Une nouvelle génération arrive pour Nintendo, et alors que nous en sommes encore à attendre sagement (ou pas) le reveal de la « Switch 2 » promis pour l'année fiscale en cours, le constructeur décide d'apposer le dernier clou sur le cercueil de la Wii U : le SAV pour les réparations de consoles/mablettes vient de définitivement fermer ses portes au Japon (c'était déjà le cas en occident).
Une minute de silence s'impose (si vous le souhaitez) pour cette machine à la carrière bien triste et dont le cadavre à depuis été dépouillé jusqu'à l'os, à l'exception de Xenoblade Chronicles X.
nindo64 Paper Mario Color Splash, Yoshi's Woolly World, Kirby et le Pinceau Arc-en-ciel (impossible à porter celui là), Wind Waker/Twilight Princess HD...
.....A l exeption de Xenoblade X, du genialissime paper Mario aussi. Moins bin, certe, Starfox Zero reste une exclu. Pour le reste, il n y a guère que Zelda WW et TP qui en tant que portage reste encore miraculeusement uniquement sur WiiU. Bref. Bise à cette superbe console.
famimax les gens n'ont pas capté parce que l'entreprise qui a crée la console n'a pas fait le travail comme il fallait. Les gens dont tu parles intègrent aussi des joueurs comme nous ainsi que des journalistes. Quand la WiiU a été présenté, personne au départ n'a percuté que c'était bien une nouvelle machine et non un super accessoire Wii. Quant au concept meilleur .... c'était surtout un brouillon. La Switch offre bien plus de polyvalence.
sonilka Oui Nintendo a pas su communiquer ok, et le grand public a pas comprit
Quant au concept meilleur .... c'était surtout un brouillon. La Switch offre bien plus de polyvalence.
Pour moi, cela n'a rien à voir et je préfère le concept proposé par la Wii U. Cependant, pour ceux qui ne s'intéressent pas au gameplay asymétrique que les développeurs auraient pu offrir (imagine si Kojima aurait exploité ce truc) et qui veulent vraiment jouer en mode portable, je comprends que la Switch soit plus intéressante
zephon
remettre les choses dans leur contexte.
La Dreamcast est sortie fin 1998 au Japon et en 1999 chez nous.
Une console qui te parle de 6 milliards de joueurs, avec du jeu online à un moment ou les connexion sont en 56K..et les infrastructures à peine existantes.
Aujourd'hui ça nous parait tout bête mais à l'époque les choses étaient bien différentes.
Le Dream Arena, même les efforts de Sega d'offrir Chu Chu Rocket pour initier le grand public au jeu en ligne n'a pas marché.
Encore une fois je ne parle pas des passionés, mais bien du grand public (celui qui fait le succès d'une machine) n'a pas compris le côté visionnaire de la machine de Sega.
J'ai adoré la Dreamcast avec laquelle je joue toujours, mais cette console était trop en avance sur son temps et le public n'a juste pas compris toute l'étendue de ses fonctionnalités.
famimax Comme tu l'as dit,tu préfères ...
mais la Switch s'est mille fois mieux vendu donc le grand publique préfère le concept de la Switch.
mais Nintendo en a malheureusement fini avec les risques ( je pense)
ou à moins d'une surprise,comme par exemple ils vont recycler le concept de la Wii U+ switch
Rien n'est impossible en ce monde
wickettela switch 2 peut-être les aura
c'est quasi sur
gasmok2 La dreamcast est sorti trop tôt
SI elle était sorti en même temps que l ADSL je penses que l histoire ne serait pas la même
kikoo31
Je pense aussi que si la console était sortie avec le haut débit, ils en auraient vendu un peu plus.
Mais il ne faut pas oublier l'ogre Sony à l'époque et sa PS2 en face (avec lecteur DVD intégré, une idée de génie).
Je me souviens qu'un super marché vers chez moi vendait un bundle Dreamcast + Lecteur DVD de salon pour le prix d'une PS2
gasmok2 C'est vrai que SOny a beaucoup joué
Je me souviens qu'un super marché vers chez moi vendait un bundle Dreamcast + Lecteur DVD de salon pour le prix d'une PS2
noishe Devil's Third avait un potentiel de malade. Si on lui corrige les défauts et lui apporte divers upgrade ça sera un jeu super fun à jouer. De mémoire c'était un jeu agréable a prendre en main mais qui avait quelques problemes qui auraient être pu être facilement réglés.
