cette génération.

Et pour le niveau de finition des jeux, ça fait des années que je le dénonce, déjà à la fin de la gén PS360 où on commencé à voir les premières dérives. Mais aujourd'hui c'est devenu bien pire, avec des jeux qui se tape des roadmap de plusieurs mois pour les finir correctement...

Bref, c'est clair que comment tu veux soutenir les studios en achetant les jeux day one, si c'est pour au final devoir attendre 6 mois pour enfin y jouer dans un état correct.
jobiwan posted the 11/26/2024 at 05:24 PM
cyr D'accord avec toi, une double copie de sauvegarde sur des cartes SD et vous avez une pseudo version 'physique'.
----------
Ça râle sur le demat, pourtant je pense que nombreux ici écoute de la musique en démat sans état d'âme, que dire de la multitude photos via les smartphones.
Si demain le physique (quoique sur certains titres c'est déjà le cas avec la spéculation) c'est plus cher que le physique, fort probable que vous opterez pour du démat.

Maintenant lorsqu'on parle eshop, c'est un catalogue d'environ 13514 titres et d'ici avril 2026, le contrat sera peut-être renouvelé pour la switch 2.

Par contre, il serait bien d'indiquer la source de la news.
cyr posted the 11/26/2024 at 05:36 PM
tripy73 plus on avance, et plus j'ai l'impression que le jeux vidéo s'éloigne de la vision que j'en avais.....

Le pire c'est qu'il y avait avant, un besoin de comprendre comment il fallait faire pour encoder sur une ness, gamecube ps3 etc.

Aujourd'hui on te dit que c'est plus simple, plus rapide qu'avant....mais bordel ça n'a jamais étais autant le bazar...


Et l'invention de l'open world, n'aide pas...

Autant il y a certains jeux , c'est bien implantés, autant d'autre on peut se poser la question...

Et j'ai parfois l'impression, que les développeurs débug leur jeux après que la production à débuter....


C'est comme ci le pdg du studio ne tenait pas compte de l'avancée du devellopement, et décider tous seul quand sortir le jeux...

Des cas à la cyberpunk, c'est hélas de plus en plus courant....

Et les mec qui se ruent dessus, pour dire, bon ben je vais attendre 6 mois de plus pour les patch.....sauf que tu perd de l'argent au final...

Rien ne sert de courir .il faut partir à point...
masharu posted the 11/26/2024 at 05:43 PM
jobiwan Par contre, il serait bien d'indiquer la source de la news.

https://www.nintendoswitch.com.cn/topics/57ea6913-1a17-4afa-b325-a1a1a8596e15
wickette posted the 11/26/2024 at 06:03 PM
J'ai jamais compris la marge de manoeuvre laissée à des Tencent ou hoyo en occident comparé à comment ils traitent les entreprises occidentales de JV (ou asiatique non Chinoises)

Nintendo decide de sortir de ce marché parce que à un moment le bénéfice/risque la balance ne tient plus: censure, contrôle, devoir obligatoirement s'associer à une entreprise Chinoise (qui est majoritaire) etc...bref
rickles posted the 11/26/2024 at 06:32 PM
La possibilité de mettre fin à un service en ligne à tout moment n'est pas inhérente à la Chine. Le problème c'est le démat, pas la Chine. Le démat reste du démat, qu'il soit en Chine ou ailleurs. Encore une fois c'est une question d'intelligence et de bonne foi.

Ceux qui disent que problème c'est la Chine, c'est une question de la Lune et du doigt.
tripy73 posted the 11/26/2024 at 07:21 PM
cyr : si on regarde la plupart des gros éditeurs et l'état des jeux quand ils sortent, c'est clair qu'il y a de quoi être dégoûté et ne plus se reconnaître dans ce média. Mais je trouve que si on regarde aussi les jeux à moindre budget, il y a largement de quoi être satisfait et s'éclater sur des jeux correctement terminés.

C'est clair que l'open-world n'aide pas trop non plus à faire des jeux bien optimisés/sans bugs, d'ailleurs j'aimerais avoir plus souvent des expériences plus linéaires/semi-ouvertes comme Black Myth Wukong, qui ne tombent pas dans tous les pièges de l'open-world.