Star fox zero c'est un peu la meme chose. Ca reste un jeu très beau dans les séquences classiques de shoot, surtout dans l'espace, mais certaines phases de gameplay étaient légèrement bancales. Ce sont des jeux qui mériteraient leur chance mais en l'état il n'y a pas forcément le publique pour ça et c'est bien aussi d'avoir quelques exclus wii u. c'est ce qui fait le charme de la console aussi
Elle était très bien cette machine, son foirage commercial n'est pas une bonne chose pour les joueurs. Je trouve que depuis que Nintendo est passé à la HD leur jeux sont suffisament beau, c'est maintenant que j'ai envie de retrouver le Nintendo novateur de l'ère Wii/DS.
Si la Switch 2 se contente d'être une grosse switch avec la puissance d'une "ps4 +" ben ça sera pas une très bonne nouvelle.
wickettekikoo31 Xeno X sur Switch 2 c'est très probable. Ça sera l'équivalent du Xeno 1 definitive edition de la Switch.
Wind Waker c'est moins certain. Ils pourraient être tentés de proposer des jeux gamecube/wii via le Online. C'est nécessaire s'ils veulent continuer a vendre leur abo "expansion pack" car au bout d'un moment on aura fait le tour de la ce que peuvent proposer la N64 et la GBA.
Je dis ça mais je serais pas non plus contre un "Wind Waker 4k"
Elle tourne toujours depuis 2014 chez moi. J'ai toujours plaisir à relancer ses quelques exclus, et le rendu des jeux GBA est clairement propre sur une TV adapté.
Gasmok2 > La DC pour moi son echec s'est joué sur 3 points :
-1°) la com Sony. Annoncer sa PS2 comme étant bien plus puissante, avec des demos techniques fake mais qui faisaient leur job, à savoir faire passer la DC pour une Master System, annoncer une date de sortie proche de la DC même s'ils savaient que ce ne serait pas possible mais que ça ferait patienter les fans, et surtout annoncer les suites de jeux hyper attendues dès le départ ... Avec l'aura qu'avait Sony à ce moment là, la DC était morte née auprès du grand public.
-2°) après un très mauvais départ général, elle a été achevée par l'absence de grandes licences comme FIFA and co. Et même si la série des 2K créée par SEGA et Visual Concept était meilleure que les versions EA, elles n'en avaient pas encore le pouvoir commercial.
-3°) L'image haut de gamme et adulte de Sony qui donnait l'impression d'aller au delà d'une simple console de jeux (le tout renforcé par l'ajout d'un lecteur DVD pour la console, ce qui attirait à la fois le public console, et celui de la Hifi).
Quand je discutais avec les autres au lycée c'était ça : la DC sert à rien, la PS2 c'est Sony, avec un lecteur DVD, elle est carrément plus puissante, et ya MGS2 et GT3, c'est moins gamin, ... !!
SEGA ne touchait que la cible core gamer comme on l'appelait à l'époque, et elle le faisait relativement bien (avec de gros couacs quand même mais qui n'engagent que moi). Mais face au rouleau compresseur de Sony qui ramassait le grand public à la pelle c'était comparer un étang avec un lac ...
Nintendoland encore maintenant je le ressort. Un excellent jeu multi qui ne peut etre porté sur aucune machine.
Pour moi juste ce jeu justifie de posséder la machine, surtout au prix actuel.
raiko
Tout ce que tu dis est vrai.
A ce que tu dis il faut aussi compredre comment en 1999 expliquer au grand public qu'un console peut aller en ligne et jouer avec le monde entier.....avec un surcout sur la facture de téléphone de ouf...(je me souviens de mes parties sur Phantasy Star Online, et de la facture de téléphone ^^).
Console bien trop en avance sur son temps également.
Sony est arrivé avec une idée de génie, mettre un lecteur DVD.
Matrix sortait au même moment...la force marketinig de Sony à fait le reste.
Comme tu le dis
démo bullshitées
absence de licences grand public comme FIFA
Sans compter que Sega n'avait plus les reins assez solides pour soutenir la machine après l'échec de la Saturn
Rip j'ai adoré cette console.
Le plus gros defaut pour moi etait son OS horrible.....d'une rare lenteur.
Pour le reste elle a eu de tres bon jeu. J'aimerai bien un portage du Yoshi tres beau et fun contrairement a l'episode Switch que j'ai pas aimé.
onsentapedequijesuis
Je l'ai relancé il n'y à pas longtemps à l'occasion d'une vérification annuelle du matos.
Quelle claque visuelle, il est bien mieux maîtriser que le 2 et le 3 sur ce point.
Si portage il y a, il faudra rendre le tout moins brouillon:
- revoir les menus
- rendre l'inventaire et le loot plus digeste
- changer la tronche des perso (aussi hideuse que dans Xenoblade original)
- changer cette musique à New LA.
oreillesal Il faut changer tout ce qui est lié à la mablette. Je me disais aussi que ca serai pas un portage simple tant il a été pensé pour être fait sur Wii U. Et oui l'inventaire et les loot au secours, c'était un enfer la quête des skells...
En tout cas, c'est un jeu unique avec un vrai world design, et une map qui est évolue grâce au skell, c'est un truc de fou. Ambition de taré.
Et surtout... Devil's Third...
Wind waker HD et Xenoblade X sont les 2 que je voulais le plus perso mais la switch 2 peut-être les aura
Quant au concept meilleur .... c'était surtout un brouillon. La Switch offre bien plus de polyvalence.
Pour moi, cela n'a rien à voir et je préfère le concept proposé par la Wii U. Cependant, pour ceux qui ne s'intéressent pas au gameplay asymétrique que les développeurs auraient pu offrir (imagine si Kojima aurait exploité ce truc) et qui veulent vraiment jouer en mode portable, je comprends que la Switch soit plus intéressante
remettre les choses dans leur contexte.
La Dreamcast est sortie fin 1998 au Japon et en 1999 chez nous.
Une console qui te parle de 6 milliards de joueurs, avec du jeu online à un moment ou les connexion sont en 56K..et les infrastructures à peine existantes.
Aujourd'hui ça nous parait tout bête mais à l'époque les choses étaient bien différentes.
Le Dream Arena, même les efforts de Sega d'offrir Chu Chu Rocket pour initier le grand public au jeu en ligne n'a pas marché.
Encore une fois je ne parle pas des passionés, mais bien du grand public (celui qui fait le succès d'une machine) n'a pas compris le côté visionnaire de la machine de Sega.
J'ai adoré la Dreamcast avec laquelle je joue toujours, mais cette console était trop en avance sur son temps et le public n'a juste pas compris toute l'étendue de ses fonctionnalités.
Donc non je ne dis pas n'importe quoi.
mais la Switch s'est mille fois mieux vendu donc le grand publique préfère le concept de la Switch.
mais Nintendo en a malheureusement fini avec les risques ( je pense)
ou à moins d'une surprise,comme par exemple ils vont recycler le concept de la Wii U+ switch
Rien n'est impossible en ce monde
wickette la switch 2 peut-être les aura
c'est quasi sur
gasmok2 La dreamcast est sorti trop tôt
SI elle était sorti en même temps que l ADSL je penses que l histoire ne serait pas la même
Je pense aussi que si la console était sortie avec le haut débit, ils en auraient vendu un peu plus.
Mais il ne faut pas oublier l'ogre Sony à l'époque et sa PS2 en face (avec lecteur DVD intégré, une idée de génie).
Je me souviens qu'un super marché vers chez moi vendait un bundle Dreamcast + Lecteur DVD de salon pour le prix d'une PS2
Je me souviens qu'un super marché vers chez moi vendait un bundle Dreamcast + Lecteur DVD de salon pour le prix d'une PS2
Star fox zero c'est un peu la meme chose. Ca reste un jeu très beau dans les séquences classiques de shoot, surtout dans l'espace, mais certaines phases de gameplay étaient légèrement bancales. Ce sont des jeux qui mériteraient leur chance mais en l'état il n'y a pas forcément le publique pour ça et c'est bien aussi d'avoir quelques exclus wii u. c'est ce qui fait le charme de la console aussi
Si la Switch 2 se contente d'être une grosse switch avec la puissance d'une "ps4 +" ben ça sera pas une très bonne nouvelle.
Wind Waker c'est moins certain. Ils pourraient être tentés de proposer des jeux gamecube/wii via le Online. C'est nécessaire s'ils veulent continuer a vendre leur abo "expansion pack" car au bout d'un moment on aura fait le tour de la ce que peuvent proposer la N64 et la GBA.
Je dis ça mais je serais pas non plus contre un "Wind Waker 4k"
Devil's Third !!!
Insultez moi si vous voulez, mais j'ai kiffé !
Devil's Third !!!
Insultez moi si vous voulez, mais j'ai kiffé !
Wa je suis surpris en lisant les commentaires, je suis pas le seul à avoir aimé ce jeu
-1°) la com Sony. Annoncer sa PS2 comme étant bien plus puissante, avec des demos techniques fake mais qui faisaient leur job, à savoir faire passer la DC pour une Master System, annoncer une date de sortie proche de la DC même s'ils savaient que ce ne serait pas possible mais que ça ferait patienter les fans, et surtout annoncer les suites de jeux hyper attendues dès le départ ... Avec l'aura qu'avait Sony à ce moment là, la DC était morte née auprès du grand public.
-2°) après un très mauvais départ général, elle a été achevée par l'absence de grandes licences comme FIFA and co. Et même si la série des 2K créée par SEGA et Visual Concept était meilleure que les versions EA, elles n'en avaient pas encore le pouvoir commercial.
-3°) L'image haut de gamme et adulte de Sony qui donnait l'impression d'aller au delà d'une simple console de jeux (le tout renforcé par l'ajout d'un lecteur DVD pour la console, ce qui attirait à la fois le public console, et celui de la Hifi).
Quand je discutais avec les autres au lycée c'était ça : la DC sert à rien, la PS2 c'est Sony, avec un lecteur DVD, elle est carrément plus puissante, et ya MGS2 et GT3, c'est moins gamin, ... !!
SEGA ne touchait que la cible core gamer comme on l'appelait à l'époque, et elle le faisait relativement bien (avec de gros couacs quand même mais qui n'engagent que moi). Mais face au rouleau compresseur de Sony qui ramassait le grand public à la pelle c'était comparer un étang avec un lac ...
Pour moi juste ce jeu justifie de posséder la machine, surtout au prix actuel.
Tout ce que tu dis est vrai.
A ce que tu dis il faut aussi compredre comment en 1999 expliquer au grand public qu'un console peut aller en ligne et jouer avec le monde entier.....avec un surcout sur la facture de téléphone de ouf...(je me souviens de mes parties sur Phantasy Star Online, et de la facture de téléphone ^^).
Console bien trop en avance sur son temps également.
Sony est arrivé avec une idée de génie, mettre un lecteur DVD.
Matrix sortait au même moment...la force marketinig de Sony à fait le reste.
Comme tu le dis
démo bullshitées
absence de licences grand public comme FIFA
Sans compter que Sega n'avait plus les reins assez solides pour soutenir la machine après l'échec de la Saturn
Le plus gros defaut pour moi etait son OS horrible.....d'une rare lenteur.
Pour le reste elle a eu de tres bon jeu. J'aimerai bien un portage du Yoshi tres beau et fun contrairement a l'episode Switch que j'ai pas aimé.
Je l'ai relancé il n'y à pas longtemps à l'occasion d'une vérification annuelle du matos.
Quelle claque visuelle, il est bien mieux maîtriser que le 2 et le 3 sur ce point.
Si portage il y a, il faudra rendre le tout moins brouillon:
- revoir les menus
- rendre l'inventaire et le loot plus digeste
- changer la tronche des perso (aussi hideuse que dans Xenoblade original)
- changer cette musique à New LA.
En tout cas, c'est un jeu unique avec un vrai world design, et une map qui est évolue grâce au skell, c'est un truc de fou. Ambition de taré.
Hate de voir leur prochaine production.