Pour ce qui est du debug du jeu, c'est généralement fait au fur et à mesure, surtout après l'implantation de certains éléments importants, mais c'est principalement lors de la fin de la production que le plus gros du debug est fait et ça a toujours été comme ça.

Le vrai problème c'est quand l'éditeur t'imposer une deadline alors que le développement n'est toujours pas terminé, car même si tu peux quantifier le nombre d'éléments à implanter pour finir le jeu, tu n'es pas à l'abri de tomber sur des bugs qui vont te bloquer plusieurs mois et ainsi raccourir la phase finale de debug.

En programmation on a une règle assez simple, c'est que même si tu es un dév assez expérimenté pour savoir combien de temps tu vas mettre pour produire un jeu, il faut généralement multiplier ce temps par 2 pour avoir une estimation réelle de la durée du dév et malheureusement ça certains éditeurs ne veulent pas l'entendre...

Après je suis d'accord qu'au final on devrait tous arrêter les achats Day One pour leur envoyer le signal qu'ils faut qu'ils arrêtent de nous vendre des produits pas fini, mais malheureusement entre la hype que tu as pour le jeu et l'envie de soutenir le studio (pas l'éditeur) on a tendance à se jeter dessus.
suzukube posted the 11/26/2024 at 08:42 PM
wickette C'est pire que cela, visiblement ce serait TENCENT qui ne souhaiterait plus prendre en charge la Switch sur ce marché (probablement pour la même raison : bénéfice / risque. En Chine ils sont en train de voter des lois pour le temps d'écran des jeunes, va appliquer ça à une Switch lol).
rickles posted the 11/26/2024 at 09:06 PM
Et encore une tangeante qui n'a RIEN A VOIR. Le gamepass ce n'est pas la même chose que d'acheter du démat.
suzukube posted the 11/26/2024 at 09:14 PM
rickles ah, c'est nouveau ça du coup. Donc j'peux continuer mon abonnement sans me faire insulter, c'est déjà une bonne nouvelle...
rickles posted the 11/26/2024 at 10:04 PM
Et encore une fois, Lune et doigt, les remarques qui peuvent honnêtement t'être adressées ne prennent pas en considération la légitimité du démat comme accès aux jeux, mais elles concernent le fait que la Chine n'est pas responsable de défauts inhérents au démat, ce qui était une autre question.
rickles posted the 11/26/2024 at 10:06 PM
Et comme je l'ai indiqué, même quand on te parle pas tu la ramènes, donc le problème c'est toi.

Quand on dit "chier dans la bouche tu viens montrer tes dents"

Quand on parle du démat qui rend possible ce genre d'abus tu nous dis non c'est la Chine comme si la Chine avait inventé le démat.

Tu fais pas la différence entre les choses et les événements qui les traversent. Je te conseille la Logique du Sens de Gilles Deleuze.
jobiwan posted the 11/27/2024 at 03:38 AM
masharu Merci.
zboubi480 posted the 11/27/2024 at 07:27 AM
Va vite falloir qu'ils sortent leur Switch 2 car la Chine est un marché énorme.
Je pense que c'est Nintendo qui ne va pas renouveler son store Switch pour ne pas devoir payer pour les 2 stores Switch/Switch 2.....et ainsi forcer les chinois à passer sur Switch 2
saram posted the 11/27/2024 at 08:56 AM
rickles L'eshop va perdurer dans le temps, pourquoi ? Nintendo a beau s'accrocher encore au physique pour le moment, tu crois encore que ce sera le cas dans 20 ans ? Non. Nintendo suivra les pas de Microsoft et Sony et tout sera numérique.
burningcrimson posted the 11/27/2024 at 09:40 AM
Nan mais vous criez aux pros demat comme
si ça changera quelque-chose, les gros patrons ont déjà décidé que l'avenir du jeu vidéo se fera via le dématérialisé donc même si certaines pratiques sont dégueulasses, on va quand même y passer malheureusement. Après, l'avantage c'est que les scalpers revendront plus un produit à 3 fois son prix d'origine sinon pour le reste, ouais c'est triste...
rickles posted the 11/27/2024 at 01:12 PM
saram Et c'est encore PAS le SUJET.
Ca ne change rien à ce qu'est le démat, et ça ne change rien à la supériorité du physique.

Et non, le physique ne sera pas abandonné.
profile
Nintendo
162
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr